AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
15 septembre 2017

Therence Garnet

►►►◄◄◄br />
Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
2 septembre 2017

Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Mafdet Mahes

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

Classement au
23 août 2017

Mathieu Lamy

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Entend la douce nuit qui marche (feat. Chad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chad Wilder

MessageSujet: Re: Entend la douce nuit qui marche (feat. Chad)   Mer 24 Mai - 15:09

Petits changements par rapport au post initial sur ce qu'il s'est passé au concile.

Le loup chasseur

L’idée que Matthias va se jeter dans ce panier de crabes me laisse amer. Qu’est que je dirais à Matrim si cela devait mal se passer ? Je ne parierai pas sur la clémence du photographe, pour avoir laissé celui qu’il aime prendre de tels risques et plus, de l’avoir encouragé à le faire.

Rencontrer mon cousin a provoqué une réaction. J’ai décidé de temporiser le grand schéma que je peaufine depuis des mois, celui qui vise à éradiquer les chasseurs de façon globale. Le premier facteur qui m’a freiné est la nature même de Chris. Il est un chasseur, donc ma cible. Pourtant, dès notre première rencontre, j’ai su que je serais incapable de l’abattre pour cette seule raison. Une faille insidieuse s’est invitée dans mon projet qui me paraissait pourtant limpide. Ma solution globale se craquelle d’anomalies.

Si Chris croise le chemin d’Adriann, le wendigo y laissera ses cornes. C’est obligé car le professeur tue des innocents chaque pleine lune. Son comportement devrait me révolter, seulement Adriann est bel est bien mon partenaire de crime. Au-delà de l’agacerie verbale, il y a un fond de vérité. Si je n’approuve pas qu’il boulote des gens, je comprends néanmoins cette nécessité qu’il ne peut pas combattre. Notre premier crime est celui de ce chasseur cannibale que nous avons fait assassiner par le mari de son amante. L’homme était un criminel bon pour la chaise électrique, nous nous sommes chargés de son procès, de son inculpation et de faire exécuter la sentence. Ce n’est pas nous qui nous sommes salis les mains, mais nous sommes bien les investigateurs de ce crime. Étrangement, je ne ressens aucune culpabilité, ni d’avoir poussé au meurtre un pauvre bougre cocufié, ni d’avoir fait éliminer ce chasseur qui tôt ou tard nous aurait condamnés.

Mon dilemme est grand et me rend confus quant à ce que je dois faire. Les amis de Matthias attendent de moi une solution. Ce groupe pacifique commence à prendre conscience que rester dans son coin sans faire de vague n’est pas une garantie de survie. Je sais que Parker et Anna n’approuvent pas mon plan. Mais acculés devant la réalité qui les rattrape, leur idéal se fracture, et laisse surgir des pensées coupables. Je ne les apprécie pas beaucoup. C’est vrai qu’ils ont beaucoup œuvré pour leur fraternité et donné de leur temps. Ils sont aimés et respectés. Seulement, ils ont une sorte de lâcheté qui me répugne. Celle de me laisser me salir les mains pour leur propre bien, de même que celle de refuser le titre de leader. Ainsi, ils esquivent les responsabilités liées aux décisions d’un chef. Anna et Parker se planquent derrière des décisions « collégiales ». Pourtant les volontaires de leur groupe qui me renseignent sur les activités des chasseurs, le font parce qu’Anna et Parker ont validé cette idée.

Je n’ai vraiment eu le temps de stresser le soir du concile, car je me suis pris une balle perdue en pleine poitrine. Grace à la présence d’esprit de Maxence et celle de Melissa McCall, j’ai pu sortir de l’hôpital le soir même sous la surveillance de Mick. Frôler la mort si bêtement m’a fait oublier un temps mes actions avec l’étudiant en art.

Je râle, car je suis coincé à l’appartement alors que Mick squatte de plus en plus celui de James. Je suis jaloux qu’il ne profite pas plus de ma convalescence pour rester auprès de moi. Je sais qu’il est au petit soin avec moi, mais je fais un peu ma tête de cochon et souhaite avoir la totale exclusivité de mon fiancé. Au fond de mon lit, je joue les loulous malheureux à la perfection. Mick n’est pas dupe de mon jeu et me traite de cabochard. Cependant j’ai mes petites victoires lorsque j’arrive à le garder contre moi quelques dizaines de minutes supplémentaire, le mettant en retard sur ses rendez-vous avec le rouletteux.

Matthias m’appelle. Il est sorti sain et sauf du concile. Cette victoire m’arrache un sourire diabolique. Les chasseurs sont finalement bien naïfs. Rendez-vous est pris au restaurant des deux français. C’est Chris qui propose le lieu. Je me doute que l’identité des deux frères restaurateurs ne lui est pas inconnue. Je suis curieux d’y être.

L’accueil au restaurant est cordial, mais neutre. Marc Argent n’esquisse aucun geste de reconnaissance devant Chris. J’ai subitement un doute quant à savoir si mon cousin sait que nous sommes de la même famille, deux branches très éloignées mais non moins parallèles de la lignée des Argent.

Habitué au lieu, car je viens souvent avec Mick, je donne rapidement ma commande. Pendant le repas, je parle peu. Ce sont Chris et Matthias qui m’exposent ce qu’il s’est dit lors du concile. Leurs propos m’atterrent et me réjouissent en même temps. D’un côté l’espoir de répit souhaité par Matthias s’éloigne, mais de l’autre les dissensions entre les différents clans de chasseurs m’arrangent.

Chris et Matthias me décrivent la tournure qu’a prise le concile. Plusieurs clans de chasseurs ne semblent plus se cacher d’enfreindre le code d’honneur de leur corporation. Ces clans sont solidement armés et servis par des hommes de main déterminés. Je grimace quand j’entends comment Elias s’est fait un habile serpent, usant de sa langue fourchue pour dispenser son fiel sans y en avoir l’air. Chris connait suffisamment notre oncle pour connaitre ses méthodes perfides et indirectes. L’estropié a lors du concile, habilement distillé son fiel comme un poison mortel. Laissant les grandes déclarations et la grandiloquence aux chefs de clans un peu imbus d’eux-mêmes.

Ce que j’entends aussi dans leur raisonnement est l’attitude des mexicains. Il me semble que c’est pourtant sur cette branche que nous sommes tombés avec Matthias lors de notre road movie à Las Vegas pour récupérer Matrim. Elisha, la jeune femme que nous avions sauvée de leurs griffes et que j’avais revue à la fraternité de mon ami avait eu un rôle décisif pour convaincre Anna et Parker de l’utilité de mon action. Cependant si Araya est si à cheval sur le code d’honneur que Chris le prétend, la jeune louve n’est peut-être pas si innocente qu’elle ne semblait l’être. Il faudrait que je m’assure de la couleur de ses yeux de louve. Je me moque éperdument de savoir si elle a tué ou non un innocent. Je souhaite simplement m’assurer du type de chasse que font les mexicains et savoir si Araya a bien le contrôle sur tous ses hommes. Si Elisha a les yeux bleus ou eu un comportement qui a failli lui changer le doré initial, les mexicains étaient dans leur ligne de conduite. Seulement la jeune louve les a décrits comme étant des bouchers, nous prouvant les méfaits subis avec les cicatrices qui courent sur son dos. Elle ne pouvait mentir, car je l’aurais su. J’en arrive à plusieurs conclusions, soit Araya n’est pas si « propre » que cela dans sa chasse, soit il y a des déviances dans ses rangs, soit Elisha a habilement camouflé un mensonge avec une demi vérité. Puis-je me fier à Matthias pour en savoir plus sur la jeune femme ?

Chris nous laisse un moment pour aller parler à Marc et Pierre Argent. Il les connait donc bien. Voilà donc un nouveau mystère sur le rôle de ces deux français. Mon cousin ne peut pas ignorer leur nature de lycan. La position des restaurateurs est obscure. Ils appartiennent au monde des chasseurs, pourtant ils sont tous deux des loups, alpha qui plus est. Pourtant depuis que je suis au courant pour eux, je ne les ai jamais vu se mêler à des affaires de chasse, ni prendre part à la cause surnaturelle. Je sais simplement que leur savoir est immense, car ils avaient connaissance de ma filiation avec la famille Argent bien avant que je ne le sache moi-même.

Matthias profite de l’absence de Chris pour me rapporter un échange qu’il a entendu entre mon cousin et la cheffe de la branche mexicaine.

- Il est préférable de lui poser clairement la question, proposé-je.

Lorsque Chris revient, Matthias hésite. Son malaise ne passe pas inaperçu aux yeux du chasseur qui le fixe sans sourciller, attendant que mon ami se lance.

- J'ai entendu ce dont vous et cette femme avez discuté, dit Matthias. De qui parliez-vous ? Ajoute-t-il alors que Chris reste muet.

- Je mentionnais la personne que je poursuis et qui m'a suivi jusqu'à Beacon Hills, réplique-t-il enfin.

- Celle qui vous a causé vos blessures, questionne mon ami.

- C'est cela.

- Quel est le lien entre toi et Araya demandé-je à mon tour.

- C'est elle qui m'a demandé de traquer cet homme.

- Et qui est-ce ? Continue mon ami.

- Son propre petit-fils.

J’entends une grande lassitude dans la voix de mon cousin. La même qu’il doit ressentie pour sa propre sœur.

- Un souci semblable que celui avec … Kate ?

J’hésite à prononcer le nom de ma cousine. Je ne l’ai jamais vue, mais Derek m’en a suffisamment parlé que c’est comme si je la connaissais. Mon frère de meute n’est pas tendre quand il parle d’elle. Si Derek respecte Chris, ce n’est pas le cas pour celle qui l’a piégé plus jeune ou encore de Gérard. Le père et la fille n’ont pas hésité à bafouer leurs propres règles pour survivre. Gérard avait cherché la morsure de Derek pour survivre à son cancer, et Kate ne s’est pas suicidée après être devenue une nagual. Bien au contraire, elle se sert de ses capacités surnaturelles pour poursuivre la chasse. Une telle aberration nous afflige tous.

La violence appelle la violence. Mais pour une fois, le camp des surnaturels a une longueur d’avance.

- Quelles familles sont les plus remontées les uns contre les autres, demandé-je innocemment ?

Il serait bien que j'arrive à éliminer le clan qui propose un empoisonnement massif. Tiennent-ils leur nouvelles connaissances de ce maudit Albert ?

J'ai d'autres atouts à jouer. Des cartes que Matthias ignore, des cartes sombres à double tranchant. Un jeu où un certain partenaire de crime excelle. La fin justifie les moyens.

© Fiche & montage by Mafdet Mahes

Revenir en haut Aller en bas
Matthias Lunsford

MessageSujet: Re: Entend la douce nuit qui marche (feat. Chad)   Jeu 8 Juin - 14:13

Dans les ténèbres,
à chacun son destin

Feat. Chad & Chris Argent

Chris affiche un air grave. Les battements de son cœur prouvent qu’il ne ment pas et le ton de sa voix n’est pas non plus factice. Le serment qui le lie à Araya Calavera ne l’enchante pas. Bien qu’il soit un chasseur, il n’a pas pour vocation première de prendre la vie d’un homme. Mais nous ne savons rien de celui qu’il traque.

- Un souci semblable que celui avec … Kate ? Demande Chad.

- Sensiblement, répond le chasseur sans en dévoiler davantage.

Nous évoquons les menaces voilées et les attaques clairement énoncées lors du concile. Certains représentants des familles de chasseurs se sont montrés particulièrement véhéments. La rhétorique subtile du vieil homme aux côtés de la présidente a suffit à mettre le feu aux poudres. Cela n’a pas été difficile. Le cœur de la guerre habite celui des hommes et des femmes que nous avons rencontrés.

- Quelles familles sont les plus remontées les uns contre les autres ? Demande simplement Chad.

Les noms que nous énumérons sont précieux. Identifier les angles d’attaque et les opportunités est primordial pour avoir le dessus dans un tel affrontement.

Il y a une certaine connivence entre Chad et Chris. Pourtant, si le premier expose les prémisses de son plan sans réellement exprimer son ampleur, le second n'insiste pas ni ne pose de questions qui demanderaient trop de précisions. Les deux cousins apprennent à se connaître, cherchant à comprendre comment l'autre réfléchit et agit.

Une diligence de petits desserts clôt ce diner un peu particulier.

La journée a été rude psychologiquement. Avant que nous nous séparions, Chris me félicite encore mais reste très sérieux sur la conduite à tenir.

- Par ta venue au concile, les chasseurs pensent que tu es l'un des nôtres, rappelle-t-il. Tu ne dois pas te trahir. Chad a dit que des amis à toi étaient ses yeux et ses oreilles à Beacon Hills. Sache que les différents clans ont aussi leur propre réseau d'information. Il faut que nous soyons extrêmement vigilants.

L’avertissement est louable. Nous partageons les mêmes objectifs et la sûreté des uns et des autres est intimement liée.

J'accepte la proposition de Chad qui souhaite me raccompagner.

Je ne le revois que quelques jours plus tard afin de lui annoncer mon départ pour le Tibet avec Matrim, un voyage que son ami a déjà évoqué en sa présence.

- Sois-prudent, prends soin de lui, me dit Chad avec confiance.

Il sait parfaitement que mon petit ami est fort et fragile à la fois. Si nous allons au bout du monde, c’est pour trouver un moyen de bannir de sa vie l’entité qui le martyrise depuis son enfance. Même absente, recluse après que Matrim ait cru la vaincre, Celeano ne l’avait jamais vraiment quitté. Son ombre le suivait en permanence, se faisant parfois oublier pour mieux surgir du passé.

Je saisis l’avertissement de Chad pour le lui retourner. Le vrai courage, c’est la prudence. Si elle ne prévient pas tous les malheurs, en être en défaut ne manque jamais de les attirer.

- Fais attention à toi, conseillé-je. Ne te laisse pas sombrer plus que de raison dans des actes qui te changeraient à jamais. Je devine combien cet affrontement peut être terrible et surtout combien l’appel de la vengeance est hypnotique. Au prix de la paix et de la survie, ne sacrifie pas ton âme.

En discutant, nous remontons l’une des rues principales. La ville est animée par les allers et venus des promeneurs qui profitent que l’été se soit définitivement installé.

Croisant Dean du regard,  j’entends une bribe de conversation, sans entendre le nom de celui qu’il vient de mentionner comme le gérant du Pink Print.

- Il continue à être ton intermédiaire si tu le souhaites, déclaré-je alors que l’intéressé nous adresse un signe de la tête.

S’il a besoin de faire appel à eux, certains membres de mon groupe avaient exprimé leur volonté d’agir.

- N’oublie pas, Chad, ta plus grande force, c’est ta compassion, ajouté-je.

Nous ne nous connaissons pas depuis des années, pourtant j’ai l’impression d’avoir compris quel genre de personne il est. Notre amitié m’a laissé voir une noble personnalité.

Qu’adviendra-t-il dans les prochains jours ? Beacon Hills semble au cœur d’une tourmente invisible dont les premières répercutions se font sentir. Un tremblement de terre gronde sous nos pieds sans que nous puissions contrôler ce qui arrivera.

J’ai une étrange sensation en quittant Chad.

Une atmosphère obscure enveloppe la ville.

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia Customisé by Mafdet Mahes

Chad Wilder

MessageSujet: Re: Entend la douce nuit qui marche (feat. Chad)   Mer 14 Juin - 15:16

Le loup chasseur

A ma question de savoir quelles sont les familles les plus remontées les unes contre les autres, Matthias suivi de Chris me répondent. Ils me citent des associations qui ne sont pas une surprise.

Toute mon éducation bostonienne filtre dans mes manières et mes phrases. Je sens le regard de Chris qui m’étudie. Je lui retourne son observation avec un air tranquille. Mon passif me fait haïr les chasseurs, pourtant il m’est impossible de détester Chris. Certes il a changé sa vision de la chasse, mais il fut un temps il était tout de même le fils obéissant de Gérard, tuant des surnaturels sans vraiment approfondir l’affaire. Mine de rien nous devons beaucoup à ma cousine que je n’ai pas connu, Allison.

Chris finit par me poser quelques questions plus personnelles. Je remarque qu’il évite de trop creuser sur l’orientation de mes propres questions au sujet des chasseurs. A-t-il deviné que mon dessein est bien plus ambitieux qu’il ne semble de prime abord ?

Je lui explique donc ma passion pour l’architecture. Ce rêve de gosse qui est devenu réalité. J’évoque mon père adoptif et la rigueur d’une éducation enseignée pour survivre dans un milieu où les combats ne se font pas au revolver ou à l’arme blanche, mais à coup d'OPA et de manigances financières. La haute société est un milieu de requins plus voraces les uns des autres.

Je reste discret sur Mick, me contentant de dire que je suis en couple avec lui et que nous avons un projet de maison sur un terrain que nous avons acheté aux Hale. L’ironie de la situation fait sourire mon cousin. Un Argent construisant sa maison sur les terres ancestrales d’une famille de loups garous.

- Nous sommes à la croisée des chemins, dis-je d’une voix sibylline.

Chris acquiesce. Il comprend ce que je sous entends. Allison, moi, les frères restaurateurs, la famille Argent change de cap. Cependant, je ne sais pas jusqu’à quel point Chris peut me suivre dans mon entreprise. Le concile a prouvé que la haine est bien trop exacerbée pour que cette histoire se termine sereinement. Sans parler des intérêts de chacun, et du défouloir de beaucoup qu’est la chasse. Je pense qu’il est temps que les vrais prédateurs de ce monde reprennent leur rôle.

Marc Argent nous amène une desserte de desserts. Matthias et Chris se moquent de mon enthousiasme immédiat à vouloir goûter de tout. La fin du repas est un peu surréaliste. Ce restaurant français est tenu par deux frères, deux loups alpha et membres de la famille Argent. Chris Argent est un chasseur, et quant à moi, je suis comme les propriétaires du lieu, j’ai un nom de naissance qui me range du côté des chasseurs et le loup que je suis également me place de l’autre côté de la barrière.

Une troisième faction semble naître. Un groupe qui n’appartient pas à l’un ou l’autre des deux bords, mais aux deux. Alors que Marc fait l’éloge du Cognac qu’il vient de nous servir, j’observe cette famille qui est la mienne avec un sentiment grandissant sur le fait que j’ai peut-être trouvé ma voix. Un mouvement dans le dos de Chris me fait lever le nez. Pierre Argent, qui officie aux fourneaux de ce restaurant quatre étoiles, nous observe. Alors que je pense qu’il va nous rejoindre, il a une expression étrange avant de s’en retourner touiller ses casseroles.

Nous avons pris congé des restaurateurs et de Chris. Matthias accepte ma proposition de le ramener chez lui.

Matthias m’a appris son départ pour le Tibet. Lui, Matrim, l’ours garou qui avait démoli Derek quand il perdait ses pouvoirs de loup et un géant d’Océanie partent défier la sorcière qui tyrannise mon ami photographe depuis son enfance. Ils sont tous quatre des surnaturels, je n’en donne pas moins des conseils de prudence à mon ami. Je sais que l’étudiant en art est moins naïf que lorsque je l’ai connu, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas l’âme d’un combattant. Cependant, je le sais courageux. Il faut l’être pour se pointer les mains dans les poches à un concile de chasseur.

- Sois-prudent, prends soin de lui dis-je.
- Fais attention à toi, me rétorque Matthias. Ne te laisse pas sombrer plus que de raison dans des actes qui te changeraient à jamais. Je devine combien cet affrontement peut être terrible et surtout combien l’appel de la vengeance est hypnotique. Au prix de la paix et de la survie, ne sacrifie pas ton âme.
- Je vais faire la part des choses Matthias.

La disparition de Mick allait largement bouleverser mon programme et me plonger plus rapidement que prévu dans des alliances qu’il est difficile de dénouer.

Le hasard s’invite beaucoup ces temps-ci, lorsque nous croisons Dean qui parle d’Amaro avec quelqu'un. Beacon Hills est un monde à part. Choisir ses alliés doit se faire en toute connaissance de cause. Les amis de Matthias sont devenus mes yeux et mes oreilles. Je leur ai demandé de me rapporter ce dont ils étaient témoins sans filtre. C’est ainsi que par recoupements, j’ai trouvé une personne influente en ville qui pourrait m’être utile. Le fait qu’il soit également un loup arrange mes affaires. Cependant je ne me leurre pas sur les motivations de cet homme. Je dois lui rendre un service à la hauteur de celui que je risque de lui demander.

- N’oublie pas, Chad, ta plus grande force, c’est ta compassion.

Ma compassion s’est usée. Je pars en guerre. Cependant je rassure Matthias, choisissant mes mots pour ne pas mentir, sans lui dire ma vérité.

Je le regarde s’éloigner. Ils se sont donnés un mois pour leur voyage. Un mois c’est long. Beacon Hills peut avoir changé de visage à son retour.

© Fiche & montage by Mafdet Mahes

Entend la douce nuit qui marche (feat. Chad)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2