AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen W. East

MessageSujet: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Dim 9 Avr - 17:20

I don't trust a gardener

La sonnerie indiquant la fin de la journée de cours venait de résonner. Je m'empressa alors de ranger mes affaires dans mon sac et je me dirigea hors du lycée. J'étais super contente de rentrer pour pouvoir annoncer à ma mère l'excellente notation que j'avais eu à mon interrogation de mathématiques. Pour une fois que je réussissais à obtenir plus un B dans cette matière. Je pressa le pas pour rentrer, il faisait un beau temps pour une fois, je sifflota tout en parcourant les rues jusqu'à ma maison. J'aimais ce nouveau départ que j'avais pris avec ma mère, loin d'Ivan, loin des soucis que je rencontrais auparavant. Fuir le Nevada était la meilleure chose que nous ayons pu faire ma mère et moi.
Un sourire aux lèvres j'aperçu ma mère derrière une haie. J'éleva la voix.

Maman! Tu vas pas en revenir, j'ai eu...

Je me figea quand je vis qu'elle n'était pas seule. Ma mère était en présence d'un homme, tout deux souriaient et discutaient. Mon sang ne fit qu'un tour. La voir avec cet homme me rappelait les douloureux souvenirs du temps où elle était avec Ivan, son ancien compagnon. Il m'a malmenée durant des années. Je ne veux pas que ça recommence, ça ne doit plus se passer. Je savais bien qu'au fond de moi je voulais voir ma mère heureuse mais elle avait la fâcheuse tendance à ne choisir que des mauvaises personne. Est-ce que mon père en faisait parti? Sûrement.

Ah justement voilà ma fille. Gwen, je te présente M. Lamy. Je l'ai engagé pour qu'il s'occupe du jardin vu que je travaille beaucoup et que tu étudies.

Il me donna un sourire et me tendit la main. Je le scruta du regard, sans prendre sa main, ni dire un mot, tout en croisant les bras. Il n'allait pas m'avoir comme ça. Je les connaissais ces adultes, un sourire au début, des mots horribles ou des gestes déplacés par la suite. 
Codage par Libella sur Graphiorum

Gwen W. East
❀ I didn't think you're going to be so important to me.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Sam 29 Avr - 16:12

「 La confiance, c'est comme une gomme à effacer. Elle rétrécit de plus en plus à chaque erreur..」

Gwen & Mathieu
La fin d'après approche et je me dirige vers mon dernier chantier. C'est une personne que je ne connais pas encore. D'ailleurs cela fait quelques minutes que je tourne dans le quartier, sans trouver la maison de ma nouvelle cliente. Je ne suis encore jamais venu de ce côté de la ville. La femme que j'ai eue au combiné m'a pourtant bien expliqué le chemin, et m'a même décrit la maison. Je souffle, roulant lentement quand finalement, je tombe sur le fameux portail qu'elle m'a décrit. Je soupire de soulagement et sonne. Je ne suis pas en avance. Je n'aime pas trop ça. Je hausse les épaules. Bon après tout, je n'ai pas une heure de retard..
Madame East ? Arrive et elle semble aussi sympathique qu'elle l'était au téléphone. Elle ouvre le portail. Je serre la main tendue et souris à ma cliente.

-Bonjour, je suis un peu en retard, j'ai tourné avant de trouver..

Elle me rassure, ce n'est pas grave. Certes, mais beaucoup ne supportent pas les gens qui ne sont pas ponctuels. Moi, le premier. C'est la moindre des choses.

Elle me décrit ensuite le travail à faire, et j’analyse. Ce n'est pas commun de venir sans avoir fait au préalable, un devis.. Bon.. On verra bien.. J'écoute avec attention les différents travaux. La haie sur le devant, les quelques massifs à nettoyer.. ça ne devrait pas être très long.  

Maman! Tu vas pas en revenir, j'ai eu...

Je me retourne pour faire face à une jeune fille. La ressemblance entre la mère et la fille est assez flagrante, même si un côté un peu farouche ressort quand elle croise mon regard. Mais il y avait autre chose dans ses yeux. De la souffrance. L'avantage d'être chasseur, c'est que l'on reconnaît facilement les expressions des visages. On apprend vite à reconnaître les mimiques faciales. L’expérience oblige a vite cerné à qui a à faire. Ou à quoi.

Ah ! voilà ma fille. Gwen, je te présente M. Lamy. Je l'ai engagé pour qu'il s'occupe du jardin vu que je travaille beaucoup et que tu étudies.

Je lui souris, me voulant rassurant, et lui tend la main. Elle la regarde un court instant, mais ne la prend prend pas. Elle m'évalue, me juge avec une expression que je reconnais bien, car je l'ai moi-même utilisé plus jeune. Dans la même situation, à quelques détails près. Je n'avais pas confiance au se tenait devant moi. Pourtant, c'était un ami de la famille.. Mais c'est à cause de lui.. Que ma famille a sombré. Je garde mon sourire, mais mes yeux changent. Le souvenir à un peu obscurcit mon humeur.

Lentement, je retire ma main et me tourne vers la mère.

-Je vais vous laisser entre vous, et commencer le travail. Si vous voulez rajouter quelque chose dans les travaux, faites-le-moi, savoir.

J'attrape mon matériel, et commence par la haie de Troènes. Je n'aime pas utiliser le taille-haie sur ce genre de végétal, la cisaille rend quelque chose de plus beau au final. Le regard de la jeune Gwen me revient en mémoire et je ne peux m’empêcher de me demander ce qui s'est passé dans son passé, pour qu'elle soit si méfiante de moi. Certainement pas quelque chose de facile..

-Monsieur ?

Je me tourne et observe Gwen me faire face.

-Oui ?

Elle ne prend pas la parole de suite. J'attends donc..
HRP : Désolé du temps de réponse, de la qualité,
et dit moi si quelque choses doit être changer Smile

Dernière édition par Mathieu Lamy le Lun 1 Mai - 13:08, édité 1 fois
Gwen W. East

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Dim 30 Avr - 20:00

I don't trust a gardener

Simple jardinier ou pas je n'avais définitivement pas envie de faire confiance à ce type. Ma mère repartit alors chez la voisine pour demander quelques trucs, tandis que moi je suis rentrée pour déposer mes affaires. Mais je ne suis pas tellement restée longtemps à l'intérieur. Je le surveillais. Pourquoi? Car pendant qu'il avait tenté d'être "gentil" avec moi et bien j'ai remarqué que son regard avait changé. Une sorte de voile ténébreux s'était alors posé sur son regard. Je sentais que ça n'allait pas trop me plaire. Jaimie avait eu aussi ce genre de regard quand le sujet de la famille était abordé par certains de nos camarades de classe. Du coup j'avais appris à identifier ce genre de regard.

Je l'observe alors s'occuper du Troènes présent dans mon jardin. Il avait une maniabilité des outils assez déconcertantes. Vu que je n'avais pas eu de figure paternel "traditionnel", je n'avais jamais l'occasion de voir un homme s'attela à ce genre de tâche. Et puis dans nos anciens lieux de vies nous étions en appartement donc pas moyen d'avoir notre propre jardin à nous. C'était une des raisons qui avait poussé ma mère à acheter cette maison. Je m'étais alors assis sur les marches devant la porte de la maison. Je le regardais faire, à part les bruits habituels de la rue rien ne semblait le déranger. Trop curieuse de la réaction qu'il a eut, je me leva après quelques instants et m'approcha doucement de cet homme.

Monsieur?

Il s'était alors retourné et je ne sais pas réellement pourquoi mais je me suis tus quelques instants.

Pourquoi aviez-vous ce regard tout-à-l'heure. Ce regard qui trahissait une grande tristesse, mais pourquoi?

Certes cela ne me regardais pas mais ma grande bouche et ma curiosité c'était alors liguée contre ma raison.

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Lun 1 Mai - 14:24

「 La confiance, c'est comme une gomme à effacer. Elle rétrécit de plus en plus à chaque erreur..」

Gwen & Mathieu
Elle ne répond rien de plus, se contentant de me regarder travailler. Son attention sur mes gestes ne me gêne pas du tout bien au contraire. Je me sens un peu comme un maître de stage ou un formateur. C'est, une sensation un peu stressante mais agréable. J'avance assez rapidement et je suis vite arrivé à la fin des deux côtés. Je regarde le dessus puis me tourne vers Gwen. J'allais ouvrir la bouche quand elle me prit en rapidité pour poser la sienne. Je lui souris. La curiosité ne me dérange pas le moins du monde. Et je comprends a sa démarche, qu'elle essaie de me connaître. Ce qui, en soi, est assez inhabituel car les enfants de mes clients préfère leurs jeux vidéo à celui qui s'occupe du jardin qu'il ne regarde même pas, car ils ont le nez dans leurs smartphones ou autres objets électroniques.

-Oh non ! Je suis originaire de la Lozère. La France étant devenue un peu trop.. Mauvaise d'un certain point de vue, point de vue familial, j'ai préféré venir dans la Californie. Rompre brutalement avec les miens, changer radicalement de vie.. Eh non, je n'ai pas toujours été jardinier. J'ai connu des moments assez compliqués quand je suis arrivé ici, car je n'avais pas vraiment de diplômes. J'ai commencé à nettoyer les rues. Pas longtemps à vrai dire. Un paysagiste du coin m'a fasciné et j'ai su que c'est ce que je voulais faire. J'ai passé un entretien et chose étrange, il m'a pris même si je n'avais rien. "La motivation à apprendre, c'est tout ce dont tu as besoin", a dit. Et c'est comme ça que j'ai appris le métier. Pendant 5ans, je suis resté avec lui, puis je me suis mis a mon compte.

Je marque une pause et reprends.

Mh, je change de sujet un instant, mais, pour le dessus de la haie, c'est quelle hauteur ? Voulez vous qu'elle soit gardée un peu haute pour cacher la rue, ou au contraire, je la coupe plus courte ?

J'écoute sa réponse avant de reprendre tout en regardant le ciel un instant. J'aime beaucoup regarder le ciel. Il est rarement le même, les nuages sont toujours différents, des fois il y a des oiseaux, des fois non, parfois les avions forment des lignes dans le bleu azur, on peut aussi apercevoir des  insectes.. Ce qui fait que nous pouvons facilement nous perdre dans les nuages.. D'où l'expression "être dans les nuages". J'affiche, un sourire niait devant le ciel puis me concentre à nouveau à la jeune fille et à la haie.

-J'adore le tir à l'arbalète aussi. Même si ça me rapproche de ma famille, c'est un don que nous avons de génération en génération. D'ailleurs, celle que j'ai en ce moment, me viens de mon grand-père qui la tenait de son grand-père.

Bon, j'avoue, j'en raconte peux peu beaucoup pour cette demoiselle très curieuse, mais c'est plus fort que moi. Ma passion pour cette arme est aussi forte que celle que j'ai pour le jardinage.

-Si je peux me permettre, tu as des passions toi aussi ?

Dernière édition par Mathieu Lamy le Ven 5 Mai - 18:00, édité 1 fois
Gwen W. East

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Mar 2 Mai - 21:41

I don't trust a gardener

Je lui rappelait quelqu'un? Est-ce une bonne chose ou non? Il finit par me dire que non, car celui qui avait le même regard que moi était mauvais et avait corrompu les valeurs de la famille de Monsieur Lamy. Alors lui aussi avait-il eu confiance en quelqu'un et celui-ci n'avait pas été à la hauteur de ses espérances. ais ce n'était pas parce qu'il me dévoilait une partie de sa vie que j'allais forcément faire de même. On avait tous des parties sombres dans notre passé mais peu de ceux qui je connaissais qui en avaient continuaient à être bons dans le présent.

L'homme me déclara alors que j'avais raison de me méfier, que ça m'aiderait plus tard. Je n'avais pas vraiment besoin de lui pour m'en rendre compte à vrai dire. Je ne disais rien alors n'hochant la tête que pour lui montrer que ses mots étaient bien entendu par une oreille quelque peu attentive. Mais le fait qu'il avait une sorte de partie sombre qu'il dissimulait sous des traits qui se voulaient bienveillant.

Vous êtes originaires d'ici Monsieur Lamy? Vous avez toujours été jardinier?

Je n'avais jamais eu ma langue dans ma poche, surtout avec les inconnus, même si je restais tout de même méfiante. Mais je voulais en savoir plus, histoire d'être sûre que je n'avais rien à craindre de cet homme. Je persistais alors à le regarder travailler, ma mère ne revenait pas donc elle n'allait pas me demander de le laisser tranquille. J'eus un sourire en coin, j'étais espiègle et embêtante quand je le voulais, mais généralement j'arrivais toujours à mes fins. Je remettais souvent ça sur le fait que je suis fille unique et que ma ère m'a toujours dit oui à ce que je lui demandais. Cependant je n'avais pas du tout développer l'attitude dite "cliché" de la gamine à qui personne ne dit jamais non, comme dans les films. 

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Ven 5 Mai - 18:15

Gwen & Mathieu
Elle ne répond rien de plus, se contentant de me regarder travailler. Son attention sur mes gestes ne me gêne pas du tout bien au contraire. Je me sens un peu comme un maître de stage ou un formateur. C'est, une sensation un peu stressante mais agréable. J'avance assez rapidement et je suis vite arrivé à la fin des deux côtés. Je regarde le dessus puis me tourne vers Gwen. J'allais ouvrir la bouche quand elle me prit en rapidité pour poser la sienne. Je lui souris. La curiosité ne me dérange pas le moins du monde. Et je comprends a sa démarche, qu'elle essaie de me connaître. Ce qui, en soi, est assez inhabituel car les enfants de mes clients préfère leurs jeux vidéo à celui qui s'occupe du jardin qu'il ne regarde même pas, car ils ont le nez dans leurs smartphones ou autres objets électroniques.

-Oh non ! Je suis originaire de la Lozère. La France étant devenue un peu trop.. Mauvaise d'un certain point de vue, point de vue familial, j'ai préféré venir dans la Californie. Rompre brutalement avec les miens, changer radicalement de vie.. Eh non, je n'ai pas toujours été jardinier. J'ai connu des moments assez compliqués quand je suis arrivé ici, car je n'avais pas vraiment de diplômes. J'ai commencé à nettoyer les rues. Pas longtemps à vrai dire. Un paysagiste du coin m'a fasciné et j'ai su que c'est ce que je voulais faire. J'ai passé un entretien et chose étrange, il m'a pris même si je n'avais rien. "La motivation à apprendre, c'est tout ce dont tu as besoin", a dit. Et c'est comme ça que j'ai appris le métier. Pendant  5ans, je suis resté avec lui, puis je me suis mis a mon compte.

Je marque une pause et reprends.

Mh, je change de sujet un instant, mais, pour le dessus de la haie, c'est quelle hauteur ? Voulez vous qu'elle soit gardée un peu haute pour cacher la rue, ou au contraire, je la coupe plus courte ?

J'écoute sa réponse avant de reprendre tout en regardant le ciel un instant. J'aime beaucoup regarder le ciel. Il est rarement le même, les nuages sont toujours différents, des fois il y a des oiseaux, des fois non, parfois les avions forment des lignes dans le bleu azur, on peut aussi apercevoir des  insectes.. Ce qui fait que nous pouvons facilement nous perdre dans les nuages.. D'où l'expression "être dans les nuages". J'affiche, un sourire niait devant le ciel puis me concentre à nouveau à la jeune fille et à la haie.

-J'adore le tir à l'arbalète aussi. Même si ça me rapproche de ma famille, c'est un don que nous avons de génération en génération. D'ailleurs, celle que j'ai en ce moment, me viens de mon grand-père qui la tenait de son grand-père.

Bon, j'avoue, j'en raconte peux peu beaucoup pour cette demoiselle très curieuse, mais c'est plus fort que moi. Ma passion pour cette arme est aussi forte que celle que j'ai pour le jardinage.

-Si je peux me permettre, tu as des passions toi aussi ?
Bon !! Bah j'ai fais la plus belle des gourde, c'est que j'ai EDITER le sujet au dessus donc en fait, le post avant et le même que celui là et j'ai perdu le texte d'avant ><'

Gwen W. East

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Ven 5 Mai - 21:32

I don't trust a gardener

Un français, tiens donc. C'était une des première fois que la jeune fille rencontrait quelqu'un du pays où elle avait vu le jour. Elle n'avait vécu que dans l'hexagone que jusqu'à ses deux ans, donc ses souvenirs de ces lieux étaient flous pour elle. Il avait décidé alors de couper les ponts? Et oui la vie de famille n'était pas facile pour tout le monde, Gwen avait eu de la chance de s'être toujours très bien entendu avec sa mère, même si leur caractère était parfois bien différent. La jeune adolescente trouvait ça très bien et impressionnant que l'homme devant elle avait persistait sans cesse pour faire ce métier qu'il faisait de bon coeur. Qu'il avait commencé de si bas dans une nouvelle ville, un nouveau pays, à l'opposé de celui de sa naissance. Elle hocha simplement la tête, pour elle dire quelque chose lui paraissait alors futile, c'était déjà bien qu'il lui réponde et qu'il ne lui avait pas dit de s'occuper de ses affaires comme l'aurait fait d'autres personnes.

Monsieur Lamy demanda alors si la taille qu'il devait faire pour la haie.

Vous pouvez couper un peu, je pense que ma mère aimerai bien voir la rue.

Il expliqua alors à Gwen une de ses passions: le tir à l'arbalète. Un peu étrange mais la jeune blonde trouvait cette activité intéressante; puis il avait enchaîné en lui demande ce qu'elle aimait faire elle aussi. Gwen ne voulait pas alors lui dire qu'elle avait commencé à s'entraîner au combat, même sa mère n'était pas au courant de son activité. Elle fit alors un petit sourire qui cachait une partie de son mensonge. 

Oh vous avez je suis une ado lambda. J'aime bien les sports de combats qui défoulent comme le judo ou la boxe, je fais aussi de la course et d'autres sports.

L'adolescente en disait un peu pour ne pas paraître louche mais ne se confiait pas totalement. 

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Dim 14 Mai - 10:54

Gwen & Mathieu
Lorsque la réponse fuse, je ne perds pas de temps et m’exécute. La haie n'est certes pas très longue, mais plus vite je rends le chantier, mieux c'est. Bon, je ne pense pas que la mère de Gwen soit pointilleuse sur cela et en plus c'est la dernière cliente de la journée donc j'ai quand même le temps. Puis discuter pendant le travail est toujours agréable. Je devrais embaucher une personne, en apprentissage ou pas.. ça serait bénéfique pour quelqu'un et pour moi. Je ne dis rien quand elle me parle de ses passe-temps préférés. Je ne voudrais pas dire une bêtise, car je sais qu'elle me juge à ce que je dis. "Plus jeune, j'avais les mêmes !" ai souvent pris comme "On se ressemble en fait, tu veux être proche de moi ?" ou un truc du genre. Bref, ça ne donne pas confiance surtout quand cette personne est une jeune fille.

Cela étant dit, à présence de Gwen n'a rien de désagréable, et je continue à tailler en essayant de garder un bon rythme. Quand enfin j'arrive au bout, je retourne au camion range la cisaille et prend le râteau à feuilles avant de revenir. Je n'ai toujours pas parlé depuis qu'elle m'a parlé de ce qu'elle aimait. J'espère qu'elle ne prendra pas ce silence avec suspicion.

-Tu as de belles passions, le sport, c'est toujours fabuleux pour le corps et l'esprit.  

Tout en ratissant, je me perds dans mes souvenirs comme je fais habituellement. J'ignore pourquoi cette tache me fait repenser à un moment de mon enfance qui n'a pourtant rien à voir avec cette opération nécessaire à mon travail. Je suis là, debout, en train d'écouter mon père alors qu'il récite le code des chasseurs. J'écoutais, mais je regardais cet homme en train de ramasser les feuilles dans le parc à côté. Regardant part la fenêtre, j'aimais bien le voir travailler. Est-ce donc pour cette raison ?

Après avoir fini de ramasser, je me dirige vers les petits massifs dont ma parler la propriétaire des lieux. Les herbes indésirables sont nombreuses. Je trouve cela dommage que les gens veuillent retirer les pissenlits et autres plantes qui poussent à l'état brut. Qui n'a pas besoin d'être planté par l'homme pour prendre racine. Mais bon, je peux comprendre que l'on souhaite un jardin parfait, avec des massifs bien définis. Le rendu est toujours plus propre, plus esthétique plus présentable.

- Une mauvaise herbe est une plante d'ont on n'a pas encore trouvé les vertus.. Dis-je en français. Puis reprend en anglais. J'ai toujours trouvé dommage d'arracher ce qu'ont appellent "mauvaises herbes".. Ce sont des plantes comme les autres.. Il n'y a rien de mauvais en elles. Tu en penses quoi toi ? 

Gwen W. East

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Dim 14 Mai - 16:23

I don't trust a gardener

L'homme avait déclarait que le sport était une bonne chose; au moins sur ce point Gwen ne pouvait qu'être en accord avec lui. Cette activité lui avait bien servit: elle avait changée physiquement grâce à ça mais aussi mentalement. La jeune adolescente observait alors monsieur Lamy qui continuait son travail; il allait bientôt arriver à son terme. Gwen ne savait pas si elle était contente ou non, parler avec lui l'avait bien intéressée.
Il semblait alors perdu dans ses pensées, la blonde l'observait toujours et se demandait bien à qu'il pouvait penser. Par la suite il s'intéressa à un tas de mauvaises herbes dont la mère de Gwen s'était occupée plutôt dans la semaine. Pour le jardinage n'était pas une des activités favorites de l'adolescente, mais quand sa mère lui demander de s'en occuper et bien la blonde le faisait mais sans réelle conviction. Elle aimait la nature mais s'en occuper était une tout autre chose.

La jardinier se mit alors à parler une nouvelle fois. Gwen comprit un peu ce qu'il disait lorsqu'il parlait en français. Certes sa mère n'était pas d'origine française mais elle avait voulu que Gwen apprenne un peu de vocabulaire du pays dont était originaire son père et cela lui avait parut intéressant pour la jeune fille.

Je n'ai pas vraiment d'avis. Je pense que ça vient de son esthétique, pour certaines d'entre elles, que les gens veulent les retirer. Mais mon avis c'est que chaque plantes, comme tout êtres vivants, méritent de faire ou du moins d'exister sur terre.

Et pour ce genre de choses qu'elle déclarait, la plupart des gens qu'elle connaissait trouvait la jeune adolescente blonde un poil trop utopiste. Elle savait être réaliste mais elle désirait un monde plus juste. 

Pensez-vous que j'ai tort de penser à ce genre de choses, me trouvez-vous utopiste?

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Sam 20 Mai - 15:16

Gwen & Mathieu

J'écoute Gwen, un sourire aux lèvres. L’esthétique. Je me demande vraiment ce que l'Homme trouve aux massifs avec les herbes qui poussent naturellement arrachées. Est ce que cela fait de l'homme une personne plus appréciable ? "Son jardin est bien entretenu, tu vois", Je secoue la tête sans trop comprendre ce qu'il m'arrive. Depuis quand je me soucie de cela ? Je passe mes journées à couper l'herbe, à tailler les arbres, les haies.. Je soupire et ramasse les herbes qualifiées de mauvaises. Alors que la salade de pissenlit est très bonne.. Et même pour la santé le pissenlit est utile. Il permet de lutter contre le manque d’appétit et d'autres petits problèmes de digestion. Mais ça personne ne le sait, et c'est bien dommage.

-Cette petite fleur jaune qu'est le pissenlit à des bienfaits pour nous. Il peut aider à guérir des problèmes digestifs. Enfin, les jeunes pousses.  Mais bon nous avons de meilleurs "remèdes" pour cela.

Je souris à Gwen. Et apportent les herbes dans la benne du camion. Ensuite, je reviens vers les massives tailles à peine les végétaux, surtout pour leur redonner leurs formes. En regardant vers le beau mûrier platane, je fronce les sourcils. Il y a quelques bois morts, ce qui est rare pour un mûrier. Puis je me tourne vers Gwen qui est toujours là.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire ? J'ai vu que votre arbre à quelques branches sèches. Ce n'est pas bien grave, mais les retirer pourrait à la fois être une sécurité, un coup de vent risquerait que les faire craquer et tomber, et cela éviterait que les branches ne se déchirent en abîmant les branches vivantes. Je n'en ai pas pour longtemps et après je ne vous ennuierais plus avec mes questions !

Je rigole un peu, ce qui est rare, surtout sur mon lieu de travail. Peut nombreuses sont les personnes qui ont pu entendre mon rire, surtout au travail.

Gwen W. East

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Ven 26 Mai - 22:25

I don't trust a gardener

Le jardinier énonjça aussitôt les bienfaits de la pissenlit à la jeune adolescente. Celle-ci l'écoutait attentivement, la jeune blonde du nom de Gwen hocha alors la tête, en accord à ce que disait monsieur Lamy. La médecine traditionnelle n'utilisait pas vraiment les bienfaits de la natures, ce que la jeune fille trouva dommage. En se baladant en forêt elle avait déjà fait des découvertes sur des plantes qui pouvaient avoir de bons effets sur la santé, des fois mieux que les médicaments génériques. Ensuite l'homme poursuivit son travail. Il demanda alors à Gwen s'il pouvait s'occuper de l'arbre du fond, le mûrier, pour ainsi que les branches "mauvaises" n'abîment pas les autres si elles venaient à tomber. Ces mots furent accompagnés d'un petit rire qui tira un sourire à la jeune adolescente aux cheveux blonds. Elle avait envie de rire aussi un peu mais elle se retint, encore par méfiance. Cependant elle en éprouvait moins qu'auparavant pour monsieur Lamy. 

Oui oui bien sûr, faites comme vous le sentez. Si cela peut éviter d'abîmer le reste, c'est une bonne chose. Et ne vous en faites pas, les questions sont faites pour être posés. Il est bien normal de les soumettre à quelqu'un quand on en a.

{désolé du petit machin promis je me rattraperai! ^^'}

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Ven 2 Juin - 11:33

Gwen & Mathieu

Je souris à la demoiselle avant t'attraper la scie. J'aurais très bien pu prendre la tronçonneuse, mais j'avoue que j'en ai assez du bruit. Je grimpe facilement dans l'arbre et commence à retirer les branches mortes. Elles sont faciles à enlever et la coupure est plus jolie que si la branche avait cassé. En plus, comme la sève ne passe plus dans ses ramures, il ne saigne pas. Beaucoup trop de personnes se moquent de blesser les arbres, mais je préfère mettre du cicatrisant lorsque je coupe les pousses jeunes. Voir la sève couler me donne l'impression d'être un meurtrier. Je secoue la tête et essaie d'arrêter de dire des bêtises.

Je me concentre sur mon travail, en faisant attention que les bois ne tombent pas sur une plante, ou sur Gwen. La présence des feuilles m’empêche de voir si des personnes approchent, c'est l'une des deux raisons pour laquelle on taille juste avant l'hiver. La seconde était qu'ils sont en repos végétatif et que, donc, la sève ne circule pas autant dans les nervures. Et comme il n'y a pas de feuilles, ils ne font pas la photosynthèse. L'art de transformer la sève brute en sève élaborée est fascinant, mais trop de gens ignorent comment fonctionne ce processus et de toute façon, ils s'en moquent comme de leurs premières chaussettes.

Je descends de mon arbre et manque de glissé, me rattrapant in extremis au tronc. Je soupire de soulagement et mets pieds à terre. Gwen est toujours là et ça me fait bizarre. Ce n'est pas désagréable d'être observé du début à la fin de son travail, mais par contre c'est nouveau et je n'ai carrément pas l'habitude.

-Je pense que j'ai terminé, je n'ai plus qu'à aller chargé tout cela et finir de nettoyer. Et ensuite voir avec ta mère si ça lui convient. Si elle veut arranger autre chose dans le jardin..

Je prends les branches et les jette dans le fond de la benne avec le reste des déchets verts. Puis je range mes outils et bois un coup. Le soleil commence à tomber et ça va bientôt être l'heure pour moi de plier boutique..  
Ne t'inquiète jamais de la longueur d'un post ^^ c'est pas important, surtout quand nous sommes à un moment où on ne peut pas faire plus xD 

Gwen W. East

MessageSujet: Re: I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy   Sam 10 Juin - 22:23

I don't trust a gardener

L'homme semblait avoir finaliser son travail. La jeune adolescente était contente d'avoir discuter avec un adulte, son regard avait un peu changé sur les adultes, sans bien  sûr oublier les défauts qu'ils pouvaient avoir. Mais parler avec ce Monsieur Lamy lui avait fait un peu de bien, et elle semblait avoir discuter de choses simples mais qui démontrait le caractère de l'un et l'autre à chacun. Cependant Gwen ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il semblait avoir une once de quelque chose... de chose de sombre dans le regard. La jeune blonde l'observait ranger les branches qu'il avait coupé. Le paysagiste déclara alors à la jeune fille qu'il allait à présent finir de nettoyer le jardin et voir la mère de Gwendoline pour voir si la femme n'avait rien d'autres à lui demander. Gwen sourie simplement. 

D'accord, ça m'a l'air bon. En tout cas Monsieur j'aimerai bien discuter avec vous à nouveau, c'est rare de voir des gens aussi intéressés par leur métier. Maintenant j'ai l'impression que les gens travaillent uniquement pour l'argent. Et puis vos anecdotes sur les végétaux sont plutôt intéressantes. .

Peut-être qu'en fin de compte Gwen ferait à nouveau confiance aux adultes, d'abord James et ensuite Monsieur Lamy? Espérons que Boris ne fasse plus irruption dans sa vie, ainsi elle pourrait revivre pleinement une vie normal. Du moins en apparence. La blonde se leva de sa place et s'étira. Le soleil était en train de disparaître à l'horizon et la jeune fille se souvenait qu'elle avait deux leçons à apprendre pour un petit examen le lendemain. Mais la jeune fille n'avait pas tellement envie d'aller travailler, elle préférait discuter avec le paysagiste.

{Je pense que pour ma part je suis arrivée au bout donc je voudrais savoir si tu voulais qu'on close le rp? Very Happy}

Gwen W. East

I don't trust a gardener - ft Mathieu Lamy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1