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 Le bestiaire des autres surnaturels

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Derek Hale
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MessageSujet: Le bestiaire des autres surnaturels   Mar 6 Jan - 18:32



Bestiaire :


Other Surnatural



Sommaire

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des autres êtres surnaturels qui ont été acceptés sur le forum. (Hors ceux apparus dans les épisodes de Teen Wolf).

Rappel : Toute demande de nouvelle créature ne figurant pas dans ce bestiaire doit être formulée à l'inscription ICI.


► Les Méta-humains
► Les Sentinelles Groupe fermé
► Les Kamigas
► Les Lykoïs
► Les Ours-garou
► Les Dryades
► Les Renards-garou
► Les Djinns
► Les Hommes-oiseau
► Les Deatheater
► Les Hyène-Garou ou Qoras
► Les Nyxs
► Les Hommes-Lions

► En archive ici, les races qui ont été acceptées par le passé, mais retirées et archivées depuis. Elles se sont avérées avoir peu d'intérêt dans notre contexte et ne sont plus jouées. Les races fermées, mais encore jouées sont gardées dans le bestiaire.

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Derek Hale
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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Mar 6 Jan - 18:46




Les Méta-Humains



Histoire - Genèse


Ce sont des humains avec des capacités hors du commun qui se répartissent en cinq catégories selon pouvoirs :

• Mentalistes
• Matérialistes
• Médiums
• Élémentaires
• Sensitifs


Difficile de connaitre leur origine exacte ni de savoir depuis quand ils existent. Jésus Christ pouvait aussi bien être un Méta-humain élémentaire puisqu'il était capable de marcher sur l'eau et de modifier l'eau en vin. Tout comme Moïse avant lui avec son exploit sur la mer Rouge et l'embrasement d'un buisson. Mais, si à une lointaine époque il était possible de s'en sortir avec une étiquette divine collée sur le front, de nos jours, il est bien trop risqué de montrer des pouvoirs extraordinaires. Ce serait prendre le risque de se faire disséquer par une horde de scientifiques ou de militaires. Aucun de ces deux choix n'étant enviable.



Capacités - Pouvoirs

Comment devient-on un Méta-humain ?
• On naît ainsi. C'est rare mais en croissance constante depuis un siècle.
• Apparition spontanée chez les humains et quelques rares créatures surnaturelles. On suppose que c'est une mutation du genre humain liée à un gêne encore non identifié.
• Transmission possible, mais pas systématique, aux enfants comme cela peut sauter une ou plusieurs générations.

Limites et contraintes :
• Annihilation des capacités en présence de certains métaux qui diffèrent suivant les méta-humains. Le plus souvent, c'est le cuivre, très présent dans la bijouterie bon marché. Plus le pouvoir est puissant, plus le métal qui pourra le contrer sera basique, comme le fer par exemple
• Maux de tête, fatigue cardiaque ou respiratoire, dommage physiologique qui peut devenir létal en cas d'utilisation intense ou prolongée du don
• Rayon d'action : de quelques mètres à une centaine de mètres maximum suivant les dons

Divers :
• Contrairement aux créatures surnaturelles, la lune n'a aucune influence, le sorbier non plus
• Aucun changement corporel (sauf don particulier), possibilité d'un changement de couleur de l'iris quand le don est activé avec une faible luminosité (non comparable aux êtres surnaturels)
• Un être surnaturel ne différencie pas un humain d'un méta-humain (pas d'aura, ni d'odeur particulière)

Un don non décrit ci-dessous devra faire l'objet d'une demande aux admins pour cadrer l'amplitude des capacités. Pour cela, utilisez la rubrique Demande d'un personnage Alpha, Chimère ou Autre Surnaturel non existant



Les Mentalistes

Pouvoirs psychiques tels que télépathie, télémétrie, maitrise d'illusions, empathie...
Attention d'un point de vue RPG de ne pas être en position de contrôle total du personnage de l'autre. Il faut des limites réelles et définies du pouvoir et non se reposer uniquement sur la modération de jeu du joueur.

• Télépathie :
Capte les pensées des autres, sauf si quelqu'un s'en rend compte et bloque ses pensées. Possibilité de parler à quelqu'un en pensée avec la même réserve que la cible peut bloquer cette intrusion. Pas besoin de contact visuel.
Cas extrême : Le télépathe peut forcer un blocage mais cela crée des dommages dans le cerveau de la cible avec un risque non négligeable d'effet boomerang sur le mentaliste.
Faiblesses : Le cuivre. Un simple collier avec ce matériau bloque le don.
Inconvénients : On n’empêche pas les gens de penser. Le télépathe qui ne sait pas contrôler son don peut devenir fou à force d’entendre constamment les gens autour de lui. Solution : porter un collier en cuivre.

Sur le forum : Maxence Reagan

• Télémétrie :
Capacité à lire le passé des objets grâce aux charges émotionnelles qu'ils emmagasinent à proximité des gens et du monde animal. Les objets sont plus ou moins chargés émotionnellement suivant leur utilité. Exemple : un doudou d'enfant pourra contenir ses terreurs alors qu'une tasse de café emmagasinera des sensations de détente. Les gens ordinaires ne sont pas sensibles à cela mais un objet particulièrement chargé d'émotions négatives ou positives peut perturber quelqu’un d'un peu sensible. Le télémètre est capable de vider la charge émotionnelle d'un objet et le rendre neutre. Il peut également "charger" un objet avec une émotion précise, qu'il devra ressentir ou se faire le pont avec les émotions de quelqu'un d'autre. Le télémètre peut ainsi aider quelqu'un à se séparer d'une phobie ou retirer la charge émotionnelle d'un souvenir. L'émotion n'est jamais totalement retirée de la personne mais fortement atténuée. Toucher l'objet dans lequel est scellé l'émotion permet d'en avoir un souvenir accru.
Faiblesses : Le nickel contenu dans pratiquement toutes les pièces de monnaie brouille considérablement le don du télémètre.

Sur le forum : Matrim Demodred

• Empathie accrue :
Capacité de percevoir les émotions des autres de façon très fine. Il faut un contact visuel avec la cible et se trouver dans un rayon de quatre mètres.
Faiblesses : Le chrome bloque le don.

Sur le forum : Matthew Stuart

• Empathie projetée :
Capacité à transférer sur une cible que l'on a en visuel, les blessures, douleurs et autres désagréments que le méta-humain subit. De la même façon il peut aussi transmettre les sensations qu'il ressent, bien être, plaisir, lassitude, etc. Il peut également dissocier et renvoyer à des cibles différentes la blessure physique et la douleur associée. Avec de l'expérience, il est possible de transférer un coup mortel si et seulement si, le méta-humain a une cible visible et qu'il est assez rapide. Il ne peut pas transmettre une maladie dont il est atteint, mais ses symptômes (fièvres, douleurs, etc...)
Restrictions : Transmettre des sensations est valable le temps de sa concentration (de quelques minutes à une heure au maximum). Pour les blessures, c'est immédiat et irréversible.
Faiblesses : Le plomb, étrangement, semble lui résister. Une blessure faite avec une arme en plomb ne pourra être transmise (si le plomb est encore présent dans la plaie, par exemple). Son pouvoir est aussi très perturbé, donnant des résultats aléatoires, en présence du mercure.

Sur le forum : Alec O’ Fallamhain


Les Matérialistes

Pouvoirs qui agissent sur la matière tels que télékinésie, intangibilité...

• Micro-télékinésie :
Capacité à bouger les particules comme l'air, l'eau, la terre, le sable ou les éléments légers comme des feuilles ou des brindilles. La force de ce don est la maitrise des courants d'air qui permet de renverser un adversaire ou de frapper avec une lame d'air très précise qui, plus elle est petite, plus elle est concentrée et violente. Y mêler du sable rend l'attaque abrasive. La proximité du Nemeton amplifie considérablement le don. Le micro-télékinésiste entrainé peut créer des formes avec des nuages de poussières. Quand il active son don, ses iris s'éclairent faiblement mais ne changent pas de couleur.

Faiblesses : Impossible d'agir sur les objets denses à part les casser en les fragilisant. Forts maux de tête lors d'un usage intense et violent avec saignement du nez et des oreilles. Le cuivre perturbe le don.

Sur le forum : Brian O'Conner

• Intangibilité :
Capacité de passer à travers les objets et les murs. Le corps prend une forme éthérée comme un fantôme bien qu’il n’en soit pas vraiment un. C'est en réalité la capacité de désolidariser les molécules composant son corps les unes des autres. C’est cette division si fine, à l’échelle atomique, qui permet à l’intangible de passer à travers des objets solides. Son corps reste visible, mais semblent comme flou ou éthéré. Quand il utilise son pouvoir ses iris changent de couleur et deviennent gris. Il ne peut pas utiliser leur pouvoir avec quelqu’un d’autre. Capacité à éviter les objets venant vers lui s’il les voit venir et a le temps de se concentrer à temps. Quand il utilise son don, ses vêtements tombent au sol, à part son caleçon.

Faiblesses :
En réalité le pouvoir de l'intangible est dangereux pour lui. Quand il utilise son don, il puisse dans les énergies de liaison entre les molécules qui composent son corps. Cette énergie se conserve sous forme de chaleur. S'il reste trop longtemps intangible, cette chaleur se disperse. Il lui faut donc puiser dans son énergie vitale pour se dématérialiser.
Après 2 heures d’intangibilité, il ressentira une grosse fatigue, comme après un violent effort.
Après 4 heures, il doit puiser dans son énergie vital (son capital vie, c’est-à-dire qu’il raccourci son espérance de vie)
Après 8 heures, il revient tangible mais avec de grave séquelles motrices ou physiologiques.
Après 12 heures, ses molécules ont perdue toute leur chaleur. Son corps se disperse dans l’environnement. Il meurt.
► Influence de la Lune : Aucune.
► Sensibilité aux végétaux et minéraux : Le mercure agit comme un bloquant sur les pouvoirs de l'intangible. Il suffit qu’il y ait du mercure non loin de lui pour qu’il ne puisse plus du tout rendre son corps intangible.

Sur le forum : Cooper Beaumont


Les Médiums

Capacité de voir les morts, les âmes qui errent, précognition, projection astrale, empathie accrue,...

• Précognition :
Possibilité de voir l'avenir par flashs. Les visions sont difficiles à évaluer en terme de date dans le futur. Cela peut aller de quelques secondes à plusieurs années. Les scènes vues peuvent être banales, comme être un drame.
Faiblesses : Toucher du cuivre coupe la vision ou empêche d'en avoir. Ce pouvoir ne se contrôle pas. Il est fortuit. Le sujet peut aussi avoir du mal à faire la différence entre vision et rêve.

Sur le forum : Matthias Lunsford, Lexie Callahan



Les Élémentaires

Affinité avec un élément tel que air, feu eau, terre, le temps

• Chronokinésie :
Capacité à interagir sur le temps en le ralentissant, ou l'accélérant. Possibilité de bloquer une personne, la mettre sur pause, mais c'est très énergivore, l'équivalent d'une course rapide de dix kilomètres. Le rayon d'action varie avec le niveau de l'altération temporelle et la taille de la zone ciblée.
Faiblesses : Le fer, matériaux très commun et courant, annule totalement ce don. Fatigue énormément, ce qui réduit son usage à un rayon d'action limité pour un temps tout aussi limité.

Sur le forum : Lily Jones


Les Sensitifs

Sens super développés tels que la  nyctalopie, vision perçante, transposition des sens...

• Transposition des sens :
Capacité de capter les sens de quelqu'un, comme si on était à l'intérieur de son corps. Le mentaliste capable de transposition peut voir ce que vous voyez, entendre ce que vous entendez, ressentir ce que vous touchez ou goutez. La cible ne se rend compte de rien. Elle est cependant protégée si elle porte quelque chose en cuivre.
Faiblesses : La transposition est limitée à 500 m sans être handicapée par les murs (sauf vraiment épais). Les yeux deviennent blanc à l'utilisation de son don et cela fatigue beaucoup. Le corps du Méta-humain est vulnérable à ce moment-là car coupé de ses propres sens. Le cuivre bloque le don, qu'il soit porté par le Méta-humain ou par sa cible.

Sur le forum : Iris Akira

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MessageSujet: Les Sentinelles   Mar 6 Jan - 20:20




Les Sentinelles

(Groupe fermé)


Histoire - Genèse


Mission principale : Gardiens de l'équilibre pour que la vie sur terre persiste.

C'est la terre elle-même qui choisit ses sentinelles. La transformation varie en fonction des époque et des lieux.


Capacités - Pouvoirs

- Peut connaître le passé et les futurs possibles, mais seulement lorsque cela sert sa mission et si la Source de Vie l'a décidé.
- Immortel, gardien de l'équilibre : n'interfère que lorsque l'Ordre est en péril. Redevient mortel si la fonction de sentinelle lui ait retiré par la source de vie (la Terre).
- N’a pas d’aprioris sur le côté bon ou mauvais, juste sur l’équilibre des forces en présence. N’aidera donc pas un innocent en détresse, si l’équilibre n’est pas touché. Peut tuer un innocent si cela sert la cause de l’équilibre.


Qui sur le forum ?

Erick Dovahkiin
Pouvoirs liés aux vents:
 

Mafdet Mahes
Pouvoirs liés à la terre:
 

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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Mar 6 Jan - 20:26




Les Kamigas


Histoire - Genèse


Un Kamiga est ce que l'on pourrait grossièrement appeler un soldat sentinelle. Bien moins puissant que ces dernières, le Kamiga ne voit pas l'avenir mais il a des pressentiments. Son instinct est en grande partie guidée par la Source de Vie. Les Kamiga sont généralement des "divinités" qui se sont réfugiées dans le corps d'un humain. Comprenez par divinité qu'il s'agit en fait d'un esprit relié à la nature et adopté par certaines populations qui se sont mises à les vénérer comme des dieux. Les esprits ne peuvent mourir, mais ils peuvent être affaiblis.


Capacités - Pouvoirs

Un Kamiga peut mourir et il n'est pas immortel, il commence seulement à vieillir très lentement à partir de la bénédiction des deux morts, à savoir 24 ans.

Les Kamiga sont des soldats, ils ont donc des missions à effectuer. Sans vraiment savoir, ils sentent. Ils entrent dans la vie des gens et en ressortent de la même manière, furtivement, comme un fantôme. Ils sont là pour orienter l'histoire, mais rien n'est jamais acquis, ils ne peuvent diriger, seulement suggérer. Par moment, ils peuvent tout de même devenir le bras armé de la Source de Vie et agir, lorsqu'il s'agit de vie ou de mort imminente, mais là encore, il s'agit toujours d'un choix car un Kamiga reste un humain. De plus, lorsqu'il sort de la vie d'une personne ayant fait l'objet d'une mission, un kamiga est oublié, effacé de la mémoire. Lors d'une éventuelle nouvelle rencontre, il ne sera qu'une impression de déjà-vue. On peut se souvenir d'un kamiga, mais il faut vraiment fouiller sa mémoire sans lâcher prise. Seule la forme humaine est oubliée, et non la forme animale. C'est pourquoi une transformation de Luka faisant appelle à Amaterasu ravive les souvenirs.

Chaque Kamiga a des capacités différentes selon l'esprit qui l'occupe. La véritable couleur des yeux d'un Kamiga est celle de l'élément de l'esprit.

Attention, si un Kamiga venait à se laisser envahir par sa haine humaine, par la vengeance ou tout autre sentiment de l'ombre, il pourrait devenir un être incroyablement dangereux. S'ils se perdent dans l'ombre, ils deviennent des yôkais (démons). Dans ces cas là, l'esprit abandonne l'humain car le mal n'est pas dans sa nature. Mais si par malheur le Kamiga parvient à emprisonner l'esprit en lui et à tirer profit de ses pouvoirs, alors, il devient ce que l'on appelle un Akuma, un Diable.


Qui sur le forum ?

Luka O. Ama
Son histoire:
 

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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Ven 9 Jan - 20:52




Les Lykoïs


Histoire - Genèse


Dans l'antiquité égyptienne, les chats étaient considérés comme l'incarnation de Bastet sur terre. De fait, ils étaient tous vénérés. En effet, parmi tout les chats, une était la déesse. Elle errait dans la ville de Bubastis, lorsqu'un romain la renversa avec son char. Un soldat égyptien pris cela comme une insulte envers la déesse et tua le fautif. Il ramena le chat blessé chez lui et le confia à sa fille, Akhtaï. Celle-ci pris grand soin du chat et un lien étroit se créa entre elles. Avant de repartir dans son monde, Bastet décida de faire un dont a la jeune fille, alors la déesse mordit Akhtaï, lui faisant dont de l'immortalité et du changement de forme. Akhtaï devint la première Lykoï. Considérant se dont, la jeune Lykoï mordit les gens qui méritaient la protection de la déesse. Ainsi le peuple Lykoï apparut parmi les créature de la nuit.


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un Lykoï ? :
Il faut être mordu lors d'une nuit de pleine lune par un Lykoï métamorphosé complétement (soit par la Summi, ou alors par les Sacerdotes). La transformation du corps est douloureuse et longue.

Changement de "grade" ? :
Les Lykoïs sont un peuple libre, dans laquelle il y a une certaine hiérarchie:
-La Summi (Akhtaï)
-Les Sacerdotes (les 3 prétresses choisi par Akhtaï)
-Les Bellatores (guerriers protecteur de la Summi, au nombres de 4, un par pattes de chat)
-Les Militum (soldats protecteurs des Sacerdotes, au nombre de 12)
-Les Primas (descendant d' Akhtaï, ses enfants ou petite enfants...)
-Les Praesidiums (ou Prea, garde du corps d'un prima)
-Populo (les humains mordu et n'ayant aucun lien profond avec leur chat intérieur ou la déesse)

Comment redevenir humain? :
Lors d'une cérémonie (une nuit de pleine lune) en l'honneur de la déesse, on lui en fait la demande, à elle de choisir si elle accepte ou non.

Les Capacités Physiques :
- Sens sur développés (ouïe, toucher, odorat, vue, goût)
- Force surhumaine (équivalente à celle d'un loup garou)
- Grande agilité (un chat retombe toujours sur ses pattes)

Les Capacités Psychologiques :
Télépathie sous la forme de chat (via des images, odeurs ou des sensations). Voir un dialogue et/ou du morse avec le changement pupille humaine/pupille chat.

Type de transformations :
Pour les populo: semi humain, yeux verts et pupilles verticales, griffes sur le bout des doigts, oreilles sur le haut du crâne, queue dans le bas du dos, dents qui s'allongent. A volonté
Les primas et Akhtaï peuvent aussi choisir de se métamorphoser en grand chat (de la taille d'un renard), à Volonté s'ils ont découverts leur chat profond.

Les faiblesses :
Eau : en trop grande quantité, paralyse les Lykoïs de peur.
Herbes à chats : rend les Lykoïs complet joueur, dangereux lors d'un combat
Blocage de la vue : rend les Lykoïs fous

Influence de la Lune :
Ils ne peuvent échapper à une métamorphose lors de la pleine lune pendant laquelle ils ont la capacité à entrer en contact avec Bastet

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
Lys asiatique :
-ingéré: il détruit le corps de l'intérieur (à petit dose, il permet un contrôle totale de ses capacités physiques, en trop grande quantité cela tue)
-en huile/poison : injecté dans le corps, plonge le Lykoï dans le coma
-en poudre: étalé sur le sol en cercle, cela créer une barrière infranchissable par les Lykoïs.
Argent du Styx :
Métal rare connu pour annihiler les pouvoirs des Lykoïs, ne les tue pas.


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Jeu 14 Mai - 20:50




Les Ours-garous


Histoire - Genèse

Image by Oboroten sur DeviantArt

Au début, était un esprit. Hununpa, l'ours. A la fois craint et vénéré dans de nombreuses cultures amérindiennes, shamans et tribus lui prêtaient, à lui et ses représentants terrestres, de nombreux pouvoirs, dont la transformation humaine. La légende veut que, protecteurs de la forêt et de ses habitants, ils quittent parfois leurs peaux d'ours pour rejoindre le monde des hommes. Lorsqu'ils y fondent une famille, leur progéniture hérite de certaines de leurs capacités.

Dans les faits, les premiers garous furent des êtres humains bénis par Hununpa qui, à force de sagesse, parvinrent parfois eux-mêmes au rang d'esprit. Comme lui, ils protègent le monde animal et végétal, bénissant à leur tour de nouveaux humains qui se vouent alors à leur cause.


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un homme (ou une femme) ours ? :
Deux possibilités :
- Être choisi par un esprit de l'ours : Certains ours ne sont pas ordinaires. Bénis par Hununpa, ils ont un jour été garou, puis ont pris une forme ursidée définitive. Malgré cette façade terrestre, ils ne font plus tout à fait parti de notre monde. Comme Hununpa, l'esprit originel, ce sont des êtres puissants aux nombreux pouvoirs, capables de choisir des protégés qui deviendront, à leur tour, des hommes ours.
-Génétique : Né(e)s d'une mère et/ou d'un père garou, ils portent en eux les gênes de la transformation.

Changement de "grade" ? (Alpha, bêta, Oméga) :
Au contraire du loup, l'ours est plutôt un animal solitaire. Il n'y a pas de réelle différence de grades entre eux, quoique les plus jeunes aient un respect naturel pour les plus anciens et/ou les plus expérimentés.
De façon extrêmement rare, certains hommes ours dépassent parfois leur condition et abandonnent définitivement leur forme humaine, atteignant le rang d'esprit ours. A ce nouveau stade, ils sont capable de de choisir de nouveaux protégés, de communiquer par télépathie et de guérir autrui. Ces êtres d'exception sont cependant très peu et on en compte moins d'une dizaine dans le monde.

Comment redevenir humain ?
Les cas sont rares mais la légende veut que l'esprit ours puisse retirer à un homme sa protection si celui-ci ne la mérite plus, généralement lorsqu'il trahit sa cause.

Les Capacités Physiques :
En comparaison avec un loup-garou, la force d'un homme ours est plus impressionnante mais sa vitesse surhumaine moins grande. Son seul sens sur-développé est l'odorat, en revanche, il est capable d'entendre prononcer son nom à des kilomètres, confirmant la croyance indienne qui inculquait au chasseur d'éviter de nommer l'animal traqué, de peur de se faire repérer. Le garou est plus résistant à la douleur que les êtres humains ordinaires mais s'il guérit plus vite, il n'atteint pas, ici non plus, la rapidité des loups à ce niveau.

Type de transformations :
La transformation est la plupart du temps partielle, dents et griffes, parfois pattes. Le second stade de la transformation, celui notamment atteint à la pleine lune lorsqu'on ne se maîtrise pas encore, englobe également la taille et le gabarit qui se rapproche alors sensiblement de celle du grizzly. A ce niveau, les yeux virent entièrement au brun-noir.
Plus rarement, les ours garous les plus expérimentés parviennent se transformer complétement.

Les Capacités Psychiques :
- instinct de protection : instinctivement, les ours garous perçoivent les agressions graves sur leur territoire (dans un rayon de quelques kilomètres) envers ceux qu'ils considèrent comme leurs protégés, qu'il s'agisse d'un animal (et parfois même d'un être humain) ou d'une zone végétale.
- colère dévastatrice : à l'image des berseckers, un homme ours a la colère presque incontrôlable. Lorsqu'il est mis en rage, sa force décuple et mieux vaut ne pas se trouver sur son passage jusqu'à ce que sa fureur décroisse.

Les faiblesses :
- faiblesse hivernale : La période de l'hiver n'est pas la plus active pour les hommes ours. Si la pleine lune amplifie toujours leur côté animal, ils sont, en règle générale, moins vifs à cette période de l'année et dorment beaucoup plus. La fatigue fait baisser leurs capacités d'un cran, quoique en cas de danger imminent, ils retrouvent une grande partie de leur potentiel.
- miel : L'odeur du miel a tendance à leur faire perdre la tête jusqu'à ce qu'ils aient mis la main (ou la patte) dessus.

La Lune :
Comme beaucoup de métamorphes, la pleine lune accroit les capacités des garous et peut faire perdre le contrôle des moins expérimentés. Leur part humaine se réduit alors pour laisser place à l'instinct animal. Si leur rage est moins meurtrière que celle des loups, leur territoire leur devient alors chasse gardée et ils attaquent violemment quiconque y pénètre.

Sensibilité aux végétaux et minéraux:
Le sorbier, comme toutes les créatures surnaturelles.

Divers :
Certaines légendes octroient aux hommes ours les mêmes vertus que leur animal totem, notamment un grand pouvoir à leurs divers organes (force, guérison). Ils sont traqués par certains chasseurs ayant beaucoup moins de scrupules ou de règles de conduite que les Argent, des braconniers plus que des protecteurs, ainsi que par des sectes bersecker, pour les dépecer selon certains rituels et revendre les morceaux de leur corps à bon prix.


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Mar 18 Aoû - 11:43




Les Dryades


Histoire - Genèse


Il existe très peu de dryade mâle. Dans l’antiquité on les appelait les « drus ». En fait, ils sont si peu nombreux que la plupart du temps, les dryades utilisaient leurs charmes pour séduire les mortels afin de continuer leur lignée. A de rares occasions, un mâle naissait, et servait la plupart du temps comme reproducteur, tellement sa naissance était rare. Ce n’est pas qu’il n’était pas aimé, mais plutôt qu’il n’avait pas son mot à dire. S’il était docile et comprenait les enjeux, il était alors pratiquement adulé. Mais s’il ne voulait pas se soumettre à ces règles, il devenait un simple reproducteur, pratiquement séquestré. Il est a noté que, contrairement aux dryades, il n’existe pas de variante « hamadryade » homme. Une hamadryade était liée à un seul arbre, et mourrait si cet arbre venait à périr. Il n’y a pas d’équivalent chez les mâles, qui peuvent donc se lier à un arbre, mais sans être exclusivement lié à lui, comme il le fait avec les dryades… Un phénomène presque naturel, en quelque sorte.

Le sang des dryades qui subsiste de nos jours provient des dryades celtiques, qui, contrairement aux dryades de l’antiquité grec, qui sont pourtant bien l’origine de cette race, avaient la faculté de changer de lien-osmose et n’étaient donc pas condamnée à rester à un endroit précis. Ces dryades la, et les rares mâles qui en faisaient partis se sont petit à petit mêlés à la population plus humaine. Soit par transmission du sang, une dryade enfantant d’un humain, soit en se fondant dans la masse, dans le cas des dryades de sang pur, qui ont dû apprendre à survivre en se camouflant. Il existe très peu de dryades de nos jours, la pollution de la nature ayant eu raison des sangs les plus purs, trop proche de la nature pour survivre, ou des sangs les plus dilués, trop faible pour garder leur caractéristique surnaturelle.


Capacités - Pouvoirs

► Comment on devient drus ou une dryade ? : la plupart des dryades de nos jours sont issus d’un lien de sang (mère / fille), mais plus la descendance est nombreuse, plus le lien se taris, pour finalement disparaitre. Un Drus (qui est forcément de sang pur) ou une dryade au sang pur naissent pour leur part directement d’un arbre. Sous certaines conditions surnaturelles, un arbre particulier, souvent des chênes, peupliers, cèdres ou sorbiers, enfante un créature, qui grandit depuis un simple bourgeon, devenant un cocon à l’intérieur duquel un bébé nait. Son développement est alors assez rapide, et pendant sa croissance, il trouve refuge dans l’arbre qui l’a enfanté. Son lien est alors établis, ainsi qu’aux arbres de la même espèce (dans l’antiquité, les hamadryades étaient liées à un seul et unique arbre et mourraient avec lui).

► Changement de "grade" ? (Alpha, bêta, Oméga) Non. Il existe cependant deux types de dryades (ou drus ) : les sang-mêlés, les plus courants (bien que cette race soit très rare) et les sangs purs, nés d’un arbre, encore plus rares.

► Comment redevenir humain ? Aucune possibilité pour les sangs purs. Mais si les sang mêlés subissent une transfusion, ils peuvent perdre leur nature surnaturelle.

► Les Capacités Physiques : Les dryades au sang mêlés partagent toutes certaines caractéristiques, plus ou moins fortes selon la « pureté de leur sang ».
- Résistance aux maladies (sauf les maladies visant spécifiquement les arbres)
- Résistance aux poisons (même restriction)
- Une guérison accélérée et une amplification des médecines par les plantes.
- Une dextérité et une rapidité accrue.
- Capacité de se camoufler dans un arbre ou de se fondre dans les éléments naturels comme un caméléon (ou, pour les plus faibles, uniquement ce dernier point)

Les dryades au sang pur, et les drus :
- Résistance aux maladies (sauf celles visant leur type d’arbre)
- Résistance aux poisons (même restriction)
- Guérison très rapide, amplification des soins « naturels ». En contrepartie, les soins chimiques et les transfusions de sang sont fatals pour elles / eux.
- Une rapidité et une dextérité accrue (capable de courir très vite, de faire des acrobaties assez spectaculaires).
- Capable de se fondre dans un arbre, de se camoufler dans la nature
- Peut se transporter d’arbre en arbre, sorte de petites téléportations, ciblées, et assez épuisantes pour lui.

► Type de transformations : - Pas vraiment une transformation, mais la nature de la dryade au sang pur ou du drus peut ressortir : yeux en amande, senteur boisée ou musquée, cheveux aux teint pouvant aller du vert sombre au brun cuivré, voir au bleu nuit… La peau est habituellement glabre et douce, (même si un Drus peut développer une pilosité sans problème)mais peut se recouvrir d’écorce, même si la protection qu’elle offre n’est pas vraiment efficace.
- Dans le cas de Jansen, il y a une transformation qu’il ne maitrise pas : lorsqu’il connait l’extase à certaines phases lunaires (pas forcément la pleine lune, il essaie justement de comprendre la constante afin de la maîtriser), il devient une femme !!!! Il perd alors totalement la mémoire le temps de quelques jours / nuits et vit une autre vie, celle de Janice, sdf… L’extase peut être physique, émotionnelle, spirituelle… pas facile de trouver une solution, mais c’est son but…

► Les Capacités Psychologiques : - Les dryades au sang pur, et les drus (dont Jansen), forment une sorte de lien psychique avec les arbres, et, d’une façon moins prononcée, avec les plantes… Cela leur permet de manipuler la croissance de ces éléments, de façon non naturelle si il le faut, et, par exemple, d’attaquer avec les branches, ou de faire pousser des piquants, ou d’activer une capacité de poison. Cependant, plus la manipulation éloigne la plante ou l’arbre de ce qu’il ou elle est à la base, plus cela épuise la dryade ou le Drus.

- Enfin, les dryades ont une sorte de «glamour », ils arrivent à faire oublier certaines choses, ou paraitres insignifiants certains faits. Ils ou elles s’en servent habituellement pour charmer leur « proie » mais peuvent aussi à l’occasion faire en sorte qu’on ne cherche pas plus d’explication à leur identité étrange, ce genre de choses. Leur chant est considéré comme apaisant.

► Les faiblesses : - Tout d’abord, les dryades au sang pur ne supportent pas les médicaments chimiques, ou les transfusions de sang, qui peuvent leur être fatal.
- Le fer leur cause des douleurs si ils sont blessés avec, et les blessures causées ne guérissent pas comme une blessure normale.
- Le sorbier ne les bloquent pas (dans le cas des Drus), mais le gui est connu pour leur faire perdre la tête et les rendre très énamourés. Embrassez une dryade ou un drus sous le gui, et il ou elle sera sous votre charme complètement.

► Influence de la Lune : Dans le cas de Jansen, elle semble influencer son changement de sexe, associé à une extase (physique, spirituelle ou émotionnelle). Il tente de comprendre comment et pourquoi, car, bien que n’ayant aucun souvenir des moments passés en femme, il sait pourtant que ces moments arrivent.

► Sensibilité aux végétaux et minéraux : Non. Le fer les blesse gravement. Le gui leur fait perdre la tête et toute retenue.

► Divers : Les Drus et Dryades ont toujours une sorte de magnétisme sauvage, leur lien a la nature est évident et sont souvent botaniste, paysagistes, cultivateurs, ce genre de choses…


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Lun 23 Nov - 17:26




Les Renards Garous


Histoire - Genèse


Dans une ancienne tribu Amérindienne, on raconte que certains hommes et femmes naîtrait sous le signe du renard. Ces élus seraient spirituellement rattaché à cet animal. On dit que cette entité sauvage offrirait des dons surnaturels qui améliorerait ses sens et ses habiletés. On raconte que le Renard Garou est émotionnellement troublé et en quête de l’âme sœur tout au long de sa vie. On aime croire que c’est l’animal qui tombe amoureux et non l’humain. Le renard qui se trouve dans le cœur de l’hôte se prendrait d’amour avec l’animal caché dans le cœur de l’autre peu importe la race, c’est ce qui rendrait le Renard Garou fort et confiant. Autrement il est craintif et méfiant.

Beaucoup affirment que l'origine de ce phénomène viendrait de l'Asie et que ce serait en rencontrant l'âme des amérindiens que le processus se serait transformé. Cependant, personne n'arrive à expliquer pourquoi les amérindiens sont parvenues à hériter de ce don et à le ressentir différemment. Certains parlent de la présence spirituel de l'homme étant plus puissante que celle de la bête qui aurait forcé l'adaptation et le changement.


Capacités - Pouvoirs

► Comment on devient un Renard Garou  ? : De naissance, le lien peut être avec un des deux parents ou l’un des grands-parents, la morsure d'un renard garou ne peut pas transformer les gens.

► Changement de "grade" ? Le Renard Garou est solitaire, il ne bénéficie d’aucune hiérarchie. Cependant, il existe le statut de couple ou bien duo. Avec un autre Renard Garou ou même un Loup Garou, il peut devenir plus fort, lorsque le renard qui se trouve dans l’homme se prend d’amour pour la bête qui se trouve dans le cœur d’une autre personne, le Renard Garou est alors destiné à n’aimer que cette personne que ce soit réciproque ou non.

► Comment redevenir humain ? Il est tout simplement impossible de se débarrasser de cet attachement spirituel.

► Les Capacités Physiques : Le renard n’est pas fort mais ses sens sont plus aiguisés, même plus que le loup. Son odorat arrive à repérer un prédateur à une très grande distance l’empêchant alors de se faire repérer.

Son ouïe est aussi super développé ainsi que le goûter. Le renard arrive à goûter l’air si les odeurs sont trompeuses.

La vue, il peut voir très loin avec beaucoup de détaille et aussi une très bonne vision nocturne.

Il a une guérison rapide, mais beaucoup moins que les Loups Garous.

Le Renard Garou est très rapide, sans doute sa plus grande force. Il arrive à semer beaucoup d’animaux en courant de façon aléatoire puis se servir de sa petite taille pour se cacher plus facilement.

Silencieux, le Renard Garou sait se déplacer sans émettre le moindre son et comme son odeur est légère, le repérer est très difficile.

► Type de transformations : La forme Garou, les pupilles se dilatent, la forme de son visage ne change pas, mais des petites crocs prennent la place de ses dents. Petites et pointures elles ne font pas autant de dégât que de grandes canines de loup, mais assez pour surprendre. Les griffes sont longues et fines et lorsqu’il est en colère ou terrifié sa chevelure s’ébouriffe spontanément.

La forme complète, le Renard Garou devient alors un Renard à part entière. Efficace pour se cacher ou prendre la fuite. Cependant, il n'est pas donné à tous les Renard Garou d'adapter cette forme. Seuls ceux vraiment prêt de l'animal au fond d'eux en sont capables.

► Les Capacités Psychologiques : Aucune

► Les faiblesses : L’énervement, lorsqu’un Renard Garou perd son sang-froid, il a du mal à contrôler ses transformations et changements.

L’amour, un Renard Garou emprisonné dans un amour impossible est un peu plus vulnérable car il est déprimé.

► Influence de la Lune : Oui

► Sensibilité aux végétaux et minéraux : Sorbier

► Divers : Lors de la transformation, les yeux des Renards Garous changent selon ce qu’ils sont. Un Renard Garou sans statu a les yeux bleus, lorsqu’il est amoureux ses yeux sont verts.


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Mar 26 Jan - 20:44




Les génies ou Djinn


Histoire - Genèse


Le Génie, ou Djinn selon les cultures, est un puissant esprit capable de grands pouvoirs mais asservit par un objet qui peut ensuite être utilisé par un humain. Mais sans doute que le Disney Aladdin à renseigné beaucoup de monde sur le sujet. les Génies sont, comme beaucoup d'autres, une des nombreuses races qui peuplent la terre depuis la nuit des temps, ils sont bien fait de chair et de sang à l'exception qu'ils ne sont pas affectés par les affres du temps. La légende des objets abritant des génies est apparut en même temps que par leurs asservissements par les humains à l'aide de la sorcellerie. Au fil des siècles les Génies sont devenus de plus en plus rare soit parce qu'ils sont redevenus humains et donc mortels, soit parce qu'ils ont été détruit. En tout cas ne croyez pas les contes à leurs sujets. Certes certains Génies sont bénéfiques et aiment aider leurs prochains, mais il y en à d'autres plus égoïstes, plus ambitieux, voir néfastes.


Capacités - Pouvoirs

► Comment on devient un Génie ? On l'est de naissance, ou alors étant maître d'un Génie il est possible prendre sa place par une obscure sorcellerie difficile à approcher et maîtriser. Et oui, c'est déjà arrivé! Vous n'imaginez pas ce que l'être humain est prêt à faire pour le pouvoir et l'immortalité.

► Changement de "grade" ? Pas de grade ici, mais plus le Génie est ancien plus il risque d'être puissant.

► Comment redevenir humain ? Impossible sauf si il s'agit d'un vœu.

► Les Capacités Physiques : Capacité physique similaire à celle des humains hormis le fait qu'ils sont insensibles aux temps, ils ne vieillissent pas, donc ne changent pas. Comme tout être fait de chair et de sang, ils peuvent être blessés mais ils se régénèrent vite. Les Génies ont la capacité de se téléporter.  

► Type de transformations : Aucun type de transformations à leurs actifs, sauf si il le leur est demandé, néanmoins leurs yeux luisent lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs, la couleur de cette luminescence est celle de l'objet auquel ils sont asservis.

► Les Capacités Psychologiques : Sans être télépathe les Génies sont capables de ressentir les besoins et les envies des gens.
Ils sont capables de réaliser les vœux avec certaines règles cependant. Ils ne sont tenus qu'à trois vœux par personne, ils ne peuvent contraindre une personne à en aimer une autre et enfin ils ne peuvent ramener personne d'entre les morts et bien sur, ils ne peuvent réaliser leurs propres vœux, sauf si ils les font souhaiter par un tiers ce qui requiert de bonne techniques de manipulation. Toutefois il arrive que certains Génies demandent des contreparties équivalentes au vœu formulé. A savoir aussi que certains Génies scellent l'accord d'un vœu de diverses manières que ce soit à l'oral, à l'écrit, par des poignées de mains, des baisers, etc ...  Celui qui fait un vœu, doit toucher l’objet d’asservissement et être assez précis. Le génie doit connaitre le nom de la cible si cela affecte une personne. Pour les vœux d’importance majeure, il doit y avoir un prix pour celui qui le fait. Une équivalence. Genre pour remplir son compte en banque, son conjoint s'en va, ou il perd son travail.
Les Génies sont aussi capables d'utiliser la télékinésie qui est, hormis le pouvoirs des vœux, leurs seules armes.
Les Génies possèdent aussi une très bonne connaissance de l'art occulte qu'est la sorcellerie afin de mieux se défendre.

► Les faiblesses : La principale faiblesse des Génies résident dans leurs objets d'asservissement. Si quelqu'un autre que le Génie le possède, il a tout pouvoir sur ce dernier.
Prononcer le véritable nom d'un Génie le paralyse, mais encore faut-il le trouver.
Les Génies sont sensibles à la sorcellerie, surtout aux charmes de protection.
L'objet d'asservissement du Génie est plus résistant que le même non lié à un Génie, mais il n'est pas indestructible. La destruction de l'objet tue le Génie.

► Influence de la Lune : Aucune

► Sensibilité aux végétaux et minéraux : Les Génies peuvent être repoussés grâces aux métaux nobles qui sont aux nombres de huit : l'Or, l'Argent, le Rhodium, l'Osmium, le Palladium, le Ruthénium, l'Iridium et le Platine.
Les Génies ont de violentes réactions face à certains types de plantes notamment les épices.

► Divers : L'objet auquel est asservit Even Tricks est une améthyste ovale taillé en pendentif.


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Dim 14 Fév - 16:09




Les Hommes-oiseau


Histoire - Genèse


Depuis la nuit des temps, les Zéphirians oscillent entre le monde des immortels et celui des mortels. Pourquoi ? Et bien parce que les Zéphirians sont des divinités mineures. Ce sont parmi les premiers dieux à être venus sur terre répandre la connaissance aux hommes. On dit qu'ils avaient une force colossale, influaient sur la météo et contrôlaient l'air. Ces dieux ont alors évolué vers d'autres formes, des formes plus civilisées et plus humaines laissant place à nos gravures modernes. Mais certains Zéphirians se sont accouplés avec les humains, donnant naissance à des hybrides mortels : les hommes-oiseaux. Ils sont apparentés aux loups-garous, mais leurs croyances anciennes ainsi que leurs traditions en font des esprits. Ils ont une mission et leur condition n'est pas due à une malédiction : ils sont les gardiens du ciel et des hommes. Les Zéphirians étaient les maîtres des cieux et en tant que maîtres des cieux, il fallait veiller à l'équilibre naturel ainsi qu'à sa protection. Comme beaucoup de dieux, ils avaient besoin de héros mortels pour protéger leur domaine ou même se protéger eux-mêmes. C'est pourquoi l'homme-oiseau est né, pour protéger le ciel et garder un œil sur les hommes..


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un homme-oiseau ? :
Il suffit d'avoir un parent homme-oiseau, il arrive que cela saute une génération voir deux, mais jamais plus.

Changement de "grade" ? :
Les regroupements d'hommes-oiseaux sont appelés "volées" et les rangs sont globalement les mêmes que pour les loups-garou. Les yeux changent de couleur également, mais sont différents, la couleur remplit entièrement l'œil (le blanc aussi). Leurs yeux ne changent pas de couleur quand ils ont tué un innocent. Le rang (Roi/Pion) est déterminé à la naissance et semble se transmettre de génération en génération.

- Roi : le Roi est celui qui dirige la marche et décide de toutes les actions. Il est plus puissant que le reste de la volée. Le roi est noir avec des plumes dorés sur le crâne et sur le bout des ailes. Il a des yeux rouges-noirs.

- Pion (béta) : le Pion a des yeux complètement noirs et possède des plumes marron.

- Pion (oméga) : la seule différence avec le Pion faisant partie d'une volée réside dans sa couleur d'yeux qui est grise.

Comment redevenir humain? :
Impossible.

Les Capacités Physiques :
- Ailes : elles font chacune à peu près deux fois la taille du bras de l'homme. Ils sont capables de durcir leurs plumes comme de l'acier pour se protéger ou trancher des choses, mais ne peuvent dès lors plus voler.
- Force surhumaine : impossible de rivaliser avec un loup-garou malgré cette force. En revanche, un homme-oiseau Alpha est plus fort qu'un loup-garou Béta ou Oméga.
- Super-vue : la vue d'un chasseur de proie bien meilleure que celle d'un loup-garou.
- Super-ouïe : moins bonne qu'un loup-garou, mais très sensible.
- Guérison accélérée : un peu moins rapide qu'un loup-garou. Et elle met plus de temps à guérir si elle a été faite par un Roi.
- Agilité accrue : une agilité naturelle, mais moins bonne que celle des loups-garous.
- Nyctalopie : voir dans le noir comme les rapaces nocturnes.

Les hommes-oiseaux possèdent un physique attirant ainsi qu'une voix belle et mélodieuse. Ils savent tous chanter !
               
Type de transformations :
il n'y a rien presque rien de physique dans la transformation à part les ailes. La transformation est douloureuse, car les ailes sortent du dos de l'homme oiseau. Quand elles sont rétractées il y a deux petites cicatrices à l'endroit où elles se sont rétractées. Mis-à-part les ailes, leur aura violette devient visible aux yeux de tous et brille légèrement. S'il est en difficulté ou perd le contrôle, son esprit oiseau se déchaîne et l'animal prend le dessus sur l'humain. La transformation met une dizaine de minute à opérer voir une heure parfois.
La transformation complète est bien plus courte et bien moins douloureuses. Seul un homme-oiseau ayant atteint réussi à se synchroniser avec son esprit animal et à réussir à se contrôler à 100% pourra atteindre cette forme complète. La forme complète est un aigle royal bien plus grand que la moyenne. Possédant les mêmes couleurs de plumages et d'yeux que l'homme-oiseau sous sa forme incomplète.

Les Capacités Psychologiques :
- Contrôler les oiseaux : il suffit de siffler, un homme-oiseau est également en mesure de les comprendre ou de les appeler.
- Contrôler le vent : cela reste relativement faible. Seulement pour repousser quelqu'un ou s'équilibrer dans le ciel.

Les faiblesses :
- Claustrophobe : ils peuvent faire des crises de paniques s'ils sont enfermés dans des endroits confinés.
- Aura : à la manière des kitsune, les hommes-oiseaux ont une aura qui ressemble à une aura de kitsune sauf qu'elle est violette. Elle représente une sorte de rapace à forme humaine avec un grand bec, des serres acérées des ailes gigantesques Il est impossible pour eux de cacher cette aura à ceux qui peuvent la voir.
- Il faut un endroit spacieux pour voler, la forêt n'est en rien un endroit pour voler étant donné la taille qu'ils font sauf s'ils sont capables de transformation complète.
- Leurs ailes : les ailes sont des membres à part entière et il faut y faire attention, car retirer une plume est plus douloureux que perdre un cheveu. Et surtout, une aile ne repousse pas.
- Le contrôle : ils ne contrôlent pas tous très bien leurs pouvoirs qui ont tendance à se retourner contre eux, en particulier les plus jeunes.
- Appareil photo Argentix et Polaroid : les flash des appareils photos Argentix et Polaroid dévoilent leur aura. Ainsi une photo prise avec un flash d'un de ces genres d'appareils apparaîtra avec l'aura de l'homme-oiseau.
- Banshee : le cri de la banshee fait souffrir un homme-oiseau et le désoriente.
- Humain : malgré une guérison rapide, ils vieillissent aussi vite que les humains physiquement, en revanche, ils restes forts et en pleines possessions de leurs capacités malgré leur âge avancé.

Influence de la Lune :
- Transformation lente douloureuse et obligatoire : ils deviennent très agressifs s'ils ne contrôlent pas leur esprit oiseau.
- Puissance accrue : Comme beaucoup de créature surnaturelle, la puissance de ses capacités augmentent grandement lors des pleines lunes
- Les éclipses les font tomber dans une sorte de coma jusqu'à la fin de celle-ci.

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
- Aconit napel : possède les mêmes effets que sur les loups-garous.
- Acokanthera : tout dans cette plante est toxique pour l'homme-oiseau. Enfin, elle n'est pas toxique, car il ne peut pas mourir à cause de cette plante, en revanche, elle le brûle et le fait souffrir atrocement.
- Houx : rends fou un homme-oiseau.
- Sorbier : le sorbier agit comme avec n'importe quelle créatures surnaturelles contre-eux, à la différence qu'une volée de dix individus ou plus est capable de briser une barrière de sorbier.
- Pierre de lune : tu vois la kryptonite ?


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Ven 11 Mar - 22:19




Les Deatheaters


Histoire - Genèse


Vous connaissez les célébrissimes banshee et les très impressionnants Hellhounds j'en suis intimement persuadé mais vous ne connaissez rien des deatheaters. C'est tout à fait normal. Les trois types de créatures étaient gardiennes de la mort et régulatrices de l'équilibre mais à une époque reculée les deatheaters s'écartèrent de la ligne d'équilibre. Les deatheaters transportent les surnaturels dans l'autre monde en protégeant son âme des menaces invisibles. La ou ils diffèrent des Hellhounds c'est qu'ils absorbent la douleur qu'a ressenti la victime pour devenir plus fort. Les marques d'une mort flottent dans l'atmosphère, invisibles aux yeux des non initiés mais pourtant bien réelles. Ce sont ces restes de violence, de tristesse, de douleur et de mort qui nourrissent cette espèce. Vous comprenez maintenant la réputation de charognard et la méfiance des autres surnaturels. Une méfiance en partie fondée puisque mon espèce leur a donnée raison. Certains d'entre eux devinrent des monstres assoiffés de pouvoir provoquant toujours plus de morts dans le monde surnaturel afin de se renforcer. Une autre partie des membres de cette espèce resta fidèle à l'harmonie. Une guerre eut lieu et fut sanglante pour cette espèce. C'est la raison pour laquelle cette dernière a frôlée l'extinction. Ainsi les deatheaters sont eux aussi des passeurs/protecteurs des âmes des défunts à l'instar des Hellhounds, la différence est que le deatheater se nourrit de toutes les émotions négatives survenant au moment d'une mort surnaturelle qui comme vous le savez sont bien rarement du à des causes naturelles. Ils nettoient ainsi l'espace de la mort en le purifiant, le purgeant de l'amas de sentiments morbides flottant dans la zone.  


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un Deatheater ? :
Par naissance pour la plupart des membres de cette espèce et par morsure d'un des deatheaters de sang royal pour les humains. L'espèce est quasiment en voie de disparition. Alors, il y a de plus en plus de tentatives de transformation d'humains en deatheaters. Or, le taux de réussite est relativement faible et bien peu de mortels survivent à la morsure. Une fois mordu, l'humain en phase de transformation doit mourir avant de renaitre en deatheater. Mais, pour côtoyer la mort et avoir l'honneur de marcher à ses cotés il faut l'avoir vécu et regarder dans les yeux. Seuls, les plus courageux y survivent du moins ca c'est que votre mère ou votre père vous dit pour vous rassurer tout autant que vous galvaniser avant de passer à l'acte. Les Deatheaters transformant un humain sont appelés père ou mère par le transformé et les deux êtres seront connectés à jamais . Le lien entre les deux est très fort et ne peut être brisé. Ce lien permet aux deux deatheaters de sentir si l'un d'eux est en danger ou blessé. Si vous vous attendiez à quelque chose comme de l'esclavage du crée à son créateur. Vous vous êtes fourvoyé très cher. Oui, je sais ce que vous vous dites. Ça fait très vampirique tout ca mais je vous arrête tout de suite. Que nenni, ces créatures sont des métamorphes comme les autres tels que vous et moi en somme. Et bien, pas tout à fait mais apprécieriez vous de vivre dans un monde peuplé de clones ? C'est sur cette question décidément très philosophique que je vous laisse plancher afin de passer à la suite.    

Changement de "grade" ? :
La hiérarchie des deatheaters est très différente de celle des autres métamorphes pour un certain nombre de raisons que nous n'évoquerons pas ici. Bon allez, je vais faire une exception. Ma bonté me perdra, c'est ce que l'on m'a toujours dit. Alors, premièrement les deatheaters sont des métamorphes pouvant choisir l'animal dont ils veulent revêtir la forme. Néanmoins, le choix s'effectue lors de la première transformation et est définitif. Pas de place pour les indécis par ici. Il existe un roi des deatheaters qui est au dessus des différents clans de métamorphes. Les chefs de clans sont de sang royal à des degrés différents (ils sont de la famille royale plus ou moins proche). Je le rappelle seuls les deatheaters de sang royal peuvent transformer les humains en deatheaters. Pour le reste, il y a une distinction dans les clans. Les jeunes deatheaters et les transformés ont le grade d'immaculés. Les moins jeunes ont le grade d'illuminés et enfin les plus vieux ont le grade d'immortels. Ces différences de grades dépendent donc bien évidemment de l'âge sachant que la puissance du métamorphe  croit avec l'âge. Le roi et les chefs ont les yeux rouges, les immortels ont les yeux oranges, les illuminés ont les yeux dorés et les immaculés ont les yeux bleus lors des transformations.

Comment redevenir humain? :
C'est tout bonnement et malheureusement impossible. Mais, si la vie vous pèse de trop vous savez ce qu'il vous reste à faire et je peux toujours rendre service. Vous comprendrez en lisant la suite.  

Les Capacités Physiques :
Les deatheaters ont globalement la même force qu'un loup garou. Les sens diffèrent selon l'animal en lequel il se transforme. Une capacité de guérison bien rapide que celle d'autres êtres surnaturels. Le pouvoir d'un deatheater augmente en fonction du nombre de morts qu'il a absorbé néanmoins il y a des paliers à ne pas dépasser selon son grade sous peine de mourir dans d'atroces souffrances. Le pouvoir maximal d'un immaculé pourra par exemple être supérieur à celui d'un beta mais bien plus faible que celui d'un alpha loup garou. Ils n'absorbent que les morts des créatures surnaturelles.    
               
Type de transformations :
Lorsque, les deatheaters se transforment partiellement c'est à dire qu'ils adoptent la forme similaire à un loup garou (semi humaine semi bestiale) une volute de fumée les entourent et les masquent à la vue. La couleur de la fumée varie d'un deatheater à un autre. Noire, grise ou blanche elle peut différer selon les individus sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Cette fumée appelée souffle fait partie intégrale du processus de transformation mais s'efface peu à peu pour laisser la place au métamorphe. Pour finir, seuls les deatheaters les plus puissants bénéficient également d'une transformation complète en l'animal choisi. La plupart des immortels le peuvent après avoir travaillé toute leur vie pour acquérir cette capacité qui n'est innée que pour les deatheaters de sang royal. Si, les immortels n'ont pas pris la peine de s'entrainer d'arrache pieds pour y arriver, ils n'y arriveront pas. Travaillez plus pour gagnez plus en somme. Les cas d'illuminés ayant réussi à se transformer sont très rares. Le taux de réussite pour les illuminés est aussi bas que le taux de réussite de transformation d'un humain par morsure. Quant au immaculés, c'est tout bonnement impossible à moins d'être exceptionnel. Mais, cela ne s'est encore jamais vu. Le souffle réapparait lors de la reprise de la forme humaine.  La légende raconte que le souffle est l'émanation de notre première âme. L'âme humaine pour les transformés et l'âme pur qui n'est pas encore entrée en contact avec la mort pour les natifs.

Capacités Psychologiques :
Aucune

Les faiblesses :
Elles diffèrent selon la forme animale choisie.

Influence de la Lune :
Oui, les deatheaters se considèrent comme des enfants de la lune. Cette dernière n'a aucune influence sur leurs capacités mais ils la vénèrent. Dans la culture Deatheater, la lune est l'émanation de la déesse de la mort qui éclaire les nuits pour protéger les marcheurs nocturnes de son courroux puisqu'avec les ténèbres viennent la mort. Car, non pour eux la mort n'est pas une garce insatiable mais une divinité bienfaitrice.

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
Comme la plupart des créatures surnaturelles, l'aconit et le sorbier.

Divers :
Une relation particulière et ambiguë avec les autres messagers de la mort que sont les Hellhounds et les banshee. Les deatheaters sont repérables par ces derniers et peuvent les repérer. Ils sont relativement mal vus en raison du fait qu'ils absorbent l'énergie de la mort pour devenir plus fort. Oui, on peut le dire ils sont légèrement considérés comme des charognards. Pourtant, à l'origine les deatheaters participaient à la maitrise de l'équilibre entre la mort et la vie.


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Sam 9 Avr - 14:16




Hyène-garou ou Qora


Histoire - Genèse


Le Qora est issu d’une légende Africaine, celle de la tribu Bouda. Il s’agit d’un homme capable de changer de forme et de devenir une hyène. On les appelle plus communément Bouda, mais le terme Qora est normalement employé pour désigner un hyène-garou. Ils sont plutôt mal connus dans le monde surnaturel, de par leur discrétion et de par leur rareté, mais aussi par leur aspect moins noble que celui du loup. Ayant été traqués pendant des siècles par des chasseurs africains, ils ont failli voir leur race disparaître. Heureusement, les quelques survivants ont formé une communauté dans les terres les plus reculées du continent pour pouvoir faire perdurer la race. Le secret est leur arme de survie et ils cherchent, à tout prix, à faire taire la vérité sur leur nature, passant pour une ancienne tribu opposée aux changements de la société. Il faut savoir que pour eux, la morsure est une bénédiction.  


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un Qora ? :
Selon la légende, seul un enfant né d’une mère Qora peut le devenir, la magie et la transformation se transmettent par les gênes. Mais ce ne sont que des rumeurs. En effet, il est bien plus facile et plus dangereux de devenir une hyène-garou. La magie ayant peu à peu disparu de leur sang, il ne leur reste plus que la forme animale et ses capacités physiques. Certaines tribus d’Afrique exécutent des rituels pour transformer les hommes de leur clan en cette bête surnaturelle, cela n’arrive que très rarement, et il arrive, le plus souvent, que le rituel dérape et que l’homme soit tué. La morsure du Qora n’est pas innocente car toute personne mordue devient hyène.  

Changement de "grade" ? :
Les Qora sont fidèles à l’animal dont ils prennent forme. Ils chassent et passent leur vie en meute. Mais contrairement aux loups, la hiérarchie y est plus souple. Il y a bien un Alpha, il donne les ordres et veille à la bonne entente au sein de sa meute et des bêtas qui lui obéissent, mais qui sont aussi conseillers. Les omégas sont rares, ils parviennent toujours à trouver un groupe, la solitude n’est pas leur fort.  

Comment redevenir humain? :
Il est impossible d’inverser le processus.  

Les Capacités Physiques :
Un Qora est doté d’une vitesse surhumaine, il se déplace sournoisement et rapidement, il est bien plus agile que les loups. Il ne possède pas la même force mais n’en reste pas moins dangereux. Leurs sens sont plus développés que ceux des hommes. Ils ne tombent jamais malades et ont une guérison plus rapide que celle des hommes. Leur espérance de vie est beaucoup plus élevée.  
             
Les Capacités Psychologiques :
Ils peuvent détecter si les intentions des gens sont bonnes ou mauvaises. Ils perçoivent la peur et autres émotions dégagées par les personnes qui les entourent. Ils détectent le danger. Ils peuvent, aussi, communiquer entre eux malgré la distance, même s’il ne s’agit que de partage d’émotions, de sentiments ou d’impression. Ils sont tous liés par un lien de meute, mais plus une hyène s’éloigne, plus le lien s’atténue.

Type de transformations :
Le Qora, comparé aux autres races, possède de nombreuses difficultés à se transformer partiellement, seuls les plus habiles ou les plus incontrôlables réussissent à sortir crocs et griffes. Le reste de la race se voit obligé de devenir entièrement hyène. Il faut préciser qu’ils sont capables d’user de leur force surhumaine et de leur rapidité animale lorsqu’ils sont humains, mais elles sont atténuées.

Les faiblesses :
Les Qoras sont très sensibles à l’or et à l’argent. Les chasseurs avaient, et ont, toujours l’habitude de les frapper ou de les empoisonner avec ces deux métaux. Ils n’aiment pas le froid et y sont très sensibles. La basse température affecte leurs capacités physiques. Ils sont plus faibles lorsqu’ils chassent en solitaire.

Influence de la Lune :
Lors de la pleine lune, les Qora ne sont pas capables de garder forme humaine. L’influence est bien trop forte pour qu’ils puissent la contrer.

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
Ils ne sont pas sensibles aux végétaux habituels de la savane. Toutefois, ils ne savent pas si certaines plantes d'autres continents les affectent ou non. Ils sont par contre sensibles au charbon, à l'or et à l'argent. Comme les êtres surnaturels, ils ne peuvent pas franchir une barrière de sorbier.

Divers :
Ils rient bêtement. Ils ont tendance à former des groupes lorsqu’ils sont humains. Ils sont méfiants envers les autres races. Ils complotent beaucoup.


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Lun 20 Juin - 11:23




Les Nyxs


Histoire - Genèse


Les Nyx sont une espèce très rare dont les origines sont mal connues. Contrairement aux Loups-garous, ils ne se sont répandus que très peu dans le monde. Le Nyx est une sorte de... Lynx-garou comme on pourrait dire. Une légende court sur leur création :

A l'origine, il existait une famille de gens pacifiques dans un lieu que certains mettent en Amérique du Nord et d’autres sur le vieux continent. Le père était un druide. Ses trois enfants, quant à eux, n'arrivaient plus à trouver le sommeil depuis qu'ils avaient fait la rencontre de plusieurs loups-garous hostiles dans la forêt à proximité de leur demeure. Leur père décida alors pour les rassurer en faisant une sorte de pacte avec des lynx. Les lynx promirent que jamais plus il n'arriverait malheur à ses enfants, en assurant une protection totale sur ces derniers. Les lynx finirent par énormément s'attacher aux enfants de cette famille et devinrent les "esprits gardiens" de la famille. Pour une raison obscure, les loups-garous qui avaient longtemps hanté les esprits des enfants revinrent et tuèrent la famille entière, y compris les petits humains. Les lynx n'étaient pas assez puissants, et malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas pu protéger ces humains. Des lynx face à des mi-hommes mi-loups, ils n'étaient pas à la hauteur. C'est alors que rempli de chagrin, ils jurèrent dans le sang des enfants qu'ils n'ont pas pu protéger, que plus jamais ils ne manqueraient de puissance. Ce fameux jour tomba lors d'une pleine lune, et la promesse formelle d'un animal humble et serviable, fut exaucée.

Les Nyxs restent attachés à la terre qui a vu leur création. Création si particulière que cela explique la rareté de ce groupe de surnaturels. La volonté première des Nyxs est de protéger les enfants et les adolescents.  Leur but est  de veiller sur les jeunes humains ou pas pendant la période de transition de leur âge, une période de fragilité, et pour certains, une période de changement total et d'apprentissage.

C’est ce qui se passa dans un hameau qui plus tard sera la ville de Beacon Hills. Quatre linx devinrent des Nyxs. Aujourd'hui il ne reste qu'un Nyx vivant à Beacon Hills, un Originels, tous les autres ayant étés tués, et ce dernier ne veut pas se résoudre à transformer quiconque, estimant qu'il a déjà assez d'occupations avec les adolescents de la ville.


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un Nyx ? :
Un Nyx est à la base un Lynx ordinaire qui acquière la possibilité de se transformer sous une apparence humaine.

Même si la notion de Dieu est très floue dans ce monde, on peut apparenter la transformation en Nyx à une décision divine. La manière originale de création d’un Nyx est un lynx qui porté par le désespoir un soir de pleine lune, jure dans le sang des innocents qu’il n’a pu sauver, de devenir plus fort pour que cela n’arrive plus. Le côté « divin » fait que même si les conditions de la légende sont réunies, la transformation n’a pas forcément lieux. D’où le côté rarissime des Nyxs.  Le Nyx obtenu ainsi est un « originel » Seno.

Un Nyx originel  ou un Seno peut transformer un Lynx ordinaire par une simple morsure avec la même restriction que pour les loups garous. Soit la morsure marche, soit l’animal qui a été mordu meurt. Le Nyx obtenu ainsi est un Donn

Enfin, un humain peut devenir un Nyx dans des conditions très particulières. Un humain ne peut être transformé seulement par rituel, qui doit être fait par un Originel ou un Dagda (voir grade) expérimenté. L'explication de l'existence d'un rituel est la suivante : Puisque les Nyx sont des Lynx qui peuvent se changer en Humains et non le contraire, afin de transformer un Humain en Nyx, il faut d'abord le transformer en Lynx. C'est pour ça que la transformation se fait en deux étapes. La première consiste à changer l'Humain en Lynx, totalement. La deuxième (morsure) consiste à lui donner la possibilité de reprendre sa forme Humaine, tout en sachant que sa forme Lynx est devenue sa forme "de base".

Changement de "grade" ?
- Les Seno : (Du Gaélique : Vieux Savant) Les Nys Originels, et les chefs de meutes, appelés aussi Seno. Sans être un Originels, un Dagda ou un Donn peut devenir un Seno s'il en tue un, un peu comme la logique des Alphas (les Senos étant forcément des Alphas, car dans une meute de lynx on parle aussi d'Alpha et de bêta) et il est possible également de devenir un Seno par la force de son esprit, comme les Vrais Alphas, mais cela est restreint et ne concerne que les Dagdas.
- Les Donn : Les Lynx transformés par morsure, plus faible mais plus impulsifs.
- Les Dagda : (Du Gaélique : Le Dieu Bon) Les plus rares, transformés par l'envie profonde d'un ou plusieurs Seno(s). La transformation est possible que si l'individu que le Seno veut transformer possède une énorme force mentale. Il doit avoir le potentiel mental équivalent à un "Vrai Alpha" pour les Loups-garous. Les deux acteurs de la transformation doivent être tous les deux consentants et le Seno doit en appeler à un rituel, invoquant le jugement de la divinité grecque de la nuit, Nyx. Ensuite, la divinité s'assure déjà que le potentiel du futur transformé est suffisant, et choisi ensuite si oui ou non elle offrira ce pouvoir à l'individu.

Comment redevenir humain?
Une légende raconte que les seuls à pouvoir redevenir humains sont les Dagda. Les Donn (Lynx à l'origine) ne peuvent pas redevenir Lynx. Pour les Dagdas en revanche, il faudrait - d'après l'hypothèse - que le Seno responsable de sa transformation se sacrifie afin de rendre au Dagda son humanité.

Les Capacités Physiques :
* Sous la forme de Lynx complète, les Nyx ont une force et une ouïe supérieures à la normale, et la capacité de ne pas se faire remarquer (grâce à leur nature féline) ainsi qu'un odorat surdéveloppé.  
* Sous la forme partielle, la transformation est équivalente à une transformation de Loup-garou normale. Très grande vitesse de déplacement et de mouvement en général. Force, ouïe et odorat encore plus développés. Les lynx étant des animaux habitués aux habitats forestiers froids, ils possèdent une vision thermique quand ils laissent place à leurs yeux de lynx et comme le dit l'expression, ils peuvent voir très loin, une vue perçante.  
* Sous la forme humaine complète, les Nyx ont force, ouïe et odorat extrêmement développés. Capacité à s'effacer, dissimuler sa présence (furtivité). Vitesse énormément accrue. Vision thermique/ perçante est améliorée en omniprésence visuelle, pouvant aussi voir à travers les yeux d'un individu.
* Sous toutes leurs formes, les Nyx régénèrent leurs cellules très vite et sont insensibles à l'emprise du temps. Ils sont immortels dans le sens que s’il ne leur arrive pas de blessure létale, ils peuvent vivre des siècles. En fait, ils ne subissent pas les effets du temps, mais un poignard en plein cœur les tue comme pour n’importe quelle autre créature. Sauf les Donn que le temps rattrape au bout de 200 ans pour finir par mourir de vieillesse.  
* D'ordinaire, quand ils les font briller, les Nyx ont les yeux violets, mais lorsque vous en verrez avec des yeux bleus azur, c'est qu'ils sont dans l'état où ils ne ressentent plus la peur. Des machines à protéger, tuer, sauver, sans peur de l'échec.

Type de transformations :
Comme dit précédemment, les Nyx possèdent trois formes ; Lynx complet, Partielle et Humaine complète.

Les Capacités Psychologiques/ Psychiques :
De par leur nature et leur but dans la société, les Nyx ont la capacité de remonter le moral de quiconque par leur simple volonté, les proches des Nyx n'étant donc que très rarement tristes. Sous leur forme complète, ils ne ressentent également plus la peur afin que rien n'entrave leur devoir de protéger.
* Sous la forme Partielle : Ils sont dotés du pouvoir de télépathie, dans un rayon de 15 mètres environ. Ce pouvoir est restreint, ils peuvent comprendre et communiquer avec les enfants en danger  afin de garder leur statut de "Gardien" auprès des jeunes esprits.
* Sous la forme Humaine Complète : Les Nyx voient leur pouvoir de télépathie grandement amélioré. Dans un rayon défini par la puissance du Nyx cette fois-ci, la créature peut entendre les pensées d'un enfant, lui parler et ressentir ses émotions.
Tous ces pouvoirs sont utilisables par les Nyx dans le cadre de la protection des enfants et adolescents, cela ne concerne donc pas les adultes. Cela concerne également les jeunes animaux. Les Nyx peuvent aussi - de par le fait qu'ils sont animaux à l'origine - communiquer, entendre les pensées et ressentir les émotions d'un animal, tant qu'il est dans son âge "enfant" (qui change suivant l'animal ciblé).
Dans tous les cas, c'est quelque chose de très compliqué à maitriser, il faut savoir faire le tri entre toutes les personnes autour de soi afin de n'entendre que la personne visée. Au début, cette capacité fait le même effet que les loups-garous avec leur première expérience d'ouïe développée mais en pire, n'entendant pas que les bruits environnants mais les pensées de tout le monde... Les limites se trouvent dans la distance et la concentration du Nyx, qui doit être conséquente afin d'utiliser la télépathie

Les faiblesses :
En premiers lieux, le fait de ne plus ressentir de peur est déjà une grande faiblesse dans certains cas, c'est très dangereux pour soi-même. De plus, pour une raison totalement inconnue, les Nyx sont dispensés de toutes leurs capacités (à part la vision perçante et l'odorat) en présence d'un Kitsune. Ces derniers agissent comme une entrave à la plupart des pouvoirs des Nyx. S'ils ont l'impression de ne pas pouvoir protéger quelqu'un ou s'ils en ont été incapables, leur fierté en prendrait un gros coup, et au niveau psychologique c'est très mauvais. Ils sont également très sensibles à la chaleur. Au-delà de 28 degrés, les Nyx sont de plus en plus faibles au fur et à mesure que la température grimpe. Si la température dépasse les 45 degrés, leurs capacités sont réduites à 20%, pouvant aller jusqu'à la paralysie. Ce sont des animaux originaire de pays froids à tempérés. L'exposition d'une plaie à du bois de Cerisier Japonais ou la création d'une plaie avec celui-ci peuvent être mortelles.

Influence de la Lune :
Aucune, à part que le rituel faisant d'un Homme un Nyx ne peut se faire que lors d'une Pleine Lune. De même pour la création d’un original (Seno).

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
Sorbier, Cerisier, et allergiques aux Tournesols qui leur enlèvent temporairement leur sens.  

Divers : /


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MessageSujet: Re: Le bestiaire des autres surnaturels   Lun 19 Juin - 23:06




L'homme-lion


Histoire - Genèse

Source : http://ministerfortson.com

Un jour, un groupe de guerriers profana le lieu de culte de Iâh, dieu lunaire égyptien. Le dieu décida de punir ces hommes. Ainsi commença leur malédiction lunaire, transformés en lions incapables de se contrôler lors des nuits de pleine lune et dévoreurs de chair humaine. Les guerriers ainsi métamorphosés firent de nombreux massacres. Personne ne sut jamais qu'en réalité, ces monstres ne l'étaient que les nuits de pleine lune et que le reste du temps, ils demeuraient des humains.

Sekhmet, déesse de la guerre décida que la punition avait assez duré et qu'il y avait bien trop de morts. Alors, elle plaça les guerriers sous sa protection. Une malédiction divine étant impossible à défaire, celle-ci s’atténua et pris une toute autre forme. Les guerriers étaient maintenant placés sous le signe du lion, roi des animaux et protecteur des créatures surnaturelles. Les hommes-lions sont des guerriers mais également des guérisseurs et des instruments de guérison, la déesse étant elle-même une figure de la guérison et de la maladie. Ainsi, Sekhmet décida du sort de ces enfants de la lune.

Les hommes-lions se sont répartis à travers le monde et particulièrement en Afrique, mais le bruit courait que leur sang et leur cœur avaient des propriétés magiques exceptionnelles. Ainsi, ils furent traqués et chassés. Aujourd'hui, l'homme-lion est une créature rare mais connue de la majorité des druides.


Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un homme-lion ? :
À la naissance ou après griffure d'un lion dominant. Cependant, ce procédé présente de gros risques, le corps du griffé peut faire un rejet et l'humain finira par mourir. Mais il y a également une autre difficulté. Car l'homme-lion n'est pas une simple créature, c'est également un esprit : il faut réveiller son lion intérieur. Une griffure entraîne une déchirure dans l'esprit permettant de se connecter à celui du lion. Même si le corps ne rejette pas la griffure, il faut que l'esprit humain l'accepte. Dans le cas contraire, l'humain cède à la folie.
Il est également possible de devenir un homme-lion après avoir ingéré une quantité importante du sang d'une de ces créatures, mais avec les mêmes risques que ceux occasionnés par une griffure.

Changement de "grade" ? (Alpha, bêta, Oméga) :
Il existe trois rangs au même titre que chez les loups-garous, le lion étant une créature très sociable et vivant en groupe de plusieurs individus.
- L'individu dominant : il possède les mêmes particularités qu'un loup-garou alpha (voir les auras, forces décuplées, soumission des autres hommes-lions de son groupe, transformer un humain,...)
- Le bêta, il fait partie d'un groupe
- Le solitaire est l'équivalent de l'oméga. Seulement, un solitaire devient automatiquement un bêta en intégrant une meute, les lions sont protecteurs entre eux et aucun n'en maltraite un autre.

Les changements de grades sont similaires à ceux des loups-garous.

Comment redevenir humain ?
La bénédiction de Sekhmet est définitive, il est impossible de s'en défaire.

Les Capacités Physiques :
Un homme-lion ressemble énormément à un loup-garou, mais est différent sur quelques points, car c'est également un esprit.

- Aura de feu de forme féline autour de lui : elle est invisible pour ceux qui n'ont pas le pouvoir de la voir

- Force surhumaine : un lion est plus fort qu'un loup, un homme-lion bêta est capable de rivaliser avec un loup alpha

- Ouïe sur-développée : l'ouïe d'un homme-lion est bien plus fine que celle d'un loup

- Odorat développé : un peu moins développé que celui d'un loup-garou

- Acuité visuelle : un homme-lion possède une vision hors du commun et bien plus détaillé qu'un loup-garou, sa vision est si précise qu'elle permet de se focaliser sur un individu en particulier ou même de repérer facilement une proie mouvante. De même qu'il est naturellement nyctalope

- Vitesse et agilité accrues : un lion demeure moins  et agile qu'un loup-garou mais ses sauts sont très impressionnants

- Endurance : un homme-lion semble pouvoir se battre à l'infini mais cette capacité est à double tranchant car une fois l'adrénaline retombée, il doit retrouver son énergie et le sommeil est le meilleur moyen. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir un homme-lion s'endormir subitement

- Régénération : les facultés régénératrices des hommes-lion sont rapides et très efficaces, il est immunisé contre toutes les maladies. Il présente également une tolérance élevée face aux poisons et le venin de créatures telles que le kanima est bien vite éliminés du corps. Il faut noter que les brûlures ralentissent la guérison et que les blessures causées par un alpha (peu importe la créature) mettent plus de temps à guérir

- Guérison : l'homme-lion n'est pas capable d'absorber la douleur, mais il peut guérir les blessures physiques grâce à ce que l'on appelle le souffle. Le souffle du lion vide celui qui l'utilise de son énergie très rapidement et l'homme lion a tendance à s'évanouir s'il a trop utilisé son pouvoir. Ce pouvoir fatigue l'homme-lion qui ressent alors le besoin de s'endormir

- Métabolisme guérisseur : le sang d'un homme lion possède des propriétés curatives miraculeuses. Son cœur possède également la faculté de redonner une seconde jeunesse et d’accroître la force de celui qui en mange. C'est en parti à cause de cette faculté qu'il est énormément chassé

- Sensibilité accrue à la faune : c'est une forme d'empathie animale commune aux métamorphes

• Capacités des lions dominants :
- Rugissement de peur : les lions rugissent quand les loups hurlent à la lune. Ce rugissement est cependant spécial et paralyse de peur les assaillants du homme-lion. Cependant, la volonté étant plus forte que la peur, cela ne dure que quelques secondes, mais suffit à effrayer

- Morsure brûlante : la morsure d'un alpha sécrète un venin très handicapant qui provoque des douleurs abominables et ralentit la guérison

Type de transformations :
L'homme-lion est un esprit fort et le contrôle s'avère beaucoup plus compliqué à acquérir. Il peut devenir dangereux car il a besoin d'appréhender son lion intérieur qui est à considérer comme un être à part entière. Des émotions fortes peuvent lui faire perdre le contrôle et alors il se fait submerger par son côté bestiale. Après la première métamorphose, il faut que l'esprit humain arrive à dompter celui du lion. Cela s'apprend avec le temps, mais il ne s'agit pas de refréner ses instincts bestiaux, il faut que le lion et l'homme réussissent à vivre ensemble dans le même corps et à se synchroniser. C'est seulement lorsque l'homme dompte la bête qu'il peut la contrôler. Avec force et courage et beaucoup d'entraînement et de méditation, un homme-lion est capable d'atteindre sa forme complète.
Sekhmet étant une déesse solaire, l'homme lion est plus fort sous le soleil, mais ses véritables instincts de chasseur se dévoilent à la nuit tombée, ce qui en fait un chasseur redoutable.

- Forme partielle : les oreilles s'allongent et s'arrondissent légèrement, la pilosité faciale se développe et les cheveux s’ébouriffent automatiquement. Le visage change, le faisant ressembler à un félin. Les crocs et les griffes d'un homme-lion sont bien plus grands que ceux des loups et font plus de dégâts. Les yeux d'un homme-lion changent de couleur à la manière de ceux des loups, mais la différence est qu'ici, la pupille d'un homme-lion est fendue comme celle d'un chat et que la couleur des yeux des bêtas est dorée et celle des solitaires est verte les yeux prennent des tons violets s'il a tué des innocents

- Forme complète : cette forme est le but à atteindre, il faut que l'attachement spirituel avec son esprit animal soit très profond et en totale harmonie avec l'esprit humain pour permettre alors la fusion des deux. Cette forme n'est pas liée au rang d'alpha

- Forme bestiale : un dominant est capable de concentrer une partie de son pouvoir pour permettre cette transformation. La forme bestiale d'un lion est plus puissante que celle d'un loup et ressemble à un lion humanoïde géant mais pour se faire, le dominant doit maîtriser sa forme complète.

Les Capacités Psychiques :
- Communication astrale : du fait de son lien avec l'esprit du lion, il est capable de projeter hors de son corps, le laissant dans un état comateux. Ce pouvoir est sensiblement le même que celui d'une banshee et ne sert qu'à la communication avec leur lion intérieur pour accéder à des impressions ou connaissances spirituelles. Ce n'est pas une science exacte qui réussit à chaque fois.
Parfois, ce pouvoir se déclenche inconsciemment lorsqu'il dort ou quand il perd le contrôle de son esprit animal. Le retour dans le corps est facile si la projection est consciente ou qu'elle est causée parce que le lion-garou est en sommeil. Par contre, si elle est causée par une perte de contrôle, il sera bien plus difficile de retourner dans son corps, en effet, c'est l'esprit qui prendra possession du corps. Le seul moyen de retrouver le contrôle étant de se battre avec sa partie animale jusqu'à la dominer. Contrôler la projection astrale demande beaucoup de méditation et d'entraînement, mais c'est indispensable pour contrôler son esprit lion. /!\ ce pouvoir ne permet pas de quitter son corps et de se balader librement sous forme d'esprit. C'est le même que celui de la banshee, il ne sert qu'à la communication avec son lion intérieur ou à avoir accès au réseau surnaturel de communication qu'utilise les banshees (ou autres créatures) pour apprendre des choses dissimulées en dehors du monde physique. Le sorbier bloque la communication astrale.

- Sens du danger : les hommes-lions ne prédisent pas l'avenir, mais ressentent les catastrophes ou les dangers. Bien souvent, ils font des cauchemars en lien avec ce qui va arriver.

Les faiblesses :
- Un homme-lion communique difficilement avec son esprit animal intérieur suivant la première métamorphose, il est victime d'hallucination provoquée par l'esprit du lion qui cherche à prendre le dessus sur l'homme et il doit à tout prix réussir à contrôler cette bête. Pour contrôler la bête, il faut se battre « astralement ».
- Il déteste les endroits clos et les petits espaces, il a besoin d'un grand terrain pour se développer et aura tendance à paniquer dans de petits espaces.
- Si le soleil renforce leurs capacités, le feu est un danger pour lui. L'homme-lion a une peur naturelle de cet élément quasiment impossible à combattre.

Influence de la Lune :
Les lions sont également sous l'influence de la lune à cause de sa malédiction et ressentent le besoin de se métamorphoser. La transformation est obligatoire, l'esprit animal à besoin de se sentir libre, mais une fois que l'humain et le lion sont liés et que l'un et l'autre s'acceptent, l'homme-lion sera capable de refréner ses instincts animaliers. En revanche, jamais il n'échappera à la transformation.

Sensibilité aux végétaux et minéraux:
- Sorbier : un homme-lion est incapable de passer à travers les barrières de sorbier et ce même sous leur forme de corps astral, mais plusieurs hommes-lions peuvent briser une barrière de sorbier.

- Héliolite (pierre soleil) : c'est une pierre très rare associée à Sekhmet. Cette pierre absorbe l'énergie surnaturelle liée au soleil qu'utilisent les hommes-lions. Cette pierre, les affaiblis et les rends vulnérables, sur le long terme, elle est mortelle.

- Hécatolite (pierre de lune) : même effet que pour les loups-garous.

- Sang d'un autre homme-lion : si le sang des hommes-lions possède des effets curatifs très puissants, il est un véritable poison pour eux.

- Plantes, champions hallucinogènes : la plupart de ces végétaux ont un effet néfaste sur lui car elles interfèrent sur sa connexion spirituelle, les effets sont variés selon la substance et altère son comportement de façon plus marquée qu'un humain lambda.

- Leonotis leonorus : appelée également Queue de Lion, cette plante possède des effets variées suivant sa préparation. Elle possède les mêmes effets que l'aconit tue-loup, mais la fumée de cette plante bloque les voies respiratoires. Le simple fait de toucher cette plante brûle un homme-lion.

- Feuille de baobab : une fois brûlées, la fumée de ces feuilles ont un effet somnolant très puissant sur eux.

Divers :
La transformation en homme-lion entraîne les mêmes changements comportementaux que ceux du loup-garou. En revanche, l'homme-lion est plus tactile et recherche facilement le contact. De même qu'il a tendance à ronronner pour montrer son affection ou quand il dort. C'est également un gros dormeur et il est très difficile de le tirer du lit.


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Mise à jour le : 19/06/2017 par Mick
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