AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia

Avant de m'inscrire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Csheeran
Invité

MessageSujet: Avant de m'inscrire...   Lun 15 Aoû - 12:30

Bonjour à vous !

J'ai toujours trouvé le monde des RPG sur forum bien mystérieux. Plus d'une fois, j'en ai visité, et j'ai tenté de comprendre leur fonctionnement avant de m'inscrire. Ce n'est encore jamais arrivé.

Aujourd'hui encore, je renouvelle l'expérience, et après avoir visité un bon nombre de forum, je suis tombé sur le votre. L'interface m'a tout de suite attirée. J'avoue être toujours un peu perdue face aux nombreux articles, mais pour une fois, l'envie de vous rejoindre est plus forte que mon appréhension.

J'ai donc essayé de m'inscrire, en prenant Scott McCall, l'un des personnages de la série que je préfère incarner. Or, on m'a informé que le pseudo "ScottMcCall" était déjà prit. Pourtant, il me semble que le personnage est indiqué comme étant libre.

Est-il donc indisponible ? Comment dois-je faire dans le cas contraire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

-C.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Avant de m'inscrire...   Lun 15 Aoû - 14:04

Hi!

Je te souhaite la bienvenue dans le monde du RPG sur forum. Je me suis trouvé comme toi au début. Perdu dans ce qui est important à lire, ce qu'il faut faire.

Nous avons tenté d'ordonner ce forum en pensant à notre sensation du début d'être vite perdus et submergés. C'est pour cela que nous n'optons pas pour les designs modernes qui sont esthétiques mais qui masquent les informations des sous catégories.

Je suis en train d’écrire un guide pour créer son personnage et aussi donner quelques bases. Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter. Elle sera bientôt en ligne.

Concernant le personnage de Scott McCall, il est effectivement libre, Scott McCall (1) est un compte archivé (d'ou le (1) pour permettre à un nouveau Scott de s'inscrire)

Toutefois Scott est LE personnage principal de la série et en plus c'est un alpha. Ce personnage cumule donc les exigences que nous avons d'une part pour les personnages de la série et d'autre part pour les alphas. Nous n'accordons ce personnage qu'aux joueurs expérimentés en RPG, avec une bonne écriture et garants d'une assiduité compatible avec ce rôle.

Si tu démarres dans le monde du RPG, je t'oriente vers un personnage inventé. Il y aura moins d'attente sur ce genre de personnage et moins de pression aussi. Il t'est possible après, sous certaines conditions et avec notre accord, de faire un deuxième compte et de pourquoi pas si tu en as l'envergure, de prendre Scott.

Mick et moi sommes à ta disposition pour toutes aides ou conseils. Si tu t'inscrit n'hésites pas à nous écrire des MP. Tu trouveras dans ce SOMMAIRE les principaux liens utiles. Mais encore une fois, si tu es perdu n'hésite pas à me MP.

Amicalement

Derek

I want answers. Did you ?

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
Csheeran
Invité

MessageSujet: Re: Avant de m'inscrire...   Lun 15 Aoû - 18:04

Re-bonjour !

Merci pour ta réponse qui m'a rassurée. Il est vrai que le site est bien organisé, et c'est justement ce que je recherchais avant de me lancer, et ce qui m'a poussée à vous contacter.

Je comprends tout à fait votre appréhension quant à donner le rôle de Scott "au premier venu". C'est le personnage clé de l'intrigue, et après réflexion, il est vrai que je ne pense pas être à la hauteur.

En revanche, ayant plusieurs années de RPG derrière moi (mais sur différentes plateformes donc) je n'arrive jamais à trouver ma place avec un personnage inventé. Dans un sens, j'ai l'impression de ne pas être totalement intégrée à l'intrigue, ou du moins, je n'arrive peut-être pas à cerner totalement mon personnage pour le jouer comme je le souhaite.

Serait-ce possible que je m'oriente donc vers un personnage plus secondaire ? Que pensez-vous de Hayden Romero ?

Merci encore.

-C.
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Avant de m'inscrire...   Lun 15 Aoû - 20:58

Ah, j'avais mal saisi quant à ton expérience en RP ^^ En effet pas évident de s’intégrer dans un forum. Il n'y a pas de règle ou de recettes. Souvent c'est plus facile quand on arrive en même temps que d'autres. Des fois c'est plus difficile car les joueurs sont trop pris, etc...

Quoi qu'il en soit tu seras la bienvenue ici. Je n'ai pas d’aprioris à ce que tu nous proposes Hayden à la condition que tu t'engages à une assiduité de jeu. Je viens d'archiver une Kira qui malgré sa promesse a dû choisir entre études et RPG. Si je conçois que la vie réelle prime sur le jeu de rôle, je le conçois moins si cela se fait au dépens du forum avec un de ses personnages clés. Hayden reste un personnage secondaire, il y a moins d'attente que pour un Scott.

A toi de nous convaincre sur ta fiche Smile

Surtout n'hésite pas à me MP

BBW

I want answers. Did you ?

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

MessageSujet: Re: Avant de m'inscrire...   Mar 16 Aoû - 21:49

*se tape l'incruste*

Il y a Deaton sinon!

Merci Matrim & Chuck!
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-et

Avant de m'inscrire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1