AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
8 décembre 2018

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Tobias Shepherd

Classement au
24 novembre 2018

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
10 novembre 2018

Andy Turing

►►►◄◄◄

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
27 octobre 2018

Andy Turing

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Liam Dunbar

Classement au
13 octobre 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Therence & Caracole

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
29 septembre 2018

Andy Turing

►►►◄◄◄

Tobias Shepherd

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
15 septembre 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
31 août 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
18 août 2018

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
4 août 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Amance & Willem

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
21 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
23 juin 2018

Scott McCall

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alex

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Charlie & Alex

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
28 avril 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Samael Washington

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Garnet fragments

AuteurMessage
Therence Garnet

MessageSujet: Garnet fragments   Mer 11 Avr - 0:16

Dernière édition par Therence Garnet le Lun 6 Aoû - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therence Garnet

MessageSujet: Re: Garnet fragments   Mer 11 Avr - 0:22

Garnet fragments

Fragment : Wicked game - 1ière partie

Il est tard. Dehors, un petit oiseau piaille prêt d'un réverbère qui éclaire le patté de maison, mais il s’envole quand les battants d'une fenêtre s'ouvrent en grand l'un après l'autre et qu'une silhouette s'en extrait.  
Une petite sacoche en travers du buste, j'escalade le mur. J'aime l'architecture de cette maison. Il y a un chambranle assez saillant sous la fenêtre de dessous pour pouvoir longer le mur jusqu'au auvent de l'entrée et atterrir dans les buissons qui bordent la maisonnée.

J’atterris discrètement dans la broussaille, m'époussète, jette un œil vers une fenêtre faiblement éclairé, et me presse en direction du portail côté arrière cours.

-Où est-ce que tu comptes aller?

OH PUT...!!! J'ai fais un demi tour sur moi-même en hoquetant ridiculement. Oh c'est pas vrai...

Elle est plantée là à quelques mètres à peine de mon point de chute, dans une pose ferme qui me laisse comprendre qu'elle m'attendait. Elle me dévisage la tête légèrement inclinée, les bras croisés sous sa poitrines qui se dégonfle dans un soupir. Elle est déçue. Elle est fatiguée. Mais sa façon de se tenir reste intransigeante.

-Maman!!! reprochè-je.

Ch*er! J'ai cru avoir une crise cardiaque! Comment elle sait?! J'ai rien laissé présagé j'en suis sûr! Elle devrait pas être là!

-T'étais pas dans ton atelier?!

-Tu ne m'as pas répondu Therence, où est-ce que tu vas comme ça?

-Chez un pote.

-Un pote?

-La vie s'arrête pas à la nuit tombée.
râle-je en reprenant mon chemin initial.

-Il est beaucoup trop tard pour sortir. Rentre immédiatement.

Tsss. Pour toute réponse, j’émets un sifflement moqueur à son encontre.

-Therence!

Mais je reste sourd. Je franchis le portail et elle en fait de même en pressant le pas. Sa patience augmente, elle aussi.

-Rentre immédiatement.

Ferme. Lourd. Ma mère ne hurle pas, elle impose.

-Sinon quoi? Me retournè-je pour lui faire face. Tu vas me virer dehors et me couper les vivres? Tu vas m'envoyer en pension? Ou m'enfermer dans ma chambre à double tour et pour le restant de mes jours?!

Elle ne fera rien de tout ça. Elle colère, je parle fort en pleine rue à bientôt minuit, je lui fais honte et j'en suis fier. Je veux faire du bruit! J'ai besoin de me faire voir! Comme elle doit le regretter, ce petit garçon turbulent mais qui savait encore se faire discret! Je ricane, lui tourne le dos, je vais être en retard à la petite fête qui m'att...
Ses doigts se referment autour de mon bras. Elle doit songer combien son fils grandit en sentant la fermeté du biceps contre sa paume. Quatorze année qu'il ne cesse de changer et de lui échapper un peu plus, le fruit de ses entrailles...

-Lâche moi maman.

Elle me retient, fermement. Pourtant je sais que si elle le voulait, elle pourrait m'agripper plus fort, beaucoup plus fort... Elle se retient. Elle s'est toujours retenue. Pour tellement de choses...

-Arrête ce cinéma et rentre à la maison. Tu te comportes comme un enfant.

-Un enfant?! M*rde alors, mais si c'est si dur tu devrais peut-être en parler à mon père! Mais c'est vrai : où est-il celui-là en fait?!

C'est un jeu de pouvoir sans fin. Je la fixe avec colère et autant de méchanceté qu'elle persiste à soutenir mon regard en cherchant la fuite. Tu penses m'avoir attrapée maman, mais c'est moi qui t'es eu, comme à chaque fois que le ton monte et que tu m'en donne l'occasion. Aller! Parles, dis quelque chose! Rejette lui la faute dessus s'il faut, mais ne persiste pas dans le silence... Mais le jeu de regard s'éternise, et elle comprend que je ne lâcherais pas le morceau. Alors pour s'en sortir il faut bien que quelqu'un cède...
Il y a cette lueur affadissante dans son regard qui inverse la donne. Mon ardeur opiniâtre vire à l'affliction. Non... Ne fais pas ça maman... mais déjà je sens sa prise se relâcher. Ne fais pas ça...

Ses doigts glissent loin de mon bras. Elle recule de quelques pas en commandant un "Je veux que tu sois en cours à l'heure demain", et elle me tourne le dos pour rentrer à la maison.

Je reste planté au milieu de la rue sans savoir quoi faire, le cœur brulant et les yeux qui commencent à me piquer. Je m'apprêtais à m'échapper, certain qu'elle me courait après et prête à tout pour me faire obéir. Elle a fuis, et c'est moi qui me retrouve égaré.

Elle a encore gagnée.

(c) AMIANTE

Therence Garnet

MessageSujet: Re: Garnet fragments   Lun 6 Aoû - 0:00

Garnet fragments

Fragment : Wicked game - 2ème partie

Il est un petit peu plus âgé. Sa barbe de trois jours me picote le visage quand il s'y frotte en riant, me provoquant la même euphorie innocente. Son bras autour de mes épaules, le mien en travers de son siège, il dépose un, puis deux baisers autour de ma bouche. Il s'amuse, ça ce voit que lui il a de l'expérience... Puis il vise juste. Nos nez s'écartent assez pour pouvoir se reluquer, mais surtout pour me laisser le loisir de riposter. J’hésite. Soit je le repousse, par esprit de contradiction, soit je me jette sur ses lèvres le premier. Mais j’attends, j’attends ce qu'il faut pour qu'il prenne l'initiative et que mes lèvres restent clouées entre les siennes. Je me laisse manger la bouche, écrasé dans le siège auto, en lui rendant ses bouchées dans un sourire non feint. Il embrasse bien. C'est langoureux et sauvage... Je devrais m'y abandonner, complétement. Mais dans un soupir muet, j'entrouvre les paupières pour regarder fixement par dessus son épaule.

Sur le palier de la maison, ma mère nous regarde.

* * *

Tic, tac, tic, tac, tic, tac, fait l'horloge de la cuisine. Accompagné du bruit des couverts. Je mâche lentement le repas tiède en ne la lâchant pas des yeux. Je crois qu'au fond de moi, j'ai ris en la voyant diriger une main vers sa poitrine. C'était moins théâtral que ce à quoi je m'attendais, mais elle a eu ce petit air déconfis... c'était épique! Je suis descendu de la voiture. Elle a regardée David partir d'un mauvais œil. Je suis rentré avec le sourire d'un vainqueur. Et quand j'ai demandé ce qu'elle avait fait à diner, elle à répondu que le repas devait-être froid avec un train de retard. Avant de simplement demander "Et Julie"? Ce à quoi j'ai répondu d'un haussement d'épaule peu concerné. Mais déjà elle avait retrouvé le masque imperméable de celle que rien ne peut atteindre...
A quoi tu penses, maman? Est-ce que ça fait mal? Est-ce que tu es déçue? Elle ne lève les yeux de son assiette que pour les y replonger, dignement. Ma mère n'est pas du genre guinder, mais elle est digne en tant que femme. Et en tant que personne. Elle avale ses légumes avec un naturel presque fatiguant... avant de lever à nouveau les yeux et pousser un soupir en se lassant elle-même de mon regard persistant.

-A quoi est-ce que tu joues?

-Et toi?

Là, elle a vraiment daigné me regarder. Elle incline la tête avec ce regard interrogateur et sévère à la fois. Je ne peux pas m'ôter un rictus jubilatoire.

-Ce type, à la galerie. Hector. Il te tourne autour.

Chaque fois que je la rejoins les jeudi après les cours et qu'il est là, ça se voit à sa façon de la coller, à sa façon de lui parler, à sa façon d'être! Hector n'est pas un top-modèle, il est maladroit et il a des joues pleines qui le bonhommise affreusement, mais sa gentille obstination est louable. Mais elle, elle répond par politesse mais elle reste murée, inaccessible.

-T'es jolie. Et intelligente. Et tu es jeune... sens-je qu'il est bon de rappeler cet atout qui n'a pas toujours été perçu comme tel en tant que mère, en croquant doucement dans ma viande du bout des dents. C'est ce qui plaît aux hommes, non?

Sa fourchette racle légèrement sur la porcelaine. Elle évite mon regard qui traque la moindre de ses réactions. Mais elle rassemble ses légumes au milieu de l'assiette pour pouvoir mieux les saisir et tranche, d'un ton égal.

-Je suis très bien toute seule Therence. Et ça ne va pas changer.

Alors mon sourire disparait. La jubilation se meurt, et elle laisse croitre une colère sourde mais tout aussi nerveuse. J'expulse un souffle moqueur en ruant de la tête comme un cheval sur le point de se cabré. Mes yeux me piquent. Elle est bien seule... ELLE est bien seule! Mais qu'est-ce qu'il en est de moi?!...

-Therence?...

C'est un combat vieux de plusieurs longues années dont le résultat était couru d'avance. Je quitte la table. J'ai perdu l'appétit.

C'est un jour comme celui là, au terme d'innombrables même stupides espoirs et stupides tentatives, que j'ai fini par admettre qu'aucun homme ne pourrait prendre la place de mon père, et que le seul homme qui puisse jamais répondre à ce rôle, par conséquent, ça ne pouvait-être que lui-même.

(c) AMIANTE

Garnet fragments
Page 1 sur 1