AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

[Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque

AuteurMessage
Mister Jack

MessageSujet: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Mar 31 Oct - 9:47

La banque

L'évent commence ► ICI ◄

Inutile de présenter un tel lieu. Tenue par Stephen Wilder qui par ses connaissances et sa position est l'homme le plus riche de Beacon Hills. C'est lui qui rachète l'or des prospecteur. Autant affirmer que son coffre très est convoité.

Présents au saloon : Stephan Wilder et Fiona Ferjones

©️ Fiche par Mafdet Mahes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Kada'an Ravewood

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Ven 3 Nov - 13:37

Je mâchouille un bout de viande de bison séchée et salée, avant d'essuyer lentement la poussière qui c'est incrustée dans mes cheveux. Je sors tous juste du bureau du Shérif quand une bourrasque de vent à fait relever ce satané nuage de terre sèche. Je soupire et regarde autour de moi. Depuis quand un fichu lapin à besoin dune si grande enquête ?  Et depuis quand je suis si désespérer pour prendre le risque de mener une enquête pour le shérif ? Pour un fichu animal qui, soit disant au passage, j'aurais bien aimé en faire du Civet.. Ah.. Diantre. C'est son nom en plus.. Je fixe mon bout de viande et soupire. Tout ça pour un lapin.

Je regarde autour de moi et marche dans les rues. Quel sont les suspects déjà ? Le croquemort, la vielle, l'indien, le riche, le pourri, la femme aux chevaux.. Borf.. Je vais allez faire un tour à la banque. L'argent me manque, je vais commencer là bas. En chemin, je croise beaucoup d'homme qui me toisent avec des yeux de vieux porcs. Je ricane, rabaisse mon chapeau comme pour les saluer, et continue ma route. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que des yeux pervers me reluquent. Les chiens à cette période, n'ont pas l'habitude de croiser seule, une femme avec assez de confiance en elle pour donner l'impression qu'ils risquent de passer à table en étant le plat de résistance, au moindre pas de travers.

Je bois une gorgée d'eau. L'air semble sous tension. Près à exploser au moindre éclat. J'ai pris pour habitude d'observer les gens. Les regards sont pour la plupart très.. Explicite. D'autre par contre, semble impénétrable.

Enfin, j'arrive à cette banque. Il n'y a pas grand monde, alors j’attends. Je reste calme, et j’observe ce qui ce passe. Les gens semblent inquiets. Une femme est au bort des larmes. Non.. Ne me dites pas... Que c'est pour ce fichu bouquet à poil !! Je ricane. Sérieusement... C'est un gibier à grande oreilles, ce n’est pas un dieu non plus..
C'est enfin mon tour. Je m'approche du notaire et le fixe longuement. Que dire..

-Bien l'bonjour Sieur Wilder. J'viens pour prendre quelques billets. Et j'me demandais ce que vous pouvez m'dire à propos de ce.. Fameux lapin d'ont tout le monde parle. Vous pensez qu'il est utile d'en faire un si grand bazar ?  Et Miss Ferjones est-elle par là ? J'pense bien lui acheter un cheval.

Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille   ©️️ sensitive
Stephan Wilder

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Ven 3 Nov - 14:53

C’est avec un air satisfait que je lis le journal. Ce sale lapin n’a eu que ce qu’il mérite. Je replie le journal et me tourne vers Harry. C’est un paysan du coin dont la terre ne donne rien. Cet idiot n’a pas compris qu’il ne pouvait pas cultiver la même chose ici que lorsqu’il était dans le Maine. Son maïs a grillé sur pied. Il me demande à nouveau un prêt.

- Commencez donc par me rembourser le premier prêt que je vous ai fait Harry !
- Mais M’sieur Wilder, je n’ai rien à vendre, je ne peux donc pas. Il faut que je rachète des semences à Rusard. C’est qu’il ne les donnes pas le saligaud !
- Vous comptez encore planter du maïs ?
- Pour sûr que nom M’sieur Wilder. J’vais planter du tournesol. Ça résiste au soleil, l’tournesol.

Je fais un bref calcul. C’est clair que je ne vais pas revoir mon argent s’il n’a rien a vendre.

- Bon d’accord, mais cette fois c’est contre une hypothèque de votre ferme.
- A non, pas l’hypothèque ! J’vivrais où si l’tournesol pousse pas ?
- Prenez ça comme une motivation à vous occuper que ça pousse. C’est à prendre ou à lais..
- Ok, je prends.

Si Harry se plante à nouveau, la vente de sa ferme couvrira ses prêts et me fera une petite plus-value sympathique si je me débrouille bien.

- Suivant. Mademoiselle ?
- Bien l'bonjour Sieur Wilder. J'viens pour prendre quelques billets.
- Vous êtes nouvelle ici. Avez-vous un compte dans une banque où je peux envoyer un message par télégraphe et m’assurer d’être payé en retour ? Sinon, je prends les objets qui ont un peu de valeur en gage.
- Et j'me demandais ce que vous pouvez m'dire à propos de ce.. Fameux lapin d'ont tout le monde parle. Vous pensez qu'il est utile d'en faire un si grand bazar ?  
- Ah vous aussi vous trouvez l’affaire exagérée ?

Suite en MP
Spoil MP a écrit:
Vous savez que Pierre Argent a eu la honte de sa vie en ratant une cible pourtant facile à cause de Civet qui a déboulé dans les pattes de son cheval alors qu'il allait abattre le bandit qu'il traquait depuis plusieurs jours !

- Et Miss Ferjones est-elle par là ? J'pense bien lui acheter un cheval.
- Ma femme ne devrait pas tarder à revenir, elle est sortie se rafraichir.

Kada'an Ravewood

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Ven 3 Nov - 16:40

- Ah vous aussi vous trouvez l’affaire exagérée ?

Je ricane doucement. C'est un petit mot qu'est "exagérée". M'enfin. Je ne lui réponds que par un sourire. Je farfouille dans mes vêtements et sort un bout de papier où, avec une écriture fine mais rapide, j'écris le nom de ma banque. Ainsi que la somme souhaiter.

-voilà, vous avez toutes les informations qui vous sont utiles. Je vais attendre Miss Ferjones ici. Pour faire affaire. Merci pour votre avis, Sieur Wilder. À Bientôt, qui sait.

Je prends l'argent qu'il me tend après avoir vérifié consciencieusement les donnés fournis. Je le remercie encore une fois, et file m’asseoir, pour attendre la femme du notaire. Je ne suis pas pressé, et je peu réfléchir sur ce que m'a dit l'homme. Il pense comme moi. Ça ne fait pas de lui coupable.. Enfin, je verrais bien après avoir vu tout le monde.

J'écoute les problèmes des gens, observe le notaire du coin de l’œil. Les gens viennent, et partent, pas toujours content de la réponse. Je soupire, change de position, et attend. Enfin, quand la porte s'ouvre et qu'une très belle dame rentre, je comprends que c'est elle. Je l'observe mais ne va pas la chercher. Elle échange quelque mots avec son mari, et ce dernier me désigne. Je la salue quand elle s'approche de moi.

-Bonjour Miss Ferjones. Je me demandais si je pouvais visiter votre ranch. J'ai bien besoin d'un cheval. Puis je fais un peu le tour pour comprendre cette histoire de mascotte tuée. Vous en pensez quoi, vous ?

Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille   ©️️ sensitive
Fiona Ferjones

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Ven 3 Nov - 17:53

Je suis sortie un moment de la banque. L’odeur de ce paysan était insupportable. Un mélange de sueur acre, d’alcool frelaté et de vomi. J’ai tiré un seau d’eau d’un des rares puits de la ville. Y trempant mon foulard, je me rafraîchis le visage. La luminosité du soleil est écrasante. Il est aisé de différentier ceux qui vivent là depuis des lustres et les nouveaux arrivants. Nouant mon foulard humide autour du cou, je retourne à la banque où j’aide Stephan à ranger son fichier client et tenir ses livres de comptes. Je croise le regard du grand chef Jefferson. Je le salue d’un coup de menton. Sa réponse est imperceptible. Puis je vois le cheval attaché non loin de lui. Je reconnais la robe de cet hongre. Le jeune brave s’est fié à la belle allure de l’équidé sans vérifier ce qui lui reste entre les cuisses. Par principe, je castre tous les étalons que je destine au « vol » par les Kawaiisu. Je n’épure pas mes lignées pour que des sauvages en profitent. La castration rend le cheval plus calme, plus facile à monter, plus enclin au travail de la terre qu’à la guerre. Chef Jefferson n’a jamais rien eu à redire vu qu’il trouve moins épuisant de venir se « servir » dans mon corral que de s’astreindre à mettre des pouliches en gestation.

De retour à la banque, j’embrasse mon époux qui me désigne une jeune femme qui semble m’attendre. Je m’avance vers elle.

- Bonjour Miss Ferjones. Je me demandais si je pouvais visiter votre ranch. J'ai bien besoin d'un cheval.
- Avec plaisir, j’ai justement des chevaux à vendre.
- Puis je fais un peu le tour pour comprendre cette histoire de mascotte tuée. Vous en pensez quoi, vous ?

Je jette un œil à Stephan. Il hausse imperceptiblement des épaules.

- Et bien allons en discuter au ranch, dis-je en prenant mon chapeau, mes gants ainsi que mon fouet accrochés à une patère.

Mon cheval est attaché à l’ombre sur le côté de la banque. Il s’agit d’un étalon à la robe isabelle. Nerveux, il a la ruade facile. Il n’a qu’un seul maître, moi. Je rejoins la jeune femme qui m’attend sur sa propre monture devant la banque. Nous cheminons côte à côte sur la rue principale soulevant la poussière. Puis à la sortie de la ville, je talonne mon cheval et nous prenons de la vitesse en direction de mon hacienda.

Suite en MP…
Spoil MP a écrit:
Je peux vous affirmer que la pire crapule de la ville est Buck qui a le flingue ou le couteau facile, Buck n'aime personne et surement pas un lapin fouineur.

Arrivées au ranch, nous contournons le corps principal des bâtiments pour nous diriger vers le corral. Mon métayer me salue de loin. Nous mettons pied à terre.

- Voici les montures en vente. De jeunes étalon de 2 à 4 ans et des pouliches, dressés ou non. Cela prend du temps pour se choisir un bon cheval. Je remarque que votre monture est saine et en pleine forme. Vous saurez donc choisir seule. Pedro mon métayer est là pour vous renseigner sur chacun des chevaux présents, ainsi que leur prix. C’est mon homme de confiance. Il a toute latitude à procéder à une vente. Je retourne à la banque aider mon époux. Que ferait un homme sans une femme ? Dis-je avec un clin d’œil avant de remonter sur mon cheval et partir au galop vers la ville.

La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent.

Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau.

La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre.

Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Sam 4 Nov - 11:10

Les propos du boutiquier me laissent perplexe. Je n’ai plus de certitude, à se demander si toute la ville n’est pas coupable ! Argus Rusard est retourné dans sa boutique. Dans la rue principale duo bella donna passent à cheval, fières comme des amazones. Une inconnue et la femme du banquier. La belle mexicaine monte un cheval nerveux et farouche qui demande poigne et domination. La belle brune me donne des idées de chevauchées que son banquier d’époux n’apprécierait pas. Mais pour le moment j’ai un coupable à trouver. Allons donc voir celui qui a su séduire cette belle indomptable.

J’entre dans la banque d’un pas décidé. Mes vieux réflexes d’ancien pilleur de coffre font un état de la sécurité du lieu. Avec trois complices, il serait possible de forcer le coffre et de s’envoler avec le butin. Mais j’ai décidé de me ranger. L’homme derrière le comptoir est peut-être un gratte papier, mais il a une certaine prestance. Je remarque sur son bureau un coupe papier avec du sang séché sur la lame.

- Ciao’ Amico. Je souhaite déposer une sommes d’argent c’est possible ?

Un banquier ne refuse jamais vos dollars. Je fais donc un dépôt de deux cent dollars contre un reçu. Je trouve toujours plus pratique de ranger mes liquidités dans un coffre que de me les trimballer constamment sur moi. Puis si jamais la banque venait à se faire braquer, je saurais retrouver les voleurs et empocher une partie de leur butin et leurs primes.

- Je fais une enquête. Vous voulez bien répondre à quelques questions ?

Wilder hoche la tête. Je lui demande donc ce qu’il faisait le soir du 31 octobre et ce qu’il a vu d’autre ce jour-là.

© Fiche par Mafdet Mahes
Stephan Wilder

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Sam 4 Nov - 16:47

- Ciao’ Amico. Je souhaite déposer une sommes d’argent c’est possible ?

- Bien sûr. Combien voulez-vous déposer monsieur ?

C'est le premier client de la journée qui dépose de l'argent au lieu de m'en réclamer ! Je cache ma joie, mais elle est bien réelle. Cependant elle est de courte durée.

- Je fais une enquête. Vous voulez bien répondre à quelques questions ?

Même mort ce lapin continue à m'empoisonner la vie. Mais par égard pour les deux cent dollars qu'il vient de déposer, je concède à répondre à cet homme avec un accent français ou italien.

Suite en MP
Spoil MP a écrit:
Vers 22h je suis rentré chez moi en passant par la rue principale. Sinon vers 18h j’ai vu le vieux chef Ezéquiel se lever de son banc, après je suis entré au saloon. Il y avait Buck qui parlait à son verre… comme d’habitude.

Caracole O'brien

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Mer 8 Nov - 21:30

Le voyage en bateau a été long, très long, passant d’un calme plat à de grande vagues qui ont failli faire chavirer le navire. Mais je suis enfin arrivé dans ce nouveau pays qui, semble-t-il, est bien meilleur que le vieux continent.

Et c’est avec une simple bible que je suis arrivé dans un lieu assez intriguant. Une ville :  Beacon Hill. Des faits étranges s'y sont passés. Les premiers habitants du lieu, vénérer un Lapin porte bonheur, et ce dernier s’est fait tuer, ce qui me rappelle un peu la fin du Christ, trahit par un des siens et tué pour nous laver de nos pécher. Cette histoire est bien trop étrange pour rester sans réponse.

Je m’apprête à entrer en banque pour déposer le peu d’argent que je possède, (ce qui veut ne signifie presque rien au vu du prix du voyage) et rencontre une personne.

Un certain monsieur Wilder.

Je connais ce nom, pas que je connaisse la personne mais le Sheriff de la ville en a parlé longuement dans son discours depuis la mort du Lapin. Qu’avait-il affirmé en parlant de lui ? Il est le notable de la ville, et aime donc l’argent ?  Cela ne me sera pas des plus utiles.  

Quand mon tour arrive, je m’approche alors de lui et sort mon argent.

– Bonjour monsieur, j’aimerai bien mettre le peu d’économie qui me reste dans votre banque pour protéger l’argent de la paroisse.

Je regarde un peu partout dans la banque puis lui demande

– Ah oui, vous devez tout savoir sur ce qu’il se passe dans cette ville ? J’aimerais bien savoir pourquoi autant de personne se sentent-ils aussi obnubilé par un lapin ?

Fiche par Mafdet Mahes

Une nouvelle vie commence avec toi. Une vie de bonheur, (saupoudré de petit problème, comme toute vie de couple).
Stephan Wilder

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Ven 10 Nov - 12:01

La banque commence à devenir un véritable défilé. Stilinski n’est pas capable de faire son enquête tout seul. Il a délégué tous les nouveaux arrivants pour la mener à sa place. Tout ça pour ce maudit lapin.

– Bonjour monsieur, j’aimerai bien mettre le peu d’économie qui me reste dans votre banque pour protéger l’argent de la paroisse.

Je lève le nez de mon cahier de compte et regarde le nouveau venu. Un pasteur ! Il ne nous manquait plus que ça. Bon au moins celui-là vient me filer ses dollars au lieu de les donner aux pauvres. Peut-être que c’est un homme d’église véreux qui s’enrichit sur le dos des crédules.

Je lui file un papier à remplir et procède aux formalités d’usage pour encaisser son argent et le ranger dans le coffre.

– Ah oui, vous devez tout savoir sur ce qu’il se passe dans cette ville ?
– Je suis banquier, pas commère hein ! Répliquai-je agacé.
– J’aimerais bien savoir pourquoi autant de personne se sentent-ils aussi obnubilé par un lapin ?
– Navré mais je ne comprends le fonctionnement du cerveau des imbéciles.

Suite en MP
Spoil MP a écrit:
Vous savez que Pierre Argent a eu la honte de sa vie en ratant une cible pourtant facile à cause de Civet qui a déboulé dans les pattes de son cheval alors qu'il allait abattre le bandit qu'il traquait depuis plusieurs jours !

Mister Jack

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque   Mer 15 Nov - 20:55

Je joue les trouble-fête… ou pas…

Pour vous aider, j’ai révélé tous les MP envoyés par les suspects à ceux qui les ont questionnés.

Relisez leurs réponses Wink
Arrangez-vous pour vous partager la tâche.
Les suspects ne disent pas tout en une visite…
Posez leur aussi des questions précises sur ce qui ils ont vus et à quelle heure…

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/

[Event] The good, the Bad and the Ugly ||| La banque
Page 1 sur 1