AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
23 août 2017

Mathieu Lamy

span>

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Art of teagasg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James MacAulay

MessageSujet: Art of teagasg   Sam 3 Sep - 20:57

Art of teagasg

L'ouverture culturelle de BHU ?

"Très bien Monsieur MacAulay. Vous avez à mes yeux les compétences et la discipline nécessaire pour ouvrir un nouvel enseignement au sein du Département des Langues. Cependant, là où le bât blesse reste votre jeune âge.
- Si je peux me permettre monsieur. A Portree, l'un de mes professeurs avait tout juste 25 ans, un an de plus que moi à peine. Nous sommes très peu à pouvoir parler couramment le gaélique et à pouvoir l'enseigner, vous devez vous en rendre compte.
- Certes mais il est difficile pour moi d'aller voir le doyen de la Beacon Hills University et lui proposer un professeur de... 24 ans seulement.
- Le gràs Dhè monsieur. Je sais parfaitement que je fais plus âgé que je ne le suis et mon passage, vous noterez exemplaire, au sein d'une troupe aussi glorieuse que les Scottish Guards montre parfaitement que je suis apte à enseigner à quelques élèves seulement ma langue natale et la culture de mes ancêtres.
- Très bien, très bien James. Je vais faire parvenir une note au doyen et je vous recontacterai à ce moment là."

Agus Chom. C'était dans la poche. Ma situation allait enfin se régulariser je le sentais au plus profond de mon être. Fini de piquer sur les réserves que je me préparais et qui constituai un maigre patrimoine. Si ma vie était encore un sacré chantier, entre ma quête de vengeance, le fait de gérer l'héritage des miens depuis les USA et les questions incessantes du Scotland Yard qui ne pouvait pas m'arrêter mais me soupçonnait. La soif de sang et la présence de Kada étaient les seules choses qui me permettaient de tenir. La belle rousse avait su insufflé un souffle de vie dans un coeur délaissé et abandonné. Et je me devais préparer mon avenir. Avec elle qui sait. Ainsi j'avais réfléchis rapidement à ce que je savais faire. L'armée ? Non je refusais de servir un pays autre que la nation Ecossaise. Et il me restait alors un simple Bachelor en Gaélique Ecossais. Suffisant pour devenir professeur dans un minuscule amphithéâtre qui n'en méritait pas le nom à la BHU. Du moins si le doyen acceptait.

Je quittai ainsi le responsable du département des langues, en le remerciant et avec quelques phrases de politesse en gaélique pour surenchérir mes compétences, et m'enfonçai dans les couloirs. Je regardai les différentes portes annotées des cours qui s'y déroulaient. Anglais, français, espagnol, arabe, cantonnais, Japonais... Une grande variété. Lissant mon kilt, froissé par plus d'une heure en position assise, je me surpris à sifflotai. A cette heure ci, tard en fin de soirée les rares élèves présents étaient en cours et je ne m'attendai certainement pas à percuter une jeune femme au détour d'un couloir. Ravalant un juron bien senti, je la détaillai rapidement, notai sa rousseur - décidément je finirai par me sentir chez moi à Beacon Hills avec cette population aux cheveux de cuivre - et posai mes mains sur mes hanches, en levant un sourcil.

"Rah gòrach gur mise ! Désolé jeune femme, j'étais dans mes pensées.

Je regardai si j'avais tombé quelque chose lui appartenant ou un de mes objets personnels puis lui tendit la main.

"James MacAulay, nighean. Futur professeur de gaélique d'Ecosse j'espère. Et toi ? Tu ne devrais pas être en cours ?

Code by Joy

--
Past of Highlands - A Story of Life -Born to walk -Land of my heart forever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Art of teagasg   Dim 4 Sep - 15:20

Alaska Wheeler a écrit:

Vous pouvez répéter la question ?

James&Alaska

Le réveil n'était pas un monstre assez puissant pour me tirer de mon sommeil, surtout un jour de semaine. Je détestait me lever à une heure donnée. Si ça ne tenait qu'à moi, les heures n'existeraient pas, les gens seraient libres de leurs journées . Malheureusement cela ne tenait pas à moi, mais plutôt à l'université de Beacon Hills à laquelle j'étais inscrite. Pas par choix. Julia, la femme chez qui je logeait actuellement, avait insisté sur le fait que je continue mes études. Sacrifier un qi comme le mien était passible de la peine de mort d'après elle. Personne d'autre ne savait que j'étais surdouée, et personne d'autre ne le saurait. Sinon je quittais le foyer, et de mon plein gré. Pourtant,  Beacon Hills ne m'avait pas encore dévoilé tout ses secrets et je m'étais incliné, réprimant pour une fois mon discours d'opprimée.  

Ce matin là n'avait pas fait exeption et une furie en robe de chambre débarqua dans mon antre, tira la couette et les rideaux, laissant froid et lumière prendre possession de mon corps. Je gémis et écrasait alors mon oreiller sur mes yeux. Oreiller qui disparu bien vite, balancé à travers la pièce par une Julia enragée.

« Tu es en retard Alaska Wheeler. Debout, tout de suite ! Mais qui m'a fichu une gamine pareille... »

Régime spartiate. Je l'adore, mais elle est toujours sur les nerfs. Un coup d'oeil à l'heure rougeoyante et je m'aperçois effectivement que je suis en retard de douze minutes précisément. Une barre de céréales me tombe sur les genoux, en même temps qu'un regard gris métallisé me fixe. Le message est clair. Tu manges et tu t'en vas. Elle a déjà fait ma sacoche, je n'ai plus qu'à m'habiller. Je lui rend la pareille de mon regard azur, et elle quitte la chambre, aussi pudique que moi. Quelques secondes plus tard, un sweat et un pantalon enfilés à la va vite et je quitte la maison en courant, claquant la porte derrière moi. Un "fille de l'enfer" m'accompagne et je coure vers l'université le sourire aux lèvres...

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

La journée avait été harassante. J'avais enchaîné tout les cours de physique possibles et inimaginables et je n'avais qu'un seul souhait,  aller me poser sur un banc dans un cours de mathématiques appliquées, seule matière dans laquelle je ne prenais la peine de ne pas venir en retard. Si tant soit peu que les algorithmes pouvaient changer le cours de ma vie, c'était au moins intéressant et ça avait le mérite de faire chauffer mon cerveau avide de réponses. Je déambule en mode pilotage automatique quand un choc violent me fait sortir de mes pensées. Je lève les yeux, maudissant encore une fois ma petite taille et observe un homme, le plus étrange que je n'ai jamais vu. Beau, grand et... portant un kilt. Je ne peux réprimer un petit rire. Pas vraiment moqueur, juste étonné. On a les mêmes yeux. Bleus et grands. Je décide de lui accorder un sourire. Il s'excuse, lui aussi était dans ses pensées. Anglais et dialect guttural que je n'ai jamais entendu auparavant se mêlent dans ses paroles. La seule autre langue que je connaisse, c'est l'allemand, idiome natal de Julia, ma logeuse. Il se baisse puis me tend la main. Je la serre énergiquement.

Il se présente comme James MacAulay, futur professeur dit -il. La matière qu'il souhaite enseigner est tout aussi étrange que son kilt. Le gaélique d'Écosse ? Je n'avais plus qu'à attendre de devenir professeur de sanskrit tant que j'y étais. Je déchante dès qu'il me demande pourquoi je ne suis pas visée sur un banc de bois inconfortable à écouter des vieillards déblatérer. Je lui répond en réprimant le tu qui me brûle la gorge. Un peu de politesse ne fait jamais de mal...

« Moi aussi j'étais dans mes pensées. » Je continue sur un ton mêlant sarcasme et courtoisie. « Alaska Wheeler. En fait je devrais effectivement être en cours, mais vous m'avez  interrompu, sans le faire exprès j'en conviens. Accompagnez moi donc jusqu'en mathématiques, vous serez assuré que je suis en cours. »

Je lui embarque le bras, et laisse ma curiosité reprendre le dessus. Poser des questions en manquant de tact, j'y étais abonnée depuis l'enfance, mais j'avais su en faire une force de caractère et je détestait me laisser marcher sur les pieds. Et puis, quoique légèrement rabat joie, l'homme promettait une discussion hors du commun, ou du moins, extrêment intéressante...

« Alors Mr MacAulay, vous parlez couramment le gaélique ? Ce n'est pas très commun... Et qu'est-ce que ça veut dire nighean ? »...

Edit By Esperance.

James MacAulay

MessageSujet: Re: Art of teagasg   Dim 11 Sep - 19:28

Art of teagasg

L'ouverture culturelle de BHU ?

Je fronçai les sourcils en me disant que la jeune femme était à peine moins âgée que moi. Et déjà je l'embêtai avec des détails aussi triviaux que sa présence dans un cours. Moi même, je n'étais pas les fesses vissées sur un banc à longueur de journée et avait raté ma part de littérature gaélique cela était clair. Mais quand on parlait déjà la langue des clans pourquoi donc se fatiguer avec des répétitions inutiles avec des Sassenach parlant à tout va des grognements qui se devaient être ma langue natale. Ils avaient le don de m'agacer ces imbéciles ! Et je pouvais comprendre la jeune femme. Mais dans le même temps n'étais je pas un futur professeur, responsable et devant montrer l'exemple ? Et par chance elle se prenait au jeu en me vouvoyant. J'avais noté son petit rire moqueur sous la surprise de me voir vêtu ainsi de la sorte, mais elle était d'une rare politesse qui me laissa presque pantois tandis qu'elle m'entraînait malgré moi vers son cours.

"Euh..."

Les questions fusaient trop vite pour mon esprit et je restai à nouveau bouche bée quelques secondes. Se rendait elle comptait qu'elle fonctionnait à une vitesse folle ou faisait-ce parti du jeu de séduction inhérent à chaque être humain ? Aucune idée. Je m'éclaircis la gorge. Màthair... Je pris une inspiration me rendant compte du ridicule de la situation et lui sourit.

"Tant de questions en si peu de temps... Et bien comme vous l'avez noté avec votre rire, je suis un Ecossais des Highlands, Alaska. Issu d'une famille attachée aux traditions, le gaélique est ma langue maternelle avant même l'anglais. Et pour le terme employé il veut simplement dire jeune femme/fille. Et vous que pouvez me dire de vous ? Entendez vous à une carrière scientifique de part votre présence en fac de mathématiques ?"

Code by Joy

--
Past of Highlands - A Story of Life -Born to walk -Land of my heart forever

Art of teagasg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1