AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
13 octobre 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Therence & Caracole

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
29 septembre 2018

Andy Turing

►►►◄◄◄

Tobias Shepherd

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
15 septembre 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
31 août 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
18 août 2018

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
4 août 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Amance & Willem

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
21 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
23 juin 2018

Scott McCall

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alex

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Charlie & Alex

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
28 avril 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Samael Washington

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Une minette un peu pot de colle PV Connor

AuteurMessage
Mafdet Mahes

MessageSujet: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Dim 22 Avr - 22:57

Une minette un peu pot de colle

Les druides se suivent mais ne se ressemblent pas. Ma virée chez Alex Cormier m’avait laissé un souvenir inoubliable. Bon, je m’étais faite attraper en flagrant délit de fouinerie sous ma forme féline. Le modèle léger, pas la version panthère qui n'est pas vraiment discrète et pas vraiment en accord avec la région. Le canadien m’avait lancé des malices, mais il a un cœur bien trop gentil pour les mettre à exécution. Je l’avais donc laissé avec son nouveau colocataire, un ours aussi loquace qu’un caillou, mais au bidou confortable.

En musardant sur le rebord d’une murette, j’avais été dérangée par un vieux cabot. Fuyant la nuisance sonore, j’avais atterri non loin d’une nouvelle boutique qui s’était ouverte à Beacon Hills. Une odeur alléchante, ainsi qu’un radiateur bien placé m’avaient décidée de venir m’incruster.

Il ne faut pas chercher une logique dans ma façon d’agir quand je reste sous ma forme chat. L’esprit animal prend le dessus sur l’humaine. Et la logique féline est simple : un chat se pense le roi du monde, le reste des êtres vivants étant là forcément à son service. Souvent on se heurte à une rébellion farouche, ou une opposition de non-recevoir, mais cela ne nous empêche pas de nous parer de dignité et de dédain.

Le gérant du coffee shop me semble un gars fort sympathique. Un large sourire franc, il aborde ses clients avec bonne humeur. Je profite que l’un d’eux sorte pour me faufiler à l’intérieur, les moustaches en éveil et la queue droite comme un i. Cela sent le café, le moka, la vanille, mais aussi les brioches et tout un tas de bonnes odeurs. Il règne dans la boutique une douce chaleur, et les clients contents émettent des ondes positives. Je fais le tour du propriétaire, slalomant entre les jambes des personnes présentes.

Ravie de ce lieu, je saute prestement sur le radiateur vers la fenêtre et m’y installe. Comme il y a du monde, le gérant met un peu de temps à me repérer et encore plus avant d’avoir le temps de venir me voir.

Bon ce n’est pas précisément ça qui le conduit vers moi, mais l’idée de me virer de là. Je lui sors mon sourire chat, émet un petit miaulement d’adoration totale et me colle sur le dos, l’invitant à la grattouille. La ronron thérapie n’est pas une foutaise.  Une étude scientifique a prouvé que la fréquence des ronronnements d’un chat, apaisait les humains. Je mets cette découverte à mon profit et ce brave monsieur se fait avoir et n’a pas le cœur de me virer de mon perchoir. Je le remercie d’un coup de tête sur la main, me roule en boule avec la ferme intention de roupiller les cinq prochaines heures.

Finalement j’ai eu droit à une gourmandise au lait avant de partir. J’ai remercié Connor, oui parce que je l’appelle par son prénom. Il ne comprend pas le chat, mais ce n’est pas très grave. Ainsi s’instaure une nouvelle routine. Les clients habitués commencent à me connaître. Ça fait un sujet de conversation, je gagne des grattouilles et Connor des clients sereins grâce à mes ronronnements.

Mais un jour, je décide de le suivre pour en savoir plus sur ce gars très sympathique. C’est dans un bar qu’il décide de passer sa soirée. J’allais le rejoindre sous ma forme humaine quand il se fait aborder par un grand costaud un peu braillard. L’homme me semble un peu rustre. Je reste en planque, surveillant mon ami le cafetier dans l’idée de lui porter secours si l’autre margoulin s’en prenait à lui. Mais les deux hommes s’enivrent ensemble. Mains baladeuses, regards lubriques, ils risquent cent fois l’accident en rentrant chez Connor. Je suis restée postée à la fenêtre de la chambre, le programme étant ma foi… fort alléchant.

Connor a fini par m’installer un coussin sur une chaise. Le radiateur devant la vitrine c’est trop voyant  si jamais un inspecteur des services sanitaires venait roder par là. Je ne m’en offusque pas, collé au percolateur, les clients boudent cette place qui reste toujours libre.

Salle des professeurs, il y a pleins de nouveaux depuis quelque mois. Il faut dire que côté beaux mecs nous sommes servis. Y a le timide coincé venu de Norvège, enfin pas si coincé que ça vu qu’il embaume le Derek Hale. Y a le grincheux, mais non moins sexy si on fait abstraction des cernes et de son haleine éthylique. Puis y a le comique de service, toujours la boulette à portée de main. C’est en passant à côté de Willem pour accéder à ma case courrier que je reconnais l’odeur de Connor. Non ! Ne me dites pas que… Impossible, l’alpha n’a d’yeux que pour les décolletés de ses collègues féminines. Je décide d’espionner mon collègue de la SVT pour en savoir plus sur le lien qui l’uni à mon cafetier préféré, mais qui ne le sait pas. Willem finit par lâcher l’information en téléphonant à son frère. Vu leur conversation, je comprends que Connor est un druide. Je suis un peu vexée contre moi-même de ne pas m’en être aperçue.

À la fin de mes cours, je file au coffee shop et m’installe sur mon coussin pour observer celui qui finalement est un confrère.

- Meow ! Dis-je pour m’annoncer.

Codage © Mafdet Mahes

Revenir en haut Aller en bas
Connor Edenfield

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Jeu 3 Mai - 22:14

Feat : Mafdet Mahes
La vie est bourré de rencontre, qu'elle soit amicale ou non, dans la joie, la tristesse ou encore la passion. Connor de part ses enseignements et de sa philosophie est quelqu'un de très ouvert à la rencontre et à l’échange. Humains ou pas à vrai dire ! C'est ainsi qu'une chaude après-midi de printemps, le jeune druide eu le droit à une visite un peu particulière.

Le soleil rayonnait à travers la vitrine du café qui ne désemplissait pas en cette belle journée de printemps. Etudiants, lycéen ou encore des commerçants alentours venait pour une pause bien mérité dans leurs quotidiens. Le café avait plutôt bien établi sa clientèle et ce depuis son ouverture. Le mélange du decor "industriel" mélangé avec des fournitures confortable et des bois chauds donnaient une ambiance très zen à l'endroit. Rajouter de bons produits, une musique savamment choisie et le sourire sincère de l'hôte et vous obtenez un endroit vivant et apprécié !

Bien sûr Connor pourrait en vouloir plus, mais ce petit cocon lui convenait amplement. Pourquoi chercher a faire dans la démesure ? Le café lui permettait de couvrir ses dépenses et lui permettait de garder son rythme de vie alors pourquoi changer ?

Connor s'occupait tranquillement de sa clientèle. Il n'avait pas encore remarqué l'invitée à quatre pattes qui s'était faufilée entre les jambes des clients. Ce n'est que quelques minutes plus tard alors qu'une jeune ado qualifiait le féliné de "trop mignon" que le druide posa son regard sur ce chat au pelage noir de jais. Plutôt amusé face à cette vision, Connor alla, un peu à contrecœur, à l'encontre de l'animal pour la chasser. Ignorant son origine, il ne pouvait prévoir le comportement de l'animal ( on ne sait jamais comment un félin peut réagir et un coup de griffe et si vite arrivé).

"Dis donc mademoiselle, ce n'est pas un endroit pour les chats !! allez il faut te sauver ! Zou !!"

Seule réponse : un miaulement, des ronrons et un petit bidou qui ne demande que des gratouilles...

Connor lève les yeux au ciel et grattouille un peu l'animal qui se laisse faire, ronronnant de plaisir. Le druide en profite pour observer le chat à la recherche d'un collier, un tatouage mais rien n'est apparent. Si c'est un chat errant son propriétaire doit se faire du souci... L'animal semble en bonne santé... Face à aussi peu d'agressivité et constatant que toute la clientèle ne semble d'avoir d'yeux que pour le félin. Connor abandonne vite la partie et laisse le chat à son aide contre le radiateur.

C'est ainsi qu'une étrange routine se met en place. Le chat (que Connor refuse de baptiser, n'était pas sur de savoir si il appartient à quelqu'un) prend petit à petit le rôle de mascotte dans le café. Les rumeurs vont vite d'ailleurs et très vite, Connor gagne de nouveaux clients réguliers aussi bien attiré par les pâtisserie que cette peluche vivante qui s'avère plutôt sociable. Madame a ses entrée et Connor fini par lui installer un petit coin rien qu'a elle. Il se voit forcer à un moment de mettre un panneau demandant à la clientèle de ne pas la nourrir... Bref elle a les faveurs de tout le monde et semble se plaire !

Connor cependant à mener l’enquête de son coté. Mais n'as pas réussi a obtenir la moindres piste concernant un chat noir disparu. Il a même effectué des recherches dans les villes voisines sans succès. Le mystère de l'origine du chat semble être épais et difficile à percer. Plusieurs fois, le jeune  homme a tenter de suivre sa mascotte pour savoir ou elle se rendait mais il fallait se rendre à l'évidence, il manquait d'agilité et de rapidité pour suivre le rythme...

Le lendemain, le rythme était plus calme. La salle était vide. Connor avait eu quelques clients le matin dont la visite de Samael pour son café quotidien (avec la spécialité du chef avant de partir) puis il avait eu le rush de midi avant d'entre dans cette accalmie en milieu d'après midi. La version acoustique de "Too Good at Goodbye" de Sam Smith passait dans les enceinte et Connor survolait négligemment le journal du matin ses pensées ailleurs, réfléchissant à sa nouvelle meute et aux différentes voies qu'il pouvait emprunter afin de les aider. Alors qu'il fut sorti de sa réflexion par un grattement familier contre la porte il se leva et alla ouvrir la porte au chat qui s'empressa de rentrer et de rejoindre son coussin attitré.

Miaulement de salutation et Connor adopte une grimace d'horreur exagéré au possible !

"Quoi ?! Comment as-tu oser m'appeler ?" dit-il dans un ton théatral

Second miaulement en réponse.

"Ah d'accord je t'avais mal compris." Répond le druide parti dans sa pièce de théâtre improvisée. "Je dois avouer que ton accent chat est très fort c'est pas simple tout les jours" Connor soupira... "Ouais en fait je m'ennuie a mourir aujourd'hui quoi..." Le jeune homme vint gratifier le chat de quelques caresses "Mais bon tu ne comprend pas un traitre mot de ce que je te raconte."

️ Fiche par Mafdet Mahes

I know what I want
what i want is you. why don't you give me a reason to act like a fool ? what else can i do ? we all gotta go sometime. i don't wanna say goodbye, i don't know when, i don't know why but tonight, i wanna dance with you. oh, i wanna ride with you. yeah, i wanna rock with you, i wanna dance with you.Karmin_Dancewithyou
Mafdet Mahes

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Mer 9 Mai - 17:26

- Meow ! « Tu ne m’as pas dit que t’es un druide! »
- Quoi ?! Comment as-tu osé m'appeler ?
- Meow ? « whut ? »

Mince il comprend le chat ? Me voilà figée. Ce garçon aurait compris depuis le début que je suis une minette spéciale ou…

- Ah d'accord je t'avais mal compris, reprend-il avec emphase.

Je pose mon séant sur le coussin et le regarde droit dans les yeux.

- Je dois avouer que ton accent chat est très fort c'est pas simple tous les jours.
- Meow ! « Tu te fous de ma gueule, c’est ça ? »
- Ouais.
- Meow ! « Salop ! »
- En fait je m'ennuie à mourir aujourd'hui quoi...
- Meow. « Donne-moi du lait, ça t’occupera. »
- Mais bon tu ne comprends pas un traître mot de ce que je te raconte.
- Meow ! « Rectification humain, TU ne comprends pas un traître mot de ce que je te raconte. »

Je ronronne sous les caresses. Connor est vraiment amusant. À un moment j’ai cru qu’il m’avait percée à jour, mais ce n’était qu’un jeu de sa part. Cet homme m’est très sympathique. Il ne fronce par les sourcils comme Derek, ne lève pas les yeux au plafond comme Peter et sait ce dérider, pas comme Alex.

Il ne comprend pas le chat, mais devine ce qui me fait plaisir en me posant une soucoupe de lait. Sa gentillesse me fait culpabiliser du tour que je lui joue en feignant être un chat  standard. S’il est le druide de la meute Shepherd, en tant qu’émissaires de meutes actives nous sommes potentiellement amenés à nous croiser pour le « travail ». Il s’apercevrait alors de ma malice et pourrait en être blessé. Car, quand il se croit seul, comme maintenant avec moi, Connor parle. Parfois ses propos sont personnels. Il est temps que nous fassions réellement connaissance.

Je patiente, le temps qu’il me tourne le dos. La rune celtique qu’Erick a apposé sur ma peau me permet de ne pas me retrouver nue à chaque transformation. Seulement pendant une demi-seconde je suis nue. C’est si fugace qu’il est difficile de ce rincer l’œil, mais j’ai ma fierté, même si je sais que Connor préfère les hommes. Voilà, il s’est retourné pour remplir ses pots de café en grain. Le coussin du tabouret ploie sous mon poids qui augmente. J’ai sur moi les vêtements mis le matin, soit un jean sombre et un haut moulant blanc. Le cafetier se retourne presque comme au ralenti. Surpris.

- Oups… Dis-je.

J’ai oublié qu’en me tournant le dos, il faisait face au miroir.

- Bonjour Connor. Je m’appelle Mafdet Mahes. Et… ce n’est pas une blague.

Pas de caméra cachée et s’il est un peu féru d’histoire, il saura que j’ai emprunté le nom de deux dieux égyptiens. Dieu et déesse qui doivent leur existence à ma pomme. Mais ça c’est une très longue histoire dont tout le monde se moque. Je lui fais mon sourire « gentil ». Pas le flippant que j’offre aux Hale.

Codage © Mafdet Mahes

Connor Edenfield

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Dim 20 Mai - 18:42

Connor termine donc son monologue auprès du chat qui se contente de miauler ses réponses. Ouais en même temps venant d'un chat ça semble normal. Cette aparté officiellement finie, Connor se dirige alors derrière son comptoir et sert une coupole de lait. Il sait que les chats adultes digère moins bien le lait mais pour une étrange raison, le chat noir ne semble jurer que part ça ! c'est pas faute d'avoir essayer autre chose.

Le druide vient déposer la coupelle au pied de la chaise du chat qui provoque un tintement notifiant au feliné son emplacement. Puis retourne nonchalamment à ses tâches. Connor fait du rangements dans ses papiers puis s'attaque au restock des mélanges qu'il propose a la clientèle. Tournant le dos a la salle, il manipule des sacs de grains et une balance, mélange les fèves de différentes origines, de différentes torréfactions et range le mélange dans des jarres en verres qu'il utilisera pour ses commandes. Alors qu'il est en pleine manipulation, un bruit étrange suivi d'une ombre capte sa vision périphérique. Le druide, se contente de jeter un regard dans le miroir a proximité qui lui permet d'observer la salle lorsqu'il a le dos tournée et ce qu'il aperçoit le bloque sur place.

Une forme humanoïde sortie de nulle part semble se former au niveau de la chaise du chat. Connor cligne plusieurs fois des yeux croyant être victime d'une hallucination mais la vision ne disparaît pas bien au contraire elle s'affine. Il s'agit donc d'une femme. Grande, les cheveux longs, légèrement ondulées, et aussi sombre que le pelage du chat. Elle porte une tenue très simpliste, un jean et un top moulant qui laisse voir des formes généreuses. Alors que cette vision s'affine, Connor se retourne doucement, ne sachant trop quelle attitude adopté dans cette situation... Pourtant il a vu pas mal de choses en sa courte expérience druidique, il a croisé de nombreux garous, des kitsunes et même des créatures obscure de folklore autrichien !! Mais jamais auparavant il n'avait vu un être humain apparaître littéralement de nulle part ! Beacon Hills semblait regorger de surprises du genre !

" Bonjour Connor. Je m’appelle Mafdet Mahes. Et… ce n’est pas une blague."
"Bonjour..." Répond Connor par pur automatisme, toujours en proie à l'effet de surprise.

Mafdet semble connaitre Connor mais l'homme serait bien incapable de dire la même chose. Les yeux émeraudes de Mafdet laisserais assurément un souvenir impérissable au jeune druide et pourtant. Connor avait l'impression de l'avoir déjà vu...

Connor est muet comme une carpe ne sachant trop quoi faire ou dire...Mafdet Mahes, ce nom semble légèrement familier. Définitivement une consonance Arabique. Pourtant la femme n'est pas particulièrement typée. Elle n'as pas de traits physiques inhérents aux bédouins ou a d'autres ethnies arabes.  Regardant autour de la demoiselle, Connor s'attendait a voir la queue du chat pris de panique dépasser de dessous le meuble le plus proche mais il ne vit rien. Son regard revient sur la demoiselle qui n'as pas bougé d'un pouce puis vers la porte du café. Constatant que la vieille clochette est toujours à sa place, cela confirma le fait que la demoiselle était arrivée autrement que par la porte d'entrée...

A ce stade, le silence devenait plutôt pesant... il fallait que Connor réagisse. ce qu'il fit.

"Comment ?... Comment êtes vous entrée ?"

Tout dans l'attitude de Connor trahissait une méfiance, même si son interlocutrice semblait calme et posée, il y avait trop de mystères pour que Connor agisse comme si de rien n'était. De plus, cette sensation de déja vu était assez déstabilisante.

️ Fiche par Mafdet Mahes

I know what I want
what i want is you. why don't you give me a reason to act like a fool ? what else can i do ? we all gotta go sometime. i don't wanna say goodbye, i don't know when, i don't know why but tonight, i wanna dance with you. oh, i wanna ride with you. yeah, i wanna rock with you, i wanna dance with you.Karmin_Dancewithyou
Mafdet Mahes

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Sam 26 Mai - 18:23

Un pli barre son front, il cherche la chatte. Je fais un sourire encourageant. Pas de chat égale à… Son corps bouge imperceptiblement. J’ai été dieu de la guerre en Égypte et le premier et dernier samouraï femme de tous les temps. Alors même si cela date, je reconnais les changements d’appuis, son bassin qui se recadre dans l’axe, ses poignets qui pivotent très légèrement dans une position de fermeture. Connor est rodé aux arts martiaux.

Je ne lui en veux pas d’être sur la défensive. Et j’apprécie le calme qu’il conserve, preuve qu’il n’est pas rodé qu’aux arts martiaux. Je sens sa sueur, légèrement acide. Elle exprime la crainte. Cela me chagrine car ce n’est pas ce que je souhaite.

- Comment ?... Comment êtes-vous entrée ?

Je coule un regard vers la porte. Il ne comprend pas, car la clochette n’a pas tintée. Doucement je repousse la coupelle de lait, où il ne reste aucune goutte, vers lui.

- Merci pour cette douceur.

Je plonge mon regard dans le sien. La couleur de mes yeux et celle de mes cheveux, sont l’unique point commun avec mes deux formes félines. Même si j’use rarement de mon apparence ultime de panthère. J’ai peut de me noyer dans l’animal et de ne plus revenir. Le corps humain ressent si peu de chose, que cela devient presque une ivresse de se transformer. Une dangereuse ivresse qui me dé-sociabilise peu à peu.

Connor est toujours interloquer. Son esprit refuse de faire le pas que son instinct lui commande, alors je lui confirme que ce qu’il imagine être une élucubration est la réalité. Je laisse mes yeux luire doucement d’une lueur émeraude, ma transformation inverse s’amorce, mais je l’interromps pour rester humaine.

- Je suis l’émissaire de la meute des Hale, et… une métamorphe.

Codage © Mafdet Mahes

Connor Edenfield

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Dim 3 Juin - 18:38

Le regard de Connor fait des aller-retour entre Mafdet et la coupelle de lait vide. Bien que le geste en lui même soit anodin, l'instinct du druide lui hurle dans les oreilles. Il sait qu'il y a quelque chose qu'il a raté il le sait ! Connor fixe une fois de plus les yeux émeraude de son interlocutrice puis soudain un flash, la pièce manquante trouve sa place et une lueur de compréhension anime le regard de Connor, quelques secondes avant que les yeux de mafdet ne luise d'une lueur étrange. Cette lueur était particulière, Connor à l'habitude de voir les iris de loup mais en rien elle ne ressemble à ce qu'il contemplait en cet instant...

"Je suis l’émissaire de la meute des Hale, et… une métamorphe."

Mafdet annonce cela avec une impassibilité déconcertante. Connor sait qu'il est de bon ton de se présenter et que l'entente entre émissaire se veut cordiale sauf lorsque qu'il y a clairement un conflit entre les deux meutes. Mafdet est donc l’émissaire des Hale. Leur réputation les précèdes au sein de la ville. Même Connor n'as pas eu l'occasion de croiser un Hale depuis son arrivée en ville. Avoir leur émissaire en face est un honneur. Connor en serait impressionné si seulement il n'y avait eu que ça mais le jeune homme restait sous le choc de la transformation de son interlocutrice...

"Je crois que j'ai besoin de m'asseoir..." lui répond Connor, ce trop plein d’événements le rendent fébrile. Il se dirige donc vers une de ses tables et s'y installe invitant Mafdet à le rejoindre.

"J'ai tellement de questions qui se bouscule dans ma tête c'est à en avoir le tournis..." reprend le druide. Il s'agit là de la pure vérité. D'un point de vue "professionnel" dirons-nous, il se demande ce que l’émissaire des Hale à besoin auprès de lui, l’émissaire des Shepherd. Y a t-il un conflit ? un problème ? Willem n'avait jamais mentionné être entré en contact avec une autre meute. Donc ce n'était qu'une visite de courtoisie. D'un point de vue personnel il a envie de tout savoir de la métamorphe. Comment, pourquoi, depuis combien de temps ?

Connor qui est doctorant en histoire, à côtoyer pendant longtemps le cercle de Brocéliande, crée d'après l'histoire par le seul et illustre Merlin. Les légendes ont toujours un fond de vérité et Connor a toujours pensé que Merlin avait eu plus de dons que les druides actuels. Il ignore la raison de ce déclin mais a toujours penser que les druides avaient un potentiel caché, presque mystique si tant est qu'il soit encore accessible. Mafdet semble en être un parfait exemple et qui corroborerait ses théories...Cela voudrait-il dire que les druides ont un potentiel caché qui défierait la logique humaine ?

"Mais je m'égare désolé..." Connor se racla la gorge "Enchanté Mafdet, je suis l'émissaire de la meute Shepherd et je suis... tout à fait normal." Conclu t-il tentant l'humour comme approche. Un haussement d'épaule legèrement exagéré ponctue sa phrase, tout le monde n'as pas la chance d'être métamorphe...

"Que puis je faire pour les meute Hale ?" Connor veut dans un premier temps, regler les affaires de meutes avant de ne daigner bombarder Mafdet de questions plus personnelles. Le boulot avant tout comme on dit !

️ Fiche par Mafdet Mahes

I know what I want
Mafdet Mahes

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Sam 9 Juin - 16:25

Diverses émotions passent sur le visage de Connor. Je suis bien désolée de provoquer ce maelstrom. Si j’avais su qu’il était l’émissaire de mon collègue de SVT, je n’aurais certainement pas joué avec lui  avec ma forme féline. Mais ce qui est fait, ne peut être défait.

- Je crois que j'ai besoin de m'asseoir...

Qu’il est attendrissant. Il admet être perdu sans honte, ni le besoin de jouer les gros muscles. Comme si c’était encore possible, le jeu homme monte encore dans mon estime. Sa simplicité à gérer ce qui lui arrive dessus est agréable. Je le suis à la table qu’il me désigne. Je tente de prendre une attitude amicale et légère. Mais on ne colle pas aux orties cinq mille ans de vie, dont une bonne partie avec une étiquette de déesse collée sur le front. Déesse, je ne l’étais pas, mais surnaturelle et manipulatrice si. Mais cette époque est révolue. Mortelle je suis à nouveau, plus forte qu’un simple humain, mais vulnérable avec une simple balle bien placée. Un changement de statut qui a mis à mal mon ego. Parfois, quand la solitude se fait trop pesante, j’en éprouve des regrets et de la frustration. Seulement la source de toute vie, celle qui donne sa force au Nemeton local en a décidé ainsi.

- J'ai tellement de questions qui se bouscule dans ma tête c'est à en avoir le tournis...
- J’imagine.
- Mais je m'égare désolé...
- Non, c’est moi qui suis désolée de la farce que je faisais à ce que je pensais être un gentil cafetier très ordinaire.
- Enchanté Mafdet, je suis l'émissaire de la meute Shepherd et je suis... tout à fait normal.

Je lui souris. Normal n’est pas une tare, bien au contraire. Cela peut être un don.

- Que puis je faire pour la meute Hale ?
- Rien. Je suis ici à titre privée. Ou plutôt pour une visite de courtoisie que j’aurais faite bien avant si j’avais fait le lien entre vous et Shepherd plus tôt. J’enseigne la chimie au même lycée que lui.

Un silence s’installe. Connor me détaille. En règle générale, les émissaires sont des humains afin d’avoir le recul nécessaire pour faire la part des choses, ne pas être soumis au dictat animal. L’impartialité est source de sages conseils.

- Mon histoire est… compliquée.

Grand sourire de ma part, car c’est un euphémisme. Rares sont ceux qui connaissent mes réelles origines. Et pour l’époque présente cela se restreint au cercle de Derek, Ruby, Peter, Chad et Mick. Même Myavi et Matrim n’ont qu’une fraction de ma vie. Je sors mon téléphone portable et trouve une image qui se rapproche de ce qu’a été mon île natale.

- Je suis née dans les faubourgs de l’immense cite de Danus Talis.

Je montre l’écran à Connor qui comprend que l’image est un dessin, une vue d’artiste.

Spoiler:

- Danus Talis était la capitale d’une immense île, que l’on connaît maintenant sous le nom d’Atlantide. Une île qui repose à dix mille mètres de profondeur sous les eaux de l’Atlantique à la suite d’un séisme majeur.

Je n’ajoute pas que je suis à l’origine de ce tremblement de terre. Connor a déjà bien assez à digérer avec ce que je viens de dire. Je n’ai aucune obligation de lui révéler mon passé, mais je devine en lui un bon druide. Et un bon druide se doit avoir un maximum de connaissances. J’en sais plus sur les pouvoir des Nemetons que les druides encore en vie aujourd’hui. J’ai le devoir de transmettre mon savoir, surtout depuis que je suis à nouveau mortelle.

Codage © Mafdet Mahes

Connor Edenfield

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Mer 8 Aoû - 14:11

Un simple sourire effleure les lèvres de Connor alors qu'il entend Mafdet lui faire des excuses pour son numéro félin. Elle n'avait pas besoin de le faire mais ce geste simple que de formuler des excuses montre une force de caractère et une humilité que beaucoup ne peuvent atteindre. Le druide est sensible à ce genre de comportement et cela le touche.

Ainsi donc Mafdet enseignait la chimie au lycée. Encore une raison de plus de se pointer au lycée un de ces quatre ! Entre Willem, Leoric et Mafdet, il commençait a bien connaitre le corps enseignant du lycée. Puis de toute manière Connor avait promis a Willem de lui amener une cargaison de pâtisseries pour la salle des profs ! L'alpha avait envie de régaler tout le monde, Connor n'allait pas lui dire non !!

Sans transition, Mafdet prononça une phrase qui fit frémir Connor. 4 mots simples :

"Mon histoire est… compliquée."

Connor se raidit sur sa chaise, son langage corporel clairement en ouvert et en avant, prêt a dévorer la moindre bribes d'informations que lui donnerait Mafdet. Et il était loin de se douter de la bombe qu'il allait recevoir je vous le garantis !

"Je suis née dans les faubourgs de l’immense cite de Danus Talis. Danus Talis était la capitale d’une immense île, que l’on connaît maintenant sous le nom d’Atlantide. Une île qui repose à dix mille mètres de profondeur sous les eaux de l’Atlantique à la suite d’un séisme majeur."

Alors là ! Connor était simplement sans voix ! Il devait faire une tête de dix pieds de longs suite à ce préambule. Au delà même de la terres de légendes que représentait l’Atlantide, c'était avant tout son coté historien qui en prenait plein la tronche avec cette révélation. Si le druide n'avait pas assisté a la transformation de son interlocutrice quelques minutes auparavant il se serait empressé d'appeler Echoes house pour s’enquérir de la disparition d'une de ses patientes...

le jeune homme ouvrit a plusieurs reprises la bouche, à la recherche de ses mots avant de se lancer.

"Attends donc tu me dis que l'Atlantide a réellement existé que depuis toujours tu as la réponse à techniquement la plus grosse engueulade des historiens depuis 2005 et la conférence de Milos ?! Et alors les théories de sa localisation son correcte ? C'était bien situé au dessus des colonnes d'Hercules ? Et est-ce qu'il étaient avancé en termes de métallurgie ? en guerre avec Athènes ?? Mince j'aurais voulu te rencontrer a l'époque de mon doctorat ! tu m'aurais tellement aider pour mon devoir d'histoire greco-romaine..."  

Conclu le druide a la fois frustré et plein d’admiration pour son interlocutrice ! Puis un rire nerveux vint ponctuer la tirade du jeune homme.

"Hum désolé je m'affole. Je suis techniquement un historien donc je t'avoue que j'ai une curiosité très mal placé pour ce genre de sujet." Il souffla comme pour se calmer avant de reprendre.

"Tu n'es pas obligé de répondre a toutes mes questions hein ! Et de toute manière ce n'est pas comme si je pouvais utiliser ses connaissances pour écrire un papier..."
Soudain Connor eu une idée. Un éclat de curiosité parcouru son regard. "Mais attend je réalise un truc, Mafdet est un prénom arabe voir peut-être même égyptien. Cela voudrais dire que l’Atlantide était au Nord des côtes égyptienne ??!" Conclu le jeune homme en s'étouffant a moitié, son coeur battant à mille à l'heure alors qu'il taclait un des plus vieux mystère du monde avec l'aide de Mafdet. (Bon du coup c'était facile ! mais chut !)

Le druide ne réalisait pas a quel point il s'avançait vers mafdet, heureusement que la table faisait obstacle entre les deux ! Quand il disait que sa curiosité était très mal placée pour ce genre de choses ! Il se souvint lors de son séjour en France avoir un comportement similaire auprès de Sylvain après les révélations qu'il avait fait a propos du Nemeton de Broceliande et de la table ronde.  Le pauvre avait fait face aux assauts répétés de question de la part de Connor pendant une bonne semaine. Son mentor avait eu beaucoup de patience mais ce n'était pas dit que Mafdet en ait autant pour sa personne ! Pour Connor en l'instant présent, le monde pouvait brûler, tant que lui et Mafdet pouvait continuer leur discussion cela lui convenait parfaitement !

️ Fiche par Mafdet Mahes

I know what I want
Mafdet Mahes

MessageSujet: Re: Une minette un peu pot de colle PV Connor   Lun 13 Aoû - 13:29

Je viens de lacher une bombe, Connor me fait une parfait imitation du poisson rouge dans son bocal, ouvrant la bouche pour la refermer, et ainsi de suite. En général, quand je raconte mes origines on croit que je mitonne, sauf les lycans et autres créatures capables de se concentrer sur le rythme cardiaque et vérifier qu’il reste stable.

J’adore les lumières qui s’allument dans le regard du druide, celle d’un enfant devant un sapin de noël.

- Attends donc tu me dis que l'Atlantide a réellement existé.

Je hoche la tête.

- Que depuis toujours tu as la réponse à techniquement la plus grosse engueulade des historiens depuis 2005 et la conférence de Milos ?!
- Ben, s’il n’y avait que celle-là d’engueulade…

Nos livres d’histoires sont faux à 55%. Car l’Histoire avec un grand H est écrite par les vainqueurs qui gomment quelques « maladresses », ou embellissent une bataille ou la ruse qui a permis de gagner. La réalité est plus fade. Violence. Corruption. Avidité. Et une grosse dose de hasard. Mais cela serait reconnaître que l’humanité n’est pas maîtresse de son destin et qu’elle ne se fait que balader au gré des courants.

- Et alors les théories de sa localisation son correcte ?

J’oscille la paume pour signifier qu’il ne faut pas être à dix mille kilomètres près.

- C'était bien situé au-dessus des colonnes d'Hercules ?
- Hum…
- Et est-ce qu’ils étaient avancés en termes de métallurgie ? En guerre avec Athènes ?? Mince j'aurais voulu te rencontrer a l'époque de mon doctorat ! Tu m'aurais tellement aidé pour mon devoir d'histoire gréco-romaine
- Haha ! Ou pas Connor. Quand une civilisation disparaît de la surface de la planète sans laisser de trace, c’est qu’il y a une bonne raison.

- Tu n'es pas obligé de répondre a toutes mes questions hein ! Et de toute manière ce n'est pas comme si je pouvais utiliser ses connaissances pour écrire un papier...
- Cela nous prendrait une bonne dizaine d’années, et en effet la frustration est de ne rien pouvoir en dire.
- Mais attend je réalise un truc, Mafdet est un prénom arabe voir peut-être même égyptien. Cela voudrait dire que l’Atlantide était au Nord des côtes égyptiennes
- Tu t’emballes Connor !

Il ne met pas en doute mes propos. Pire, il adhère et souhaite confronter tout ce qu’il sait à ce dont j’ai été témoin. Toute vérité n’est pas bonne à dire, mais je crois qu’il est important qu’une minorité de gens conserve la mémoire de ce qu’il s’est passé. Jusque-là, je n’avais pas à m’inquiéter puisque j’étais immortelle. Ce n’est plus le cas. Je pars du principe que si la source de vie, celle qui avait fait de moi une sentinelle, m’a laissé la mémoire de ce que j’ai vécu, ce n’est pas pour rien. Je lui fais confiance pour m’avoir fait oublier ce qui doit rester dans l’ombre.

- Commençons par le commencement Connor. La source de toute vie. Tu peux lui donner le nom que tu veux. Mais en gros sache que notre planète possède une forme de conscience. Rien de divin, mais le genre d’intelligence qui a rendu l’évolution des espèces possible. Une conscience inconsciente si tu vois ce que je veux dire. Pour la source de toute vie la notion de bien et de mal n’existe pas. Elle suit une seule règle, celle de l’équilibre pour que la vie perdure sur la terre.

Je parle d’une notion totalement abstraite. D’une force invisible qu’est celle de la nature. J’imagine que Connor a du mal à appréhender l’énormité de la chose.

- Si l’Atlantide a volontairement été rasée de la carte, c’est parce qu’elle nuisait à la planète, elle rompait l’équilibre. Non seulement les atlantes connaissaient la métallurgie, mais ils possédaient le génie des alliages. Leur société était plus évoluée que la nôtre. Ils se déplaçaient par la voie des airs comme nous et de façon bien plus efficace. Enfin, une minorité d’entre eux. Danus Talis était régenté par un système de caste. Ceux en bas de l’échelle vivaient comme au moyen âge, ceux en haut de cette pyramide de population, vivaient largement mieux que nos milliardaires actuels.

Je fais une pause est reprends.

- L’Atlantide était une île subtropicale située au niveau des colonnes d’hercule mais bien plus au large, près de la faille sous-marine qui traverse l’Atlantique. Elle avait déjà sombré quand la civilisation grecque a émergé. Le souvenir de cette île s’est transmis oralement avec toutes les déformations que tu imagines. Mafdet Mahes n’est pas mon nom de naissance mais une malice à moi-même. On m’a connu en haute Égypte sous le nom de Bastet. Et oui, leur Déesse était une simple métamorphe. Mon immortalité de l’époque m’aidant à garder ce statu, je te l’avoue totalement usurpé. Mais à l’époque, les dieux et déesses, c’était un bon plan pour ma mission. Les temples égyptiens étaient blindés de métamorphes. Le bon temps…

Codage © Mafdet Mahes

Une minette un peu pot de colle PV Connor
Page 1 sur 1