AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
15 septembre 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
31 août 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
18 août 2018

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
4 août 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Amance & Willem

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
21 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
23 juin 2018

Scott McCall

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alex

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Charlie & Alex

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
28 avril 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Samael Washington

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Que diable allait-il faire dans cette galère ? | Jessabel

AuteurMessage
Tobias Shepherd

MessageSujet: Que diable allait-il faire dans cette galère ? | Jessabel   Lun 10 Sep - 17:57

D’ordinaire, Tobias aimait le cours de littérature. Les mondes fictifs et les aventures imaginaires, ça lui allait très bien. Il pouvait passer des heures à disséquer les sentiments de personnages, peut-être parce que cela lui permettait de fuir les siens et de les laisser dans le marasme ambiant qu’était cette culpabilité et colère dont il nourrissait son cœur depuis sept ans maintenant. Peut-être aussi parce qu’il se projetait aisément – trop peut-être – dans les situations oniriques décrites. Il n’avouerait jamais, même pas à son soi intérieur, qu’il n’était au final qu’une grosse drama-queen avec des émois aussi philosophiques qu’inutiles.

La plupart du temps, Tobias avait déjà lu les livres traités en cours. Cela ne le dérangeait généralement pas de revenir sur les grands chefs d’œuvre, tant qu’on lui épargnait Roméo et Juliette. Le Barde avait écrit des tas de pièces, alors pourquoi se focaliser sur ce psychodrame d’adolescents en insuffisance claquaire ? Déjà que Tobias avait peu d’estime pour ces congénères humains qui, à ses yeux, se préoccupaient de choses bien futiles sans s’intéresser aux réelles grandes causes… mais si on lui infligeait la bêtise humaine pendant trois actes, Vérone ou pas Vérone, merci bien. Franchement, se mettre dans de tels états, alors qu’il leur suffisait de s’enfuir ensemble et de vivre comme des pauvres dans une cabane dans les bois…. Ah oui, on n’avait rarement tout. Si on trahissait sa meute, on s’exposait à être un omega. Roméo et Juliette n’étaient vraiment que des gosses qui faisaient un caprice. Et leurs parents ne relevaient pas le niveau.

Cependant, ce n’était pas l’œuvre qui désespérait Tobias. C’était l’annonce que le prochain bouquin – ou pièce – devait s’étudier en binôme. Horreur et désespoir ! Comme la classe était un nombre pair, il ne pourrait pas y échapper ! Bon, une partie de lui lui soufflait bien que s’ils avaient été en nombre impair, un duo aurait été transformé en trio, mais Tobias préférait se morfondre sur son sort plutôt que d’être logique. Son esprit s’était figé à ce moment du discours du prof, et il n’entendit pas le reste de la consigne. Presque sourd au brouhaha qui s’ensuivit, lorsque les élèves s’interpellèrent pour constituer les duos, il resta comme statufié à sa place. De toutes les façons, personne n’allait venir vers lui, spontanément, sourire aux lèvres et lui proposer d’être son partenaire. Oh non. En fait, les autres devaient être en train de se battre pour ne pas être le ou la dernière sans pote et à devoir se coltiner le redoublant violent avec un dossier scolaire « comme ça ». Il imaginait trop bien la tronche résignée, apeurée et/ou rebelle qu’il allait avoir en face de lui, en dépit du fait qu’il eût des excellentes notes dans la matière. Il aurait dû être un partenaire recherché.
Avec des « si » on mettait New York en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Jessabelle Millstone

MessageSujet: Re: Que diable allait-il faire dans cette galère ? | Jessabel   Dim 16 Sep - 16:18

Que diable allait-il faire dans cette galère ? — w// @Tobias Shepherd

Confortablement installée sur ma chaise, j'écoutais attentivement notre professeur de littérature nous donner les instructions pour le devoir qui allait suivre ; nous devions ainsi étudier un livre, ou une pièce, suivant ce que nous préférions, et le faire en binôme. Je devais admettre que cela m'enchantait beaucoup d'avoir un travail à faire en duo, mais je ne savais toujours pas avec qui me mettre. Bien entendu, j'avais des amies, mais alors que le professeur nous demandait de choisir notre partenaire, je les vis se mettre ensemble. Quelle logique que de m'abandonner à mon triste sort ! Notre nombre pair nous empêchait d'avoir la possibilité de faire ce devoir en solitaire, ce qui ne m'arrangeait pas réellement, et je savais bien qu'il n'y aurait plus qu'une personne avec qui je devrais me mettre si je ne me dépêchais pas de trouver quelqu'un.

Pour être honnête avec vous, je n'appréhendai pas réellement le fait de me mettre en binôme avec le fameux Tobias Shepherd ; je ne le connaissais que de réputation, comme beaucoup de personnes au lycée, mais j'avais surtout aperçu un moment de colère au sein de son être, et cela m'avait fait légèrement peur. Oui, j'avais eu peur de lui, mais ce n'était pas pour autant quelqu'un de méchant, n'est-ce pas ? Je l'espérais. Finalement, j'abandonnais l'idée de chercher quelqu'un ; je n'avais pas envie de me battre avec tout le monde, et, un grand sourire sur les lèvres —je voulais vérifier si mon absence de jugement négatif à l'égard de Tobias était véridique, ou si, au contraire, je ferais mieux de ne pas l'apprécier—, je m'approchais du turbulent adolescent qu'était Tobias.

« Tu ne cherches pas de binôme ? »

Lui demandais-je sympathiquement, tout en lui souriant. A bien y regarder de plus près, ma question était complètement stupide ; pourquoi rechercherait-il un binôme alors que tout le monde essayait justement de le fuir ? Quelle ironie du sort, tout de même. Mon sourire s'agrandit, et je lui dis :

« Excuse-moi, c'était stupide de ma part de te demander ça. Tu veux être mon binôme ? Tu es l'un des plus intelligents de la classe, et ce devoir est très important ; l'université, c'est dans pas si longtemps que ça, à vrai dire, et je me disais qu'ensemble, on pourrait avoir une bonne note. En plus, tu es très doué en littérature, et j'aime également beaucoup ça. Je t'ai déjà vu à la bibliothèque ; tu y vas souvent ? »

Enchaînais-je rapidement, comme à mon habitude. Oui, l'unique chose qui m'empêchait de le juger négativement comme toutes les autres personnes était justement le fait qu'il aimait la littérature ; sinon, pourquoi se rendrait-il à la bibliothèque comme moi ? J'espérais qu'il ne me trouverait pas trop bavarde, et surtout qu'il accepterait de se mettre avec moi pour ce devoir —au fond, il n'avait pas réellement le choix.

PRÉSENCE RÉDUITE JUSQU'AU 12/10/2018
Tobias Shepherd

MessageSujet: Re: Que diable allait-il faire dans cette galère ? | Jessabel   Dim 16 Sep - 22:44

Tobias s’était désintéressé de la question dès les règles posées. Le menton dans la main, un peu avachi sur son bureau, engoncé dans son hoodie, il regardait par la fenêtre. Sur une branche, un rouge-gorge sautillait. Un peu comme pour un poisson dans son aquarium, le lycéen se retrouva fasciné par les va-et-vient de l’oiseau. Autant d’énergie, juste pour vivre aujourd’hui, avec une conscience limitée du futur. Il se demanda, sans vraiment penser la question, si les oiseaux-garous existaient. Il y avait bien des chiens de l’enfer, des loups-garous, des banshees. Pourquoi pas une métamorphe aérienne ? Certes, il fallait mieux être moitié aigle-moitié humain, que moitié-pigeon ou moitié-moineau. Mais pourquoi pas ?
Surpris par cette divergence mentale, Tobias eut un petit sursaut et cligna des yeux. S’était-il endormi ? C’était rare pour lui, de laisser sa garde tomber ainsi, à en devenir aveugle et sourd à ce qui se passait autour de lui. Pourtant, le lycée n’était pas une zone sans danger. Et non, il ne parlait pas des dangers de la cohabitation avec les dégénérés de son âge, mais bien du fait qu’une concentration bien trop importante de créatures surnaturelles et de chasseurs hantaient ses murs. C’était comme mettre de la dynamite et une lampe tempête dans une salle et s’étonner que ça prend feu et fait boum à un moment donné. C’était une des raisons qui faisaient que Tobias n’aimait aller « à l’école ».

- « Hum, quoi ? » répondit-il distraitement à la première question qui fusa près de lui. Levant la tête, il rencontra le visage ouvert de Jessabelle, dont il connaissait le nom et avait cerné le caractère. Il l’avait suffisamment vu de loin à la bibliothèque pour avoir eu la curiosité, un jour, de se renseigner rapidement. Une gentille fille, ordinaire et sans histoire. Il n’avait pas cherché plus loin, peu désireux d’entrer dans sa vie ou de la laisser mettre le bout du museau dans la sienne. C’était juste histoire de mettre un nom sur un visage devenu étrangement familier. « Tes copines ne sont pas libres ? » demanda-t-il un peu bêtement. Généralement, elle était rapidement demandée comme partenaire, sûrement parce qu’elle était aimable et bonne travailleuse.

Puis il n’eut pas le temps d’ajouter un mot de plus. Il fut noyé sous un déluge de paroles, qu’il enregistra et les analysa en background. En attendant, il eut la réaction classique de tout grand ado pris à contre-pieds :
- « Heuuuuuu. » Ce qui était d’une éloquence rare. D’un autre côté, il n’avait pas le choix : il lui fallait un binôme. Non seulement quelqu’un se portait volontaire, mais il écopait d’une des rares personnes intelligentes. « Si tu es certaine. » accepta-t-il, soudainement intimidé par cette énergie débordante. « Oui, je vais à la bibliothèque. J’aime bien lire. Les classiques, surtout. » Il n’y avait rien de gênant ici, mais il n’empêchait pas que Tobias se sentait dans ses petits souliers. Il n’avait pas l’habitude de parler aux gens, roux ou pas, filles ou pas.  « Une idée de ce que tu veux étudier ? » Au moins avait-il dans le devoir un sujet tout trouvé pour entretenir la conversation et en finir le plus vite.

Que diable allait-il faire dans cette galère ? | Jessabel
Page 1 sur 1