AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Étalons sauvages PV Alex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:08


Étalons sauvages





Feat. Alex

L'
aube pointe à peine sur des couleurs flavescentes rosissant la prairie sur le flanc est du Ranch et colorant les pins douglas à l’ouest d’un bleu nuit tirant sur le violet. Pied nus sur le plancher de la véranda, je me réchauffe les mains sur mon quart en fer blanc fumant d’un café qui n’en a que le nom. C’est une denrée rare et chère que le maïs grillé agrémenté de racine de chicorée remplace parfaitement. Une pouliche hennit dans les stalles. Le ranch s’éveille petit à petit. Elle et ses consœurs piaffent d’impatience que je les libère pour le paddock d’herbe tendre et humide de rosée.

J’aime cet instant, entre nuit et jour, quand la faune sauvage cède la place à l’homme. Un moment furtif où les lève-tôt ont le privilège de communier avec une nature paisible. Avant que le bruit des activités du ranch crève cette bulle fragile, avant que le soleil évapore la brume qui monte de la terre.

Un sabot frappe le sol, cela souffle et s’ébroue à l’écurie. Les chiens sont déjà partis faire leur ronde, le museau au vent ou collé au sol. Une porte claque, celle de la grange. Peter a dormi dans la paille et veillé sur l’une de nos vaches sur le point de vêler. Hélène s’active à préparer le petit-déjeuner composé essentiellement de sagamité et de viande séchée. Levé depuis une heure, j’ai mis la cuisinière à bois à chauffer pour les litres de café qui seront engloutis toute la journée et l’eau chaude pour la toilette des plus jeunes.

Cora dort encore, depuis que Lisbeth nous a quittés à la naissance de notre dernier, elle s’occupe de mes trois plus jeunes enfants. Ça, le linge et la préparation des galettes de maïs, ma sœur fraîchement mariée ne chôme pas. Mes deux aînés, Hyacinthe et Nashoba iront à l’école ce matin, mais cet après-midi, ils seront de corvée aux clapiers. Il faut trier les nouvelles portées des dernières semaines. Le lapin est une viande économique et abondante pour peu qu’on prenne soin des bêtes.

(…)

Deux heures plus tard, les hommes du ranch se retrouvent attablés. Tout le monde a commencé à travailler, cette pause nous permet d’évoquer les éventuels soucis arrivés durant la nuit. L’assiette de lard passe de main en main. C’est aussi pendant ce repas, le premier de la journée où je distribue le travail entre les métayers le palefrenier et que je décide avec le maréchal-ferrant quels chevaux seront à ferrer.

Quand tout le monde s’active vers ce qu’il a à faire, je file à l’écurie libérer les pouliches et leurs petits. Je garde le poulain malade dans un box avec une fenêtre à l’extérieur. J’ai beau le soulager avec ce don qu’ont les lycans, son état ne s’améliore pas. Xander m’a promis de passer. Et honnêtement, je compte sur lui pour me dire pourquoi le poulain traîne la patte avec le blanc des yeux jaunâtre. Il me semble avoir un peu de fièvre. Quand j’ai terminé de le soulager de sa douleur, je le bouchonne longuement avec de la paille fraîche.

D’ailleurs, quand on parle du druide… Je l’entends discutailler avec Ian qui s’entend bien avec sa fille aînée, Cécile.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptySam 17 Oct 2020 - 20:48




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








Xander mangeait son bol de bouillie fumante.  Un mélange d’avoine, de fruits cueillis la veille et de grains sauvages. Les garçons ne tarderaient pas à venir le rejoindre, une fois le train matinal terminé. Cecile s’activait déjà, son panier sous le bras : elle partirait dès la vaisselle faite pour laver leurs habits à même le petit ruisseau rocailleux, et en profiterait pour ramener une barrique d’eau pour les prochains repas. D’un geste du crâne, elle interrogea son père sur ses fringues. La chambre des maîtres était interdite d’accès aux enfants, et Cec’ respectait cette règle bien qu’elle fut la dame de la maisonnée. Alexander se leva donc pour aller chercher la chemise et les pantalons qu’il portait la veille et les donner à son aînée. Le nez de l’adolescente fronça immédiatement, et elle huma la tunique de lin.

- C’est un nouveau parfum…

Son commentaire était plat, sans jugement, mais le sous-entendu était clair.  Le père de famille retourna s’asseoir à la table en lui rétorquant en mitchif. S’ensuivirent quelques phrases échangées du tac-au-tac, un sourire au coin des lèvres. C’était elle qui maîtrisait le mieux leur langue ancestrale et il était plus aisé pour le patriarche de faire des joutes verbales de cette manière : il contrôlait parfaitement les nuances de sa langue maternelle, après tout. Il mit fin à l’échange, qui n’était que moqueries gentilles et faux sermons, en menaçant sa fille d’un commentaire en la langue de Longfellow.

- Fais attention comment tu parles à ton père, ou il pourrait changer d’idée et te refuser de choisir ton prétendant.

- Et la tradition?

- Faut s’adapter, on est loin de chez nous.  Loxley est plutôt beau garçon. Enfin, avant d’avoir le nez cassé.

- Tu n’oserais pas!

- Sa famille a une bonne situation, et il faut réparer certains affronts...

- Il m’a traitée de sauvageonne!

Xander s’assombrit aussitôt. Il n'était pas dit que le gamin se serait relevé si c'était Xander qui l'avait entendu. Peut-être avait-il poussé la blague trop loin en taquinant sa fille. L’oeil sombre et les lèvres pincées, il prit une nouvelle cuillerée.

- Je sais. Tu as bien fait, et jamais je te le reprocherais sérieusement.

Cecile vint déposer un baiser sur la joue rêche de son père. Elle lui fit une remarque comme quoi le barbier était le moins bien rasé du village et offrit de s’en occuper le soir-même. Le conflit potentiel était désamorcé, mais cela n’empêchait pas le charlatan d’avoir un avis sérieux à donner à sa fille.

- Si tu as un garçon en vue, assure-toi qu’il te voie aussi, avant d’être fiancé à une autre.

Alors que la porte de la maison s’ouvrait en grand sur une file d’adolescents transportant œufs et cruches de lait, l’aide de ferme fermant la marche, Cecile se détourna et posa son panier dans un coin, et déposa la planche à laver sur la pile de vêtements sales avant d’aller servir sa fratrie d’un bol de gruau chacun, les joues toujours un peu roses.

- Peter Hale n’est pas reconnu pour sa patience. déclara le père de famille en s’essuyant la bouche du revers de la main.

Cec’ rosit de plus belle, et Jonathan lui lança un regard éloquent, alors que les jumeaux s’enquéraient de la raison de ce commentaire. Xander les fit taire d’un sourcillement et le repas reprit en silence. Cecile resta à l’intérieur quelques minutes pendant que les hommes de la maison ressortaient, après s’être lavé les mains et le visage, pour faire quelques menues réparations autour de chez eux. Charlie fendait les bûches pendant que les jumeaux et Evard réparaient la clôture. Jonathan s’occupait du jardin d’herbe avec son père, qui lui transmettait des secrets familiaux immémoriaux.  Au son de la cloche de l’école, l’ensemble de la famille se prépara à quitter la maison. Xander donna ses consignes à Crowley, avant de se tourner vers ses mômes.

- Joe, Jack, Will, vous vous assurez que votre frère rentre moins abruti ce soir qu’il l’est ce matin.

Il était hors de question qu’un de ses fils termine comme ce Charlie, toujours le regard éteint et sans rien d’intéressant à raconter.

- Si la maîtresse y arrive pas, j’vous fait confiance pour vous démerder par vous-même. Rapier voudra pas vous prendre, et Amaro vous bottera dehors si vous jouez les malins.

- Fichez-le camp! fit-il, une menace dans l’ombre de son sourcil, comme s'ils s'attardaient à la maison depuis des heures.


***


Xander avait bu une nouvelle infusion, honnissant l’inefficacité de celles-ci.  C’était à n’y rien comprendre.  Il déposa prestement le gobelet et saisit sa trousse en quittant la cabane.  La pommade qu’il avait préparée pour le poulain prenait quelques jours à faire, et il devait la faire fraîche, sans quoi elle moisirait au bout d’une dizaine de jours. Le sac en bandoulière, son fusil de traite accessible et la bride perlée nonchalamment dans une main, il guidait sa monture en cliquant de la langue pour se rendre chez son ami et client. L’ombre de son chapeau apportait une légère fraîcheur à son expédition, et il put le retirer dès qu’il pénétra sous le couvert des arbres. Il le remettrait en arrivant au territoire à découvert des Hale.

Le moustachu sourit en voyant apparaître Ian Hale qui venait à sa rencontre. Xander descendit alors de sa monture et marcha en direction du ranch en bavassant avec le jeune homme, qui lui reparlait avec excitation de ce chêne immense qu’Alexander lui avait montré, lors de sa dernière visite. Le joyau de la forêt, qu’ils protégeraient ensemble. La discussion tourna rapidement au cycle des saisons et aux occupations de chacun, servant ainsi de source d’inspiration autant que d’échange d’idées pour régler les problèmes du quotidien. Lorsque les bâtiments de ferme furent en vue, Alex interrompit la conversation.

- Où est ton cousin?

À l’écurie, évidemment.  Ils reprirent le fil de la discussion en tanguant dans cette direction, et le louveteau s’éclipsa au dernier moment pour vaquer à ses tâches. Alex bifurqua vers le corral ou l’écurie paissait. Il était sur le point d’en ouvrir le portail lorsqu’il vit son ami sortir de l’écurie. Aussitôt, il alla vers lui, lui saisissant l’avant-bras en une accolade davantage autochtone qu’européenne. Dans un kawaiisu approximatif, Alex salua son ami, comme un point d’interrogation dans la voix.

- J’ai aussi emmené mes affaires de barbier, si ton oncle ou toi avez besoin.

Ou si le poulain allait avoir besoin d’une saignée. Mais il valait mieux ne pas mentionner cette éventualité avant d’avoir vu la bête souffrante. Malgré les soins qu’il prodiguait à divers catégories de gens, Alexander n’était pas vétérinaire : même les plus bestiaux de ses clients savaient s’exprimer en mots.  Par contre, il avait une certaine connaissance de base des soins à prodiguer aux animaux d’élevage. C’était la moindre des choses quand on avait ses racines. Et puis, c'était dans ce sac que se trouvait son tablier.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:08


Étalons sauvages





Feat. Alex

M
on ami s’avance vers moi sourire aux lèvres. Il me salue en Kawaiisu, je lui réponds dans cette langue qui est celle des émissaires de ma meute. Mes ancêtres sont arrivés sur cette terre bien avant les premiers colons. Ils pensaient fuir les hommes qui ont mis du temps à se lancer à la conquête de l’Ouest. Entre-temps, nous avions établi une harmonie avec les fils du ciel. Nous ne nous faisons pas que des amis en protégeant leur culture et leurs terres qui se réduisent à peau de chagrin. Je les accueille sur les miennes… celles qu'ilq ont données à mes ancêtres et que nous avions eu un mal fou à en légaliser la propriété quand l’homme blanc nous a rattrapés.

- J’ai aussi emmené mes affaires de barbier, si ton oncle ou toi avez besoin.
- Avec plaisir ! C’est toujours plus net quand tu t’en occupes que moi. A voir pour Peter, il a passé la nuit à veiller l’une de nos vaches sur le point de vêler. Son veau était mal positionné. Il a soulagé sa souffrance, la mère et le petit vont bien, mais l’oncle risque de dormir toute la matinée. On va voir mon cheval ? Je ne l’avais pas remarqué quand je t’en ai parlé au saloon, mais il n’a pas que les yeux jaunes : sa peau aussi. Un cheval peut attraper la jaunisse ?

Je devance Xander dans l’écurie. J’ai isolé le cheval malade dans la crainte d’un truc contagieux. Je connais un élevage qui s’est fait décimer par des fièvres. Le vecteur de contamination était une mouche. Depuis, je redouble de soins sur mes animaux et de propreté dans les locaux qui les accueillent.

Dans l’écurie ça piaffe et racle du sabot. Les palefreniers sont à leurs seaux et leurs fourches pour remuer paille et crottins. Je prends des nouvelles des enfants de Xander. Avant d’ouvrir l’enclot du poulain, je marque un temps d’arrêt.

- Paraît que t’es proche de Tobias Rapier ?

Xander n’a pas besoin de répondre pour confirmer mon information. Je suis bien placé pour savoir que les natifs n’ont pas l’esprit aussi étroit que ceux formatés aux mœurs de l’ancien continent. Je suis juste étonné que mon ami ait trouvé écho chez l’un d’eux. Je pose ma main sur son épaule et le rassure.

- T’as croisé un de mes gars en sortant d’un « rasage » chez le croquemort.

Mon bêta a senti une autre odeur sous celle du savon à barbe. C’est peut-être encore platonique entre ces deux-là, mais la chimie de leur corps les trahit au nez d’un lycan. Je ne dis pas mon conseil, mais le pense très fort : sois prudent, car c’est la taule, ou la corde qui l’attend au tournant.

C’est là que je remarque mon ami être mal à l’aise. Je fais un geste vague, pour lui signifier que personne de ma meute n’ira colporter des ragots à son sujet. Malgré cela, il ne semble pas dans son assiette. J’imagine que le sujet le met en défaut, j’ouvre donc l’enclos et m’approche du poulain qui s’est couché sur la paille. Je pose ma main sur son encolure, mes veines noircissent aussitôt.

- Il a de la fièvre. J’ai bien tenté de le soulager avec mon pouvoir, ça ne marche pas.


























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptySam 31 Oct 2020 - 19:04




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








Xander se contenta de hocher la tête gravement. Une bête qui mourrait en mettant bas était toujours un drame en soi, et il était plus que normal que l’oncle ait passé la nuit au chevet du pauvre bovin. Selon le temps qu’ils auraient à prendre pour s’occuper du poulain, il y avait des chances que Peter soit levé avant que le barbier ne parte. S’ils étaient chanceux, il serait même d’humeur pas trop marabout.

- J’en sais rien. se contenta de répondre le guérisseur-barbier-charlatan qui n’avait malheureusement pas le chapeau de vétérinaire.  Ils feraient ce qu’ils pourraient pour le jeune cheval, avec les connaissances et les moyens qu’ils avaient. Cela restait une occasion pour eux de trouver une solution à ce problème qui pouvait devenir vital pour le ranch. Un défi à relever était toujours le bienvenu dans ce paisible village où la routine suivait le soleil et les piaillements des poulets.

Son bric-à-brac à l’épaule et à la main, Alexander suivait l’alpha, accueillis sonorement par les bêtes en santé, qui semblaient avoir envie de se délier les jambes davantage que d’être dorlotés. Les veufs discutaient famille et engeance entre eux jusqu’à ce que le propriétaire des lieux ne change abruptement de sujet, prenant son ami par surprise. Sur ses gardes, Xander se contenta d’un haussement du menton un peu bravache, comme pour demander de quel genre de question il s’agissait.

- Ouais.

Il ne devrait rien y avoir de choquant à ce que les deux hommes de sciences, ou ce qui s’en rapprochait le plus, se soient épris d’amitié, après tout. En l’absence de médecin dans cet endroit reculé, l’un comme l’autre pouvait y faire office.

Le geste de Derek, aussi rassurant se voulait-il, se prit un haussement magistral de sourcil alors qu’il expliquait l’origine de sa question. Pis encore, voilà que le loup-garou changeait de ton en mentionnant la profession du métis. Comme si il voulait y mettre l’emphase et sous-entendre ici qu’il ne croyait pas à ce métier. Xander ne savait que penser. Était-ce là vraiment un avertissement, ou une menace, que lui posait son ami? L’autochtone était trop fin pour se laisser prendre à rétorquer immédiatement. L’endroit pullulait de sens surnaturels qui les épiaient certainement constamment, et s’il ne formulait pas correctement sa pensée, son propre corps risquait de le trahir à son insu. Fichues bestioles, tout de même. Amaro, au moins, était un loup solitaire et ne faisait pas de tels chichis. Il se mêlait de ses affaires et Alexander s’occupait de l’aider à bien faire rouler lesdites affaires.

Pendant que Derek faisait sa magie d’absorption de la souffrance, Xander passait sa main sur le crâne de la bestiole. Même pour un cheval, il était effectivement chaud.  Il observa l’oeil à la teinte peu ragoûtante et la bête se débattit lorsqu’il en approcha le pouce pour écarter les paupières. D’un sifflement entre les lèvres, le ramancheur tenta de calmer la bestiole. Au moins, il ne voyait pas de pus.

- Même si tu le soulages, ça va pas l’guérir. J’avais préparé un onguent pour l’oeil. Si c’est généralisé, j’lui ferai une concoction à lui faire avaler.

Alexander s’écarta un peu des deux bêtes pour fouiller dans son bardas.  Il extirpa un pot de terre cuite de sa sacoche et retira le couvercle en le tenant loin de son visage. L’odeur était infecte, mais il y trempa tout de même l’index et le majeur droit en ordonnant à l’éleveur :

- Bloque-lui la tête le temps que j’lui badigeonne l’oeil.

Alexander frottait déjà le museau de la jeune bête de sa main gauche, en lui murmurant des paroles d’encouragement, et, dès que le lycan eut une prise suffisante pour éviter de blesser l’animal ou l’homme avec un mouvement brusque, il lui flanqua une généreuse couche de pommade sur le globe oculaire et les paupières. Le poulain voulut ruer, mais Derek parvint à le retenir, mais le reste de l’écurie se mit à hennir en protestation.  Un instant plus tard, Alex avait terminé et grattait le cou de la bête avec hardiesse, dans le but de l’apaiser.

- J’sais pas si ça va marcher. Faudra en mettre dans l’autre œil quand y’en aura plus de c’côté-ci. En attendant, j’lui ferai une bouillie pour purifier son sang. Ça pourrait peut-être chasser la maladie.

Xander retourna à son sac pour y dénicher, cette fois, une carotte qu’il cassa en deux. Aussitôt, les naseaux de la bête se mirent à frémir, à la recherche de la gâterie. Un instant un plus tard, le soigneur la lui flanquait dans la bouche en félicitant le poulain d’avoir été un si brave garçon.

- Si t’as un foie d’poulet et des feuilles de radis, j’pourrais m’en servir.

Les deux hommes se levèrent pour sortir, le poulain sur les talons. Alexander se contenta de refermer l’enclos derrière lui et de donner le reste de la carotte à la créature malade. Deux pas plus tard, il revint sur un sujet auquel il se sentait désormais à même de répondre.

- J’sais pas si t’es au courant, mais y’a des gens qui prétendent qu’le p’tit Jérémie à Tobias est d’moi.

Doux euphémisme pour parler de ce secret de polichinelle dont même l’adjoint un peu lent du shérif était au courant. Ce que Xander signifiait ainsi n’était pas que les ragots étaient vrais, mais que si un Hale se mettait à cancaner sur son compte, il y avait fort à parier que personne ne croirait ses balivernes. Cette approche avait comme principal avantage d’être ouverte, contrairement à l’alternative. Non seulement aurait-il était très enfantin de promettre que si Derek le dénonçait, il trahirait la double-nature de son ami, mais pis encore, cela aurait risqué d’être immédiatement pris pour une déclaration de guerre entre leurs deux familles. Il n’y avait pas de raison de se montrer hostile. Cormier et Hale s’entendaient généralement bien et, surtout, avaient besoin les uns des autres, chacun à leur manière.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptySam 7 Nov 2020 - 15:09


Étalons sauvages





Feat. Alex

X
ander précise qu’il a préparé un onguent. Je sais que je lui en demande beaucoup, que l’on ne s’invente pas vétérinaire. Mais dans notre contrée loin de la civilisation de l’Est, nous sommes habitués à faire avec ce que l’on a sous la main. Lisbeth avait été assistée par un vétérinaire à son dernier accouchement qui lui avait coûté la vie. Je mentirais si je n’avais pas, pendant quelques instants, eu une envie de meurtre contre le patricien. Peter m’avait raisonné me parlant de destin et de fatalité. Lizzie me manque, comme son rire en cascade, son bon sens et son empathie. Son affection et son amitié. Son intérêt pour autre chose que le ranch, les chevaux, les vaches, le métayage, mais pour l’homme que j’étais au-delà du fait que j’étais son mari.

- Bloque-lui la tête le temps que j’lui badigeonne l’œil.

Je reviens au présent et cajole le poulain tout en lui bloquant la tête. Xander est précis et rapide. Je résiste aux ruades de la bête, l’écurie entière clame son inquiétude. Cependant, le calme revient rapidement. Je n’en voudrais pas à mon ami, si sa médecine se révèle inefficace. L’opération est à renouveler sur l’autre œil. Cela sera plus délicat, car cette fois l’animal sait ce qui l’attend. La bouillie dépurative dont il me parle me semble une bonne chose.

- J’ai des radis dans le potager et cela ne m’ennuie pas de tuer un lapin. Il faut faire de la place dans le clapier. Hélène le cuisinera en civet.

Nous sortons des écuries quand Xander sort une répartie qui m’arrache un sourire.

- J’sais pas si t’es au courant, mais y’a des gens qui prétendent qu’le p’tit Jérémie à Tobias est d’moi.
- Pas besoin de cancaner, il te ressemble trop !

Nous avançons de quelques pas, puis je constate la contrariété de mon ami. Me croit-il capable de rependre des rumeurs ? Je bifurque vers les clapiers, Xander avec moi. Devant les cages, je prends le temps de scruter à l’intérieur de chacune d’elles. Mon odorat me permet de sélectionner une bête soit par son âge, soit son mal-être. Un lapin anxieux ne fera pas de bonne viande et stressera ses colocataires. Autant abréger sa peine. Dans tous les cas, les animaux nés en captivité sont inaptes à la vie en liberté. Pas habitués à trouver leur pitance, soit ils meurent de faim, soit dans l’estomac d’un renard. Tout à ma tâche, le dos tourné à mon ami, je clarifie le fond de ma pensée.

- N’imagine pas qu’un ragot à ton sujet puisse dépasser mes lèvres ou celles de mes métayers.

J’ouvre l’une des cages, et saisis un lapereau par la peau du dos.

- Ne me fais pas l’affront de me coller dans le même sac que ceux qui astiquent les bancs de l’église avec leur fond de pantalon. Ma remarque de tout à l’heure n’était là que pour alerter ta vigilance, pas te juger.

Je me tourne vers Xander et le regarde, un sourire bienveillant aux lèvres.

- Je serais là pour toi en toute circonstance. Mais j’aimerais autant à ne pas devoir te décrocher d’une potence. Mon affection pour toi est entière. OK ?

Le cou du lapin cède sous mes mains. Il n’a pas eu le temps d’avoir peur ni de souffrir.

- On va chercher les radis ?

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:42




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








- Les enfants de Mary sont tous beaux. se contenta de répliquer Xander d’un hochement d’épaule. Ce n’était pas faux. Pour leur ville, du moins. Aucun n’avait de bec de lièvre ou de dents écartelées, et les plus vieux ne semblaient pas avoir hérité du perchoir de leur père. Il ne restait qu’à voir ce qu’il en serait des plus jeunes à leur âge, c’était difficile d’être autre chose qu’une jolie frimousse. Seul le fils Abbot avait réussi l’exploit d’être laid à l’âge de 4 ans.

L’apothicaire suivait le loup-garou sans un mot, et l’observa choisir un lapin d’une manière probablement bien moins aléatoire que cela pouvait sembler être le cas. Derek en profitait pour clarifier sa pensée, et Alexander ne pouvait s’empêcher d’avoir l’impression d’être sur les planches, tous lesdits métayers à l’écoute de leur conversation. Le métis ne renvoya pas immédiatement son sourire à son ami, et ne prêta aucune attention au dernier souffle de l’animal. Poulet ou lapin, c’était sensiblement de la même taille, et cela restait le même organe, alors il n’y avait pas de raison pour que le résultat diffère.

D’un hochement de terre, les deux hommes se dirigèrent vers le potager, et Xander rassura enfin l’alpha. Un sourire amical aux lèvre, il donna un coup au dos de la veste du loup, du plat de la main, et termina le geste d’une pression sur le trapèze.

- Tu sais que t’as ma confiance entière. J’mettrais ma vie entre tes mains, si qu’un jour il fallait. Dieu nous en préserve… Mais t’as un régiment complet qui bosse sur tes terres, tu peux pas m’dire qu’tu penses que c’est raisonnable d’croire qu’aucun va colporter des rumeurs mensongères?

Loups, palefreniers ou autres : il existait des potineurs partout. N’y avait-il pas un adage voulant que plus un secret était partagé, moins grande était sa force. Ou que dès que quelqu’un en devenait au courant, ça n’en était plus un? Les traits d’esprit n’étaient pas la force du bootlegger, malgré son expérience de la vie. Il savait simplement, d’instinct, que de mêler une trentaine de personnes à ce qu’ils percevaient comme un secret, tourné autour d’un tabou, revenait à le crier haut et fort sur la place publique.  Le pire était de savoir que l’information était toujours sans fondement. Une discussion entre adultes à peu près intellectuels, c’est tout ce qu’il y avait eu entre Tobias et Xander qu’il ne se produisait entre eux et les autres hommes de la ville.

Derek indiqua où se trouvaient les radis, que Xander avait déjà reconnus. Le maraîcher de fortune s’y dirigea et, à genou entre les plants, entreprit de casser d’un geste court et précis une feuille sur un premier plan. L’herboriste releva le nez vers son ami.

- T’peux aller chercher une marmite ou quelque chose? On devrait préparer le mélange en extérieur pour pas empester ta cuisine. J’te r’joins au pit-à-feux.

Le lycanthrope délaissa Xander à sa tâche, qui l’observa un instant, intriguer. Derek n’était pas du genre à se mêler des affaires des autres, malgré tout, et certainement pas aux histoires des gens de la ville. Il devait y avoir quelque chose en plus pour motiver son intérêt à avertir Alexander de la sorte. Il reporta tout de même rapidement son attention sur les rangs du potager et arracha systématiquement une feuille, du même geste efficace, à chaque plant sur les deux premiers mètres de la rangée. Il déposa sa récolte dans un bout de tissu qu’il dénicha dans sa besace, et prit la direction du bivouac.

Le récipient rempli d’eau, Xander s’occupa de dépecer le lapereau en attendant que le liquide ne parvienne à ébullition. Il tendit la peau à Derek pour qu’il voit ce qu’il voulait en faire. C’était peu de fourrure, mais il suffisait d’être un peu imaginatif et il aurait des mocassins pour ses plus jeunes, ou un col de fourrure sur l’une des robes de Noël, ou qu’en savait-il. La chair et les viscères se trouvèrent rapidement dans un bol que Derek avait eu la présence d’esprit de ramener, et Alex trancha enfin le foie au-dessus de l’eau bouillonnante, pour l’y laisser tomber ensuite. Les feuilles tout juste récupérées allèrent rejoindre le mélange, et il ne restait plus qu’à laisser mijoter en agitant fréquemment, pour bien faire infuser le radis dans la solution.

- Faudrait pas qu’on commence à lyncher des gens pour des chose qu’y ont pas faites, quand même… Ou qu’y feront pas...

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:56


Étalons sauvages





Feat. Alex

X
ander s’inquiète du bavardage des gens qui bossent pour moi. Je soupire légèrement. Il a toujours été ainsi : à extrapoler vers le pire. Je regrette de lui avoir parlé de ça et de ne pas pouvoir ravaler mes mots. Il ne comprend pas que la rumeur ne viendra pas de chez moi, oublie-t-il la hiérarchie des lycans, ce lien si spécial entre bêta et alpha ?

- Cela vient d’un seul de mes bêtas. Il m’a remonté son « impression », simplement car nous veillons les uns sur les autres. Il sait que tu es un ami important à mes yeux. Il ne colportera rien si c’est cela qu’il t’inquiète.

Je me demande jusqu’à quel point mon bêta s’est trompé dans son jugement ou si Alex se voile la face. Il ne ment pas quand il parle de rumeurs mensongères. J’ai pourtant confiance dans mon bêta à ne pas ragoter pour rien. Je décide de laisser tomber le sujet prudemment. Je laisse Xander prendre ce qu’il veut au potager pour poser le lapin sur la grande table en bois dehors, devant la maison. C’est là qu’on sert les repas, sauf les jours de pluie où chacun prend son écuelle et va manger à l’abri, juché sur une meule de foin dans la grange, à l’étable ou à l’écurie. L’accès à ma maison est réglementé. Les garçons vachers n’y ont pas accès sauf en cas de blessure, nous avons une pièce qui sert d’infirmerie, mais surtout de buanderie.

Quand Xander revient avec son butin, il me demande un chaudron et de quoi tambouiller à l’extérieur pour l’odeur. Je lui suis reconnaissant d’épargner mon nez sensible. Son installation faite, je m’écarte un peu pour lui laisser le champ libre et observe ses gestes, au cas où je devrais un jour me débrouiller par moi-même. Le druide est rapide est précis quand il pare le lapin. Je lui avance une pile de bol en grés pour qu’il y dépose les viscères et autres parties internes de l’animal. Les trois chiens du ranch se sont approchés et guettent une récompense non méritée.

- Faudrait pas qu’on commence à lyncher des gens pour des choses qu’y ont pas faites, quand même… Ou qu’y feront pas...

Voilà qu’il remet ça sur le tapis. En parlerait-il autant s’il n’y avait strictement rien ?

- Pour sûr, me contenté-je de répondre. Ce terrain semble miné.

La mixture qu’il prépare est d’une odeur infecte. Je change plusieurs fois de place, car le vent est tournant et m’apporte ces effluves de pestilence. Je règle quelques problèmes avec un métayer pendant que la décoction termine de refroidir. Je me demande comment on va arriver à faire boire ça au poulain. J’ai bien les biberons, mais j’imagine déjà que ça ne se fera pas sans violence.

|•|•|•|


Nous sommes de retour à l’écurie. Il ne reste que les chevaux blessés et une jument pleine un peu fatiguée. À part Xander et moi, il n’y a personne d’autre. Tout au fond le poulain racle le sol et renâcle. Nous nous préparons hors de sa vue pour ne pas l’inquiéter. Nous nous partageons le travail : moi je tiens la tête du cheval, pendant que Xander lui fait avaler sa mixture.

Ce n’est pas une mince affaire, et nous voilà à tourner en rond. J’arrive à lui bloquer la tête, mais pas les pattes. Xander suit la ronde en cherchant à ce que le liquide aille bien dans la gorge du poulain et non sur la paille du sol.

Nous ne nous en sortons pas si mal. On laisse de l’espace à l’animal en sortant de son box pour nous asseoir non loin sur des bottes de paille. Nous guettons sa réaction à la mixture qu’il n’a pas vomie pour le moment.

- On attend une petite demi-heure et ensuite tu me rases ? J’ai veillé à ce qu’il y ait de l’eau sur le fourneau. On verra si Peter est dans les parages à ce moment-là. Je passe ma main sur mes joues : y a du travail.























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:53




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








La danse de Derek pour éviter le fumet de ce produit que Xander touillait inlassablement l’amusait grandement et lui changea rapidement les idées. Disparues les menaçantes rumeurs perpétrées par ce bêta écornifleur. L’apothicaire observait les feuilles qui perdaient doucement leurs couleurs et la soupe qui se faisait doucement potage, en silence. Finalement, il se tourna vers son ami, moqueur.

- Fais gaffe, s’tu fronces un peu plus du nez, i’risque de disparaître.

Le loup désapprouva et Alexander ramena la conversation sur un terrain neutre. Les petites histoires du village, la maîtresse d’école qui semblait parfois dépassée par les gamins turbulents, les situations cocasses qui avaient parfois lieu au saloon, et les nouveaux-venus, qu’ils soient seulement de passage ou non. Derek s’excusa éventuellement pour aller surveiller les tâches de ses employés, ou les aider. Qu’en savait le barbier? Il lui demanda tout de même s’il pouvait lui ramener une théière.

Xander se servit une grande tasse d’eau bouillante dans laquelle il laissa infusé un sachet d’herbes séchées qu’il avait préparé quelques jours auparavant. Il rajouta également à quelques reprises de l’eau bouillante à la mixture, afin de la diluer et de la rendre plus facile à boire pour leur patient. Cela ne semblait pas être une idée qui lui plut pour autant. Ils devaient éviter les coups de sabot, comme s’ils jouaient une parodie de matadors. L’endroit retrouva éventuellement son calme, et le ramancheur déposa le biberon au fond duquel il ne restait qu’un petit volume de bouillie mélangée à la bave de l’équidé. Quelques tapes sur le flanc de la bête, une raclement des ongles derrière l’oreille, et le box se vida des occupants humains.

Le cul sur le fourrage, le propriétaire des lieux offrit à son ami de patienter un moment avant de passer à la suite. Xander aurait le temps de faire la toilette des deux Hale et de rentrer chez lui à l’heure pour le repas. Il ne se laissa donc pas prier pour donner son accord, et sortit une petite flasque d’alcool de sa poche. Le même qu’il préparait pour le saloon. Il en prit une longue rasade et s’essuya la bouche sur sa manche en passant le récipient à son ami.

- Le veuf à Charmaine cherche un gars pour monter en alpage a’ec son fils. J’sais pas si ça pourrait intéressé un des tiens, ou si qu’tu connais un cowboy.

Le terme n’était pas réellement approprié, si l’on considérait que le vieux Flint était un illuminé qui avait investi dans le mouton plutôt que le bœuf. L’histoire lui donnerait raison au cours des décennies suivantes, mais là n’était pas le point. Il avait besoin d’un second berger pour accompagné son fils : ses rhumatismes lui avaient causés bien trop d’ennuis l’année précédente.

- L’a pas besoin de savoir qu’il aura un loup dans sa bergerie, railla celui qui avait refusé de devenir shaman.

Le duo discuta un moment du troupeau ovin et des diverses considérations inhérentes, le flacon passant d’une main à l’autre à son propre rythme. L’eau de vie brûlait la gorge du père de famille, qui reboucha sa fiole avant de ne risquer de s’enivrer au point de risquer de couper la joue d’un des hommes du Ranch. L’oncle serait capable d’arracher une tête pour moins que ça.

Au bout d’une dizaine de minutes, le métis se leva et expliqua succinctement que la nature l’appelait. Il se dirigea derrière le hangar agricole un peu plus loin, pour avoir un semblant d’intimité dans ce royaume d’oreilles affûtées.  Il appuya son avant-bras contre la planche rêche du bâtiment. De l’autre main, il libéra ses hanches du pantalon qu’il portait pour entamer une miction qui, comme les jours précédents, se révéla douloureuse. Xander laissa échapper un grognement souffrant et se retint de pester contre la brûlure de son jet saccadé. Pourtant, il ingérait régulièrement la décoction héritée de la sagesse ancestrale; celle-là même qu’il s’était préparée un peu plus tôt en faisant mijoter le remède de cheval. Pourquoi diable cette fanfare d’aiguilles dans l’étroit conduit ne voulait pas disparaître?

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:23


Étalons sauvages





Feat. Alex

L
e poulain se calme et arrête de sortir la langue dans l’espoir de faire disparaître le mauvais goût de la mixture que l’on vient de lui faire avaler de force. Il reste néanmoins sur ses gardes. Xander fait circuler une flasque de l’alcool qu’il distille. J’avoue que je préfère son eau-de-feu à celle du fermier voisin qui tire une gnole âpre de quelques pommiers aux fruits trop acides pour être consommés tels quels. La force de l’eau de vie me dégage le nez et les bronches.

Dans la discussion qui s’installe, Xander m’avertit que ce grincheux de Flint cherche un berger pour seconder son fils. L’homme avait misé ses deniers sur le mouton. Ce qui lui avait valu un tas de sobriquets divers et variés. Le colon de base reste fidèle à la viande bovine dont les biens faits ne sont plus à démontrer. Cependant, Flint a vu dans les ovins la facilité d’élevages. Pas besoin d’une cohorte de cow-boys : un ou deux bergers secondés par des chiens suffisaient à l’affaire. Seulement un mouton est plus facile à voler qu’une vache et la région grouille de loups et de pumas affamés.

- L’a pas besoin de savoir qu’il aura un loup dans sa bergerie.
- Mais ses chiens, eux, seront pas dupes ! J’en causerai avec un des boys, son aîné a du mal à la vie en communauté des vachers. La solitude des pâturages pourrait lui convenir.

Je discute du point avec Xander pendant que l’on se passe sa fiole d’alcool. Mon ami se fait raisonnable, il doit encore jouer du coupe-choux. Le barbier se lève, évoquant une envie naturelle. Pendant qu’il sort pour se soulager non loin de là, mais à l’abri des regards, je vais voir le poulain dont l’état me semble stable.

C’est le râle de souffrance qui m’interpelle et me traîne vers la sortie de l’écurie. Le jet de pisse irrégulier de mon ami me donne une indication du lieu de sa douleur. Je m’approche doucement dans son dos. Il a les épaules contractées, le corps tendu. Je ne connais pas cette souffrance, mais le vieil Ernie me l’a suffisamment décrit pour que je devine le calvaire de Xander. Je suis étonné qu’il n’ait pas réussi à se soigner. Est-ce un remède pour ce mal qu’il a pris plutôt ? Il n’est pas médecin, mais j’ai ouï dire que Xander obtenait de bons résultats avec sa pharmacopée ancestrale, et qu’il n’empoisonnait pas plus qu’un type dûment diplômé. Serait-ce plus grave ? Ernie avait souvent eu la chaude pisse à cause de ses fréquentations au bordel. Il y a moins de cas depuis qu’Amaro a repris le saloon, mais il suffit d’un type de passage, pour que la chtouille et les morbaques qui l’accompagnent infectent les hommes du village. Généralement, ça se stoppe quand tout le monde s’enduit le gourdin de la bonne mixture. Alessandro prend souvent l’initiative, vu que c’est son fonds de commerce.

Seulement, ça fait bien longtemps que le vieil Ernie n’est plus allé honorer ces dames. Sa pisse séchée brillait au soleil, comme s’il y avait des cristaux de sucre ou de sel. Il avait fini par pisser du sang, c’est là qu’il avait réclamé mon aide. Je me mords la lèvre en repensant aux séances avec le vieil homme. De grands moments de gêne, mais le soulagement apporté avait eu raison de sa fierté et de sa pudeur.

- Faut que tu soignes ça avant de pisser du sang, Xand’ !

Xander reboutonne son pantalon, il est trempé de sueur. Cela me navre de le voir souffrir, marcher vers moi comme s’il venait de faire une journée ininterrompue de cheval. Je ne sais pas ce qui cause ces douleurs. Je ne suis pas certain que Xander souffre du même mal qu’avait Ernie. Seulement, le vieux maréchal ferrant avait mis une semaine pour évacuer une série de petits cailloux aux arêtes vives. C’était comme pisser du cactus. Je lorgne Xander alors que nous marchons en direction de la maison pour la séance de rasage.

- Tu te souviens d’Ernie ? Il est à la retraite maintenant. Y a cinq six ans de ça, il avait l’impression de pisser des couteaux. Les remèdes du doc ne marchaient pas. Et…

Je soupire, je ne suis pas certain d’avoir envie de continuer. Ce sont les traits crispés de mon ami qui me décident de poursuivre.

- Pour faire simple, un jour il est venu me voir. Ça faisait trois jours qu’il se retenait de pisser tant la douleur lui était insupportable. Il a voulu que je la lui tienne pendant…

Nous entrons dans la fraîcheur du ranch. En quelques mots, j’explique que j’avais aidé l’homme qui ferrait mes chevaux à pisser pendant plus d’une semaine. Rien de joyeux, on avait fait ça dans la plus grande discrétion, tant il avait honte. mais cela avait fonctionné.

- Je sais pas si t’as la même chose, mais c’est pas normal que tes potions fassent rien !

On est dans la pièce d’eau. J’ai rempli la bassine en fer blanc émaillé d’eau chaude, sorti le savon à raser et mon blaireau. Xander a le reste du matériel. Je tombe la chemise pour me retrouver en maillot de corps.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptySam 12 Déc 2020 - 2:12




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








Xander réprima un sursaut. Il n’avait pas entendu son ami s’approcher dans son dos, à force de se concentrer sur sa besogne et sa respiration bruyante. Il renfila rapidement ses frusques, se remit présentable et voulut faire mine de rien, malgré l’irritation qui continuait de lui tenailler le manchon. Dans quelques minutes, il oublierait la douleur, qui passerait à un simple inconfort. Et personne à Beacon Hills ne pouvait réellement dire qu’il était à un inconfort près. Fier, il releva le menton, étirant son dos du même geste, et alla rejoindre son ami d’une démarche qui se voulait moins chaloupée qu’elle ne l’était réellement.

Les lèvres de l’apothicaire se crispèrent et disparurent presque à la remarque de l’alpha. Évidemment qu’il ne pouvait pas lui cacher son problème actuel. Pas plus que le nez au milieu de son visage. Xander n’en était pas moins orgueilleux et était prêt à feindre l’innocence jusqu’à ce le canidé lâche le morceau. Le métis saurait se soigner. Il avait toujours trouvé le juste remède. L’autochtone ne savait pas ce qui, du regard du lycan, ou du silence soudainement envahissant, était le pire à endurer. Derek coupa court au malaise en racontant une anecdote.  Xander crut qu’il déviait le sujet, et en était à bénir le Ciel, le Seigneur et la Sainte Vierge quand il réalisa que non. En fait Derek revenait plutôt à la charge. Xander n’en avait rien à faire du vieil Ernie.  Un paresseux qui avait décidé d’arrêter de travailler plutôt que de mériter son ciel au prix de son dur labeur et de la sueur qui aurait coulée toute sa vie durant sur son dos.

- Accouche, qu’on baptise! s’impatienta le barbier.

Ce ne serait pas vrai que son ami entamerait son histoire pour l’abandonner en plein mitan, et il était évident, à en juger la mâchoire crispée et les sourcils froncés du châtain, qu’il n’accepterait pas un tel affront. Quand une histoire vaut la peine d’être dite, elle vaut la peine d’être dite jusqu’au bout. Jeanne l’avait répété si souvent qu’elle aurait aussi bien pu inventer l’adage.

Alexander s’arrêta sec sur place, sous le coup de la surprise.  Il fit ensuite deux longues enjambées pour retrouver le niveau du brun, un sourire narquois illuminant son visage et chassant tout souvenir de son organe infecté. Lui, Derek Hale, seigneur de ces terres, avait servi de porte-bite – et d’absorbeur de douleur, Xander l’avait bien compris – pour un vieux malcommode? Ça! C’était une histoire qu’il emporterait jusqu’à la tombe. Comme quoi Jeanne, paix à son âme, avait une fois de plus raison. UÀ la mention de ses décoctions, un nuage passa sur le visage du charlatant, mais ne suffit pas à chasser son expression mi-ahurie, mi-moqueuse.

- Au contraire! C’est normal qu’elles marchent pas. Il me manque un ingrédient. C’est du… de l… le nom mitchif s’échappa des lèvres du métis, qui ne connaissait pas le terme anglais. Ça pousse pas ici, mais y’en a à foison sur la terre de Rupert. J’essaie d’trouver une autre plante pour la remplacer. Pour l’instant, c’est pas vargeux, comme tu voies.

Le seul problème était que l’atoca était si acide qu’elle ne pouvait être ingérée seule. Du moins, pas en grande quantité ou sans un réel inconfort. L’une des aînées de sa caravane touillait une purée qu’ils sucraient ensuite ou diluaient abondamment avec de l’eau.

Derek se préparait au rasage, et Xander faisait de même de son côté. Il trempa une première serviette dans l’eau chaude, et la passa des joues aux épaules de son ami. Le rasage était une simple banalité; une habitude qu’ils avaient et que la plupart des clients connaissaient comme une chorégraphie très souvent répétée. Suffisamment, du moins, pour leur permettre de badiner encore un peu.

- Comme d’habitude? Et les rouflaquettes?

La lame n’avait glissé que trois fois contre le visage du cowboy bourru, lorsque Xander se redressa et croisa les bras devant lui. L’expression que lui lançait le propriétaire équin ne lui plaisait pas. Il ne savait pas s’il y lisait de l’inquiétude ou de la désapprobation. Une chose était certaine, la discussion s’était montrée très limitée.

- C’est rien, j’te dis. Rien qu’une ‘tite infection.

Le sourcil de Xander s’étira vers son Nord-Est natif alors qu’il se demandait si Derek le boudait de ne pas avoir donné une réponse franche à son offre sous-entendue. L’idée que le loup-garou ait pu être jaloux des rumeurs concernant le croque-mort lui traversa l’esprit, sans qu’il ne parvienne à en être amusé. Voilà qui venait remettre en question les conseils du métamorphe, tout autant que ses intentions. Tobias était-il en danger?  L’ire d’un alpha jaloux était certainement quelque chose que l’on nesouhaitait à personne, pas même à son pire ennemi… Alors à l’un de ses plus proches amis?

- Pis j’ai encore assez d’mains pour m’la tenir moi-même. Si qu’un jour ça change, j’te f’rai signe.

Le barbier tourna le dos à son client, pour fouiller dans sa sacoche où l’on trouvait de tout.  Lorsqu’il refit face au loup-garou, il trempa la lame dans l’eau chaude pour poursuivre sa besogne.

- J’apprécie ta sollicitude, Hale, mais t’as d’autres chats à fouetter. Entre sa famille, son ranch, sa meute, les affaires et les hommes, c’était peu dire. J’suis un vieux sorcier débrouillard, pis si y’a quelqu’un qui doit ben le savoir...

Il était presque certain que Derek n’ait pas pu oublier cette rencontre qui n’était pas leur première, mais pouvait en être qualifiée.  Un échange marquant qui aurait pu construire une inimitié sans répit tout autant que l’amitié qui en avait plutôt résulté.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptySam 19 Déc 2020 - 20:25


Étalons sauvages





Feat. Xander

L
e barbier s’insurge que j’ose remettre en question l’efficacité de sa médecine, après s’être moqué intérieurement de ma séance de soins avec le vieil Ernie. J’écoute les justifications du charlatan. J’ai du mal à déterminer s’il s’agit simplement d’un ingrédient manquant ou l’espoir que cedit ingrédient fasse une réelle différence. Je hausse les épaules et m’installe, la tête en arrière.

- Comme d’habitude ? Et les rouflaquettes ?
- Vire, ça tient chaud.

J’ai une totale confiance dans l’agilité de mon ami, alors que sa lame affûtée glisse sur la peau de ma gorge. Je lance quelques œillades en sa direction. Son état m’inquiète, c’est qu’on peut en mourir de ce genre de conneries. Je croise son regard contrarié.

- C’est rien, j’te dis. Rien qu’une ‘tite infection.

J’ai envie de lui répondre un « si tu l’dis », mais la lame sur ma peau m’oblige à une immobilité la plus complète. Ce bourricot serait-il prêt à passer sa fierté avant sa santé ? On le dirait bien.

- Pis j’ai encore assez d’mains pour m’la tenir moi-même. Si qu’un jour ça change, j’te f’rai signe.
- L’idée ne me plaît guère plus qu’à toi ! Mais comme disait ma mère : y a qu’les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Xander me tourne le dos pour fouiller dans son fatras. Je secoue la tête d’exaspération. Peut-être qu’un jour pas trop lointain, toutes ces conneries de pudeur et de fierté seront mises de côté pour le bien de chacun. Je le regarde œuvrer, rincer sa lame pour reprendre le rasage.

- J’apprécie ta sollicitude, Hale, mais t’as d’autres chats à fouetter. J’suis un vieux sorcier débrouillard, pis si y’a quelqu’un qui doit ben le savoir...
- Y a des débrouillards plein l’cimetière. Plein d’indispensables aussi !

Je referme mon clapet quand la lame vient caresser le contour de mon menton. Je ferme les yeux, les paroles de Xander font remonter de vieux souvenirs.

(…)

Ma première rencontre avec celui qui allait devenir un ami proche date d’environ huit années. La météo était exécrable. Avec un bêta, je traquais une harde de mustangs sauvages aperçus par les Kawaiisu. La tribu agissait avec les miens comme des émissaires. Proches de la nature, ils avaient vite deviné la nature de mes ancêtres quand ils s’étaient installés dans la plaine fuyant les hommes et les chasseurs. Quand, d’autres colons arrivèrent une décennie après, ma famille avait joué les intermédiaires, évitant aux Kawaiisu d’être décimés comme beaucoup d’autres autochtones. Depuis, nos liens sont plus forts que jamais. C’est ainsi que la tribu m’aide à renouveler mon cheptel d’étalons. En échange, je les fournis en montures débourrées.

Cette année-là, c’est un mustang à la robe sombre comme la nuit que je visais. Je l’avais aperçu l’année précédente. Mais impossible à capturer, l’animal était doté d’une rare intelligence. Un tel cheval était capable de sauver son cavalier rien qu’en faisant un écart au bon moment.

La pluie nous battait le visage, le jour était si sombre, que l’on aurait pu se croire à la tombée de la nuit. Mais j’étais capable de toutes les folies pour ce rarissime animal. Des bruits contradictoires nous firent nous séparer. Je partis vers l’Est, tandis que mon bêta bifurqua plein Ouest.

Une bourrasque fit glisser mon chapeau dans mon dos. Je le repositionnais sur mon crâne et gardais la main dessus pour me protéger des hallebardes d’eau qui tombaient du ciel. Je suivais une sente entre deux versants. L’année d’avant, l’étalon noir avait eu l’audace de passer avec ses femelles sur ce terrain accidenté. Je pénétrais sous le couvert d’une forêt. La pluie s’était faite moins drue, mais elle emportait la moindre odeur. Il y avait trop de vacarme avec l’orage pour que j’entende quelque chose. Je n’étais plus certain que la harde soit passée par-là. Seulement, j’avais eu du mal pour arriver jusque-là, quitte à rentrer bredouille, autant être certain que c’était le mauvais chemin, en espérant que mon bêta ait plus de chance de son côté.

Je me retrouvai le cul dans la boue sans avoir eu le temps de réagir : la foudre venait de tomber sur un arbre que je contournai. Paniquée, ma monture était repartie au galop, rebroussant chemin. Je m’écartais de l’arbre qui brûlait de l’intérieur, ses congénères m’apparaissant comme autant de danger. Rester sous les arbres devenait dangereux. Chance pour moi, je connaissais parfaitement la région, et en poursuivant un peu plus loin, je savais déboucher sur une profonde flaque d’eau où se jetait une cascade. Il y avait une grotte dans la falaise. Enfant, j’y avais déjà bivouaqué, quand je venais pécher avec mes oncles. Il était préférable que je m’abrite, quitte à y passer la nuit, que de revenir sur mes pas à pied, avec le risque de me faire foudroyer.

J’avais une demi-lieue à parcourir, un peu moins peut-être. J’avançai tête baissée quand un grognement me parvient. L’endroit était connu pour ses ours noirs, mais aussi pour son cousin plus grand : le grizzly. Cela serait bien une déveine que de tomber sur l’un d’eux. J’hésitai un moment, et devoir gagner le droit de m’abriter contre l’un de ces plantigrades ne m’apparaissait pas une solution idéale. Je jetai un regard derrière moi sur la forêt sombre. Mentalement, je traçai le chemin jusqu’au ranch : trois heures de marche sous l’orage… Ce fut un autre cri qui me décida sur le côté où aller, un cri tout ce qu’il y a d’humain. Je me mis à courir.

Le spectacle fut saisissant quand je débouchai à l’orée de la forêt : un type, juché sur un rocher près de l’étang, toisait un ours noir campé sur ses pattes arrière. La scène était saisissante à cause des lumières stroboscopiques de l’orage qui transformait la pluie en rideau blanc. L’homme termina de recharger son fusil et visa l’immense bête, ses gestes trahissaient la douleur. Rien ne se passa, l’homme insista sur la gâchette, mais sa poudre était trop humide. Une bourrasque m’apporta le parfum du sang. L’ours mit ce moment à profil pour s’avancer. J’hurlai pour attirer l’attention de l’animal.

- Hey ! Viens-là gros balourd !

Je ne pouvais pas me transformer ni faire luire mes prunelles pour impressionner l’ursidé, l’homme pourrait me voir. Et s’il y a une chose plus dangereuse qu’un ours en colère, c’était un homme terrorisé par le surnaturel. Je ne savais pas comment j’allais gérer la suite, mon fusil étant resté accroché à la selle de mon cheval, comme la ceinture avec mon révolver. Cela me gêne lors de longues chevauchées. Puis, ce n’était pas comme si j’étais sans défense sans mes armes.

Je n’eus pas à m’en inquiéter. L’homme profita de l’inattention de l’ours pour lui enfoncer à la base de la nuque un long poignard. Le geste était audacieux, il n’avait pas droit à l’erreur. Le plantigrade se redressa vivement, pour mieux s’écrouler. Je rejoignis l’homme et sa victime en courant pour m’assurer que la bête ne se relèverait plus.

- Il y a une grotte à vingt mètres !

Il sembla que je n’appris rien à l’homme qui me suivit sous la pluie jusqu’à l’abri. Le tonnerre résonna une dernière fois, puis le déluge se transforma en une pluie fine continue. Mon compagnon d’infortune rassemblait des brindilles et des feuilles pour faire un feu. L’odeur de sang était plus prégnante.

- Vous êtes blessé !

De fait, le bas de son manteau béait, dévoilant de profonds sillons au niveau de ses reins. Nous étions restés toute la nuit dans le renfoncement rocheux à la lumière tremblotante du feu de fortune allumé par Xander. Nous avions eu le temps de nous présenter pendant qu’il réduisait en bouillie des racines et d’autres substances sorties de sa besace. Après une longue hésitation, il avait concédé à me laisser lui appliquer son onguent sur sa blessure un peu inaccessible pour lui. J’en avais profité, qu’il ne pouvait pas voir les veines de mes mains noircirent, pour accélérer sa cicatrisation.

Je ne lui en avais jamais rien dit, même plus tard quand plusieurs mois après, il comprit ma vraie nature. Je ne doute cependant pas que sa mixture lui ait permis de guérir rapidement et sans infection. J’avais juste donné un petit coup de pouce.


(…)

Ce souvenir me fit sourire, car aujourd’hui, je ne pourrais pas l’aider sans qu’il ne s’en rende compte… Ce micro geste me valut une coupure. J’avais oublié Xander et son rasoir.

- Oui, un vieux sorcier débrouillard aux remèdes miraculeux ! Tu peux me décrire ta plante ? J’en causerai aux Kawaiisu. Ils pourraient connaître, ou t’indiquer une autre plante. Avec un peu de chance, tu trouveras à concocter un bon remède avant que ton gourdin enfle et explose.

Je ne réitère pas ma proposition, comme le dit si bien Xander : il est capable de se la tenir tout seul.























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptySam 26 Déc 2020 - 17:04




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








- Vire, ça tient chaud.
- Ce sera bientôt la mode. Si tu veux attirer les regards...

Une mode qui leur parviendrait lentement, doucement, avec plus d’une décennie de retard, ce qui laissait le temps au loup veuf de changer d’idée; quand il se déciderait à reprendre femme, par exemple.  Elle traverserait la mare en provenance des vieilles contrées, et percolerait ensuite à travers l’Amérique en partant de la côte est. Ce que l’apothicaire ne pouvait prévoir, c’était que la venue du chemin fer allait tout accélérer, drastiquement, et chambouler leur mode de vie. Les effets de vogue n’en seraient que la pointe de l’iceberg.

La lame tranchait méticuleusement les phanères sur l’une des joues de Derek, puis la seconde, alors qu’une discussion aux airs de monologue s’établissait entre eux. Le chef du clan Hale pu profiter de la distance entre l’outil du barbier et son visage pour ajouter son grain de sel. Évidemment qu’il se garderait bien de dire qu’il trouverait du plaisir à ce petit jeu. D’une part, il s’agissait quand même d’un moment gênant et salissant, qui n’avait rien de plaisant. D’autre part, c’était la chose à dire dans une telle situation. Un sourire pour ses affaires, il répondit à l’homme dans son dos.

- Donc si mes concoctions marchent, pis que j’ai pas besoin d’ton aide, j’suis un imbécile. Mais si qu’elles marchent pas, j’me trouverai guère brillant non plus. Que j’vienne te cri* ton aide ou pas.

Ce n’en était pas moins une raison pour se montrer rustre. Xander remercia son ami, qui lui rappela avec son tact habituel que des gens comme Alexander ne vivaient jamais bien vieux lorsqu’ils oubliaient de compter sur d’autres qu’eux-mêmes.  Le barbier fit taire son ami d’un geste adroit de la lame. Il se tut également. D’une part parce que cette conversation ne menaient plus à rien, mais également parce que le menton était toujours un peu particulier comme endroit. Du pouce, il en repoussa le gras pour bien tendre la peau avant de glisser le rasoir contre celle-ci. Il en était à contourner la bouche de son ami lorsque celui-ci fut prit d’un spasme, ou de l’étrange idée de sourire. Le barbier porta son pouce à sa bouche pour l’humecter, et le glissa sur la mousse qui s’était teinte de rouge. L’estafilade dessous était déjà disparue. Hale offrit alors une nouvelle option au charlatan, dont les yeux se pincèrent d’amusement aux derniers mots du lycanthrope. Il lui répondit, chafouin et sans même se soucier de tomber dans la paillardise. Ils étaient entre hommes, entre amis, et surtout seuls : s’il ne pouvait pas se le permettre maintenant, quand ?

- Contre l’enflure et l’explosion, je connais des soulagements bien plus agréables qu’une infusion. Et pas que pour moi.

Le métis saisit son ami par le menton pour vérifier son travail. Un homme de l’importance de Derek ne pouvait se permettre d’adopter une apparence de gueux, et le moindre poil raté était une insulte à sa personne. Ainsi qu’au talent du barbier. L’offre de voir avec les kawaiisu n’était pas une mauvaise idée en soi.

- La région est trop aride pour espérer trouver des atocas, mais je veux bien aller avec toi pour leur décrire la plante et voir s’ils ont leurs propres recettes. J’ai terminé. Veux-tu aller chercher ton oncle ?

Le clan allié des Hale s’était montré fort utiles. Les amis leurs avaient rendu visite aussi rapidement que leurs permettaient leurs obligations, et avaient longuement discuté, Derek et l’une des femmes du village servant tour à tour de traducteurs. Xander était reparti en promettant de leur rendre visite de nouveau pour échanger d’autres astuces médicales dès qu’il serait mieux.

Dans les jours suivants, le barbier continuait d’alterner les infusions avec les verres d’eau. L’alcool commençait à lui manquer, et cela transparaissait sur son caractère. Cec’ le lui fit remarquer alors qu’il traînait Evard par l’oreille à la recherche d’explications sur une bêtise qu’il avait commise. Le genre de bêtise qu’il faisait de manière hebdomadaire sans s’attirer habituellement de remontrances aussi sévères.

C’est ainsi qu’au troisième soir, il se rendit de nouveau au ranch. Il sauta de cheval sans arrêter la bête ni l’attacher, et fonça comme une flèche sur la porte de la résidence. Son poing s’abattit sèchement, et plus violemment que désiré, contre le panneau de bois. Ce qui sembla être une éternité plus tard, Derek lui ouvrit. Il s’était visiblement rhabillé rapidement et semblait surpris de voir son ami sur le pas de sa porte.

- T’pourras dire à ta vieille qu’j’suis pas un imbécile grommela-t-il entre ses dents.

Cela sembla être suffisant pour faire comprendre à Derek la raison de ce dérangement. Le loup-garou ne parut pas particulièrement enchanté de la situation, mais il ne pouvait l’être moins que Xander qui avait dû piétiner – à grands coups de sabots – son orgueil sur tout le trajet entre sa masure et le manoir.

- J’te jure que si jamais t’en sors un mot à qui qu’ce soit… tarauda-t-il son ami de sa mauvaise humeur.

Il ne savait plus quand il était parvenu à s’assoupir pour la dernière fois. Il poussa quelques jurons en cri, enfilés si rapidement les uns derrière les autres qu’il était difficile de distinguer les mots entre eux, sur un ton quasiment rythmique.

- … Je le saurai.

Que Derek présume ou non que son ami venait de lancer une ancienne incantation pour réclamer aux esprits des vents de lui murmurer toute faille de la part du lycan, Xander s’en fichait. Ses soucis étaient d’une tout autre dimension: beaucoup plus ancrées dans l’immédiat.

*:

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9089
Réputation : 448
Localisation : Au manoir

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyLun 4 Jan 2021 - 23:24


Étalons sauvages





Feat. Xander

X
ander me précise que la contrée est trop aride pour la plante qui lui fait défaut. Je retiens tout de même son nom : Atocas. Bien que je doute que les Kawaiisu la connaissent sous ce nom, si tenté qu’ils en aient déjà vu. Toutefois, Xander se dit prêt à venir avec moi leur décrire la plante. Si je doute de la réussite de l’affaire, j’y vois l’intérêt d’un rapprochement entre mon ami et les émissaires naturels de ma meute. J’ai laissé Xander s’occuper de Peter, le Ranch a besoin de moi.

|•|•|•|


Ezéquiel n’était pas au village, c’est donc avec l’une de ses belles-filles que nous avons échangées sur la plante que cherchait Xander. Elle ne connaissait pas l’atocas, mais a listé un tas de noms que j’ai eu du mal à retranscrire à mon ami, sans parler des méthodes utilisées pour extraire les principes soignant de ces végétaux, terres ou pierres. Le courant est bien passé, Xander n’a pas été vu comme un homme blanc venant piller la tribu.

Nous avons perdu la vache qui venait de mettre bât quand Xander était passé. Un déchirement intérieur, nous avions tenté de la soulager en nous relayant à son chevet, jusqu’à ce qu’on admette que nous ne faisons que prolonger son agonie. Elle n’avait même pas la force d’allaiter son petit. Nous n’avions pas prévu d’abattre une bête cette semaine, les garde-manger étaient déjà pleins. Entre les tâches quotidiennes, les imprévus qui ne manquent pas dans une exploitation comme la nôtre, c’est éreinté que je me suis couché après un repas englouti. Nous nous sommes tous couchés si tôt, que nous n’avons pas allumé la moindre chandelle ce soir.

|•|•|•|


Je course un étalon noir, majestueux avec sa crinière qui vole telle une cape. Toutefois, il reste inaccessible et évite la boucle de mon lasso avec une agilité déconcertante. Je ne me laisse pas abattre et talonne ma monture. Cela cogne à la porte, je secoue la tête, me concentre sur l’étalon quand les coups deviennent plus forts. Mon rêve s’évanouit. Ce cheval, je l’ai capturé peu après avoir croisé la route de Xander pour la première fois, pourtant je rêve souvent des interminables chevauchées avant que je réussisse à l’attraper. Les coups sont redoublés : quelqu’un a semble-t-il une urgence. Je pense d’abord au ranch en enfilant mon pantalon sans sous-vêtements. Quand j’ouvre la porte, je vois aux manchettes de ma chemise que je l’ai enfilé à l’envers.

- T’pourras dire à ta vieille qu’j’suis pas un imbécile.
- Hein ?

Je me frotte les yeux, qu’est-ce que… Puis le mal-être de mon ami devient évident. Le souvenir de notre conversation il y a quelques jours me revient. La compréhension de sa demande termine de me réveiller. Je dois avoir l’air d’un idiot, la bouche béante d’incertitude. J’avais pris pour comptant que Xander s’en sortirait tout seul, ce qui m’allait bien.

- J’te jure que si jamais t’en sors un mot à qui qu’ce soit…
- Je te retourne ton juron, Cormier !

Bonjour ma réputation, si cela venait à se savoir !

- … Je le saurai.

Il n’a même pas entendu ma réponse ! Je gratte la barbe qui a déjà repoussé, réfléchis où nous occuper de son affaire sans que tout le ranch soit au courant.

- Suis-moi. On va derrière l’enclos des veaux. Ils ne sont jamais calmes la nuit et la grange nous cachera des lieux de vie de la métairie.

|•|•|•|


Ça fait bien cinq minutes qu’on tergiverse, tantôt en nous regardant dans le blanc des yeux, tantôt en nous tournant le dos. Le moment est gênant au possible.

- Bon ! On ne va pas y passer la nuit. Donne-moi déjà ta main que je vois ton degré de souffrance.

Mes veines noircissent immédiatement, alors que le foyer douloureux est loin de l’extrémité de son bras.

- Soulève ta chemise, je vais commencer par coller mes mains sur tes reins, ça sera peut-être suffisant.

Assis chacun sur une bûche de bois, Xander devant moi me tournant le dos, je pose mes paumes sur sa peau de façon ferme pour éviter toute ambiguïté. Je commence au milieu de son dos, pour glisser vers ses reins. Je sens sa douleur aux picotements dans mes veines. J’arrête de descendre quand je touche la ceinture de son pantalon, la source du mal est plus bas, pourtant je m’en tiens là. À ses épaules qui s’affaissent, je devine que le soulagement que j’apporte, même partiel, dénoue son corps.

Vingt minutes plus tard, nous n’avons toujours pas décoincé un mot. Autant de temps, pendant lequel je cherche comment tourner mes mots pour lui dire que mes mains sont trop loin, que j’absorbe sa douleur, mais que je n’agis pas à la racine du mal.

|•|•|•|


Je me lave les mains dans l’abreuvoir des veaux. Dans mon dos, j’entends Xander qui pisse sans souffrir pour la première fois depuis longtemps. Je me focalise sur cette victoire pour oublier ce qui a précédé. Rien à voir quand on a besoin d’aider et guider un étalon pour la saillie d’une jument. Je crois ne pas être le seul à vouloir effacer cette parenthèse de vie.

- Prend toujours tes tisanes, le soulagement immédiat pourrait ne pas durer. Mais cela devrait donner un sacré coup de pouce pour ta guérison. Je retourne me coucher. Bonne nuit, Xand’.

Je tais toute proposition de repasser si besoin, ça tombe sous le sens, mais si on pouvait éviter de réitérer ce geste... Évidemment, je ferais l’effort si son état s’aggravait. Je ne peux pas m’empêcher de me relaver les mains avant de me coucher. Je flatte le chat venu quémander de l’attention, sa fourrure soyeuse sous mes doigts termine d’effacer ce mauvais souvenir. Je n’en veux pas à Xander de m’avoir sorti du lit. J’avais proposé mon aide de mon propre chef.



























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

Étalons sauvages PV Alex  Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1531
Réputation : 423
Localisation : Hume les roses

Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:12




Étalons Sauvages


Feat. Derek Hale








La douleur rendait la présence de son vieil ami comme voilée.  Il fallait à Xander un effort de concentration pour écouter les propos que lui lançait Derek. C’était vague et diffus. Alexander répondaient de soupirs impatients, presque agressifs, se demandant depuis quand le loup-garou marchait aussi lentement. Peut-être était-ce son sentiment d’urgence qui venait embrouiller ses perceptions, ou peut-être était-ce qu’il avait tiré Derek hors du lit. En tous les cas, rien n’allait assez vite. Jusqu’à ce qu’arrive le moment fatidique, du moins.

Des onomatopées échangés entre quelques mots brefs, vifs, mal à l’aise. Un inconfort palpable entre les deux hommes qui, pourtant, étaient de bons amis. Ils étaient tous deux hommes, partageaient une physionomie similaire, et il n’y avait donc aucun secret, aucune surprise, sous leurs vêtements. S’ils s’étaient déjà nettoyés dans la rivière, simultanément et sans gêne, c’était différent. Le contact rendait le tout intime. Ou autre chose, dont ils ignoraient le nom pour le décrire, car l’intimité sous-entendait une positivité réciproque, peut-être même du plaisir ou du désir. Là, c’était une tension indésirable; une aversion, presque comme il serait normal d’avoir pour un membre de sa famille.

Ce fut au tour du lycanthrope de s’impatienter. De formuler une phrase complète et de prendre les devants. Xander imbriqua prestement sa main dans la paume tendue, et soupira au contact apaisant. L’apothicaire n’arrivait pas à déterminer les pensées de son ami. Craignait-il qu’il soit déjà trop tard ou, au contraire, croyait-il que Xander geignait pour rien? Probablement pas, à en juger par l’ordre qui était presque aboyé.   Ils trouvèrent rapidement une position étrange qui leur laissait suffisamment de distance pour qu’ils se croient préserver dans leur honneur. Un râle cru traversa les lèvres du barbier alors que l’apaisement se faisait sentir dans son dos, et ses épaules se détendirent doucement, en retombant mollement. Lorsque les mains aspirant son mal eurent passé au devant de sa personne, Xander eut l’impression que ses poumons venaient aussi de se dégager de quelque chose, comme s’il respirait pour la première fois depuis des jours. Au lieu du souffle court et saccadé infligé par la douleur et l’inconfort, il parvint à prendre une lente et profonde inspiration.

C’était tout son corps qui se déliait lentement. Presque trop, comme Xander devait user de toute sa concentration pour rester droit et ne pas se laisser choir contre son soignant. La fatigue accumulée le regagnait au même rythme que les veines de l’alpha pompaient cette noirceur.  Heureusement qu’il s’agissait d’un puissant chef de meute, et que celle-ci était grande.

Le temps passait, mais ils semblaient se battre contre quelque chose de trop puissant pour eux. Ou alors, il manquaient de portée.  Les mains du distilleur n’avaient pas quitté les poignets du loup-garou, comme s’il se croyait capable de le contrôler et lui imposer sa volonté. L’un d’eux tressaillit, et Xander crut à un mouvement de repli de son aide. Il saisit la main de son ami en rouvrant les yeux, pour éviter qu’elle ne s’évade. D’une voix faible et rocailleuse, où toute son habituelle arrogance avait disparu, il murmura une requête.

- Ça te dérangerait de…?

Un accord silencieux, et Alexander défit la boucle de sa ceinture, puis laissa les mains du griffu glisser sur son bas-ventre, les siennes sur les talons. Xander grommela de nouveau, satisfait du résultat de cette avancée, à défaut de l’être de la méthode employée. À ce point, jugea-t-il, il ne voyait plus de raison de tergiverser, et saisit le poignet amical pour le glisser à peine plus bas et le laisser se saisir de l’organe problématique. Cette fois, il ne relâcha pas le poignet, comme si Xander craignait de se faire arracher ce membre important de la communauté. Le soulagement était délicieux, presque extatique, mais si différent du bonheur que d’autres circonstances, et d’autres gens, pourraient procurer. Le geste restait chaste, contrairement aux pires craintes du barbier, qui avait eu peur d’une excitation involontaire. L’apaisement était total et, lorsqu’il se sentit suffisamment rétabli, Alexander retira doucement la présence de leurs mains dans cette région, avant de n’avoir l’impression d’abuser de la générosité de son hôte.

Xander se releva pour la miction, et se demanda comment il avait pu oublié ce merveilleux sentiment de légèreté qui venait avec la vidange quotidienne de la vessie. Il s’en serait presque mis à siffloter, si il n’était pas plutôt occupé à se décrocher la mâchoire à grands coups de bâillements. Le temps de bien secouer et ranger le matériel, et l’apothicaire se lavait les mains à son tour, sous les conseils de son désormais médecin personnel.

- D’acc, doc. railla-t-il en étouffant un nouveau bâillement. Peut-être était-ce l’allégresse de réapprendre à marcher sans douleur, ou la fatigue, mais Xander osa accrocher l’épaule de son ami pour le tourner vers lui et l’étreindre de manière fraternel.  D’une certaine manière, cette épreuve semblait avoir réussi à les rapprocher plus que jamais auparavant.

- Merci D’rek. Et si t’as besoin d’nimporte quoi, nimporte quoi, tu me demandes. Je te le devrai bien. B’nuit, vieux.

Devant la porte du manoir, Xander invita succinctement Derek et Ian à passer casser la croûte chez les Cormier, un de ses quatre. Il faudrait leur faire savoir s’il y avait quelque chose qu’ils aimeraient manger, simplement.

Le retour à cheval se passa bien. Très bien, même, tant il était plus agréable que l’aller. Le retour au logis, par contre, ne se fit pas sans heurts. Cecile semblait veiller à la chandelle, un tricot dans les mains.  Elle se leva immédiatement.

- Tu peux pas te l’ver au mitan d’la nuitte pour partir! Tu pensais qu’on s’rendrait pas compte?

- Va te coucher, Cec’. C’est pas une heure pour être d’boute.

L’absence de remarque sur le gaspillage de chandelles fit froncer les sourcils de l’aînée des enfants Cormier.

- Te v’là t’y d’humeur moins marabout, tout à coup, l’pépère! J’espère qu’elle a enlevé son alliance, toujours.

- Mêle-toi d’tes oignons, Cécile. Au lit, ou t’aimes mieux qu’on parle du fiancé qu’t’as pas?

Fille ingrate!  Comment se permettait-elle de tirer des conclusions ainsi?  Xander mit un peu d’eau à chauffer pour se préparer une infusion. Cela sembla mettre la puce à l’oreille de sa fille : c’était complètement hors des habitudes paternelles.

- Ouste! ordonna-t-il à nouveau, avant qu’elle ne mette son nez dans des histoires qu’il serait mieux de taire à jamais.

Cette fois, l’écornifleuse obéit, et son père alla quérir sa pipe, qu’il fuma en réfléchissant longuement au bout de la table où sa tisane eut le temps de refroidir.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Étalons sauvages PV Alex  44efacfdaf62e6a62a56Étalons sauvages PV Alex  Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Contenu sponsorisé





Étalons sauvages PV Alex  Empty
MessageSujet: Re: Étalons sauvages PV Alex    Étalons sauvages PV Alex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étalons sauvages PV Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Cormier
» Les défis d'Alex
» Retrouvailles [ft Alex Cormier]
» Retrouvailles inespérées || Alex
» Alex Cormier [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du passé :: Les Ranchs et ailleurs-
Sauter vers: