AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Badges

Classement au
25 mai 2019

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
11 mai 2019

Richard Turner

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Mafdet Mahes

Classement au
27 avril 2019

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Peter Hale

►►►◄◄◄

Richard Turner

Classement au
13 avril 2019

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Peter Hale

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
30 mars 2019

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arizona Blake

Classement au
16 mars 2019

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Amadeï Caïmbeul

Classement au
2 mars 2019

Andy Turing

►►►◄◄◄

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
16 février 2019

Andy Turing

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
2 février 2019

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
19 janvier 2019

Arizona Blake

►►►◄◄◄

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Mederick Ravendorne

Classement au
5 janvier 2019

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Andy et Alessandro

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]

AuteurMessage
Caracole O'brien

Caracole O'brien

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Symbol17
Alias : Bisouloup
Âge du personnage : 17
Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Leoric10

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Empty
MessageSujet: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptySam 3 Jan - 14:11

FEAT. Caracole & Stiles
Ouvert aux uns et aux autres

Beacon Hill, une ville dont je ne connaissais rien. J'en avais même jamais entendu parler jusqu'à quelques jours...

Après un long vol en avion depuis Tokyo et quelques jours en voiture, nous arrivâmes dans cette nouvelle ville. Mon père, presque sans s'arrêter, m'éjecta de la voiture sans un regard en arrière. Ma famille partit vers la maison... Comment j'allai faire pour rentrer ?

Mon première jour en ces lieux commençait bien.

En plus, c’était ma première année d’école, du moins, ma première année que je passais dans une école. Habituellement, mon père faisait venir les professeurs à la maison – si ce n’était pas tout simplement un cours par internet, m’empêchant de me faire des amis. De toute façon, au vu du temps que je passais dans certains pays, je ne pouvais pas m’en faire. Avant d’arriver dans cette ville, j’étais à Tokyo, pour une durée d’une semaine où on a vécu le départ le plus spectaculaire : affolé, transpirant, mon père nous avait regardé et sans rien expliquer, ni à ma mère, ni à moi-même, il avait décidé d’aller à Beacon Hill. Le plus étrange, fut l’entrée au bahut. Lui qui considérait l’école publique, autant que privée, comme inutile… Je le revis encore me dire « Caracole, tu dois apprendre des choses utiles et non des histoires… »

Je marchai dans les rayons de la bibliothèque – un endroit qui, étrangement, m’apaisait. Je lus les noms de chaque étagère pour en chercher une en particulier. Littérature étrangère, américaine, mathématique… Puis je m’arrêtai, comme souvent dans une bibliothèque, devant la section que je désirai : celle de mythologie. J’adorai lire les histoires mythologies des pays que je visitai. France, Japon, Chine, Russie, Hongrie, Angola… Surtout pour voir s’il y avait des similitudes entre les régions du monde, comme la magie ou la thériantropie la transformation d’un humain en animal, dans presque tous les pays où j’avais vécu, une histoire de ce genre existait : Loup Garou, Hyène Garou…

J’avançai dans le rayon où un livre m’intrigua. Il avait une étrange couverture, comme si c’était un livre ancien. J’avançai ma main. Quand soudain, je sentis une présence à mes côtés. Quand je me retournai, je vis, un jeune homme, du moins, il devait être plus âgé que moi. Il était brun, les cheveux en bataille, avec des yeux marron… Je retirai ma main du livre et lui souris.

— Privyet ! dis-je en russe s’en m’en rendre compte.

La première personne qui m’accostait.
holliday creation

-----------------

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Tumblr_nfm07pVFYf1sm2qsfo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t101-bien-le-bonjour-termine http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t254-liens-de-caracole-ne-prend-plus-de-rp-sauf-celui-de-cahir
Stiles Stilinski

Stiles Stilinski

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Symbol24
Alias : Pixie Wood
Âge du personnage : 18 ans
Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Scott_10

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptySam 3 Jan - 14:12

HRP:

Le livre de la rencontre

« Feat. Caracole »

- « Wohw !... Aieuh !

- « Monsieur Stilinski, si vous n’êtes pas capable de souffrir en silence, je vous prierais de cesser vos numéros d’équilibriste et de quitter cette bibliothèque.

- « Oui, Mademoiselle Servil.

Je suis certain qu’elle jubile. Elle me déteste et elle a de nombreux arguments pour cela. Selon elle, je n’ai rien à faire dans une librairie. Je ne sais pas tenir en place. Je ne suis pas assez calme. Je suis trop bruyant. Si c’est vrai habituellement, ces traits disparaissent lorsque j’entre dans une librairie pour des recherches. Elle ajoute souvent que mes lectures sont puériles et dignes d’un enfant ou au contraire bien trop complexes pour que je puisse en saisir le sens. La vérité c’est qu’elle est juste jalouse. Ce sentiment est né il y a quelques années déjà lorsque j’ai gagné un concours d’énigmes face à elle alors qu’elle a trois ans de plus que moi. M’enfin, ça date de plus de cinq ans. Mais sa rancune est revenue plus forte que jamais lorsqu’elle a découvert ma liaison avec Derek. Comme de nombreuses filles, elle craque à mort sur lui. Alors découvrir quans elle a découvert que j’étais avec lui, mon statut est passé de « rancune d’enfance » à « pire ennemi ». Mais moi aussi je jubile en ce moment parce que je prononce le « mademoiselle » pour bien faire sentir le côté « vieille fille ».

Je me relève. Cette fois-ci c’est quand même de ma faute ; j’étais tellement absorbé par mes réflexions que j’ai mal géré l’équilibre sur deux pieds de ma chaise. Je rassemble mes notes en prenant le temps de les organiser. Je note les références de mes prochains emprunts et m’approche de Tommy. C’est le frère de Miss Servil, mais lui, il est cool et il bosse aussi ici. Je lui rends les premiers livres et lui demande les codes de rangement de ceux qui m’intéressent. Il rit encore de la façon dont j’agace sa sœur. Il m’adore pour ça.

Les nouvelles références en main, je fonce dans les rayons pour trouver mes trésors. Juste devant le livre que je convoite, un gamin blond. Sans doute sent-il ma présence car il se retourne. Oui, c’est ça, oublie le livre !

- « Privyet !

Du russe ? Je crois…Isabella a bien essayé de m’apprendre quelques mots mais j’ai un peu de mal à retenir les sonorités.

- « Salut. Excuse-moi.

Je m’avance et m’empare de l’ouvrage pour l’ajouter à ma pile. Bon, ça c'est fait, maintenant, je peux me faire plus curieux envers le garçon!

- « Tu es nouveau en ville, non ? Je ne t’ai jamais vu ici.

Et pourtant, je viens souvient ! Je dors presque ici en ce moment. Je dormirais ici si les bras de Derek n'étaient pas aussi accueillants et chauds.

- « Tu es originaire de Russie ou tu y a simplement vécu ? Oh, désolé, moi c’est Stiles !

© Fiche by Mafdet / Image by Marciana

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Sign_s10
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t75-sarcasm-is-my-only-defense-termine http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t76-do-you-find-me-attractive
Caracole O'brien

Caracole O'brien

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptySam 3 Jan - 14:12

HRP:

La lecture comme moyen de faire connaissance

— Salut. Excuse-moi.

Je le regardai tandis qu’il m’adressait la parole. Subrepticement, il prit le livre que je voulais. Il le posa sur sa pile de livre. Une pile assez grosse. Il devait aimer lire et surtout lire rapidement s’il comptait les lire ici-même. Roulant ma tête de droite à gauche, comme un chat. Je suivis le livre. Puis, l’inconnu resta devant moi et me demanda :

— Tu es nouveau en ville, non ? Je ne t’ai jamais vu ici.

Nouveau ? Je ne pouvais l’être plus… Je venais à peine d’arriver et dans un grand fracas. Je souris à l’action qui se produisait dans ma tête. Même si c’était encore douloureux.

— Oui, je viens tout juste d’arriver.

J’observai le toit, comme s’il y avait quelque chose d’intéressent et repris, souriant :

— Dans un vol plané… Depuis la voiture. En mouvement.

Je frottai mon bras. Une petite grimace apparut sur mon visage.

Heureusement, oui, je pouvais le dire ainsi, qu’il roulait doucement et que j’avais l’habitude de me faire éjecter avec les combats. Puis je posai mes doigts sur ma lèvre, dans une intense réflexion.

— Tu es originaire de Russie ou tu y as simplement vécu ? Oh, désolé, moi c’est Stiles ! termina-t-il.
— Euh non. Pourquoi ? J’ai parlé en russe ? Désolé. J’y ai vécu deux ans. Mais je suis franco-américain nait en France.

J’écoutai le jeune homme et appris son nom. Stiles, c’était assez étrange, rare, j’aimais bien. Il avait un nom unique, comme le mien.

— Stiles, c’est unique… Un peu comme le mien : Caracole.

Je souris.

— Stiles ! je réfléchissais. C’est toi qui s’est fait engueuler il y a peu ?

Je le regardai. Il semblait en rire.

— Pour le livre, tu en as besoin maintenant ? Au vu du nombre de tes prochaines lectures ? Sinon ce n’est pas grave, j’ai le temps. Elle est grande cette bibliothèque.

Je regardai le jeune homme, me demandant quel âge il avait. Puis la librairie. J’en avais jamais vu de si grande, faut dire j’étais prisonnier chez moi.

— Je me demande s’ils ont l’art de la guerre de Sun tze…

Je rajoutai par la suite ma citation du livre que j’appréciai le plus.

« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. »

Devant moi, je vis une femme passer. Elle semblait marmonner dans sa barbe. Je ne comprenais pas trop ce qu’elle disait.

— Il y a des gens qui devraient apprendre à ne pas s’énerver…
— Chut, dit-elle alors.

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t101-bien-le-bonjour-termine http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t254-liens-de-caracole-ne-prend-plus-de-rp-sauf-celui-de-cahir
Stiles Stilinski

Stiles Stilinski

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyMar 6 Jan - 1:35

Si c'est bien pensé, quelqu'un l'a surement déjà dit.

« Feat. Caracole »

Le gosse semble curieux. De mon point de vu, la curiosité est une grande qualité. Du coup, ce gosse me plaît déjà. Après avoir ajouté le livre convoité à ma pile, je me fais moi-même curieux. Il est en effet nouveau en ville. Il est fraîchement arrivé apparemment. J’ouvre grand les yeux quand il me dit comment il s’est retrouvé à la bibliothèque.

- « Bah tu t’en sors s’en trop de casse. Moi, je tombe de ma chaise en équilibre et j’ai l’impression que je vais mettre des semaines à ne plus avoir mal aux fesses. T’es un ninja ou quoi ?

Je lui demande ensuite pourquoi le Russe et il m’explique qu’il y a vécu deux ans mais qu’il est franco-américain.

- « Du coup, tu es trilingue ? Ça c’est classe. Moi, je galère déjà avec une deuxième langue. J’ai appris un peu de français quand je suis allé en France avec mon meilleur pote. Mais j’ai vraiment un accent pourri.

Il admire mon prénom et me révèle le sien. Caracole. C’est carrément original. J’aime bien. Mais c’est un peu long.

- « Ne le dis à personne…ce n’est pas mon prénom. C’est juste un surnom, un raccourci de mon nom de famille, Stilinski. Je n’aime pas mon prénom.

Il me regarde avec cette pétillante curiosité.

- « Euh… non je…

Et le voilà qui adopte un air de chien battu. C’est irrésistible…Je soupire, après tout il m’a dit son vrai prénom lui…et puis, je ne sais pas, c’est l’instinct qui me dit de faire confiance… Les loups ont vraiment une drôle d’influence sur moi. J’écris sur mon smartphone mon véritable prénom et dès qu’il l’a vu, je l’efface. Il y a déjà bien assez de traces comme ça !

Il tilt d’ailleurs à mon surnom.

- «Erf, oui, c’est bien moi. Mes fesses et mes coudes s’en souvienne.»

Je le dis en riant, me faire disputer ici est une habitude…pour tout le monde. Certains n’y font même plus attention. Caracole ne s’y attarde pas non plus d’ailleurs et aborde le sujet du livre. Zut ! J’avais espéré qu’il oublierait…

- « Bah, le truc c’est que je fais des recherches croisées. Si j’avais assez de place j’emprunterais tout d’un coup… Mais par contre, je connais bien Tommy et on s’entend bien. Normalement, ils ne réservent pas ce type d’ouvrage à des gens qui viennent d’arriver et ne sont pas encore inscrits mais je suis certain qu’on peut s’arranger. Il pourra même t’envoyer un texto quand je le ramène ou procéder directement au changement dans le fichier informatique si je te le passe en mains propres.

Il pense ensuite à voix haute et j’ouvre mes yeux comme des soucoupes. Ok, ce type, c’est un warrior et un super curieux. Je sens que je vais bien l’aimer !

- « Honnêtement, je ne sais absolument pas de quoi il s’agit, mais ils ont de tout ici, alors ça ne m’étonnerait pas.

La citation qu’il partage est riche de sens. Je la grave dans ma mémoire car je sais qu’il n’y a rien de plus vrai.

- « Moi, j’aime beaucoup celle-ci : Ever Tried, Ever Failed. No Matter. Try again. Fail again. Fail Better.»

Samuel Beckett résonne dans ma tête. J'aime cette citation. Elle me pousse à persévérer.

Miss Servil passe alors à côté de nous en marmonnant et Caracole fait une remarque tout à fait vraie. Je ris sous cape et lui fais signe de me suivre pour que j’aille enregistrer mes nouveaux emprunts auprès de Tom.

- « Tommy, tu pourrais réserver ce bouquin pour ce jeune-homme ? Je t’envoie un message dès que je lui passe ?

- « Yep, pas de soucis.

- « Et est-ce que vous avez «l’art de la guerre de S…Chu…Cheunsé…Je te laisse le dire…

Je me tourne vers Caracole pour qu’il prononce cet étrange mot et après avoir trouvé le livre, je lui propose de quitter la bibliothèque pour aller boire un coup au café du coin.

- « Histoire de pouvoir discuter sans avoir l’autre pincée sur le dos.»

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t75-sarcasm-is-my-only-defense-termine http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t76-do-you-find-me-attractive
Caracole O'brien

Caracole O'brien

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyMar 6 Jan - 14:14

Il avait répondu à toutes mes questions. Mais ses phrases me firent me poser d’autres questions. Je décidai étrangement de lui répondre. Cet homme me semblait sincère. Gentil. Un peu étrange, mais qui ne l’était pas ? Moi je l’étais. Et je ne voudrais changer cela pour rien au monde.

« Est-ce que je suis un ninja ? »

— Ninja, dis-je sans réfléchir. Oui et non. J’ai étudié des sports de combats asiatiques. Le Ninjutsu n’en faisait pas partir. Je préfère les sports avec armes blanches. Si tu veux, je peux t’aider pour les blessures ? Il suffit de savoir bien tomber.

« Est-ce que je suis trilingue ? »

— J’ai du mal avec les langues aussi, du moins, je n’arrive pas à les apprendre comme les professeurs nous expliquent. Le meilleur moyen d’apprendre une langue c’est de la vivre. D’aller dans le pays. Parler avec les inconnus…

Ma phrase finie, il me révéla quelque chose d’unique. Me faisait-il confiance ? Heureusement que je gardais facilement les secrets. Il m’expliqua alors que Stiles n’était pas son vrai prénom. Juste un diminutif. Il le nota sur son téléphone.

— Je ne dirais rien, promis.

Je notai son nom dans ma tête et vu qu’il n’aimait pas qu’on l’utilise, je n’en ferai jamais mention.

— Stiles te va très bien. Cela rime avec Style, et tu as un style rien qu’à toi. J’espère que tu le garderas.

Après un long moment, il me parle de l’art de la guerre. Il ne connait pas.

— Tu devrais le lire.

Puis, il m’indique de sortir. Je le lis vis en même temps sur ma phrase contre la bibliothécaire. Stiles, maintenant que je connaissais son nom, je pouvais l’appeler ainsi, parla avec un jeune homme. Il lui demanda aussi mon livre, mais comme il n’arrivait pas à le dire, il me laissa faire.

— L’art de la guerre de Sun Tzu.

Il me donna le livre. Je souris, puis, Stiles, mon premier ami en fait. Le seul pour l’instant, me montrait la sortie. Il voulait partir ailleurs, loin de la femme.

— Je te suis, je ne connais pas ta ville et encore moins ce lycée.

Tout sourire, on sortit du palais des livres pour se retrouver devant les élèves. A leur tour, ils étaient rentrés.

— Une question me titille, ta recherche croisée, c’est sur quoi ? Personnelle ou pour les cours ? Désolé…

Je triturai mes doigts. Pourquoi j’étais si curieux?

— Si je suis trop curieux, dis le moi. J’arrêterai.

HRP:

Stiles Stilinski

Stiles Stilinski

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyJeu 8 Jan - 0:41

D'où viens-tu?  Où es-tu allé?

« Feat. Caracole »

Caracole répond à mes questions et j’apprends qu’il s’agit vraiment d’un ninja. Il ne paye pas de mine comme ça, mais en vérité, il semble être bien plus en capacité de se défendre que je le suis…et sans doute que je ne le serais jamais. Il me propose même de m’apprendre quelques astuces pour moins souffrir de mes constantes maladresses.

- « Je suis certain que ça ne sera pas inutile en tout cas. Alors pourquoi pas, » dis-je avec le sourire.

Il me parle ensuite de ses propres difficultés pour apprendre une nouvelle langue. Il est vrai que le programme scolaire, à ce niveau, est très mal conçu. Et, malgré mon accent à couper au couteau, je comprends plutôt bien le français depuis que nous y avons passé quelques semaines avec Scott.
Le sujet passe sur les prénoms et, va savoir pourquoi, je finis par lui révéler le miens. Je lui fais aussi comprendre que je préfère me faire appeler Stiles. Et non seulement il capte vite, mais en plus il me fait un compliment. Ouaip, je l’aime déjà ce gars !

Après une courte discussion sur les livres, je l’entraîne jusqu’à l’accueil de la bibliothèque pour que Tom enregistre mes emprunt, lui trouve son bouquin et le note pour la réservation de celui que je prends. Puis je l’invite à sortir d’ici pour aller boire un café sans avoir l’autre coincée sur le dos. Il accepte et nous sortons. Dès que nous posons le pied dehors, il m’interroge sur ces recherches croisées. Si je réponds que c’est pour les cours, je mens et par la suite, vu sa curiosité, il va surement me le ressortir un jour et je ne m’en souviendrais plus… Je ne peux pas non plus lui dire la vérité…

- « C’est personnel… j’écris un livre. Mais je préfère ne pas en parler tant que le projet n’est pas en bon état d’avancement. Je pourrais me bloquer moi-même, tu vois. Si j’en parle, ça fixe en quelque sorte l’histoire, et je n’en suis pas à un stade où je peux me le permettre. »

Est-ce vraiment un mensonge ? Ça pourrait être cool d’écrire un bouquin…un polar fantastique….

- « Et toi ? Qu’est-ce qui t’a poussé vers ce livre ? Son allure de grimoire ?

Je le guide jusqu’à un petit café non loin et nous nous installons tranquillement. En attendant le serveur, je me fais curieux à mon tour.

- « Alors, avoues, je suis certain que la Russie n’est pas le seul pays que tu as visité !

Caracole O'brien

Caracole O'brien

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyJeu 15 Jan - 21:04

Les thérianthropes

Un livre ? Cool un futur auteur. Mais il ne voulait pas en parler. Je n’en parlerai pas alors.

— Cool, je parle avec un futur auteur à succès. Je demanderais plein d’autographe.

Puis il changea de sujet. Il aimait faire ça je crois. Pourquoi j’étais attiré par ce livre-là exactement ? C’était simple en fait.

Je souris à mon nouvel ami. Pouvais-je déjà le considéré comme ami ? Je me grattai la tête pour cette question.

— Ragh…

Il me regarda étrangement. Mon truc avait dû lui faire peur. Transpirant d’avoir fait une connerie je m’excusai avec gène.

— Désolé, mon cerveau m’a fait penser à un truc… Pourquoi je voulais ce livre ? Continuai-je pour essayer de changer la conversation. Dès que je visite un pays, j’ai envie d’en savoir plus sur ces histoires ses légendes. Et c’était un livre que l’ordinateur m’a indiqué. C’est assez drôle de voir que les légendes se ressemblent souvent. Loup garou, hyène garou… beaucoup de pays ont des légendes avec des gens pouvant se transformer en animal. Du moins, tous les pays que j’ai visités…

Je rigole. On était devant un café. En parlant, je n’avais même pas remarqué le chemin. Faudra qu’il me ramène à l’école.

Il me posa une nouvelle question. Est-ce que j’avais visité d’autre pays. Oui, bien sûr. J’ai fait que ça depuis ma naissance.

— Oui, je suis né en France et j’y suis resté quatre cinq ans. On a voyagé beaucoup. Grèce, Afrique, Japon, Mexique, Bolivie. En fait, dans les pays que j’ai visités, il y avait toujours une légende sur des thériantropes. Comme les hyènes garous, ça m’a rappelé un épisode de Buffy. Il y avait aussi des légendes sur les vampires. Mais les chauves-souris garou n’existent pas… plaisantais-je. Et toi, que fais-tu dans cette ville ? Tu y as toujours vécu ?

© Fiche by Mafdet MAHES

Stiles Stilinski

Stiles Stilinski

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyJeu 15 Jan - 22:42

Les légendes sont coutume

« Feat. Caracole »

Il s’enthousiasme à l'idée de pouvoir me demander des autographes. Je ris franchement, et un peu flatté aussi. Caracole a ensuite un moment d'absence. Je ne sais pas où son esprit est allé, mais il n'était plus là pendant un instant. Lorsqu'il cherche à changer de sujet, je n'insiste pas. Nous nous connaissons à peine, je ne me ferais pas intrusif, curieux, sans aucun doute, mais pas intrusif.

Il revient donc sur ma question. Ainsi, il aime connaître les légende des coins qu'il visite ou habite. sachant ce que je sais aujourd'hui, je pense que c'est une très bonne initiative. Je me demande si ce n'est qu'une curiosité guidée par l'espoir d'aventure qui l'a mené à prendre cette habitude, ou si comme moi, il veut simplement se tenir préparé.

- " Selon moi, les légendes permettent deux choses à l'homme. La première, embrasser la possibilité d'un rêve, de choses impossibles. L'existence des anges et des démons, ou d'animaux légendaires. la seconde, c'est de se rapprocher de ce qu'il est vraiment, un animal, d'où les métamorphoses animales. Enfin, ce n'est que mon opinion.

Je ne mens pas en disant cela. Même si je sais que certaines de ces choses existent, je n'en penses pas moins.  Arrivés au café, nous nous installons et je le questionne sur les pays qu'il a visité. Un vrai globe-trotteur. Je ris franchement à ses références. D'après ce que Ruby m'a dit, les vampires existent bel et bien, mais ils ne peuvent venir ici, probablement à cause du Nemeton. J'imagine une seconde ce à quoi ressemblerait un garou chauve-souris...yerk, ça serait moche!

- "Brrr, c'est ne doit pas être beau à voir comme type de garou!"

Il m'interroge ensuite sur où j'ai vécu.

- "Yep, un vrai de vrai. De Beacon Hills, pure souche. Je n'ai jamais bougé à part il y a quelque temps. Avec mon meilleur pote. Nous sommes surtout allé à San Francisco et en France. Je n'ai pas un journal de bord aussi rempli que le tiens. Bon, tu viens juste d'arriver, alors je ne vais pas te demander ce que tu penses de la ville...Mais il faudra que je te file quelques adresses.

Le serveur arrive et je commande un lait chaud et un sachet de thé à la vanille. Caracole commande à son tour et lorsque le serveur est parti, je reprends notre conversation.

- "Du coup, tu vas habiter dans quel coin? Et tu as quel âge au fait?

Caracole O'brien

Caracole O'brien

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyMer 21 Jan - 13:37

Autour d'un verre de lait

Je lui souris, puis me dit une phrase que je trouve assez logique et je lui répondis :

— J’aime bien ta vision de voir les choses. Simple et complexe à la fois. C’est vrai qu’avec toute ses légendes ont rêves de sortir, de partir un peu partout, de voyager, vivre leur aventure à leur place. Mais tu as oublié une chose sur les légendes. Elles servent de modèle. Ce qui faut pour être un homme bon ou ne pas faire pour ne pas devenir mauvais. Les légendes grecques servaient surtout à maintenir un ordre assez simple entre les hommes et les dieux. Mais aussi et surtout entre eux. Cela explique ce qu’il faut faire tout simplement. Comme l’histoire d’Ulysse, un des rares héros grecs à avoir survécu de son voyage initiatique. Du moins, d’après certaine légende, il serait reparti et serait mort sur les flots. Mais ce que je voulais dire, c’est que pour survivre, Ulysse s’est servie des codes de la Grèce antique. Le côté civilisé comme ils disent. Il n’est pas devenu ce qu’il appelle un barbare grâce à la ruse donné par Era.

Je m’arrêtai un instant. J’avais monopolisé pendant un long moment la parole. J’espèrai surtout ne pas m’être embrouillé. Quand je parlai trop, je m’emmêlai les pinceaux.

— Désolé pour le monologue… dis-je en me grattant la tête gêné.

Il semblait en intense réflexion, et me parla d’une des créatures dont j’avais parler.

- "Brrr, c'est ne doit pas être beau à voir comme type de garou!"
— Effectivement, ça doit pas être beau à voir. Comme beaucoup de créature de ce genre. Bientôt, on va écrire l’histoire d’un rat taupe nu garou)

- "Yep, un vrai de vrai. De Beacon Hills, pure souche. Je n'ai jamais bougé à part il y a quelque temps. Avec mon meilleur pote. Nous sommes surtout allé à San Francisco et en France. Je n'ai pas un journal de bord aussi rempli que le tiens. Bon, tu viens juste d'arriver, alors je ne vais pas te demander ce que tu penses de la ville...Mais il faudra que je te file quelques adresses.

Alors ainsi, il était de Beacon Hills depuis sa naissance. Mais il avait voyagé un peu. La France, je m’en souvenais un peu, mais bon, j’étais petit surtout. Donc mes souvenirs n’était pas très présent.

Le serveur, un fois présent, Stiles commanda du lait. Je réfléchis et pris la même commande que lui. Une fois le serveur repartit, Stiles me demanda :

- "Du coup, tu vas habiter dans quel coin? Et tu as quel âge au fait?
— Oui, pour combien de temps, je ne sais pas. Mon père ne reste que rarement longtemps sur place. J’habite l’extérieur de la ville. Vers votre forêt. Pour mon âge, j’en ai quinze et toi ?

Le serveur revint juste à ce moment-là. Il nous servit nos lait et repartie aussi vite.

Je souris à Stiles :

— Et pourquoi tu es parti de Beacon Hills alors que tu as l’air de bien t’y plaire ? Si je suis trop indiscret, dis-le.

© Fiche by Mafdet MAHES

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Caraco11

Une nouvelle vie commence avec toi. Une vie de bonheur, (saupoudré de petit problème, comme toute vie de couple).
Stiles Stilinski

Stiles Stilinski

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyMar 10 Fév - 22:45

On revient toujours chez soi

« Feat. Caracole O'Brien »

Décidément, ce gosse est vraiment calé. Il n’est pas intéressé par le mystique et le supernaturel, il est passionné. Je l’aime bien. J’hésite entre lui avouer que certaines de ces légendes sont réelles pour en faire un complice d’enquête, et l’éloigner au mieux de tout cela pour qu’il reste hors de danger. Je ne suis pas forcé de prendre cette décision dans l’immédiat, après tout, je le connais à peine. Mais il pourrait être d’une très grande aide dans nos affaires à venir.

-«  Ne t’excuses pas, c’est une vision très intéressante. Tu es vraiment calé. On sent que tu aimes ça. Et je suis bien d’accord avec toi. Il est d’ailleurs assez intéressant de se concentrer sur l’aspect théologique de ces histoires. Il n’y avait pas d’enfer et de paradis chez les polythéistes. Toute histoire a sa leçon, sa moralité. Le bien et le mal…in fine, ce sont les hommes qui en ont définis les limites…Ouaip, c’est assez flippant quand on s’en rend compte, n’est-ce pas ?

Nous plaisantons sur les plus moches garous qu’il pourrait y avoir. Chauve-souris, rat-taupe nue… beurk.

- « Songe un peu à un blobfish-garou ! Oh my god… c’est dégueu !!!

Je secoue les épaules et fais une grimace. Cette image me donnerait presque la nausée.

Par la suite, nous discutons de nos origines. Je suis assez fier de dire que je suis de Beacon Hills ! Malgré tout ce qu’il s’y passe et sa localisation, j’aime ma ville. Caracole m’apprend qu’il habite non loin de la forêt. Il va croiser plus d’un hybride par là-bas. Il faudra que je prévienne les meutes de Scott et Ruby de faire gaffe aux nouveaux voisins. Bizarre d’ailleurs, de choisir un coin aussi reculé du centre-ville. C’est donc via son père qu’il bouge tant. J’imagine que ce n’est pas facile de voir sa vie déracinée tous les deux ans. J’espère qu’il pourra rester ici un moment, il a l’air chouette.

Quand il me donne son âge, je reste bouche bée. Il est jeune. Certes, je n’ai que deux ans de plus, mais pour un collégien, je trouve qu’il fait mature. Mais je me demande si je ne me sens pas plus vieux que je ne le suis. Après tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois, j’ai la sensation d’avoir plus que :

- « Dix-sept ans.

Une fois nos boissons en notre possession, il m’interroge sur mon départ.

- « Scotty, mon meilleur pote, et moi, nous avions besoin de vacances. Et puis, on ne se rend compte de ce que l’on a que lorsqu’on s’en éloigne. J’avais besoin de changer d’air. C’est une petite ville, tout le monde connait tout le monde, et j’avais besoin de m’éloigner de tout le monde pour me recentrer un peu sur moi-même et faire le point sur ma vie et ce que je voulais en faire. Mmh…ça fait hyper sérieux dit comme ça…et ça casse un peu l’ambiance. Désolé.

Je bois mon lait tranquillement et m’appuie sur le dossier de mon fauteuil. Je regarde autour de moi et je souris.

- « Beacon Hills est une petite ville, plus animée qu’il n’y parait. Il y a des têtes de nœuds, comme de partout, mais dans la majorité, les gens sont gentils et accueillants. Il se dégage de cette ville une chaleur et une attraction qui n’existe pas ni à Frisco ni à Paris. Là-bas, le monde est froid et distant. Nous nous sommes arrêtés dans quelques villages français très accueillants et chaleureux. De belles surprises. J’aimerais emmener mon père dans le Sud de la France à sa retraite. Je suis certains qu’il s’y sentira bien. Ma mère aurait adoré l’endroit elle aussi. mais Beacon Hills…c’est chez moi.

C’est à ce moment-là que je reçois un coup de fil de mon père. Il rentre ce soir. Je vais donc aller m’atteler en cuisine. Je m’excuse auprès de caracole d’interrompre ainsi notre discussion et je le raccompagne à la bibliothèque.

- « Au fait, voilà mon numéro. Quand est-ce que l’entraînement commence ?

Il semble surpris, mais affiche un sourire. Il est craquant ce type. Les nanas vont lui sauter dessus. Il me donne rendez-vous quelques jours plus tard en forêt.

La suite ici

Caracole O'brien

Caracole O'brien

MessageSujet: Re: Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]   Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] EmptyJeu 12 Fév - 18:41

Je vais le revoir

Stiles me répondit sans attendre. Il était d’accord avec moi. Sa vision des choses l’était aussi.

— Oui, c’est assez flippant. Mais l’humanité est flippante, tout comme elle peut être le totale opposé.

On discuta encore longtemps sur tous les animaux garous qui pourraient exister. Genre le golfish garou. Hideux se truc. Il gonfle pour se défendre. Je ris quand Stiles fit la grimace. S’était assez amusant. J’aimais bien ce jeune homme… Il était séduisant, mais surtout, une aura se dégageait de lui. Un je ne sais quoi d’étrange qui donnait l’envie d’être avec lui, d’être son ami.

Quand je sus son âge, je souris. 17 ans ? Il était plus vieux que moi, de deux ans. Assez drôle.

Je bus une gorgeais de ma boisson et l’écouta parler. Il était parti un temps de la ville pour essayer de se retrouver. Parfois, je me demandais si je ne voulais pas faire de même. Fuir pour ne plus revoir mes parents. Mais ici, j’avais des amis. Du moins un ami… Lui, enfin je crois ?

— Le sud de la France ? j’y ai vécu.

En parlant de ça, je sortis quelque chose de ma poche et le tendis à Stiles. Des rousquilles du sud de la France, que j’avais fait moi-même avant de partir. Je souris quand il les prit heureux.

Mais cette journée s’arrêta net, à cause d’un coup de téléphone. Il dût partir assez vite, pourtant il prit le temps de me ramener à la bibliothèque. En même temps, il me donna son numéro de téléphone pour notre prochain rendez-vous.

— On se revoit dans la forêt, lui dis-je en souriant. Heureux.

© Fiche by Mafdet MAHES

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles] Caraco11

Une nouvelle vie commence avec toi. Une vie de bonheur, (saupoudré de petit problème, comme toute vie de couple).

Ouvert aux uns et aux autres [Caracole et Stiles]
Page 1 sur 1