AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
13 novembre 2017

Les Admin

►►►◄◄◄br />
Cassian Norton

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
14 octobre 2017

Maxine Evans

►►►◄◄◄br />
Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
14 octobre 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄br />
Maxine Evans

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
30 septembre 2017

Caracole O'brient

►►►◄◄◄br />
Ruby & Peter

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
15 septembre 2017

Therence Garnet

►►►◄◄◄br />
Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
2 septembre 2017

Éris Blackmoon

►►►◄◄◄

Mafdet Mahes

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

Classement au
23 août 2017

Mathieu Lamy

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine   Jeu 29 Jan - 15:39

Feat Braise Valentine

La réponse se trouve entre les lignes.

Il était 9h, Laryssa n'avait pas dormi... Depuis combien de temps n'avait elle pas dormi ? Aucune chambre n'était assez grande, aucune lumière n'éclairait assez que pour chasser ses démons...
Alors avant que le soleil ne soit trop haut et ne lui brule les yeux elle se rendit a la Médiathèque en espérant pouvoir consulter les anciennes coupures de journaux.

Elle poussa la grande porte de l'entrée ou l'air glacial du dehors s'engouffra en même temps qu'elle... Elle avança dans le couloir, aperçu " Bibliothèque" et poussa une des deux portes battantes.
Elle se dirigea ensuite vers l'ilot central ou se trouvait une dame d'un certain age occupée a laver ses verres de lunette.

- Avez vous des anciennes coupures de journaux sur des accidents et des meurtres perpétrés a Beacon Hills?

La vieille dame surprise de cette intrusion impolie, ne commencant ni pas un "excusez-moi" et ne se finissant non plus par un " s'il vous plait", se remit a souffler de son alheine fétide sur ses verres de lunettes.

Laryssa poussa un gros soupir, et fit cliqueter ses ongles sur le bureau... La vieille dame leva les yeux vers la rousse et la regarda droit dans les yeux. Lorsqu'elle vit les pupilles de la maudite s'armer de rouge elle tomba a la renverse. Laryssa leva les yeux au ciel et décida de chercher elle même...

Alors parcourant les rayons, s'armant de patience elle finit par trouver une porte au dessus de laquelle était inscrit " Archives". Elle ouvrit la porte et, a son grand dam tomba sur des piles de vieux journaux, a peine triés amassés dans de grands cartons. De grandes vitres donnant sur le haut d'un préau enneigé, faillirent bien aveugler la rouquine...

* Il va bien falloir que je trouve une solution *

Elle prit deux boites qui se trouvaient devant elle, retourna dans le couloir, moins éclairé que la salle des archives et s'assit a terre. Elle commença a feuilleter les pages, a la recherches de récits d'accidents, meurtres ou choses inexplicables...

La elle tomba sur des photos de la famille Hale... Elle se leva avec le journal et le retourna dans tous les sens... Les écritures étaient effacées, le soleil et l'humidité ne jouaient pas en la faveur de la rousse, tout comme sa mauvaise vue...

A qui demander de l'aide ? la vieille dame de l’accueil ne semblait pas très coopérative et peu de monde se trouvait a ce moment a la bibliothèque...
Elle se mit a arpenter les rangées de livre espérant tomber sur... Une bonne âme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine   Ven 30 Jan - 21:59

Open mind for a different view...

Un jour de repos.
Enfin.

Torse nu, allongé sur son lit, les yeux à demis clos, le phoenix n’avait absolument aucune envie de s’envoler aujourd’hui. Une espèce de flemme intersidérale. Une heure après s’être réveillé, il se décida enfin à se lever. Rampant plus que marchant jusqu’à l’armoire pour attraper une chemise et un pantalon, histoire d’éviter tout attentat à la pudeur si jamais il croisait Fhury dans la maison, il attrapa son paquet de cigarette. Une fois vêtu un minimum, il descendit et se prépara un café qu’il but sur le palier de la maison en fumant sa clope. Les rayons du soleil naissants lui faisait un bien fou en cette froide saison. Il devait être huit heure du matin. Il rentra dans la maison et alla se préparer correctement avec une douche et des vêtements plus adaptés à son programme de la journée. Redescendant, un dépliant culturel de la ville sous le bras, il croisa la jeune femme qui le logeait.

- Bonjour Mademoiselle Haime, j’espère que vous avez bien dormi, dit-il avec un sourire. Ne vous inquiétez pas pour le loyer, je me suis prévu une petite ballade à travers la ville aujourd’hui.

Il agita le flyer.

- Et elle passe par la banque. Sur ce, bonne journée à vous et à ce soir !

Sur ces mots, il sorti et se dirigea vers la ville. Rapide coup d’œil sur son programme, la médiathèque ouvrait à neuf heure. Le temps qu’il y arrive, il serait facilement neuf heure et demi. Parfait. Sur le chemin, il déplia son papier et lis en marchant les divers renseignements de la médiathèque. *Installée dans un bâtiment datant de 1819... Divers étages... DVD, CD, coupures de presse... Fenêtres aux arches gothiques... tapisseries au goût contestable... Bla blabla...* Dans tout ce fatras qui semblait aussi poussiéreux qu’inintéressant, ce qui avait retenu l’attention de Braise étaient les coupures de presse. Merlin lui avait parlé de peu de choses sur Beacon Hills., mais la plus importante était la rivalité des familles Hale et Argent. Ne pouvant se permettre de consulter les registres de la mairie pour connaître les différents noms de chaque clan, il s’était rabattu sur les divers évènements survenus ces dernières années mêlant les deux familles.

Il était arrivé devant le bâtiment. *1819 ? C’est du foutage de gueule, ce tas de briques n’a même pas cinquante ans... Il faut plus qu’une peinture vieillotte et des briques usées pour me tromper.* Il fuma une dernière cigarette et entra se réchauffer en errant quelques minutes dans les étages, furetant à droite et à gauche en s’imprégnant du lieu et zieutant les divers articles proposés. Il s’arrêta devant un rayon, attiré par un livre sur la mythologie grecque et s’y plongea, planté devant le rayonnage. Son programme de la journée n’était pas très chargé, il pouvait se permettre de s’adonner à une lecture plaisante avant de s’occuper de ce dont il avait prévu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine   Jeu 5 Fév - 16:19

Titre du RP

Comme si vous étiez tous des livres, et moi le seul lecteur...

Laryssa s'assit sur un des banc, près des archives, celui-ci possédant une loupe a lumière... Elle déposa délicatement le journal sur le bureau et la boite a coté d'elle, alluma les petits néons incrustés dans la loupe et tenta désespérément de déchiffrer ce vieux journal aussi indéchiffrable qu'un parchemin de l'ancien égypte.

- Beacon Hills fut.... Fut aujourd'hui... Révei...Reveillé sous... Sous une pluie.. De... Cen-dres...

quand elle se rendit compte qu'elle lisait a voix haute le journal, elle regarda furtivement autour d'elle et se remit a lire a voix plus basse...

- La Mai...Maison Hale... Fut cette n...Nuit... Théatre de l'Ho.. Horreur...

La photo laissait apparaitre des ruines de ce qui pouvait être une grande maison, autour d'elle des ambulances et des policiers...

- Plusi-eurs vi...Victimes sont a... Déplo...Déplo... rer..

Laryssa tapa du poing sur le banc s'énervant elle même de ne pas pouvoir lire ce journal...
Elle prit une grande respiration et se re-concentra sur le journal...

Il parlait donc de l'incendie, possiblement volontaire de la maison Hale, a cette époque on ne savait pas encore le nombre de victimes, ni qui aurait pu causer cet incendie...

*Des chasseurs... Ou d'autre loups.... Bien que... Je les connais plus courageux que cela...*

Dans le silence quasi religieux de la bibliothèque elle remarqua... elle remarqua que des pages qui auparavant se tournaient, a la même allure, régulière... S'étaient arrêtées... Comme si la, au bout d'un rayon on avait entendu ce paragraphe...

*Si on a écouté, c'est qu'on est intéressé...*

Elle balaya ses longs cheveux rouges en arrière, prit une profonde respiration, se leva délicatement, et d'un pas doux et silencieux , s'avança dans cette rangée de livre, censée la cacher des curieux...

Elle traversa la rangée, tourna a droite et aperçut une silhouette, statique, la au bout de la rangée... Face a dos avec un jeune homme semblant plongé dans ses pensées, tenant un livre aux écritures grecques sur la première page...

Elle décida de lui adresser la parole et, au moment ou elle le toucha, comme pour toquer a une porte qui fut son dos... Elle resta bloquée, la en silence, les pupilles dilates les yeux quasi noirs...

Elle voyait en lui, et bien qu'elle fut a elle seule un bestiaire quasi complet, elle n'eut vent de cette "race" que dans de vieilles légendes... Elle vit du feu, des ailes, des larmes, elle sentit en lui douceur, force, tristesse, amour... Comme un torrent de sentiments... Elle le sentit profondément bon et c'est la qu'elle décida, de lui demander son aide.

Laryssa n'aimait pas dépendre de quelqu'un, et n'acceptait pas bien le fait de devenir peu a peu une assistée... Mais soit, ce jeune homme semblait intéressé par l'histoire qu'elle lisait, et en plus elle savait dors et déjà qu'il accepterai...

- Vous... Vous pouvez m'aider ? Je suis mal voyante et j'aimerais beaucoup réussir a finir mon article de journal...

Elle lui sourit, le regardant d'un air charmeur attendant sa réponse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine   Dim 8 Fév - 20:43

Rencontre entre deux pages

L’ouvrage était d’un manque d’originalité flagrant, il reprenait les mythes habituelles et se contentait de les expliquer une énième fois sans rien apporter de plus, pas de rapports sociologiques que ces légendes auraient pu avoir les hommes, ou inversement, que les hommes auraient pu avoir sur ces récits. Aucune étude de représentativité des actes et des personnages. Ce bouquin rangé au rayon mythologie n’avait rien à y faire. Il ne s’agissait, au final, que d’un banal livre de contes.

Il sortit son esprit de cette lecture et s’apprêtait à refermer le bouquin quand il surprit une très légère voix qui flottait dans les airs. La médiathèque n’était pas spécialement bruyante, quelques petits groupes d’étudiants discutaient ici et là et il y avait un faible son musicale qui filtrait de l’étage supérieur où si situait la section musique mais si Braise avait entendu cette voix, c’est qu’elle se trouvait non loin de lui.

- Beacon Hills fut.... Fut aujourd'hui... Révei...Reveillé sous... Sous une pluie.. De... Cen-dres...

L’incarné tiqua. Quelqu’un était en train de lire exactement ce qu’il était venu chercher. Son livre toujours ouvert entre ses mains, il tendit l’oreille, espérant glaner encore d’autres informations. Néanmoins, lorsque la voix reprit sa lecture, le son était difficilement audible. Il perçut tout de même les termes Hale, horreur et victimes. De quoi éveiller sa curiosité.

Puis un poing s’abattit sur une table, ce qui provoqua un léger sourire sur le visage du jeune homme. Sans bouger, gardant toujours son ouvrage devant lui, il patienta quelques secondes, attendant de savoir si la lecture reprenait.

Au bout de quelques secondes, il entendit le son étouffé de petits pas dans la rangée où il se trouvait, se rapprochant de lui. Il réfréna un petit sourire en coin lorsqu’il sentit une main se poser sur son dos. Il détourna le regard de son livre qu’il ne lisait déjà plus depuis un moment et observa la jeune femme qui se trouvait devant lui. Un peu plus petite que lui, elle arborait une crinière d’un rouge flamboyant et, sous ses mèches de feu, de petits yeux bruns à la jolie forme d’amande le scrutaient, entre séduction et interrogation.

- Vous... Vous pouvez m'aider ? Je suis mal voyante et j'aimerais beaucoup réussir à finir mon article de journal...

La rouquine affichait un charmant sourire, du genre à faire fondre le cerveau de beaucoup d’hommes et à leur faire répondre "Oui" à n’importe quelle question. Mais Braise en connaissait un rayon sur les sourires, usant lui aussi de leur pouvoir méconnu. Il se tourna face à elle et sourit à son tour, penchant légèrement la tête sur un côté de façon volontaire, se donnant ainsi un air protecteur et paternel. Les gens faisaient plus naturellement confiance à quelqu’un qui leur laissait une impression de sécurité.

- Bonjour Mademoiselle.

Il jeta un petit regard sur son livre, le ferma et le rangea négligemment à son emplacement.

- De toute façon, il n’était pas terrible... Je serais ravi de vous aider, je vous suis. Oh, et je m’appelle Braise. Braise Valentine, enchanté. Mademoiselle... ?

Attendant sa réponse, il se tenait prêt à lui emboîter le pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine   Jeu 9 Avr - 21:56

[tr]

Il ne lisait plus, du moins, son livre ne devait plus l’intéresser... Il le remit dans l'armoire et, prêt a suivre Lary ou elle le voudrait, il se présenta..

-Heu... Mademoiselle......

Elle leva la tête, se mordit la lèvre

-eh bien Laryssa, Laryssa Grey. Enchantée

elle se redirigea vers le bureau, mais celui-ci ne possédant qu'une chaise, elle partit dans les rayons a la recherche d'une deuxième

- Les articles sont la, parcourez les, moi je n'y vois rien. je vais chercher une deuxième chaise...

Elle marcha, de long en large, décidément cette bibliothèque n'avait pas l'habitude de recevoir plus d'une personne a la fois...
Elle retourna près de la charmante dame de l'acceuil, se racla la gorge et pris une voix sérieuse

-Veuillez m'excuser madame...

Celle ci leva le nez e ses bouquins et quand elle la reconnut elle haussa un sourcil

-Pourriez vous m'indiquer ou se trouvent vos chaises ?

elle émit un bruit, plus proche du grognement, en direction d'une porte close.
Lary la remercia, se dirigea vers celle-ci, derrière la porte, des chaises et des bancs poussiéreux a souhait... Elle en pris une, l'épousseta vite fait bien fait et retourna auprès de son " compagnon de lecture"

Elle s'assit a coté de lui, il semblait plongé dans l'article, elle le laissa donc lire a son aise tout en essayant de déchiffrer au loin, le contenu de l'article...

Elle pris une feuille de bloc et y écris le nom des Hale.
lorsqu'il sembla finir l'article, elle engagea la conversation

-Qu'avez vous appris sur la famille Hale ?

Lary et les bonne manières ne devaient décidément pas se connaitre... Mais qu'importe, elle allait droit au but

[/tr]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine   Dim 19 Avr - 13:29

Infos Publiques

Alors qu’il suivait la jeune femme à travers le dédale d’étagères, Braise cherchait au fond de ses plus de deux cent années de souvenirs où il avait déjà entendu ce nom. Ce n’était pas si vieux que ça. Quinze ou vingt ans tout au plus. Laryssa Grey. Oui, ce nom lui disait vraiment quelque chose. Quelque chose qui l’avait marqué. Mais impossible de remettre la main sur l’évènement en question.

Il mit de côtés ses recherches intérieures et profita du fait que sa guide lui tournait le dos pour l’observer avec un regard neuf. Ses yeux prirent leur teinte de feu, activant ainsi sa vision thermique et sonda Laryssa. Ce qu’il vit lui laissa un sentiment étrange, dérangeant. Sa chaleur corporelle montrait clairement qu’elle était humaine, mais il y avait une sorte de parasite. Comme une télé mal réglée dont l’image saute une demi-seconde avant de revenir à la normale. Comme si son corps hésitait entre deux chaleurs qui, bien que similaires sur le plan de la forme, montraient de légères différences. C’était la première fois que le phoenix observait un tel phénomène. Il était, de fait, impossible pour lui de l’expliquer.

Braise reprit son regard humain lorsqu’ils entrèrent dans la salle des archives. La demoiselle lui indiqua le bureau sur lequel étaient étalées les coupures de presse, en vrac.

« Les articles sont là, parcourez les, moi je n'y vois rien. Je vais chercher une deuxième chaise...

- Pas de problèmes mademoiselle, je vais regarder ça. »
lui répondit-il en souriant.

Sur ces mots, elle tourna les talons et ressorti de la pièce. Sans perdre une seconde, il se détourna du bureau et se dirigea vers les étagères d’archives, classées par années. Il parcourut rapidement les gros titres d’une des boîtes poussiéreuses. Soit il avait beaucoup de chance, soit beaucoup d’instinct, car il tomba assez rapidement sur ce qui l‘intéressait. La Une affichait en gros caractères :

IGNOBLES TORTURES AU LABORATOIRE IXON : La fin de l’enfer pour ses enfants.

Il s’empara du canard et le glissa sous la pile que l’étrange jeune femme avait déjà sortie, s’installa sur la chaise et observa les articles majeurs imprimés sur le papier jauni. La grande majorité d’entre eux mentionnait au moins une fois la si polémiquée famille Hale. *Intéressant... Les Hale sont donc au centre de bien des attentions apparemment. Voilà qui m’arrange, après tout.*

Laryssa revint quelques instants plus tard avec un second fauteuil tandis que l’enseignant parcourait le dernier article qu’elle avait sélectionné, sorti un calepin, griffonna quelque chose et patienta une minute qu’il ait fini sa lecture.

« Qu’avez-vous appris sur la famille Hale ? demanda-t-elle sans perdre de temps.

Au moins, elle savait ce qu’elle voulait et ne le cachait pas le moins du monde.

– Et bien, Mademoiselle Grey, il semble que cette famille ne soit pas la plus appréciée de la ville. Néanmoins, elle suscite chez les habitants et notamment les journalistes un intérêt tout particulier. A croire qu’elle sera la source du prochain Pulitzer...

Il s’arrêta quelques secondes, le temps de remettre en ordre et sélectionner les éléments importants qu’il avait pu récupérer.

– Les Hale sont au centres de nombreux mystères, la plupart n’ont pas d’explications logiques. Cet article-là parle de l’incendie de leur manoir familial, la police n’est pas parvenue à définir s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte criminel. Le journaliste a apparemment fait du zèle car il mentionne la présence sur les lieux d’une certaine Kate Argent, donnée que les forces de l’ordre n’ont pas confirmée.

Il se tourna vers la jeune femme.

– Cela dit, ils ne l’ont pas démentie non plus... lui dit-il avant de se replonger au milieu des paperasses. Celui-ci parle de Peter Hale, qui était en convalescence à l’hôpital de Beacon Hills jusqu’à il y a peu, suite au fameux incendie. C’était une espèce de légume la veille avant d’être capable de courir un marathon le lendemain. Il n’a, semble-t-il, fait aucune déclaration.

Concernant cette dernière information, Braise avait bien entendu sa petite idée sur le pourquoi du comment de cette miraculeuse guérison. Nombreuses sont les créatures surnaturelles capables de se régénérer. Et la gravité des blessures de Peter avaient simplement prises un peu plus de temps qu’à leur habitude pour disparaître.

– Le reste ne contient que des informations mineures ou difficiles à vérifier. Je veux dire... Encore plus que les précédentes. D’après ce qui est dit, les Hale vivaient tous dans le manoir, il ne resterait, aujourd’hui, que Peter, Derek et sa sœur Cora. Dernièrement, le corps Laura Hale a été retrouvé enterré non loin du manoir, l’accusation s’est portée sur son frère, Derek, avant qu’il ne soit innocenté. L’affaire n’a pas été résolue. Voilà, c’est tout ce qu’il y avait.

Il attendit quelques instants que Laryssa ait fini de prendre des notes et retira les coupures parlant des Hale et révéla celle qu’il avait retrouvé, mentionnant les atrocités du laboratoire Ixon. Il commença à lire négligemment à mi-voix, sachant que son interlocutrice ne manquerait pas de l’entendre.

– Cette petite fille à eut de la chance de s’en sortir, qui sait ce qui lui serait arrivé si cela avait continué. J’espère qu’elle vit enfin comme elle le désire... Qu’en pensez-vous Mademoiselle Grey ? »

La réponse se trouve entre les lignes.... With Braise Valentine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1