AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Jeu 30 Juil - 12:06

Discussion autour d'un verre

Feat Brian O'Conner

HRP:

Après avoir fait, mainte et mainte fois le tour de la ville, pour pouvoir arriver à me repérer sans passer pour un touriste, je décide de me rendre dans un bar, afin de pouvoir me changer les idées. Tout en continuant de marcher tranquillement dans les rues de Beacon-Hill, me remémorant les moments passés au camp militaire. Je secoue légèrement la tête, pour pouvoir enlever ces pensées de ma tête, avant de récupérer rapidement mon téléphone qui se trouve dans la poche arrière de mon pantalon pour pouvoir regarder rapidement l'heure. Vingt et une heure.

Je range rapidement mon téléphone dans la poche de ma veste et, en profite également pour sortir mon paquet de cigarettes. J'en sors une et, la porte doucement jusqu'à mes lèvres. Je récupère ensuite mon briquet qui se trouve dans la poche arrière de mon jean et, essaye de l'allumer, mais avec le léger vent de face, j'ai un peu de mal. Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin, à allumer ma cigarette. Je me remets ensuite, à marcher d'un pas soutenu, en direction du premier bar que je trouve.

Après quelques minutes, je me retrouve devant la porte d'un petit bar. Voyant que sur la porte il y a un panneau avec interdiction de fumer à l'intérieur, je pousse un soupir, tout en terminant ma cigarette. Une fois que je l'ai fini, je l'écrase et jette le mégot, dans un pot de fleur, avant de pousser la porte de la bâtisse.

Une fois à l'intérieur, je m'aperçois qu'il y a déjà plusieurs personnes, en train de discuter et de siroter leur verre d'alcool. Je pousse un mini soupir, puis me dirige d'un pas lent, vers le comptoir. Le barman, arrive dans ma direction quelques secondes plus tard et, j'en profite pour pouvoir lui commander un verre de Whisky. Dès que j'ai récupéré mon verre, je me retourne afin de tourner le dos au comptoir et, de pouvoir regarder les gens qui sont installés, pour voir si je connais oui ou non, déjà quelqu'un.

love.disaster

Dernière édition par Matt Harrison le Ven 21 Aoû - 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian O'Conner

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Ven 31 Juil - 17:36

HRP:

Beacon Hill – 7:24 PM
Je sors du poste de police en m’étirant. J’ai la nuque raide d’être resté penché des heures sur des dossiers à classer. C’était le deal avec Jordan, je l’aidais à rattraper la montagne de retard et il m’emmenait en mission dès que l’urgence s’en faisait sentir. Je n’aime clairement pas le côté administratif de ma tâche et je ne suis pas le seul, vu la tonne de dossiers jamais finalisé. J’avais cru comprendre qu’il avait eu à subir un policier pas vraiment correct. Je n’en savais pas plus, juste que le sujet semblait touché de confidentialité. Je ne m’offusquais pas qu’on ne me dise pas tout sur les affaires en cours. J’ai l’habitude du compartimentage des informations dans l’armée. Je une information m’est nécessaire, je ne doute pas que Jordan me la donnera en temps et en heure. L’air du soir est agréable, une légère brise amène des parfums de plantes que je ne connais pas. La circulation devant le poste de police est calme, j’hésite à rentrer directement chez moi ou flâner un peu. J’opte pour la seconde solution. Car le bon feeling que j’ai ressenti avec mes nouveaux collègues de travail, me donne envie à finalement vraiment poser mes valises et d’essayer de construire quelque chose ici, une vie avec des amis et… pour le reste il va me falloir du temps.

Le planton m’a donné quelques tuyaux sur les lieux sympas à fréquenter le soir. Je traverse donc la rue et pars vers le centre-ville. Au fur et à mesure que j’approche du centre névralgique, les rues s’animent. Si les boutiques sont en train de fermer les rideaux, les bars et les restaurants commence leur deuxième partie de la journée.

Mon installation à Beacon Hills datait de quelques jours. J’étais satisfait, même si cette affectation était à l’origine une sanction. Je dépasse un bar qui déverse une musique assourdissante jusque dans la rue et poursuit sur un pâté de maison. Je m’arrête à un, fast-food pour me commander un hot dog. Je fais toujours attention à ne pas boire le ventre vide. L’alcool est traite et je n’ai pas la prétention d’être moins influençable qu’un autre. Toutefois l’entrainement militaire que j’ai reçu me donne des devoirs. Eviter les bastons de comptoir en est un, car je pars largement avantagé contre un civil lambda.

Beacon Hill – 7:36 PM
Le serveur n’a pas lésiné sur la mayonnaise, je culpabilise un peu pour cette malbouffe. Demain matin, lors de notre footing quotidien, Jordan va me le faire payer cher. Je déguste mon repas anti bonne santé sur un banc publique. Un gamin s’arrête devant moi pour me regarder. Il demande à sa maman pourquoi le policier mange ici et pas à sa maison. C’est vrai que j’ai encore mon uniforme. J’explique alors à l’enfant qu’en fait je surveille les méchants en faisant semblant d’être occupé à manger. Le petit garçon s’exclame, la bouche formant un O parfait. La maman me remercie de la tête d’avoir eu l’amabilité de parler avec son rejeton.

- Bonne soirée madame. Veille bien sur ta maman Bonhomme !

Beacon Hill – 8:01 PM
Obligé de me laver les mains à la fontaine publique si je ne veux pas graisser mon uniforme. Je reprends mon chemin et me dirige vers un bar qui m’a été recommandé. C’est un établissement de style classique, une musique discrète sort des haut-parleurs, pas besoin de hurler pour passer sa commande. Pas mal de monde au comptoir, une nana visiblement seule me fait un sourire engageant, je fuis du côté d’un type qui tourne le dos au bar pour regarder dehors.

- Bonsoir, lui dis-je en m’asseyant sur le haut tabouret.

Je commande une bière pression au barman. Lorsque je porte l’uniforme, je m’interdis de boire quelque chose de plus fort. C’est ma manière de respecter l’habit que j’ai sur le dos. Je dois toujours donner une bonne image. Mon verre arrive sur son carré de carton accompagné d’amuse-bouche. Le sourire du barman, me fais comprendre que c’est un cadeau de la maison. « Cadeau » que je m’empresserai de payer quand même. Cela peut paraitre ridicule, mais si on commence, on finit toujours par accepter un peu plus jusqu’à ne plus pouvoir revenir en arrière.
(c) ystananas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Sam 1 Aoû - 18:19

Feat Brian O'Conner

Je suis toujours assis dos au comptoir, continuant de regarder les personnes qui sont assises aux différentes tables du bar, avant de poser mon regard sur la grande fenêtre qui se trouve devant moi, me permettant ainsi d'observer un couple en train de se bécoter, sans se soucier de ce que pense les gens qui passent à côté d'eux. Un petit sourire se dessine sur mon visage, me rappelant les souvenirs, que j'ai eu en compagnie de ma défunte fiancée Jessica...

11 ans plus tôt, Le Mercredi 17 octobre 18h30.

Positionné devant la fenêtre de ma chambre, j'observe tranquillement les quelques personnes qui courent dans la rue, pour se dépêcher d'aller se mettre à l'abri, à cause de l'orage, qui gronde depuis maintenant plusieurs heures. Un petit sourire amusé se dessine sur mon visage, puis détourne mon attention sur mon réveil, qui indique dix-huit heures trente. Mon sourire s'efface rapidement, puis court jusqu'à ma salle de bains. Je me déshabille rapidement et, rentre dans la cabine de douche, laissant l'eau chaude couler sur ma peau. Une demi-heure plus tard, je sors de la cabine, je récupère une serviette pour l'enrouler autour de ma taille. Je me place ensuite devant le miroir, pour essayer de me coiffer convenablement et, me raser le peu de barbe que j'ai sur le visage. Lorsque j'ai terminé de me raser, je m'essuie le surplus de mousse à raser qu'il me reste et, retourne dans ma chambre pour pouvoir m'habiller d'une chemise blanche et d'un jean. Je file ensuite, dans le salon, pour prévenir mes parents que je sors en compagnie de Jessica. Une fois prévenue, je pars dans l'entrée, pour pouvoir récupérer ma veste en cuir, ainsi que mes clés. Je sors de la maison et, marche d'un pas rapide en direction de la maison de Jessica. Quelques minutes plus tard, j'arrive enfin devant le domicile des Evans. Je m'arrête devant leur grande demeure, tout en poussant un soupire. Je ferme quelques instants les yeux, puis m'avance d'un pas assuré vers leur porte d'entrée.

20h30.

Installé confortablement à une table du restaurant, je n'arrive pas à manger quelque chose. Pourquoi ? Puisque devant moi, se trouve la plus magnifique des filles et, que je pourrais la regarder pendant des heures, sans jamais m'en lasser. Je peux entendre son cœur battre un peu plus rapidement lorsque son regard croise le mien, ce qui étire un large sourire amusé. Je regarde rapidement ma montre, pour voir si nous sommes encore dans les temps pour le film. Voyant qu'il nous reste encore un peu de temps, je propose donc à Jessica, d'aller faire un petit tour dehors, pour profiter de cette nuit plutôt tranquille. Nous marchons donc tranquillement dans les rues de Londres, la voyant frissonner légèrement, je retire ma veste, pour pouvoir la lui positionner sur ses épaules, avant de poser mon bras autour de son cou, tout en marchant en direction du cinéma.

23H00.

Jessica et moi, marchons paisiblement et dans un très grand silence jusqu'à la maison de ses parents. Profitant de silence, j'essaye de mettre au point une phrase dans ma tête, pour enfin lui avouer à quel point je suis amoureux d'elle. Malheureusement, nous sommes déjà devant sa porte d'entrée. Je pousse un soupir, avant de lui déposer doucement un baiser sur sa joue, préférant lui avouer mon amour pour elle plus tard. Je la regarde ouvrir la porte, puis me rappelant la fin du film d'amour que nous venons de voir, je lui attrape rapidement la main. Je l'attire doucement vers moi, affichant un grand un grand sourire, avant de me pencher légèrement en avant pour pouvoir poser délicatement mes lèvres sur les siennes...

Aujourd'hui.

Le grincement d'un tabouret sur le sol, me parvient jusqu'à mes oreilles, me faisant ainsi légèrement sursauté et tourner la tête sur le côté. Mon regard se pose alors sur un homme, légèrement plus âgée que moi, habillé d'une tenue de flic. Je lui réponds d'un simple hochement de tête, puis, je porte mon verre jusqu'à ma bouche pour boire une petite gorgée, avant de reposer une nouvelle fois mon regard sur le fameux policier.

- Pas trop dure la journée ?

Couleur Txt:

love.disaster

Dernière édition par Matt Harrison le Ven 21 Aoû - 17:53, édité 2 fois
Brian O'Conner

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Dim 2 Aoû - 11:05

Beacon Hill – 8:14 PM

L’homme à mes côtés incline la tête en guise de salut et porte son verre à ses lèvres. La couleur et le type de verre, me laissent penser que c’est du whisky. Je me laisse envahir par l’ambiance assez feutré du bar. L’ensemble des consommateurs me semblent calme. Avec mon uniforme sur le dos, je dois éviter les tripots où les tentations d’intimidation envers un policier sont grandes. Les gens n’ont pas forcément l’alcool tranquille et peuvent, avec un coup dans le nez, vite avoir une attitude exacerbée. Puis certains trouve que tenir tête à un flic, c’est plutôt flatteur. Quand le barman repasse devant moi, je l’interpelle pour qu’il m’amène une assiette garnie. Le hot-dog m’a plutôt ouvert l’appétit.

- Pas trop dure la journée ?
- La routine et vous ? Journée de travail terminée également ?

J’observe discrètement ce gars. Il me semble être en bonne condition physique. A sa manière de se tenir, on devine le militaire ou le mercenaire. Bien que les lieux ne se prêtent pas pour cette dernière catégorie.

Mon assiette garnie arrive, j’en profite pour payer ce que je dois. Le barman proteste quand j’insiste pour ajouter les biscuits apéritifs à la note. La somme est en effet ridicule, mais c’est une question de principe. Je bois une longue gorgée de ma bière en écoutant la réponse de mon voisin de comptoir.

- Brian O’Conner , dis-je en m’essuyant la main à la serviette en papier qui accompagnait l’assiette avant de la lui tendre.

Si je ne vais pas lui parler de nos affaires en cours, qui pour l’instant concernent surtout pour moi à faire du rangement dans les dossiers en souffrance, je suis d’un naturel très adaptable à mon environnement et aux autres. J’ai décidé de m’installer durablement et comme je ne suis pas d’un naturel solitaire toute ouverture est bonne à prendre. Je ne reverrai peut-être pas ce gars, mais les amis sont le fruit d’une file de rencontres qui en amènent d’autres. L’important est de rester ouvert.

(c) ystananas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Dim 2 Aoû - 19:14

Feat Brian O'Conner

- La routine et vous ? Journée de travail terminée également ?

Je continue de regarder le jeune policier qui se tient à côté de moi, tout en le détaillant de haut en bas. L'homme en question, à plutôt une excellente condition physique. Sans doute est-ce, un ancien militaire ? Si c'est le cas, ça sera sans doute plus facile pour moi de parler avec cet homme, plutôt qu'avec un autre. Je hausse légèrement les épaules, tout en me disant que j'aurais très certainement la réponse un peu plus tard dans la soirée. Je me retourne une nouvelle fois, pour cette fois-ci me retrouver face au comptoir et, affiche un léger sourire amusé suite à la question de l'homme.

- Pas vraiment, je n'ai pas encore travail.

Quelques instants plus tard, le barman arrive dans notre direction. L'homme toujours assis à côté de moi, commande une assiette de biscuits apéritifs et, avant qu'il ne s'éclipse, j'en profite pour lui commander un nouveau verre de whisky. Tout en attendant tranquillement le retour du serveur, je m'amuse à faire tourner mon doigt sur le rebord de mon verre. Pendant que je continue de faire tourner mon doigt sur le verre, tout en essayant de trouver un sujet de conversation, je sens un regard se poser sur moi. Je détourne alors légèrement mon regard, pour apercevoir que le jeune flic, est lui aussi en train de me regarder du coin de l'œil.

Un nouveau sourire amusé se dessine sur mon visage, alors que je me redresse légèrement sur mon tabouret pour récupérer mon portefeuille, afin de pouvoir payer le barman. Je dépose doucement les billets sur le comptoir. Je récupère mon paquet de cigarettes, puis, je pose mon regard sur le barman, afin de lui demander, s'il était possible de fumer à l'intérieur. Même si je sais déjà que la réponse sera négative. Suite à la fameuse réponse négative du barman, qui m'indique qu'il y a un panneau qui indique qu'il est interdit de fumer à l'intérieur du bâtiment, je ne peux m'empêcher de pousser un soupir d'exaspération.

Je range donc mon paquet de clopes dans la poche de ma veste, avant de boire une nouvelle gorgée de mon verre d'alcool. Du coin de l'œil, j'aperçois le policier, bouger ses mains. Je tourne donc légèrement la tête, afin de savoir ce qu'il peut bien fabriquer et, voie qu'il est en train de s'essuyer les mains, tout en se présentant sous le nom de Brian O'Conner. Je souris et lui attrape la main, pour une bonne poignée de main ferme.

- Matt Harrison.

Je lui relâche la main, pour me tourner une nouvelle fois face au comptoir, je pose mes avant-bras dessus, avant de reposer pour la énième fois mon regard sur le fameux Brian.

- ça fait longtemps que vous êtes à Beacon-Hill ?

love.disaster

Dernière édition par Matt Harrison le Ven 21 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Brian O'Conner

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Mar 4 Aoû - 17:20

Discussion entre anciens militaires

Feat :  Matt Harrison

J’attaque la charcuterie de mon assiette avec appetit. Cette salaison californienne est décidément délicieuse. Si l’atmosphère de ce bar se maintient telle qu’elle est à cet instant précis, je remercierais le collègue à l’origine de l’information. J’ai besoin de me détendre et je n’ai pas envie d’être contrarié par des rixes de comptoir. J’ai beau ne plus être en service, l’uniforme que je porte de donne l’obligation d’agit si  le besoin s’en faisait sentir.

- Pas vraiment, je n'ai pas encore travail.

J’observe plus attentivement mon interlocuteur. Je ne commettrais pas l’erreur de le juger sur si peu de mot, mais je range l’information. Ceux qui « dérangent » dans les bars sont souvent sans emploi. Le manque d’argent et l’oisiveté sont une combinaison de facteurs qui mène potentiellement à la violence ou dans une moindre mesure, à l’incivilité. Le type me semble franchement bien bâti. Je n’ai pas le désir de savoir s’il sait oui ou non se servir de ses poings.

- Matt Harrison. se présente-t-il.

Sa poignée de main est franche et ferme. Il ne ressemble pas à un colérique potentiel. Sa voix est calme et mesurée. Cela me rassérène un peu. Son visage affiche un air un peu amusé. Il se plante clairement en observateur distant.

- ça fait longtemps que vous êtes à Beacon-Hill ? Interroge-t-il.
- En fait, non. Je viens juste de prendre mon affectation en début de semaine. Ne me demandez pas votre chemin, je ne vous serais d’aucune utilité pour l’instant. Mais cela va venir. Lui réponds-je en souriant.

Je termine ma bière pression et en recommande une deuxième. La viande salée donne soif. Nonobstant, je m’en tiendrais à ce deuxième verre. C’est facile pour moi de ne pas me laisser tenter par l’alcool, car si j’aime l’ivresse, c’est celle que l’on ressent sur un champ de bataille quand les balles sifflent à vos oreilles et non celle que procurent quelques molécules organiques qui passent traîtreusement dans votre sang à chaque gorgée.

- Et vous cherchez dans du travail dans une branche particulière Matt ?

Avec sa stature, je le visualise bien dans des métiers un peu physique ou dans un quelconque service d’ordre avec costard et oreillette. Mais je ne connais pas suffisamment Beacon Hills pour savoir s’il y a des besoins dans ce domaine particulier de la sécurité.

© Fiche par Mafdet Mahes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Lun 10 Aoû - 18:30

Feat Brian O'Conner

Tout en sirotant tranquillement mon verre d'alcool, j'écoute attentivement la réponse du jeune O'Conner, sur le fait, qu'il ne faut pas que je lui demande mon chemin, étant donné que lui aussi est un nouveau dans cette ville. Je pouffe légèrement, avant de poser mon verre sur le comptoir et, de le regarder perdu dans mes pensées. Du coin de l'œil, j'aperçois le jeune policier, commander une deuxième bière au serveur, pendant que moi, je m'amuse à faire tourner mon verre maintenant vide, entre mes mains.

La voix de Brian, s'élève une nouvelle fois dans les airs, me faisant instinctivement tourner la tête dans sa direction, me demandant dans quel domaine particulier, je recherche un travail. À vrai dire, je ne me suis pas tellement posé la question à savoir où je vais postuler. Il est vrai, qu'en étant un ancien militaire, il serait logique que j'aille postuler au poste de police, pour continuer dans cette voix. Mais en y réfléchissant bien, je ne sais pas si je vais réussir à garder ce travail. Car, avouons le qui veut travailler avec une personne qui revit certains événements qui se sont déroulés pendant mes années en Irak.

Un petit soupir sort de ma gorge, avant de me redresser, afin de pouvoir me tenir correctement sur mon tabouret, affichant un léger sourire au jeune homme, qui continue de me regarder dans les yeux, comme s'il me détaille, essayant de trouver dans quel domaine je pourrais travailler suite à ma carrure, que j'essaye d'entretenir, en continuant certains exercices physiques.

- Et bien, pour tout avouer, je n'ai pas encore réfléchi dans quel domaine je vais me diriger.  J'avais bien songé au poste de police, mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée.

Je continue de regarder le policier encore quelques instants, avant de retourner une fois encore mon regard sur le barman, afin de pouvoir cette fois-ci commander un verre de soda, voulant à tout prix éviter de me faire repérer par un quelconque chasseur. Une fois que le serveur me rapporte mon verre de soda, je l'attrape d'une main et, en bois une gorgée, essayant une nouvelle fois de réfléchir à un nouveau sujet de conversation...

- Vous êtes de quel coin ? Si ce n'est pas indiscret

love.disaster

Dernière édition par Matt Harrison le Ven 21 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Brian O'Conner

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Jeu 13 Aoû - 11:43

Feat : Matt Harrison

L’attitude de Matt, sa manière de se tenir et de sembler rester en recul vis à vis du monde extérieur m’intrigue et pique ma curiosité. Il respire la force tranquille, ses réponses sont posées et dite de manière très calme. Je doute que ce flegme ne soit qu’inné. Sa manière d’observer ce qui l’entoure, de se tenir montre le professionnel.

- Et bien, pour tout avouer, je n'ai pas encore réfléchi dans quel domaine je vais me diriger. J'avais bien songé au poste de police, mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée.
- Je crois que non, je viens tout juste de prendre le poste qui était vacant. Navré.

Matt fait un geste pour signifier que cela n’a pas d’importance. Ma curiosité n’est plus que jamais titillé par ce gars qui ne semble pas trouver urgent de se dégoter un job. L’argent ne doit donc pas être un problème pour lui. A-t-il le même parcours que moi ? Jar en effet, j’ai une avance confortable qui dort sagement à la banque. Le salaire d’un marine en zone de feu est assez conséquent. Alors quand on a fait cela pendant onze ans, là où les autres ne s’engagent que pour des périodes de cinq ans, jugeant la prise de risque suffisante.

- Vous êtes de quel coin ? Si ce n'est pas indiscret.
- Je suis de Portland. Mais j’ai quitté cette ville à mes dix-huit ans pour la Navy. Et vous ?

J’écoute sa réponse et finis par me décider à lui poser la question qui me démange depuis un moment.

- Ancien militaire ?

Qui sait, on a peut-être servi pas très loin l’un de l’autre, car une réponse affirmative à ma question ne fait pour moi aucun doute. Il en a tous les tics.

© Fiche par Mafdet Mahes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Lun 17 Aoû - 11:23

Feat Brian O'Conner

Après lui avoir confié que j'avais dans l'idée de peut-être postuler au commissariat de police, le jeune O'Conner me répond que c'était peine perdue puisqu'il vient tout juste de prendre le seul poste qui était vacant. Je hausse les épaules, tout en faisant un signe comme quoi ça n'avait aucune importance, que j'avais encore un peu de temps avant de devoir me dépêcher de trouver un travail. Brian répond à ma question, tout en m'annonçant qu'il était originaire de Portland, mais qu'il avait quitté cette ville à ses dix-huit ans pour intégrer la Navy.

Je ne me suis donc pas trompé. Cet homme est bel et bien un ancien militaire. Un petit sourire s'étire donc sur mes lèvres, mais je le perds vite lorsqu'il me demande d’où je viens. À vrai dire, j'avais espéré ne pas répondre à cette question. Non pas que je renie mes origines, loin de là. C'est juste que, depuis la mort de ma fiancée, le fait de repenser, ou de parler de ma ville natale me fait mal au cœur. Je bois une nouvelle fois une gorgée de ma boisson, avant de prendre une grande inspiration et de répondre à sa fameuse question.

- Je suis originaire de Londres.

Je détourne légèrement mon regard dans celui de l'ancien Navy, tout en affichant un faible sourire, avant de reposer mon attention sur mon verre, essayant d'empêcher mes souvenirs de remonter à la surface. La voix du policier raisonne une nouvelle fois dans mes tympans, me demandant cette fois-ci, si je suis un ancien militaire. Je hoche doucement la tête positivement, avant de reposer mon regard dans celui de Brian, afin de pouvoir lui répondre.

- Bingo, je suis un ancien militaire. J'ai servis à l'académie de West Point, pendant sept ans.

En voyant certains souvenirs douloureux me revenir en mémoire, je serre la mâchoire ainsi que mes poings, ne voulant absolument pas revoir les images de ma mission en Irak, la voyant suffisamment dans mes cauchemars, depuis maintenant un an. Je me gratte légèrement la tête, l'air, un peu gêné, vu que je ne suis pas vraiment du genre bavard. Je ferme les yeux, pendant seulement quelques secondes, avant de pousser un soupir et, de me forcer à faire la conversation, avec l'ancien militaire.

- ça vous maque pas trop ?

love.disaster

Dernière édition par Matt Harrison le Ven 21 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Brian O'Conner

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Lun 17 Aoû - 23:23

Feat : Matt Harrison

L’ambiance dans ce bar est feutrée. La discussion avec mon voisin n’a pas un rythme soutenu, mais peu importe. Parler n’est pas vraiment le but. Nous sommes comme deux navires à quai. Nous rechargeons nos batteries pour mieux repartir. Port d’attache éphémère, nous nous croisons pour la première et vraisemblablement la dernière fois. Sauf évidemment, si mon travaille nous amène à nous revoir…

Quand je retourne à Matt sa question sur sa ville d’origine, je sens comme un léger malaise. Quelle idée de me demander d’où je viens, s’il craint le retour ? Son sourie s’efface, que s’est-il passer sur son lieu de naissance pour que cela semble le perturber autant ? Ma question intérieure n’est que pure rhétorique. Ce n’est pas moi qui le pousserais aux confidences. Les blessures de l’âme, du cœur et du corps ne sont pas à évoquer à la légère. Le fait d’avoir un grand costaud devant moi n’y change rien. La force du corps ne compte pas.

- Je suis originaire de Londres.

Cela tombe presque comme un aveu douloureux. Que lui rappelle cette ville qui n’en n’est pas moins une capitale ? Portland me rappelle l’ennuie et la monotonie, la mort d’un père que je n’ai ni aimé, ni respecté. Il y reste bien une personne avec qui j’ai un lien, mais ma mère est bien trop lâche pour au minimum admettre les travers de mon défunt paternel. Mon lien avec elle devient de plus en plus ténu, se traduisant par un échange bref pour la nouvelle année.

- Bingo, je suis un ancien militaire. J'ai servis à l'académie de West Point, pendant sept ans.
- Prestigieuse académie !

Les critères d’admission dans cette école militaire sont très exigeants. Seuls les meilleurs peuvent espérer y entrer. Cela mène généralement aux plus belles carrières militaires. Que fait donc un ancien de West Point à Beacon Hills ? A-t-il comme moi, quelques « lourdeurs » sur son dossier ? Alors que je m’interroge sur les hasards de la vie qui nous amènent souvent sur les chemins de traverses, Matt me pose une question qui ne peut pas me laisser indifférent.

- Ça ne vous manque pas trop ?

Quand, comme moi, vous quittez l’armée par obligation et non par choix… la réponse est évidente.

- Si le roulis du destroyer me manque ? Les sirènes qui hurlent à toutes heures du jour ou de la nuit, les accostages à la one again, les balles qui sifflent non loin de vos oreilles, et le sentiment d’être utile ? Oui cela me manque. L’adrénaline qui se déverse dans vos veines quand le combat s’engage devient une drogue. Qu’importe les camarades qui tombent, l’envie d’y retourner est toujours là.

« Tête brûlée », c’est noté en noir sur blanc dans mes états de service. Ce n’est pas que je ne tiens pas à la vie, mais paradoxalement c’est quand je suis en danger que je me sens le plus vivant. Est-ce que ce feu intérieur va se calmer ?

- Et vous Matt ? Cela vous manque-t-il ? On bien vos yeux en ont trop vu ?

© Fiche par Mafdet Mahes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Jeu 20 Aoû - 20:01

Feat Brian O'Conner

Tout en continuant de jouer avec mon verre de soda, j'affiche un petit sourire suite à la remarque du jeune policier. Il est vrai, qu'il faut avoir du grand et être le meilleur, pour pouvoir l'intégrer. Je ne me jette pas des fleurs, je dis juste, que j'ai eu de la chance de pouvoir l'intégrer et, disons aussi que j'avais quelqu'un, qui m'aidait lorsque je craquais. Je porte lentement mon verre jusqu'à mes lèvres pouvoir boire une gorgée, avant de reposer mon verre sur le comptoir et, de le faire tourner entre mes doigts.

Je pose mon regard sur mon verre, laissant mes souvenirs, refaire surface. Je ferme quelques instants les yeux, pour essayer de m'enlever ses souvenirs, mais surtout pour empêcher mes larmes de couler le long de mes joues. La voix du jeune O'Conner s'élève dans le brouhaha du bar, m'expliquant que l'armée lui manque beaucoup, comprenant alors que Brian n'a pas eu le choix, il devait quitter l'armée.

Je repose alors mon regard dans celui du policier, affichant un petit sourire qui se veut compatissant. Après seulement quelques minutes de silence, entre O'Conner et moi, il se décide enfin, de parler et, comme je m'y attendais, il me pose la question que je redoute le plus. Est-ce que l'armée me manque ? Évidemment, j'y ai passé mes plus belles années, en compagnie de ma fiancée. Est-ce que mes yeux en ont trop vu ? Si le fait de voir sa petite amie, se faire exploser devant ses yeux, alors oui, ils en ont trop vu.

Je pousse un soupir, tout en lançant un rapide regard en direction de Brian, avant de le reposer sur mon verre de soda. Je bois la dernière gorgé qui reste dans mon verre, avant de le poser un peu sèchement sur le comptoir. Dois-je en parler ? Dois-je lui dire ce que j'ai vécu à l'armée ? Dois-je lui dire que je revis cette scène, toutes les nuits depuis le jour de l'accident ? Dois-je également lui dire que c'est de ma faute ? Je passe ma main dans mes cheveux, avant de me mettre debout. Je récupère mon portefeuille et, sors quelques billets pour pouvoir payer le barman.

- Je suis désolé, mais c'est trop dur, je peux pas en parler. A un de ces jours peut être.

Je ne laisse pas le temps au jeune policier de me répondre que je me dirige déjà en direction de la sortie. Une fois à l'extérieur du bâtiment, je marche d'un pas rapide en direction du lac. Dès que j'arrive sur le ponton, je m'arrête net et me met à crier de toutes mes forces, dans l'espoir d'évacuer toute la tristesse que j'ai en moi, en laissant couler mes larmes sur mes joues.

FIN DU RP

HRP:

love.disaster

Dernière édition par Matt Harrison le Ven 21 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Brian O'Conner

MessageSujet: Re: Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI   Jeu 20 Aoû - 21:51

Ok pour clore.

Je préférerai qu'on en reste là, je crois que la mayonnaise ne prends pas entre nos personnages. Ça arrive Smile

Bonne continuation

Discussion entre ancien militaire [PV Brian O'Conner] FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1