AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
14 octobre 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄br />
Maxine Evans

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
30 septembre 2017

Caracole O'brient

►►►◄◄◄br />
Ruby & Peter

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
15 septembre 2017

Therence Garnet

►►►◄◄◄br />
Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
2 septembre 2017

Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Mafdet Mahes

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

Classement au
23 août 2017

Mathieu Lamy

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Chishiki to rikai~Connaissance et compréhension~ Feat Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Kiyomizu

MessageSujet: Chishiki to rikai~Connaissance et compréhension~ Feat Emily    Dim 12 Fév - 14:33

Chishiki to

rikai

Ce matin en ouvrant les yeux, je ne savais plus vraiment où j'étais. Ma nuit fut mouvementée, entre mélanges réalité et rêve, légendes et contes. Grognon, je sors de mon lit et traine la patte jusqu'à la salle de bains. Je me glisse sous l'eau et sursaute. L'eau est glacée ! Bordel ! Une mauvaise journée en perspective. Je cherche l'eau chaude et, finalement, arrive à prendre ma douche. Je finis de me préparer avant d'aller prendre mon petit déjeuné. Tout se passe bien et je soupire de soulagement. Qu'il se passe des choses au réveil, j'arrive à le concevoir.. Mais pendant le premier repas de la journée ? Certainement pas.
Hier, j'avais pris la décision de faire un tour à la médiathèque. Ce qu'Anyanka m'a révélé l'autre jour à réveiller ma curiosité. Je dois en apprendre davantage sur les légendes. Et quoi de mieux que de commencer à la bibliothèque de la ville ? Je n'ai rien de plus de toute façon. Je me rapproche de plus en plus de ce que mon ami et professeur voulaient me révéler avant de mourir... Chose qu'il n'a pas faite, car il voulait que je le découvre par moi-même. Mais d'après ce que m'a raconté Anya, il vaut mieux que je ne cherche pas à connaître la vérité.. Et c'est bien cela qui me pousse à éclaircir cette histoire ! On dit que les gosses sont attirés par ce qui n'est pas conseillé.. Et c'est un rêve de gosse que la jeune femme m'a déconseillé. La curiosité est un vilain défaut paraît-il.. C'est peut-être vrai après tout. Mais ça ne me coûte rien de faire des recherches..

Je marche lentement, observant les nuages. J'arrange mon col de chemise. Elle est claire. chose rare, à dire vrai, je ne mets jamais de chemise même si les pères de certains de mes élèves me complimentent sur cette chemise quand je la mets lors des réunions que j'organise avec eux pour parler des compétitions de jujitsu. Les enfants veulent participer, mais c'est assez cher. Surtout s'ils se qualifient et montent dans les classements.. Beaucoup de finales se passent dans des pays étrangers, mais je ne peux pas prévoir de faire ce genre de voyage seul avec mes élèves mineurs et sans l'accord des parents et leurs disponibilités. Car oui.. Si ça ce passe, des parents d'élèves viendront avec moi.. Enfin bon..

Les mains dans les poches de mon jean noir, je foule le sol et arrive finalement à la médiathèque. Marcher me fait du bien mais c'est vrai qu'elle est un peu loin de chez moi. Je m'approche des portes et me rends compte que c'est fermer.. Fermer ? Ah.. ça n'ouvre qu'à 9h et c'est.. 8h30.. Bon sans j'ai encore une demi-heure à attendre ! Je grommelle et m'assieds sur un banc en attendant l'ouverture.

[...]

Enfin, les portes s'ouvrent et c'est en entrant que je me rends compte que c'est la première fois que je viens ici.. Pourquoi donc il ne met jamais venu  l'esprit d'aller dans une bibliothèque ? Je me passe une main nerveuse dans les cheveux et me dirige vers le comptoir.

-Koni... Bonjour, j'aimerais prendre un abonnement à l'année, c'est la première fois que je viens et..

-Nom, prénom, âge, adresse ?

-Euh.. Kiyomizu, Shin, 21 ans, école de jiu-jitsu à beacon hills..

-Bien. Je vous prépare votre carte d'adhésion et en partant, passer la prendre et la payer.

-Ari..Merci.

Je la regarde plonger le nez dans ses papiers et soupire. Je m'attendais à un accueil plus... chaleureux.. Je hausse les épaules et pars à la recherche de livres sur la mythologie, les légendes urbaines américaines, et autres. J'ai déjà deux livres en mains, un sur les dieux égyptiens mi-humains mi-animals et l'autre sur des légendes parlant de bêtes comme les loups-garous et autres créatures  quand un sujet attire mon attention. L'histoire de la ville où j'habite.. C'est peut-être bon début pour savoir pourquoi mon ami m'a dit de partir là bas alors que je voulais connaître la légende des Kitsune.. Pourquoi aller dans un pays en Amérique alors que dans les bouquins, la légende est Japonaise ? "Il y a des réponses là-bas" qu'avais dit Sasuko.. Des réponses..

Sans vraiment faire attention, je m’apprête à prendre le livre, mais une petite main plus rapide me passe devant et attrape l'ouvrage. Un juron murmuré en Japonais m’échappe et je me tourne pour voir le visage de la personne qui m'a pris le livre. Mal dormis, eau froide, arrivées face à des portes closes et voilà que le livre que je veux me passe sous le nez ! Ce n'est pas mon jour vraiment pas.

Mon regard croise celui de la demoiselle et ses cheveux me surprenant. Très rares sont les rousses naturelles au Japon, mais cette couleur feu est ravissante. J'aime le rouge, l'orange et le jaune. Je viens du Pays du soleil Levant pour rien.. Je lui souris, et me gratte la tête nerveusement.

-Euh.. Je le prendrais plus tard, j'ai déjà de quoi lire. Dis-je, en levant les deux livres que j'ai en main. La curiosité d'apprendre davantage sur la ville où je vis depuis quelque temps, ça peut attendre.

© Fiche par Mafdet Mahes
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wilson

MessageSujet: Re: Chishiki to rikai~Connaissance et compréhension~ Feat Emily    Dim 12 Fév - 21:40

Chishiki to rikai~Connaissance et compréhension

Feat Shin

Huit heures. Mon réveil sonne, faisant un bruit assourdissant. Je tendais la main à la recherche du bouton pour éteindre ce maudit appareil et sortais de dessous ma couette, m'assoyant sur le bord du lit. Mauvaise idée puisque je n'avais toujours pas installé de rideaux. Le soleil m'aveuglait, je plissais les yeux. Je me levais enfin et m'étirais de tout mon long, lâchant un petit bâillement. Je filais sous ma douche froide pour me réveiller.

Je m'enveloppais dans mon épaisse serviette verte foncée et traversais ma chambre. J'enfilais rapidement une tunique verte à manches trois quart arrivant aux genoux, une chemise noire que je ne boutonnais pas et un leggings noir. Je faisais un chignon lâche sur le sommet de mon crâne, un peu de mascara. Je faisais mon lit soigneusement, étendais ma serviette sur le portant prévu à cet effet et regardais ma chambre avec satisfaction. L'ordre reignait, tout ce que j'aime. Je mettais mon ordinateur dans mon sac ainsi qu'un cahier et ma trousse ainsi qu'un foulard. Je chaussais mes DrMarteens noires vinyles, enfilais mes lunettes de vue et claquais ma porte, me retrouvant dans le hall que je traversais pour me retrouver dehors.

L'air était frais, mes poils se hérissaient. Je nouais mon foulard autour du cou, malgré que cela ne me réchauffe pas plus. Aujourd'hui, je passais ma journée à la bibliothèque. Avec les révélations -complètement farfelues je dois dire- de James, je me devais de faire quelques recherches. J'en connaissais déjà assez sur les lycanthropes et autres bêtes surnaturelles, j'allais donc chercher un livre sur l'histoire de Beacon Hills. J'avais imprimé quelques articles un peu étranges à propos de disparitions et meurtres en tout genre, afin de faire le point.

J'arrivais devant la grande bâtisse imposante et franchissais les portes. L'immense hall faisait raisonner mes pas et je décidais de marcher d'un pas lus léger. Je passais devant le bureau de l'accueil, sans préter attention à la secretaire qui m'ignorait elle aussi. Je m'inscrirais seulement si j'ai besoin d'empreinter un livre.

Je parcourais les différentes étagères, touchant du bout des doigts chaque tranche de livre. Je cherchais quelque chose comme Histoire de, Historique de. Trouvé! Histoires de Beacon Hils, Californie. Le livre était en vieux cuir foncé, avec le titre gravé de lettres dorées. J'allais le saisir mais je m'arrêtais nette en touchant la main de quelqu'un d'autre, d'un jeune homme. Je reculais.

-Euh.. Je le prendrais plus tard, j'ai déjà de quoi lire. Dit-il, en levant les deux livres qu'il avait en main. La curiosité d'apprendre davantage sur la ville où je vis depuis quelque temps, ça peut attendre.

Le rouge me montait aux joues, m'immobilisant. Surement japonais, les traits fins, la voix douce. vingt ans à peine, quoique les asiatiques ne font jamais leur age.

-Heu... Non, c'est bon, ça ira, prenez le si vous le souhaitez, articulais-je difficilement, le regard posé sur le sol un peu rêveuse. Je le commanderais sur internet.

Je prenais une grande inspiration et tentais de continuer.

-Je... Je m'appelle Emily, Wilson. Je viens d'arriver, et vous?

.
©clever love.
Shin Kiyomizu

MessageSujet: Re: Chishiki to rikai~Connaissance et compréhension~ Feat Emily    Jeu 16 Fév - 7:50

Chishiki to

rikai

Pourquoi faillais t-il toujours que je rougisse devant une femme ? Entre Anyanka et cette fille, je commençais à croire que la déesse Amatesaru voulait me transmettre un message. Elle n'est pourtant pas la déesse de l'amour, mais celle du soleil et.. Seraient-ce ça la Lumière de la Déesse ? L'amour ? Mais pourquoi est-ce qu'elle ne me montrerait que quelques femmes ? Y a-t-il un message double ? Je secoue la tête et murmure des mots incompressibles pour la jeune rousse. Le ton était assez bas pour qu'elle ne se sente pas visée et mon regard ne se voulait pas méchant.
-Arigato.. Euh.. Merci..

Quand le stress monte, c'est souvent le Japonais qui prend le dessus. Il est vrai que lorsque mes émotions prennent le dessus, que je suis seul, ou que je parle sans réfléchir, ma langue natale fait surface sans même que je me contrôle.

-Moi.. ? Eh bien, moi c'est Shin, Kiyomizu. Je suis venu à bacon Hill pour en apprendre plus sur.. Euh.. Sur.. Je ne sais pas trop en vérité, je ne suis pas sûr de comprendre ce que je cherche. Et.. Sinon, je suis professeur. De jujistu. J'ai monté mon école quelques mois après être arrivé.. ça va faire une année que je suis ici.. Un peu moins peut -être je ne sais pas et..

Je me gratte nerveusement la tête, ébouriffant ma chevelure brune.. Sachant qu'elle donne l'impression de recevoir des coups de pétards tous les matins, là, avec ce grattage intempestif, je dois avoir un sacret drôle de tête. Mais la farine en moins.. ce souvenir m'arrache un sourire rêveur, le visage de ma belle amie revient au galop dans mon esprit. Son regard lorsque ses sacs de farine se sont explosés sur moi, son rire lorsque le choc de l'instant fut passé, la fermeté de sa voix emplie de douceur quand on cherche à la connaître...

Involontairement, je me mords l’intérieur de la joue et cela me faire revenir au moment présent. Je regarde la jeune femme et soupire. Je ne sais pas à quoi joue la Kami, Reine du Ciel et du Soleil mais ça ne peut être qu'elle. Mais depuis quoi je crois à ça moi ? Depuis que j'ai appris que les légendes ne sont pas de simples histoires ? Sasuko y croyait lui.. Comme il croyait au Kitsune et aux loups-garous, mais ne voulait pas me forcer à croire.. « Si, tu ne veux pas croire, c'est un choix sage. Tout n'est pas rose dans ce que je crois. Si l'envie de comprendre prend le dessus, c'est à Beacon Hill, en Californie, que tu auras toutes les réponses. » Ouais.. Et elles me sont tombées dessus pas de la bonne façon Sensei..

-J'ai encore du mal à croire que je ne deviens pas fou.. Dis-je involontairement à haute voix. Le rouge me monte au visage et mon cœur s’emballe un peu trop. Emily est encore là en plus, et étrangement je la trouve bien trop proche alors qu'elle ne l'est pas plus que tout à l'heure..

-Excusez moi.. C'est encore tellement.. Alors que mon ami m'en parlait depuis mon enfance.. Et là.. Tout me tombe dessus de façon... Farineuse.
Ce dernier mot m'arrache un nouveau sourire emplie d'une douceur que je ne me connais pas. Et quand je croise à nouveau le regard d'Emily, étrangement, le stress est passé et le contrôle de mes émotions est revenu

© Fiche par Mafdet Mahes

Chishiki to rikai~Connaissance et compréhension~ Feat Emily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1