L’amour. La haine.
La mort.
Ce mantra s’inscrivit en lettres de feu jusque dans mon âme. L’ascendance de Derek fut féroce mais rien ne put contenir ce qui se déchainait en moi. Ma dernière étincelle de raison me poussa à fuir. Alors la forêt m’enveloppa de son ombre.
Le gibier succomba sauvagement sous mes crocs. Je blessais comme un animal meurtri. Je souffrais mille douleurs pour une seule vie volée. Ma force était sans commune mesure, décuplée par le désespoir. Mes pires instincts renouaient avec ce plaisir oublié.
Mes griffes étaient souillées de sang et de terre humide. Je grattais le sol pour y enfouir ma rage.
Les femmes de cette famille étaient-elles maudites ? Talia, Laura. Lilia. Était-ce une punition pour mes crimes ?
- Pas ma fille, rendez-là moi ! Hurlai-je à qui entendait. Ramenez-la !
Je devins fou. Les pleurs et les cris se turent lorsque l’épuisement me tétanisa. Je laissai le temps glisser sur moi, recroquevillé sur le sol, devant le manoir qui ne connaitra jamais tes premiers pas.
Puis la nuit s’éclaira à nouveau. Ruby avait besoin de moi. Je pouvais le sentir, son cœur appelait le mien. Il demeurait quelque chose que nous devions faire, que nous ne pouvions faire qu’ensemble.
Durant mon absence, Derek et Chad ont essayé de me contacter. Ruby, morte de chagrin, était incapable de s’occuper de Ian. Melissa et Mick prenaient soin de notre fils mais l’inquiétude des deux bêtas signifiait autre chose. Ruby avait disparu.
Je me précipitai à travers les bois, guidé par son aura autant que sa douleur et son amour.
Elle était là. Ma louve. Dans sa forme animale la plus sauvage. Ses prunelles rubis brillaient d'une puissance des plus sombres. Celle d’un amour anéanti.
Alors une part de moi disparut. Ce fut la fin de notre temps. La fin de la compassion. La fin du déni. La fin d’une rédemption qui n’avait pas trouvé grâce aux yeux du Destin. Sinon, pourquoi me briser encore ?
Un hurlement terrible s’éleva de sa gorge. Je l’accompagnai.
Le son se propagea dans les bois et s’étendit vers l’infini du ciel. Les rues de Beacon Hills, en contrebas, frissonnèrent sous la plainte d’une mère endeuillée.
Détresse infinie,
De deux âmes brisées.
À jamais.