AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
23 juin 2018

Scott McCall

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alex

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Charlie & Alex

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
28 avril 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Samael Washington

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

[Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général

AuteurMessage
Mister Jack

MessageSujet: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général   Mar 31 Oct - 9:52

Magasin général

L'évent commence ► ICI ◄

C’est l’unique commerce de ce genre de toute la ville. L’inventaire est vaste, passant des produits courants pour la vie de tous les jours, au fil barbelé pour votre clôture. Argus Rusard vend tout, et ce qu’il n’a pas en stock peut être commandé. Il faut juste ne pas être pressé pour les délais.

Lorsque vous entrez, il faut faire attention à ne pas se cogner aux gamelles de fer blanc accrochées au plafond. Rusard est en train de remplir ses différents bacs de farine, sel, maïs, riz et autres ingrédients secs. Pendant ce temps, Minerva n’en finit plus de toucher les différents coupons de tissus, hésitant entre tous pour se confectionner une nouvelle robe. Rusard ne fait pas attention à l’ancienne institutrice. Quoi qu’il dise, Minerva trouve toujours à redire.

Présents au magasin : Argus Rusard et Minerva Hale.
©️ Fiche par Mafdet Mahes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général   Ven 3 Nov - 11:11

Je pensais interroger le croquemort et le chasseur de prime qui sont présents dans le bar, mais avec ce que me dit ce poivrot de Buck, je décide d’aller voir un des autres suspects. J’ai deux pistes et me demande par qui commencer.

Une fois dans la rue, je me dirige vers le banc où j’ai aperçu le vieux chef indien. Malheureusement il n’est pas seul. Assis à côté de lui, un jeune guerrier me toise avec insolence. Je l’ai vu chez le shérif, adossé dans un coin, ombre parmi l’ombre. Est-il un espion pour le compte du chef Jefferson ? C’est certain qu’accuser les indiens arrangeraient quelques colons avides de terre ou les chercheurs d’or qui aimeraient bien prospecter sous les tipis.

Je m’approche. Le vieil indien est immobile comme une statue. Il ne parlera pas à un blanc en présence d’un jeune de sa tribu. Je poursuis ma route non sans saluer le chef en portant une main à mon stetson.  Un peu de politesse pour mettre de l’huile dans les rouages, en prévision de mon retour vers le vieux chef indien. Par contre j’ignore superbement le plus jeune. Je n’ai que faire des « braves » toujours prompts à l’arrogance et à prouver qu’ils tirent vite et loin. Je poursuis mon chemin jusqu’au magasin général. J’y  trouve Minerva Hale et Argus Rusard. C’est vers ce dernier que je m’avance.

- Bien le bonjour. Je vous prendrai bien un paquet de tabac à rouler s’il vous plait.

Je complète mon achat par deux-trois bricoles et me lance dans les questions.

- Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez vu le 31 octobre, le jour de la fête d’Halloween ? Je mène une petite enquête.

© Fiche par Mafdet Mahes
Argus Rusard

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général   Ven 3 Nov - 14:32

Minerva me casse les oreilles au sujet d’un tissu qu’elle souhaite acheter. Depuis une heure, elle me baratine sur la mauvaise qualité du tissu dans l’intention de me faire baisser le prix. J’ai fini par lui dire que si elle lui trouvait autant de défauts, elle n’avait qu'à pas l’acheter. La veuve ronchonne dans son coin ayant jeté son dévolu sur les rouleaux de dentelles. Mais qu’elle aille s’occuper de ses fleurs !

La clochette de la porte tinte et un homme de grande carrure entre. Je l’ai déjà vu entrer au saloon. Cet étranger est arrivé en ville depuis peu. Il a la dégaine des chasseurs de primes. Ses éperons tintent alors qu’il s’avance vers le comptoir pour me commander du tabac à fumer.

- Bien le bonjour M’sieur. Je vous prépare ça.

J’attrape un sac en papier et ouvre délicatement le sac en toile de jute qui contient le tabac. Avec une mesure en fer-blanc je remplis le sac puis le pose sur la balance pour ajuster le poids. Avec l’ongle de mon auriculaire, je pèse un peu sur le plateau, faussant le poids affiché. Une grande pratique affinée tout au long des années que les péquenots du coin ne voient pas.

- Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez vu le 31 octobre, le jour de la fête d’Halloween ? Je mène une petite enquête.

Mon regard glisse sur Minerva qui a brusquement arrêté de tripoter les dentelles pour écouter.

- C’est pour le meurtre du lapin, je suppose. Quelle affaire pour un simple lapin ! Hein Minerva ? Dis-je en m’adressant à la vieille bigote. Tout le monde ne regrette pas sa disparition…

J’ajoute au sachet de tabac, une boite d’allumette et un remède contre les brulures gastriques qu’il a demandé en sus.

- Cela fait 80 cents, s’il vous plait.

L’homme attend visiblement des réponses, du regard, je lui montre la porte de la boutique.

- Je vous raccompagne clamé-je, en posant mon tablier sur le comptoir. Lorsque la porte se referme sur nous, je me penche vers lui d’un air entendu et lui murmure quelques phrases.

Suite en MP
Spoil MP a écrit:
Et bien ma foi ce que je peux voir du magasin. A 8h20 je'ai vu Pierre Argent passer devant ma boutique et entrer au saloon. Vers 14h30 c’est Buck qui entre à son tour au saloon. Mais sinon vers 22h j'ai vu Stephan s'approcher du Gibet et y accrocher qq chose. Cela pourrait bien être Civet ou autre chose. Il faisait très sombre.

Arès Kye Coleman

Localisation : Là ou la paix n'est qu'illusion. Beacon Hills, California

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général   Sam 11 Nov - 14:03

Les mots de mon chef de tribu sont clairs et concis comme je m’y attendais. Le vieux sage parle peu mais bien et son modeste discours me donne du grain à moudre. Je me contente d’un simple hochement de tête solennel pour le remercier respectueusement de son attention offerte gracieusement avant de me plonger tout comme lui dans la contemplation de l’avenue principale du bourg des visages pâles. Un cow boy passe devant nous d’un pas pressé. Tout dans son attitude indique l’arrogance et le manque d’humilité traits semblant commun à tous ces meurtriers à éperons. Le chasseur de prime se fend pourtant d’un signe de tète à l’intention du chef Jefferson ce qui m’arrache une ébauche de sourire. Si le visage pale s’imagine qu’un modeste signe de respect lui accordera les grâces du meneur de ma tribu d’adoption, c’est qu’il est bien naïf. Pourtant, je sais qu’Ezechiel lui répondra le moment voulu. L’ébauche de sourire sur mes lèvres tient du fait qu’il m’ignore royalement. S’il ne l’avait pas fait, c’est moi qui aurait agi de la sorte alors il s’est épargné quelques mouvements inutiles. Bien maigre tribut lorsque l’on constate qu’il compte à l’instar des siens continuer de s’agiter dans tous les sens comme le fameux lapin abattu.

Un long moment se passe encore durant lequel mon chef s’évade de ce monde atrophié pour planer tel un aigle majestueux dans les lointaines vallées où se trouvent les esprits de nos ancêtres. De l’agitation attire soudain tous les regards et deux visages pâles se placent face à face dans notre champ de vision. J’échange un bref regard avec le chef de Jefferson. Regard pouvant signifier qu’ils se tuent entre eux cela nous épargnera du travail. Néanmoins, je sens pointer en moi une bouffée d’admiration non feinte pour cette jeune rouquine qui n’a pas froid aux yeux et défie les codes réducteurs de son monde en même temps que le tueur expérimenté face à elle. Voilà bien, une brave chez l’ennemi. Elle n’use pas de bâton de feu alors qu’elle le pourrait. Non, seulement un poignard. J’apprécie et respecte cette jeune cow girl et bien peu dans ce patelin peuvent s’en targuer. De la fumée du calumet plane près d’Ezechiel. Mon regard ne quitte pas les deux duellistes. Les cloches de leur étrange culte sonnent et les couteaux fusent. Celui du vétéran se fiche dans l’épaule de la rouquine et je grimace malgré moi.

Puis, aussi vite que tout ceci s’est produit le calme relatif retombe sur les environs. Je finis par me lever encore longtemps après ce spectacle et salue mon chef avant de me rendre vers l’épicerie d’un pas paisible. Je me doute de l’hostilité anticipée du propriétaire mais n’en ai cure et franchis la porte d’entrée aux sons de nouvelles cloches. Dans le magasin, je ne vois que deux personnes. Le vendeur et une dame d’un âge plus que respectable. Comme prévu, le propriétaire me fusille du regard et porte la main sous son comptoir. Pour ma part, je laisse mes armes là où elles sont et m’approche de la vieille femme. Celle-ci fait malencontreusement tomber un tissu et je me baisse pour le récupérer avant de le lui rendre un sourire poli sur les traits. Le respect des anciens ou une valeur fondamentale dans mon monde. La vieillesse c’est la sagesse, la vieillesse c’est l’expérience. Chez nous, ils sont presque vénérés alors qu’ici on les traite de sénile. Ne me remerciez pas madame c’est normal. Fais-je en tentant de ne pas me tromper sur les mots. Sacrée affaire que celle de ce lapin n’est-ce pas ? Visage pale ou indienne les personnes âgées aiment parler.

Why do we fall sweetheart ? To learn everytime.

Dernière édition par Arès Kye Coleman le Dim 19 Nov - 13:49, édité 1 fois
Minerva Hale
Modérateur

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général   Sam 11 Nov - 16:58

Cette vieille fripouille d’Argus ne lâchera rien sur le prix de cette cretonne qui me fait de l’oeir depuis que je l’ai vue. J’ai bien tenté de lui montrer un défaut dans le tramage, mais rien à faire. L’autre baudet en demande un prix indécent. Il peut se le permettre, il a le monopole. C’est un vrai défilé dans la boutique. S’ils croient que je ne vois pas leur manège. Ils enquêtent sur la mort de cet horrible rongeur. Je tends l’oreille pour écouter ce qu’Argus à y redire. Mais ce fourbe sort de la boutique pour parler à ce bel homme avec un accent chantant. Le cowboy n’avait même pas daigné me regarder. Goujat… un beau goujat. Concentrée sur le tissu et la manière pour en faire baisser le prix, je bouscule le présentoir par inadvertance et laisse tomber un coupon de tissu. Rusard me regarde l’air mauvais, mais un jeune indien vient à ma rescousse. J’ai d’abord un sursaut de recul. Un tas d’histoires circulent sur ces sauvages.

- Ne me remerciez pas madame c’est normal.

- Je… merci jeune homme.

Finalement, ils ne sont pas si rustres qu’on le dit.

- Sacrée affaire que celle de ce lapin n’est-ce pas ?
- Ne m’en parlez pas ! Ce lapin était une véritable plaie. Je ne comprends pas tout le foin que l’on fait à son sujet !

Je baisse d’un ton et invite le jeune indien à se rapprocher de moi afin que Rusard n’entende pas.

Suite en MP
Spoil MP a écrit:
Vous savez que Severus croit à cette superstition qui veut que Civet porte chance. Il l'accuse de réduire le nombre de mort. Je ne serais pas étonnée qu'il aurait déjà essayé de tuer le lapin. Un croque-mort sans mort à enterrer est un croque mort pauvre.

Mister Jack

MessageSujet: Re: [Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général   Mer 15 Nov - 20:54

Je joue les trouble-fête… ou pas…

Pour vous aider, j’ai révélé tous les MP envoyés par les suspects à ceux qui les ont questionnés.

Relisez leurs réponses Wink
Arrangez-vous pour vous partager la tâche.
Les suspects ne disent pas tout en une visite…
Posez leur aussi des questions précises sur ce qui ils ont vus et à quelle heure…

[Event] The good, the Bad and the Ugly ||| Magasin général
Page 1 sur 1