AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Trophées


Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Merisha Gunder


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro




Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Ashling McLan


►►►◄◄◄

Alex Cormier




Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Alex & Derek


►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan




Classement au
10 juin 2017

James MacAulay


►►►◄◄◄

Caleb Lockhart


►►►◄◄◄

Mickael Wayne




Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
13 mai 2017

Les Admins


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan




Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East


►►►◄◄◄

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Therence Garnet




Classement au
15 avril 2017

Civet


►►►◄◄◄

Stiles & Derek


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood




Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
4 mars 2017

Derek Hale


►►►◄◄◄

Pia Abramov


►►►◄◄◄

Matthias Lunsford




Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Stiles Stilinski


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
4 février 2017

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Maxine Evans


►►►◄◄◄

Brian O'Conner




Classement au
21 janvier 2017



►►►◄◄◄

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Alex Cormier




Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman





© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 
 

 Issa Shagari, Sagaï d'Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Issa Ouane Shagari

avatar

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Mer 22 Fév - 13:17


Issa Ouane Shagari



► Âge : 65 ans
► Origine : Peul (Nigérienne)
► Métier : Ethnomusicologue
► Groupe : Chasseur
► Avatar : Samuel L. Jackson



Caractère

|•|•|•|

Caractère

|•|•|•|

Caractère

|•|•|•|

Caractère

|•|•|•|

Caractère


Description : Physique et Caractère



Le poids de l’âge se fait doucement sentir sur Issa à l’image de sa chevelure blanchie et de son crâne dégarnie, souvent cachée sous divers couvre chefs allant du stetson au képi en passant par des bandanas et autres. Ses traits sont profondément marqués des années passées au soleil et son visage semble arboré un éternel rictus sarcastique. Peul se tient légèrement voûté, perclus de douleurs articulaires. Cependant, en croisant son regard sombre, on y devine encore le feu sacré de la vie et une certaine malice, si ce n’est intelligence qui y brille. Sa moustache ainsi que ses barbes fournies dévoilent des dents d’ivoire au moindre de ses grands sourires.

Cependant, Issa reste un africain bien bâti au corps encore musculeux et gardé en forme malgré son usure. Ses réflexes n’ont guère diminué et ses mouvements bien que moins puissants qu’au temps de sa gloire de chasseur gardent une rapidité exemplaire et suffisante pour traquer des Oméga ou des bêtas.  Son dos, malmené par des douleurs musculaires ainsi que son épaule usait par de nombreuses chutes lui interdisent tout de même de combattre les créatures surnaturelles au corps à corps aussi préfère-t-il désormais combattre armé de fusils d’assaut ou de pistolets.

Epuisé par les ans, devenu frileux au fil des années, Issa aime à se vêtir d’épais vêtements de laines comme son manteau ou encore de coton chaud et protecteur à l’image de son écharpe d’un jaune éclatant. Il ne cherche guère à se cacher face à ses adversaires. Avare de paroles, il porte constamment à sa ceinture un colt 45 ainsi qu’un harmonia dont il est capable de jouer pendant de nombreuses heures.

Issa est un homme d'un certain âge ayant vécu bien des aventures qui l'ont forgées au cours du temps. Cependant comme tout être humain il est resté au fond de lui le jeune guerrier d'autrefois. De nature taciturne il est capable de rester de nombreuses heures plongées dans un silence contemplatif. Dans le temps il était un homme bon vivant, souriant et avenant et on peut retrouver cette facette à travers les musiques qu'il crée ou encore lors de ses entraînements au combat où une sorte de rage semble s'emparer de lui le transformant en une machine de guerre déterminée et donnant le meilleur de soi-même. Sévère avec lui-même et intransigeant avec les autres, le chasseur est quelqu'un de très cultivé par des années d'études autre que celle des armes, ne supportant guère l'incivilité ou la rébellion. Ou même la simple insubordination... Outre un guerrier, Shagari est aussi un chef, n'hésitant pas à hurler sur les siens. Un de ses points forts reste sa capacité à donner le meilleur d'elle une troupe hétéroclite composée d’ethnies différentes.

Mais malgré cela il est aussi un homme de lettres qui dès son plus jeune âge apprit à compter, écrire et lire. Connaissant les fondements de la compréhension des hommes et du surnaturel, il est un homme qui sait conseiller et se montrer ferme quand il le faut. Un de ses principaux défauts reste sa capacité à s'emporter en quelques secondes à peine et à être extrêmement borné. Issa a découvert au cours de sa vie, la musique et ses traditions ainsi que leurs capacités - presque prodigieuse - à comprendre le monde. Outre la chasse, la musique reste une véritable échappatoire pour lui. L'homme a été traumatisé par les évènements de sa jeunesse nigériane et en tire encore des cauchemars. Les survivant qui l'ont connu disent que c'est depuis ce jour-là qu'il se referma sur lui-même. D'autres encore jureraient qu'il aurait perdu tout goût à la vie lorsqu'il vit ses proches et sa famille tués les uns après les autres par les créatures sanguinaires dont il ferait leur destruction son apostolat.
...

Ton Histoire



Issa naquit en l’année 1952 dans le Sud est de la colonie britannique nigériane. Il naquit d’un pasteur protestant Peul et d’une mère métisse d’origine afro-américaine. La grande partie de son enfance fut plus que paisible, grandissant au sein de la communauté coloniale britannique il eut accès tôt à une certaine éducation. Mais cela tourna court lorsqu’à ses huit ans, le Nigéria déclara son indépendance. Dès lors et au cours d’une montée du nationalisme noir, nombre d’anciens membres du gouvernement colonial ou ses affilés furent gratifiés d’être exclu de la société et considéré comme des parias.

Humilié, considérant sa cause comme perdue, le père d’Issa quitta femme et enfant, embarquant seule pour le Royaume-Uni. Délaissée et abandonnée, sa mère tenta de vivre tant bien que mal en se faisant cueilleuse dans les marécages de la région. Mais la maladie et la misère rattrapèrent bien vite la famille et le jeune enfant perdit sa génitrice victime d’une terrible fièvre. Il intégra alors un insalubre orphelinat durant trois longues années. Il vécut plus durement et se renferma sur lui-même, subissant les moqueries de certains orphelins et étant éduqué selon la stricte religion des catholiques gérant l’institution. La sécession du Biafra en 1965 entraîna une vague de troubles au sein de la région, qui se déclama indépendante du Nigéria et une vague de recrutement au sein des forces armées. Le jeune adolescent de quinze fut alors proscrit de force et il intégra une petite troupe armée composée de jeunes soldats, allant de 12 à 19 ans. Après un entraînement éclair, il se retrouva avec une AK-47 dans les mains et fut envoyé sur la frontière orientale de la jeune république, craignant un quelconque assaut des voisins profitant de la guerre civile qui couvrait.

Alors que l’ouest du Biafra était mis à feu et à sang, la troupe d’adolescents-soldats ne vivaient pas les affres du combat, enfermés dans un baraquement pis qu’insalubre au cœur d’un marécage de la frontière camerounaise.
C’est là qu’une partie de la vie de ces jeunes hommes bascula. Les horreurs de la guerre et les exactions des différentes armées, ajoutées à une famine terrible, avait fait des ravages dans les populations locales qui comptaient une meute de loups garous. Affamés, haineux contre les troupes Biafranes qui leur refusaient d’être nourris, lorsqu’ils virent les couleurs du pays sur le baraquement, leur haine fut la plus forte. Ils se jetèrent sur la petite troupe et firent un ravage. Sur les cinquante soldats que comptait la force, seul dix en ressortirent vivants en se battant contre une quinzaine de loups seulement. La nuit de l’attaque fut un véritable supplice pour Issa qui découvrit les affres du monde surnaturel, la nature sauvage et destructive de ces créatures. Poisseux de sang, blessé au flanc par une profonde griffure, il sombra quelques jours plus tard dans une profonde fièvre dû au choc et à ses blessures.

Il se réveilla près d’une semaine plus tard dans un petit hospice de Lagos. Sa troupe avait réussi à traîner les survivants et blessés au travers de la ligne de front et a gagné un poste humanitaire qui les avait redirigés dans ce lieu. Là les douze survivants purent prendre du repos pendant plusieurs mois. Le médecin qui s’occupait sembler étrangement intéressé par les évènements qui avait marqué cette nuit et plusieurs de ses confrères comme il les nommait vinrent leur rendre visite. Certains ne semblaient pas issus du milieu médical mais les jeunes gens n’en avaient guère à faire. Les survivants furent peu à peu adoptés par ces hommes et femmes au point qu’il ne resta qu’Issa dont le médecin accepta de s’occuper. L’homme qui répondait au nom de Mamouda Ouane lui expliqua les fondements du monde surnaturel, la nature des créatures qui les avait attaqués et fit un apostolat du combat qu’il menait pour détruire les créatures qui allaient à l’encontre de la morale, de la légalité et de ce qu’il considérait comme bon.

Trop heureux d’être adopté, traumatisé par les évènements, Issa se laissa entraîné aux armes par l’homme en dehors de ses études qu’il avait fini par reprendre. S’il avait raté près d’un an d’enseignement, sa motivation et sa malice furent tels que le jeune homme réussit à rattraper son retard en se rapprochant de ses proches. Il devint également un sportif doté d’excellents réflexes, bien qu’il ne fut guère endurant ni puissant dans ses coups. A la suite de son diplôme d’études secondaires, il voulut comprendre le monde et bordé par la culture africaine aux nombreuses tribus différentes, il se dirigea vers des études d’ethnologies. Au cours de son cursus, entre cours et chasse, il s’enticha peu à peu de la musique jusqu’à devenir un passionné au point de penser de cette façon tout mathématique et artistique à la fois. Aussi se spécialisa t’il dans la musicologie. La nuit, il se faisait chasseur auprès des siens. Les hommes qui avaient autrefois étudié de près les survivants étaient également des chasseurs et formaient une communauté proche, soudée et veillant sur les alentours de Lagos.

Aussi les survivants apprirent ils à chasser ensemble, à rabattre leurs proies et à les éliminer le plus promptement possible. Ils devinrent de vrais frères d’armes malgré des ethnies et des milieux parfois différents. Cela aida grandement dans l’acceptation des autres et leur compréhension Issa qui décrocha son diplôme à l’âge de vingt-sept ans. Les trente années qui suivirent furent assez… habituelles pour un homme normal. Les alentour de Lagos étaient sécurisés, Issa était accaparé par son travail et voyageait à travers le monde où il lui arrivait parfois de rencontrer de nouvelles créatures et chasseurs.

Sa vie changea légèrement en 2010 à la mort de son père adoptif, étripé par un oméga dangereux et fou furieux. Cette mort l’attrista mais surtout le propulsa en tant que second du clan. Ce poste de pouvoir lui attira plusieurs fois des soucis, de part ses absences répétées et ses oublis. Cependant, il restait un entraîneur excellent, sachant comprendre les jeunes recrues – souvent des victimes de guerre ou de créatures – et à créer un esprit de camaraderie entre eux malgré leurs différences culturelles. Au fil des années qui suivirent, il rentra souvent en conflit avec les siens, jusqu’à parfois quitter plusieurs mois durant le groupe. Au bout de cinq ans de disputes incessantes, et la déception au cœur, Issa quitta brusquement l’Afrique à la suite d’une altercation avec son chef qui avait mené jusqu’à ce qu’ils se menacent mutuellement avec leurs armes.

La mort à l’âme, il gagna l’Amérique de l’Est et s’installa pendant un an et demi en Pennsylvanie. Gardant contact avec certains membres de son clan, il tenta également de se renseigner sur le surnaturel américain et peu à peu découvrit qu’une ville attisait la curiosité de ces créatures mais également des chasseurs. Perdue en Californie au bord d’une forêt, de nombreux membres du surnaturel y étaient signalés semant nombre de troubles.

Son nom ? Beacon Hills….
...

Toi et le forum

► Prénom / Pseudo : Toujours le même
► Âge : Toujours le même
► Comment nous as-tu trouvé ? Encore et toujours de la même façon
► Un mot sur le forum : Meh.
► Tu as lu le règlement ? Oui ? Alors réponds à la question suivante. ;p
► Quelle est la phrase cachée ?

Écrire [Terminé] sur le titre quand tu as fini. Merci !


© Fiche par Mafdet Mahes


Dernière édition par Issa Ouane Shagari le Mer 22 Fév - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caracole O'brien

avatar

Humeur : toujours joyeux
Messages : 929
Réputation : 36
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 28
Localisation : A beacon hill, toujours en présence de Liaminou

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Mer 22 Fév - 14:29

Bienvenue à toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Et amuses-toi bien mais laisses les gentils tranquille ok ? x)



Une nouvelle vie commence avec toi. Une vie de bonheur, (saupoudré de petit problème, comme toute vie de couple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Hale
Administrateur
avatar

Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 4392
Réputation : 192
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Au manoir

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Mer 22 Fév - 14:53

Hi!

Pas d'image du vava dans la fiche
Phase cachée inexacte

► recalé coco  Evil or Very Mad

Tu as un délai de 15 jours pour terminer ta fiche de façon conforme.




I want answers. Did you ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
Issa Ouane Shagari

avatar

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Mer 22 Fév - 15:25

Y'en a qui cherche à prendre une balle dans les fesses Evil or Very Mad

Content ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxine Evans

avatar

Messages : 569
Réputation : 69
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 23
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Mer 22 Fév - 19:10

Bienvenu parmi nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Hale
Administrateur
avatar

Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 4392
Réputation : 192
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Au manoir

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Mer 22 Fév - 21:19

@Issa Ouane Shagari a écrit:
Y'en a qui cherche à prendre une balle dans les fesses Evil or Very Mad

Content ?  

Je n'ai pas à être content ou pas. Un TC n'est pas dispensé de suivre le règlement.


Sinon, ton personnage, comme les précédents, est étoffé d'une histoire riche et précise qui donne une belle profondeur au personnage et un réalisme certain très apprécié sur ce forum. Nous manquions de chasseur (actif). Le rôle n'est pas simple, c'est bien pour cela que nous en avons peu / pas.

Note à toi-même : ne pas retomber dans les travers de Lujan. Ton personnage doit rester conciliant pour rester jouable. Tu ne précises pas s'il suit le code d'honneur ou pas. C'est vrai que son origine africaine l'éloigne des Argent et autres chasseurs "originels". J'ai un très mauvais souvenir avec Lujan sur ce point. Et cette phrase dans ta description m'y fait penser.


Issa a écrit:
D'autres encore jureraient qu'il aurait perdu tout goût à la vie lorsqu'il vit ses proches et sa famille tués les uns après les autres par les créatures sanguinaires dont il ferait leur destruction son apostolat.

Sans te demander de jouer un Chris Argent bis, je t'incite à te rapprocher du modèle des Calavera. Le modèle Lujan qui condamne systématiquement tout être surnaturel est injouable en RP.

C'est avec ce bémol de jeu là qui nous acceptons ce personnage.

Re-bienvenue et bon jeu Smile




I want answers. Did you ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
Hayley Nakamura

avatar

Humeur : Violée dans son intimité.
Messages : 52
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Jeu 23 Fév - 9:15

Bienvenue à toi !
J'espère ne pas être tuée haha silent
Sinon. Bonne intégration à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandro Amaro

avatar

Humeur : Dangereusement votre
Messages : 603
Réputation : 131
Date d'inscription : 15/11/2015
Localisation : Au Pink Print

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Jeu 23 Fév - 18:21

Je n'ai pas compris de qui tu étais le TC, mais benvenuto di nuovo.

Un chasseur... moi aussi je sais me servir d'un colt. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arès Kye Coleman

avatar

Humeur : Farouchement protecteur
Messages : 681
Réputation : 60
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : Là ou la paix n'est qu'illusion. Beacon Hills, California

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Ven 24 Fév - 15:26

Re-bienvenu par ici papy chasseur ! Je sais aussi me servir d'un flingue quand bien même je n'en ai pas besoin. Oui, je plussoie mon associé et alors. What a Face

(Je suis persuadé que c'est James. Je ne sais pas pourquoi. L'instinct. Puis bon tu comptes nous faire un personnage par continent l'écossais, polonais, nigérian ?)



Why do we fall sweetheart ? To learn everytime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willem Shepherd

avatar

Humeur : Claustro
Messages : 230
Réputation : 30
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Beacon Hills

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Lun 27 Fév - 18:39

C'est vrai que cela ressemble à du James tout craché.
Bon il devrait pas trop nous poser de problème avec son arthrite Razz

Bienvenu Smile



Je plie et ne romps pas. Mais surtout je persévère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian O'Conner

avatar

Humeur : Troublé...
Messages : 668
Réputation : 97
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Poste de police

MessageSujet: Re: Issa Shagari, Sagaï d'Afrique   Jeu 2 Mar - 18:00

Voilà un personnage qui a de la gueule !
Bienvenu Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Issa Shagari, Sagaï d'Afrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La problématique de l’albinisme en Afrique: superstition ou corruption?
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» Une journée en Afrique
» L'ENFER EST SUR LA TERRE MAIS LE DIABLE EST EN AFRIQUE DU SUD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf RPG, la limite : l'imagination :: Bienvenue sur le RPG de Teen WolfTitre :: Le bureau administratif :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: