AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Badges

Classement au
7 septembre 2019

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Vicky ANderson

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
24 août 2019

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

Classement au
10 août 2019

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Alex Cormier

►►►◄◄◄

Peter Hale

Classement au
27 juillet 2019

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Isaac Lahey

►►►◄◄◄

Mathieu Lamy

Classement au
6 juillet 2019

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Peter Hale

Classement au
22 juin 2019

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Amance Jouve

Classement au
08 juin 2019

Derek Hale

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
25 mai 2019

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Andy Turing

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
11 mai 2019

Richard Turner

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Mafdet Mahes

Classement au
27 avril 2019

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Peter Hale

►►►◄◄◄

Richard Turner

Classement au
13 avril 2019

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Peter Hale

►►►◄◄◄

Andy Turing

Classement au
30 mars 2019

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arizona Blake

Classement au
16 mars 2019

Tobias Rapier

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Amadeï Caïmbeul

Classement au
2 mars 2019

Andy Turing

►►►◄◄◄

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
16 février 2019

Andy Turing

►►►◄◄◄

Vicky Anderson

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
2 février 2019

Therence Garnet

►►►◄◄◄

Amance Jouve

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
19 janvier 2019

Arizona Blake

►►►◄◄◄

Wesley Beaumont

►►►◄◄◄

Mederick Ravendorne

Classement au
5 janvier 2019

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Andy et Alessandro

►►►◄◄◄

Tobias Rapier

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde

AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Symbol17
Alias : Big Bad Wolf
Âge du personnage : 27 ans
Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Derek_10

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Empty
MessageSujet: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptySam 27 Avr - 22:30

Celui d'à côté

Feat. Alex

L
ourde ambiance au manoir, où elle ne serait pas différente si nous veillions un mort. Ruby n’est pas morte, mais ailleurs. Un ailleurs qui nous est inaccessible. Son absence pèse et manque à chacun. Ian est mélancolique, mais sage, trop sage. Comme s’il compensait l’agitation de Peter. Mon oncle est irritable, le moindre prétexte est sujet à des remarques acides ou sèches. Il clame à qui veut l’entendre que Ruby continue à diriger notre meute depuis son monde, car le lien existe toujours. Jour après jour cela me pèse. J’ai tenté dix fois de lui dire que si la meute n’est pas défaite, c’est qu’en partant, Ruby m’a cédé la part d’alpha qu’elle avait gagné dans notre monde. Enfin, je me l’explique comme ça. Ella avait toujours eu une puissance supérieure à la normale.

J’ai croisé Stiles l’autre jour au centre-ville. Il avait hésité, mais était venu me voir et me saluer. Il s’est dit désolé pour nous et même prêt à m’écouter si j’éprouvais le besoin de me confier. J’ai pris acte, je l’ai remercié, mais en sachant bien que je n’en ferais rien. C’est étrange, je n’éprouve plus rien pour lui. Je ne nie pas ce qu’il s’est passé entre nous, mais s’est éteint et les cendres de notre liaison sont bien froides. Ensuite, il y  avait eu cette étoile filante de Norvégien. Un livre qui tombe avec rudesse dans le bureau, une exclamation énervée suit, Peter peste. Je décide d’aller prendre l’air.

J’évite l’autel de Ruby qui est devenu trop emblématique, trop chargé d’émotions. Savait-elle que son passage réorganiserait la meute ainsi ? J’avais croisé Chad sur son chantier, il s’était contenté de me serrer l’épaule pour me signifier que ça lui convenait ainsi. Mon frère de meute n’est pas un homme avide de pouvoir. Je sais ce à quoi il aspire : vivre tranquillement avec Mick et dessiner des bâtiments.

Mon téléphone vibre, je réponds à l’appel. Je me suis plongé dans le travail. Cela me permet d’avoir des contacts en dehors de Beacon Hills, le père de Chad, Stephan Wilder, m’a recommandé à des contacts qu’il a à l’ouest du pays. Je suis honoré de sa confiance, car il a une solide réputation dans le milieu des traders.

Lorsque je raccroche, je ne reconnais pas tout de suite l’endroit où mes pas m’ont mené pendant que je téléphonais. C’est un coin de la forêt où je ne vais pas souvent. La végétation est dense et la faune plus présente. Je soupire, je suis assez loin du manoir pour que Peter ne sente rien. Alors je lâche enfin la bride, mon aura s’étend comme une onde dont je suis l’épicentre. Un lapin, auquel je ne voulais pas de mal, détale. Il prend la fuite sur une sente pour faire un brusque écart devant un nouveau danger.

Il y a un intrus, seulement je ne peux pas reprendre figure humaine en quelques secondes. Je me bride à longueur de journée pour ne pas écraser mon oncle de mon aura. Plus le temps passe, plus l’aveu sera difficile. Je tourne la tête de côté pour me donner un répit quand je reconnais le parfum que le vent m’amène. Au moins c’est quelqu’un qui connaît ma nature. Je ferme les yeux, car si Alex voit mes prunelles rubis, je vais devoir sortir des explications. Et je ne suis pas d’humeur à causer, ni expliquer le merdier dans lequel je me trouve. De plus avec l’affaire de Stiles, nous sommes plus ou moins en froid. Enfin, ce n'est pas comme si nous parlions beaucoup lui et moi.

- Tu as fait peur au lapin, dis-je en gardant les yeux baissés vers le sol.

Je peine à résorber mes crocs. Chez un loup, la lueur dans le regard est le premier attribut qui se dévoile et le dernier à se résorber. Alpha, bêta, oméga. Je fatigue de tout ça. J'aimerais hurler et envoyer tout balader, mais si je m'effondre que deviendra la meute, Ian, Peter ?

(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter

I want answers. Did you ?

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Symbol21
Alias : ÂNE AUX NI MOUSSE
Âge du personnage : Papy
Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Les_ga11
Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Floode11

MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMer 5 Juin - 4:57

Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale

Le sweatpant qui collait à ses cuisses et le t-shirt à son dos, Alex cessa sa course lorsqu’il cru entendre quelqu’un.  Ce n’était probablement qu’une bête égarée : personne ne se rendait habituellement aussi creux dans le bois.  Toutefois, cela faisait partie de l’un des trajets que son père lui avait demandé de poursuivre «au cas où» et le druidon veillait au grain.  Il fronça toutefois les sourcils en pensant à son père, à la fois contrarié de devoir lui donner raison, et froisser par les événements des dernières semaines.

Le biochimiste avait cru qu’en n’habitant plus avec son père, leur relation s’en retrouverait grandement améliorée.  C’était sans compter le paternalisme longue distance, ou Gabriel qui continuait de s’immiscer dans la vie privée de celui qui occupait toujours sa maison.  Deux semaines plus tôt, il avait appelé Alex pour lui faire part de menus travaux à effectuer sur la propriété.  Rien de bien compliqué : à deux, ils pourraient très bien sans sortir eux-mêmes sans difficulté.  C’était vrai qu’Alex avait sous la main un ursidé fort comme un buffle, mais ni l’un ni l’autre n’avait la moindre idée de comment s’y prendre pour effectuer ces bricolages et autres rénovations.  Tout en parvenant à des résultats qui viendraient satisfaire le druide senior.  Nouvel appel.  C’était fou comment les jeunes n’étaient plus aussi débrouillards qu’à l’époque.  Ils n’avaient pas pensé regarder sur internet à la recherche d’explications?  Bien sûr, rétorqua le fils, mais ils n’avaient pas forcément les outils requis, ou les connaissances pratiques pour se sentir à l’aise de se lancer dans de tels projets.  Et puis, avec leurs emplois respectifs, et la conciergerie de la forêt, ils ne leur restait plus trop de temps pour s’occuper de la conciergerie de la cabane.  Alex raccrocha au nez de son père dès que le mot «paresseux» retentit.  Son portable vibra, et il préféra ne pas regarder immédiatement le message texte qu’il croyait, à tort, être en provenance de son paternel.  C’était Michael qui offrait de ramener leur géniteur sur terre.  Alex refusa.  Inutile de tenter d’expliquer au vieux bougre la réalité moderne de l’emploi et des responsabilités satellites sans risquer de se prendre un raisonnement du type «dans mon temps, on travaillait bien plus fort» suivi d’une accusation de se plaindre la bouche pleine.

Et cet après-midi, ce fut la cerise sur le sundae lorsque Alex avait appris qu’il devait prendre ses propres assurances, Gabriel ayant préféré annuler les siennes.  Charlie et Cormier vivaient donc dans une cabane en bois qui pouvait partir en fumée sans rien leur garantir.  Le laborantin avait passé une partie de l’après-midi au téléphone pour faire de nouvelles soumissions – après celles des rénovations – et si ce n’était pas au même genre d’escrocs qu’il s’adressait, il n’était pas certain de préférer les contracteurs généraux ou les courtiers d’assurances…  Avant de se choper une migraine ou de crier des bêtises au combiné, le canadien avait pris sur lui d’aller faire sa ronde.  L’odeur forestière, l’air vif et les raies de lumières jouant à travers la végétation arrivaient généralement à le calmer.  Avec un peu de chance, il rentrerait complètement revigoré et prêt à reprendre ses travaux de Sisyphe, ou mieux encore, avec une solution géniale à ses problèmes fonciers.

Le joggeur s’était donc arrêté et allongea le pas au-dessus du petit ruisseau qui coulait vers, à sa droite, une aulnaie marécageuse, afin de voir de qui, ou de quoi, il s’agissait.  Il fut surpris de voir quelques bosquets trembler avec vigueur alors qu’un lapin détalait en sa direction.  À un jet de pierre d’Alex, la bestiole sembla le voir, et elle bifurqua pour se précipiter dans un fourré dense, là où elle serait bien cachée.  Le scientifique releva le nez et le menton dans la direction de laquelle le cousin de Civet arrivait.  Les sourcils froncés, il crut reconnaître la silhouette humaine devant lui, bien que sa posture voûtée n’avait rien de celle, habituellement droite et fière qu’il lui connaissait.  Ce n’était que son Grand Méchant Loup-Garou de voisin.  S’il n’avait pas déjà été aussi proches amis, Alex aurait pensé que Derek avait du mal à contrôler une transformation, mais aussi loin de la pleine lune, il était peu probable qu’un lycanthrope y peine autant.

La voix de son voisin vint confirmer son identité et, croyant qu’il s’agissait d’une blague, Alex se permit un léger sourire alors qu’il répondait d’une boutade de son cru.

-C’est exactement la conclusion à laquelle j’étais arrivée, moi aussi.

Le laborantin se sentait maladroit.  D’une part, le naturel avec lequel il parlait au zoomorphe trahissait la complicité qu’ils avaient déjà eue, mais de l’autre… Cette relation n’était-elle pas supposée être morte et enterrée avec la rupture de ce que les élèves du lycée semblaient appeler le couple Sterek?  Après tout, Alex s’était montré infidèle en amitié et avait trahi son meilleur voisin en invectivant Derek de se faire pardonner plutôt que de jouer les gamins.  En affichant aussi ostensiblement son soutien pour le cadet (#teamStiles), il avait porté le coup de grâce et scellé le destin.  Puis, ils ne s’étaient plus véritablement adressé la parole.  En fait, Alex avait peut-être même tout fait pour éviter de se retrouver confronté à Derek et aux conséquences de ses actes.  Il en avait pâti, certes, et souffrait de la solitude que ce trou avait emmener avec lui dans son âme, mais jamais il ne risquait de l’avouer à voix haute.

Devant Alex, Derek semblait troublé, et c’est un réflexe qu’il avait cru mort qui le poussa en avant.  Il pourrait toujours prétexter un devoir druidique, si on le questionnait.  Il enjamba et contourna donc les obstacles végétaux sur son chemin, en direction de son sombre et mystérieux voisin.

-Y’a quelque chose qui va pas, Derek?  Qu’est-ce qui se passe?

Alex n’était qu’à quelques mètres et, honnêtement, il n’avait aucune idée de ce qu’il était en train de faire.  Il n’avait aucun plan d’action, ni même aucune intention claire, sinon que d’aider.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989-alex-cormier-termine#7514 http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-et
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale

MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMar 25 Juin - 18:16

Celui d'à côté

Feat. Alex

C
ela me navre qu’Alex soit témoin de mon état actuel. Je n’aime pas et n’ai jamais aimé montrer mes faiblesses. Par contre, je suis surpris de la désinvolture de sa réponse. Depuis les embrouilles avec Stiles nous nous évitons. Je connais ses trajets en forêt, il connaît les miens. Que nous nous croisons est le fruit du hasard, celui de ma fuite inconsciente et d’une forme de perte de contrôle de ma part. J’en ai honte. J’ajoute de l’eau à son moulin à reproches. J’ai l’impression d’enchaîner les échecs.

Ma relation avec Stiles est morte. Nous sommes allés trop loin dans la défiance, que ce sentiment précieux, cette flamme réconfortante s’est éteinte. Je répondrais présent, si Stiles avait besoin de moi, car je n’oublie pas le passé et je conserve envers lui une certaine forme d’attachement. J’ai cru trouver un nouveau départ avec Leoric, sa fille qu’il souhaitait élever avec moi… Les gens sont si versatiles et offrent des promesses au rabais. C’est en cela que l’isolement du manoir me convient. Pas besoin de faire semblant d’apprécier son prochain qui un jour ou l’autre vous plantera un poignard dans le dos. Et voilà que maintenant, Ruby s’en est allée. Ce n’est pas de sa faute. Et même si c’était son choix, comme les autres je l’aurais poussée à le faire. Entre vie séparée ou mort de proximité, il n’y a pas réellement de choix. J’en veux au monde de saper mes bases, de détruire les fondations de ma raison. Il fut un temps je rêvais d’être un alpha. Aujourd’hui je le suis, cela ne me fait ni chaud ni froid.

-Y’a quelque chose qui va pas, Derek?  Qu’est-ce qui se passe?

Je soupire. Alex n’est pas né de la dernière pluie, puis ce n’est pas comme s’il n’avait pas reçu l’éducation qui lui permet de voir l’invisible ou presque. Je ne doute pas de ses capacités comme lui. Il s’approche. Je ne vais pas pouvoir lui cacher mon état bien longtemps. Je ferme les lèvres, cachant mes crocs. Mais même un enfant verrait que ma gueule est encombrée. Chier.

Les signaux que renvoie le druide reflètent une sincérité simple, exempte de retenue ou de griefs passés. C’est d’une voix rauque et la tête toujours basse que je lui réponds. Ruby est partie depuis quelques semaines seulement, mais son comportement peu sociable de ces derniers mois font que sa disparition n’est connue que de la meute et du sheriff que Mafdet avait informé.

- Ruby a dû retourner dans son monde… définitivement.

Alex encaisse la nouvelle sans rien dire. J’imagine qu’il fait déjà des plans sur le pourquoi. Alors je lui explique. Les raisons de son instabilité que l’on mettait sur la mort de sa fille, de Maf’ qui a enfin compris pourquoi la louve rouge devenait de plus en plus dangereuse.

- Soit elle retournait dans son monde, soit, une fois la faille refermée, le cordon ombilical coupé, elle mourrait. Il y a eu la question de Ian. Elle a souhaité qu’il reste avec son père, car Ian connaît plus de monde ici que chez Ruby.

Alex réagit, se méprenant sur la raison de mon abattement. Il n’y a rien à dire sinon de plates formules qu’il évacue en peu de mots. Il pense que mon manque de maîtrise évidente vient de la perte de mon alpha, s’approche pour balayer les froidures récentes et réaffirmer notre lien d’amitié. J’apprécie. Beaucoup. S’il y en a bien un à qui je dois la vérité…

- Le départ de Ruby n’est pas le seul tourment qui secoue la meute…

Je lève enfin la tête et le regarde, mes prunelles rougeoient cachant l’infamie du bleu électrique. Ruby était une alpha hors norme sur notre monde, d’une puissance bien supérieure aux alphas d’ici.

- Elle m’a laissé ça en « cadeau ». Chad, Mafdet, et même Ian ont senti le changement. Sauf Peter qui se persuade que l’aura qu’il ressent est toujours celui de sa femme. Je n’ai pas eu le courage de le lui dire. Je sais que plus j’attends…

Mais je n’en peux plus de contenir cette puissance. Je suis comme une cocotte-minute sur le point d’exploser. Pourtant, je redoute plus que tout la réaction de mon oncle. J’ai peur qu’il revendique ce rang, pour lui, pour son fils.

Les yeux du druide s’écarquillent. Il ne s’attendait pas à ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier

MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyVen 19 Juil - 3:31

Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale

Le druide pinça ses lèvres ensemble du plus fort qu'il le pouvait lorsque Derek osa lui répondre, après un silence de mort, un soupir tout aussi lugubre et un nouveau temps d'attente. C'était qu'il était drôle, le voisin, à lui parler de la sorte, la bouche encombrée par un dentier surnaturel.  Si ça n'avait été du froid entre les deux hommes, le châtain se serait peut-être laissé aller à oser demander au noireaud si sa mère lui avait pas appris qu'il ne fallait pas parler la bouche pleine. Sauf que Derek semblait d'humeur encore plus sombre qu'à son habitude et il était évident que l'humour n'était pas sa priorité première pour le moment.  Et puis,  ce serait indélicat de lui mentionner Talia en vain de la sorte.

Le sérieux reconquit bien rapidement Alex, dont les sourcils vinrent, à leur habitude, trahir la surprise. Certes, les implications pour la gestion de l'oncle psychopathe avaient de quoi inquiéter Derek, mais pas au point de perdre tout contrôle sur lui-même.  La perte de son alpha et amie non plus...  D'ailleurs, pourquoi était-elle répartie? Une dispute particulièrement acide avec Peter ? Des nouvelles de sa famille dans cette autre monde?

Derek ne tarda pas à répondre aux interrogations muettes de son ancien ami. C'était donc une question de survie.  Ruby avait dû avoir le coeur déchiré de devoir laisser mari et fils derrière.  Mais s'ils l'avaient suivis, ils auraient couru le même danger qu'elle, selon toute vraisemblance. Derek pouvait-il encore profiter de la présence du bambin, ou le spectre de Ruby le hantait-il chaque fois qu'il voyait Ian?

-Oh! dit d'abord Alex, sous le choc et sans vraiment ne savoir quoi ajouter. Il abattit finalement le silence pour offrir ce qu'il considérait être des condoléances pour une personne non défunte.
-J'suis désolé.  C'est nul, mais t'y es pour rien.

Effectivement, Derek n'était qu'un observateur de la situation.  Un rôle passif qui ne lui seyait guère.  Il avait certes le droit d'être abattu, ce qui était même normal et rassurant sur la présence d'humanité chez le garou, même après les épreuves qu'il avait subies. Alex fit quelques pas dans les buis pour venir encadrer son voisin d'une accolade, mais le lycanthrope poursuivit avant qu'il ne parvienne à son but. Le Manitobain s'arrêta de nouveau pour écouter quel nouveau cataclysme Derek lui annoncerait.

Aucun : il ne dit rien et de contenta de relever le menton pour sortir de cette position recroquevillée sur lui-même qui ne lui était ni naturelle ni flatteuse. À la lueur du regard de son loup-garou préféré, Alex comprit immédiatement que Ruby avait transférer son statut à Derek. Il n'en fut toutefois pas moins surpris de découvrir les retombées nucléaires de ce cadeau.  Il franchit la distance qui les séparait et vint enlacer son  voisin, brièvement. Son ancien ami aurait été extatique de lui apprendre une telle nouvelle.  Lui qui semblait rêver d'être un alpha depuis le stade de zygote. Le Derek actuel, toutefois, semblait se retrouver devant la dure réalité des sacrifices et des souffrances qui incombaient inévitablement à la passation des rôles.

-Regarde le bon côté des choses, dit-il pour lui remonter le moral, tu seras peut-être capable de défendre ta ruche, maintenant!

Alex esquiva les grognements de son ami, incapable de dire s'il avait réellement aperçu une esquisse de sourire sur le visage du bourru. Il fit un geste pour retirer le sac de randonnée sur son dos et y récupérer la flasque de rye à l'intérieur, avant de remettre ses bretelles en position normale lorsqu'il réalisa que cela aurait le même effet sur le loup qu'une pichenette sur le cul d'un éléphant.

-On va aller chez moi, je te fais une tisane apaisante spéciale grand méchant loup, polis on préparera ton discours d'intronisation. Je peux venir avec toi quand tu parleras avec ton oncle. Et si il rouspète trop fort, je lui claquerai un journal sur le nez. Ça te va comme plan d'action?

D'un coup de menton, Alex fit signe au loupiot tristounet de le suivre.  Pas dans la direction de la cabane,  car il n'avait pas terminé sa patrouille, mais ils y seraient relativement bientôt.  Et puis ça leur permettrait de discuter un peu tout en restant du côté du bois éloigné du manoir.
Un vrai bro aurait certainement offert d'aller aux danseuses pour se divertir les idées.  Alex se mordit la lèvre à cette mauvaise idée,  mais offrit tout de même un compromis.

-Ou alors on peut aller dans un bar si tu préfères.  Je pourrai être ton wingman!

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde 44efacfdaf62e6a62a56Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989-alex-cormier-termine#7514 http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-et
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale

MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyDim 4 Aoû - 23:23

Celui d'à côté

Feat. Alex

C
ontre toute attente et balayant la froideur de nos relations récentes, Alex s’approche et me serre brièvement dans ses bras. Sa spontanéité me touche. J’apprécie le geste, savoure le réconfort. D’autant que malgré notre éloignement, il reste à mes yeux un ami précieux, à qui je prête beaucoup de qualités.

- Regarde le bon côté des choses, tu seras peut-être capable de défendre ta ruche, maintenant!
- Gnff !

Je me souviens de mon altercation avec son colocataire d’ours. Crowley m’avait mis une belle raclée. Cependant, l’ours n’avait pas de quoi en être fier, car à ce moment-là je perdais mes pouvoirs de lycan. Je retiens un sourire. Le glouton aurait plus de mal aujourd’hui.

Alex pose son sac à dos et en sort un whisky de seigle. Je souris malgré moi quand il avise sa bouteille, puis ma personne et à nouveau sa bouteille. L’alcool ne réconforte pas les loups. Il me propose d’aller chez lui et de m’offrir une tisane. Je doute que cela suffise, mais je lui laisse le bénéfice du doute. À mon sens, sa présence et son accueil seront bien plus efficaces que ses potions.

- Je peux venir avec toi quand tu parleras avec ton oncle. Et s’il rouspète trop fort, je lui claquerai un journal sur le nez. Ça te va comme plan d'action?
- Viens plutôt avec de la poudre de sorbier… C’est gentil de te proposer en médiateur. J’accepte ton invitation et ton offre.

Alex m’invite à le suivre, mais il ne prend pas la direction de sa cabane. Il m’explique qu’il s’astreint à des rondes périodiques pour surveiller la forêt.

- On pourrait se partager la tâche si tu veux. Je vais courir presque chaque jour, je peux modifier mes parcours. Cela allégerait ta tâche et nous donnerait des prétextes à nous voir plus souvent.

Je prends sa suite sur la sente, la végétation nous impose de marcher l’un derrière l’autre.

- Ou alors on peut aller dans un bar si tu préfères.  Je pourrai être ton wingman!
- La dernière fois que je suis allé au bar, j’ai fait la connaissance d’une puma déprimée. Je crois que je préfère ta cabane, si cela ne te dérange pas. L’autre est là, ou il travaille ?

Crowley est de service au Pink Print. Champ libre dans la demeure Cormier. Nous marchons une vingtaine de minutes sans rien déceler de suspect, avant de bifurquer vers la cabane d’Alex.

- Je suis content que l’on puisse se parler à nouveau. À part toi, Chad et Mick,  je n’ai pas de proches avec qui je peux me laisser aller. Et je ne peux pas me montrer faible devant mes deux bêtas.

Nous marchons à présent côte à côte. Ce genre de balades avec lui m’avaient manqué. Alex est un peu comme un frère jumeau malgré toutes les différences qui nous séparent. La façade de la cabane apparaît. Je souris. J’aime cet endroit, ce foyer construit en accord avec la forêt, son jardinet sauvage qui abrite des plantes diverses où Mafdet aime bien musarder au lieu d’aller acheter ses plantes à l’herboristerie.

- Je suis encore désolé que nos relations se soient un peu compliquées.

Une casserole d'eau en main, Alex me fait un vague geste de la main : on oublie.

- Alors tu as une idée de la manière dont j’annonce à Peter que j’ai récupéré le rang de sa femme, un pouvoir dont il a toujours rêvé ? Le tout sans qu’il m’étripe… Il faut se souvenir que dans un passé pas si lointain, je l’ai tué pour récupérer ces prunelles rouges… Ironie du sort, je vois cela comme une malédiction.

Même si je sais que c’est salutaire pour notre meute qui n’en serait plus vraiment une sans un leader naturel et incontesté. Seulement, maintenant je connais toute la responsabilité d’un alpha.

Alex Cormier

Alex Cormier

MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyMar 13 Aoû - 23:45

Le Gars d'à Côté

Feat. Derek Hale

D'une chose,  il était hors de question qu'Alex ne s'approche de la tanière Hale sans l'équipement de sécurité nécessaire,  et cela impliquait nécessairement de la poudre de sorcier, entre d'autre arsenal. D'autre part, Alex aiderait avec plaisir son voisin : il savait très bien que le plus on laissait Mafdet tranquille et hors de ces drames humains certainement très puérils à ses yeux,  le mieux tout le monde se porterait. Le duo taciturne était donc arrivé à sa première entente sur le chemin de la réconciliation. Le point suivant, par contre, nécessiterait davantage de subterfuge et de compromis.

-Je préfère m'en occuper seul plutôt que de risquer que Gabriel ne m'accuser de lâcheté parce que je partage mes tâches. Par contre, si quelqu'un devait croiser mon chemin par hasard et me tenir compagnie,  je vois pas ce qu'il pourrait dire…

Ce serait bien mal connaître le paternel Cormier que de croire qu'il ne trouverait pas des bébittes, quoique son fils ne décide de faire, aussi Alex ne se berçait-il pas d'illusions.

Si le druide partageait le bonheur du loup de savoir leur amitié renoué, le lycan avait également donné aux méninges du laborantin matière à réflexions.  Et ces réflexions avaient un effet délétère sur la capacité de l'ermite à faire preuve d'expressivité quant audit bonheur. Alex avait beau être conscient qu'il ne connaissait pas la population de Beacon Hills au grand complet, surnaturelle ou non, il ne pouvait s'empêcher de se demander de quelle puma déprimée Derek pourrait-il bien avoir fait la connaissance.  Et une seule réponse lui venait à l'esprit, avec une conviction telle qu'il ne savait plus s'il s'agissait d'une intuition ou d'une conclusion logique. Pourquoi son amie puma ne se confiait-elle pas à lui? Avait- il réussi à l'exaspérer, avec son aversion ouverte de leur relation, à elle et celui qui prétendait l'aimer en retour? L'avait-il faite fuir à force de détester celui qu'elle aimait, comme il semblait avoir le don d'éconduire toutes amitiés?

Si, heureusement, jusque là l'étroitesse du sentier ne leur avait pas vraiment permis de discuter, et certainement pas de marcher côte-à-côte, ce n'était désormais plus le cas et Alex dû faire un violent effort conscient pour se tirer de ses récriminations et répondre à Derek.

-Ça me fait plaisir, parvint-il à répondre placidement.

Aussitôt entrés, Alex avait remis le rye dans le meuble de liqueurs où il allait, puis il saisit la canette de bière vide et terreuse qu’il avait ramassée durant son expédition et alla la déposer dans le recyclage.  Il l’avait retrouvée près du Nemeton, et devait admettre s’être fâché devant un tel manque de respect envers la vénérable souche.  Évidemment, les humains lambdas, et même certains surnaturels, n’avaient probablement aucune idée de ce qu’était ce tronc immense, ni d’où provenaient l’énergie qu’ils ressentaient dans son sous-bois, mais tout de même.  Venir camper sous le faîte fantômatique d’un tel arbre et laisser ses cochonneries derrière comme si c’était des hommes des cavernes - ou des femmes de néandertal, on n’était pas sexiste -  ça ne se faisait simplement pas!

Derek qui s'excusait mettait immanquablement Derek mal à l'aise.  Il répondit tout de même d'une moue qui signifiait de ne pas s'en faire, soulignant d'un geste de casserole qu'aussi longtemps qu'ils évitaient le sujet Stiles, tout devrait bien aller.

-T'as-tu dîné? Interrogea-t-il avant de reprendre. Je vais me faire du gruau avec des oeufs dans le sirop ;  t'en veux?

La casserole remplie d'eau alla rejoindre le canard sur le feu, puis il ouvrit un troisième rond, posa une tranche de beurre au fond de la poêlonne et s'affaira à cuisinier.

-Il paraît qu'elle l'a transformé,  et qu'il est devenu plus… C'était quoi le contraire de psychopate?  Sympathique.  Peut-être que c'est toujours vrai.  Il faut que tu lui fasses confiance si tu veux qu'il reste dans ta meute.  Non seulement pour l'esprit d'équipe,  mais pour qu'il sache qu'il a de la valeur à tes yeux. Sois honnête. Dis-lui que tu n'y est pour rien,  que c'est Ruby qui a décidé ainsi,  et que c'est probablement le meilleur moyen de laisser Peter prodiguer les meilleurs soins possibles à Ian : il n'aura pas de distractions.  Être une mère monoparentale est affreux.  Imagine père! Il a l'arsenal émotionnel de Ron Weasley!

Lorsque le canard se mit à siffler, Alex le saisit par l'anse, un sous-plat en guise de mitaine, et versa l'eau bouillante dans deux immenses tasses, tout juste à côté du gruau qui commençait déjà à refroidir en épaississant. Le biochimiste fouilla dans le garde manger après avoir tourné et enseveli les oeufs sous le sirop, pour en ressortir avec une petite boîte de bois travailler dans les mains.

-On m'a donné des échantillons un peu étranges.  Peut-être que ça te plaira ; je n'y ai jamais goûté. Il y a bacon fumé, steak au poivre, jambon à l'ananas et chorizo. Il y en a un qui te tente plus que les autres?  Ou si tu préfères me pas mourir aujourd'hui j'ai des trucs normaux.  Orange pekoe, citron-gingembre, menthe, caramel, chai, mélange de la Nativité…

Merci Matrim & Chuck!
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale

MessageSujet: Re: Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde   Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde EmptyVen 30 Aoû - 21:21

Celui d'à côté

Feat. Alex

A
ma proposition de l’aider à veiller sur la forêt environnante, Alex se montre circonspect. Gabriel… L’ombre de l’homme bourru plane encore sur mon voisin d’une manière peu sympathique. Je suis au courant des tensions qui perdurent entre père et fils. Alex avait souvent déchargé son ras le bol lors de nos balades informelles avant l’histoire avec Stiles. Gabriel me rappelle par certains côtés ma mère. Talia était intimidante et je réfléchissais à deux fois avant de lui désobéir. Elle nous montrait son affection avec pudeur, comme si trop nous materner pouvait nous nuire. Gabriel est plus râpeux.

- Ça me fait plaisir, répond Alex à mon soulagement de renouer notre amitié.

Je retrouve avec joie la cabane. Même si elle est bien plus modeste que le manoir, elle me semble être bien plus légitime dans ce lieu. Je renoue avec cet intérieur qui n’a pas bougé depuis que je suis enfant, l’odeur particulière du bois et des plantes qui sont conservées là. Seule ombre au tableau, un nom que nous évitons de prononcer, celui du fils du sheriff. Cette histoire est maintenant derrière moi, depuis le passage en coup de vent dans ma vie de Leoric. Cette aventure a finalement eut du bon, celle de me faire tourner la page.

-T'as-tu dîné? Interrogea-t-il avant de reprendre. Je vais me faire du gruau avec des œufs dans le sirop ;  t'en veux?
- Si cela ne te fait pas défaut, je veux bien. Merci.

Je m’adosse contre un placard dans un coin, pour laisser la place à Alex de se mouvoir dans la cuisine.

-Il paraît qu'elle l'a transformé,  et qu'il est devenu plus…

Alex hésite sur le terme pour désigner mon oncle.

- Sympathique.
- Vivable serait plus exact.
- Peut-être que c'est toujours vrai.  Il faut que tu lui fasses confiance si tu veux qu'il reste dans ta meute. Non seulement pour l'esprit d'équipe, mais pour qu'il sache qu'il a de la valeur à tes yeux. Sois honnête. Dis-lui que tu n'y es pour rien, que c'est Ruby qui a décidé ainsi,  et que c'est probablement le meilleur moyen de laisser Peter prodiguer les meilleurs soins possibles à Ian : il n'aura pas de distractions. Être une mère monoparentale est affreux. Imagine père! Il a l'arsenal émotionnel de Ron Weasley!

Je ris de la comparaison. C’est vrai. Alex a raison. Jouer sur l’honnête et son rôle de père.

- Je ne suis pas certain que Ruby y soit pour quelque chose. Mafdet suppose que la part de pouvoir que j’ai reçue à son départ ne provenait pas du monde de Ruby, mais du notre. Une puissance qu’elle aurait accumulée ici à son contact avec Lycaon. Après pourquoi moi et non son mari…

C’est ce point-là qu’il va falloir faire digérer à mon auguste oncle. Alex s’occupe, je souris, sa cuisine diffère un peu de la mienne. Mais il n’a pas trois carnivores à nourrir. Ian commence à affirmer ses préférences alimentaires. En parlant de préférences, Alex revient avec une boite en bois de son garde mangé.

- On m'a donné des échantillons un peu étranges. Peut-être que ça te plaira ; je n'y ai jamais goûté. Il y a bacon fumé, steak au poivre, jambon à l'ananas et chorizo. Il y en a un qui te tente plus que les autres?  Ou si tu préfères ne pas mourir aujourd'hui j'ai des trucs normaux. Orange pekoe, citron-gingembre, menthe, caramel, chai, mélange de la Nativité…
- Tant qu’il n’y a pas d’aconit… Je prends la même chose que toi.

Je fais un clin d’œil. Alex grimace. Il n’aime pas décider pour les autres.

- T’inquiète pas, je te grognerai pas dessus si c’est infect. Et cela me changera des mélanges anglais qu’affectionne Peter.

Je dresse la table après avoir demandé la permission de le faire. Je sais où sont rangés les assiettes et les couverts. Je repense à ce qu’il vient de me conseiller : être honnête. C’est ce qu’il y a de plus sage. Mais Peter ne voudra-t-il pas récupérer le rang d’alpha avec l’argument qu’il a Ian à protéger ? Ou parce que c’est lui qui a déjà initié la prochaine génération de Hale avec Malia et maintenant Ian.

Je tente de me mettre à la place de Peter, quel serait ma réaction ? La tromperie, l’usurpation, la colère, puis la honte. Toute la meute avait compris dès le début, sauf lui. C’est peut-être ce dernier point qui peut le faire dérailler. Alors que je m’installe à table, je regarde Alex le regard interrogatif. Il me questionne d’un mouvement de sourcil tout en nous servant.

- Peter ne va pas aimer passer pour un idiot en ayant pensé que l’aura qu’il ressentait était celle Ruby et non celle de son cousin qui loge sous le même toit. C’est un homme fier. Il joue les hautains, mais le regard des autres compte. Je ne crois pas qu’il soit judicieux qu’un extérieur à la meute soit présent quand je le lui annoncerais. Je m’en voudrais si tu te retrouvais blessé.

Alex s'est déjà retrouvé au milieu de mes ennuis. Avec Peter, le niveau d'ennuis augmente de manière potentiellement létale. Je n'ai pas le droit de risquer la vie de mon ami. Je touille ma boisson avec ma cuillère avant de reprendre.

- Par contre, est-ce que tu pourrais me fournir quelques « armes » pour le calmer au cas où… Je ne vais pas demander à Mafdet, elle viendrait piquer chez toi… D’ailleurs, il faut que je te rembourse les plantes médicinales qu’elle utilise pour les décoctions pour Ian.

J’attaque mon assiette. Je découvre que j’avais faim.

- Il nous faudrait de la poudre de sorbier. Si tu la mets dans un sac, je peux le porter. Plus j’y réfléchis, plus je pense qu’il me faut l’appui de la meute. Chad et Mafdet pourront m’aider à le contenir si Peter s’énerve. Mick peut manipuler la poudre de sorbier. Et dans le pire des cas, il nous faudrait ces fléchettes qu’utilisent les chasseurs. Celles qui endorment un loup.

Pas question de blesser Peter et encore moins de le tuer. Ian a besoin de son père. Pour le sorbier, Alex dit que c’est facile. Pour des fléchettes tranquillisantes, il ne sait plus de tête ce qu’il pourrait utiliser comme produit, ni s’il a des fléchettes à disposition. Nous poursuivons un peu sur sujet, mais il n’y a pas trente-six mille options.

- Et toi, comment tu vas ? Un peu mieux depuis que Gabriel est retourné au pays ? Tu as quelqu’un en vue ?

Alex est discret sur sa vie privée. Il vient de prendre un colocataire. Je ne sais pas si c’est pour combler cette cabane d’une présence ou si c’est purement un intérêt financier.

Celui d'à côté Pv Alex mon Pichou Droïde
Page 1 sur 1