AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
15 septembre 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
31 août 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
18 août 2018

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
4 août 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Amance & Willem

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
21 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
23 juin 2018

Scott McCall

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alex

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Charlie & Alex

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
28 avril 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Samael Washington

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Du sens de l’a-propos | Andy

AuteurMessage
Tobias Shepherd

MessageSujet: Du sens de l’a-propos | Andy   Lun 10 Sep - 17:52

La cloche sonna la dernière heure de cours et si les salles de classe se vidèrent, le lycée ne fut pas pour autant déserté. Bien au contraire. C’était le moment où la population estudiantine prenait vie, passant de troupe amorphe plus ou moins assommée par des savoirs inutiles à ses yeux, à foule de coeurs palpitant vivant les meilleurs moments de la journée. Car c’était l’instant fatidique où les clubs commençaient, et où la vie sociale reprenait ses droits. Beacon Hill High School proposait un panel varié d’activités pour les chères têtes blondes locales. Il y avait bien sûr l’équipe de Lacrosse, star des stars. La natation et le basket se partageaient le reste du podium sportif. La fanfare et les pompom-girls gravitaient autour de ce noyau. En moins « jokes » et plus « nerds », le club de théâtre, d’échecs et d’informatique formaient une ligue culturelle et anti-cliché. Petits satellites en orbite elliptique, le club de philatélie, le club de rhétorique et le club de lecture survivaient dans l’anonymat le plus total.
Et bien sûr, Tobias regardait ces pratiques avec quelque chose proche de l’effarement. Le jeune lycan ne comprenait pas ce refus de s’instruire, mais cette quasi nécessité vitale de passer encore plus de temps ensemble, autour d’un sujet absolument banal. Lui-même s’intéressait à l’astrologie et à la géologie, mais il se voyait mal en train de parler cailloux. Du genre Quel est ton rocher préféré ? Moi, c’est le basalte, c’est trop cool ? Toi, tu es team-ardoise ? Pas mal, respect mec.. Le souci était peut-être que Tobias se voyait mal en train de parler à quelqu’un, tout court. Que ce soit du dernier film sorti, au sens profond et philosophique de la vie, Tobias était un solitaire, et même au sein de sa meute, il était un taiseux. Il ne parlait pas souvent, n’ayant rien à dire. Non seulement son avis n’intéressait rarement « les adultes », mais lui-même n’avait pas grande opinion de ses raisonnements. Il était incapable d’arriver à dominer la Bête en lui, alors qui irait lui demander conseils ou autre ?

Dès la fin des cours, il fila droit, dépassant les autres élèves qui comme lui, n’avaient plus rien à faire au lycée. Certains allaient à leur propre activité extra-scolaire – piano, danse, peinture sur soie – d’autres bachoter un peu plus à la bibliothèque, une poignée allait travailler et la majorité n’allait rien faire de productif pour le reste de la planète, assis à glander et à papoter pendant que les glaciers fondaient et les ours polaires se mourraient.
Bon, Tobias pouvait difficilement critiquer, vu qu’il n’allait pas faire mieux. Une fois arrivé chez lui, il expédia ses corvées – nettoyage du jardin et du potager, quelques petits bricolages ici et là pour tenter d’entretenir la baraque grinçante qui était leur foyer, sortir les poubelles et lancer une machine de linge – pour pouvoir s’élancer dans les bois dès que possible. Son sac-à-dos n’était pas rempli du nécessaire du petit randonneur ; qu’est-ce qu’un loup-garou pouvait avoir à faire avec une lampe torche ou d’une trousse de premiers secours, alors qu’il voyait dans le noir et guérissait quasi instantanément de tous les petits bobos ? Par contre, il avait une loupe, un petit kit de géologue et de quoi converser feuilles ou « trucs » pour aller avec ses collections de graines, glands, pépins and co.

Là, immergé pleinement dans le bruit naturel de la forêt, il respira à pleins poumons l’odeur de bois sec, d’humus détrempé par la rosée et de sève, caractéristique du lieu. Son odorat fin perçut les relents d’un cerf ou d’une biche et il identifia sans peine les traces de lapins et de renards. Il ne se sentait pas l’âme du chasseur aujourd’hui, donc il abandonna ces animaux à leur belle vie, pendant qu’il se dirigeait vers la rivière et l’espèce de bassin-étang qu’elle traversait. Peut-être trouverait-il de belles pierres polies dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Turing

Localisation : En plein cours, ou sur le canap' en train de gloutonner devant Netflix

MessageSujet: Re: Du sens de l’a-propos | Andy   Mar 11 Sep - 19:54

Andy Turing & Tobias Shepherd

Du sens de l'a-propos

Elle est de retour à Beacon Hills. En vie ! Ce qui est un joli cadeau bonus à ses yeux. Elle continue à aller au boulot, se plonge avec délectation dans sa petite vie routinière. Il faut qu'elle commence à en chercher un second, pour pouvoir faire revivre son compte en banque. Son prêt étudiant ne lui laissait déjà que peu de ressources à la fin du mois, mais la situation devient à présent des plus délicates.

Elle plonge la tête dans l'eau de l'étang, tentant de noyer ses soucis, ne  voulant garder que le positif. Oublier ses finances, la boue, la forêt, le Mexique en général, Amaro... Amaro et la forêt. Elle ouvre la bouche en repensant à cela, et boit la tasse. La tête à nouveau sortie de l'eau elle tousse, crache et feule autant qu'elle le peut. Elle fait glisser ses cheveux vers l'arrière de son crâne. Il faut vraiment qu'elle arrive à passer au dessus de tout ça, offrir quelques minutes de calme à son cerveau. Elle a eu le droit à des regards surpris de la part de certains de ses élèves habitués à plus de sérénité dans ses cours.

Elle nage un peu plus, pataugeant, jouant dans les roseaux avant de parler avec un lapin. Rien de bien intéressant, mais au moins ce n'est pas trop cérébral. Elle joue avec une grenouille, la chatouillant avec un brin d'herbe sec quand elle l'entend arriver. Elle se redresse, ses pieds glissant sur une pierre au fond de l'eau. Elle trébuche, provoquant des sons peu discrets avant de se figer quand elle voit le jeune homme chercher la provenance du bruit. Elle inspire calmement, ne le quittant pas du regard. Un simple coup d’œil vers la souche derrière laquelle étaient cachés sa robe et sa culotte la fait soupirer. Se sortir de ce mauvais pas va sans doute être plus compliqué à gérer qu'elle ne l'aurait aimé. Au moins elle ne connait pas la personne. Cela aurait été gênant de se retrouver face à Alex dans cette tenue. Ou pire Amaro qui se serait sans doute moqué d'elle. Elle fixe l'eau avant d'y engouffrer tout son corps. L'apnée semblant être la seule solution qui pourrait sauver sa dignité dans ce cas de figure. Elle compte mentalement les secondes, se demandant combien de temps elle va bien pouvoir tenir.

3 Secondes. Elle gère mal une respiration et de l'eau se fraie dans son nez.

5 Secondes. Elle commence à paniquer, cherchant toujours à évacuer l'eau en soufflant par voie nasale.

7 Secondes. Elle remonte à la surface en toussant, appuyant sur ses narines pour expulser le plus de morve possible.

Le garçon se tourne vers elle.

-Regarde pas !

Elle plaque ses mains sur ses seins et serre les jambes pour cacher ce qui doit l'être. Le gamin obtempère, sans trop chercher à comprendre. Un vrai petit génie sur ce coup. Cela la fatiguerait d'avoir à s'expliquer, ce qui en plus rajouterait un peu plus de honte à cet instant déjà particulièrement touché par ce sentiment. Elle sort de l'étendue d'eau aussi vite qu'elle le peut. Puis se précipite vers ses affaires se séchant sommairement avec sa robe alors qu'elle continue à parler.

-C'est très bien que tu ne regardes pas. Tes yeux auraient brûlé et tu aurais fini en enfer. Tu t'évites là des souffrances inutiles.

Elle enfile son sous-vêtement, passe sa robe par dessus sa tête avant de glisser les bras dans les emmanchures. Une fois habillée elle commence à enfiler ses chaussures, laçant les lainières de ses sandales autour de ses chevilles.

-C'est bon petit loup, j'ai tout planqué.

L'odeur du loup est vraiment évidente maintenant qu'elle a quitté l'eau. Il y a quelques années elle aurait encore eu du mal à la reconnaître immédiatement, mais depuis qu'elle est en ville elle a l'impression de la sentir sans arrêt. Amaro, Leoric, la serveuse et le petit nouveau. A croire que la ville est l'endroit à visiter pour tout les lycanthropes des environs.
©️clever love.

©️️ sensitive

Dernière édition par Andy Turing le Jeu 20 Sep - 17:52, édité 3 fois
Tobias Shepherd

MessageSujet: Re: Du sens de l’a-propos | Andy   Dim 16 Sep - 19:12

Les bruits l’avaient interpellé. Pas besoin d’être grand sage pour comprendre que quelqu’un folâtrait dans l’étang. Ce qui était étonnant, en fait. Tobias ne connaissait personne qui aimait se mouiller ailleurs que dans une piscine au pH soigneusement contrôlé, avec le confort de la douche et/ou clim à portée de véranda. Les charmes simples de la nature ne séduisait plus. Comme les sons étaient clairement de nature humaine – aucun animal ne serait aussi peu discret – Tobias avait eu pour premier sentiment de changer son plan de route. Il n’avait pas envie de rencontrer autrui. C’était bien sa veine, tiens, d’aller au fin fond du trou du monde local, pour y rencontrer âme qui vive. De plus, pour aimer son intimité, il ne voulait pas déranger celle de quelqu’un d’autre.
Mais les barbotements s’intensifièrent et l’espace d’un instant, le jeune homme craignit qu’il ne fût en train de se détourner d’une scène d’accident et quelque part, de ne pas porter assistance en personne en danger. Malgré lui, il continua sur le chemin, sans chercher à cacher sa présence. Pourtant lorsqu’il arriva en vue de l’étendue d’eau, il ne trouva personne ne visible. Bon, encore une fois, ce ne fut pas son flair, légendaire ou non, qui le mit sur la voie, mais bien les remous et les grosses bulles qui remontaient à la surface. Tobias aligna deux neurones et comprit que sa venue avait été éventée et qu’il gênait. Il en était arrivé à cette conclusion, sept secondes après son arrivée, quand surgissant des flots telle la Dame du lac apparaissant à Arthur, l’épée en moins – et quelque part, le côté « roi de Bretagne » manquant également – Andy se montra. Se dévoila. S’exhiba. Tobias resta immobile, les yeux écarquillés, la bouche bée. Il s’attendait à beaucoup de choses, mais pas à ça. En fait, s’il devait être honnête, il avouerait – sous la torture – que cela ressemblait étrangement à certains de ses rêves les plus intimes.
Et à ce moment là, il s’empourpra jusqu’aux oreilles, et se détourna, alors que l’apparition lui aboyait un ordre similaire.

- « Oh, ça va ! Pas la peine de crier ! J’suis pas de ce genre, moi. » protesta-t-il, froissé que son délicat honneur de jeune adulte à peine sorti de l’époque pré-pubère eût été remis en question.  « Vous n’aviez pas qu’à vous baigner à poil, non plus ! Ce n’est pas une propriété privée ! » grommela-t-il, enfonçant les mains dans les poches de son jeans, pendant que son regard se perdait dans la contemplation des pierres à ses pieds. Il entendit des bruissements dans les feuilles, et il se doutait qu’elle se changeait.

Puis elle eut l’audace de le prendre pour un imbécile, aussi prit-il la mouche et se renfrogna un peu plus.
- « Mais vous me prenez pour qui, au juste ? Je ne suis pas le méchant ici, ni même coupable. Vos tentatives de me faire porter le chapeau sont inutiles. Et comme si j’allais partir en combustion spontanée juste parce que j’ai vu une fille toute nue. Pfff. » Il crachota tout son mépris. Et il était sur le point de passer son chemin – pourquoi restait-il planté là, en fait ? - quand elle l’interpella.
C’était un jeu dangereux, que ce jeu là. Annoncer de vive voix la nature exacte d’une personne revenait à avouer sa connaissance de ce monde occulte, caché. Deux solutions généralement : soit on était une autre créature de ce monde – et ce n’était alors que le début des emmerdes, parce que le monde occulte, il est caché, mais bien peuplé – soit on était un Chasseur, et pas de perdrix. Sachant la dernière rencontre entre le clan Sheperd et les traqueurs, Tobias se sentit sur la défensive immédiatement. Il ne lui vint pas à l’esprit que ce ne pouvait être qu’une tournure de phrase, comme « mon petit gars » ou « gamin ». Non, les mots étaient choisis, et trop de coïncidences ne faisait plus de hasard.

- « Très heureux que vous ayez des bonnes manières. » railla-t-il, la foudroyant du regard, notant le maximum de détails sur elle, afin de pouvoir la décrire au mieux à Willem plus tard. « Maintenant, je vais aller de mon côté, et ça sera au plaisir de ne plus jamais vous revoir. » Et il commença une retraite prudente.
Andy Turing

Localisation : En plein cours, ou sur le canap' en train de gloutonner devant Netflix

MessageSujet: Re: Du sens de l’a-propos | Andy   Jeu 20 Sep - 17:02

Andy Turing & Tobias Shepherd

Du sens de l'a-propos

Le petit a l'air grincheux. Ou alors il n'est juste pas dans son assiette. Son air bougon et les mots qu'il utilise la font penser au deux vieillards dans le Muppet Show. Statler et Waldorf. Elle a tellement vu de rediffusions de ce programme lorsqu'elle était enfant qu'elle ne peut s'empêcher de sourire à cette pensée. Un grand sourire, dévoilant toutes ses dents blanches. Elle avance vers lui alors qu'il commence à reculer précautionneusement. De quoi a-t-il peur ? Qu'elle l'attaque ? Ou bien est-ce le fait qu'elle ai dévoilé sa nature avec autant de facilité qui le dérange. Elle le pointe du doigt tentant de retrouver une expression plus sérieuse avant de lâcher le fruit de ses déductions.

-Tu parles comme un petit vieux. Tu agis comme un petit vieux. Tu es mon grand père coincé dans un corps d'ado.

Il stoppe sa retraite, elle en profite pour l'approcher un peu plus. Il n'a pas l'air fan de la petite démonstration de logique qu'elle vient de lui faire. Il a toujours l'air de bouder, et sa nouvelle tentative de sourire se prend un mur de froideur de plein fouet. Elle pousse un peu sur le puma en elle, laissant ses yeux luire de ce vert si particulier. Faire comprendre au loupiot qu'elle l'a grillé à l'odorat et pas autrement. Elle tapote son nez du bout du doigt.

-Je m’appelle Andy. J'ai un super pif, je reconnais les odeurs des autres bestioles très facilement.

Un petit mensonge n'a jamais fait de mal. Même si dans le cas présent elle ne ment pas vraiment, elle arrange plutôt la vérité. Le bon flair fait parti des petits cadeaux qui étaient livrés avec le puma à sa naissance, mais la plupart du temps elle est bien incapable de dire à quoi correspondent les odeurs qui lui parviennent. De là à dire que son nez pourrait avoir une poussée de croissance avec ce genre de déclaration il n'y a qu'un pas. Heureusement pour elle, elle est une vraie jeune fille et non pas un petit pantin de bois. Elle joue une dernière fois avec son nez avant de faire un clin d’œil à l'enfant, ses yeux retrouvant une teinte plus conventionnelle.

Sa tête tourne et vire, se stoppant sur le lac. Un regard vers l'étendue d'eau, puis son attention revient sur le jeune homme. Elle le fixe de haut en bas, sans rien dire et c'est quand il commence à se remettre en route qu'elle le retient de façon un peu automatique. Elle montre les bretelles du sac à dos, ouvre la bouche et commence à s'intéresser à son interlocuteur qui semble bien décidé à la fuir.

-Il est joli ton sac. Il y a quoi dedans ? Tu es venu faire tes devoirs dans les bois ? Tu as bien raison, c'est plus agréable comme ça. Je peux t'aider si tu veux, j'étais pas mauvaise à l'école. Enfin j'étais même plutôt bonne élève, mais les gens pensent que j'étais une intello quand je leur dit ça.  Alors j'le dit pas. Enfin là je vient de te le dire, mais en général je m'abstiens, en tout cas j'essaie. Pas toujours simple car j'aime bien parler, mais parfois des âneries sortent de ma bouche. En tout cas moi je l'assume. Pas comme ceux qui lâchent des idioties à longueur de journée et qui osent prétendre le contraire. Tu vois je parle plus que toi, mais quand tu l'as fait j'ai eu envie de me mettre la tête dans un four à micro ondes. Imagines un chat dans un micro ondes. Puma dans un microondes c'est encore plus crade. Plus de matière à faire exploser.

Elle fait une grimace, appuyant là sur le côté sale de la réflexion intérieure qu'elle vient de partager avec son nouvel ami.

Nouvelle connaissance.

Gamin rencontré dans les bois.
©️clever love.

©️️ sensitive

Du sens de l’a-propos | Andy
Page 1 sur 1