AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Trophées


Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Tobias Rapier


►►►◄◄◄

Leoric Teniala




Classement au
23 juin 2018

Scott McCall


►►►◄◄◄

Tobias Rapier


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier


►►►◄◄◄

Vicky Anderson


►►►◄◄◄

Leoric Teniala




Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Alex


►►►◄◄◄

Tobias Rapier




Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier


►►►◄◄◄

Charlie & Alex


►►►◄◄◄

Leoric Teniala




Classement au
28 avril 2018

Derek Hale


►►►◄◄◄

Samael Washington


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood




Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala


►►►◄◄◄

Lydia Martin


►►►◄◄◄

Scott McCall




Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken


►►►◄◄◄

Lydia Martin


►►►◄◄◄

Leoric Teniala




Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Leoric & Derek


►►►◄◄◄

Charlie Crowley




Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Derek Hale




Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood




Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Leoric Teniala




Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale


►►►◄◄◄

Connor Edenfield


►►►◄◄◄

Therence Garnet





© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 
 

 Allomancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Allomancie   Mar 28 Mar - 18:49

Je pose ça là comme ça. Je m'ennuyais alors je me suis dis : oh bah pourquoi pas créer une nouvelle caste de... Ben il me manque les origines. Je suis preneur de vos idées. J'avais personnellement penser à en faire une sorte de secte de prêtres romains voulant créer leurs propres castes de Druides pour lutter contre les créatures.

Je me suis totalement inspiré de l'allomancie évoquée (et au centre de l'oeuvre) de la série de romans Mistborn (Fils-des-Brumes en français) du grandiose Brandon Sanderson.

Voilà :




Demande pour un


Other Surnatural



Prénom Nom

► Âge :
► Métier :
► "Race" :


Histoire - Genèse


Origines et histoire :




Capacités - Pouvoirs



► Comment on devient un allomancien ? :

L’allomancie est génétique. Pour en arriver là, il faut avoir un ancêtre allomancien sur au moins cinq génération. On compte moins d’une personne sur un million dotée d’un pouvoir. A ce jour, un seul moyen est connu afin de développer ses pouvoirs : il faut que la personne ait vécu un évènement particulièrement traumatisant (agonie, perte de quelqu'un de très cher...) qui la fera "basculer". Elle prendra alors conscience d'une sorte de source de chaleur au niveau de son ventre qui témoigne en réalité de l’existence de métaux allomantiques.

► Comment redevenir humain?

Être allomancien inclus d’être humain. L’allomancie ne correspond qu’à une maîtrise particulière de la nature.

► Changement de "grade" ? (Alpha, bêta, Oméga)

Les rares personnes capables de brûler un métal ne peuvent bien souvent en brûler qu'un seul, on les appelle des Purs ou d'un nom correspondant au métal qu'ils sont capables de brûler. Les autres (bien plus rares) sont capables de brûler tous les métaux, et sont appelés les Alliages.

► Type de transformations : L'allomancie consiste à « brûler » un métal pour augmenter ses capacités physiques ou psychiques. Le métal est ingéré sous forme de petits fragments qui restent dans l'estomac et peuvent être utilisés par la suite.

Les métaux sont en général produits par des forgerons spécialisés, et stockés sous forme de petits copeaux plongés dans l'alcool afin de les rendre plus facile à ingérer. Si le métal demeure trop longtemps dans l'organisme, il peut provoquer un empoisonnement. Il est ainsi conseillé de brûler tous ses métaux avant de dormir.

► Les Capacités Psychologiques :

Métaux psychiques externes

Zinc

En allomancie, le zinc permet d'enflammer certaines émotions d'autres personnes. Les Purs utilisant le zinc sont appelés Exalteurs.

Laiton

En allomancie, le laiton, alliage du zinc permet de calmer les émotions des personnes. Les Purs utilisant le laiton sont appelés Apaiseurs.

Le laiton et le zinc ne sont pas utilisables sur des humains, sauf à la limite des enfants ou des personnes naïves. Leurs effets sont réels surtout contre les créatures surnaturelles, plus particulièrement lorsque celles-ci ont perdu le contrôle, exposant leur psyché.

Métaux psychiques internes

Cuivre

En allomancie, le cuivre permet de cacher ses facultés d'allomancien aux autres et de s'immuniser aux effets du laiton et du zinc d'autres allomanciens. Il crée également un « nuage de cuivre » autour de l'allomancien cachant également les autres allomanciens autour de lui. Les Purs utilisant le cuivre sont appelés Enfumeurs ou nuage-de-cuivre et sont extrêmement rares de nos jours ;

Bronze

En allomancie, cet alliage du cuivre permet de détecter les autres allomanciens utilisant l'allomancie. Les Purs utilisant le bronze sont appelés Traqueurs. Un traqueur suffisamment doué est capable de déterminer quel type de métal est brûlé les allomanciens environnants.

► Les Capacités Physiques :

Métaux physiques externes

Fer

En allomancie, le fer permet de tirer les métaux vers soi. Cela ne fait qu'appliquer une force proportionnelle au poids de l'allomancien depuis la source de métal. Les Purs utilisant le fer sont appelés des Aimants. Il n'est pas possible d'exercer une attraction sur des métaux ingérés. C'est un pouvoir demandant de la précaution car si l'objet que vous essayez de tirer est plus lourd que vous, lui ne bougera pas alors que vous serez attiré à lui...

Acier

En allomancie, l'acier, alliage du fer permet de repousser les métaux proches. Cela exerce une force proportionnelle au poids de l'allomancien sur le métal donc si celui si est bloqué ou plus lourd que l'allomancien ce dernier s'en retrouve repoussé. Les Purs utilisant l'acier sont appelés des lances-pièces.

Ces deux métaux permettent aux Fils-des-brumes de se déplacer rapidement dans les airs. Il leur suffit en effet de jeter une pièce de monnaie à terre et de la pousser pour s'élever dans les airs. Ils peuvent ensuite tirer sur un métal massif proche pour dévier leur trajectoire et faire ainsi de grand bonds.


Métaux physiques internes

Étain

En allomancie, l'étain permet d'augmenter les facultés de perception de l'allomancien. Cela lui permet de voir la nuit ou d'écouter des discussions à voix basse, mais cela peut aussi le rendre aveugle s'il perçoit une lumière trop forte ou sourd si un son trop violent lui parvient. Les Purs utilisant l'étain sont appelés Œil D'Étain.

Potin

En allomancie, le potin, alliage de l'étain permet d'augmenter les facultés physiques de l'allomancien : Sa vitesse, sa force, son équilibre ou sa capacité à endurer des blessures qui devraient normalement le tuer. Les Purs utilisant le potin sont appelés Cogneurs ou Biceps. Cependant, ce métal brûle extrêmement vite, et laisse un violent contre coup au corps qui doit récupérer. Aussi une utilisation trop intense du potin peut mener à la mort lors de l’épuisement du métal. Bien des Cogneurs ont commencé leur formation entre moments de puissance et comas prolongés…

► Les faiblesses : Seuls les métaux allomantiques peuvent être brûlés; brûler un métal autre que ceux-ci peut provoquer un empoisonnement, voir la mort. La qualité et la pureté du métal, ou la précision du dosage dans le cadre d'un alliage est déterminante pour la quantité de puissance qui peut en être extraite.
Chaque métal a une faiblesse ou une contrepartie particulière pouvant mener jusqu’à la mort.

► Influence de la Lune : Aucune

► Sensibilité aux végétaux et minéraux : L’ingestion forcée d’aluminum retire toutes ses réserves de pouvoir à un allomancien. De la même façon, réussir à faire avaler un métal autre que ceux cités peut rendre malade un utilisateur et le rendre inopérant.

► Divers :


Intégration dans Teen Wolf :

Merci de préciser également comment votre personnage s'insère dans l'univers de Teen Wolf et dans le contexte de Beacon Hills. Montrez que vous êtes capable de l’intégrer dans les RPs afin que cela soit jouable.

Écrire ici :



Résumé de votre histoire :

Quelques lignes qui nous permet de vous situer niveau RP.




Mise à jour le : 01/01/2017 par BBW
© Fiche par Mafdet Mahes
Revenir en haut Aller en bas
 
Allomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf RPG, la limite : l'imagination :: Hors RP :: Le coin des créations :: Les auteurs :: James MacAulay-
Sauter vers: