AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptySam 27 Avr 2019 - 22:30


Celui d'à côté


Feat. Alex

L
ourde ambiance au manoir, où elle ne serait pas différente si nous veillions un mort. Ruby n’est pas morte, mais ailleurs. Un ailleurs qui nous est inaccessible. Son absence pèse et manque à chacun. Ian est mélancolique, mais sage, trop sage. Comme s’il compensait l’agitation de Peter. Mon oncle est irritable, le moindre prétexte est sujet à des remarques acides ou sèches. Il clame à qui veut l’entendre que Ruby continue à diriger notre meute depuis son monde, car le lien existe toujours. Jour après jour cela me pèse. J’ai tenté dix fois de lui dire que si la meute n’est pas défaite, c’est qu’en partant, Ruby m’a cédé la part d’alpha qu’elle avait gagné dans notre monde. Enfin, je me l’explique comme ça. Ella avait toujours eu une puissance supérieure à la normale.

J’ai croisé Stiles l’autre jour au centre-ville. Il avait hésité, mais était venu me voir et me saluer. Il s’est dit désolé pour nous et même prêt à m’écouter si j’éprouvais le besoin de me confier. J’ai pris acte, je l’ai remercié, mais en sachant bien que je n’en ferais rien. C’est étrange, je n’éprouve plus rien pour lui. Je ne nie pas ce qu’il s’est passé entre nous, mais s’est éteint et les cendres de notre liaison sont bien froides. Ensuite, il y  avait eu cette étoile filante de Norvégien. Un livre qui tombe avec rudesse dans le bureau, une exclamation énervée suit, Peter peste. Je décide d’aller prendre l’air.

J’évite l’autel de Ruby qui est devenu trop emblématique, trop chargé d’émotions. Savait-elle que son passage réorganiserait la meute ainsi ? J’avais croisé Chad sur son chantier, il s’était contenté de me serrer l’épaule pour me signifier que ça lui convenait ainsi. Mon frère de meute n’est pas un homme avide de pouvoir. Je sais ce à quoi il aspire : vivre tranquillement avec Mick et dessiner des bâtiments.

Mon téléphone vibre, je réponds à l’appel. Je me suis plongé dans le travail. Cela me permet d’avoir des contacts en dehors de Beacon Hills, le père de Chad, Stephan Wilder, m’a recommandé à des contacts qu’il a à l’ouest du pays. Je suis honoré de sa confiance, car il a une solide réputation dans le milieu des traders.

Lorsque je raccroche, je ne reconnais pas tout de suite l’endroit où mes pas m’ont mené pendant que je téléphonais. C’est un coin de la forêt où je ne vais pas souvent. La végétation est dense et la faune plus présente. Je soupire, je suis assez loin du manoir pour que Peter ne sente rien. Alors je lâche enfin la bride, mon aura s’étend comme une onde dont je suis l’épicentre. Un lapin, auquel je ne voulais pas de mal, détale. Il prend la fuite sur une sente pour faire un brusque écart devant un nouveau danger.

Il y a un intrus, seulement je ne peux pas reprendre figure humaine en quelques secondes. Je me bride à longueur de journée pour ne pas écraser mon oncle de mon aura. Plus le temps passe, plus l’aveu sera difficile. Je tourne la tête de côté pour me donner un répit quand je reconnais le parfum que le vent m’amène. Au moins c’est quelqu’un qui connaît ma nature. Je ferme les yeux, car si Alex voit mes prunelles rubis, je vais devoir sortir des explications. Et je ne suis pas d’humeur à causer, ni expliquer le merdier dans lequel je me trouve. De plus avec l’affaire de Stiles, nous sommes plus ou moins en froid. Enfin, ce n'est pas comme si nous parlions beaucoup lui et moi.

- Tu as fait peur au lapin, dis-je en gardant les yeux baissés vers le sol.

Je peine à résorber mes crocs. Chez un loup, la lueur dans le regard est le premier attribut qui se dévoile et le dernier à se résorber. Alpha, bêta, oméga. Je fatigue de tout ça. J'aimerais hurler et envoyer tout balader, mais si je m'effondre que deviendra la meute, Ian, Peter ?
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMer 5 Juin 2019 - 4:57



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






Le sweatpant qui collait à ses cuisses et le t-shirt à son dos, Alex cessa sa course lorsqu’il cru entendre quelqu’un.  Ce n’était probablement qu’une bête égarée : personne ne se rendait habituellement aussi creux dans le bois.  Toutefois, cela faisait partie de l’un des trajets que son père lui avait demandé de poursuivre «au cas où» et le druidon veillait au grain.  Il fronça toutefois les sourcils en pensant à son père, à la fois contrarié de devoir lui donner raison, et froisser par les événements des dernières semaines.

Le biochimiste avait cru qu’en n’habitant plus avec son père, leur relation s’en retrouverait grandement améliorée.  C’était sans compter le paternalisme longue distance, ou Gabriel qui continuait de s’immiscer dans la vie privée de celui qui occupait toujours sa maison.  Deux semaines plus tôt, il avait appelé Alex pour lui faire part de menus travaux à effectuer sur la propriété.  Rien de bien compliqué : à deux, ils pourraient très bien sans sortir eux-mêmes sans difficulté.  C’était vrai qu’Alex avait sous la main un ursidé fort comme un buffle, mais ni l’un ni l’autre n’avait la moindre idée de comment s’y prendre pour effectuer ces bricolages et autres rénovations.  Tout en parvenant à des résultats qui viendraient satisfaire le druide senior.  Nouvel appel.  C’était fou comment les jeunes n’étaient plus aussi débrouillards qu’à l’époque.  Ils n’avaient pas pensé regarder sur internet à la recherche d’explications?  Bien sûr, rétorqua le fils, mais ils n’avaient pas forcément les outils requis, ou les connaissances pratiques pour se sentir à l’aise de se lancer dans de tels projets.  Et puis, avec leurs emplois respectifs, et la conciergerie de la forêt, ils ne leur restait plus trop de temps pour s’occuper de la conciergerie de la cabane.  Alex raccrocha au nez de son père dès que le mot «paresseux» retentit.  Son portable vibra, et il préféra ne pas regarder immédiatement le message texte qu’il croyait, à tort, être en provenance de son paternel.  C’était Michael qui offrait de ramener leur géniteur sur terre.  Alex refusa.  Inutile de tenter d’expliquer au vieux bougre la réalité moderne de l’emploi et des responsabilités satellites sans risquer de se prendre un raisonnement du type «dans mon temps, on travaillait bien plus fort» suivi d’une accusation de se plaindre la bouche pleine.

Et cet après-midi, ce fut la cerise sur le sundae lorsque Alex avait appris qu’il devait prendre ses propres assurances, Gabriel ayant préféré annuler les siennes.  Charlie et Cormier vivaient donc dans une cabane en bois qui pouvait partir en fumée sans rien leur garantir.  Le laborantin avait passé une partie de l’après-midi au téléphone pour faire de nouvelles soumissions – après celles des rénovations – et si ce n’était pas au même genre d’escrocs qu’il s’adressait, il n’était pas certain de préférer les contracteurs généraux ou les courtiers d’assurances…  Avant de se choper une migraine ou de crier des bêtises au combiné, le canadien avait pris sur lui d’aller faire sa ronde.  L’odeur forestière, l’air vif et les raies de lumières jouant à travers la végétation arrivaient généralement à le calmer.  Avec un peu de chance, il rentrerait complètement revigoré et prêt à reprendre ses travaux de Sisyphe, ou mieux encore, avec une solution géniale à ses problèmes fonciers.

Le joggeur s’était donc arrêté et allongea le pas au-dessus du petit ruisseau qui coulait vers, à sa droite, une aulnaie marécageuse, afin de voir de qui, ou de quoi, il s’agissait.  Il fut surpris de voir quelques bosquets trembler avec vigueur alors qu’un lapin détalait en sa direction.  À un jet de pierre d’Alex, la bestiole sembla le voir, et elle bifurqua pour se précipiter dans un fourré dense, là où elle serait bien cachée.  Le scientifique releva le nez et le menton dans la direction de laquelle le cousin de Civet arrivait.  Les sourcils froncés, il crut reconnaître la silhouette humaine devant lui, bien que sa posture voûtée n’avait rien de celle, habituellement droite et fière qu’il lui connaissait.  Ce n’était que son Grand Méchant Loup-Garou de voisin.  S’il n’avait pas déjà été aussi proches amis, Alex aurait pensé que Derek avait du mal à contrôler une transformation, mais aussi loin de la pleine lune, il était peu probable qu’un lycanthrope y peine autant.

La voix de son voisin vint confirmer son identité et, croyant qu’il s’agissait d’une blague, Alex se permit un léger sourire alors qu’il répondait d’une boutade de son cru.

-C’est exactement la conclusion à laquelle j’étais arrivée, moi aussi.

Le laborantin se sentait maladroit.  D’une part, le naturel avec lequel il parlait au zoomorphe trahissait la complicité qu’ils avaient déjà eue, mais de l’autre… Cette relation n’était-elle pas supposée être morte et enterrée avec la rupture de ce que les élèves du lycée semblaient appeler le couple Sterek?  Après tout, Alex s’était montré infidèle en amitié et avait trahi son meilleur voisin en invectivant Derek de se faire pardonner plutôt que de jouer les gamins.  En affichant aussi ostensiblement son soutien pour le cadet (#teamStiles), il avait porté le coup de grâce et scellé le destin.  Puis, ils ne s’étaient plus véritablement adressé la parole.  En fait, Alex avait peut-être même tout fait pour éviter de se retrouver confronté à Derek et aux conséquences de ses actes.  Il en avait pâti, certes, et souffrait de la solitude que ce trou avait emmener avec lui dans son âme, mais jamais il ne risquait de l’avouer à voix haute.

Devant Alex, Derek semblait troublé, et c’est un réflexe qu’il avait cru mort qui le poussa en avant.  Il pourrait toujours prétexter un devoir druidique, si on le questionnait.  Il enjamba et contourna donc les obstacles végétaux sur son chemin, en direction de son sombre et mystérieux voisin.

-Y’a quelque chose qui va pas, Derek?  Qu’est-ce qui se passe?

Alex n’était qu’à quelques mètres et, honnêtement, il n’avait aucune idée de ce qu’il était en train de faire.  Il n’avait aucun plan d’action, ni même aucune intention claire, sinon que d’aider.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:16


Celui d'à côté


Feat. Alex

C
ela me navre qu’Alex soit témoin de mon état actuel. Je n’aime pas et n’ai jamais aimé montrer mes faiblesses. Par contre, je suis surpris de la désinvolture de sa réponse. Depuis les embrouilles avec Stiles nous nous évitons. Je connais ses trajets en forêt, il connaît les miens. Que nous nous croisons est le fruit du hasard, celui de ma fuite inconsciente et d’une forme de perte de contrôle de ma part. J’en ai honte. J’ajoute de l’eau à son moulin à reproches. J’ai l’impression d’enchaîner les échecs.

Ma relation avec Stiles est morte. Nous sommes allés trop loin dans la défiance, que ce sentiment précieux, cette flamme réconfortante s’est éteinte. Je répondrais présent, si Stiles avait besoin de moi, car je n’oublie pas le passé et je conserve envers lui une certaine forme d’attachement. J’ai cru trouver un nouveau départ avec Leoric, sa fille qu’il souhaitait élever avec moi… Les gens sont si versatiles et offrent des promesses au rabais. C’est en cela que l’isolement du manoir me convient. Pas besoin de faire semblant d’apprécier son prochain qui un jour ou l’autre vous plantera un poignard dans le dos. Et voilà que maintenant, Ruby s’en est allée. Ce n’est pas de sa faute. Et même si c’était son choix, comme les autres je l’aurais poussée à le faire. Entre vie séparée ou mort de proximité, il n’y a pas réellement de choix. J’en veux au monde de saper mes bases, de détruire les fondations de ma raison. Il fut un temps je rêvais d’être un alpha. Aujourd’hui je le suis, cela ne me fait ni chaud ni froid.

-Y’a quelque chose qui va pas, Derek?  Qu’est-ce qui se passe?

Je soupire. Alex n’est pas né de la dernière pluie, puis ce n’est pas comme s’il n’avait pas reçu l’éducation qui lui permet de voir l’invisible ou presque. Je ne doute pas de ses capacités comme lui. Il s’approche. Je ne vais pas pouvoir lui cacher mon état bien longtemps. Je ferme les lèvres, cachant mes crocs. Mais même un enfant verrait que ma gueule est encombrée. Chier.

Les signaux que renvoie le druide reflètent une sincérité simple, exempte de retenue ou de griefs passés. C’est d’une voix rauque et la tête toujours basse que je lui réponds. Ruby est partie depuis quelques semaines seulement, mais son comportement peu sociable de ces derniers mois font que sa disparition n’est connue que de la meute et du sheriff que Mafdet avait informé.

- Ruby a dû retourner dans son monde… définitivement.

Alex encaisse la nouvelle sans rien dire. J’imagine qu’il fait déjà des plans sur le pourquoi. Alors je lui explique. Les raisons de son instabilité que l’on mettait sur la mort de sa fille, de Maf’ qui a enfin compris pourquoi la louve rouge devenait de plus en plus dangereuse.

- Soit elle retournait dans son monde, soit, une fois la faille refermée, le cordon ombilical coupé, elle mourrait. Il y a eu la question de Ian. Elle a souhaité qu’il reste avec son père, car Ian connaît plus de monde ici que chez Ruby.

Alex réagit, se méprenant sur la raison de mon abattement. Il n’y a rien à dire sinon de plates formules qu’il évacue en peu de mots. Il pense que mon manque de maîtrise évidente vient de la perte de mon alpha, s’approche pour balayer les froidures récentes et réaffirmer notre lien d’amitié. J’apprécie. Beaucoup. S’il y en a bien un à qui je dois la vérité…

- Le départ de Ruby n’est pas le seul tourment qui secoue la meute…

Je lève enfin la tête et le regarde, mes prunelles rougeoient cachant l’infamie du bleu électrique. Ruby était une alpha hors norme sur notre monde, d’une puissance bien supérieure aux alphas d’ici.

- Elle m’a laissé ça en « cadeau ». Chad, Mafdet, et même Ian ont senti le changement. Sauf Peter qui se persuade que l’aura qu’il ressent est toujours celui de sa femme. Je n’ai pas eu le courage de le lui dire. Je sais que plus j’attends…

Mais je n’en peux plus de contenir cette puissance. Je suis comme une cocotte-minute sur le point d’exploser. Pourtant, je redoute plus que tout la réaction de mon oncle. J’ai peur qu’il revendique ce rang, pour lui, pour son fils.

Les yeux du druide s’écarquillent. Il ne s’attendait pas à ça.
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyVen 19 Juil 2019 - 3:31



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






Le druide pinça ses lèvres ensemble du plus fort qu'il le pouvait lorsque Derek osa lui répondre, après un silence de mort, un soupir tout aussi lugubre et un nouveau temps d'attente. C'était qu'il était drôle, le voisin, à lui parler de la sorte, la bouche encombrée par un dentier surnaturel.  Si ça n'avait été du froid entre les deux hommes, le châtain se serait peut-être laissé aller à oser demander au noireaud si sa mère lui avait pas appris qu'il ne fallait pas parler la bouche pleine. Sauf que Derek semblait d'humeur encore plus sombre qu'à son habitude et il était évident que l'humour n'était pas sa priorité première pour le moment.  Et puis,  ce serait indélicat de lui mentionner Talia en vain de la sorte.

Le sérieux reconquit bien rapidement Alex, dont les sourcils vinrent, à leur habitude, trahir la surprise. Certes, les implications pour la gestion de l'oncle psychopathe avaient de quoi inquiéter Derek, mais pas au point de perdre tout contrôle sur lui-même.  La perte de son alpha et amie non plus...  D'ailleurs, pourquoi était-elle répartie? Une dispute particulièrement acide avec Peter ? Des nouvelles de sa famille dans cette autre monde?

Derek ne tarda pas à répondre aux interrogations muettes de son ancien ami. C'était donc une question de survie.  Ruby avait dû avoir le coeur déchiré de devoir laisser mari et fils derrière.  Mais s'ils l'avaient suivis, ils auraient couru le même danger qu'elle, selon toute vraisemblance. Derek pouvait-il encore profiter de la présence du bambin, ou le spectre de Ruby le hantait-il chaque fois qu'il voyait Ian?

-Oh! dit d'abord Alex, sous le choc et sans vraiment ne savoir quoi ajouter. Il abattit finalement le silence pour offrir ce qu'il considérait être des condoléances pour une personne non défunte.
-J'suis désolé.  C'est nul, mais t'y es pour rien.

Effectivement, Derek n'était qu'un observateur de la situation.  Un rôle passif qui ne lui seyait guère.  Il avait certes le droit d'être abattu, ce qui était même normal et rassurant sur la présence d'humanité chez le garou, même après les épreuves qu'il avait subies. Alex fit quelques pas dans les buis pour venir encadrer son voisin d'une accolade, mais le lycanthrope poursuivit avant qu'il ne parvienne à son but. Le Manitobain s'arrêta de nouveau pour écouter quel nouveau cataclysme Derek lui annoncerait.

Aucun : il ne dit rien et de contenta de relever le menton pour sortir de cette position recroquevillée sur lui-même qui ne lui était ni naturelle ni flatteuse. À la lueur du regard de son loup-garou préféré, Alex comprit immédiatement que Ruby avait transférer son statut à Derek. Il n'en fut toutefois pas moins surpris de découvrir les retombées nucléaires de ce cadeau.  Il franchit la distance qui les séparait et vint enlacer son  voisin, brièvement. Son ancien ami aurait été extatique de lui apprendre une telle nouvelle.  Lui qui semblait rêver d'être un alpha depuis le stade de zygote. Le Derek actuel, toutefois, semblait se retrouver devant la dure réalité des sacrifices et des souffrances qui incombaient inévitablement à la passation des rôles.

-Regarde le bon côté des choses, dit-il pour lui remonter le moral, tu seras peut-être capable de défendre ta ruche, maintenant!

Alex esquiva les grognements de son ami, incapable de dire s'il avait réellement aperçu une esquisse de sourire sur le visage du bourru. Il fit un geste pour retirer le sac de randonnée sur son dos et y récupérer la flasque de rye à l'intérieur, avant de remettre ses bretelles en position normale lorsqu'il réalisa que cela aurait le même effet sur le loup qu'une pichenette sur le cul d'un éléphant.

-On va aller chez moi, je te fais une tisane apaisante spéciale grand méchant loup, polis on préparera ton discours d'intronisation. Je peux venir avec toi quand tu parleras avec ton oncle. Et si il rouspète trop fort, je lui claquerai un journal sur le nez. Ça te va comme plan d'action?

D'un coup de menton, Alex fit signe au loupiot tristounet de le suivre.  Pas dans la direction de la cabane,  car il n'avait pas terminé sa patrouille, mais ils y seraient relativement bientôt.  Et puis ça leur permettrait de discuter un peu tout en restant du côté du bois éloigné du manoir.
Un vrai bro aurait certainement offert d'aller aux danseuses pour se divertir les idées.  Alex se mordit la lèvre à cette mauvaise idée,  mais offrit tout de même un compromis.


-Ou alors on peut aller dans un bar si tu préfères.  Je pourrai être ton wingman!

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:23


Celui d'à côté


Feat. Alex

C
ontre toute attente et balayant la froideur de nos relations récentes, Alex s’approche et me serre brièvement dans ses bras. Sa spontanéité me touche. J’apprécie le geste, savoure le réconfort. D’autant que malgré notre éloignement, il reste à mes yeux un ami précieux, à qui je prête beaucoup de qualités.

- Regarde le bon côté des choses, tu seras peut-être capable de défendre ta ruche, maintenant!
- Gnff !

Je me souviens de mon altercation avec son colocataire d’ours. Crowley m’avait mis une belle raclée. Cependant, l’ours n’avait pas de quoi en être fier, car à ce moment-là je perdais mes pouvoirs de lycan. Je retiens un sourire. Le glouton aurait plus de mal aujourd’hui.

Alex pose son sac à dos et en sort un whisky de seigle. Je souris malgré moi quand il avise sa bouteille, puis ma personne et à nouveau sa bouteille. L’alcool ne réconforte pas les loups. Il me propose d’aller chez lui et de m’offrir une tisane. Je doute que cela suffise, mais je lui laisse le bénéfice du doute. À mon sens, sa présence et son accueil seront bien plus efficaces que ses potions.

- Je peux venir avec toi quand tu parleras avec ton oncle. Et s’il rouspète trop fort, je lui claquerai un journal sur le nez. Ça te va comme plan d'action?
- Viens plutôt avec de la poudre de sorbier… C’est gentil de te proposer en médiateur. J’accepte ton invitation et ton offre.

Alex m’invite à le suivre, mais il ne prend pas la direction de sa cabane. Il m’explique qu’il s’astreint à des rondes périodiques pour surveiller la forêt.

- On pourrait se partager la tâche si tu veux. Je vais courir presque chaque jour, je peux modifier mes parcours. Cela allégerait ta tâche et nous donnerait des prétextes à nous voir plus souvent.

Je prends sa suite sur la sente, la végétation nous impose de marcher l’un derrière l’autre.

- Ou alors on peut aller dans un bar si tu préfères.  Je pourrai être ton wingman!
- La dernière fois que je suis allé au bar, j’ai fait la connaissance d’une puma déprimée. Je crois que je préfère ta cabane, si cela ne te dérange pas. L’autre est là, ou il travaille ?

Crowley est de service au Pink Print. Champ libre dans la demeure Cormier. Nous marchons une vingtaine de minutes sans rien déceler de suspect, avant de bifurquer vers la cabane d’Alex.

- Je suis content que l’on puisse se parler à nouveau. À part toi, Chad et Mick,  je n’ai pas de proches avec qui je peux me laisser aller. Et je ne peux pas me montrer faible devant mes deux bêtas.

Nous marchons à présent côte à côte. Ce genre de balades avec lui m’avaient manqué. Alex est un peu comme un frère jumeau malgré toutes les différences qui nous séparent. La façade de la cabane apparaît. Je souris. J’aime cet endroit, ce foyer construit en accord avec la forêt, son jardinet sauvage qui abrite des plantes diverses où Mafdet aime bien musarder au lieu d’aller acheter ses plantes à l’herboristerie.

***

- Je suis encore désolé que nos relations se soient un peu compliquées.

Une casserole d'eau en main, Alex me fait un vague geste de la main : on oublie.

- Alors tu as une idée de la manière dont j’annonce à Peter que j’ai récupéré le rang de sa femme, un pouvoir dont il a toujours rêvé ? Le tout sans qu’il m’étripe… Il faut se souvenir que dans un passé pas si lointain, je l’ai tué pour récupérer ces prunelles rouges… Ironie du sort, je vois cela comme une malédiction.

Même si je sais que c’est salutaire pour notre meute qui n’en serait plus vraiment une sans un leader naturel et incontesté. Seulement, maintenant je connais toute la responsabilité d’un alpha.
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:45



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






D'une chose,  il était hors de question qu'Alex ne s'approche de la tanière Hale sans l'équipement de sécurité nécessaire,  et cela impliquait nécessairement de la poudre de sorcier, entre d'autre arsenal. D'autre part, Alex aiderait avec plaisir son voisin : il savait très bien que le plus on laissait Mafdet tranquille et hors de ces drames humains certainement très puérils à ses yeux,  le mieux tout le monde se porterait. Le duo taciturne était donc arrivé à sa première entente sur le chemin de la réconciliation. Le point suivant, par contre, nécessiterait davantage de subterfuge et de compromis.

-Je préfère m'en occuper seul plutôt que de risquer que Gabriel ne m'accuser de lâcheté parce que je partage mes tâches. Par contre, si quelqu'un devait croiser mon chemin par hasard et me tenir compagnie,  je vois pas ce qu'il pourrait dire…

Ce serait bien mal connaître le paternel Cormier que de croire qu'il ne trouverait pas des bébittes, quoique son fils ne décide de faire, aussi Alex ne se berçait-il pas d'illusions.

Si le druide partageait le bonheur du loup de savoir leur amitié renoué, le lycan avait également donné aux méninges du laborantin matière à réflexions.  Et ces réflexions avaient un effet délétère sur la capacité de l'ermite à faire preuve d'expressivité quant audit bonheur. Alex avait beau être conscient qu'il ne connaissait pas la population de Beacon Hills au grand complet, surnaturelle ou non, il ne pouvait s'empêcher de se demander de quelle puma déprimée Derek pourrait-il bien avoir fait la connaissance.  Et une seule réponse lui venait à l'esprit, avec une conviction telle qu'il ne savait plus s'il s'agissait d'une intuition ou d'une conclusion logique. Pourquoi son amie puma ne se confiait-elle pas à lui? Avait- il réussi à l'exaspérer, avec son aversion ouverte de leur relation, à elle et celui qui prétendait l'aimer en retour? L'avait-il faite fuir à force de détester celui qu'elle aimait, comme il semblait avoir le don d'éconduire toutes amitiés?

Si, heureusement, jusque là l'étroitesse du sentier ne leur avait pas vraiment permis de discuter, et certainement pas de marcher côte-à-côte, ce n'était désormais plus le cas et Alex dû faire un violent effort conscient pour se tirer de ses récriminations et répondre à Derek.

-Ça me fait plaisir, parvint-il à répondre placidement.


***


Aussitôt entrés, Alex avait remis le rye dans le meuble de liqueurs où il allait, puis il saisit la canette de bière vide et terreuse qu’il avait ramassée durant son expédition et alla la déposer dans le recyclage.  Il l’avait retrouvée près du Nemeton, et devait admettre s’être fâché devant un tel manque de respect envers la vénérable souche.  Évidemment, les humains lambdas, et même certains surnaturels, n’avaient probablement aucune idée de ce qu’était ce tronc immense, ni d’où provenaient l’énergie qu’ils ressentaient dans son sous-bois, mais tout de même.  Venir camper sous le faîte fantômatique d’un tel arbre et laisser ses cochonneries derrière comme si c’était des hommes des cavernes - ou des femmes de néandertal, on n’était pas sexiste -  ça ne se faisait simplement pas!

Derek qui s'excusait mettait immanquablement Derek mal à l'aise.  Il répondit tout de même d'une moue qui signifiait de ne pas s'en faire, soulignant d'un geste de casserole qu'aussi longtemps qu'ils évitaient le sujet Stiles, tout devrait bien aller.

-T'as-tu dîné? Interrogea-t-il avant de reprendre. Je vais me faire du gruau avec des oeufs dans le sirop ;  t'en veux?

La casserole remplie d'eau alla rejoindre le canard sur le feu, puis il ouvrit un troisième rond, posa une tranche de beurre au fond de la poêlonne et s'affaira à cuisinier.

-Il paraît qu'elle l'a transformé,  et qu'il est devenu plus… C'était quoi le contraire de psychopate?  Sympathique.  Peut-être que c'est toujours vrai.  Il faut que tu lui fasses confiance si tu veux qu'il reste dans ta meute.  Non seulement pour l'esprit d'équipe,  mais pour qu'il sache qu'il a de la valeur à tes yeux. Sois honnête. Dis-lui que tu n'y est pour rien,  que c'est Ruby qui a décidé ainsi,  et que c'est probablement le meilleur moyen de laisser Peter prodiguer les meilleurs soins possibles à Ian : il n'aura pas de distractions.  Être une mère monoparentale est affreux.  Imagine père! Il a l'arsenal émotionnel de Ron Weasley!

Lorsque le canard se mit à siffler, Alex le saisit par l'anse, un sous-plat en guise de mitaine, et versa l'eau bouillante dans deux immenses tasses, tout juste à côté du gruau qui commençait déjà à refroidir en épaississant. Le biochimiste fouilla dans le garde manger après avoir tourné et enseveli les oeufs sous le sirop, pour en ressortir avec une petite boîte de bois travailler dans les mains.

-On m'a donné des échantillons un peu étranges.  Peut-être que ça te plaira ; je n'y ai jamais goûté. Il y a bacon fumé, steak au poivre, jambon à l'ananas et chorizo. Il y en a un qui te tente plus que les autres?  Ou si tu préfères me pas mourir aujourd'hui j'ai des trucs normaux.  Orange pekoe, citron-gingembre, menthe, caramel, chai, mélange de la Nativité…


:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:21


Celui d'à côté


Feat. Alex

A
ma proposition de l’aider à veiller sur la forêt environnante, Alex se montre circonspect. Gabriel… L’ombre de l’homme bourru plane encore sur mon voisin d’une manière peu sympathique. Je suis au courant des tensions qui perdurent entre père et fils. Alex avait souvent déchargé son ras le bol lors de nos balades informelles avant l’histoire avec Stiles. Gabriel me rappelle par certains côtés ma mère. Talia était intimidante et je réfléchissais à deux fois avant de lui désobéir. Elle nous montrait son affection avec pudeur, comme si trop nous materner pouvait nous nuire. Gabriel est plus râpeux.

- Ça me fait plaisir, répond Alex à mon soulagement de renouer notre amitié.

Je retrouve avec joie la cabane. Même si elle est bien plus modeste que le manoir, elle me semble être bien plus légitime dans ce lieu. Je renoue avec cet intérieur qui n’a pas bougé depuis que je suis enfant, l’odeur particulière du bois et des plantes qui sont conservées là. Seule ombre au tableau, un nom que nous évitons de prononcer, celui du fils du sheriff. Cette histoire est maintenant derrière moi, depuis le passage en coup de vent dans ma vie de Leoric. Cette aventure a finalement eut du bon, celle de me faire tourner la page.

-T'as-tu dîné? Interrogea-t-il avant de reprendre. Je vais me faire du gruau avec des œufs dans le sirop ;  t'en veux?
- Si cela ne te fait pas défaut, je veux bien. Merci.

Je m’adosse contre un placard dans un coin, pour laisser la place à Alex de se mouvoir dans la cuisine.

-Il paraît qu'elle l'a transformé,  et qu'il est devenu plus…

Alex hésite sur le terme pour désigner mon oncle.

- Sympathique.
- Vivable serait plus exact.
- Peut-être que c'est toujours vrai.  Il faut que tu lui fasses confiance si tu veux qu'il reste dans ta meute. Non seulement pour l'esprit d'équipe, mais pour qu'il sache qu'il a de la valeur à tes yeux. Sois honnête. Dis-lui que tu n'y es pour rien, que c'est Ruby qui a décidé ainsi,  et que c'est probablement le meilleur moyen de laisser Peter prodiguer les meilleurs soins possibles à Ian : il n'aura pas de distractions. Être une mère monoparentale est affreux. Imagine père! Il a l'arsenal émotionnel de Ron Weasley!

Je ris de la comparaison. C’est vrai. Alex a raison. Jouer sur l’honnête et son rôle de père.

- Je ne suis pas certain que Ruby y soit pour quelque chose. Mafdet suppose que la part de pouvoir que j’ai reçue à son départ ne provenait pas du monde de Ruby, mais du notre. Une puissance qu’elle aurait accumulée ici à son contact avec Lycaon. Après pourquoi moi et non son mari…

C’est ce point-là qu’il va falloir faire digérer à mon auguste oncle. Alex s’occupe, je souris, sa cuisine diffère un peu de la mienne. Mais il n’a pas trois carnivores à nourrir. Ian commence à affirmer ses préférences alimentaires. En parlant de préférences, Alex revient avec une boite en bois de son garde mangé.

- On m'a donné des échantillons un peu étranges. Peut-être que ça te plaira ; je n'y ai jamais goûté. Il y a bacon fumé, steak au poivre, jambon à l'ananas et chorizo. Il y en a un qui te tente plus que les autres?  Ou si tu préfères ne pas mourir aujourd'hui j'ai des trucs normaux. Orange pekoe, citron-gingembre, menthe, caramel, chai, mélange de la Nativité…
- Tant qu’il n’y a pas d’aconit… Je prends la même chose que toi.

Je fais un clin d’œil. Alex grimace. Il n’aime pas décider pour les autres.

- T’inquiète pas, je te grognerai pas dessus si c’est infect. Et cela me changera des mélanges anglais qu’affectionne Peter.

Je dresse la table après avoir demandé la permission de le faire. Je sais où sont rangés les assiettes et les couverts. Je repense à ce qu’il vient de me conseiller : être honnête. C’est ce qu’il y a de plus sage. Mais Peter ne voudra-t-il pas récupérer le rang d’alpha avec l’argument qu’il a Ian à protéger ? Ou parce que c’est lui qui a déjà initié la prochaine génération de Hale avec Malia et maintenant Ian.

Je tente de me mettre à la place de Peter, quel serait ma réaction ? La tromperie, l’usurpation, la colère, puis la honte. Toute la meute avait compris dès le début, sauf lui. C’est peut-être ce dernier point qui peut le faire dérailler. Alors que je m’installe à table, je regarde Alex le regard interrogatif. Il me questionne d’un mouvement de sourcil tout en nous servant.

- Peter ne va pas aimer passer pour un idiot en ayant pensé que l’aura qu’il ressentait était celle Ruby et non celle de son cousin qui loge sous le même toit. C’est un homme fier. Il joue les hautains, mais le regard des autres compte. Je ne crois pas qu’il soit judicieux qu’un extérieur à la meute soit présent quand je le lui annoncerais. Je m’en voudrais si tu te retrouvais blessé.

Alex s'est déjà retrouvé au milieu de mes ennuis. Avec Peter, le niveau d'ennuis augmente de manière potentiellement létale. Je n'ai pas le droit de risquer la vie de mon ami. Je touille ma boisson avec ma cuillère avant de reprendre.

- Par contre, est-ce que tu pourrais me fournir quelques « armes » pour le calmer au cas où… Je ne vais pas demander à Mafdet, elle viendrait piquer chez toi… D’ailleurs, il faut que je te rembourse les plantes médicinales qu’elle utilise pour les décoctions pour Ian.

J’attaque mon assiette. Je découvre que j’avais faim.

- Il nous faudrait de la poudre de sorbier. Si tu la mets dans un sac, je peux le porter. Plus j’y réfléchis, plus je pense qu’il me faut l’appui de la meute. Chad et Mafdet pourront m’aider à le contenir si Peter s’énerve. Mick peut manipuler la poudre de sorbier. Et dans le pire des cas, il nous faudrait ces fléchettes qu’utilisent les chasseurs. Celles qui endorment un loup.

Pas question de blesser Peter et encore moins de le tuer. Ian a besoin de son père. Pour le sorbier, Alex dit que c’est facile. Pour des fléchettes tranquillisantes, il ne sait plus de tête ce qu’il pourrait utiliser comme produit, ni s’il a des fléchettes à disposition. Nous poursuivons un peu sur sujet, mais il n’y a pas trente-six mille options.

- Et toi, comment tu vas ? Un peu mieux depuis que Gabriel est retourné au pays ? Tu as quelqu’un en vue ?

Alex est discret sur sa vie privée. Il vient de prendre un colocataire. Je ne sais pas si c’est pour combler cette cabane d’une présence ou si c’est purement un intérêt financier.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:42



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






Alex haussa les épaules.  Pourquoi Derek plutôt que Peter, en effet.  Si ce n’était pas un choix conscient de Ruby, c’était que le transfert répondait à ses propres règles naturelles, sans les constructions sociales que sont l’héritage et ses modes de passation patrilinéaires ou matrilinéaires, favorisant d’abord le conjoint survivant, ou les parents, ou les enfants, selon les cultures.  Non.  C’était un processus primaire et naturel, pragmatique.  Derek était probablement le meilleur alpha potentiel qui subsistait dans la meute, tout simplement.  Était-ce parce qu’il était le plus puissant, charismatique, sage, faisait preuve du meilleur leadership ou avait le meilleur ratio expérience / espérance de vie?  Si c’était ce que Derek se demandait là, ils pourraient bien tergiverser et théoriser jusqu’à la nuit des temps qu’ils n’en sauraient pas moins la réponse.  C’est pourquoi Alex se contenta de ne pas répondre.

Quand il offrit généreusement ses meilleures saveurs d’herbes à infuser à Derek, Alex grimaça en entendant sa réponse.  Il venait de se prendre le retour de blague en pleine poire!  Et ça fanfaronnait à coup de clin d’œil victorieux, en plus!

-Du thé à l’aconit! Et puis quoi encore?  C’est beau la confiance! ronchonna le druide pour la forme.  Il retourna malgré tout aux tasses, la boîte en main, et lança un sachet au hasard dans chacune.  Comme ça, s’ils n’aimaient pas ce que le destin leur avait réservé, ils pourraient toujours échanger de tasses.

-Je t’imaginais pas prendre le thé avec ton oncle.  T’es plutôt style café noir et corsé, il me semble.  Et mange avant que ça ne soit froid!

Le laborantin fit un signe impérieux à son voisin de s’asseoir, et laissa glisser les œufs cristallisés par le sucre d’érable dans les deux assiettes que Derek venait de déposer sur la table.  Le druide revint quelques instants plus tard avec la bouteille de sirop et un pot de cassonade qu’il ajouta au centre de la table.  Il croisa alors le regard interrogateur  de Derek et rétorqua d’un mouvement de sourcil outré.  Était-il en train de juger le pauvre canadien pour avoir la dent légèrement sucrée les matins de fin de semaine?  Alex était prêt à se draper dans son orgueil d’hôte généreux lorsqu’il réalisa qu’il s’était trompé et que le loup-garou pensait toujours à son oncle.

-Évite de le faire passer pour un idiot.  Explique-lui que tu ne voulais pas alourdir son deuil, ou je sais pas, et que tu ne pensais pas que ça le mettrait dans une mauvaise position.  Et si tu veux pas que je vienne, je viendrai pas, alors.

Imitant inconsciemment Derek, Alex retira le sachet de son thé et en prit une petite lampée en écoutant la nouvelle demande de son voisin.  Le druide éclata de rire.

-T’as rien à me rembourser.  Elle s’y connaît suffisamment en herboresterie pour ne jamais trop m’en prendre.  Même que la moitié du temps, on dirait qu’elle redonne un nouveau souffle à mes plants.  Et même si c’était pas le cas, voyez ça comme un cadeau pour Ian.

-Si tu préfères, on peut échanger nos tasses. Ça ne me dérangera pas. Je suis tombé sur citron-gingembre.


Derek mangeait avec appétit et Alex se retint de faire de l’humour à la fois facile, générique et douteux.  Ce fut néanmoins le lycanthrope qui relança la discussion.

- Il nous faudrait de la poudre de sorbier. Si tu la mets dans un sac, je peux le porter.  

Alex hocha de la tête.  C’était possible.  Même que Derek pourrait préparer l’endroit avant leur rencontre, s’il le fallait.

-Plus j’y réfléchis, plus je pense qu’il me faut l’appui de la meute. Chad et Mafdet pourront m’aider à le contenir si Peter s’énerve. Mick peut manipuler la poudre de sorbier. Et dans le pire des cas, il nous faudrait ces fléchettes qu’utilisent les chasseurs. Celles qui endorment un loup.
-Je n’ai pas de fléchettes. Je n’ai pas d’armes comme les chasseurs.  Je devrais peut-être, au cas où… Je sais pas.  Donc pour ça je peux pas vraiment t’aider.  Et je connais personne.  Peut-être dans une boutique de chasse?  Avec des munitions pour l’orignal, Ou alors tu pourrais demander à Mafdet de remplacer le contenu des fléchettes pour toi, et je regarderai ce qu’on pourrait utiliser. Mais tu sais, si Peter se sent piégé, ça ne jouera pas en ta faveur non plus...

-Quant à la meute… Je vois pas pourquoi ils ne t’appuieraient pas.  D’une part, c’est pas un système démocratique.  D’autre part, si c’en était un, je suis pas mal certain que tu aurais été nommé à peu près unanimement.  Tu penses vraiment que Peter se risquerait à un putsch ou quelque chose du genre?  Ça me semble déraisonné pour un père de famille célibataire, non?  Surtout s’il n’a pas le soutien des autres.  Il doit rester vivant et en bon état, pour Ian.


La discussion s’enchaîna et dériva doucement, alors que les œufs et l’avoine disparaissaient de leurs récipients respectifs.  Les gorgées de thé s’allongeaient avec le risque de se brûler la langue qui diminuait et Alex retourna bientôt refaire bouillir de l’eau.  À son retour, Derek l’interrogea sur un nouveau sujet, beaucoup plus personnel cette fois. Le scientifique haussa les épaules en soupirant, visiblement peu excité à l’idée de parler de lui-même.  Il débita sa réponse tout en fouillant dans la poche de son pantalon de jogging à la recherche de son portable.

-Ça va.  C’est cool de ne plus avoir mon père par-dessus mon épaule en tous temps, et Charlie est un étonnamment meilleur coloc que j’aurais pu l’espérer.  Il me donne un coup de main dehors, et prépare quasi tous les repas quand il bosse pas.  Ça me permet de souffler, parce que sinon je t’avoue que je sais pas si je pourrais y arriver, entre le boulot, l’entretien de la maison et mes obligations… héréditaires.  D’une manière, Gabriel est encore là, en fait.  Il m’a bien inculqué ses méthodes et ses commentaires.

Glissant son téléphone vers Derek, une application de rencontre ouverte sur la fenêtre de messagerie qui affichait quelques messages de sa part, le dernier dont il avait été le récipiendaire datant d’un peu plus de deux mois.

-Personne en vue.  Je n’ai pas vraiment le temps, en même temps, entre mes autres occupations et tout.  C’est pas très grave, au fond.  Ça ne me manque pas vraiment et c’est certainement plus simple que de constamment devoir m’assurer de cacher que je prend le thé avec des loups-garous.

Le druide sourit à son voisin, étant lui-même convaincu de ce qu’il avançait.  C’était pour le mieux ainsi, un point c’est tout.  Certes, il ne parvenait pas à masquer complètement le dépit que faisait naître en lui le manque d’intérêt apparent envers sa personne.  Il n’était peut-être pas suffisamment assidu dans sa recherche de relation, mais ce n’était pas non plus une recherche d’emploi après tout!  Et puis, ça ne donnait pas une excuse aux autres pour ne jamais répondre à ses messages instantanés.  Il avait remis en question la manière par laquelle il avait mis en valeur sa fiche à quelques reprises déjà, tout réécrit sa présentation, changé ses photos, mais rien ne semblait y faire.  Peut-être devrait-il mentir sur son âge, ou prétendre être neurochirurgien?  Il reprit son portable en retournant la question à l’expéditeur.

-Et toi?  J’ai entendu dire que tu avais eu une amourette après Stiles?  Vous n’êtes plus ensemble, si j’ai bien compris?  Enfin, je sais pas si t’as envie d’en parler.  J’espère juste que tu es heureux, tu sais.  C’est tout ce qui compte.

Beacon Hills était une petite ville, et les gens parlaient. Alex avait beau jeu de dire que tout ce qui comptait était le bonheur de son voisin : sa première réaction avait été de vouloir aller confronter son voisin pour lui dire ce qu’il en pensait; qu’il s’était remis bien trop rapidement de sa relation avec Stiles, et qu’il devrait mettre ses énergies à le retrouver plutôt qu’à courir dans les bras de la première venue.  Ou du premier venu.  Cette information lui avait échappée.  Toutefois, ce sujet était désormais complètement banni des lèvres du Cormier.



:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
[color=#8f6a4d]


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:39

Spoiler:


Celui d'à côté


Feat. Alex

A
lex me fait remarquer que si Peter se sent piégé, la discussion qui pourrait suivre n’ira pas dans l’apaisement.

-Quant à la meute… Je vois pas pourquoi ils ne t’appuieraient pas.  D’une part, c’est pas un système démocratique.  

Je souris à cette affirmation. Cela me renvoie à ma mère. Ses décisions valaient lois, mais je doute avoir hérité de son charisme. « Sour wolf », me surnommait Stiles à propos.

- D’autre part, si c’en était un, je suis pas mal certain que tu aurais été nommé à peu près unanimement.  
- C’est gentil de dire ça. Je ne sais pas si j’ai cette légitimité. Je n’ai pas le recul nécessaire pour savoir comment les autres me perçoivent. Quoique Maf’ est assez directe et n’a rien dit à ce sujet. Mais ses avis sont… étranges.
- Tu penses vraiment que Peter se risquerait à un putsch ou quelque chose du genre?
- Il peut trouver cela injuste et blessant.
- Ça me semble déraisonné pour un père de famille célibataire, non?  Surtout s’il n’a pas le soutien des autres.  Il doit rester vivant et en bon état, pour Ian.
- Sa raison s’est déjà enfuie par le passé. Là, il est en deuil, vulnérable. Ruby l’avait rendu stable. Sans elle…

Tout était dit, ne me restait plus qu’à me lancer. Dévoiler ce que Peter ne manquerait pas de prendre pour une tromperie, un calcul de ma part. J’avais déjà trop attendu. Je demande à Alex comment il va depuis qu’il n’a plus le regard de son père collé à sa nuque.

-Ça va. C’est cool de ne plus avoir mon père par-dessus mon épaule en tous temps, et Charlie est un étonnamment meilleur coloc que j’aurais pu l’espérer.  
- Je n’aurais pas parié un pot de miel sur ce fait, glissé-je malicieusement.
- Il me donne un coup de main dehors, et prépare quasi tous les repas quand il bosse pas.
- L’avantage d’héberger un cuisinier. J’avoue que sur ce plan Peter se débrouille pas mal. Il s’occupe des repas du week-end et nous fait des plats qui demandent préparation, alors que je gère le reste de la semaine.
- Ça me permet de souffler, parce que sinon je t’avoue que je sais pas si je pourrais y arriver, entre le boulot, l’entretien de la maison et mes obligations… héréditaires.  
- Ouais…
- D’une manière, Gabriel est encore là, en fait. Il m’a bien inculqué ses méthodes et ses commentaires.
- Je vois très bien ce que tu veux dire.

Même si notre mère a plutôt ciblé Laura pour le passage de pouvoir, j’ai eu mon lot de leçons. Cora est la seule à y avoir rechapée. Trop jeune à ce moment-là.

Alex glisse son téléphone vers moi, l’écran visible pour que je puisse lire. Une appli de rencontre. Je suis étonné et en même temps admiratif. Je me sens incapable de m’inscrire sur ce genre de site, devoir faire ma pub, rencontrer des gens, s’évaluer mutuellement. Trop artificiel à mon sens, trop d’exposition aussi, mais je sais que parfois ça marche. Ou que ça le mérite d’obliger à se bouger et de prendre soin de soi pour plaire.

-Personne en vue.  Je n’ai pas vraiment le temps, en même temps, entre mes autres occupations et tout.  C’est pas très grave, au fond.  Ça ne me manque pas vraiment et c’est certainement plus simple que de constamment devoir m’assurer de cacher que je prends le thé avec des loups-garous.
- Trouve une louve !

Je n’arrive pas à déterminer si Alex se trouve des excuses avec un emploi du temps chargé, ou si la solitude est réellement son caractère. Le peu de messages sur son appli l’écorne un peu. Je serais curieux de voir comment il se présente. Et si le désert de répondant n’est pas lié à un auto-sabordage de sa part. Alex a son caractère, mais pas plus que d’autres. C’est un homme avec la tête sur les épaules et pas victime d’un physique ingrat. Rien qui empêche de trouver l’âme sœur.

-Et toi?  J’ai entendu dire que tu avais eu une amourette après Stiles?  Vous n’êtes plus ensemble, si j’ai bien compris?  Enfin, je sais pas si t’as envie d’en parler.  J’espère juste que tu es heureux, tu sais.  C’est tout ce qui compte.
- J’attire les gens « spéciaux », je crois.

Je tourne ma cuillère dans ma tasse, le miel est fondu depuis longtemps. Je m’interroge. Où j’en suis ?

- Je ne regrette pas les moments avec Stiles. Ce que je regrette c’est la douleur de la séparation, l’amertume qu’il reste de cette relation.  Après, j’ai croisé la route d’une étoile filante. Je l’appelle comme ça. C’est moins… humiliant.

Je pense à Leoric. J’avais été séduit, difficile d’expliquer pourquoi. Puis il avait retrouvé sa fille dont il ignorait l’existence, m’avait proposé de l’élever ensemble. Il avait fallu des échos de quelques survivants de sa meute et il était reparti en Norvège sans avoir eu l’air de regretter quoi que ce soit. Je m’étais senti honteux de m’être fait avoir à nouveau. Utilisé.

- Il vaut mieux ne pas être accompagné que mal accompagné. Pour le moment la meute est trop bouleversée par le départ de Ruby pour que je songe à me risquer à…

Je ne termine pas ma phrase tant je suis perdu. Me risquer à souffrir ? À être déçu ? Et comme je vois Peter souffrir du départ de Ruby alors que leur couple allait bien. Presque bien si je mets de côté la perte de leur fille et de la violence latente de Ruby qui ressortait. Puis comment être certain de choisir la bonne personne ?

- Puis Ian m’offre plus d’affection qu’un millier d’ours garou. Il est l’élément qui nous fédère. Notre liant. Mick en est raide dingue, même Mafdet ! Ce môme est d’ailleurs trop protégé et il est très craintif avec des étrangers.

Je regarde Alex et une idée mûrit dans mes méninges.

- Je sais que tu as un emploi du temps de ministre, mais à l’occasion d’une de mes ballades où je sais te croiser, cela t’ennuie que j’emmène Ian pour qu’il voit autre chose que les têtes de la meute. Pour l’habituer à voir d’autres gens et comprendre qu’il n’y a rien à craindre. Et avec toi, je ne serais pas gêné s’il sort les crocs ou illumine ses yeux. Il est en avance sur ses attributs lupins. Ses jouets en souffrent…
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMer 27 Nov 2019 - 3:24



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






-Une louve? répéta Alex, incrédule.  C’était une suggestion étrange que de suggérer au druide de se mettre en couple avec un lycanthrope, considérant la relation qui existait naturellement entre les druides et les garous.  Il fallait bien s’avouer qu’Alex y avait déjà songé.  Après tout, il semblait avoir une affinité certaine avec les créatures surnaturelles, comme le prouvait son passé amoureux.  Depuis Andy, il avait croisé par hasard une ancienne flamme en visitant sa mère, et lui avait trouvé une aura surnaturelle.  Par la suite, avec eu une certaine forme d’intuition – qui s’appelle de la déduction – il s’était mis, à temps perdu, à chercher ses ex sur le web.  Bien que peu fructueuses, ses recherches semblèrent concluantes.  Un peu comme ce Therence Garnet, Alex semblait définitivement avoir une affinité pour le surnaturel.  Ça, par contre, il n’était pas obligé de l’avouer à son Grand Méchant Voisin.

-Après ce qui s’est passé avec nos parents? Je suis pas désespéré, non plus... grinça-t-il dans sa barbe naissante, avant de relancer la puck à Derek.  C’était à son tour de mijoter dans sa sauce!  Le nouvel alpha touilla son thé, cherchant certainement les mots qui lui convenaient, et Alex se retint de l’informer que lui aussi semblait attirer de drôles d’oiseaux.  Hormis Jenny, peut-être.

Tentant de son mieux de se montrer empathique, Alex hocha de la tête à la mention de Stiles.  Les ruptures n’étaient jamais propres et nettes.  De son propre vécu, une impression de vide, comme s’il avait oublié quelque chose, ou raté une bonne occasion, était fréquente, tout comme un sentiment d’avoir carrément perdu ou gaspillé son temps.  Ça ne semblait pas forcément être le cas de Derek, et Alex prêcha l’abstinence : il préférait encore ne pas dire que les regrets et l’amertume de son amis étaient probablement dus à l’affection qu’il éprouvait encore pour le fils du shériff.  Pas si c’était pour leur coûter de nouveau une longue absence.  Quant à l’étoile filante… Ce simple choix de nom indiquait bien à quel point Derek ne l’avait pas prise au sérieux, ou avait été heurté.  C’était un surnom qui en disait bien plus long qu’il ne le laissait paraître, et Alex afficha une moue compatissante.  Ce n’était jamais agréable de réaliser que quelqu’un s’était servi de soi, ou qu’on ne comptait pas autant à leurs yeux qu’eux aux nôtres.  Alex ne voulait pas trop insister pour avoir des détails, par pudeur et respect.  Derek était bien assez mature pour lui raconter de lui-même ce qu’il était à l’aise de dire et d’oblitérer le reste sans qu’on aille à le presser de questions.

Derek se justifia en brandissant, telle une targe, l’adage voulant qu’il valait toujours mieux ne pas être en couple qu’en souffrir.  Si Alex était bien d’accord sur le fond, il s’inquiétait que son voisin ne se serve de ce dicton comme d’une palissade imperméable et s’empêchait ainsi de rencontrer sa perle rare.  De même, il prétextait le chamboulement dans la vie de la meute pour s’extraire d’un risque qu’il tut.  Le risque d’accroître le ressentiment de Peter à son égard?  De se faire reprocher par son oncle de lui remettre en pleine face l’absence de sa perle rare à lui, en tentant de décrocher la sienne? À inviter quelqu’un au coeur de cette foire aux fauves, et à y risquer leur peau?

- Puis Ian m’offre plus d’affection qu’un millier d’ours garou.

Alex écarquilla les yeux, ses sourcils quelque part dans la stratosphère.  Son voisin en pinçait-il pour son colocataire, comme le scientifique venait de le comprendre?  Eux qui prétendaient toujours une certaine rancoeur suite à cette histoire de ruche et de territoire, voilà qu’au moins l’un d’eux tournait autour de l’autre, et sous son nez!  Le laborantin ébahi n’eut pas le temps de soupirer la moindre consternation, le moindre point d’interrogation en demi-ton que Derek poursuivait sur sa lancée.  Ian était un fédéraliste, donc.  Il serait parfait au Canada!  Qu’il ait séduit Mickael ou Chad, c’était une chose.  Rendre Mafdet gaga était carrément d’un niveau impossible à imaginer pour son assistant.

Alors que le loup-garou poursuivait sur les qualités de son neveu et les problèmes qui en découlaient, le cerveau d’Alex tentait un troisième redémarrage forcé. Le sournois financier poursuivait comme si de rien n’était et, lorsque son regard s’éclaira d’un "eurêka" en néons bleu poudre, Alex s’attendait à tout sauf à ce qui l’attendait véritablement.  Bon, peut-être pas tout, mais les idées qu’il avait eues, le cerveau toujours scotché sur la déclaration impromptue du loup, n’allaient pas dans la bonne veine.  Il resta donc un instant l’air hagard avant de répondre à la longue suggestion.

-De druide qui essaie de mettre un peu d’argent de côté maugréa-t-il d’abord, non content d’avoir été comparer à un voleur de taxes avant de poursuivre.  
-Je vois pas de problème à ça.  Sauf peut-être que je le trouve trop mignon et le kidnappe! Ahah! Ou s’il me prend pour un jouet.
Le canadien plaisantait de bon coeur.

-Si tu veux, je pourrais même demander à Charlie de m’accompagner.  Ça te ferait plaisir?  Je pourrais aussi demander à d’autres amis.  J’ai cru comprendre que tu connais Andy?

Réalisant la vacuité de la tasse qu’il conservait entre ses mains, comme un oisillon dans un nid de paille, Alex se leva pour la porter à l’évier et offrit d’un geste de la main à son invité de récupérer la sienne en même temps.

-Et moi qui pensais que tu allais me demander de te faire un profil de rencontre ensemble!  Je sais pas si je suis déçu ou soulagé que ce soit pas le cas... nargua-t-il son ami en se dirigeant à la cuisine, Derek dans son dos.  Il ne réalisa que trop tard qu’il s’était lui-même privé du plaisir de voir sa réaction.

-Tu veux une bière? ajouta-t-il en ouvrant la porte du réfrigérateur pour s’en prendre une.



:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
[color=#8f6a4d]


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptySam 7 Déc 2019 - 14:23

Spoiler:


Celui d'à côté


Feat. Alex

A
la menton de croiser Ian en plus de ma carcasse dans les sentiers en forêt, Alex semble être surpris. Mais enchaîne sur le risque qu’il le trouve trop mignon au point de le kidnapper.

-  Ahah ! Ou s’il me prend pour un jouet.
- Ça… Il suffit de ne pas lui donner tes doigts en pâture.
-Si tu veux, je pourrais même demander à Charlie de m’accompagner. Ça te ferait plaisir ?  

Pourquoi vient-il coller son roupillant colloc dans notre discussion ? J’ai toujours en travers ce combat inégal lorsque je perdais mes capacités de lycan et que ce pignouf d’ours se permettait de prendre chez autrui ce qui ne lui appartenait pas.


- Je pourrais aussi demander à d’autres amis. J’ai cru comprendre que tu connais Andy ?
- Andy Turing ? Je n’avais pas fait le rapprochement, mais c’est vrai qu’elle vient de Phoenix où tu as aussi passé du temps.

Ma rencontre avec la Puma avait été colorée d’une certaine facétie pas tout à fait amicale. Mais cela avait changé depuis. J’apprécie la jeune femme pour sa spontanéité et aussi une certaine témérité dans son tempérament. Alex se lève pour porter nos tasses à l’évier.

-Et moi qui pensais que tu allais me demander de te faire un profil de rencontre ensemble!  Je sais pas si je suis déçu ou soulagé que ce soit pas le cas.

Gnut ? Un quoi ? Il est sérieux là ? Passé le moment de surprise, je secoue la tête, amusé d’imaginer ce que pourrait contenir un tel profil.

Spoiler:

- Tu veux une bière ?
- Oui merci.

Je laisse le temps à Alex de nous servir et de revenir s’installer avec moi.

- Tu penses sérieusement trouver quelqu’un grâce à ces réseaux ? Je dois être vieux jeu.

Je choque le sommet de ma bouteille de bière contre celle d’Alex et bois une gorgée. Je repose mon dos contre le dossier du canapé.

- Et avec ce que je suis, je me vois mal confier cette partie importante de ma vie à une telle machinerie sans âme.

Je fais luire brièvement  mes prunelles rouges. J’ai bien moins de liberté qu’Alex sur ce plan. Puis je réfléchis à ce qu’il m'a dit plus tôt.

- Mais alors si tu connais Andy, tu connais son sulfureux petit ami.

La réaction d’Alex est impayable. Il semble y avoir du passif entre ces deux- là.

- La simple mention d’Alessandro Amaro fait réagir Mick qui est pourtant un homme très calme de nature. Son compagnon Chad avait demandé l’aide de l’Italien pour sortir Mick des griffes d’une organisation mystérieuse. Le genre de service qui peut coûter cher…

Je bois une nouvelle gorgée de bière.

- Tu penses quoi de l’oméga ? Je me tiens éloigné de ce genre de personnage. Une fois que tu mets le doigt dans son engrenage...

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMar 10 Déc 2019 - 2:28



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






Spoiler:


L’alpha évita de répondre directement à l’offre d’inviter Charlie à rencontrer le petit-garou.  Était-ce une stratégie pour éviter le sujet et ne pas s’embourber dans un champs de rougissements façon Cormier?  Alex aurait-il vu juste dans les sentiments réprimés du fier loup à l’égard de l’ours nonchalant?  Quant à Andy, Derek avoua ne pas avoir pensé qu’ils pouvaient se connaître et le druide se contenta de lui confirmer d’un geste du menton qu’ils étaient à Phoenix simultanément.  Pas nécessaire de s’épancher sur leur relation passée et présente pour l’instant.  Le moment opportun se présenterait bien un jour, de toute manière.  Maintenant que leur amitié semblait s’être à peu près rafistolée, ils auraient le temps de rattraper le temps perdu et les potins négligés.

Alex revint au salon, un pack de dégustation, avec des bières de types et de saveurs variées, à la main.  Il le posa sur la table basse et fit signe à son voisin de se servir parmi le choix qui s’offrait à eux.  Certains garous avaient la fâcheuse tendance de profiter de leur immunité au poison que représentait l’éthanol pour coûter une fortune à leur hôte, d’autres préféraient l’abstinence – plutôt que de gaspiller leurs ressources à rester sobres – et certains, comme Derek, étaient raisonnables, buvant ce qui semblait être une quantité normale pour un humain normalement constitué.  Alex savait qu’il pouvait suivre son rythme sans risquer d’en être malade ou d’en avoir honte.  Et si il surestimait son endurance, il savait que le grand méchant loup prendrait soin de lui.  Ils trinquèrent, poursuivant sur le sujet des sites de rencontre, et Alex haussa les épaules.

-Bah.  Je suis bien trop encastré dans ma routine pour rencontrer quelqu’un autrement.  Entre le labo où nous sommes cloîtrés, et sans véritable roulement de personnel; la maison au milieu de nulle part; et les amis qui ne changent plus vraiment, je n’en ai pas l’occasion. C’est sûr, y’a plein de gens qui disent que Charlie et moi serions bien ensemble, mais je pense que c’est du foutage de gueule collectif. Cole et Nikita, au boulot, ont pris des paris à savoir si je prendrais la place de Stiles dans ta vie.  Malak est d’avis que je devrais reconquérir Jenny.  Will me cause toujours de sa cousine aux UK...

Et Andrew lui dit qu’il devrait pousser sa chance avec Andy et tasser le pion qui est présentement avec elle.  Sauf que d'une part, les retrouvailles entre les amis et la date qui avait suivie avait bien prouvé que leurs solitaires idylles d'adolescence n'était rien de plus que des amours passagers et qu'ils étaient bien plus confortables dans une relation réciproque d'adultes amicaux qu'amoureux.  Et Andrew ne connaissait manifestement pas le patron du Pink! qui, s’il était un meuble, ne serait pas un tabouret, mais plutôt l’une de ces lourdes armoires immenses en bois travaillé.  Impossible à bouger seul, jolie de l’extérieure et vide à l’intérieur – si ce n’était des traces de moisissures.

- Et avec ce que je suis, je me vois mal confier cette partie importante de ma vie à une telle machinerie sans âme.  Avant même de voir luire les iris sanglants, Alex avait compris à quoi son ami référait, mais il n’avait pas vraiment de solution pour lui.  De dépit cette fois, il haussa de nouveau les épaules, et tenta de bâtir une solution à partir de rien.

-Il est peut-être temps que quelqu’un invente un site de rencontre spécialisé pour les gens comme toi.  Tu connais pas de pro de l’informatique?  Suffit que ça ressemble à un canular pour l’humain lambda et le tour est joué.  Cachés sous le nez et les yeux de tous.

C’était largement trop optimiste, mais c’était bien une bière à la main que le temps venait de refaire le monde, non? Ça ne semblait pas être l’opinion de Derek, qui revint à la charge sur le sujet de la puma, mentionnant au passage son plus terrible défaut.  La réaction du druide fut instantanée.  Une main se crispa sur elle-même et l’autre sur la bière, ses sourcils se froncèrent dans un angle inquiétant et donnèrent même l’impression de s’être gonflés à la manière d’un chat prêt à engager un combat.  Sa mâchoire suivit le mouvement, se fermant si sèchement qu’Alex se demanda si c’était une étincelle qui était venue lui brûler l’intérieur de la joue.

-Tu vois bien! Si même Mick n’est pas capable de le supporter!  C’est un mec sage! tempêta Alex, par-dessus Derek sans véritablement l’écouter davantage.  Il entendit sans la comprendre la mention de l’organisation secrète, les services de l’italien et le coût effectif du service.  Le laborantin pesta quelques termes injurieux supplémentaires avant de réaliser que son voisin buvait sa bière en attendant qu’il ne redescende de ses grands chevaux.

-Désolé.  Il m’insupporte. répondit-il sèchement avant de poursuivre.C’était déjà un bully au lycée.  Il a causé bien trop de problèmes à Charlie pour qu’un simple boulot soit une compensation digne de ce nom, et je suis certain que cette histoire entre Andy et lui ne pourra pas bien se terminer, pas pour elle. Il baigne dans les trucs louches, et eux ferment les yeux sous prétexte qu’il ne les y inclus pas, ou plus.  J’sais pas comment il s’y prend pour charmer tout le monde.  Si tu veux mon avis...

Wuh-du-du.

Interrompu par la sonnerie de son ordinateur, toujours installé en face du financier, Alex hoqueta de surprise avant de réagir. Sur le point de mentionner quelque chose dans la ligne du diable qui devait être du type à porter des costards plutôt que des jeans, et à mitrailler les gens de voyelles, le druide resta la bouche entrouverte comme un saumon hors de l'eau. Il fallut la seconde sonnerie pour qu’il ne se précipite sur le portable pour le récupérer. Dans son empressement, il accrocha quelques touches et accepta involontairement l’appel un court moment avant de n’avoir pu saisir l’ordinateur et le retourner en face de lui.  La salutation de la femme s’interrompit, surprise, en voyant l’inconnu plutôt qu’Alex, mais lorsque sa mère lui fit face, Alex put voir qu’elle était tout sourire.

-Salut, mom.
-Alex, tu as de le compagnie…
-C’est Derek.
-Ton copain?
-Euh, non!  C’est mon voisin!
-Très mignon.  J’étais surprise que tu aies si bon goût.
-Mom!  Je peux te rappeler plus tard?
-Mmmh?  Oh, oui, oui.  Je viendrai vous visiter bientôt. Enfin, n'annules pas tes plans pour moi. Si tu es occupé, ton ami pourra me faire visiter. Bisous.
-Bonne jou...
 La fenêtre de conversation avec la militaire était déjà disparue dans un signal sonore distinctif et Alex avait la ferme impression que la motivation initiale de l’appel n’était pas de l’informer que Janet comptait un jour mettre les pieds à Beacon Hills. Bien qu’elle ne fasse pas son âge et qu’elle soit jolie sous ses airs stricts et revêches, ce qui était d’autant plus étrange que le père d’Alex n’avait jamais sembler avoir un physique avantageux, Janet restait une femme de son âge et il n’appréciait pas davantage de la voir commenter ses amis de la sorte qu’il n’avait pu l’apprécier à l’adolescence.

Cramoisi de honte et de gêne jusqu’à la pointe des cheveux, Alex releva sur Derek un regard où se mêlait la confusion à l’outrage.  Par automatisme plutôt que par une volonté consciente de chasser de sa mémoire cet instant où sa mère avait flirté avec son meilleur pote, Alex engloutit une gorgée de bière avant de faire ce que tout bon canadien aurait fait en pareilles circonstances.

-Je suis désolé, Derek.  Je… je ne sais pas ce qui vient de se passer.  C’était ma mère.

Le scientifique ne réalisa même pas qu’il venait de souligner l’évidence-même.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:34


Celui d'à côté


Feat. Alex

- B
ah.  Je suis bien trop encastré dans ma routine pour rencontrer quelqu’un autrement. Entre le labo où nous sommes cloîtrés, et sans véritable roulement de personnel ; la maison au milieu de nulle part ; et les amis qui ne changent plus vraiment, je n’en ai pas l’occasion. C’est sûr, y’a plein de gens qui disent que Charlie et moi serions bien ensemble.
- Faut aimer les dormeurs… T’es trop bien pour lui.
- Mais je pense que c’est du foutage de gueule collectif.
- Je le crois aussi.

Je ne vois pas Alex en couple avec l’autre baderne à miel. Le Canadien est vif d’esprit, curieux de ce qui l’entoure, alors que l’autre à part manger et dormir…

- Cole et Nikita, au boulot, ont pris des paris à savoir si je prendrais la place de Stiles dans ta vie.  
- Quoi ? Mais sur quelle base ? Habiter pas loin de l’autre c’est un peu mince.
- Malak est d’avis que je devrais reconquérir Jenny. Will me cause toujours de sa cousine aux UK...
- Jenny, celle du dinner ? Elle me semble sympa.

Je note qu’Alex passe d’une relation à l’autre sans se préoccuper du genre. J’avais retourné le net pour comprendre les différentes relations possibles entre deux êtres. D’une part pour arriver à me situer dans ce qui est encore pour moi le gros bazar des LGBT+. Je n’ose pas poser la question à Alex. Je ne lui connais qu’une relation, celle avec cette Jenny. Mais, il ne semble pas s’offusquer que ses collègues l’imaginent avec un homme.

- Il est peut-être temps que quelqu’un invente un site de rencontre spécialisé pour les gens comme toi. Tu connais pas de pro de l’informatique ? Suffit que ça ressemble à un canular pour l’humain lambda et le tour est joué. Cachés sous le nez et les yeux de tous.
- Imagine que les chasseurs mettent la main sur un tel site ! Trop dangereux. Mais l’idée est bonne en effet.

Quand la conversation dévie sur le mec d’Andy, Alex s’anime. Il semble que l’Italien ait depuis le début un comportement pas très net et violent. L’impression de mon voisin me confirme dans l’idée de me tenir loin de ce personnage, même si l’un de mes bêtas interagit avec lui. Une musique d’appel sur l’ordinateur d’Alex le coupe dans son portrait peu flatteur du patron du Pink Print.

-Salut, mom.
-Alex, tu as de la compagnie…
-C’est Derek.
-Ton copain ?

Décidément…

-Euh, non ! C’est mon voisin !
-Très mignon. J’étais surprise que tu aies si bon goût.

Un désagréable frisson me parcourt l’échine. Elle pourrait être ma mère !

-Mom ! Je peux te rappeler plus tard ?
-Mmmh ? Oh, oui, oui. Je viendrai vous visiter bientôt. Enfin, n’annule pas tes plans pour moi. Si tu es occupé, ton ami pourra me faire visiter. Bisous.
-Bonne jou...

Alex est confus et gêné de la scène à laquelle je viens d’assister. Je n’imagine pas ma propre mère me faire un discourt pareil, mais même si mes souvenirs ont changé le passé, j’imagine Talia Hale être assez directe, si elle avait été encore en vie. Peut-être pas aussi intrusive que la mère d’Alex.

- Je suis désolé, Derek. Je… je ne sais pas ce qui vient de se passer. C’était ma mère.
- Pas de souci. Et si tu as besoin de disparaître quand elle sera là, tu peux te planquer au Manoir.

Je prends congé, après l’avoir remercié pour son accueil et la discussion qui m’a fait du bien. Je suis content que notre amitié se soit ravivée. Comme lui, j’ai peu d’amis, il est donc important de ménager ceux que nous avons.

***

Je pose le sac dorsal qui me permet de porter Ian et libère mon petit cousin. Le louveteau est ravi de la longue balade que nous avons faite à travers la forêt. Je profite d’avoir regagné un sentier pas trop accidenté pour lui permettre de se dégourdir les jambes.

- Attention ça pique !
- Aïe ! Ian bobo.
- Ce sont des bogues de châtaigne. Il faut les toucher doucement.

Je suce le doigt de Ian pour le soulager et le rassurer, puis accroupi à côté de lui, je lui montre comment ramasser l’enveloppe piquante sans se blesser.

- Et ça ?
- C’est une fougère, tu peux toucher sans crainte.

Quelques minutes plus tard, Ian se confectionne un bouquet avec des feuilles et des petits bâtons. Il en perds deux ou trois chaque fois qu’il ajoute quelque chose dans sa petite main. Je savoure cet instant loin du manoir. Peter n’a blessé personne, mais l’ambiance est un poil glacial.

- Ian ! Regarde le lapin qui détale.

Mon cousin s’élance à la suite de l’animal mi-courant, mi-bondissant. Brusquement, il se fige. Comme lui j’entends du bruit, je me crispe prêt à réagir avant de me détendre en reconnaissant l’odeur que le vent m’apporte.

- Y a pas de danger Ian, c’est un ami.
- ‘mi ?

Le Canadien apparaît entre deux buissons.

- C’est Alex, il n’habite pas loin du manoir.
- ‘Lex ?

Le surnom me fait sourire. Je salue mon voisin. Ian revient se cacher derrière mes jambes, craintif. Je me baisse à sa hauteur et lui montre Alex du doigt.

- Il est gentil. Comme Mick, ajouté-je en me souvenant que Ian a parfaitement saisi la différence entre humains et garous.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyLun 30 Déc 2019 - 3:11



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






Si Derek semblait d’accord avec Alex que Charlie et lui feraient un couple étrange, le druide trouva tout de même que le lycanthrope exagérait en plaçant le manitobain comme "mieux" que Charlie.  Alex tenait l’ours et le loup aussi haut l’un que l’autre dans son estime et cette position était également supérieure à la sienne, à ses yeux du moins. Même s’il savait qu’il s’agissait d’un biais malsain de sa part, cela restait vrai selon lui. On ne redresse pas une pénurie de confiance en soi d’un simple battement de cils – ou de sourcils.

Au moins, cette mise au point avait l’avantage de mettre au rebut l’hypothèse précédente du druide selon laquelle Charlie plaisait à Derek. Pourtant, avec leurs caractères similaires sur une variété de points, Alex ne trouvait pas l’idée si incroyable.   «Qui se ressemble s’assemble» sembla lui murmurer la voix de feue mémère* Cormier à l’oreille. C’était aussi elle qui disait que des tempéraments trop identiques généraient des tensions incroyables car il manquait d’équilibre dans ce genre de couples.  Bref, une vieille sage qui avait une expression et une petite morale pour chaque situation.  Comme quoi les chiens ne faisaient pas des chats!

Le métamorphe ne sembla pas apprécier davantage les paris pris sur leur relation à eux deux. Aussi surpris qu’Alex avait pu l’être lorsqu’il avait été mis au fait des gageures de ses collègues, Derek se renfrogna en quelques questions qui frôlaient l’outrage.  Au moins semblaient-ils sur la même longueur d’onde à ce sujet.  C’était l’un des avantages de pouvoir compter sur des amis honnêtes et transparents. Alex haussa les épaules en signe de son ignorance avant de répondre à son meilleur voisin.

-J’en sais rien.  Peut-être qu’ils trouvent que je parle souvent de toi, ou qu’on a le même genre de caractères. Après, c’est pas parce que ça travaille dans un labo que c’est moins mémère* que la moyenne...

Lorsque Derek mentionna que Jenny était sympa, Alex offrit une moue désabusée, ponctuée d’un haussement de sourcil.  Il avait eu une belle relation avec Jenny, et il était content qu’ils soient restés amis, car cette femme était réellement un rayon de soleil dans les vies qu’elle touchait, mais si il fallait mettre réellement faire une échelle de la valeur des gens, elle surpassait le reste de l’humanité de loin, facteur d’estime personnelle pris en compte ou non. C’était l’une des raisons de leur rupture : la pression qu’Alex se mettait sur les épaules pour sentir qu’il était a sa hauteur.  Il ne l’avait jamais reproché à Jenny, car elle ne lui avait jamais rien demandé du genre. Quant à savoir si elle intéressait Derek, Alex préférait ne pas se poser la question, et surtout ne pas jouer les entremetteurs.  C’était déjà suffisamment étrange que lui et son coloc aient la même ex!  Alex avait déjà vu à la fac quelques groupes d’amis qui semblaient avoir tenté toutes les configurations de couples possibles – un phénomène qui avait d’ailleurs été souligner dans la série Glee – et il avait toujours trouvé cela passablement malsain.

Alex fut soulagé une fois de plus lorsque Derek sembla partager le malaise que Janet avait causé lors de son court appel.  Certes, il avait quitté la résidence maternelle relativement jeune et n’y était jamais retournée, mais sa mère ne lui avait jamais semblé être du genre à courir les hommes, et certainement pas une cougar assumée!  Heureusement, le loup-garou parvint à tourner la situation à la blague, ce qui apaisa le laborantin.  Bientôt, l’alpha dû partir rejoindre sa meute et Alex le gratifia d’une étreinte avant de lui souhaiter du courage face à son oncle.


***


Définitivement, il n’y a qu’à Civet que je ne fais pas peur! blagua le druide en voyant détaler un lapin quelques mètres devant lui, deux générations de loup-garous par derrière.  Alex rendit son salut au chef des Hale et s’accroupit presque en même temps que celui-ci. Derek s’occupa de présenter le druide, le complimentant au passage sur sa gentillesse, malgré qu’Alex doute sérieusement de ne savoir atteindre celle de Mick.

-Bonjour Ian, se contenta de saluer le biochimiste avec calme et sobriété.  Il craignait que de ne parler trop fort risque de vriller les oreilles du gamin, qu’il fixait en silence, dans l’incertitude de ce qu’il devait faire ensuite.  D’une part, songeait-il, il était probablement préférable de laisser le garçon l’approcher de lui-même plutôt que de lui imposer sa présence.  Ensuite, il était définitivement trop jeune pour l’aviser qu’en cas de soucis il pourrait toujours venir lui quérir de l’aide. Les narines du louveteau frémirent légèrement alors qu’il semblait humer l’air, incertain.  Ian balança son regard entre les deux hommes présents avant de faire un premier pas vers Alex. Le laborantin n’avait pas beaucoup d’expérience avec les versions miniatures et il avait l’impression que ce devait présentement être écrit dans son front avec un néon clignotant.  Toujours en position accroupie, Alex regarda autour de lui s’il ne trouverait pas quelque chose qui pourrait intéresser Ian.  Lorsqu’il reporta son attention sur le bambin, celui-ci s’était mis à récupérer des brindilles et des feuilles au sol en faisant ses vocalises pour lui-même.

Prit de témérité, Alex se releva pour faire quelques pas en parlant à Derek pour s’assurer de ne pas surprendre le bout de chou en se retrouvant soudainement plus près de lui.  Les notions d’Alex sur la façon de traiter les enfants ressemblaient étrangement aux conseils que l’on donne aux campeurs s’ils se retrouvent en face de bêtes sauvages.

-J’y ai repensé et finalement, je crois pas que ce soit une bonne idée d’inviter Andy.  Elle a déjà du mal avec les enfants qui ont ni griffes ni dents...

Quant à Charlie, Alex jugea plus sage de ne pas le mentionner.  Pas avant que les deux têtes de mules ne se soient décidées à faire la paix. Lorsque Ian cessa sa cueillette et se tourna de nouveau vers Alex qui semblait désormais davantage digne de son intention que le sol forestier, le druide se laissa de nouveau choir à la hauteur du plus jeune Hale. À la grande surprise du druide, celui-ci se trémoussa d’un pas rapide vers Alex, son bouquet à bout de bras devant lui.  Croyant deviner l’intention du jeune loup, Alex l’encouragea et lui demanda si ça lui était bien destiné, en avançant maladroitement dans sa position accroupie vers l’enfant.  Ian était presque arrivé à destination au moment où son pied se prit dans une racine et qu’il bascula vers l’avant.  Dans un réflexe qu’il ne se connaissait pas, Alex saisit le gamin sous les aisselles et fut récompensé par le rire du bébé qui semblait vouloir recommencer l’expérience.

*:

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:17


Celui d'à côté


Feat. Alex

- D
éfinitivement, il n’y a qu’à Civet que je ne fais pas peur!
- Tu es rude avec toi-même.
- Bonjour Ian.

Mon cousin hume notre voisin. Il faut que je songe de lui expliquer d’être plus discret, ce n’est pas très poli d’une part, et c’est un comportement qui pourrait être mal interprété. Comme je n’émets aucun signe d’inquiétude, le bambin s’avance d’un pas puis d’un autre. Je souris, heureux de cette confiance qu’il prend, prouvant qu’Alex n’est pas une personne effrayante. Amusant aussi, le léger désarroi que je lis sur le visage du druide. Alex craint de mal faire, toujours à douter de lui. Mais Ian ne s’inquiète déjà plus de l’intrus et recommence sa collection de bâtons et de feuilles en chantant une comptine que Peter lui a apprise.

- J’y ai repensé et finalement, je crois pas que ce soit une bonne idée d’inviter Andy.  Elle a déjà du mal avec les enfants qui ont ni griffes ni dents...
- Hum… peut-être ou peut-être pas. Andy pourrait voir en Ian, non un enfant, mais un louveteau. Puis c’est le genre d’enfant qui te donne envie d’en avoir un à toi.

Effectivement, Ian est une crème, il est sage, peu capricieux et de bonne composition.  Mais cette tempérance peut cacher bien des choses, la perte de sa jumelle, de sa mère, notre meute qui se renferme sur elle-même. Je n’esquisse pas un geste lorsqu’Ian s’approche à nouveau d’Alex avec la visible intention de lui offrir un trésor de feuilles et de bâtons. Le druide qui ploie les genoux pour se poser à sa hauteur encourage mon cousin qui accélère, un peu trop pour ses petites jambes. Ce qui devait arriver survint, je me retiens de bouger et c’est Alex qui le cueille avant qu’il n’aille s’écraser le nez au sol.

Je ne sais pas si c’est la vie autonome des sourcils d’Alex ou son sourire qui fait rire Ian aux éclats, mais une chaleur m’enveloppe. Ce moment léger est appréciable.

- On reprend le chemin de la maison ? Ian ? Tu marches en tenant la main d’Alex ?

Ce n’est pas vraiment une question et je ne cherche même pas l’accord du druide dans un regard. Une menotte se tend, elle est vite entourée par la main d’Alex. Nous prenons le chemin à un pas qui convient à l’enfant. Je connais bien Ian, très vite il réclame à Alex de le porter. Mon ami s’exécute de bonne grâce. Il a droit à un doigt qui s’incruste sur sa joue.

- Ian !
- Pique !
- Pas plus que moi !

Au bout d’un moment, Ian donne des signes de fatigue. Alex m’aide à l’installer dans le sac à dos fait pour le transporter. Dix minutes plus tard, il dort, la joue posée contre mon omoplate. Nous arrivons à l’intersection qui soit nous conduits vers le manoir, soit en direction de la cabane d’Alex.

- Tu veux prendre un goûter au manoir ? J’ai du pain perdu et de la confiture d’orange. Ian va avoir faim en se réveillant.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMer 22 Jan 2020 - 3:44



Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale






Alex restait perplexe, mais il crut préférable de laisser tomber.  De toute manière, son ancien crush restait la meilleure juge de ce qu’il était préférable de faire, et de si elle avait envie ou non de rencontrer Ian et de lui servir de nouveau joujou. De toute manière, la déclaration suivante de son voisin avait déjà lancé le cerveau surexcité du druide dans une toute autre chaîne de pensées. Les sourcils d’Alex tressaillirent, alors qu’il se demandait si c’était un aveu de l’horloge biologique de l’alpha qui commençait à résonner dans sa fibre paternelle, ou une simple façon de dire que le gamin était à la fois charmant et facile à vivre. Derek était déjà, en quelque sorte, le second père de son cousin. Il semblait s’en occuper beaucoup, et bien, pour ce qu’Alex pouvait en juger.
 
Ce qu’Alex ignorait, c’était que la lueur vibrante dans son regard ne mentait pas. Malgré son inconfort apparent, il était heureux d’être avec le gamin, comme émerveillé. Il appréciait ce moment apaisant bercé par le rire d’Ian, et alors que ses craintes allaient se taire dans son cortex, il espérait que ce moment de répit sache durer suffisamment longtemps pour qu’il puisse l’apprécier à sa juste valeur.
 
La main du gamin se tendit comme un ressort et Alex la cueillit sans ronchonner. Il profita de la marche tranquille, loin de tout, pour prendre des nouvelles de la meute de son ami, et lui demander s’il avait eu l’occasion de discuter avec son oncle ; s’enquérir de sa réaction également. Probablement conditionnée par l’état de la nature autour d’eux, la conversation restait douce, et ne fut interrompue que par l’enfant qui tirait sur la main du druide. Dès qu’il eut l’attention d’Alex, Ian tendit les deux bras en sa direction et Alex le hissa sur ses épaules avec un sourire. Sitôt installé que les bras du louveteau se refermèrent sur le visage du canadien, lui barrant la vue en écrasant légèrement son nez. Le druide se contenta de replacer les bras du garçon plus confortablement sur son front en reprenant le chemin, les bras dans un drôle d’angle pour s’assurer de ne pas échapper le fils de Ruby Hale. Il ne fallut que quelques pas pour qu’un doigt pointu tente de lui empaler la joue. Alex pouffa de rire aux récriminations du bambin.
- Ian !
- Pique !
- Pas plus que moi !
-On va voir!

Cette fois, il posa la main dans le dos d’Ian et se saisit de sa main dans la sienne, en trottant vers Derek.  Une fois à sa hauteur, Alex se pencha et enfonça le doigt d’Ian dans la joue de son cousin. Le duo sembla trouver l’expérience bien plus comique que le ténébreux lycanthrope.

Ian s’était assoupi sur le dos de Derek. Alex avait songé un moment à un œil extérieur qui les verrait et pourrait croire en une famille moderne, alors qu’aucun des deux hommes célibataires n’était le parent de l’enfant. Ils discutaient toujours lorsqu’ils arrivèrent à la croisée des chemins et, le plus naturellement du monde, le druide se fit inviter à goûter chez son voisin.  Il accepta avec la même aisance.
-Avec plaisir!
 
Ainsi, il pourrait passer un peu plus de temps en leur compagnie, loin de ses tracas habituels.  Avec une spontanéité qu’il ne se connaissait pas, Alex prit alors Derek par les épaules et le tira vers lui en une accolade amicale*.

-Je suis content de t’avoir retrouvé!

*:


:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Contenu sponsorisé





Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui celui là ?! || Feat Maxine
» Un seul chemin possible, celui de tes pas. | Contenu Mature
» Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias]
» Alex Cormier
» Les défis d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: Forêt de Beacon Hills :: La forêt-
Sauter vers: