AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
15 septembre 2017

Therence Garnet

►►►◄◄◄br />
Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
2 septembre 2017

Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Mafdet Mahes

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

Classement au
23 août 2017

Mathieu Lamy

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

La curiosité est un vilain défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen W. East

MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut   Dim 18 Juin - 2:16

A peu près deux jours c'était déroulé après que M. Lamy soit venu chez Gwen pour faire un peu de travail en temps que paysagiste et jardinerie. La jeune blonde avait raconté à sa mère qu'elle avait apprécié de discuter avec cet homme. Mme East, en était heureuse, connaissant le caractère un peu particulier de sa fille donc cela la rassurait de voir que la jeune fille n'était plus si envers dans ses relations avec les adultes. La mère de Gwendoline, ayant apprécié la gentillesse de l'homme envers la jeune fille. Pour le remercier, elle voulait alors donner une boîte de cookies à M. Lamy. Mais n'ayant pas eut le temps d'y aller, elle envoya sa fille après les heures de cours.

Après avoir terminé sa journée, Gwen déposa ses affaires et prit la boîte et un papier où sa mère avait noté l'adresse du paysagiste; adresse bien sûr trouvé dans l'annuaire de la ville. C'est alors avec un peu de joie en elle que l'adolescente se mit en route direction la maison de l'adulte. 

Après un petit trajet à pied, la jeune fille arriva enfin devant la maison de M. Lamy, et elle frappa à la porte. Mais, elle ne s'attendait pas à ce que la porte s'ouvre à peine qu'elle est posée le poing sur la surface en bois de la porte. Etrange en effet, elle entra alors et haussa un peu la voix.

Monsieur Lamy... Vous êtes là?

La jeune fille marcha alors, visitant inconsciemment le salon. Gwen le chercha; savant que ce qu'elle faisait n'était pas correct mais là la curiosité de la blonde l'avait emportée sur sa raison. L'ambiance de la maison lui faisait avoir un léger sentiment d'insécurité, mais elle ne savait pas pourquoi. 

Puis elle entra dans une pièce sombre, ayant assez de tourner en rond sans trouver le propriétaire. Gwendoline posa alors la boîte sur qui semblait être une table ou une étagère. Ses yeux, malgré la faible luminosité présente dans la pièce se balada sur les livres présents sur cette étagère. Un en particulier retint son attention et elle le tira pour mieux l'examiner. Il était assez intriguant et la jeune blonde l'ouvrit. L'écriture était assez élégante mais elle n'arrivait pas à bien comprendre ce qu'il y avait d'écrit dessus. Gwen réussit tout de même à lire quelques mots mais un bruit la fit refermer le livre rapidement et sursauter. Elle se tourna alors vers l'entrée de la pièce qui était toujours disponible d'accès. La silhouette de M. Lamy se faisait effrayante avec la lumière dans son dos. Gwendoline recula de quelques pas et garda le livre dans ses mains. Elle ne savait pas quoi dire.
Codage par Libella sur Graphiorum

Gwen W. East
❀ I didn't think you're going to be so important to me.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Dim 18 Juin - 7:17

「La curiosité est souvent une qualité, mais peut être un défaut. Parfois, ce que l'on découvre ne nous apporte que des maux..」

Gwen & Mathieu
Le réveil est rude ce matin. Je me sens patraque ai fatigué. Je prends une douche, mange un peu avant de partir au boulot. Mais je ne me rends pas compte que je ne ferme pas la porte à clé. Le travail se passe sans trop d'encombre et l'après-midi est tranquille. Je finis assez tôt aujourd'hui, je pourrais en profiter pour me reposer. Je termine enfin mon dernier chantier, et remercie mon client avant de partir. Mais c'était sans compter sans l'irresponsabilité d'un loupiot charlantant. Lorsque je vis des yeux dorés trifouillés dans mon camion de travail, je soupire. Il manquait plus ça, un loup voleur..

-Hey toi là !

En comprenant qu'il est pris les mains dans le sac, il me regarde est grogne, crocs dehors. Mais ma seule réaction étant l'ennuie, il comprend vite qui je suis et d'étale. Ah.. Eh bien,.. Enfin, je n'ai pas envie de partir à la chasse aujourd’hui, alors je prends la route pour rentrer. En arrivant, je fronce les sourcils en voyant la porte grande ouverte. Ce n'est pas un loup, c'est sur, il n'aurait pas pu rentrer. Je prends quand même mon arbalète et avance sans oublier de fermer le camion cette fois. J'avance, cherchant l'intrus. J'arrive enfin au salon et vois une finie silhouette. Elle susaute et se retourne et là je reconnais Gwen. Je soupire de soulagement et allume la lumière. Je pose l'arme sur ma table et m'approche d'elle en souriant.

-J'ai eu peur d'avoir été cambriolé..Qu'est-ce que tu fais ici ?

Puis je reconnais le livre qu'elle tient. La couverture noire et ancienne, la reliure en cuir légèrement plus claire que le reste du bouquin. Le revoir est une chose, mais le voir entre les mains d'une parfaite innocente, en est une autre. Il y a dans ce livre, une partie des mémoires de ma famille. J'en ai 4 et Julien en à 5 Le mémoire de chasseurs, ne devrais pas être écrit, et encore moins garder comme je le fais. Mais il faut dire qu'il y a peu de gens que j'invite chez moi, ou qui s'invitent sans que je le sache... Je tends les mains.

-Puis-je..?

Quand elle me le donne, je me sens mélancolique. ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de contact avec les miens. Je caresse la couverture et l'ouvre. C'est le livre de mon grand-père. Un homme de bien. Je souris encore plus est refermé le livre.

-C'est celui de mon grand-père. Il l'a commencé très jeune, j'en ai même deux de lui. C'est me premier de notre famille à avoir rédigé un journal. Ils ont une grande valeur.

Mais Gwen semble ailleurs. Quand je suis son regard, je tombe sur mon arbalète. Je soupire doucement et va la récupérer. Elle n'est pas armée, il n'y a pas de flèche heureusement... Puis je lui montre. Je la laisse la prendre en main si elle le souhaite. Les gravures représentant un loup en train de hurler et des sortes de plantes autour, sont magnifiques, et même moi qui la vois tous les jours et fasciné par mon arme.

-Elle me vient aussi de ma famille. C'est un héritage que j'aime beaucoup. Mais j'en deviens peux peu trop attacher. Je ne m'en sépare que rarement. C'est complètement idiot faut se l'avouer, mais c'est un peu comme un porte-bonheur.

Gwen W. East

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Dim 18 Juin - 14:24

La jeune fille croyait être dans un rêve étrange, là monsieur Lamy devant elle arbalète à la main. Un frisson lui parcourut le dos, elle n'avait pas vraiment envie qu'il lui tire dessus avec son arme. Mais heureusement il l'a reposa bien vite et s'approcha de Gwen, de manière calme et en apparence sans lui vouloir aucun mal. Il lui posa une simple question et la jeune blonde lui répondis en désignant la boîte devant elle.

Je suis venue vous apportez ça... C'est des cookies faits par ma mère pour vous remerciez.

Il demanda également Gwen s'il pouvait reprendre le livre qu'elle tenait toujours dans ses mains; la jeune fille ne se fit pas attendre et le lui rendit rapidement. L'homme expliqua alors que c'est ouvrage appartenait à son grand-père, c'était donc un héritage de famille à ce que Gwen avait cru comprendre. Pourtant les mots qu'elle avait pu y déceler ne lui disait pas forcément quelque chose de bon, mais elle passait au dessus de ces détails. Peut-être u reviendrait-elle si le moment s'y présente? L'adolescente ne pouvait pas détourner les yeux de l’arbalète présente sur la table derrière M. Lamy. Bien que celle-ci ne semblait pas armée elle en restait tout de même impressionnante. L'homme devant elle lui expliqua que celle-ci venait également de sa famille et qu'il y attachait une grande importance. La jeune fille s'en approcha prudemment. 

Est-ce que je peux l'examiner? 

Gwen balada ses yeux sur la surface de l'instrument et observa les détails des décors gravés dessus. C'était un vrai travail d'artisan, dessins très précis, pas de trace évidente du passage du temps.

Non ce n'est pas idiot au contraire, quoi que je dois bien savoir que ça n'est pas facile de se balader en ville avec mais je comprends. Certains objets assez hors du commun peuvent devenir nos porte-bonheurs. C'est tout ça ne s'explique pas, et loin de moi l'idée de vous juger.

Une question résidait à présent dans l'esprit de la blonde, elle tourna les yeux vers M. Lamy et lui posa cette fameuse question. 

Est-ce que vous vous en êtes déjà servi? Je veux dire pour vous défendre ou autres situations dont vous en auriez eu l'utilité. 

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Sam 24 Juin - 7:36

「La curiosité est souvent une qualité, mais peut être un défaut. Parfois, ce que l'on découvre ne nous apporte que des maux..」

Gwen & Mathieu

Gwen observe l'arbalète sous toutes ses coutures. Je la laisse faire. C'est rare que je laisse des personnes y toucher, mais avec cette jeune fille, j'ai la sensation que la vérité est nécessaire. Que lui cacher trop de choses est mal. Même si je ne lui parlerais pas du surnaturel, de mon appartenance aux chasseurs, je vais essayer de dire une partie de la vérité à chaque question.
Curieux à mon tour, je la laisse avec l'arme et attrape la boîte qu'elle m'a amenée. Je l'ouvre et respire à plein poumons l'odeur des cookies fraîchement cuisinés. La senteur me replonge dans ma tendre enfance, celle où j'étais encore libre de mes choix. Je n'ai pas choisi de devenir chasseur. Je le suis devenu, car c'était mon héritage. J'hésite, puis finalement j'en prends deux et reviens aux côtés de la jeune fille. Je lui donne un cookie et en garde un autre. Elle relève la tête et me dit que cela ne doit pas être facile de se promener avec ça en ville. Je rigole et confirme.

- Même si j'ai tous les papiers, que mon arme est en règle, je la laisse souvent dans le camion quand je travaille. Les gens me regarderaient bizarre sinon ! Dis moi, maintenant que tu es là, tu veux boire quelque chose ? Chaud, froid avec ou sans glaçon ?

J'écoute sa réponse et repose le livre. Je lui dis de faire comme chez elle. Je lui montre les canapés. De style ancien, ils sont de fabrication française. La couleur rouge du tissu est assez vive, mais n'agresse pas les yeux. Je lui explique où sont les toilettes. Cela paraît idiot, mais combien de fois les gens n'osent demander où sont les cabinets. Puis je vais à la cuisine me prendre un verre de sirop de sureau pour moi et prends un verre avec ce que Gwen m'a demandé.

Je reviens et lui donne sa boisson. Elle me remercie et alors, elle me pose la première question que je redoutais. Est ce que je m'en sers ? M'en servir ? Non.. Elle est surtout là pour décorer et..

-Oui, je m'en suis déjà servi. Quand j'étais en France, j'ai commencé tôt à apprendre l'art de cette arme. Mon frère ma transmit sa passion pour cet objet. Parfois, je vais tirer quelques flèches pour me rappeler de ses moments passer avec mon frère.

Pendant que je parle, je cherche derrière ma bibliothèque. Je ressorts de là avec une cible trouée un peu partout. Je la garde en souvenir, et jamais j'aurais cru m'en servir pour ce genre d'occasion. Soudainement, je ne suis plus juste Mathieu. Je deviens l'homme passionné par l'arbalète. Et je lui demande, des étoiles dans les yeux.

-Tu aimerais essayer de tirer ? Je ne suis pas aussi doué que mon frère pour donner des cours, lui c'est son métier, mais je peux tenter d'être un tant soit peu instructif.

Je n'avais jamais ressenti le désir de transmettre ce savoir à quelqu'un. Mais aujourd'hui, face à la curiosité dévorante de cette jeune demoiselle, je voulais lui apprendre. Enfin, si elle le désire..

Gwen W. East

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Sam 1 Juil - 16:07

Je le suivis alors hors de la pièce et partis dans le salon. J'aimais bien le style qui était présent chez cet homme, tout en mangeant le cookie que monsieur Lamy m'avait donné, sans en mettre une seule miette ailleurs. Il m'avait aussi indiqué où était les toilettes et  au cas où, intention honorable de sa part, car des fois les gens oubliés. Mais ça me surprit qu'il ne m'est pas fichu dehors, car selon la justice ce que j'avais fais était punissable: pénétration sans autorisation dans un lieu privé.

Je veux un verre d'eau tout simple sans glaçons ni rien.

Après m'avoir donné mon verre, il avait alors répondu à ma question. Donc oui il avait eut à utiliser l'arbalète mais pas forcément pour attaquer quelqu'un à ce que je comprenais. Il m'avait aussi avouer qu'il tirait avec son frère, donc c'était une affaire de famille les armes? Etonnant. Et puis précédemment il m'avait affirmer qu'il avait un permis pour nl'utiliser mais que la plupart du temps cet arme était dans son camion, sans que personne ne puisse la voir ni l'utiliser en dehors de son propriétaire. 
Sa question me surpris pour être honnête. Ce n'était pas souvent que l'ont me proposer d'essayer une arme, surtout que cela ne faisait pas longtemps que l'on se connaissait lui et moi.

Si vous avez un endroit ou bien une cible, oui ça me tenterait bien d'essayer..

Je n'avais jamais utiliser aucunes armes auparavant, et puis la sienne était vraiment belle à regarder et sûrement aussi sympathique à utiliser. C'était sûr que tout ceci resterait entre nous, car sinon ma mère serait dans une colère noire; étant assez protectrice me concernant.

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Jeu 20 Juil - 10:33

Gwen & Mathieu

Je souris malgré moi. Il va s'en dire que je ne suis pas comme la plupart des hommes. Gwen est rentré sans que je sois là. La mettre dehors aurait pu être une solution pour qu'elle n'apprenne rien de ma double vie. Seulement, sa curiosité dévorante aurait vite pris le dessus, et elle serait sans doute revenue. Alors à quoi bon la mettre dehors ? Puis j'aimais bien la présence de la jeune fille. Elle me rappelle moi à son âge, je ne pouvais pas tout simplement la jeter à la porte. En plus, elle semble ouverte à l'apprentissage et à la connaissance.  Elle aurait pu être ma fille que ça n'aurait choqué personne. Je souris à cette pensée, et soupire ensuite. Si un jour un enfant se trouve être le miens, je l obligerai pas à devenir chasseur comme je l'ai été. Je lui apprendrais l'art du tir, lui donnerais goût à l'histoire, mais respecterais son choix.Mais trouver femme n'est pas dans mes préoccupations. J'ai en l'instant, une jeune demoiselle curieuse.

Quand elle accepte, je ne peux pas m'empêcher de sourire, heureux. J'allais pouvoir enfin transmettre mon savoir à quelqu'un.. Et qui n'est pas de ma famille. Je lui tourne le dos et cherche dans un tiroir. Après quelques minutes de recherches, j'en sors, triomphant, une grande boîte en bois de sapin, où est sculpté un homme et un loup. Il n'y a pas de rivalité entre eux, il marche cote à coté. J'aime beaucoup cette image, pour moi, elle représente ce que devrait être le monde des surnaturels et des chasseurs. Avancer ensemble au lieu de se faire une guerre inutile. J'en sors quelques flèches simples. On s'en sert pour les entraînements, il n'y a aucune substance dangereuse pour les lupins, ou autres créatures.

-C'est une arme familiale. Mes ancêtres s'en servaient pour se défendre. Plus précise, plus forte et plus silencieuse que l'arc, elle était ce qu'il y a de mieux pour lutter contre les bandits de grand chemin et les loups. Surtout les loups. Ces beaux animaux étaient beaucoup plus nombreux à l'époque. Malheureusement, ... A trop les considérés comme des bêtes horribles, ils disparaissent trop rapidement...

Je ne voulais pas lui mentir, utiliser les mots "loups", et "animaux" étaient une bonne couverture.

Elle a été créée dans l'Antiquité. Bon, à l'époque, elles n'avaient pas l'allure de celle-ci. C'étaient de gros blocs de bois armé. Puis on a affiné l'arme pour la rendre plus légère est plus maniable. Il faut faire attention quand même. C'est plus maniable mais aussi plus rapide.

Je lui explique, comment on met la flèche dans le mécanisme. Lui montre, comment il fonctionne tout en expliquant les origines de cette arme, lui racontant comment ma famille la transmet.. De fils aîné en fils aîné. Moi, j'ai eu de la chance que mon frère n'en veuille pas. Ensuite, je lui montre, comment on doit se tenir pour être le plus précis et tire la flèche. Elle se fige dans le centre de cible.

Ensuite, je l'emmène dans l'arrière-jardin. Loin des regards indiscrets et installe la cible. D'abord proche. Puis je reviens vers elle et lui donne l'arme.

On va commencer par la position, sans mettre de flèche en premier. Il ne faut pas fixer le centre pile, mais légèrement au-dessus. Sinon, tu seras en dessous de là où tu pensais viser, car le bras a tendance à légèrement se baisser.

Je la regarde faire, corrigeant sa position quand elle ne va pas trop. relevant son bras quand il penche. Je fais en sorte de ne pas paraître trop professeur. Car je ne le suis pas déjà, puis elle en vois toute la journée. Quand enfin elle a la bonne place de tout son corps, je lui souris.

-Nickel Gwen ! Maintenant, on va mettre la flèche. Du moins le carreau, son terme correct . Enfin, si tu souhaites toujours ?

Gwen W. East

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Ven 21 Juil - 20:22

L'arbalète de M. Lamy était vraiment belle, je la voyais plus comme un objet à caractère pacifique et décoratif que l'arme potentielle. Puis il m'expliqua alors les origines de cet objet, donc c'était une sorte d'héritage si je comprenais bien. Il sortit aussi une boite avec de belles choses gravées dessus, il en sortit alors des flèches tout en continuant à m'expliquer qu'auparavant c'était utiliser contre des animaux sauvages ou bien des malfrats.

En effet, les loups sont de fascinantes créatures, souvent même trop, présentés comme des monstres par les films ou les livres. C'est un problème qui a mit fin à de nombreuses espèces justement et c'est bien triste. Pour ma part, tous les animaux ont une place dans l'équilibre naturel; donc les tuer, par exemple, alors que ceux-ci chassent d'autres animaux de la forêts je trouve ça limite voyez-vous?

Je ne me voulais pas moralisatrice loin de là, je ne faisais que constater l'effet de l'homme sur la nature.
Par la suite, M. Lamy m'emmena un peu plus loin dans sa maison pour ainsi me montrer comment utiliser son arbalète. J'étais un peu effrayée car je n'avais manipuler une arme et en même temps j'étais excitée car cela promettait d'être très intéressant.
Il me montra alors la position à prendre et la corrigea quand il la jugeait fausse. L'homme me donna des conseils afin d'utiliser au mieux l'arbalète sur la cible. Et puis je ne pouvais blesser personne vu que j'étais tout de même assez proche de celle-ci. Il me demanda si j'avais toujours envie de continuer et s'il pouvait y disposer la flèche. J'hocha de la tête et sourie.

Oui! Allez y.

Je visa toujours la cible, prête à tirer.

Gwen W. East
Mathieu Lamy

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Dim 6 Aoû - 10:24

La curiosité es un vilain défaut

Ou une belle qualité... feat Gwen

J'écoute avec attention ce que la jeune fille dit sur les loups et la nature en général.
Elle a raison. Je lui souris, réfléchissant à la réponse que je pourrais lui donner. Je ne suis pas le mieux placé pour donner raison à la demoiselle, ma famille n'étant pas le meilleur exemple de "ne pas tuer les créatures de ce monde". Je soupire, l'esprit dans le vague.

-Malheureusement, pas assez de personnes pensent comme toi, et trouvent qu'il est plus facile d’anéantir les prédateurs et pensent avoir fait une bonne chose. Les êtres humains sont idiots et sont persuadés de détenir la vérité, en s'imaginant plus puissant que, les animaux. Oubliant l’essentiel.

Alors que lui donne ma réponse, je corrige sa position, lui donne des conseils pour se tenir droite. Je sais que cela peut lui sembler étrange. Et cela serait légitime. Combien d'hommes qu'elle connaît à peine lui ont proposé de tirer avec une arme, à la fois légère et puissante, qui peut tuer à distance.. Je la regarde, à la fois protecteur et critique. Je ne la connais pas, mais je me suis attaché  elle, le jour même où j'ai nettoyé son jardin. Sa méfiance du début s'est transformée en curiosité dévorante et je ne lui aurais jamais proposé de tirer avec mon arbalète si je n'avais pas ressenti un moindre intérêt de sa part. Mais Gwen semble intéresser de tout. Et sa concentration me confirme que j'ai pris la bonne décision.

Quand enfin elle semble avoir la bonne position, je souris et lui demande si elle est prête à tirer, je lui demande et elle me répond que oui. Un petit rire m'échappe. Je prends une flèche et l'encoche.

-Quand tu es prête, tu n'as plus qu'à appuyer sur la détente.

Je regarde son visage alors qu'elle fixe la cible avec concentration. Quand la flèche fuse, je continue de regarder la demoiselle. Elle aurait pu être ma fille. Mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer une femme. Donc avoir une fille est bien impossible.

Un cri de joie s'échappe et je tourne la tête. Le trait s'est figé dans la cible. Pas en son plein centre, mais quand même. Dans la cible. Je souris, content, et la félicite. C'est rare que le premier tir soit si précis.

-C'est un magnifique début ! Tu te débrouilles vraiment bien ! Tu veux recommencer en mettant toi-même la flèche dans l'arbalète ? Ou peut-être veux-tu prévenir ta mère pour qu'elle ne s'inquiète pas de ne pas te voir renter.

By Ash

Gwen W. East

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut   Mar 8 Aoû - 23:48

J'étais contente d'avoir trouvé un autre adulte, à part ma mère, qui pense la même chose que moi sur la nature et sa faune et sa flore. Peu de gens considéraient les espèces animales à leurs justes valeurs et chaque jour des espèces disparaissaient à cause de multiples raisons causés souvent par les hommes.

Mais la discussion changea un peu lorsque M. Lamy me plaça la flèche au bon endroit dans l'arbalète pour que je puisse tirer. Il corrigea une dernière fois ma position et m'invita à tirer. J'étais nerveuse et tremblais un peu. Je soupira pour me calmer, visa et tira finalement la fameuse flèche qui n'était certes pas dans le milieu mais non loin sur la dite cible.  J'émis un petit cri de joie et un grand sourire d'amusement apparut sur mon visage. Cet homme, de qui je me méfiais il y a de ça quelques jours, me paraissait beaucoup plus sympathique. Il me faisait penser à un père qui apprenait à sa fille à se servir d'une arme. Etrangement j'ai pensé à lui à ce moment lui, le mettant à la place de mon père biologique.

Il semblait à présent s'inquiéter que ma mère ne me voit pas rentrer, tout en me proposant de placer moi-même la flèche cette fois-ci. Je lui sourie et hocha ma tête de manière positive.

J'ai laissé un mot à ma mère pour la prévenir que je vous apportais les cookies, et puis je ne pense pas qu'elle rentrera aussi tôt au vue de ses horaires de travail et de la distance qu'elle doit faire de la maison à ici. Pour ce qui est de la flèche, oui j'aimerai bien essayer! Au moins je saurai le faire seule si un jour j'ai une arbalète entre les mains et que je dois tirer.
Codage par Libella sur Graphiorum

Gwen W. East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1