AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Mise au point (Pv Derek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick O'Sullivan

MessageSujet: Mise au point (Pv Derek)   Jeu 13 Avr - 17:14

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !
Nick avait apprit par le biais de son petit frère qu'un autre type lui servait de mentor. Cela avait été perçut comme une trahison par l'aîné qui n'avait pas exprimer ses sentiments envers son jeune frère. Mais qui avait nourrit une colère envers ce nouveau mentor. Nick en voulait à Derek, il ne le connaissait pas c'était certains, mais il le détestait. Pourquoi ? Parce qu'il prenait sa place. Nick avait tout abandonner pour Jaimie depuis la mort de leurs parents. Il avait couper les ponts avec tout ses amis, avec sa petite amie, il avait tout quitter et dans le secret le plus totale, il était en train de quitter ce qu'il aimait le plus : l'école. Nick n'était pas un de ses adolescents lambda. Doter d'une facilité à l'apprentissage, le tout était pour lui un jeu et un plaisir, mais avec ces facilités s'accompagnaient un gros problème de confiance dans les autres et une défaillance de la gestion des émotions. De ce fait, il en voulait à Derek, il en voulait à son frère, il en voulait à la Terre entière. Il s'en voulait de ne pas gérer tout ça, et il s'en voulait d'avoir l'impression que tout lui échappe. Blesser par tout ça, Nick avait décider de sécher les cours, une fois de plus, et après avoir fait quelques recherches pour trouver un travail, il avait filer chez ce Derek. Il n'avait que son BMX qui le suivait partout. C'était son seul moyen de transport. Enfin chez lui, avant, il y avait le skate, le roller, et tout ce qui pouvait lui procurer de la vitesse et la sensation de voler. L'adolescent avait sauter de son vélo, le laissant finir sa course tout seul sur la terre sèche. Il avait ensuite crier à l'attention du loup :

"Derek, sort de là !! Je t'interdit de le voir tu m'entend ?! Tu es rien pour lui, tu n'es personne, alors laisse-le tranquille ! C'est moi son mentor, c'est moi qui m'occupe de lui, pas toi, alors lâche-le où tu le regrettera !"

Oui, oui, vous avez bien entendue un petit humain de 17 ans menacer un loup garou. Vous avez pas rêver. Nick n'est pas objectif. En temps normal il aurait bien vu que son cabarie était bien trop petit pour lutter contre ce Hale. Mais que voulez vous, il était en colère. Il se tenait droit, les poings fermer, le coeur lourd de sentiment. La peur au ventre. Son bagguis trainant au sol, sa chemise largement trop grande pour lui, lui retombant au niveau des genoux.

holliday creation

Revenir en haut Aller en bas
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Dim 16 Avr - 21:13

Mise au point

J’
ai passé la matinée à couper du bois. Ruby, mon alpha, apprécie la douche chaleur que nous apporte l’âtre. Reconstruire loir avec une cheminée avait été le sujet de longues discussions entre Peter et moi. Je comprends la réserve de mon oncle. Il a été brulé vif dans ce lieu. Et même s’il n’en pipe pas un mot, je sais qu’il est encore enclin à des cauchemars qui le renvoient à ce jour maudit.

C’est jour d’école. Peter est donc au lycée à enseigner la littérature et Ruby en a profité pour aller rendre visite à notre druide, Mafdet. J’ai la garde du fils de Peter et Ruby. Le petit Ian m’a regardé fendre les buches confortablement installé dans son cosy. Quand on me le confie, je passe beaucoup de temps dehors avec le bébé. Un louveteau, même s’il porte des couches a besoin de sentir le vent sur sa peau et entendre les bruits du dehors et particulièrement ceux de la nature.

L’enfant a fini par s’endormir, bercé au rythme de ma hache qui s’abat à un rythme régulier. Il ne se passe pas un instant où je ne le surveille pas. C’est donc naturellement qu’il me suit, endormi dans son cosy, à la salle de bain. La douche efface mes efforts et délie mes muscles. J’aime l’activité physique, même si c’est une corvée comme pour débiter les buches.

J’ai juste enfilé une paire de jeans propre sur ma peau humide et entreprends de tailler ma barbe. Depuis que je suis à nouveau célibataire je fais moins de coquetterie et le miroir me renvoie l’image d’un vrai bucheron. Alors que je viens à peine d’insérer le bon sabot sur ma tondeuse, j’entends quelqu’un beugler dehors. Je fronce les sourcils. Qui est cet emmerdeur qui risque de réveiller Ian ? Cependant, le petit bonhomme roupille du sommeil du juste. Je grand air y est pour beaucoup. Avec délicatesse, je soulève le bébé de son cosy et vais le déposer doucement dans son berceau. Dehors cela s’époumone à plein vent. Cette cornemuse peut bien couiner, le confort de mon petit cousin passe avant tout. Une fois que je suis certain que Ian ne manque de rien, je descends voir qui fait ce grabuge.

- Derek, sort de là !!

Quelqu’un qui me connait ? Étrangement je ne reconnais pas cette voix. Je ne me presse pas pour autant en descendant les escaliers qui mènent au salon.

- Je t’interdis de le voir tu m’entends ?! Continue la voix dehors. Tu es rien pour lui, tu n'es personne, alors laisse-le tranquille ! C'est moi son mentor, c'est moi qui m'occupe de lui, pas toi, alors lâche-le où tu le regretteras !

Hum… Je crois qu’il doit y avoir erreur sur la personne. Je suis le mentor de personne qu’il me semble. Je ne vois pas de quoi parle ce gars. J’ouvre la porte et apparais sur le perron. Le timbre de la voix correspond au gabarit que j’aperçois. C’est quoi ce moustique ?! Un humain en plus. Et d’où il connait mon prénom. Je descends les deux marches qui mènent sur le chemin de terre battue.

- Bonjour ! Je n’ai pas le privilège de vous connaitre, jeune homme. Et merci de baisser d’un ton, il y a un bébé qui dort dans cette maison !

Je me suis bien amélioré depuis le passé, mais quand on me prend à rebrousse-poil, je deviens rapidement associable et grincheux.

(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter

I want answers. Did you ?

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Lun 17 Avr - 13:33

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !
L'homme arriva et contre toute attente il resta calme. Nick en fut légèrement perplexe. Un lycan qui reste calme comme ça, c'était quoi le délire ? Mais il n'abandonna pas pour autant. Il s'approcha un peu plus de l'homme et lui dit :

"Tu sais très bien de quoi je veux parler. Tu t'approches plus de Jaimie. C'est moi son mentor. J'en ai rien à faire que tu sois un loup, tu pourrais être ce que tu veux que ça serait pareil. C'est moi qui gère mon frangin ! C'est clair ?!"

Evidemment, dans l'idéal, il aurait fallut que ce soit Derek qui reste le mentor de Jaimie, car au fond Nick n'y connaissait rien en loup. Cependant, le gamin était bien trop en colère pour réfléchir correctement. Il avait pourtant envie dans un sens de laisser cet homme gérer ça, mais ça voudrait dire qu'il abandonnerait son frère ? Ou qu'il l'aiderait ? Perdue, Nick recula et fit à l'homme :

"Il a pas besoin de toi, tu sais rien de lui. Alors laisse-le, ok."

Son ton c'était un peu plus radoucie. Est-ce que c'était à cause de cette histoire de bébé ? Il ne savait pas. Il avait pas l'impression que cet homme soit réellement un père, il ressemblait lus à un bucheron qui ne connaissait pas les rasoirs. Nick le regarda étrangement et finit par lui dire :

"Et puis, comment tu as rencontrer Jaimie d'abord ?!"

Nick avait déglutit signe de peur, mais en même temps de ça, il avait l'air curieux, il avait envie d'en savoir plus sur ce type qui se prenait pour le mentor de Jaimie. Ou alors son frangin c'était fait un film ? Non, Jaimie ne lui aurait pas mentit la dessus. Alors comment ce type qui vit dans les bois avait-il bien put rencontrer Jaimie. Nick avait peur de la réponse, est-ce que c'était lui qui avait mordus son frère à Chicago ? Les yeux rond devant cette pensée, il recula d'un pas et se retrouva au sol en s'étant prit les pieds dans son guidon. Il se redressa maladroitement et fit :

"C'est toi qui l'a mordue, et c'est comme ça que tu l'as fait venir à toi ? Comme dans les films ?"

Nick n'était encore qu'un enfant, même si il avait une intelligence qui dépassait celle de la moyenne des gamins de son âge, il n'en restait pas moins qu'il n'avait que 17 ans et beaucoup de mal à communiquer avec d'autres personnes.

holliday creation

Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Lun 17 Avr - 15:26

Mise au point

- T
u sais très bien de quoi je veux parler. Tu t'approches plus de Jaimie.

Voilà donc le frangin ! Et bien ce pauvre Jamie n’est pas aidé, si en secours il a ce paquet de nerf ambulant.

- C'est moi son mentor.

- Très impressionnant, raillé-je.

- J'en ai rien à faire que tu sois un loup, tu pourrais être ce que tu veux que ça serait pareil. C'est moi qui gère mon frangin ! C'est clair ?!

- Oui comme un feu a besoin d’huile pour l’attiser…

- Il a pas besoin de toi, tu sais rien de lui. Alors laisse-le, ok.

Ce houspilleur commence sérieusement à me les briser. Il se prend pour qui ? Lui et son frangin ont vent de l’existence des loups garous depuis seulement quelques jours et voilà qu’il se pense meilleur que moi sur le sujet… Ah les jeunes… tous les mêmes.

Voilà qu’il me demande des comptes sur la manière dont j’ai rencontré son frère. Et il enchaine pour savoir si je suis responsable de la transformation de Jaimie. Sérieux ! Il est né sans cervelle celui-là ? Son agressivité est communicative. Jaimie n’a aucune chance d’arriver à se maitriser en compagnie de son fou furieux de frère !

Je comble la distance qui me sépare de l’emmerdeur en deux enjambées. L’attrapant par le devant de son blouson, je le soulève, lui décollant sans effort les semelles du sol. Mes yeux se sont mis à briller d’un bleu intense et mes crocs rendent ma voix plus rauque.

- Leçon numéro un, seul un alpha peut transformer quelqu’un. Un alpha a les yeux rouge et non bleu comme les miens.

Je lâche le garçon, l’envoyant rouler sur le sol.

- Leçon numéro deux, il est imprudent d’énerver un loup, surtout quand celui-ci a le regard bleu.

Je me suis avancé à nouveau, surplombant cette andouille de façon menaçante. J’espère bien lui faire faire dans son froc pour lui apprendre la mesure et la politesse. Il devrait plutôt être reconnaissant que je me préoccupe des premières lunaisons de son frère.

- Qui es-tu pour te poser en mentor, alors que tu ne sais rien sur les lycans ?!

J’ai poussé mon aura pour me faire impressionnant. Belle bêtise, car malgré la distance et les murs qui nous séparent Ian le sent et se met à pleurer.

- Et merde ! Essuies toi les pieds avant d’entrer, dis-je en plantant là le gamin et en retournant au manoir rassurer mon petit cousin.

J’ai repris ma forme humaine pour apparaitre devant le bébé de Ruby. Je le prends doucement dans mes bras et le berce un moment avant de redescendre au salon où je retrouve l’adolescent qui se demande s’il n’est pas entré dans la cage du lion.

- Le bébé s’est réveillé par ta faute !

Ian ne pleure plus, mais regarde l’intrus avec de grands yeux, puis opte pour babiller et baver. Je file à la cuisine avec mon chargement pour chercher une serviette.

Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Lun 17 Avr - 15:44

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !
La conversation prenait un air de film de qualité médiocre, cependant ça avait le but de calmer légèrement Nick, qui après avoir été agressif à commencer à devenir curieux. Surement trop car l'homme se rapprocha dangereusement de lui et le souleva en se transformant à moitié. Nick eut les gros yeux mais ne montra pas spécialement ses sentiments bien que son coeur battait à dix milles à l'heure. Il cherchait une solution logique. Bon ok, il n'y avait rien de logique ici ! Le gamin écouta attentivement l'homme qui lui parla de couleur d'yeux. Etrangement cette histoire l'intrigua plus qu'autre chose. Oui, Nick n'était pas comme les autres gamins. Il ne se faisait pas facilement impressionner, surement parce qu'il avait ce côté intello qui rendait sa curiosité plus forte que ses autres émotions. Quand il fut libérer et reposer au sol sans ménagement, il se releva directement et frotta ses fingues.

"Ok, bon bah c'est pas toi alors. Mais c'est qui alors ? Et comment je le retrouve ?"

Derek lui déclara ensuite la seconde leçon, comme quoi il était imprudent de venir énerver un lycan. Nick haussa les épaules et fit :

"Je suis jamais prudent, je suis logique, je trouve un problème, je le règle, fin. Tu veux gérer mon frangin, alors que c'est moi qui le gère, la moindre des choses c'est de venir voir la personne qui gère la personne avant de faire quoi que se soit Monsieur Muscles !"

Nick ne se laissa pas faire, cependant, quelque chose avait changer. Il n'était plus agressif, mais intrigué. Et par contre, chose, assez rare surtout devant Derek, Nick n'avait pas peur. A dire vrai, sa véritable peur consistait à perdre son frère, et plus ça allait et plus il se disait que ça serait facile à éliminer ce problème portant le nom de Derek. Quand Derek lui demanda qui il était pour s'opposer à lui, il lui répondit :

"Je suis la seule famille de Jaimie, que ça te plaise ou non, faudra bosser avec moi, chaque décisions devra avoir mon aval. Sinon je trouverais une autre solution pour protéger mon frère."

Puis il entendit des cris de bébé. Oh il y avait vraiment un bébé dans les parages. Il vit le loup se remettre en humain et se diriger vers la maison. Il le suivit et quand il entendit l'homme lui dire qu'il avait réveiller le bébé, Nick fit :

"Il a pleurer quand tu as crier, théoriquement parlant, c'est toi qui l'a réveiller. Bon, c'est quoi ton plan pour Jaimie, je veux tout savoir, et je te préviens pas de secret. Je veux tout savoir, comment le gérer, comment le contrôler, comment le rassurer, ce que je dois faire pour l'aider. Absolument tout. Même ce qui peut le mettre en danger, je dois trouver des solutions pour chaque problèmes."

holliday creation

Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Jeu 27 Avr - 20:56

Mise au point

O
K, bon bah c'est pas toi alors. Mais c'est qui alors ? Et comment je le retrouve ?

- Et comment veux-tu que je le sache ?! Réfléchit un peu !

- Je suis jamais prudent, je suis logique, je trouve un problème, je le ….

Je ne l’écoute plus. Comment peut-on comparer prudence et logique ? Celui-là est comme Stiles, mais en pire. Je crois que je devrais avertir Jaimie que son frangin ne va pas faire de vieux os à Beacon Hills, s’il continue à mouliner du vent comme un moulin. Au moins Stiles sait calculer les risques… enfin presque.

- Je suis la seule famille de Jaimie, que ça te plaise ou non, faudra bosser avec moi, chaque décision devra avoir mon aval. Sinon je trouverais une autre solution pour protéger mon frère.

Je me fais proprement engueuler pour avoir l’outrecuidance d’avoir accepté d’aider Jaimie. Le môme est un pur inconscient. Son cœur marque sa colère et son agitation, mais il ne sent aucunement la peur. La peur c’est ce qui permet de survivre en ce bas monde et surtout ici…

Je ne cherche pas à me justifier. Ce gugusse réinvente la vérité comme il a envie de la voir. C’est son frère qui m’a supplié de l’aider. J’ai d’autres chats à fouetter, pourtant j’ai accepté, surtout pour que Beacon Hills ne compte pas un adolescent de plus abattu froidement par un chasseur. Car c’est ce qui arrivera si Jaimie ne se maitrise pas et que son frangin dans sa grande naïveté ne comprenne pas l’ampleur du problème. Je calme Ian en le berçant doucement et lui donne sa tote à suçoter avant de le poser dans son cosy. Je suis tenté d’offrir un verre d’eau à l’adolescent qui parle fort et presque sans reprendre sa respiration. Ça serait tout de même ballot qu’il me fasse un malaise.

- Bien, tu sais quoi frère de Jaimie ? OK Je me tiens à l’écart de ton frère. Je le laisse t’égorger lors de sa première pleine lune. Et après que tu sois mort on pourra bosser tranquillement sur sa maitrise sans avoir un paquet de nerf à coté qui se prend pour son maître et dieu. As-tu seulement pensé que je n’avais rien demandé et que c’est ton frangin qui m’a supplié ? Tss !

C’est bientôt l’heure du biberon. Je sors donc un des biberons du frigo avec le lait que Ruby tire en prévision de ses absences. Je le laisse prendre la température ambiante avant de le mettre dans le chauffe biberon. Avec mon petit cousin, je suis devenu un vrai pro en bébé. Par contre en adolescent agaçant… j’ai vraiment envie de le cogner.

Je me retourne à nouveau vers l’adolescent et hausse un sourcil. Va-t-il baisser d’un ton et faire amande honorable ? Sinon, il va savoir ce qu’est de sortir par une porte accompagné d’un bel élan.

Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Sam 29 Avr - 11:41

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !
Nick avait débarquer ici furieux, il ne savait pas comment Jaimie avait rencontrer Derek et au fond il n'y avait pas réfléchit non plus. Cela faisait deux jours qu'il savait que son frère avait un autre mentor. Et en deux jours Jaimie avait beaucoup changer. Il avait une petite amie, il parlait et souriait. Alors que jusque là, il ne faisait que blâmer son frère pour la mort de leur parents. Nick c'était promis de le protéger et de faire en sorte que son frère s'en sorte, et là, bah visiblement Jaimie n'avait pas besoin de lui. Cela l'avait mit hors de lui. Et malgré sa gentillesse, il ne supportait pas. Il avait la sensation qu'on lui volait son frère. Sa seule famille. Il avait donc débarquer chez Derek et avait commencer une conversation assez bruyante et agressive. Puis il avait commencer à se calmer, il restait sur la défensive quand même. L'homme répondit à chacune de ses questions ou de ses affirmations, et quand Nick parlait du plan, l'homme semblait essayer de lui dire un truc. Nick plissa les yeux et lui dit :

"Ca veut dire quoi ? C'est Jaimie qui est venue te voir ? J'en sais rien moi, il m'a parler de toi y'a deux jours, le soir de la grosse pleine lune, il m'a dit que tu lui avait donner des conseils et que tu étais son mentor. Alors ouais je me suis énerver, tu voulais que je fasse quoi ? Ha oui vas y, va te balader avec un pur inconnue qui pourrait te faire du mal ! Et pour le bébé, quand ma mère sentait qu'elle s'énervait quand j'étais plus petit, elle calait Jaimie dans son cosie et elle chantait une berceuse. En moins de cinq minutes, il était calme. Je dis ça, je dis rien."

Nick avait toujours tendance à mélanger les conversations et parfois à s'émmisser dans la vie des gens. Il ne savait pas ce qui s'était passer entre Derek et Jaimie. La seule chose qu'il souhaitait c'était avoir un rôle majeur dans la vie de son frère. Il reprit donc en abaissant le ton, se focalisant sur le bébé :

"Je veux pas que tu le laisses, tu as prit la responsabilité de t'en occuper tu vas le faire, mais je veux que tu m'apprennes. Je veux le gérer moi aussi, je veux faire partie de sa vie. Je veux pas qu'il me lâche pour un soit disant mentor. Je peux pas avoir confiance en toi. Je ne te connais pas."

Au moins il était honnête et ça, c'était pas non plus une certitude que ce soit une qualité dans cette ville. Avec toutes les personnes qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, cela pouvait jouer des tours à cet adolescent. Marquant une petite pause, l'adolescent reprit une nouvelle, un vrai moulin à parole celui-ci :

"Qu'est-ce qui peut être dangereux pour Jaimie ? Mis à part la pleine lune."

Au passage Nick n'avait toujours ps comprit qu'il devait se présenter et donner son nom. A dire vrai, la remarque de Derek quand il l'avait appeler "frère de Jaimie", il n'y avait pas prêter attention.

holliday creation

Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Jeu 11 Mai - 21:23

Mise au point

L
e beuglard semble se reprendre. Il est évident qu’il l’a mauvaise que son frère soit allé chercher de l’aide ailleurs. Il vit cela comme une trahison. Nick dit être l’ainé, mais l’ainé de combien de mois ? Son avance dans la vie sur Jaimie est dérisoire et ne fait pas de lui un sage homme qui peut résoudre une situation complexe qui lui échappe totalement. Ses attaques petites et basses, sur ma façon de m’occuper de Ian me tirent un sourire en coin. Nick attaque et blesse pour camoufler son désarroi et sa peur face à une situation qu’il n’arrive pas à cerner. Il se dresse en coq de bassecour alors que sous le masque se planque une petite souris.

Attaquer pour se planquer, j’ai connu ça à peu près au même âge. Je venais aussi de vivre un drame. Que peut-on faire lorsque l’on a dix-sept, dix-huit ans et que brusquement tous vos repère s’écroulent ? Que faire, quand ceux qui vous montrent la route, vos parents, ne sont plus là à côté de vous, ou bien juste pas très loin ? Comment réagir quand il n’y a plus de regard bienveillant sur vos épaules ? Certains s’écroulent, d’autres comme Nick se gonflent et font paraitre une assurance et une force qui n’a la force que d’une mince couche de glaise.

- Je ne veux pas que tu le laisses, tu as pris la responsabilité de t'en occuper tu vas le faire, mais je veux que tu m'apprennes, clame-t-il. Je veux le gérer moi aussi, je veux faire partie de sa vie. Je ne veux pas qu'il me lâche pour un soit disant mentor. Je ne peux pas avoir confiance en toi. Je ne te connais pas.

- C’était bien mon intention Nick. Comme tu le vois, dis-je en désignant Ian qui attend calmement son biberon, j’ai aussi la charge de mon cousin. J’ai précisé à Jaimie que je l’aiderai à devenir autonome, ce qui t’inclus bien évidement dans le processus. Il n’a jamais été question de te mettre à part. Et au contraire, de t’impliquer dans ce travail de construction que doit faire Jaimie. Tu es son repère principal.

- Qu'est-ce qui peut être dangereux pour Jaimie ? Mis à part la pleine lune.

- Une forte émotion, ta vie mise en danger par exemple, peut lui faire perdre la maitrise hors des pleines lunes. Je ne dis pas qu’il doit être isolé de toute contrariété, mais au début cela serait préférable. En gros, imagine toi être constamment sous l’effet d’existant comme la caféine ou de stimulants. Il faut arriver à garder ton calme alors que tout ton corps te pousse à la nervosité et à la colère brusque. Ajoute à cela une force sur humaine, tu obtiens un être potentiellement dangereux.

Le chauffe biberon émet un bip. C’est prêt.

- Première leçon pour toi. Il est impossible de calmer Jaimie si toi aussi tu es une pile survoltée ! Tu vas devoir canaliser ton tempérament impulsif.

Sans lui laisser le temps de réagir, je lui colle Ian dans les bras et le biberon. Ian est un bébé calme, c’est pour cela que j’aime m’en occuper. Il aurait été un bon calmant pour Stiles… Nick semble effaré que je lui confie le bébé.

- Il n’est pas en sucre et tu vas voir, Ian a un effet apaisant.

Je m’installe sur le sofa qui ait face. Je garde bien évidement un œil sur cette scène que le jeune O'Sullivan aurait cru improbable, il y a quelques minutes.

- La prochaine fois, on se verra tous les trois si tu le veux bien. Je vous expliquerais les grandes lignes, ce que j’ai déjà commencé avec ton frère et t’expliquerai le rôle important que tu peux tenir pour lui. Je te préviens, cela ne marchera pas du premier coup. C’est une question de volonté. C’est bien plus facile à dire qu’à faire.

Ian boit son lait placidement. Connaissant les caractères de Ruby et de Peter, il est étonnant qu’il soit si posé. Les bras ainsi occupés, Nick en oublie de râler et de s’emporter.

Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Sam 13 Mai - 14:04

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !

L'adolescent posait tout un tas de question et écouta les réponses avec une attention particulière. Il était difficile pour lui de rester concentrer sur les réponses de Derek alors que les questions fusaient dans sa tête. L'homme lui expliqua alors ce qui allait arriver à son frère, et qu'il devait savoir le calmer, et aussi qu'ils devraient éviter les contrariétés. Nick fit :

"Jaimie à une petite amie, j'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne peut pas être avec elle pour le moment. Il faut éviter ça, car ça peut le faire éclater, mais il veut pas comprendre et se prend la tête tout le temps à cause de ça. On s'est battut la dernière fois. Il est beaucoup plus fort que moi, mais je crois qu'il sait qu'il ne doit pas me faire de mal."

Oui mais jusqu'à quand ? Nick n'avait pas conscience que son frère était devenue une Bête et qu'il pouvait à tout moment lui arracher la gorge. Le jeune garçon demanda ensuite ce qui pouvait être dangereux pour Jaimie en dehors des pleines lunes. Derek lui expliqua que le fait que Nick soit en danger pouvait être dangereux pour Jaimie, il ne comprit pas trop pourquoi. Mais ne posa pas la question, comprenait son implication forcée dans tout ça. Lui qui avait voulut durant quelques temps repartir à Chicago pour vivre sa vie et tout laissez derrière lui. Il fut surprit en récupérer le bébé dans les bras. Il regarda Derek. L'homme lui dit que le bébé était pas en sucre. Son stress monta en flèche. Il analysa toute les situations possibles et inimaginables et chacune d'elles ne se passaient pas forcément bien. Derek dit à Nick que l'enfant avait un don pour calmer les gens. Nick lui dit alors :

"Je suis pas comme les gens normaux. Alors reprend le avant que je ne le lâche, je ne voudrais pas lui faire de mal."

La peur de Nick était de blesser les autres. Parfois il le faisait sans s'en rendre compte et ça avait tendance à le renforcer dans son envie d'être solitaire, d'être seul. Mais là il avait la vie d'un enfant dans les bras. Sans bouger, il se mit à chantonner une berceuse que leur mère leur chantait quand ils étaient bébé, une berceuse en espagnol. Et Nick se calma tout comme le bébé. Il sourit et fit à Derek :

"J'ai réussis. J'ai réussis à me calmer. OK, c'est enregistrer. C'est quoi la prochaine leçon ?"

Nick hocha la tête positivement quand Derek proposa une rencontre à trois. Ok il était pour, mais pas de suite, car le soucie c'était que lui et Jaimie ne se parlaient plus depuis l'histoire de la pleine lune. Cette première pleine lune avait casser un truc entre eux. Un truc qui finirait par se reconstruire après l'accident de Nick. Mais pour le moment les deux frères ne savaient pas ce qui allait se passer quelque jours après.

holliday creation

Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Mer 24 Mai - 16:53

Mise au point

J
e pense avoir coupé l’herbe sous les pieds de Nick en lui confiant le bébé. L’adolescent commence par paniquer à se voir ainsi confier une vie si fragile. Pourtant je ne cède pas et lui laisse Ian dans les bras.

Je suis partisan de la mise en situation. Faire la leçon, dire ce qu’il faut faire ça va bien un temps. Car rien ne vaut l’expérience. Je ne prends pas un risque insensé en lui confiant mon petit cousin. Nick est peut-être violent verbalement, mais ce ne sont que des mots. Sous ses airs revanchards, je devine une base éducative solide. Ses parents ont dû faire le nécessaire à un moment ou un autre. Et malgré ce qu’il soit arrivé aux deux frangins, je sais que la bonne éducation qu’ils ont tous deux reçus est toujours là, enfouie au plus profond de leur cœur. La preuve, Nick se met à chanter une berceuse en espagnole.

- J'ai réussis. J'ai réussis à me calmer. OK, c'est enregistrer. C'est quoi la prochaine leçon ?

- Minute papillon ! Rome ne s’est pas construite en un jour ! Avant la prochaine leçon, si tu souhaites appeler ça comme ça, que déduis-tu de ce qu’il vient de se passer ?

Nick reste sec quant au cheminement que je tente de lui faire prendre en réflexion. Alors je lui explique mon raisonnement.

- Tu es venu ici très en colère. Celle-ci se basait sur des informations que tu avais, mais ces informations étaient incomplètes quant au contexte dans lequel j’ai rencontré Jaimie. Ton frère m’a parlé de toi et plutôt en bien. Donc j’ai une certaine confiance en toi, suffisamment pour savoir que tu ne ferais rien de dommageable en te collant Ian dans les bras. En te confiant le bébé, je t’ai prouvé ma confiance, mais aussi que je te sais capable de gérer l’instant.

Nick me regarde pus observe Ian qui a attrapé son col avec sa petite menotte. Le bébé s’amuse à faire des bulles avec sa salive, nullement inquiet d’être dans des bras inconnus.

- Ma confiance et celle de Ian, conforte la tienne. Tu ne pourras jamais aider Jamie si tu doutes de toi-même Nick.

L’adolescent comprend là où je veux en venir. Mais je le surprends à nouveau en poussant le raisonnement.

- Par extension, cela montre qu’il ne faut pas te fier aux seules informations que tu possèdes et de garder une part de doute. Tu serais ainsi venu me voir avec une attitude plus cordiale et aussi tu ferais plus confiance à Jaimie en ne prenant pas notre lien comme un affront à votre lien de sang.

Je vais chercher le porte bébé. La suite de la discussion se passera dehors.

- Tu veux le promener ? Proposé-je.

Visiblement non. Je n’abuse pas, la première leçon a porté ses fruits, inutile d’insister. Ian a le nez collé contre mon torse alors que nous nous éloignons sur la propriété au milieu des arbres.

Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Mer 24 Mai - 21:54

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !

Nick écouta Derek qui lui expliqua alors le fonctionnement de cet exercice. Il plissa le s yeux et chercha à savoir où voulait en venir l'homme.Il lui demanda si il savait en déduire ce qui était arriver. Nick fit :

"J'ai calmer Ian en chantant."

Mais c'était pas vraiment ce que Derek voulait lui faire comprendre. Nick était un enfant surdoué mais ça ne voulait pas dire qu'il savait tout. Derek le comprit rapidement et lui expliqua son raisonnement. En gros, si Nick avait bien comprit, ce que Derek voulait lui dire, c'est que Nick devrait pas se stopper sur de simples faits. Qu'il allait devoir ouvrir son esprit. Comme là, Nick s'était énerver sur Derek le pensant coupable, alors que de base Derek était juste là pour l'aider. Nick fut surprit en entendant Derek lui dire que son frère lui avait parler de lui, et en bien. Il arqua un sourcil et lui dit :

"Jaimie à parler de moi en bien ? Pff...ouais j'en doute un peu."

Vu ce que Jaimie lui disait et lui balançait à la tête depuis la mort de leurs parents, l'adolescent doutait fortement que son petit frère pouvait en réalité l'aimer. Il doutait de plus en plus. Surtout avec la nuit qui venait de passer. Quand Derek lui dit alors qu'il devait faire plus confiance à Jaimie sur leurs relations, Nick serra la mâchoire. Il sentit son énervement renaître. Il ne voulait plus faire confiance à son frère. Après tout, pourquoi il devrait lui faire confiance, alors que lui ne le faisait pas ? Nick roula des yeux et regarda le plafond pour ensuite regarder de nouveau Derek et lui dire :

"Je peux pas faire ça. Il est sous ma responsabilité, je peux pas le laisser avec n'importe qui. Et ouais j'ai vu rouge, mais tu l'aurais fait aussi, si ton frère se serait confier à quelqu'un d'autre avant de te parler à toi d'un truc aussi important, non ?"

Peut être pas, ou peut être que si. Il ne savait pas, et n'avait pas réellement envie de le savoir. Quand Derek reprit le bébé, Nick se sentit un peu plus à l'aise. Il soupira et quand Derek lui proposa de promener l'enfant, Nick haussa les épaules. D'accord du moment qu'il ne le touchait pas. Puis sur le chemin, Nick demanda à Derek, en regardant ses pieds :

"Les soirs de pleines Lunes...ce que les loups disent, c'est sincère, ou c'est modifier par des émotions ?"

Nick se demandait si ce que Jaimie lui avait dit la nuit dernière était ce qu'il pensait réellement de lui, ou si c'était juste histoire que Nick le détâche et que le loup en lui, ne le bouffe. Nick était toucher par les mots de son frère, il s'était d'ailleurs renfermer à cause de cela, il savait que même si Derek lui disait que c'était le loup qui avait parler et pas son frère, cela ne changerait rien entre eux deux, mais il voulait savoir quoi faire la prochaine fois.

holliday creation

Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Jeu 8 Juin - 13:15

Mise au point

N
ous marchons un peu en silence. J’aime la quiétude des balades en forêt. Certaines personnes s’y trouvent oppressées, moi je m’y sens libre. Le rythme de l’adolescent se cale sur le mien. Il s’est calmé et après la colère vient l’apaisement. Il reste pourtant soucieux et préoccupé.

- Les soirs de pleines Lunes...ce que les loups disent, c'est sincère, ou c'est modifié par des émotions ? Me demande-t-il.

Je ne lui réponds pas tout de suite, prenant le temps de réfléchir et de me souvenir. Les loups de la meute sont tous des adultes qui se gèrent. Les soirs de pleines lunes sont sujets à quelques agaceries supplémentaires, mais rien de bien violent. Je me remémore le temps où j’avais voulu créer une meute avec Erica, Boyd, Isaac et Jackson.

Les premiers temps, il y a l’appel de la chasse et de la traque, commandés par l’envie de sang. C’est un besoin impérieux qui peut suivant les gens, les amener à dire des choses pas forcément vraies. Mais ce n’est qu’une généralité.

- Cela dépend de la personne. Si ton frère est foncièrement honnête, il le restera. Pose-toi la question de savoir comment il était avant la morsure. Comment il gérait une grosse frustration, ou comment il se comportait dans les moments de colère intense. Les soirs de pleines lunes, tes émotions sont amplifiées. Si Jamie n’était pas menteur avant, il ne le sera pas ou très peu après. Par contre s’il était un peu manipulateur, il le sera encore plus. Ton frère reste le même, son caractère est juste amplifié dans un sens négatif et agressif.

Je lui indique un chemin sur la droite qui nous permet de faire une boucle et revenir au manoir sans passer par le même sentier.

- Vous semblez très liés. Appuie-toi sur ce sentiment fraternel. Jaime te fait confiance, amène le loup qu’il devient à faire de même. Cependant garde le attaché, quoi qu’il dise.

L’idée ne sembla pas emballer Nick qui ne s’imagine pas devoir entraver son frère une fois par mois.

- Tu sauras quand le détacher. C’est quand il ne te demandera plus de le faire et qu’il restera calme malgré ses attaches. Il faut aussi que tu te munisses de poudre de sorbier.

J’explique à Nick la propriété de ce bois, lui disant que cela peut lui servir d’ultime protection si jamais Jaimie venait à l’attaquer.

|•|•|•|

La silhouette imposante du manoir s’offre à nouveau à notre regard. Ian s’est endormi depuis un moment. Nick s’inquiète toujours pour son frère, mais semble un peu rassurer qu’il n’est pas un cas unique et surtout qu’il n’y a aucune fatalité. Jamie peu s’en sortir.

- Tu veux entrer à nouveau un moment ? Demandé-je.

Ian se réveille peu à peu, et vu l’odeur, je vais devoir le changer.

Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Dim 11 Juin - 13:49

FEAT. Nick et Derek
Mise au point

Attention baston !

Nick écouta ce que Derek lui dit à propos de la pleine Lune. Les paroles des loups sont amplifié. L'aolescent sentit son coeur se serrer et les larmes lui monter aux yeux. Alors Jaimie disait vrai ? Toutes les méchancetés qu'il lui avait dit étaient réelles ? Il le pensait ? Nick aurait bien casser quelque chose mais pas ici. Pas devant un loup. Il respira un bon coup et ne dit rien. Il restait bloquer dans ses pensées. Dans ce qu'il se souvenait. Il était responsable de la mort de leur parents selon son petit frère, voilà que maintenant Nick y croyait. Peut être que finalement Derek derait s'occuper de Jaimie ? Peut être qu'il serait plus en sécurité avec quelqu'un en qui il avait confiance...Derek précisa que quoi que Jaimie disait, Nick ne devait pas le libérer.

"Je suis pas idiot à ce point !"

Lâcha Nick énerver. Il baissa les yeux et fit en regardant le sol, enfournant ses mains dans ses poches :

"Désolé, c'était pas très cool. Je sais qu'il faut pas le libérer. J'ai déjà gérer la première pleine lune."

Et ce fut le point de non retour pour Nick. Il avait encaisser la haine de son frère, il avait refouler sa tristesse, son envie de tout envoyer balader. Mais aujourd'hui, il était perdue. Il voulait l'aider mais en même temps il avait peur de ne pas être à la hauteur. Nick n'avait pas relever le fait que Derek les trouvait très proche. Non ça c'était avant. Une nouveau pincement au coeur de Nick. Il tourna la tête et d'un revers de la main discret il écarta les larmes qui menaçaient de couler. Ils n'étaient plus proche. Ils étaient des étrangers. Jaimie le haïssait, Jaimie voulait le tuer. Enfin c'était surtout ce que le loup avait envisager. Nick ne parla plus du reste du trajet, restant enfermer dans ses pensées. Sa démarche, son attitude montrait qu'il était au plus mal. Découragé, perdue, il n'avait qu'une envie : que sa mère soit là, qu'elle le prenne dans ses bras et qu'elle lui montre le chemin à suivre. Mais ça ne serait plus jamais possible. Il serait seul. Définitivement seul...Il écouta que d'une oreille ce que Derek lui disait. A quoi bon écouter pour de bon ? Jaimie finirait bien par se débarrasser de lui, et si c'était pas Nick qui quitterait la ville, le loup s'en chargerait.

Une fois revenue devant la maison, Derek proposa à Nick de rentrer. LE gamin resta toujours silencieux. Il hocha la tête et entra, sans dire un mot. Il soupira et au bout de plusieurs minutes de silences, il finit par dire :

"Jaimie viendra te voir...mais seul. Si je reste, le loup en lui prendra le dessus et ça finira mal. Je veux pas prendre se risque. Jaimie sera mieux avec toi. Tu as répondue à mes questions, et je sais ce que je dois faire maintenant."

La noirceur dans ses yeux et le ton de sa voix totalement las, et sans espoir n'était pas réellement une bonne chose, mais Nick savait qu'il n'y avait plus d'espoir entre lui et son frère.

[HS : je te laisse répondre, je ferrais une dernière réponse et on pourra cloturer. Sachant que ce RP se situe avant l'accident de Nick, donc maintenant ça va beaucoup mieux entre les deux frères]  

holliday creation

Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Ven 16 Juin - 11:07

Mise au point

N
ick entre à ma suite dans le manoir. Je dépose Ian dans son cosy. J’offre un verre de jus de fruit à l’adolescent pour l’occuper pendant que je vais chercher de quoi changer Ian qui est toujours d’un calme exemplaire.

De retour dans le salon, je m’occupe de dépiauter le bébé de ses affaires. Je lance un regard fataliste à Nick. Ça va fouetter lorsque je vais ouvrir la couche. L’adolescent me fait un signe solidaire. Pourtant, il ne peut pas imaginer que mon odorat décuplé ne me rend pas vraiment service dans de tels moments.

Cependant, c’est avec des gestes précis et efficace que je nettoie Ian, pour le remettre au propre. Ensuite, je m’empresse à aller jeter la couche et les lingettes souillées dans la poubelle qui est à l’extérieur.

Quand je reviens, Nick tourne en rond. Sa colère initiale a fondue comme neige au soleil, cependant il reste dépité par ce qu’il a appris. En venant ici, il avait encore un espoir pour Jaimie, croyant que l’état de son frère était réversible. Je suis navré pour lui et de cette fatalité qui leur tombe dessus.

- Jaimie viendra te voir...mais seul. Si je reste, le loup en lui prendra le dessus et ça finira mal. Je ne veux pas prendre ce risque.

- Je comprends et c’est effectivement plus sage. Mais tu pourras venir quand il aura progressé. Mon but est que vous devenez autonomes tous les deux.

- Jaimie sera mieux avec toi.

- Je te remercie de m’accorder ta confiance.

- Tu as répondue à mes questions, et je sais ce que je dois faire maintenant.

Je tends la main à Nick qui s’en saisit. Notre salut se fait d’une main ferme.

- Je te laisse partir, Ian commence à s’endormir, je vais aller le coucher dans son lit où il sera mieux.

Finalement c’est un bébé déjà complètement endormi que je dépose délicatement dans son lit. Je le regarde un moment et me jure de tout faire pour qu’il ne vive pas ce que moi j’ai eu à subir.

[HRP : Terminé pour moi Smile ]

Nick O'Sullivan

MessageSujet: Re: Mise au point (Pv Derek)   Sam 17 Juin - 22:32

Fin RP Smile

Mise au point (Pv Derek)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1