AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Trophées


Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Alex & Derek


►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan




Classement au
10 juin 2017

James MacAulay


►►►◄◄◄

Caleb Lockhart


►►►◄◄◄

Mickael Wayne




Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
13 mai 2017

Les Admins


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan




Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East


►►►◄◄◄

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Therence Garnet




Classement au
15 avril 2017

Civet


►►►◄◄◄

Stiles & Derek


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood




Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
4 mars 2017

Derek Hale


►►►◄◄◄

Pia Abramov


►►►◄◄◄

Matthias Lunsford




Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Stiles Stilinski


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
4 février 2017

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Maxine Evans


►►►◄◄◄

Brian O'Conner




Classement au
21 janvier 2017



►►►◄◄◄

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Alex Cormier




Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman





© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 
 

 Ashling, pour vous servir [PV Issa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashling McLan

avatar

Humeur : Je sais que vous êtes là mais je veux pas vous voir!
Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Ashling, pour vous servir [PV Issa]   Dim 18 Juin - 3:30

Quelle belle journée ! ~


Elle se mit sur la pointe des pieds pour attraper un pot vide, sur l’étagère la plus haute. Certes, elle restait une femme plus ou moins grande, mais pas assez pour éviter ledit pour qui rencontra son front. Un couinement et quelques insultes fleuries plus tard, Ashling ramassa son agresseur pour le poser sur le comptoir. Faire l’inventaire, d’habitude, elle adorait ça. Mais beaucoup moins quand elle finissait avec des bosses. Elle regarda l’étiquette et ronchonna. Arnica Montana. Evidemment, elle ne pouvait donc pas se soigner avec c.. Elle se tourna pour prendre le tabouret et alla droit vers l’étagère, se mettant en hauteur pour attraper le pot d’Arnica chamissonis. Il ne valait pas celui des montagnes mais il avait son utilité. Elle retourna au comptoir en fredonnant, se sortant deux grammes de fleurs séchées d’arnica et alla mettre de l’eau sur le feu, non loin d’elle. C’est qu’elle aimerait éviter de foutre le feu à la boutique. Et elle avait découvert que beaucoup de clients appréciait de la voir à l’œuvre quand elle fabriquait ce qu’elle appelait vulgairement « Les Remèdes de Grand-Mère ». Lorsque l’eau eu bouillie, elle versa celle-ci sur les fleurs d’arnica et attendit. Encore.

Malgré les apparences, être herboriste demandait beaucoup de patience et un certain savoir-faire. Bien sûr, on ne le devenait pas du jour au lendemain ! Il y avait même des études pour en être un. Mais les gens la prenaient souvent pour une de ses sorcières wiccannes. Ce qui, avouons-le, lui tapait sur les nerfs. Elle n’avait d’autel dédié à une pseudo déesse glorifiant la trinité de la vie ! Elle ne dansait pas nue autour du feu les nuits de pleine lune en psalmodiant dieu sait quelles paroles inventées dans une langue étrangère. Et non, elle ne couchait pas avec des démons. Elle ne couchait avec personne tout court. Dix minutes plus tard, elle filtra la décoction à l’arnica pour séparer l’eau et les fleurs. Elle prit une compresse et la remplie pour la poser sur son front en soupirant. Ce qu’elle pouvait être maladroite ses derniers temps. Elle se déconcentrait beaucoup trop, sans raison valable. Elle secoua la tête et ferma les yeux. Elle se détendit, tenant toujours la compresse sur sa bosse. Celle-ci n’allait pas disparaître comme ça, il faudrait qu’elle réitère se petit rituel plusieurs fois pendant quelques jours pour que cela marche, mais au moins, cela calmait la douleur.

Une fois cela fait, elle rangea son petit bazar et alla chercher un escabeau pour finir son inventaire sans se faire plus mal que cela. Elle continuait de fredonner. Toujours le même air : Misty Mountain, du Hobbit. Pourquoi cette chanson lui trottait ainsi en tête ? Elle ne saurait l’expliquer. Assise derrière le plan de travail, elle faisait une liste des ingrédients manquant dans la boutique. Puis gribouilla sur un calepin ce qu’elle aimerait mettre dans sa serre plus tard, ainsi que quelques croquis pour la disposition du tout. Elle devait aussi réfléchir à quelles plantes pouvait-elle mettre côte à côte… En soupirant, elle prit sa bouteille d’eau, dans laquelle flottait quelques morceaux de gingembre et de citron. Beaucoup penses que ce genre de boisson est réservé au femme enceinte, mais pas seulement ! Pourquoi n’y aurait-il qu’elles qui puissent profiter des bienfaits de ses deux ingrédients ? Certes, ils calmaient les nausées mais cela ne faisait pas tout.

Perdue dans ses réflexion, et en plein gribouillage, elle fut interrompue par la clochette de la porte qui tinta, indiquant l’entrée d’un client. La jeune femme se leva de son siège, souriante. Elle remit une mèche de ses cheveux court derrière l’oreille en faisant face à la personne venant de passer le pas de sa modeste boutique.

-Bonjour et bienvenu à l’herboristerie McLan, puis-je vous aider ?




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Issa Ouane Shagari

avatar

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: Ashling, pour vous servir [PV Issa]   Jeu 22 Juin - 18:47



Ashling pour vous servir
Ft. Ashling McLan



L'acclimatation aux lois nord-américaines ne se faisait pas sans difficulté et Issa ressentait son carcan de préjugés et d'habitudes nigériannes mis à mal au fur et à mesure qu'il découvrait le monde surnaturel local. Au contraire de l'Afrique de l'Ouest, les loups-garous étaient monnaie courante en ces contrés forestières au contraire de la jungle humide composée de nombreuses espèces différentes, allant de l'homme devenu bête - les Berserks y étaient assez courants - jusqu'à la panthère-garou. Aussi un système de meutes s'était mis en place. C'était assez rare de voir cela en Afrique où l'on distinguait les tribus, composés autant de créatures différentes que d'humains vivant en cohabitation, des individus solitaires.

Même par ici les conseillers en matière de surnaturels semblaient différents. Au contraire du marabout africain, le druide - dont Issa soupçonnait une forte origine grecque doublée d'une influence celtique - était un spécialiste des loups, ne connaissant au final qu'assez vaguement les autres créatures. Mais surtout il se prévalait d'être un émissaire pour les meutes. Les rares rencontres entre chasseurs et créatures surnaturelles - or les combats - se faisaient en général par l'intermédiaire des druides. Au contraire des marabouts qui se voulaient neutres et aidaient ceux qui le souhaitaient.

Aussi Issa avait il décidé de rencontrer un de ces druides et de lui poser quelques questions. Il avait aussitôt pris contact avec l'un de ses anciens compagnons de chasse qui lui avait dressé les quelques noms qu'il connaissait dans la région. Issa avait éliminé une bonne partie des noms avant de s'arrêter à un dernier. McLan. Voilà qui sonnait irlandais ou tout du moins celtique. Ce qui prévalait, s'ils étaient bien des druides, une certaine ascendance sur plusieurs générations. Du moins l'espérait il lorsqu'il entra dans l'herboristerie. Une petite femme rondelette, tout à fait à ses goûts africains, s'approcha d'un air timide et lui demanda comment il pouvait l'aider. Issa lui sourit de ses dents blanches et retira son chapeau en s'inclinant légèrement.

"Aiiiiight tout à fait ma petite dame ! J'aurais besoin d'aide pour ceci."

Issa souleva le sac qu'il portait sur son épaule et le vida brusquement, faisant rouler deux crânes sur la table, tout deux révélant un impact de balle en plein front.

"Lion garou", désigna Issa, "Et loup garou local. Un oméga qui a attaqué une ambulance dans le New Jersey l'an dernier... Enfin ! Ma petite Dame j'aurais aimé savoir leurs différences physiques. Et j'aurais aimé un ou deux détails sur les loups.."

Issa jeta un coup d'oeil par dessus son épaule.

"On pourrait p't'être aller dans ton arrière boutique quand dis tu ma petite dame ?"

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashling McLan

avatar

Humeur : Je sais que vous êtes là mais je veux pas vous voir!
Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Ashling, pour vous servir [PV Issa]   Jeu 22 Juin - 19:55

Mais pour qui tu te prends vieillard?! ~


Ce fut… Exotique ? Et non pas parce qu’il était noir ou âgé. Mais parce qu’il ne chercha même pas à savoir si elle était bien ce qu’elle semblait être. Où ce qu’il cherchait. Il l’avait décrété. Mais… Et si par malheur il se trompait ? Ne passerait-il pas pour un fou échappé d’Eichen House ? En attendant, notre pauvre petite druidesse clignait des yeux, perdue. En fait, elle avait bugée, yeux exorbités et bouche entrouverte, comme si les paroles étaient restées coincées dans sa gorge. Ok. Bon. Respire Ash’ sinon tu vas mourir. Bien. Inspiration, expiration. Ouiiiiii ! Bravoooo la gourdasse ! Maintenant, arrête de faire cette tête de ruminant mis sur pose. Oui. Voilà, retrouve le peu de dignité qu’il te reste et… C’est çaaaaaa ! Tu ressembles enfin à quelque chose ! La jeune femme s’approcha de la table, tout en faisant un sacré détour pour ne pas passer à proximité de ce vieux fou parlant comme un ado. Une fois certaine qu’elle avait de quoi se défendre à proximité, elle put jongler entre lui et les ossements. Devait-elle lui mentir ? Non parce que là… Il y allait fort pour un homme déjà à moitié mort ! Et non, cette phrasa n’a aucun rapport avec le fait que les noirs sont toujours les premiers à mourir ! C’est totalement faux ! Mauvaises langues ! Pour quoi voulez-vous me faire passer, sérieusement !

Ma petite Dame. Ma petite Dame. Elle serra les poings, les plantant sur ses hanches en fronçant les sourcils ! Mais pour qui il se prenait le papy là ?! Elle avait un prénom pour l’amour du ciel ! La petite - enfin, pas si petite que ça puisqu’elle fait plus d’un mètre soixante-dix ! – Secoua la tête de droite à gauche en émettant un charmant petit son proche « tatatata ». Comme une mère s’apprêtant à houspiller un vilain garnement. Un sourire un peu forcé étira ses lèvres charnues alors qu’elle s’efforçait de rester polie.

-Un bonjour n’a jamais tué personne. Moi aussi je suis heureuse de vous rencontrer monsieur… ? Je m’appelle Ashling McLan. Et je pense que vous vous trompez totalement quand à ce que vous cherchez. Vous êtes ici dans une herboristerie. Je peux vous aider pour des plantes ou des remèdes, mais certainement pas pour vous donner quelconques conseilles sur des créatures sortis de votre imagination sénile. Maintenant, si vous voulez bien m’excusez, j’ai des cataplasmes qui m’attendent !

Bonjour, je voudrais parler avec Tact ! Avec qui ?! Oui. Cette femme n’était définitivement pas douée en diplomatie. De toute évidence, elle avait affaire à un chasseur. Mais elle n’en avait aucune certitude. Lui pourtant, semblait bien certain de ce qu’elle était. Une connaissance de ses parents peut-être ? Si c’était le cas, elle avait sans doute fait une boulette. Ou alors, était-ce l’un de ses frères qui le lui avait envoyé ? Mais ils l’auraient prévenu quand même, non… ? Voilà que la jeune femme commençait à douter, se mordillant là lèvre alors qu’elle tournait le dos à l’homme d’âge mur, avec ses deux crânes. Ne semblant pas se démonter, où ne pas l’écouter, au choix, il proposa d’aller dans l’arrière-boutique. Là où elle gardait les plantes plus… Magiques que celle exposée en boutique. Elle sembla même sursauter et se retourna aussi sec, un pot de thym en main, comme prête à lui lancer dessus. Mais se serait mauvais pour les affaires non ? Elle se mordit la langue en se forçant à le reposer. Bien, calme. Détend-toi….

Et voilà. Elle était énervée. A cause d’un papy maladroit. Et sans doute mal à gauche. HAHA ! Vous avez vu ? Le jeu de mot ?!... Non…Mais… ok, ok ! Donc, Ash lança un regard glacial à l’homme, se mettant entre lui et la porte de son arrière-boutique. S’il comptait y aller, il allait devoir lui passer sur le corps ! Et elle n’aurait aucun scrupule à envoyer valser les bijoux de famille d’un vieil homme ! Peut-être quelques remords plus tard. Éventuellement. Quoi que… Nannnn ! Elle croisa ses bras sous sa poitrine et le défia du regard. Allez ! Approche papy ! On va bien rire ! Et entre nous, vous avez compris qu’en cas de combat, elle va juste se faire laminer ? Même une mamie lambda armée de sa canne aurait toute ses chances ! Sauf que… Bah on parle d’Ash. Énervée. Impulsive tout ça… Mais pour qui il se prenait ?! Oui, je sais, je me répète, mais c’est pour bien vous le faire comprendre.

-Ramassez votre bric à brac et ouste ! Hors de ma vue vieux fou ! Il n’y a pas de druide ici ! Non mais quel toupet de se conduire comme ça ! Vous ne seriez pas aussi âgé, je vous aurais mis une fessée ! Et si vous osez une blague déplacée quant à cela, je vous assomme. C’est clair ?!

Il y a une chose que je ne vous ai pas dit concernant la jeune femme. En cet instant, caché sous sa colère, il y avait un brin de peur. Peur d’être découverte, de devoir replonger dans le monde surnaturel sans qu’elle ne se sente prête. Mais le serait-elle un jour ? Le doute était autorisé. Et c’est sans doute cette peur qui la faisait réagir ainsi. Comme un chaton effrayé en fait ! Malgré tout, elle ne bougea pas, pointant du doigt la sortie. S’il c’était mieux comporté, peut-être l’aurait-elle aidé mais là… Lui imposer n’était sans doute la meilleure des choses. Ah ! D’ailleurs ! aviez-vous remarqué qu’elle parlait de druide quand il n’avait rien évoqué de la sorte ? Donc… Elle venait de se griller là non ?! Prions pour que l’homme ne relève pas…


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ashling, pour vous servir [PV Issa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark',pour vous servir...
» Pour vous remonter le moral
» Ambre Elendil pour vous servir !
» Ismaël, pour vous servir !
» Que puis-je faire pour vous aider....? [Pv Maximilien Shreck]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf RPG, la limite : l'imagination :: Beacon HillsTitre :: Centre ville :: Boutiques, magasins et autres affaires privées :: Herboristerie McLan-
Sauter vers: