AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Somewhere over the rainbow [Pv Alessandro]

AuteurMessage
Therence Garnet

MessageSujet: Somewhere over the rainbow [Pv Alessandro]   Dim 25 Mar - 23:48

Red as blood
« Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près... »

Je lève les yeux du petit livre et avale mon soda en survolant la salle du regard.

Le Pink Print, une après-midi. Je passe ici de temps en temps. Pas seulement pour son style branché et ses boissons de qualité, pas seulement pour accompagner Bruny qui espère apercevoir les beaux-gosses la maison, ni pour agiter un paquet de cigarette vide pour signaler que c'est d'un autre genre de cartouches dont je manque. Je viens et j'observe le Amaro, un spécimen rare et intriguant de gangster peu farouche dans son environnement de prédilection...

Je gravite autour de lui, pas trop loin mais pas non plus trop proche. Il m'a vendu une arme, m'a imposé des leçons de tirs, et est désormais mon fournisseur de cartouches. Je sais dans quel monde il évolue, et j'ai assez d'intelligence pour ne pas vouloir m'y frotter plus que nécessaire. Mais... Nous n’en sommes pas à nous faire confiance Therencio. Toutefois sache que je te range à présent dans la catégorie amico. Je ne te demande pas la réciproque. Je ne fonctionne pas ainsi. J’en serai bien évidement heureux si cela l’était.
C'était ses mots après m'avoir dit qu'il me trouvait des qualités appréciables et m'avoir refilé son numéro. Une conclusion à ses rudes mais justes leçons qui m'avaient... convaincue de ne pas fuir son sillage.

Je cherche une nouvelle fois, mais toujours pas de rital dans le coin.

"Il eût mieux valu revenir à la même heure" m'interrompt une petite voix. J'imagine un minuscule renard – celui du petit Prince, avec ses oreilles trop longues – se matérialiser au dessus de mon épaule droite et me souffler ses conseils avisés."Il faut des rites".

Mph. Contrariant, le renard. Le Pink, c'est pas la promenade champêtre du coin! Je viens ici quand j'ai le temps et que mes finances me le permettent... "Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi..." C'est bon! C'est bon! J'ai le bouquin sous les yeux et l'ai parcouru assez de fois pour le réciter par cœur. Plus l'heure du rendez-vous approchera et mieux il sera préparé. "Mais si tu viens n'importe quand, il ne saura jamais à quelle heure s'habiller le cœur... Il faut des rites".
Soupir. Et bien moi je m'en contrebalance des rites, il faut m'attraper au vol si on veux me causer. Comme le rital. Et puis je ne pense franchement pas qu'Alessandro fonctionne sur le même mode qu'un personnage de conte pour enfant! Mais je m'abstins de le faire remarquer à mon renard imaginaire. D'ailleurs si j'étais un peu fou, ce que je ne suis pas, je m'adresserais au renard sur mon épaule et lui demanderais : "Dis moi, renard." "Oui, Therence?" dirait-il en clignant sur moi ses petites billes à l'aquarelle. "Mais pourquoi tu parles avec la voix de Chad?!!"

Quelqu'un interpelle le boss de retour. Il gronde quelques recommandations à un nouveau qui courbe l'échine, cueille la serveuse par les hanches sous l’œil exaspéré de son barman, et une bise affectueuse offerte, la libère pour aller briller auprès de la clientèle. Mâle Alpha dans toute sa splendeur. Quand il termine son numéro et prend ma direction, je range mon livre sous mon sac et arrête de mâchouiller bêtement ma touillette en le surveillant pour m'adosser dans le dossier de mon siège et l’accueillir avec un sourire plein de suspense.

-Quatre secondes. Déclarè-je fièrement.

Sous la table, je mime un pistolet qu'on recharge manuellement.
Je retourne du côté de la distillerie et je m'entraine régulièrement. J'attends un encouragement, mais PAN. Je grogne quand il me rappelle qu'il faut moins d'une seconde pour me retrouver une balle entre les deux yeux. Ça me ruine ma joie, mais je me promet de faire mieux la prochaine fois. Pas pour m'entendre un "bravo Therencio", mais pour mon amélioration personnelle! pensè-je en finissant ma boisson en fusillant son dos du regard quand il s'en va s'occuper des autres consommateurs. Je singe ses manières de rital d’opérette en sortant mon porte monnaie. Le plus simple serait d'investir dans un deuxième chargeur... Mais le pourboire que laisse mes voisins de table et le vide qui s'accentue entre les feuillets de mon portefeuille une fois délesté de ses billets me ramène sur terre. Ça peut attendre : j'ai pas acheté ce flingue pour mitrailler dans le tas de toute façon.

*

Séance de muscu à la place du basket. Seul dans le vestiaire, je me plante devant le miroir ausculter ma plastique en terminant de m'éponger. Je songe à prendre quelque photos. De quoi faire saliver un cornu de ma connaissance. "Encore quelques séances et penses à tout le sirop que tu pourras récolter entre les tablettes Wink ",  dirait le message. Hé, hé... hé. Non, je laisse mon tél où il est. Pas sûr que mes bêtises soit de bon goût connaissant les appétits de la bête. Mieux vaut pas le tenter.

Je balance la serviette sur le banc et évalue le reflet qui me fait face. Je me tourne à droite. A gauche. Bande mes pecs et mes biceps. Je grimace, pas déçu, mais pas assez fier. J'aimerais prendre de la masse et étoffer mes muscles apparents. Je pétrie à pleine main mon trapèze en dodelinant doucement de la tête. Un cou plus musculeux. Je caresse mon épaule. Une carrure plus larges. Effleure mes côtes. Des obliques plus marquées...

A me voir le regard paresseux qui glisse sur la surface réfléchissante à l’instar de mes doigts le long de mon corps, je risque de passer pour un narcissique. Ce que personne ne voit, c'est l'autre qui se subtilise à moi. Une sculpture idéale. Je me rappelle caché dans la salle de bain, la carrure du mâle visible dans sa glace, puis plus tard empêtré sur les draps glissants et ses bras comme des barreaux de prison. Je me remémore le tracé des veines saillantes le long de ses bras. Son torse puissant et les reliefs vigoureux autours de son nombril. Le V de ses abdos parfaitement sculpté qui oriente inexorablement l'exploration de ma...  main...

Quelqu'un entre dans le vestiaire. Ma rêvasserie s’évapore, je me détourne du miroir en refoulant mes effervescences et enfile prestement mon t-shirt.

En passant devant le Pink ce soir là, Alessandro aide à rentrer une cargaison de matériaux. Il a tombé la chemise pour un t-shirt qui laissent ses bras à nus. Accoudé sur ma moto au bout de la rue, je le regarde faire un moment, songeur, et au moment ou le rital se dénoue les omoplates, je roule de l'épaule soulager mon muscle endolori.

Moi aussi un jour, j'égalerais le rital. Il est mon objectif à atteindre.  

*

Lundi, tôt avant les cours. Météo pourrie. J'attends mon café au comptoir en dodelinant de la tête entre mes bras croisés. Mal dormi. Je ne suis pas sûr d'être repris au ciné, je dois passer tôt à l'agence pour l'emploi si veux glaner les meilleures offres. Non plus rendu un devoir en éco. J'ai la nostalgie d'une époque où le petit déj' m'attendait sur la table de la cuisine et où mes préoccupations se résumaient à supporter le bahut et conserver le respect des copains. Il y a peu de monde à cette heure hâtive, deux-trois habitués et le personnel qui vaque au ralenti. Je gémis mon mal-être. Besoin impérieux de ma dose de réconfort... Je cherche du regard autour de moi, discrètement, et l’aperçois. Il porte une chemise blanche impeccable. Ses manches retroussées laissent à découvert ses avant bras nervurés et pileux et une montre métallisée à son poignet droit. Il a les yeux rivés sur son journal, les traits du visage concentrés, et avale un café fumant que j'imagine noir et corsé. Le tableau est presque apaisant...

-Ce sera?

-Ah! Heu... un americano.

Sourire bref à la serveuse en me redressant du comptoir et de m'être fais dérangé en pleine contemplation. Mais je ne fais rien de mal. Ce qu'il y a entre moi et Adriann c'est tortueux, mais vrai. Et mes visites au Pink n'ont... rien à voir avec "ça". Alessandro tourne une nouvelle page de son journal. C'est différent... Il me remarque. Un salut de la tête de sa part, un sourire du mien et j'avale ma boisson avant de disparaitre. En gardant dans un coin de ma mémoire, comme une image volé, le cliché de l'homme attablé qui lit tranquillement le journal en buvant son café.

*

*

*

-Hey! Le rital, ouvre moi!

J'envoie un nouveau cailloux choquer contre la fenêtre qui surplombe la porte de service du Pink. Lorsque je suis arrivé devant l'enseigne arc-en-ciel, tout était fermé. J'ai secoué un peu les grilles, regardé au travers au cas où j'apercevrais pas quelqu'un, puis un éclat de lucidité a percée dans mon esprit embrouillé, et j'ai fais le tour en me rappelant par quelle porte j'avais réussi à me faufiler la première fois. Mais la porte de service qu'un incendie avait fragilisée est neuve et résolument close aujourd'hui, elle aussi.
Un nouveau cailloux claque contre la vitre des appartements du gérant de bar qui se trouve juste au dessus.

-Hey! M'ignore pas!!! Gueulè-je. Ouvre, faut que j'te parle!...

Mais rien. Je me gonfle furieusement et joue avec mon nouveau projectile que j'envoie avec la grâce d'un lanceur de baseball bourré. C'est une canette qui va se nicher sur le rebord de sa fenêtre.

-... Pourquoi y a jamais personne quand y en a besoin!!!

J'ai envie de hurler. Les larmes au bord des yeux. Adriann n'est pas une option ce soir. Je plonge et me redresse d'un bond, une bouteille de bière en guise de nouvelle munition. Je suis bien décidé à vider la poubelle qui traine derrière le bar si je n'ai pas de réponse et je m'apprête à lancer lorsqu'une interpellation manque de me faire avoir une crise cardiaque. Pas content de se faire caillasser sa fenêtre.

-Amaro!...

Je reste bêtement transi à son apparition au bout de la ruelle. Dans le trouble de ma vision alcoolisé et de la nuit, il ressemble à une ombre qui approche d'un pas félin. "Tu rentres tard!" que je lui reproche pour mieux faire oublié qu'il doit être deux-heures du matin et de quoi j'ai l'air, débraillé, les pans du col de sa chemise bordeaux qui partent de travers, quelques mèches indisciplinées qui reviennent me chatouiller le front à peine les repoussè-je sur le sommet de mon crâne.

-J't'aurais bien appelé, mais... heu... j'agite mon tél à l'écran brisé. L'a eu un problème.

Peut-être en retrouvant la terre ferme après m'être fais étranglé par Peter. Peut-être lorsque je me suis défoulé dans la foret, peut-être au grès de mes errances en ville... Je me dandine sur un pied en me grattant nerveusement la nuque et ose timidement.

-J'aurais droit à un verre si je demande gentiment cette fois?...

Sans rentrer par effraction? souris-je maladroitement. Innocemment. Tristement. Il ne s'agit pas des provocations d'un rebelle effronté. Mais du besoin de réconfort d'un jeune homme heurté et fatigué. Je suis son regard qui m’ausculte et glisse sur la bouteille de rhum au trois-quart vide que je balance contre ma cuisse. J'ai pas attendu qu'il rentre et m'invite pour m'imbiber. Il approche, je recule. Cette distance m'est nécessaire. Pas prêt à accepter de la proximité, qu'elle se veuille moralisatrice ou sécurisante. Pas maintenant, pas après cet aprèm'...

-Aless... qu'est-ce que tu penses de moi?... J... j... je veux dire... pas physiquement, mais... de façon plus générale, tu vois? ris-je en ouvrant les bras pour me désigner tout entier. Est-ce que... est-ce que je suis un homme bien?...

Pas bien comme le contraire d'un mauvais garçon, mais bien comme... "bien"!...

-Est-ce que je fais un homme acceptable?!...

Un sanglot travesti en rire tout en cherchant désespérément la réponse dans ses yeux. Comment lui expliquer en quelques mots la cause de mon accablement?

-... J'me suis fais jeté! célébrè-je en levant haut la bouteille. J'l'ai trouvé et me suis fait jeté...

C'est pas comme ça que ça aurait du se passer.

-C'est un sale type et il... il a une famille, je le savais! Mais fallait que je comprenne pourquoi il a jamais été là, et pour ma mère... Elle voulait pas que j'le connaisse. M... mais quand elle a plus été là, me suis retrouvé tout seul, alors je suis parti à sa recherche. Et j'ai fini par le trouver! Ici, à Beacon Hills! Mais lui il... il... Il a menacé de me tuer. Encore! ris-je de cette absurde comédie. Il m'a menacé... alors je... je me suis défendu. fis-je en imitant mon attaque sur Peter, une piquouse invisible entre les doigts qui me fait tituber. Et il m'a jeté. Comme ça. Je n'existe même pas pour eux.

Il ne savent sans doute pas pour Peter et ma mère. Non, je n'existe pas pour eux comme je le devrais... mais Alessandro, lui...

-Toi tu me vois... TOI tu me regardes, alors dis moi ce qui cloche! Dis moi que j'ai tous les atouts pour faire parti des leurs! Dis moi ce qui me manque, pourquoi j'ai pas droit à un peu de considération, dis moi ce que j'ai fais pour mériter ça!...

Je mérite pas cette solitude, j'ai rien fais de mal, pas à... pas à la base!... Si je suis un sale type c'est uniquement parce que j'en suis devenu un pour... pour attirer son attention! A ma mère!... Elle qui m'a toujours tenue à l'écart de sa vie! Qui m'a empêcher de le connaitre! de ME connaitre... Puis on me jette pas comme ça, moi. J'ai une p*tain de valeur! Des comme moi, on s'en arracherait! Je mérite d'être reconnu. Je mérite d'être accepté!... faire partie d'une famille...
Je tourne en rond comme le tumulte qui m'assaille, nerveux et hagard, à la recherche de réponses à cette situation, à ma vie toute entière qui dépend de l'acceptation d'un sociopathe amateur de Shakespear et de cols en v! et doucement je ralentis le pas sur une évidence tragique.

-Si seulement j'étais né loup...

J'aurais été comme lui. Comme ses gosses. Alors il m'aurait jamais jeté.

Je retrousse ma manche d'un geste vif en ravalant mes larmes, indigne de moi, et fait demi-tour face au lycan lui présenter mon avant bras. Les veines qui courent le long du muscle ressortent sous la pression de mon poing vigoureusement fermé.

-Mords moi.

Je fixe fermement l'homme-loup, la cage thoracique qui se gonfle et se dégonfle lourdement sous l'ardeur qui m'anime, les lèvres pincées et le regard vif. Je suis très sérieux.

-Mords moi! J'ai besoin d'être plus fort, mords moi! Transformes moi! Aide moi à devenir un loup!

Aide moi à faire face à Peter à nouveau et à lui faire regretter son dédain!

-J'ai vu de quoi tu es capable aux égouts. Si y avait pas eu la Bête, t'aurais battu Shepherd! T'es aussi fort qu'un Alpha! T'en as la carrure! La... la "meute"! La puissance!!!

Amaro a tout d'un Alpha! C'EST un Alpha à sa manière!

Mes iris vacillent avidement dans les siennes. Mon bras lui est offert, il n'y a plus qu'à le prendre et à y mordre. Sauf qu'en fait... En fait, ça ne marche pas comme ça.

Même s'il y plantait ses crocs, ça ne ferais pas de moi un garou. Seul un Alpha, un vrai, avec des yeux rouges, peut transformer quelqu'un. Ce léger détail qui m'avait échappé me laisse perplexe. Mes yeux tracent en direct le cheminement de l'idée qui sinue maladroitement d'un bout à l'autre de mon cerveaux jusqu'à en atteindre le sommet. Je me relâche, et le bras m'en tombe mollement ainsi que mon regard sur le sol en poussant un bête "Oh." J'avais pas pensé à ça. Un chat de gouttière trotte d'un bout à l'autre du trottoir le temps d'un silence.  

-... Faut prendre le pouvoir d'un autre, c'est ça?... Faire couler le sang... replongè-je dans de vagues réflexions. Qui donnent le regard vide et errant sur le bitume. Et nos pieds. Sur mon bras dénudé. Et sur la bouteille à moitié vide.

Une pensée sinueuse, un caprice alcoolique. Du sang pour faire basculer ses yeux dans le rouge des puissants...

Sans crier gare, je fracasse la bouteille contre le mur.

-S'il faut verser du sang pour faire un Alpha, alors soit!!!

Tout ne se compte plus qu'en secondes. Je ramène le poing vers moi et place la bouteille brisée haut à côté de mon oreille, à la manière dont un violoncelliste prépare l'archer à faire crier les cordes de son instruments. Un geste éclair, mon poignet en ligne de mire, il n'en faudra pas plus pour réveiller la force souveraine qui dors en lui! Je l'obligerais à devenir Alpha par la force des choses, je ne lui en laisse pas le choix s'il veut pouvoir me sauver!!!

Ce n'est pas le geste désespéré de quelqu'un qui a perdu sa raison de vivre. C'est au contraire l'acte furieux de celui qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire.

©️ Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: Somewhere over the rainbow [Pv Alessandro]   Mar 27 Mar - 22:03

clickAlessandro & Therencio
xxx
« Da qualche parte oltre l'arcobaleno. »Je scelle mon accord avec Chad, ma main sur son poignet, la sienne sur le mien. Poignée de main virile, où chacun écoute le cœur de l’autre. Il est tard quand il sort du Pink. J’appelle Ryan pour lui donner des instructions et honorer ma part du contrat.

(…)

Une routine s’installe. Les travaux du bar avancent plutôt bien. Mon établissement sera bientôt incontournable. J’aime cette notoriété que cela m’apporte, bien que le revers de la médaille soit plus de travail et une complication à m’extirper du monde légal du Pink pour plonger dans mes affaires qui le sont moins. Le HCC tourne sous un prête-nom dont Largo est le gérant. Si mon nom est connu de ceux qui le fréquentent et que personne n’est dupe, aucun document ne me rattache à ce lieu. Largo et ses hommes savent parfaitement quoi faire en cas de descente de flics. Dans le pire des cas, ils ne risquent pas plus d’un mois de taule. Puis avoir mon ex-beau-frère qui bosse au poulailler central, et des services rendus au chien de l’enfer qui est l’adjoint du shérif, me confère une certaine impunité tant que je ne vais pas trop agacer les honnêtes gens. C’est là que Chad intervient…

J’aide Kada’an au service. Aux étudiants s’ajoutent une bonne bande de terminal dont certains ont la majorité légale pour consommer de l’alcool. Toutefois, je demande à mon personnel de vérifier cet âge, en demandant à nos jeunes consommateurs de produire une carte d’identité. Beaucoup sont fausses, mais ceci n’est pas mon problème. Mes employés ne sont pas censés être des experts en faux papiers. Là non plus, personne n’est dupe, mais tant que je suis couvert, je me moque qu’un mineur s’enivre. Therencio fait partie de cette nouvelle faune attirée par l’ambiance du bar qui dénote un peu des pubs habituellement pris d’assaut par une jeunesse pas assez riche pour pouvoir s’enivrer au Pink. Plus présent, je sens souvent son regard tourné vers moi. D’un geste tacite, le bambino agite son paquet de sigaretta. Je réponds d’un clin d’œil et poursuis mon service. Dans la soirée, j’oublierai volontairement mon propre paquet de sigaretta à côté de lui. Un vieux paquet lesté de son tabac et blindé de munitions. Il s’entraîne sérieusement depuis notre confrontation face au monstre. Un autre que lui se terrerait dans son appartement, n’osant plus sortir dans une ville si potentiellement hostile. Lui, non. Therencio vit seul. Plus de parents pour le cadrer. Plus de darons pour être là quand ça va mal ou pour assurer les coups durs. Plus de côte à l’horizon, il navigue seul depuis bien longtemps, et s’en sort remarquablement bien. Je garde un œil sur lui, oublie parfois d’encaisser ses consommations. Je m’arrange que cela se fasse de façon naturelle. J’aime son tempérament et son arrogance.

(…)

- Quatre secondes.
- Trois de trop Therencio !

Je tapote le milieu de mon front avec mon doigt. Lui fait un clin d’œil et me retourne en l’entendant rouspéter dans mon dos. Quatre secondes ! Pour virer les douilles présentes, et insérer six nouvelles balles, c’est un temps plus qu’honorable, mais je ne vais pas le lui dire. Il ne doit pas baisser la garde. J’emploie avec lui la méthode qu’a utilisée Sonny avec moi, un mélange de tendresse et de vacheries. Je passe derrière le bar pendant que Jerry réceptionne un camion dans l’arrière-boutique. Déjà Therencio est passé à autre chose et brille à sa tablée. Tout en essuyant les verres brûlants qui sortent du lave-vaisselle, je l’observe. Je me contente de le fournir en balles et de le virer du Pink quand il y a un spectacle de dance trop osé pour ses yeux que je sais non chastes. Les spectacles de Jansen sont interdits aux moins de vingt ans. Pas d’exception à la règle, même pour mio figlioccio.

Je ne fais rien pour influencer le bambino, mais observe patiemment sa transformation. Ce n’est pas moi qui le pousserais vers le côté obscure, mais s’il devait y tomber, je l’accueillerai avec joie de ce côté-là de la vie. Ce bambino me rappelle trop celui que j’étais au même âge.  Je l’ai assuré de mon soutien et de mon amitié sans contrepartie. C’est assez unique chez moi comme démarche. Mais suis-je réellement désintéressé ? J’en sais maintenant assez pour savoir qu’il n’y a pas besoin d’être du même sang pour être un père, ou un fils. Toutefois, je ne me projette pas avec lui. Qui sait où il sera dans un an ou deux ?

(…)

Les nouvelles du matin sont sans surprise. Néanmoins, je m’astreins à lire la totalité de la feuille de chou locale en savourant un ristretto bien tassé. Au détour d’une page, je croise le regard endormi de Therencio. Je le salue du menton avant de me plonger dans la rubrique nécrologique. Tiens ! Un décès intéressant. Il faut que j’augmente le cercle de mes « amico » à des notables de la ville. Certains sont déjà clients du Pink, mais ce n’est pas suffisant pour créer un lien fort et inextricable. L’information est le nerf de la guerre. Savoir me permet d’adapter une offre, ou une aide et de tisser des fils inextricables.

(…)

Si mon ennemi numéro un, Victor Barns, décline, il semble qu’il y ait plusieurs postulants pour reprendre la bagarre de territoire contre moi. La Squadra et la Stiddia sont plus que sollicités et j’ai besoin de recruter plus de monde. Un recrutement qui coûte cher, car on ne paye pas un homme de main comme un serveur au Pink. Tout cela me rend à cran. Janice a de nouveau disparue seule la sylve sait où. J’ai toujours des scrupules à me rabattre sur Jansen pour décharger mes tensions, alors j’ai demandé à Largo de m’aligner sur le ring plusieurs soirs par semaine. Cogner et prendre des coups me permet de gérer mes humeurs et mes frustrations. Je ne gagne pas à chaque fois, fort heureusement, sinon on m’accuserait à raison de truquer mes combats. Mon ego en prend parfois pour son grade, mais c’est salutaire de se faire remettre à sa place, pas trop souvent non plus quand même. Je reste généralement le favori des parieurs. Ils connaissent ma hargne et savent que je ne suis pas avare de ma personne. Ce soir est un jour faste, mes blessures ont eu le temps de se résorber sur le trajet du retour qui me mène à mon appartement au-dessus du Pink. J’aperçois un vaurien qui caillasse les fenêtres de mon appartement.

- Ho ! Tu veux que je t’aide peut-être ?!

Je m’approche prêt à coller une correction à ce porca puttana troia.

-Amaro!...
- Therencio ! Madre di Dio ! Tu devrais être couché à cette heure-ci !

Et pas bourré… Il empeste l’alcool. Je m’approche de lui pour vérifier qu’il n’est pas blessé.

- Tu rentres tard!

Voilà qu’il me fait une scène de ménage. Je me demande ce qui lui arrive pour qu’il se mette dans un tel état. Son cornu lui aurait-il donné une fin de non-recevoir définitive ? L’Allemand, pour l’avoir vu de prés, puisque je lui ai moi-même recousu le ventre comme une parfaite couturière, est un bel homme avec des atouts certains. Il a aussi un penchant pour la consommation de partenaires au sens propre, comme au figuré. Therencio sait pourtant bien, qu’il n’est qu’un parmi les autres.

-J't'aurais bien appelé, mais... heu. L'a eu un problème.

Me dit l’ivrogne en agitant son téléphone à la vitre brisé. Cela sent le chagrin d’amour.

- J'aurais droit à un verre si je demande gentiment cette fois?...
- Tu as eu ta dose Therencio. Ce qu’il te faut c’est du sans alcool et une bonne nuit de sommeil. Une douche aussi…

Il est dans un piteux état. Il a sur le dos la chemise que je lui ai offerte en dédommagement de celle que je lui avais arrachée. Lui toujours tiré à quatre épingles fait peine à voir. Je m’approche, il recule.

-Aless... qu'est-ce que tu penses de moi?... J... j... je veux dire... pas physiquement, mais... de façon plus générale, tu vois? Est-ce que... est-ce que je suis un homme bien?...

Je lève les yeux au ciel ! C’est quoi cette crise existentielle qu’il me fait ? Weizerling ne vaut pas la peine de se mettre dans un état pareil. Puis ce n’est pas comme si Therencio était limité côté conquête.

-Est-ce que je fais un homme acceptable?!...
- Tu es largement plus qu’acceptable Therencio ! Je n’ai pas pour habitude de convier des laiderons et des idiots dans ma couche. Sei un uomo, un vero uomo.

Je me souviens de ce petit jeu que je lui avais imposé, volant ses affaires personnelles avec le challenge de ne pas se faire sortir du Pink par Arès, alors qu’il n’avait pas l’âge légal pour rester ou boire de l’alcool. Je m’étais certes amusé à ses dépens, mais j’avais apprécié ce que j’avais eu sous les mains. Ses frissons avaient été agréables à provoquer et à regarder. Depuis, notre relation a pris une autre distance. Je me pose plus en mentor sulfureux, que parrain incestueux.

-... J'me suis fait jeter! J'l'ai trouvé et me suis fait jeter...
- Adriann ?

Mais dans sa locution laborieuse, je comprends qu’il s’agit de tout autre chose. Il ne prononce pas de nom, son flot est difficile à suivre, mais je pense capter l’essentiel. Ma colère est non feinte quand il poursuit sur les menaces reçues. Qui a osé s’en prendre à mio Therencio ?! J’approche à nouveau, au moins pour lui servir de pilier, mais il s’écarte encore, titube, vacille et trouve un équilibre précaire. Son cœur bat un rythme anarchique, sa respiration siffle dans sa gorge nouée d’émotion.

-Toi tu me vois... TOI tu me regardes, alors dis-moi ce qui cloche! Dis-moi que j'ai tous les atouts pour faire partie des leurs! Dis-moi ce qui me manque, pourquoi j'ai pas droit à un peu de considération, dis-moi ce que j'ai fait pour mériter ça!...
- Il n’y a rien qui cloche chez toi Therencio ! Ce n’est pas toi le problemo, bordelo ! Et de qui tu parles ?!

Il s’agite en proie à un terrible questionnement et une remise en cause totale. Qui met-il à un tel niveau pour s’en rendre minable ?

-Si seulement j'étais né loup...
- Lupo ? Tu as toujours revendiqué ton humanité ! Pourquoi changer ?

Mais il ne m’écoute pas. Son regard roule dans ses orbites humides. Une tempête fait rage dans sa cervelle.

- Therencio…
- Mords moi.
- Cosa ?!
- Mords-moi! J'ai besoin d'être plus fort, mords moi! Transformes moi! Aide-moi à devenir un loup!
- Non sei serio ? Therencio !
- J'ai vu de quoi tu es capable aux égouts. Si y avait pas eu la Bête, t'aurais battu Shepherd! T'es aussi fort qu'un Alpha! T'en as la carrure! La... la "meute"! La puissance!!!
- T’oublie O’Conner qui n’aurait pas hésité à me coller une balle en pleine tête !

Je me souviens de ce moment-là et je n’en suis pas fier. J’ai attaqué Will’ avec la ferme intention de le tuer. Il a riposté uniquement pour se protéger et me protéger de moi-même. Therencio a tort. Dans mon état ce soir-là, je ne pouvais pas rivaliser avec Shepherd. Je l’ai attaqué comme une bête folle. C’était certes violent, mais inefficace. Ce n’est pas le loup qui est en moi qui pourrait avoir l’alpha, mais l’homme, le gangster qui n’attaque que s’il est certain de gagner. Mais Will’ est un amico. C’est un gentil, mais comme moi, il n’aime pas la volaille, même s’il bosse pour eux.

- Therencio, seul un alpha peut transformer quelqu’un en loup. Et avec une chance sur deux que cela foire !

Je laisse luire mes yeux, pour lui rappeler que je n’ai pas la couleur adéquat pour ce qu’il me demande.

- Oh !
- Puis même si j’en étais capable, jamais je te mordrais alors que tu es totalement ivre et pas maître de tes pensées.
-... Faut prendre le pouvoir d'un autre, c'est ça?... Faire couler le sang...

Le voilà reparti dans un monologue à lui-même. Le bambino est totalement à la dérive. Il faut que je le calme, l’amadoue pour qu’il accepte de boire pour s’hydrater et non s’enivrer un peu plus. Il a besoin d’une douche qui lui remette les idées d’aplomb et d’une nuit de sommeil. Je m’avance avec l’idée de lui attraper le bras et le conduire chez moi. Hors de question de le renvoyer seul chez lui ce soir. Il pourrait faire une conne…

-S'il faut verser du sang pour faire un Alpha, alors soit!!!

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il fracasse la bouteille de rhum à laquelle il s’agrippe depuis tout à l’heure. Avec le goulot devenu arme blanche, il vise son poignet. Je n’ai presque pas besoin de mes réflexes de loup pour bloquer son poignet. Je sers un peu pour le faire lâcher. Le goulot se fracasse au sol dans un bruit de verre pilé. J’entoure Therencio de mes bras et le sert contre moi. Il pue l’alcool et le désespoir. Je ne sens pas non plus la rose, après deux combats sur le ring. J’empeste la sueur et le tabac froid.

- Therencio ! Ne jamais agir à chaud. Aller, viens. Tu restes ici cette nuit, ça t’évitera de faire des conneries.

Rien de scabreux dans mon offre, simplement mon épaule pour poser sa tête, mon appartement pour qu’il reprenne figue humaine et mon lit pour se reposer en se sachant pas seul.

Il tangue, alors je passe un bras sur sa taille et l’entraîne avec moi. Il se débat plus ou moins. Un relent d’orgueil qui meure vite quand je finis par le soulever de terre pour le porter dans les escaliers. Je le repose dans la salle de bain. Sans faire de chichis je l’assieds sur le couvercle des WC et lui vire ses scarpe, le laissant se débrouiller avec le reste de ses vêtements.

- Si tu peux, tente de vomir l’alcool qu'il te reste dans l’estomac, ça sera toujours ça de moins pour demain à gérer. Et tu te colles sous la douche. Je vais aller te chercher un truc anti-cuite de Jerry. C’est pas miraculeux, mais ça marche un peu.

J’attrape mon peignoir éponge qui est derrière la porte. Et le pose à côté de la cabine de douche.

- Emmitoufle toi la dedans après.

(...)

Au bar, je prépare une mixture à base de thé noir, de blanc d’œuf, de citron et de menthe poivrée. Je colle tout cela dans un blinder et mixte le tout avec une banane. Éponger, hydrater, apaiser et caler la fringale à venir. Je goûte pour voir si ce n’est pas horrible et suis plutôt étonné. Ça a la texture d’un smoothie et un goût assez agréable. Défaut professionnel oblige, je colle ça dans un joli verre avec une paille, une touillette en bois et une pincée de cacao amer. Avant de monter, j’attrape le tube de paracétamol qui est à côté de la caisse enregistreuse.

Quand je remonte, j’entends l’eau couler dans la douche. Je vire mes scape du bout des pieds et retourne voir où en est Therencio. Je me moque royalement de sa pudeur, car j’ai peur que dans son état, il glisse et se fracasse le crane contre le carrelage. Quand j’ouvre la porte, je me croirais dans un hammam tant il y a de la vapeur. Je vire mon t-shirt qui me colle à la peau, ramasse les affaires éparpillées au sol et jette tout ça dans le panier de linge sale. Je suis bon pour lui prêter à nouveau ma garde-robe.

- Therencio ? Come va ?

© 2981 12289 0
Therence Garnet

MessageSujet: Re: Somewhere over the rainbow [Pv Alessandro]   Mer 11 Avr - 22:24

Deep void
Planté à l'arrière du Pink, j’attends le bras tendu vers le loup qu'il y plante les crocs. Je ne savais pas vers qui d'autre me tourner. Entre Adriann et moi c'est toujours compliqué pour pouvoir débarquer avec mes états d'âmes, et de toute façon, il n'aurait pas été capable de faire face à mon problème... mais Aless, lui...

C'est une petite idée qui germe dangereusement. Si j'étais né loup, Peter ne m'aurait jamais jeté. Ça parait soudain si évident! Une solution à laquelle m'accrocher, parce... parce qu'il en faut bien une si je ne veux pas perdre pied. Et Alessandro est tout ce qu'on pourrait rêver d'être et d'avoir. Un mec balèze et respecté, un roi dans la jungle surnaturelle et humaine. Une figure autoritaire, dur parfois, mais parce qu'il à l'expérience et qu'il connait les limites à ne pas enfreindre, juste et jamais dénué d'une sincère affection... Un homme séduisant et irrésistible, dont les délices sont mémorables. Son charme ferait envie n'importe qui...
C'est l'Alpha rêvé. Celui par lequel je gagnerais à être mordu. C'est lui que je veux. P... puis c'est un super deal que je lui fait, parce que... je sais que lui il veut de moi, lui il connait ma valeur! Hein?...

Il devrait réagir. Se jeter sur mon bras qui lui est offert, donner la vie à un bêta, mais il reste planté à sa place à prétendre que ma décision est irréfléchie. Non! C'est la meilleure façon de tout arranger, je sais ce que je fais! Je sais ce que je veux!

Je dois devenir un loup!

La couleur bleu de ses yeux prouvent qu'il n'a pas ce pouvoir. Mais je connais ça par Stiles, son pote qui est devenu Alpha sans voler le titre de personne! Ça peut marcher pour lui aussi, il faut seulement embraser l'étincelle et faire surgir cette toute puissance, ça DOIT marcher!...

Et pour ça il faut un acte fort, pareil à un vieux rite sacrificiel dont on ne connait pas vraiment la pratique mais dont-on devine l'acte sacré à commettre, une offrande, une preuve de ma détermination, l'appel du sang, de quoi allécher le loup! J'ai confiance en Aless. Je sais qu'il me sauvera!

Mon attaque est déviée avant que le verre ait pu frôlé la peau fine de mon poignet et je me retrouve bloqué. Le goulot éclate au sol, j'expulse un râle. C'est la deuxième fois aujourd'hui qu'on me fait le coup, et franchement c'est rageant!

-Non! Aide moi à devenir plus fort! gueulè-je essayant de récupérer mes poings. Apprend moi à devenir un loup, aide moi à me faire accepter!

-Therencio !

-T'es le seul à pouvoir m'aider!!! hurlè-je pour concurrencer ses propres grondements. T'es le seul dont je veuille l'aide...

Le seul par qui je veuille être mordu... Si le parrain refuse de m'écouter, le loup, lui, peut au moins reconsidérer ma demande... Il libère mes poignets et me plaque tout contre son torse, m'emprisonnant affectueusement. Ma hargne fond misérablement en me refermant entre ses bras.

-... J'voulais seulement trouver mon père...

Un sanglot que j'étouffe contre son épaule. Un long couinnement triste et plaintif résonne dans la ruelle où mon ombre se fond dans la sienne. Les vannes ont lâchée sans plus de bruits, mes épaules parcourues de petits spasmes, avant de tarir tout doucement.

-Ne jamais agir à chaud. Aller, viens. Tu restes ici cette nuit, ça t’évitera de faire des conneries.

Je me sens vider lorsqu'il me relâche. Mais c'est pas de ça dont j'ai besoin, non, c'est pas ça qui va m'aider à me faire accepter... Je rechigne quand il tente de m'entrainer à l'intérieur, mais je n'ai plus assez de forces pour me défendre efficacement. Ça bascule. Je crois que je vais percuter le mur qu'il me ramène contre lui d'une brassée. Je fini par m'appuyer sur lui, m’accrocher à son cou, et revenu en enfance, me laisser décoller du sol et balloter comme un pantin qui a usé ses fils. Je me laisse échouer sur le couvercle des toilettes de sa salle de bain, les yeux fermés, et attrapes ma tête trop lourde entre les mains pendant qu'il me débarrasse de mes chaussures. J'enregistre les instructions, trop fatigué pour réfléchir, et laissé seul un instant, d'un rythme paresseux et bancal, j'obéis.

L'eau claque bruyamment contre le carrelage et contre ma peau rougie par la chaleur.

Sais-tu ce que tu attends vraiment de cette rencontre? As-tu imaginé cet instant?
Ne pose pas de questions dont tu ne veux pas connaitre la réponse, Therence...
Dite moi si vous lui avez fait du mal!!!
Les gens méritent très souvent ce qui leur arrive.
C'est MOI ta seule famille!

Je grimace douloureusement en maltraitant mes cheveux, avant d'enfouir le visage entre mes genoux et rabattre les bras autour de ma tête. Ça pulse cruellement dans mes tempes. Je m'étais préparé à tout les cas de figures, même les pires, et pourtant ça fait si mal... Je peux pas vivre sans des réponses!... J'ai rien fait pour mériter tout ça... c'est injuste... J'ai le cœur en morceau, un vide atroce, j'ai envie de hurler à m'en exploser les bronches.

- Therencio ? Come va ?

Le jet d'eau qui battait comme un torrent de pluie de l'ampleur de mes pensées me parait soudainement baisser de volume. Je ne l'ai pas entendu entré. Je ne réagis pas de suite mais fini par hausser mon nez de sa cachette et ramener les bras autour de mes genoux, les yeux rougies perdus dans le vague. Son ombre bouge dans la périphérie de ma vision. Je l'entend froisser les vêtements. Je ne m'offusque pas lorsqu'il émerge dans la cabine régler l'eau beaucoup trop chaude pour mon bien, bien loin de ces familiarités.

J'avais tout envisagé, et pourtant, je souffre de la réaction de Peter. Mais comment savoir si ce qu'il sous-entend est vrai? Ce mec n'est qu'un manipulateur psychopathe, un menteur. Il n'a pas nié, il n'a pas non plus approuvé. Juste balancer des menaces et des leçons trop sibyllines pour comprendre... Il a connu maman... je l'ai bien vu réagir... mais c'est impossible.

-Ce type peut pas être mon père.

Un murmure un peu rauque qui sort, comme ça. Les doutes ont ceci qu'ils sont à la fois sources d'angoisses et porteurs d'espoirs. Sans preuves, il est encore possible d'échapper au pire et de croire au meilleur. Oui, sans preuve... c'est plus facile comme ça...

L'italien ne comprend surement pas grand chose. Il n'y a pas besoin de connaitre ma vie pour deviner que je ne suis pas très proche de ma famille. Je suis indépendant, je ne l'évoque pas. Peut-être me prête t-on un désir d'affranchissement précoce, ou des conflits qui m'aient incités à prendre de la distance. Mais je doute que hors mis quelques cas rares tel que Derek ou Wayne qui ont réussi à m'extirper des aveux, quelqu'un connaisse vraiment ma situation. Je ne suis même pas sûr qu'Adriann, pourtant mon amant, ait jamais compris quoi que ce soit.

Aless est toujours là malgré le silence qui perdure. Une présence patiente et forte. Je fini par briser le silence.

-Mon père est un loup et ma mère une humaine. Ça arrive, des fois. haussè-je faiblement les épaules pour justifier que je n'ai rien de surnaturel. C'est la génétique comme m'avait expliqué Derek. Elle a peint son portrait y a longtemps. La gueule d'un grand loup au pelage rouge et aux yeux flamboyants.

Un rouge moins littéral qu'il pourrait le paraitre, mais un indice essentiel pour moi. Le seul que j'ai pour l'identifier alors que je ne connais de lui ni son nom, ni son visage.

-Ce portrait, c'est tout ce que j'ai qui soit lié à mon père. J'l'ai jamais connu. Elle voulait pas parler de lui. C'est comme s'il avait jamais existé. C'était elle, ma famille...

Ces paroles égoiste qu'elle m'a criée un jour sous le coup de la colère, c'était plus qu'un manque de reconnaissance qu'une mère reprochait à son fils. C'était une condamnation. Ma malédiction...

-Elle est morte en emportant l'secret. J'esquisse un sourire sans joie, une grimace de dégout et d'incompréhension. C'était son Damnatio Memoriae...

Un visage à ignorer. Un nom qu'il ne valait mieux pas connaitre. Une punition... Mais pour quel crime?! En reniant ce type, c'est moi qu'elle punissait! Je n'avais qu'elle, et quand elle est partie, je n'avais plus personne. Plus rien qu'un grand vide habité de milliers de questions, de doutes et d'angoisses. Je n'avais pas à subir ça. Il y a, heureusement, un petit feu qui vibre à l'intérieur de moi. Loin de l'arrogance qui me caractérise, mais une volonté qui m'a poussée de l'avant. Je ne l'avais plus, elle, mais je pouvais enfin le retrouver, lui.

L'eau ruisselle sur la flamme d'encre tatouée sur mon flanc droit. Je parle à Alessandro de mon parcours, du tableau au loup rouge que peu après mon arrivé dans cette ville je comprend représenter un garou grace à Derek, puis d'avoir confondu l'adjointe Ruby Volpha qui m'a ensuite orientée vers un connaisseur de diverses légendes sur le sujet. Je pouffe sans joie. Chacun qui m'aura aidé se trouvait-être un membre de la famille du lupin que tout désignait : Peter Hale. Une ronde cynique. Il n'y a pas de quoi se marrer.

-"Le loup qui a servit de modèle au tableau doit-être quelqu'un de sage et puissant", qu'avait dit le loupiot... C'est la première description de mon père que j'ais jamais reçu.

Et je me suis accroché à ces mots. Un espoir que j'ai préféré nié, comme j'ai toujours pensé que garder la tête froide et m'éviter les illusions m'épargnerait bien des souffrances dans le pire des cas. Je me surestimais lourdement. Des illusions, je m'en faisais au delà de l'indifférence que je croyais ressentir et que je voulais afficher. Comme ses réponses que je prétexte chercher et que je cherche bel et bien, mais en omettant, comme une preuve de maturité, que ce que je cherche avant tout c'est à retrouver un père auquel je n'ai pas eu droit.

Peter Hale n'était pas un choix de rêve, mais je l'ai assimilé, je m'y suis fait. Je l'ai cru du moins... J'ai pris une claque en me rendant au manoir confronter l'ancien Alpha. Peter est puissant, c'est certain. Mais il n'a jamais rien eu de sage. C'est un dingue qui a réussi à se racheter une conduite et à se construire une famille, un dément...

Je chasse cette idée de ma tête en me réfugiant un peu plus près d'Alessandro. Quelqu'un de sage et puissant...

-J'ai jamais pu vivre comme ça. Sans savoir pourquoi il était pas là, ni pourquoi maman était si farouche à en parler... elle aussi, elle existait qu'à moitié...

Là sans l'être, perdue sur la rive insondable de ses pensées. Quelque part au delà de ses froncements de sourcils et ses sourires ordinaires, du masque qu'elle s'évertuait à porter. En me privant de lui, elle m'a privée d'un peu d'elle. Elle aurait préférée que je ne m'en rende pas compte, mais je l'ai toujours su. J'ai subit cette distance et son mutisme.

-J'aurais pu supporter la vérité, tu sais! levè-je les yeux sur le loup, larmoyant. Je te promet Aless, quel qu’elle soit, j'aurais pu la supporter avec elle...

J'ai besoin d'une approbation, pas forcément des mots, juste un regard attentif... Qu'il me le dise qu'il me croit, qu'il le sait lui, que j'en aurais été capable!... Que quelqu'un le reconnaisse comme elle a été incapable de le faire. Je suis plus fort qu'ils l'imaginent, je n'étais pas qu'un petit garçon que sa mère se doit de protéger, j'étais un fils qui avait besoin d'être reconnu et présent pour la femme qu'il aime, pour sa maman, aussi abimée ou coupable est-elle put-être!
Mais elle aura été une étrangère pour moi comme je suis resté étranger à sa vie, jusqu'au bout.

-Elle aurait du me faire confiance...

J'aurais tellement aimé qu'elle me fasse confiance... Tout aurait été si différent...

Je renifle comme un petit garçon caché dans un corps de muscles et je continue de débiter, pâteusement.

-Y a rien de pire que de n'pas savoir... c'est comme marcher dans le noir. Sans savoir tout ce qu'il y a autour. Peur de tomber. Peur de se cogner. Peur des monstres...

Spectres innommables et informes, malléables au grès d'une imagination trop fertile, tapis dans les ténèbres. Toutes les hantises de maman que je n'ai jamais pu identifier, mais dont la présence, palpable, ne m'a jamais échappé. Et parmi elles, invisible, cet inconnu qu'elle s'est évertué à me cacher, ignorant combien je devais l'estimer et le diaboliser.
Mon imagination, c'est tout ce que j'ai toujours eu pour combler mes questions. Un grand tableau noir sur lequel peindre mes terreurs, et les siennes.

Alessandro écoute sans m'interrompre ou si peu. A nu, dépouillé du cuir protecteur qui m'enveloppe d'ordinaire, les émotions à vif, je me confie comme rarement. Parce que lui ne me jugera pas.

-La nuit, j'en fais des cauchemars. Parfois. Je suis seul, dans le noir. Je ne sais pas où je suis, ni où je vais. Tout ce que j'ai, c'est mon fil rouge pour me guider.

Le tableau, mon seul indice, la base de tout. Le portrait de pigment qui me mènera au modèle de chair et d'os, l'auteur de mes jours.

-Parfois, le fil change de forme. C'est un... un masque. Un interrupteur ou un animal. Des choses apparaissent dans le vide, des décors, l'atelier de maman ou une forêt. Mais c'est trouble. Tout est toujours trouble. C'est insupportable...

J’enfouis le nez entre mes genoux. Je voudrais seulement comprendre, avoir un peu de clarté et de stabilité dans ma vie. Connaitre la responsabilité de maman pour donner du sens à mon existence. Savoir qui il est, pour savoir qui je suis! Savoir sur qui rejeter la faute qui plane au dessus de ma tête... Et s'il n'avait pas voulu de moi, de nous, parce que j'étais né différent de lui?... Et si c'était moi, petit nourrisson indésirable, la cause de notre exil?...

Je renifle une dernière fois avant de sortir de la douche et me laisser emmitoufler dans le peignoir. Alessandro entreprend de me sécher les cheveux et je me laisse faire indolemment. J'ouvre les yeux sous le tissue spongieux. Son visage est proche, un genoux à mes pieds. Je repousse la serviette qui pend devant mon nez et pose les mains sur ses joues pour l'inciter à me regarder. Je louche sur son visage avec minutie et langueur. Ses yeux aux iris sombres ne sourcillent pas. Il ne sourcille jamais, inébranlable, alors que mes doigts se posent gauchement sur son front. Je tire légèrement sur sa tempe, remodèle le plis au coin de son œil, caresse sa pommette, toujours en lorgnant sur ses yeux dont je cherche fébrilement à apercevoir la lueur surnaturelle.

-Pourquoi t'as pas les yeux rouges... me lamentè-je.

Mes doigts suivent leur cheminement le long de sa pommette, frôle l'aile de sa narine, sa bouche que je redessine mollement avant d'hésiter, hagard, et glisser le bout de mon index entre ses lèvres. Je repousse le coin de sa babine supérieure afin de voir ses dents, ses crocs animal qui accompagnent parfois la lueur froide de ses iris, en projetant, rêve stérile, d'y glisser le flanc de ma main.

Si seulement il avait les yeux rouges, il ressemblerait un peu plus au loup du tableau. S'il avait les yeux rouges, moi aussi, je pourrais finir par leurs ressembler.

©️ Halloween sur Never-Utopia

Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: Somewhere over the rainbow [Pv Alessandro]   Lun 16 Avr - 16:02

clickAlessandro & Therencio
xxx
« Da qualche parte oltre l'arcobaleno. »Je trouve une crevette ébouillantée. Petit animal recroquevillé sur la faïence du receveur de la douche. Un tas de chaire, avachi sur elle-même, la peau couleur coup de soleil. Avant que son épiderme ne finisse complétement bouilli, je baisse la température du thermostatique à une température raisonnable. Sa détresse est palpable aux objections de mon intrusion dans son intimité qui ne viennent pas. Je suis partagé entre surprise de le trouver là et colère quant à son état.

- Ce type ne peut pas être mon père.

Un padre ? Je ne sais pas de quel gars il parle. Therencio n’a jamais été loquace sur ses origines et sa famille. Je sais qu’il vit seul et qu’il a été émancipé. Deux motifs possibles à un tel statut : ses parents sont morts, ou ils sont dangereux et nocifs pour lui. Jusque-là je penchais pour la première option, mais à ses mots, il semblerait que son padre soit toujours de ce monde.

Je me tais. Le bambino ne cherche pas une tape sur son épaule, du moins pas dans l’immédiat. Il a une valise trop lourde à porter. Une valise dont la fermeture est sur le point de rompre, si ce n’est déjà pas fait. Je vire mon pantaloni mais garde mon boxer. Ce n’est pas le rital sulfureux qu’il est venu chercher ici, totalement ivre. Mais une épaule, un soutient. Sa vie doit être drôlement vide pour que je sois celui vers qui, il se tourne, moi le gangster, homme peu recommandable. Je me laisse choir à côté de lui, épaule contre épaule, cuisse contre cuisse. Je ferme les yeux sous la pluie tiède qui ruisselle sur ma peau. Cela fait du bien après mes suées sur le ring. Perché venire a trovarmi ? Le silence s’installe.

« Ce type ne peut pas être mon père. »

Une phrase qui me parle ! Combien de fois ne me la suis-je pas dite en regardant Guiseppe Amaro, minable ouvrier dans une blanchisserie le jour, brassier pour le compte de la famiglia le reste du temps. Homme de peu d’envergure. Una pecora volgare.

- Mon père est un loup et ma mère une humaine. Ça arrive, des fois.
- Lo so.
- Elle a peint son portrait y a longtemps. La gueule d'un grand loup au pelage rouge et aux yeux flamboyants.

Un lupo rouge ? Je suis sceptique. Un pelage rouge est souvent symbolique, signifiant la cruauté de celui qui l’arbore, plus qu’une réelle pigmentation naturelle. Je lorgne le bambino. Connaissant son tempérament, j’imagine sans mal sa déception en apprenant une telle ascendance, pour une naissance somme toute basique et ordinaire. Therencio poursuit son récit, il vide sa valise, son sac. Sa voix vibre, inégale, chargée d’émotions, de déception et de colère. Il n’a pas connu son padre. Et sa madre s’est bien gardée de lui donner le moindre indice sur son identité.

- Elle est morte en emportant l'secret. C'était son Damnatio Memoriae...
- Les madri agissent avec le cœur, Therencio. Je ne dis pas que la tienne a fait le meilleur choix. Mais soit persuadé qu’elle a fait celui qu’elle pensait le meilleur pour toi… ou le moins douloureux.

Je ne pense pas vraiment ce que je dis. La mienne était contrainte à l’omertà. Cependant je leur en veux à tous, ma madre, ce padre de substitution sans aucune étoffe, Sonny qui a réellement fait mon éducation, et ce padre… un dieu, qui se souvient de mon existence que lorsque son seul fils légitime se fait descendre comme un bleu. Therencio poursuit, se met à nu, au sens propre comme au figuré. Toutes ses barrières ont sauté, pulvérisées. Il a trop mal pour avoir honte. Je l’écoute, surpris de l’importance qu’il me donne. Son histoire, au loup garou prés, des milliers d’adolescents la vivent. Pourtant, je reste coi et tais les banalités qui pourraient venir en de telles circonstances. Par respect de l’importance qu’il me donne. Puis ma propre madre m’a menti sur mon vrai padre. Je sais ce qu’il ressent. L’affliction de Therencio me renvoie à la mienne. Son histoire me touche, sa colère et sa frustration deviennent miennes. Le fait qu’il se tourne vers moi… m’émeut plus que je ne l’aurais jamais imaginé. Je suis le premier surpris de ma réaction. Je ne suis pas un sentimentaliste, loin de là. Mais, je dois m’avouer que je suis heureux de l’importance que j’ai aux yeux du gamin. Ce n’est pas une fierté mal placée, mais l’agréable constat d’être important pour quelqu’un d’autre. Ces personnes se comptent sur les doigts d’une main.

Peter Hale. Voilà celui contre lequel il s’est fracassé. Je ne suis pas un enfant de cœur, mais ce type est pire que moi. Fréquenter Chad m’a fait me renseigner sur sa meute. Si un jour Stilinski m’arrête, je lui demanderai des comptes pour laisser un tel psychopathe en liberté. Il suffit d’engrosser une fliquette adjointe pour gagner l’absolution ? Mon loup est féroce. Mais, si ce que l’on m’a raconté sur Hale est vrai, le sien est un pur demone. Therencio se rapproche de moi, je passe mon bras sur ses épaules.

-J'ai jamais pu vivre comme ça. Sans savoir pourquoi il était pas là, ni pourquoi maman était si farouche à en parler... elle aussi, elle existait qu'à moitié...

Que lui dire ? De ne pas la blâmer alors que je n’ai pas reparlé à la mienne depuis des lustres. Bien avant de savoir que l’homme avec qui elle était mariée n’était pas mon géniteur. Je lui avais reproché son peu d’intérêt à sa mort. Maintenant je sais qu’elle n’a jamais aimé cet homme, épousé pour faire bonne figure. Je comprends la fureur de Therencio, car jamais je ne lui pardonnerai ce mensonge. Me faire croire que j’étais le fils de ce pleutre, alors que mon vrai padre…

-J'aurais pu supporter la vérité, tu sais! Je te promets Aless, quel qu’elle soit, j'aurais pu la supporter avec elle...
- Ti credo, Therencio.
- Elle aurait dû me faire confiance...

“Ils auraient dû me faire confiance.” Ou pas. Comment aurai-je évolué si j’avais su ? N’aurais-je pas été encore plus arrogant et impudent que je ne le suis déjà ? Difficile, non, impossible de jurer de mon attitude si j’avais eu d’autres cartes en main.

-Y a rien de pire que de n'pas savoir... c'est comme marcher dans le noir. Sans savoir tout ce qu'il y a autour. Peur de tomber. Peur de se cogner. Peur des monstres...

Je ressers mon étreinte. Savoir n’est pas mieux, car c’est souvent une nouvelle chute, un nouveau drame et de nouvelles déceptions. Therencio me parle de ses cauchemars et de son sentiment de solitude. Ce raz de marée de détresse fracasse mon armure et déniche le peu d’empathie que je possède... ou me persuade de posséder. Ce bambino bouleverse un ordre établi. Un plan centré sur ma personne et rien d’autre. Lyly et Jansen  avaient réussi à s’implémenter dans mon schéma de vie. Cela avait été mortel pour Lyly, et Jansen s’étaient également trouvé en danger de mort à cause de son attachement profond à ma personne. J’avais pris une terrible décision, c’est le souvenir que j’en ai, même si mon ressenti actuel n’est plus le même.

Dois-je repousser Therencio pour sa survie ? Seulement le sentir trembler à côté de moi me rend incapable d’une telle cruauté. Sa madre l’a écarté de sa vie, certainement par prudence. Le monde des lycans est peuplé de danger. Le rejeter serait rejoué ce passé qui le blesse profondément. Je me redresse doucement. Oui, il a la carrure pour affronter les dangers qui me tournent autour. Un schéma se met en place, des explications doivent se faire. J’imagine que c’est ce que Sonny a dû ressentir quand il m’a pris sous son aile.

Je me sèche rapidement, vire mon slip trempé pour le remplacer par un bas de pyjama en coton noir d’aniline . Therencio sort enfin de la douche, son corps frissonne, je l’emmitoufle avec mon peignoir. Je me surprends à jouer à la madre attentionnée et lui sèche les cheveux avec une serviette. Je l’ai poussé à se rasseoir sur le couvercle des toilettes. Mes gestes sont doux et affectueux. Mais rien à voir avec un jeu amoureux, ou alors si, mais qui se rattache à un amour fraternel, ou filial.

- Pourquoi t'as pas les yeux rouges.

Il remet ça sur le tapis. Je soupire, non de dépit, mais de désolation. Je laisse ses doigts explorer les contours de mon visage. Il cherche le loup en moi. Il est temps que je tienne l’acréantement du rôle qu’il m’a attribué. L’instinct me dit que je peux. Le loup en moi a déjà adopté ce bambino, peut-être même avant ma part humaine. Le fauve se retrouve dans sa rage et dans ses peurs. Il ne lui fera pas de mal. Je ne lui ferai pas de mal. Alors sous ses doigts, ma morphologie change doucement. D’abord mes crocs qui viennent appuyer sur le gras de son pouce, mes yeux changent de teinte pour un lapis-lazuli étincelant. Mes oreilles s’affinent alors que ma peau perd son glabre.

J’ai arrêté de lui frictionner la tête et me sers de la serviette, qui entoure maintenant son cou, pour rapprocher sa tête de la mienne.

- Je n’ai pas les yeux rouge, pour prouver que l’on peut devenir un alpha autrement Therencio. Buter un chef de meute avec mon organizzazione et les moyens à ma disposition, serait un jeu d’enfant. Mais quel honneur y gagnerais-je ? Je n’ai pas besoin d’avoir des prunelles rouge pour imposer le respect. Je n’ai pas besoin du loup pour être fort.

Je me redresse et sors d’un placard un bas de pyjama à son intention. Je ne détourne pas le regard quand il l’enfile. Toutefois, aucune gêne se crée.

- Je comprends ta rancœur. Moi aussi ma madre m’a menti. Je ne suis jamais reconnu dans l’homme qui m’a élevé et pour cause, ce n’était pas mon père biologique.

J’ai capté l’attention de Therencio. Il semble rassuré que je le comprenne, étonné que nos passés se ressemblent.

- J’avais douze ans quand ce faux géniteur s’est fait lamentablement descendre en taule. Je ne savais pas qu’il n’était pas mon vrai père, mais cela ne m’a pas empêché de m’en choisir un autre. Un homme qui avait de la valeur à mes yeux.

Je lui explique comment Sonny était devenu mon modèle à suivre. Je ne dis rien sur les raisons profondes qui ont fait que Sonny ait accepté ce rôle. Mais lui raconte comment au fur et à mesure, il est devenu ce padre dont je pouvais être fier et m’identifier. Cela aurait pu être Don Stefano, mais cela revenait à revendiquer Dieu comme padre. Je lui explique mon adoration pour le bras droit du parrain de LA. L’apprentissage parfois violent que j’ai reçu et ce regard de fierté dans ses prunelles. Comme si j’étais réellement son fils.

- On dit que l’on peut choisir ses amis, mais pas sa famille. J’ai prouvé que c’était faux. Je t’aiderai à retrouver ton géniteur. Je comprends l’importance de savoir, pour arriver à se construire. Seulement, je doute que ta madre ne t’ait rien dit par simple confort personnel. Attend toi à être déçu. Fait comme moi, choisis-toi un père. Prends ta vie en main. Ignore ceux qui te prennent de haut, tu les écraseras en temps et en heure.

Je lui ai attrapé le poignet et conduis jusqu’à ma chambre, le poussant doucement sur le lit où il s’assoit à nouveau.

- Quant à devenir un loup ! Oublie. Le risque est trop grand et ce n’est pas ça qui fera ta qualité, ou ta capacité à t’imposer. Oui je suis un loup, mais je me bats comme un homme. Mes hommes me respectent en tant que tel. Le fait d’être un loup, est secondaire, un simple bonus dans les coups tordus. Ce n’est pas ta nature qui fait de toi quelqu’un, mais comment tu empoignes ta vie.

Je tire sur la couette pour préparer le lit. C’est qu’il commence à être très tard, ou très tôt suivant le point de vue.

- Tu me ressembles Therencio. Franchement, tu n’as pas besoin d’une morsure pour prendre de la valeur. Hale est un loup né, imbu de sa personne. Franchement, je n’en voudrais pas comme padre. Il n’a aucune envergure, sinon celle d’être le mari d’une alpha et de descendre d’une illustre famille de loup. Il n’a rien fait par lui-même, il a l’arrogance des héritiers. Tu vaux mieux, car tu es mieux ! Puis je n’aurais jamais vendu un flingue à un péteux sans envergure !

Je le regarde avec fierté et le désigne du doigt.

- Après ce qu’on a vécu ensemble, ici au Pink, ton entraînement avec le flingue, la bête et la suite moins glorieuse pour moi, mais qui a montré que tu pouvais avoir une ascendance sur moi. Tu as une importance rare à mes yeux Therencio. Alors si un pezzo di merda te fait croire que tu ne vaux rien, j’irais lui fracasser le crâne jusqu’à ce qu’il comprenne ta valeur. Capito ?

D’un doigt autoritaire, je l’incite à se mettre au lit.

- Je ne suis pas ta madre, mais tu as besoin de dormir.

Je lui balance la couette sur le nez avec la brusquerie et la gaucherie d’un padre qui n’en est pas un, mais qui est tenté par le rôle. Avec le recul, je comprends certaines réactions que Sonny avait avec moi. Sa manière d’être intraitable, voir violent pour ma survie, et des moments plus tendres, rares mais intenses. Il ne pouvait pas jouer ce rôle à fond, vu que son employeur était et est, mon réel géniteur. Mais pour rien au monde j’échangerai ce padre par procuration que je m’étais choisi.

(…)

Une heure que l’on a éteint la lumière, mais aucun de nous deux n’arrive à dormir. Le bambino est encore chamboulé, et moi également. Je finis par tendre la main vers mon paquet de sigaretta. Mon briquet claque d’un coup sec, alors que j’exhale un trait de fumée. Deux doigts agiles me volent ma tige de nicotine. Je râle, pour la forme et m’en allume une autre. Therencio est collé à moi. Drôle de pair que nous formons là, un peu comme deux fratelli, ou un fils et son padre, bien que je sois un peu jeune pour avoir un bambino de l’âge de Therencio, ou lui trop vieux pour avoir un padre de mon âge.

- A partir d’aujourd’hui, tu as droit à une consommation gratuite quand tu passes au Pink.

Une manière de l’inciter à coller le bar où les tarifs sont non compatibles avec ses économies. Je veux l’avoir sous la main, à portée de regard.

- Ça se passe comment avec le wendigo ? Il ne te fait pas de misères ? Et tes notes au lycée ? Car, quel que soit la voie que tu choisiras plus tard, il te faut le minimum syndical pour ne pas devenir l’esclave des autres. D’ailleurs, t’as réfléchi à ce que tu veux faire ? Et ta piaule ? T’es bien logé au moins ? Je dirais à Charlie de te servir son plat du jour de temps à autre. T'es pâlichon.

Je l’assomme de questions. En bon ado, il répond plus ou moins par des vagissements. Il faut que je lui apprenne à se battre. Je l’emmènerai au HCC, non pour qu’il monte sur le ring, simplement pour qu’il analyse les combats, les coups en traître. Je sens que Charlie va se foutre de ma gueule quand il va comprendre que Therencio est mon nouveau protégé. J’imagine le regard contrarié du Cormier, s’il venait à l’apprendre. A ses yeux, je suis tout, sauf un modèle à suivre. Un sourire aux lèvres, j’écrase ma sigaretta dans le cendrier. Que va penser Jansen ? Je m'étonne de me préoccuper de sa réaction.

- Tu me montreras tes progrès au tir.

Sans vraiment attendre une quelconque acceptation de l'autre partie, un nouveau schéma se met en place. Celui d'une perspective et de laisser une empreinte durable dans ce monde. Le bambino est digne de l’intérêt que je lui porte. Sonny ne m'a pas seulement appris à grandir, il m'a également montré comment transmettre son savoir et sa force.

© 2981 12289 0

Somewhere over the rainbow [Pv Alessandro]
Page 1 sur 1