AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
13 octobre 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Therence & Caracole

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
29 septembre 2018

Andy Turing

►►►◄◄◄

Tobias Shepherd

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
15 septembre 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
31 août 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
18 août 2018

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Lewis Walton

Classement au
4 août 2018

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Amance & Willem

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
21 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

Classement au
6 juillet 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
23 juin 2018

Scott McCall

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
9 juin 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
26 mai 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alex

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
11 mai 2018

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Charlie & Alex

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
28 avril 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Samael Washington

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
14 avril 2018

Caracole O’Brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
31 mars 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Scott McCall

Classement au
17 mars 2018

Theo Raeken

►►►◄◄◄

Lydia Martin

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
4 mars 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Leoric & Derek

►►►◄◄◄

Charlie Crowley

Classement au
17 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Derek Hale

Classement au
3 février 2018

Leoric Teniala

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
20 janvier 2018

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Leoric Teniala

Classement au
6 janvier 2018

Derek Hale

►►►◄◄◄

Connor Edenfield

►►►◄◄◄

Therence Garnet

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 

Vivre pour avancer || Feat Tobias S

AuteurMessage
Willem Shepherd

MessageSujet: Vivre pour avancer || Feat Tobias S   Mar 18 Sep - 13:25

Feat :
Tobias Shepherd

Vivre pour avancer.

Je m’arrête dans le couloir et me laisse doubler par les élèves. Amance marche devant moi, le nez sur le sol devant ses pieds. Depuis l’autre soir, nous nous esquivons. Et depuis que Maxine est partie, c’est surtout moi qui fais tout pour ne pas la croiser. Mes sentiments sont mitigés. Je suis à fleur de peau et rajouter une histoire d’amour foireuse ne m’allège pas l’existence. La française vient de disparaître dans sa salle de classe. Je rejoins la mienne. Je tente faire bonne figure, mais l’envie n’est pas au rendez-vous. L’image de mon cousin me revient en tête. Tobias s’inquiète pour moi. Pour lui, je dois faire un effort et tenter de me ressaisir. J’y arrive, parfois pour quelques heures, puis les souvenirs me reviennent en pleine face comme un soufflet.

Midi, je mange un sandwich sans réelle faim, assis sur un banc dans la cours. J’ai remarqué que Vicky me tourne autour, mais reste loin. Je n’ai en ce moment pas la force d’aller vers elle et lui demander ce qui la tracasse. Comment aider les autres à aller mieux quand on est soit même au fond du trou ? Je réfléchis au dossier que je dois traiter ce soir. Une médiation de voisinage. J’avais envie de faire une pause, j’étais allé voir Parrish, lui expliquer que je ne pouvais pas être à cent pour cent sur mon travail. Il avait répliqué que ce n’était pas grave et que m’occuper des autres étaient au contraire salutaire. Le chien de l’enfer m’avait entouré de sa compassion et de sa sympathie de manière simple et sobre. C’est là que je me rendais compte des liens que j’avais tissé. Alessandro est ami avec ce… professeur, mais il a une extraordinaire capacité à cloisonner sa vie que je ne lui en veux pas de ne pas choisir entre ses deux amis. Je ne le lui demandais pas de toute façon. Leoric est moins présent, accaparé par sa fille, mais par de petits gestes discrets, il me soutient également. Il y a notre druide, Connor. D’ailleurs, je me demande où il est passé, cela fait un moment que je ne l’ai pas vu. Penser à tout ce monde, qui chacun à sa façon me soutient, me permet de tenir, de ne pas m’effondrer.

(…)

Le poste de police grouille de monde. Il y a eu un peu de vagues en ville. Une énième déclaration malheureuse de notre président et une vague de protestations s’est déversée dans la rue. Les flics sont pris entre deux feux, celui de leur devoir et leur propres convictions qui les feraient grossir les rangs des protestataires. Il y a eu quelques mouvements d’humeur, quelques nez écrasés, des pieds piétinés. Cela vocifère et scande des slogans dans les cellules. Je croise Brian. Son regard est éteint. Le combat avec la bête n’est pas une victoire totale. Il y a des blessures invisibles qui sont douloureuses. Nous nous saluons d’un coup de menton. Il n’a pas envie de parler, moi non plus.

Je file sur le coin de table qui me sert de bureau. Que ce soit au lycée ou ici, je suis toujours installé en mode précaire. Peut-être que si je réclamais, on me donnerait un espace plus confortable, quoi qu’en lorgnant la grande salle où s’entassent les flics, je me dis que ce métier est un sacerdoce. Je prends le dossier qui m’intéresse, refuse un gobelet de goudron liquide que me tend une policière qui tente vainement ses charmes sur moi et ressors du poste de police.

Tobias est au rendez-vous, le museau plongé dans un de ses éternels livres qui lui occupent les mains quand il ne peut pas tenir une manette de jeu. Écouteurs dans oreilles, il se fond dans la masse des adolescents de son âge. L’image pourrait être rassurante, mais son adolescence a été gâchée et biaisé.

- Hey !

Il lève les yeux, plus averti de ma présence par mon aura et mon odeur que par mon interpellation. Je montre mon dossier et l’impala qui est garée à cinquante mètres de là. Sur le trajet, je lui donne quelques infos.

- Tu vas avoir un DS au prochain cours d’histoire. Je ne sais pas le sujet, mais j’ai entendu ton prof parler du dernier chapitre que vous avez étudié.

La salle des profs est une mine d’or. Je fais profiter Tobias de ce que j’entends. Je ne vois pas là de la tricherie, car même en étant prévenu d’un DS qui se voulait surprise, s’il n’apprend pas ses leçons, il n’aura pas de meilleures notes que les autres. Arrivé à la voiture, nous nous installons. Je lui explique ma mission.

- Je vais te faire passer pour un stagiaire. Nous allons commencer par aller voir le couple de retraités. Cinquante ans qu’ils habitent leur maison.  Ce sont des gens qui ne comprennent plus ce qui les entourent et notamment la nouvelle famille qui s’est installée dans la maison voisine. Conflits générationnel, isolement… Mon travail va devoir amener chacune des parties à faire un pas vers l’autre. On ne les changera pas, mais comprendre l’autre, permet de mieux supporter les différences.

Tobias ne semble pas convaincu.

- Enfin, c’est la théorie. Déjà si on arrive à apaiser toute le monde, ça sera bien. On ne peut pas tous vivre loin des autres…

Comme nous qui avons dû nous fixer. Les campements en pleine nature me manquent. Je tente de recréer un peu de cette atmosphère à la maison, mais je concède à ne plus bouger. Je commence à voir les points positifs de la sédentarité. Surtout depuis que Maxine n’est plus.

Codage par Libella sur Graphiorum

Je plie et ne romps pas. Mais surtout je persévère.

Revenir en haut Aller en bas

Vivre pour avancer || Feat Tobias S
Page 1 sur 1