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 Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills

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Derek Hale
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Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

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MessageSujet: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 13:49


“ Bestiaire ”

Vous trouverez ci-dessous la répartition des différents groupes et les liens (sous les appellations) qui renvoient à leur description.

Cliquez sur les noms pour accéder à leurs fiches individuelles.

Were Wolf
Les Were Wolf, base de l'univers de Teen Wolf, sont un cas particulier et décliné en trois sous-groupes qui ont leur propre couleur :
Alpha
Beta
Omega

Aware Human
Ce sont les personnes sans pouvoirs propres qui ont conscience que le monde surnaturel existe. Sont regroupés sous cette couleur :
Les chasseurs
Les druides
Toute personne humaine qui sait.

Human
Sous cette couleur se trouve la majorité de la population de Beacon Hills aveugle aux êtres étranges qui peuple leur ville.

Teen Wolf Creature
Sous cette couleur se trouve les différentes créatures développées dans la série de Jeff Davis.
Les banshees
Les kanimas
Les kitsunes
Les coyotes-garou
Les naguals
Les wendigos
Les Hellhounds
Les Chimères (soumis à l'avis de l'admin)

Other Surnatural
Sous cette couleur se trouve des créatures qui ont été imaginées au cours de la vie du forum.
Les Métahumains (soumis à l'avis de l'admin)
Les Ours-garous
Les Dryades
Les Hommes-oiseau
Métamorphes divers (soumis à l'avis de l'admin)
Les Fils du ciel, Tribu Kawaiisu

En archive ► ici, les créatures qui ont été acceptées par le passé, mais retirées et archivées depuis. Elles se sont avérées avoir peu d'intérêt dans notre contexte et ne sont plus jouées. Les créatures fermées, mais encore jouées sont gardées dans le bestiaire.

Mise à jour le : 1/01/23


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Dernière édition par Derek Hale le Sam 18 Sep - 14:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 13:54


“ Were Wolf ”

Génèse

Dans l'épisode 3.08, Gérard raconte à Scott et Allison, les légendes autour de l'origine des loups-garous. Selon la légende, certains Grecs croyaient devoir leur vie à Prométhée et non aux dieux de l'Olympe. Lycaon, un roi d'Arcadie, ne refuse pas seulement d'honorer les dieux. Il les défia ! Il invita Zeus à un banquet et tenta de lui servir de la chair humaine. Furieux, Zeus détruisit le lieu avec des éclairs et châtia Lycaon et ses fils en les transformant en loup.

Par la suite, Lycaon chercha des druides afin qu'ils les aident à redevenir humains. En effet, selon la croyance, les druides anciens savaient se métamorphoser. Ils ne purent faire redevenir Lycaon et ses fils humains, mais ils leur enseignèrent comment prendre une forme humaine.

Comment devenir un were wolf ?
• De naissance :
Il suffit d'un parent loup. Deux were wolfs engendrent forcément un loup-garou, sauf anomalie. Un couple mixte loup/ humain a deux chances sur trois d'engendrer un loup.

• Être mordu par un Alpha :
C'est de cette façon qu'un alpha agrandit sa meute quand il est en recherche de puissance. La morsure peut être mortelle dans un cas sur deux ou un cas sur trois. En cas de réussite, le mordu voit sa morsure guérir dans l'heure qui suit. En cas d'échec, Du sang noir s'échappe de sa bouche, la mort est douloureuse.

• Par une griffure profonde. Kate Argent s'est transformée suite à la griffure profonde de Peter Hale. Mais elle est devenue un nagual et non un were wolf.

• En buvant l'eau de pluie dans une empreinte de loup-garou un soir de pleine lune. (Légende évoquée par Derek et illustrée dans la saison 5b avec l'origine de la Bête du Gévaudan)

Meutes & Grades
Meute : À l'instar de l'animal, le were wolf est grégaire et cherche la compagnie de ses semblables. Les were wolf s'organisent en meute rassemblée autour d'un loup dominant : l'alpha. Sans forcément vivre sous le même toit, ils restent dans le cercle d'une même ville. Un bêta qui s'éloigne de sa meute s'affaiblit. Souvent, des humains sont acceptés dans la meute et respectés comme chacun des bêtas.

Une cellule familiale de were wolfs, avec parents et enfants, peut s'apparenter à une forme de meute sans alpha. Dans ce cadre, les loups peuvent être assimilés à des bêtas.

Alpha : C'est le plus haut grade de were wolf connu à ce jour. Chef de meute, il a la faculté de créer de nouveaux loups-garous en mordants un humain et de forcer la transformation physique de ses bêtas en imposant son aura. La force d'un alpha augmente avec le nombre de bêtas qui sont dans sa meute. Non acceptés en premier personnage.

Bêta : Les nés loups sont des bêtas sous la protection de l'Alpha de la meute. Celui qu'un alpha mord devient son bêta si l'alpha le garde dans son giron. N'importe quel loup qui rejoint une meute. Un bêta possède moins de force qu'un alpha, mais un peu plus fort qu'un oméga.

Oméga : C'est un loup qui n'appartient pas à une meute.

Changement de grade :
Un Oméga peut devenir un Bêta en entrant dans une meute et inversement.

Un Bêta ou un Oméga peuvent devenir un Alpha :
- En prenant son pouvoir en tuant un alpha.
- En s'élevant par ses propres moyens, motivé par des bonnes intentions et un mental inégalable (Scott)
- En l'héritant de son alpha à sa mort. Il n'y a pas besoin de contact, le processus est naturel. Le rang se transmet à l'héritier légitime qui est soit en enfant ou un membre de la famille proche, soit au bêta de tête désigné par l'alpha.

Un Alpha peut perdre son statut :
- En sacrifiant son rang pour guérir un loup de sa meute. Les conséquences sont la perte de ses pouvoirs d'Alpha.
- Si l'Alpha en question est très gravement blessé et qu'il sacrifie son pouvoir d'Alpha pour se soigner (Aiden et Ethan)

Un loup-garou peut-il redevenir humain :
- En tuant l'alpha qui l'a mordu (Légende évoquée par Derek)
- En se faisant appeler par son nom de baptême (Légende évoquée par Peter, puis par Deaton dans la saison 5b. Lydia, en utilisant ses pouvoirs de Banshee, est parvenue à rendre son humanité à Mason. Cette légende n'est pas suffisamment claire pour en tirer des conclusions)

Capacités et pouvoirs
Un loup-garou a diverses capacités incontournables, mais elles varient selon son grade et son entraînement.
- Force surhumaine : Un alpha a la force de 3 hommes, un bêta celle de 2,5 hommes et un oméga celle de 2 hommes.
- Ouïe surdéveloppée (capable d'entendre les changements de rythme d'un cœur)
-  Odorat très sensible (suivre une piste ou deviner les émotions d'une personne ou celles qui imprègnent un lieu)
- Vue exceptionnelle de loin ou de près, de jour comme de nuit. (x1,5 à x2 par rapport aux hommes)
-  Vitesse et agilité accrues (dans les mêmes proportions que pour la force physique)
-  Guérison rapide x 10 par rapport aux hommes (plus lente lorsqu'il s'agit d'une blessure d'Alpha ou inefficace si conjointe à une blessure psychologique)
- Capacité d'absorber la douleur d'un animal ou d'une personne (surnaturelle ou humaine)

Particularité des Alphas :
- Soumission sur un loup (pas tous)
- Capacité à transformer un humain en loup-garou en le mordant
- Vision "infrarouge" (notamment utile pour déceler les auras)
- Dissimuler un lieu pour rendre la présence de ses bêtas indétectable par une autre créature surnaturelle (pouvoir rare utilisé uniquement par Satomi, vieille louve alpha)
- Capables de guérir un individu d'une maladie mortelle, mais ceci a pour conséquence la perte de leur pouvoir d'Alpha. Ils peuvent aussi en mourir.
- Contrôle mental sur les animaux. Les effrayer essentiellement.

Les différentes transformations
•Transformation partielle : les traits physiques sont identiques, quel que soit le grade. Une forme lupine humanoïde avec des griffes, des crocs, les oreilles allongées et une pilosité au niveau des joues et sur le front. Seule la couleur des yeux différencie le grade.
- Rouges pour un Alpha
- Jaunes ambrés pour un Bêta ou un Oméga (plus terne dans ce cas)
- Bleu lorsque le métamorphe a tué un(e) innocent(e)

• Forme animale complète : C'est une capacité très rare et qui est très souvent associée au rang d'Alpha. Il existe au moins un cas particulier : suite à une évolution tant physique de spirituelle, Derek Hale est parvenu à évoluer et à se transformer entièrement en loup.
Capacité très rare – à voir avec les Admins


Les transformations suivantes sont uniquement attribuées au rang d'Alpha :
Tyran (Bad Alpha) : ils ont les yeux plus rougeoyants que ceux des Alphas classiques, dus a une plus grande puissance. Ce sont des Alphas qui ont tué leur propre meute pour devenir plus forts (Exemple connu : Kali, Ennis, Deucalion).
Vrai Alpha (True Alpha) : ils ont les yeux plus rougeoyants que ceux des Alphas classiques. Ce sont des loups-garous qui deviennent Alpha grâce à la foi, à la force de caractère et la volonté, sans avoir besoin de voler ce pouvoir ou de tuer pour l'obtenir. Le seul vrai Alpha connu est Scott. (Le dernier True Alpha remonte à il y a une centaine d'années, c'est donc l'Alpha le plus rare.) Réservé à Scott.

Les capacités psychologiques
• Une sensibilité plus développée qui permet de sentir les tensions ou les évènements marquants
• Certains loups-garous peuvent supprimer, envoyer ou faire se remémorer des souvenirs en plantant leurs griffes dans la nuque de la victime.
- Derek Hale transmet par erreur certains de ses souvenirs à Jackson
- Peter Hale aide Isaac à se souvenir du soir où il a retrouvé Boyd et Cora
- Talia Hale efface la localisation du Nemeton de la mémoire de Derek et Peter
- Scott utilise cette capacité sur Stiles, Lydia et une chimère
- Theo Raeken l'utilise sur Lydia (ce qui la plonge dans un état catatonique)

Remarque : lorsqu'une personne nouvellement mordue ne parvient pas à contrôler ses pulsions, plusieurs symptômes apparaissent :
- Augmentation des prises de risques
- Comportement social aberrant
- Envie de tuer
- Augmentation du désir sexuel
- Rébellion, manque de respect, agressivité
- Maniérisme animal (grognements, etc.)

Influence de la Lune :
Comme dans la légende, les loups-garous sont sous l'emprise de la pleine lune qui exacerbe leur côté animal. Mais ils peuvent en limiter les effets en essayant de se raccrocher à quelque chose qui leur rappelle leur humanité : une ancre. L'influence de la lune n'est pas une généralité, les loups bien dans leur peau ne ressentent rien ou seulement une légère agitation comme les humains sensibles.

Remarque : On apprend dans l'épisode 3.10 que les loups-garous perdent tous leurs pouvoirs durant les éclipses lunaires.

Sensibilités aux végétaux et aux minéraux
À noter que les plantes toxiques pour les loups sont souvent des poisons naturels pour les hommes.

- Aconit Tue Loup ou Aconit Napèl Bleue nordique, que les Chasseurs mettent dans des balles et qui peuvent tuer des loups-garous avec une contamination prolongée (Derek dans l'épisode 1.04). Cette plante peut aussi servir à soigner les blessures faites par un Alpha (épisode 3.01).

- Aconit jaune ou Aconit anthora, cette plante permet d'annihiler momentanément les pouvoirs des créatures surnaturelles (épisodes 4.05, 4.10 et saison 5)

- Sorbier : Il peut créer une barrière contre le surnaturel (Loups-garous, Kanima, Kitsune, Onis) (Exemple : les matériaux de la clinique du vétérinaire empêchent Peter d'entrer (1.12), Stiles crée une barrière de poudre (ou cendre) de sorbier autour de l'entrepôt du concert (2.08), Morell l'utilise lors du combat de loups-garous (3.02). Par ingestion, il peut aussi empêcher une transformation suite à une morsure d'Alpha (2.12).
Dans l'épisode 3.12, Scott réussit à traverser un cercle fait en sorbier, révélant les prémisses de son rang de Vrai Alpha.

- Le Gui : Comme pour les humains, le gui est toxique pour un loup-garou (Deaton le précise dans l'épisode 3.04)

- Letharia Vulpina : C'est un champignon historiquement mortel pour les loups et les renards (il est aussi appelé lichen de loup).



Minéraux :
• Hecatolite (ou Pierre de lune) : cette pierre coupe la connexion entre un loup-garou et la lune. Ainsi, s'il est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite de Hecatolite, il deviendra fou et incontrôlable (Boyd et Cora dans 3.02) lorsqu'il sortira. Mais surtout extrêmement fort et sauvage.

Sources
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 13:55


“ Aware human ”

Ce sont des personnes sans pouvoirs propres qui ont conscience que le monde surnaturel existe. Ils se déclinent en trois sous-groupes : les humains, les chasseurs et les druides.

Les humains
Parce qu'ils se sont fait attaquer par un surnaturel ou qu'ils font partie de leur vie, des hommes et des femmes sont au courant de l'existence des êtres surnaturels.

Chacun réagit suivant son propre vécu. Tous ont compris l'intérêt de ne pas dévoiler ce monde caché, au risque de passer pour un fou, ou de se faire éliminer.

À noter que dans l'univers : Les Brumes du futur le secret a été éventé à cause des évènements.

Les chasseurs
Leur contexte sur leur origine est modifié par rapport à la série.

La légende dit :
L'apparition des premiers chasseurs remonte au XVIIIe siècle et est liée à l'horrible bête du Gévaudan. Créature monstrueuse de type loup qui effraya l'Auvergne entre 1764 et 1767. Face aux multiples attaques de la bête, le roi Louis XV envoya un de ses chasseurs d'élite pour la traquer. La bête aurait été tuée par un chasseur renommé affirmant que sa femme et ses quatre enfants furent les premières proies de la bête. Son nom était Argent.

La réalité est le secret le mieux gardé de la terre :
A l’origine, les membres de la famille Argent était des loups garou pur sang comme le loup originel Lycaon. Un des leurs, atteint de folie, commença à mordre des paysans. C’était dans le Gévaudan. Le frère de celui-ci dut se résoudre à le tuer, car certains des paysans mordus étaient devenus à leur tour des loups-garous. Il tira donc une balle enduite d'aconit dans le cœur de son frère cadet qui n’était d’autres que la bête du Gévaudan.

Les loups-garous créés par la bête du Gévaudan se sont multipliés. Par naissance d'abord, puis quelques alphas apparurent spontanément. L'espèce se multiplia et se rependit dans le monde entier. La famille Argent instaura « la chasse » pour tenter d’enrayer le fléau, mais n’y arriva pas.

La Branche aînée est consciente depuis longtemps que les loups-garous issus de morsures sont plus instables qu'eux. Leur chasse s’est peu à peu transformée en aide au loup. Seuls les cas extrêmes, souvent des humains au passé criminel, sont éliminés, car ingérables et bien trop dangereux. Un code d'honneur fut établi dans le principe que les loups-garous n'étaient pas responsables de leur nature. "Nous chassons ceux qui nous chassent."


De nos jours, seuls les membres de la branche aînée de la famille Argent demeurent des loups nés. Le reste de la famille est devenue humaine au fur et à mesure des générations, oubliant leur nature passée, mais… continuant la chasse sans connaître le secret de leur famille ni les raisons du code d'honneur. Les pertes humaines entraînant la haine du monstre, le code d’honneur a été interprété d’une nouvelle manière par certains pour une purge pure et dure.

Les chasseurs n'ont aucune capacité particulière sinon une grande connaissance du monde surnaturel qui nous entoure tant par sa faune que sa flore. Leur entraînement et leur armement leur permettent de rivaliser avec les loups qu'ils ont avec la ruse.

Les Druides & Émissaires

Dans Teen Wolf, les druides sont des guides et agissent comme conseillers dans les meutes de loups-garous.

Le lien entre druides et loups-garous remonte, selon les légendes, à l'époque où le roi Lycaon et ses fils furent transformés en loups-garous après avoir défié Zeus en lui servant de la chair humaine lors d'un festin. Dans l'espoir de retrouver une forme humaine, Lycaon chercha des druides qui, selon la croyance, pouvaient changer d'apparence. Les druides ne pouvant annuler la malédiction de Zeus, ils aidèrent les lycans à prendre forme humaine.

Parfois, leur identité est cachée aux membres de la meute et n'est connue que de l'Alpha. C'est la raison pour laquelle l'identité de Deaton resta secrète si longtemps de même que celle de Mme Morell.

À l'origine, ils sont de simples humains. Ils n'ont de base aucune capacité particulière sinon une grande connaissance du monde surnaturel qui les entoure tant par sa faune que sa flore. Les druides sont généralement proches de la nature et sont aptes au self-defense pour à minima se protéger de ceux qu'ils protègent.

Darach
Quand un druide s'égare, le "chêne sage" devient alors un "chêne obscur". En gaélique, il prend alors le nom de Darach. Le Druide perverti peut puiser de l'énergie dans un Nemeton proche pour invoquer ses animaux et déplacer les objets. Des capacités qui s'affaiblissent à l'usage ou en s'éloignant à plus de 10 km d'un Nemeton.

Nemeton:
Le Nemeton est le sanctuaire des druides. Un lieu sacré où se déroulaient leurs sacrifices. Les druides choisissaient un vieil arbre imposant planté à la convergence de lignes telluriques. Il représentait le centre du monde. Les sacrifices nourrissaient alors le Nemeton, lui apportant de l'énergie, du pouvoir. Les croyances laissent entendre que blesser l'arbre causerait de graves problèmes aux villages voisins. Il semble que les druides soient capables de puiser dans cette énergie pour accroître la leur.

Par le passé, il existait un Nemeton à Beacon Hills. L'arbre fut abattu et il ne reste de lui qu'une large souche dont les racines se sont beaucoup répandues. Durant des années, la puissance du Nemeton avait disparu. Mais en 2021 quelque chose se produisit. Quelque chose qui lui redonna une étincelle de pouvoirs et raviva légèrement l'énergie du sanctuaire. Il s'agit du sacrifice d'une vierge, celui de Paige et par la même occasion cela a permis à Jennifer Blake/Julia Baccarri de survivre à ses graves blessures.


Sources
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 13:57


“ Human ”

Des gens ordinaires...
La majorité de la population de Beacon Hills pensent que les loups garous et autres créatures ne sont que des légendes. Pourtant, beaucoup de signes dévoilent leur présence. Ce déni serait expliqué par la présence du Nemeton et d'un pouvoir bien particulier qu'il aurait pour protéger le monde du surnature.

A noter que c'est seulement vrai dans les univers :
Les Brumes du passé et Les Brumes du présent.

Mise à jour le : 28/08/21


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:00


“ Teen Wolf Creature ”

Les banshees

Le terme est utilisé pour la première fois par Jennifer Blake. (S3x09) Alors qu'elle tente de tuer Lydia, celle-ci pousse un cri strident audible pour les loups-garous peu importe où ils se trouvent dans Beacon Hills. Stupéfaite de ce qu'elle vient d'entendre, Jennifer révèle à Lydia qu'elle est la femme hurlante, une Banshee. Elle lui dit alors qu'elle est semblable à elle et que derrière l'apparence de l'innocence se cache un serpent.

Lydia pousse son cri de Banshee, c'est lié à la présence d'un futur cadavre quelque part. Le rôle de la Banshee est d'alerter ceux qui peuvent l'entendre que quelqu'un est sur le point de mourir. Elle est comme possédée, lorsque elle va jusqu'au lieu du crime. Son pouvoir peut aussi se manifester par des visions ou simplement des sons. Lorsqu'elle reprend conscience, elle découvre un cadavre et pousse alors un cri strident.

Les Banshee peuvent communiquer entre elles a l'aide d'une sorte de réseau de communication mental. A l'aide de cette capacité, les Banshee peuvent s'avertir entre elles qu'une mort est sur le point de se produire. Quand une Banshee maitrise son don, elle est capable de télékinésie avec son cri et peut repousser un adversaire avec ses ondes sonores. Elle peut entendre des souvenirs effacés grâce à son ouïe très développée.

C'est obligatoirement une femme. 
Mise à jour le : 1/1/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:01


“ Teen Wolf Creature ”

Les Kanimas

Dans une légende sur le Kanima trouvé dans le Bestiaire appartenant à la famille de chasseurs Argent, la créature est décrite comme une arme de vengeance ; la légende en question raconte comment un prêtre d'Amérique du Sud a pris le contrôle d'un Kanima, et l'a utilisé pour débarrasser son village des assassins. Plus le prêtre et maître influençait le Kanima, plus le lien symbiotique entre eux grandissaient, jusqu'à ce que la volonté du prêtre oblige le Kanima à tuer qui il veut, peu importe que ce soit des personnes innocentes ou non.

Le Kanima est principalement un loup-garou, mais dont la transformation a mal tourné à cause de démons personnels du passé, ce qui le fait muter et prendre une apparence de reptile. Contrairement aux loups-garous, qui sont prédisposés à chercher une meute (dans la mesure où cela les rend plus puissant individuellement et leur fournit une forme de soutien aussi forte que les liens du sang), le Kanima est une créature intrinsèquement soumise à la quête d'un maître qui contrôlera ses actions.

Jackson Whittemore est la seule personne connue de la série à être un vrai Kanima, bien que, à en juger par les photos de patients d'Eichen House ayant subi une trépanation, il y a eu au moins un autre Kanima à Beacon Hills. La seule personne connu à s'en approcher le plus est une des chimères des médecins de l'horreur.

A la place d'une transformation comme la plupart des loups-garous - qui commencent rapidement à afficher des pouvoirs surnaturels comme une guérison accélérée ou des sens surhumains - avant de se transformer pour la première fois à la pleine lune le changement en Kanima est beaucoup plus lent, et subtile, au point où les futurs Kanima peuvent ne même pas le remarquer. Ce fut montré quand Jackson, après avoir reçu la morsure, pensait être immunisé et ne commença même à remarquer ses nouveaux pouvoirs que longtemps après sa première pleine lune. Cela appuie davantage la théorie soutenant que la transformation en Kanima est dans un sens corrompu, et a mené à cet idiome bien connu de la communauté surnaturelle : "La forme que tu prends reflète la personne que tu es".

D'après Peter Hale, le Kanima a une forme Bêta et Alpha. Jackson n'a montré que la première. Gérard Argent a essayé de le mener vers la transition en Alpha, ce qui l'aurait rendu encore plus puissant après une brève période d'incubation, où le Kanima se serait enveloppé dans un cocon de son propre venin. Cependant le processus fut interrompu avant que Jackson ait pu complété sa transition.

Si un Kanima découvre la cause de son existence, comme en résolvant une crise identitaire ou en se rappelant qu'il est, le gène loup-garou se corrigera et il deviendra un vrai loup-garou. Cependant, comme il fut montré dans la série avec Jackson, un lycanthrope qui a été Kanima une fois gardera des capacités et des pouvoirs de son ancienne forme, comme le venin et des yeux reptiliens (forme des yeux pouvant être modifiée avec énormément de concentration). Il sera aussi capable d'invoquer son ancienne queue de reptile. Le kanima est aussi très résistant à l'aconit tue-loup, même après sa transformation en loup-garou.

Les Kanima sont décrits comme étant des créatures sociales, et qui désirent un ami, mais tombe parfois sur quelqu'un (nommé "Maître") qui les contrôlent pour leur propre but. Une fois cette connexion faite avec leur maître, le Kanima fera normalement tout ce qu'il dit. Si le lien est assez fort entre les deux, alors le maître n'aura besoin que de vouloir quelque chose pour que le Kanima le fasse.

Cependant, après que Matt ait forcé Jackson à tuer plusieurs personnes de l'équipe de natation de BHHS, il l'envoya tuer un couple ; bien que le Kanima ait réussi à tuer l'homme, après avoir réalisé qu'elle était enceinte il fut incapable de tuer la femme, forçant Matt à le faire lui-même. Cette réticence serait liée au fait que les Kanima ne sont censés tuer que ceux ayant commis un meurtre, tuer une femme enceinte reviendrait à tuer tout autant un coupable qu'un innocent. Ce pourrait aussi être lié au passé de Jackson (né miraculeusement après la mort de sa mère).

Les Kanima finissent également par prendre des traits de caractère de leurs maîtres. Par exemple, sous l'influence de Matt, Jackson prit sa peur de l'eau, et, malgré qu'il soit capitaine de l'équipe de natation, sous sa forme de Kanima il était incapable de tremper même une griffe dans l'eau. Il perdit cette peur de l'eau après que Gérard Argent ait tué Matt.

De plus, les Kanima ont peur de leur apparence, probablement à cause du fait qu'ils n'ai pas conscience de leur véritable identités. Ce fut prouvé quand Scott McCall essaya d'utiliser un bout de miroir brisé contre Jackson - quand le Kanima vit son reflet dans le miroir, il prit peur et la fuite.
Pouvoirs et capacités
Super force : Les Kanima possèdent une force bien plus importante que les êtres humains. Sous sa forme surnaturelle Jackson était capable de briser des os, arracher des portes de voitures, et percer des murs d'acier. Le Kanima domine en force la majorité des loups-garous.
Vitesse accrue : Les Kanima sont capable de courir plus vite que n'importe quel humain, et ils semblent également être plus rapide que les loups-garous. Ils semblent également courir plus vite quand ils sont à quatre pattes.
Super agilité/réflexes : Les Kanima possèdent une agilité et des réflexes améliorés. Ils peuvent grimper des surfaces verticales avec aisance, et déploient en combat des trésors de gymnastique et d'acrobatie. Ils sont également capables de sauter de très grandes distances et hauteurs.
Super résistance : Les Kanima sont surnaturellement résistants. Ils encaissent beaucoup mieux que les humains, ce qui leur permet d'être projetés à travers des murs ou a de grandes hauteurs et de ne s'en sortir qu'avec des blessures superficielles. Ils sont montrés comme étant bien plus résistant que les loups-garous, Chris Argent a vidé un chargeur entier sur Jackson, cela ne l'a même pas ralenti. La Chimère-Kanima Tracy Stewart avait une peau que les armes humaines conventionnelles ne pouvaient percer.
Super sens : Les Kanima ont une vue, une ouïe et un odorat très développés. Ils peuvent voir dans le noir et à de grandes distances, traquer une odeur sur plusieurs kilomètres, et entendre avec facilité, de loin, une conversation chuchotée.
Guérison accélérée : Bien que les Kanima soient déjà des créatures très résistantes, qu'il est difficile de blesser, ils sont capable de guérir rapidement même des blessures les plus graves, comme de se faire tirer dessus à plusieurs reprises, poignarder et griffer, ou d'avoir la gorge tranchée par un Alpha. Cette capacité de guérison les rend encore plus invulnérable que leurs pairs surnaturels, les Kanima semblant être capable de guérir d'un coup de poignard dans le cerveau, ce qu'aucune autre créature surnaturelle n'a été montré pouvant y survivre. Les Kanima ne peuvent également pas être intoxiqués à travers de l'alcool ou des drogues, et ils ont probablement une durée de vie et une jeunesse prolongées.
Métamorphose : Les Kanima possèdent la capacité de changer leurs corps en lézard, mais également de ne changer que certaines parties de leurs corps, comme de faire briller leurs yeux ou de transformer leur main en patte, de remplacer leurs ongles par des griffes.
Venin paralysant : Les griffes d'un Kanima et le bout de sa queue contiennent une forme inconnue de venin, qui peut paralyser les victimes en quelques secondes ou minutes, dépendant de la quantité à laquelle elles sont exposées, et leur faculté de guérison. Le contact peau contre peau est nécessaire pour que le venin fasse effet. Puisque le Kanima est comme un serpent, dans sa forme surnaturelle il ne peut pas être paralysé par son propre venin, sous forme humaine c'est cependant possible, ce qui rend difficile la tâche de découvrir la vraie identité d'un Kanima. Si le venin est injecté dans un corps humain par intraveineuse, cela paralysera le diaphragme, empêchant la victime de respirer, la tuant comme l'aurait fait la peine de mort par injection létale aux États-Unis. Cependant, cet effet ne fonctionne pas sur les créatures surnaturelles avec des capacités de guérison très accélérées, par exemple Deucalion, un loup-garou Alpha, se fit injecter une seringue pleine du venin de Tracy, et fut simplement paralysé plusieurs heures.
Faiblesses
Sorbier : Les Kanima ne peuvent pas passer un cercle fait de sorbier. Cependant, cette faiblesse ne s'applique pas aux Kanima Chimères puisque ce ne sont pas de véritables créatures surnaturelles.
Le Maître : Le Kanima souffre des même faiblesses que son maître. S'il a le vertige le Kanima aura lui aussi peur des hauteurs.
Kétamine : Bien que cela ne marche que brièvement et avec de très grosses doses, le Kanima peut être mis temporairement hors combat grâce à ce tranquillisant pour animaux. Ce fut montré quand Isaac Lahey injecta une seringue entière dans la nuque de Jackson, bien que cela ne le neutralisa que pour plusieurs minutes avant qu'il ne prenne sa forme de Kanima et s'échappa.
Sources
Mise à jour le : 1/1/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:02


“ Teen Wolf Creature ”

Les Kitsunes

Il semblerait que le mythe du kitsune ait été introduit au Japon à partir de légendes chinoises et coréennes. En effet, d'anciens contes populaires chinois décrivent le Huli Jing, esprit renard semblable au kitsune et possédant lui aussi jusqu'à neuf queues (chiffre symbolique en Chine).

Une autre légende voudrait que l'origine du kitsune provienne d'Inde et serait associée au Rakshaka indien, en raison des caractéristiques d'illusionnisme communes aux deux créatures ainsi que leur nature farceuse. Un bon nombres de ces histoires anciennes ayant perduré jusqu'à présent, ont été regroupées dans le Konjaku Monogatari, recueil de récits chinois, indiens et japonais datant du 11ème siècle.

Il est également établit que la notion de bienveillance des kitsune n'apparut au Japon qu'à partir du 4ème siècle après J.C, du fait que, les seules attributions provenant de Chine et de Corée étaient principalement à connotation négative.

Les Zenko ( bons renards ) sont des renards célestes bienveillants associés au dieu Inari; ils sont quelques fois simplement appelé les renardes d'Inari.

Quand un Kitsune gagne sa neuvième queue, sa fourrure devient blanche ou dorée. On apprendra grâce Noshiko que normalement les kitsunes et les loups sont des ennemis.
Comment devient-on un Kitsune ?
Par naissance uniquement. La morsure d'un kitsune ne transforme pas, car il n'y a pas d'alpha chez ces créatures.

Grade :
Les kitsunes vivent en famille ou plus généralement seuls à cause de leur longévité. Il ne forment pas de meute comme les loups. Il n'y a donc par de rang alpha, bêta ou oméga.

Les différentes sortes :
Il y a 13 sortes de Kitsune dont 6 qui ont été cités dans la série. Et 7 que nous pouvons apprendre via le Bestiary du Comic Con 2014.

Ciel (Tengoku) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Terre (Chikyu) ou Sauvage : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Océan (Umi) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Tonnerre (Sanda) : Ce sont des Kitsune qui peuvent maîtriser la foudre, l'électricité. Kira est une Kitsune de type tonnerre.
Feu (Kasai) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Musique (Ngaku) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Montagne (Yama) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Vent (Kaze) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Foret (Mori) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Rivière (Kawa) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Esprit (Seishin) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Temps (Jikan) : Aucune infos là-dessus pour le moment.
Nogitsune (Kukan) : Void est un Kitsune sombre/maléfique, il est expliqué qu'ils possèdent un hôte et sont alimentés par la douleur et la tragédie, les conflits, la mort et le chaos. Non jouable, car impacte le contexte général.

Les Capacités
• Aura de feu en forme de renard autour de la personne. Elle n'est pas visible par les êtres humains, mais par un loup alpha avec ses yeux de loup.
• Ils ne changent pas d'apparence hormis leur yeux qui luisent d'une lueur orange.
• Ils savent parfaitement manier les épées ou les sabres. (Culture asiatique)
• Force surhumaine de niveau d'un loup oméga..
• Capacité de guérison accélérée (un peu moins rapide qu'un loup)
• Odorat et ouïe comme les loups garous
• Ils ont une grande longévité (la mère de Kira a 900 ans)
• Absorber la foudre pour les Kitsune de type tonnerre.
• Extrapolations à définir pour les autres éléments avec lequel le kitsune est affilié.
• Le nogitsune n'est pas un esprit renard unique. Bien qu'il soit clairement malfaisant, nous ne savons pas de quel type il est précisément, seulement qu’il prend possession de personnes. L'hôte peut ainsi n'avoir aucune ascendance asiatique contrairement aux autres kitsunes car l'origine de cette espèce est asiatique et qu'on ne devient un kitsune que par naissance. Le nogitsune se nourrit de la douleur et la tragédie, des conflits, de la mort et du chaos. Pour le faire venir dans le monde des hommes la première fois, il faut faire un rituel appelé "Kitsune-Tsuki". Dans la série après son invocation il a deux moyens d’existence : une un peu en dormance dans une mouche qui peut être emprisonnée dans du bois de sorbier ou dans un Nemeton et l'autre en prenant possession d'une personne. Dents pointues avec une couleur d'acier et des yeux entièrement couleur acier.
Sensibilité
Sorbier : Les Kitsunes ne peuvent pas traverser la barrière de Sorbier.

Letharia Vulpina : La Letharia Vulpina est un champignon historiquement mortel pour les loups et les renards. (Il est aussi appelé lichen de loup)

Venin de kanima : les kitsunes ne sont pas immunisés

• Croisement inter-espèces : un kitsune ne peut pas être un kitsune et un loup-garou à la fois (dans 3.24, Scott mord le nogitsune ce qui leur fait atrocement souffrir).
Mise à jour le : 1/1/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:03


“ Teen Wolf Creature ”

coyotes-garou

La légende raconte que Huehuecoyotl, dieu aztèque de la vieillesse et du piège, fut jaloux de la puissance qu'était celle des hommes loups. Ainsi, celui dont le nom signifiat "Vieux coyote" tenta de modifier la malédiction pour créer des créatures à son image. Les premiers Coyote-garou naquirent parmi les populations d'Amérique centrale. Mais les transformations apportées par la divinité n'égalaient pas le pouvoir des loups-garou, si bien que la morsure d'un coyote ne permettait pas de propager cette nouvelle race.
Comment devient-on un coyote-garou ?
Le gêne se transmet par la naissance. Si celui-ci provient de la mère, lors de la grossesse, elle perd une partie de ses pouvoirs. Ceux-ci sont captés par l'enfant qu'elle porte.
Capacités
Les Capacités Physiques & Psychologiques  :
Sensiblement les même que celles des loups, de la force d'un oméga.

Sensibilité à la Lune :
Comme les Loups, les coyotes garous sont sous l'emprise de la pleine lune, mais ils peuvent en limiter les effets en essayant de se raccrocher à quelque chose qui leur fait penser à qui ils sont. À priori comme les Loups, les coyotes devraient perdre tous leur pouvoirs durant les éclipses lunaires.

Les couleurs des yeux :
Comme les Loups (à confirmer), la couleur des yeux d'un coyote garou montre vite sa puissance, avec son intensité de la couleur. Jeff Davis a précisé que la couleur des yeux était spirituelle.
Rouge : C'est la couleur des yeux des Alphas.  (Jamais vu)
Jaune : C'est la couleur des yeux des coyotes-garous de base (Béta). Pour les Oméga la couleur est plus terne. (Jamais vu)
Bleu : Ils ont les yeux bleus, car ils ont tué des gens innocents. Malia possède ce type de couleur, car elle est responsable de la mort de sa mère et de sa sœur, qui étaient innocentes, sous sa forme de Coyote-Garou dû à l'influence de la pleine Lune.

Végétaux :
Les coyotes sont sensibles aux mêmes plantes et végétaux que les loups.
Mise à jour le : 1/1/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:03


“ Teen Wolf Creature ”

Les Naguals

Un  nagual ou nahual est, dans les croyances mésoaméricaines ou d'origine mésoaméricaine, un être mythologique de nature double, à la fois humaine et animale. La forme animale du nagual est le plus souvent un jaguar ou un puma mais peut aussi être un canidé ou un rapace.

Dans la mythologie aztèque, le Dieu Tezcatlipoca (dit Dieu jaguar), était le protecteur du nahualisme, ce système calendaire divinatoire qui déterminait si une personne serait un nahual ou non c'est à dire avoir la capacité de se transformer en un animal totem.

Dans les anciennes croyances, le Nagual devait maintenir l'ordre entre le bien et le mal. Il n'y a pas de grade chez les Naguals.
Comment on devient un Nagual ?
Lors d'un rite qui reste mystérieux, ou par naissance.
Kate Argent est le premier Nagual que l'on voit apparaitre dans la série. Sa transformation s'est produite à la suite d'une griffure profonde infligée à la gorge par Peter Hale alors Alpha à ce moment-là.
Capacités
Agilité : capacité à changer la position de son corps ou un de ses membres (un chat retombe toujours sur ses pattes)
Force : force surhumaine du niveau d'un loup oméga
Type de transformations : Yeux verts et pupilles verticales, griffes sur le bout des doigts, et crocs. La couleur de la peau peu changer ou non pour un aspect sombre et bleuté.
Rajeunissement : capacité de rajeunir une personne physiquement et mentalement à l'aide d'un rituel
Don de persuasion : capacité de contrôler les bersekers et d'être en lien avec eux.
Sensibilités
Eau en grande quantité : les Nagals n'en sont pas fans. Cela les déstabilise. Mais certains n'ont aucun souci pour se baigner. Cela varie d'un individu à l'autre.
Herbes à chats : Cela les attire
Influence de la lune : Ils sont plus agités lors des pleines lunes.
Sensibilité aux végétaux et minéraux : Les même que pour les loups garous
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:04


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Les Wendigos

Les wendigos sont des créatures surnaturelles, maléfiques et cannibales, issues de la mythologie Amérindienne algonquine du Canada, qui s'est répandue à tout le folklore d'Amérique du Nord. Il désigne la transformation physique d'un humain après la consommation de viande humaine comme une possession spirituelle.

Les légendes changent dans les détails, mais leur contour est resté le même. La cause la plus fréquente d'une transformation en wendigo est le recours au cannibalisme, soit la consommation du corps d'une personne humaine. Des chasseurs ou des personnes perdues qui sont restées trop longtemps en état de famine se tournent vers cette pratique en dernier recours et deviennent des wendigowak (wendigos).

La seconde cause fréquemment mentionnée est la possession par l'esprit démoniaque d'un wendigo, souvent dans un rêve où la personne voit un wendigo ou est appelée par un esprit de wendigo, ou alors en rencontrant un esprit de wendigo dans la forêt pendant la nuit. Une fois habitées par son esprit, ces personnes deviennent violentes et obsédées par le désir de manger de la chair humaine. Leurs caractères connaissent de profondes transformations et ceux-ci deviennent asociaux et violents, se voyant peu à peu contrôlés par l'esprit et l'horrible appétit du wendigo qui vit en eux. Le wendigo est toujours censé avoir été humain autrefois. Transformés en d'horribles bêtes, ils hantent les forêts en quête d'humains à dévorer. Cette transformation peut aussi précéder la malédiction d'un chaman ou être le résultat d'un rituel de transformation.
Lutter contre les Wendigos
Les wendigowak (wendigos) ne sont pas immortels et peuvent être tués de différentes façons, dont une balle en argent comme que le relatent de nombreux contes et légendes indiennes. On peut aussi brûler le corps de son hôte. Un wendigo peut être tué si l’on fait fondre son cœur de glace. Pour cela, on peut le détruire par le feu ou lui verser du suif brûlant dessus.
Capacités

Force : Les wendigos rivalisent avec un loup bêta, voir alpha. C'est une créature très rusée.
Yeux : Ils deviennent entièrement blancs et vitreux lors de la transformation.
crocs : Ils possèdent une multitude de dents tranchantes qui se répandent sur plusieurs rangées
Alimentation : Cette créature est cannibale, et stocke des humains dans des chambres froides pour ensuite les manger. Ils mangent seulement de la chaire humaine, rarement animale. Ils ne sont donc pas tenté par la viande des autres surnaturels. Mais une fringale suffit qu'il s'en prenne à un garou. Un être humain par mois lui suffit à vivre. Certains sont plus gourmands que d'autres. Il doit cependant toujours garder une alimentation variée pour les besoin du corps humain qu'il hante.
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:05


“ Teen Wolf Creature ”

Le Hellhound
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Hellhound ou chien de l'Enfer est une créature surnaturelle immortelle extrêmement puissante. Il a les yeux ni jaune, orange ou rouge mais en feu.
Il est également connu sous d'autres noms tels que Cerbère, Garmr ou Le Chien Noir.

Il est censé faire partie de la Chasse Sauvage car selon la légende, les Cavaliers Fantômes descendent du ciel accompagnés de Chiens noirs couramment appelés Chiens de l'Enfer.

Cas de Jordan Parrish  :
Le Hellhound qui sommeillait en Parrish se réveille lorsqu'il est en Afghanistan, il essaie de désamorcer une mine mais celle-ci explose, tuant Jordan. Dans un même temps, Scott, Stiles et Allison se sacrifient pour sauver leurs parents, ce qui réactive le Nemeton, ramène Parrish à la vie (en éveillant le Hellhound qui est en lui) et l'attirera à Beacon Hills. Un des policiers va essayer de le tuer en le brûlant dans sa voiture de fonction, mais il survivra au feu sans aucune blessure. Parrish a régulièrement des pertes de mémoires et elles s’avéreront être provoquées lorsque l'esprit du Hellhound prend le dessus sur lui. C'est ainsi qu'il cache les corps des chimères. Lydia comprendra qu'il est un Hellhound, un messager de la mort, qui doit garder le monde du surnaturel dissimulé. Il va affronter la Bête plusieurs fois mais sans la vaincre. Chris Argent et son père Gerard vont, avec l'aide de Lydia, prendre contact avec l'esprit du Hellhound et tenter de lui faire comprendre que sans Jordan Parrish il ne pourra pas vaincre la Bête. Jordan va prendre conscience de tout ce qu'il représente et voudra fuir Beacon Hills, craignant de blesser ses habitants. Lydia le rattrape et le persuade de rester. Le Hellhound et les Ghost Riders sont donc liés car ils font partie de la "Chasse Sauvage".

Le Hellhound et la Banshee ont un lien très particulier. La Banshee avertirait par ses cris le Hellhound de la mort d'un être surnaturel.

L'apparition d'un Hellhound semble liée à l’apparition d'une menace surnaturelle majeure. Tout nouveau Hellhound doit justifier son existence ainsi. Il peut être ancien et avoir sommeillé comme Halwyn ou être récent. Dans chaque configuration, il faut intégrer la menace majeure à l'histoire du personnage.
Capacités et spécificités connues
• Résistance au feu, à l'électricité et venins comme celui du Kanima
• Guérison accélérée
• Force dépassant de force comparable à celle d'un alpha, ou d'un kanima.
• Griffes et crocs acérés
• Il peut brûler toutes les barrières y compris celles de Sorbier (car il est un gardien du surnaturel, il doit pouvoir passer là où il le souhaite)
• Il peut retrouver n'importe quel corps de toute personne morte tant qu'elle est une créature surnaturelle.
• Il comprend la langue des Cavaliers Fantômes, il peut même être contrôlé par eux
• Changement de ses yeux en vert en contact avec Garret Douglas car il possédait les pouvoirs des Cavaliers Fantômes (Parrish a retrouvé sa couleur d'yeux habituelle car il n'est plus contrôlé par Garrett)
• Le froid permet de le faire redevenir lui même
• En se concentrant, Parrish est capable de contrôler et contenir le Hellhound en lui
• Il est capable de générer le feu sous toutes ses formes et le contrôler. Dans l'épisode 10 de la saison 6, il génère une boule de feu et la transforme en une sorte de lance flamme
• Ses pouvoirs "seraient" plus puissants que ceux des autres créatures surnaturelles étant le gardien du monde surnaturel. Pourtant il n'arrive pas à battre la bête du Gévaudan.
• Il est capable de bloquer le cri surpuissant de Lydia lorsqu'elle avait révélé l'énorme pouvoir et potentiel qu'il y a en elle
• Longévité : Dans la saison 6 (partie 2), il y a un nouveau Hellhound du nom de Halwyn. C'est un ancien pensionnaire d'Eichen House qui a une centaine d'années et qui a un lien avec la nouvelle menace de la saison
Sensibilités

• Effet de la lune : nul
• Végétaux : semble attiré par le Nemeton auquel il confie la cadavre des surnaturel qu'il carbonise sans bruler la souche.
• L'Argent : Mortel. Bien que les Hellhound soient des créatures extrêmement difficile à battre, il est possible de les tuer. Tamora Monroe a tiré une balle en argent et enrobée d'une substance (sans doute de l'aconit jaune) qui a permis de mettre Halwyn dans une sorte de demi-mort. Plus tard, Lydia découvre avec Malia qu'il est encore en vie et que c'est la balle qui l'empêche de guérir. Elles vont décider de le ramener pour avoir des informations sur l'Anuk-ite. Mais pour cela, elles doivent le condamner à mort car la balle en argent va, avec la chaleur de la guérison, fondre dans son cerveau. Il va donc mourir empoisonné à l'argent.
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:07


“ Teen Wolf Creature ”

Les Chimères
Les chimères sont la résultante d'expérimentations scientifiques réalisées par les Dread Doctors. Une chimère est donc créée artificiellement et possède plusieurs attributs de créatures surnaturelles. Il n'existe pas de rang. Alpha, Bêta ou Oméga n'a pas de sens pour une chimère. Toutefois, un alpha peut transformer une chimère en un véritable loup-garou (avec le risque que la morsure soit mortelle au même titre qu'un être humain). La couleur des yeux des chimères ne change pas. Une chimère qui tue un innocent n'aura pas les yeux bleus. Ils demeureront de la couleur initiale de l'humain devenu chimère.

Les Dread Doctors ont sans le vouloir aidés des scientifiques douteux à créer leur propres chimères. Ces scientifiques avaient un laboratoire dissimulé dans les sous-sols du campus. Après avoir été dérangés dans leurs expériences, ils ont parti se cacher ailleurs. Même avec la disparition des Dread Doctors, des chimères continuent d'être crées.
Comment devenir une chimère
Il n'y a, à priori, qu'une condition pour devenir une chimère. Il faut posséder deux ADN différents. L'exemple le plus plausible est lorsqu'une personne a subi une greffe. Les Dread Doctors, dont les expériences et manipulations sont secrètes, font le reste. Une fois la processus lancé, le sujet est placé en incubation sous terre. Ce qui en ressort est une chimère, un être contre nature.
Concernant les scientifiques, ils utilisent des cuves avec un liquide organique inconnu.
Sensibilités
Les chimères possèdent les forces et les faiblesses des créatures dont elles sont constituées. Toutefois, n'étant pas des êtres surnaturels, elles sont insensibles à la poudre de sorbier.

Il y a beaucoup d'échecs dans les expériences des Dread Doctors. Dans ce cas, un liquide argenté comme du mercure suinte des orifices naturels de leurs cobayes jusqu'à leur mort.
Les Chimères connues
Theo Raeken, coyote et loup-garou capable d'une transformation complète
Hayden Romero, loup-garou et were-jaguar
Donovan Donatti, wendigo aux yeux chromés une fois transformé
Corey, chimère caméléon (invisibilité, vitesse et force d'un loup-garou)
Tracy Stewart, loup-garou et kanima
Josh Diaz, est insensible à l'électricité qu'il peut manipuler
Noah Patrick, berserker possédant des excroissance d'os
Lucas, chimère scorpion
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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:07


“ Other Surnatural ”

Les Métahumains

Ce sont des humains avec des capacités hors du commun qui se répartissent en cinq catégories selon leurs pouvoirs :

• Mentalistes
• Matérialistes
• Médiums
• Élémentaires
• Sensitifs

Difficile de connaître leur origine exacte ni de savoir depuis quand ils existent. Jésus Christ pouvait aussi bien être un Métahumain élémentaire puisqu'il était capable de marcher sur l'eau et de modifier l'eau en vin. Tout comme Moïse avant lui avec son exploit sur la mer Rouge et l'embrasement d'un buisson. Mais, si à une lointaine époque il était possible de s'en sortir avec une étiquette divine collée sur le front, de nos jours, il est bien trop risqué de montrer des pouvoirs extraordinaires. Ce serait prendre le risque de se faire disséquer par une horde de scientifiques ou de militaires. Aucun de ces deux choix étant enviables.
Comment devient-on un Métahumain ?
• On naît ainsi. C'est rare, mais en croissance constante depuis un siècle.
• Apparition spontanée chez les humains et quelques rares créatures surnaturelles. On suppose que c'est une mutation du genre humain liée à un gène encore non identifié.
• Transmission possible, mais pas systématique, aux enfants comme cela peut sauter une ou plusieurs générations.
• Suivant le don, son porteur peut découvrir ses capacités sur le tard, voire à l'âge adulte.
Limites et contraintes
• Annihilation des capacités en présence de certains métaux qui diffèrent suivant les Métahumains. Le plus souvent, c'est le cuivre, très présent dans la bijouterie bon marché. Plus le pouvoir est puissant, plus le métal qui pourra le contrer sera basique, comme le fer par exemple.
• Maux de tête, saignements du nez, des oreilles, au niveau des yeux, fatigue cardiaque ou respiratoire, dommages physiologiques qui peuvent devenir létaux en cas d'utilisation intense ou prolongée du don
• Rayon d'action : de quelques mètres à une centaine de mètres maximum suivant les dons
• Contrairement aux créatures surnaturelles, la lune n'a aucune influence, le sorbier non plus.
• Aucun changement corporel (sauf don particulier), possibilité d'un changement de couleur de l'iris quand le don est activé avec une faible luminosité (non comparable aux êtres surnaturels)
• Un être surnaturel ne différencie pas un humain d'un métahumain (pas d'aura ni d'odeur particulière)
• Influence de la Lune : Aucune.

► Un don non décrit ci-dessous devra faire l'objet d'une demande aux admins pour cadrer l'amplitude des capacités.
Les Mentalistes
Pouvoirs psychiques tels que télépathie, télémétrie, maîtrise d'illusions, empathie...
Attention d'un point de vue RPG de ne pas être en position de contrôle total du personnage de l'autre. Il faut des limites réelles et définies du pouvoir et non se reposer uniquement sur la modération de jeu du joueur.

• Télépathie :
Capte les pensées des autres, sauf si quelqu'un s'en rend compte et bloque ses pensées. Possibilité de parler à quelqu'un en pensée avec la même réserve que la cible peut bloquer cette intrusion. Pas besoin de contact visuel.
Cas extrême : Le télépathe peut forcer un blocage, mais cela crée des dommages dans le cerveau de la cible avec un risque non négligeable d'effet boomerang sur le mentaliste.
Faiblesses : Le cuivre. Un simple collier avec ce matériau bloque le don.
Inconvénients : On n’empêche pas les gens de penser. Le télépathe qui ne sait pas contrôler son don peut devenir fou à force d’entendre constamment les gens autour de lui. Solution : porter un collier en cuivre.
Sur le forum : Maxence Reagan

• Télémétrie :
Capacité à lire le passé des objets grâce aux charges émotionnelles qu'ils emmagasinent à proximité des gens et du monde animal. Les objets sont plus ou moins chargés émotionnellement suivant leur utilité. Exemple : un doudou d'enfant pourra contenir ses terreurs alors qu'une tasse de café emmagasinera des sensations de détente. Les gens ordinaires ne sont pas sensibles à cela, mais un objet particulièrement chargé d'émotions négatives ou positives peut perturber quelqu’un d'un peu sensible. Le télémètre est capable de vider la charge émotionnelle d'un objet et le rendre neutre. Il peut également "charger" un objet avec une émotion précise, qu'il devra ressentir ou se faire le pont avec les émotions de quelqu'un d'autre. Le télémètre peut ainsi aider quelqu'un à se séparer d'une phobie ou retirer la charge émotionnelle d'un souvenir. L'émotion n'est jamais totalement retirée de la personne, mais fortement atténuée. Toucher l'objet dans lequel est scellée l'émotion permet d'en avoir un souvenir accru.
Faiblesses : Le nickel contenu dans pratiquement toutes les pièces de monnaie brouille considérablement le don du télémètre.
Sur le forum : Matrim Demodred

• Empathie accrue :
Capacité de percevoir les émotions des autres de façon très fine. Il faut un contact visuel avec la cible et se trouver dans un rayon de quatre mètres.
Faiblesses : Le chrome bloque le don.
Sur le forum : Matthew Stuart

• Empathie projetée :
Capacité à transférer sur une cible que l'on a en visuel, les blessures, douleurs et autres désagréments que le métahumain subit. De la même façon, il peut aussi transmettre les sensations qu'il ressent, bien-être, plaisir, lassitude, etc. Il peut également dissocier et renvoyer à des cibles différentes la blessure physique et la douleur associée. Avec de l'expérience, il est possible de transférer un coup mortel si et seulement si, le métahumain a une cible visible et qu'il est assez rapide. Il ne peut pas transmettre une maladie dont il est atteint, mais ses symptômes (fièvres, douleurs, etc.)
Restrictions : Transmettre des sensations est valable le temps de sa concentration (de quelques minutes à une heure au maximum). Pour les blessures, c'est immédiat et irréversible.
Faiblesses : Le plomb, étrangement, semble lui résister. Une blessure faite avec une arme en plomb ne pourra être transmise (si le plomb est encore présent dans la plaie, par exemple). Son pouvoir est aussi très perturbé, donnant des résultats aléatoires, en présence du mercure.
Sur le forum : Alec O’ Fallamhain
Les Matérialistes
Pouvoirs qui agissent sur la matière telle que télékinésie, intangibilité...

• Microtélékinésie :
Capacité à bouger les particules comme l'air, l'eau, la terre, le sable ou les éléments légers comme des feuilles ou des brindilles. La force de ce don est la maîtrise des courants d'air qui permet de renverser un adversaire ou de frapper avec une lame d'air très précise qui, plus elle est petite, plus elle est concentrée et violente. Y mêler du sable rend l'attaque abrasive. La proximité du Nemeton amplifie considérablement le don. Le microtélékinésiste entraîné peut créer des formes avec des nuages de poussière. Quand il active son don, ses iris s'éclairent faiblement, mais ne changent pas de couleur.
Faiblesses : Impossible d'agir sur les objets denses à part les casser en les fragilisant. Forts maux de tête lors d'un usage intense et violent avec saignement du nez et des oreilles. Le cuivre perturbe le don.
Sur le forum : Brian O'Conner

• Intangibilité :
Capacité de passer à travers les objets et les murs. Le corps prend une forme éthérée comme un fantôme bien qu’il n’en soit pas vraiment un. C'est en réalité la capacité de désolidariser les molécules composant son corps les unes des autres. C’est cette division si fine, à l’échelle atomique, qui permet à l’intangible de passer à travers des objets solides. Son corps reste visible, mais semble comme flou ou éthéré. Quand il utilise son pouvoir, ses iris changent de couleur et deviennent gris. Il ne peut pas utiliser leur pouvoir avec quelqu’un d’autre. Capacité à éviter les objets venant vers lui s’il les voit venir et a le temps de se concentrer à temps. Quand il utilise son don, ses vêtements tombent au sol.
Faiblesses :
En réalité, le pouvoir de l'intangible est dangereux pour lui. Quand il utilise son don, il puise dans les énergies de liaison entre les molécules qui composent son corps. Cette énergie se conserve sous forme de chaleur. S'il reste trop longtemps intangible, cette chaleur se disperse. Il lui faut donc puiser dans son énergie vitale pour se rematérialiser.
Après 2 heures d’intangibilité, il ressentira une grosse fatigue, comme après un violent effort.
Après 4 heures, il doit puiser dans son énergie vitale (son capital vie, c’est-à-dire qu’il raccourcit son espérance de vie)
Après 8 heures, il revient tangible, mais avec de graves séquelles motrices ou physiologiques.
Après 12 heures, ses molécules ont perdu toute leur chaleur. Son corps se disperse dans l’environnement. Il meurt.
Faiblesses :  Le mercure agit comme un bloquant sur les pouvoirs de l'intangible. Il suffit qu’il y ait du mercure non loin de lui pour qu’il ne puisse plus du tout rendre son corps intangible.
Sur le forum : Cooper Beaumont
Les Médiums
Capacité de voir les morts, les âmes errantes, précognition, projection astrale, empathie accrue...

• Précognition :
Possibilité de voir l'avenir par flashs. Les visions sont difficiles à évaluer en termes de date dans le futur. Cela peut aller de quelques secondes à plusieurs années. Les scènes vues peuvent être banales, comme être un drame.
Faiblesses : Toucher du cuivre coupe la vision ou empêche d'en avoir. Ce pouvoir ne se contrôle pas. Il est fortuit. Le sujet peut aussi avoir du mal à faire la différence entre vision et rêve.
Sur le forum : Matthias Lunsford, Lexie Callahan
Les Élémentaires
Affinités avec un élément tel que air, feu eau, terre, et aussi le temps

• Chronokinésie:
Capacité à interagir sur le temps en le ralentissant, ou l'accélérant. Possibilité de bloquer une personne, la mettre sur pause, mais c'est très énergivore, l'équivalent d'une course rapide de dix kilomètres. Le rayon d'action varie avec le niveau de l'altération temporelle et la taille de la zone ciblée.
Faiblesses : Le fer, matériaux très commun et courant, annule totalement ce don. Fatigue énormément, ce qui réduit son usage à un rayon d'action limité pour un temps tout aussi limité.
Sur le forum : Lily Jones
Les Sensitifs
Sens super développés tels que la nyctalopie, vision perçante, transposition des sens...

• Transposition des sens :
Capacité de capter les sens de quelqu'un, comme si on était à l'intérieur de son corps. Le métahumain capable de transposition peut voir ce que vous voyez, entendre ce que vous entendez, ressentir ce que vous touchez ou goûtez. La cible ne se rend compte de rien. Elle est cependant protégée si elle porte quelque chose en cuivre.
Faiblesses : La transposition est limitée à 500 m sans être handicapée par les murs (sauf vraiment épais). Les yeux deviennent blancs à l'utilisation de son don et cela fatigue beaucoup. Le corps du Métahumain est vulnérable à ce moment-là, car coupé de ses propres sens. Le cuivre bloque le don, qu'il soit porté par le Métahumain ou par sa cible.
Sur le forum : Iris Akira
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:08


“ Other Surnatural ”

Les Ours-garous
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Au début, était un esprit. Hununpa, l'ours. A la fois craint et vénéré dans de nombreuses cultures amérindiennes, shamans et tribus lui prêtaient, à lui et ses représentants terrestres, de nombreux pouvoirs, dont la transformation humaine. La légende veut que, protecteurs de la forêt et de ses habitants, ils quittent parfois leurs peaux d'ours pour rejoindre le monde des hommes. Lorsqu'ils y fondent une famille, leur progéniture hérite de certaines de leurs capacités.

Dans les faits, les premiers garous furent des êtres humains bénis par Hununpa qui, à force de sagesse, parvinrent parfois eux-mêmes au rang d'esprit. Comme lui, ils protègent le monde animal et végétal, bénissant à leur tour de nouveaux humains qui se vouent alors à leur cause.

Au contraire du loup, l'ours est plutôt un animal solitaire. Il n'y a pas de réelle différence de grades entre eux, quoique les plus jeunes aient un respect naturel pour les plus anciens et/ou les plus expérimentés.

De façon extrêmement rare, certains hommes ours dépassent parfois leur condition et abandonnent définitivement leur forme humaine, atteignant le rang d'esprit ours. A ce nouveau stade, ils sont capable de choisir de nouveaux protégés, de communiquer par télépathie et de guérir autrui. Ces êtres d'exception sont cependant très peu et on en compte moins d'une dizaine dans le monde.
Comment on devient un homme (ou une femme) ours ?
Deux possibilités :
- Être choisi par un esprit de l'ours : Certains ours ne sont pas ordinaires. Bénis par Hununpa, ils ont un jour été garou, puis ont pris une forme ursidée définitive. Malgré cette façade terrestre, ils ne font plus tout à fait parti de notre monde. Comme Hununpa, l'esprit originel, ce sont des êtres puissants aux nombreux pouvoirs, capables de choisir des protégés qui deviendront, à leur tour, des hommes ours.
-Génétique : Né(e)s d'une mère et/ou d'un père garou, ils portent en eux les gênes de la transformation.

Comment redevenir humain ?
Les cas sont rares mais la légende veut que l'esprit ours puisse retirer à un homme sa protection si celui-ci ne la mérite plus, généralement lorsqu'il trahit sa cause.
Capacités
• En comparaison avec un loup-garou, la force d'un homme ours est plus impressionnante mais sa vitesse surhumaine moins grande.
• Son odorat est plus développé que ceux des autres surnaturels.
• Il est capable d'entendre prononcer son nom à des kilomètres, confirmant la croyance indienne qui inculquait au chasseur d'éviter de nommer l'animal traqué, de peur de se faire repérer.
• Le garou est plus résistant à la douleur que les êtres humains ordinaires mais s'il guérit plus vite, il n'atteint pas, ici non plus, la rapidité des loups à ce niveau.
• La transformation est la plupart du temps partielle, dents et griffes, parfois pattes. Le second stade de la transformation, celui notamment atteint à la pleine lune lorsqu'on ne se maîtrise pas encore, englobe également la taille et le gabarit qui se rapproche alors sensiblement de celle du grizzly. A ce niveau, les yeux virent entièrement au brun-noir.
Plus rarement, les ours garous les plus expérimentés parviennent se transformer complétement.
• Instinct de protection : instinctivement, les ours garous perçoivent les agressions graves sur leur territoire (dans un rayon de quelques kilomètres) envers ceux qu'ils considèrent comme leurs protégés, qu'il s'agisse d'un animal (et parfois même d'un être humain) ou d'une zone végétale.
• Colère dévastatrice : à l'image des berseckers, un homme ours a la colère presque incontrôlable. Lorsqu'il est mis en rage, sa force décuple et mieux vaut ne pas se trouver sur son passage jusqu'à ce que sa fureur décroisse.
Sensibilités
• Faiblesse hivernale : La période de l'hiver n'est pas la plus active pour les hommes ours. Si la pleine lune amplifie toujours leur côté animal, ils sont, en règle générale, moins vifs à cette période de l'année et dorment beaucoup plus. La fatigue fait baisser leurs capacités d'un cran, quoique en cas de danger imminent, ils retrouvent une grande partie de leur potentiel.
• Miel : L'odeur du miel a tendance à leur faire perdre la tête jusqu'à ce qu'ils aient mis la main (ou la patte) dessus.
• La lune : Comme beaucoup de métamorphes, la pleine lune accroit les capacités des garous et peut faire perdre le contrôle des moins expérimentés. Leur part humaine se réduit alors pour laisser place à l'instinct animal. Si leur rage est moins meurtrière que celle des loups, leur territoire leur devient alors chasse gardée et ils attaquent violemment quiconque y pénètre.
• Végétaux : L'homme ours est sensible au sorbier dont il ne peut traverser la barrière.
• Divers : Certaines légendes octroient aux hommes ours les mêmes vertus que leur animal totem, notamment un grand pouvoir à leurs divers organes (force, guérison). Ils sont traqués par certains chasseurs ayant beaucoup moins de scrupules ou de règles de conduite que les Argent, des braconniers plus que des protecteurs, ainsi que par des sectes bersecker, pour les dépecer selon certains rituels et revendre les morceaux de leur corps à bon prix.
Mise à jour le : 1/01/23


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:09


“ Other Surnatural ”

Les Dryades

Il existe très peu de dryade mâle. Dans l’antiquité on les appelait les « drus ». En fait, ils sont si peu nombreux que la plupart du temps, les dryades utilisaient leurs charmes pour séduire les mortels afin de continuer leur lignée. A de rares occasions, un mâle naissait, et servait la plupart du temps comme reproducteur, tellement sa naissance était rare. Ce n’est pas qu’il n’était pas aimé, mais plutôt qu’il n’avait pas son mot à dire. S’il était docile et comprenait les enjeux, il était alors pratiquement adulé. Mais s’il ne voulait pas se soumettre à ces règles, il devenait un simple reproducteur, pratiquement séquestré. Il est a noté que, contrairement aux dryades, il n’existe pas de variante « hamadryade » homme. Une hamadryade était liée à un seul arbre, et mourrait si cet arbre venait à périr. Il n’y a pas d’équivalent chez les mâles, qui peuvent donc se lier à un arbre, mais sans être exclusivement lié à lui, comme il le fait avec les dryades… Un phénomène presque naturel, en quelque sorte.

Le sang des dryades qui subsiste de nos jours provient des dryades celtiques, qui, contrairement aux dryades de l’antiquité grec, qui sont pourtant bien l’origine de cette race, avaient la faculté de changer de lien-osmose et n’étaient donc pas condamnée à rester à un endroit précis. Ces dryades là, et les rares mâles qui en faisaient partis se sont petit à petit mêlés à la population humaine. Soit par transmission du sang, une dryade enfantant d’un humain, soit en se fondant dans la masse, dans le cas des dryades de sang pur, qui ont dû apprendre à survivre en se camouflant. Il existe très peu de dryades de nos jours, la pollution de la nature ayant eu raison des sangs les plus purs, trop proche de la nature pour survivre, ou des sangs les plus dilués, trop faible pour garder leur caractéristique surnaturelle.
Comment on devient drus ou une dryade ?
La plupart des dryades de nos jours sont issus d’un lien de sang (mère / fille), mais plus la descendance est nombreuse, plus le lien se taris, pour finalement disparaitre. Un Drus (qui est forcément de sang pur) ou une dryade au sang pur naissent pour leur part directement d’un arbre. Sous certaines conditions surnaturelles, un arbre particulier, souvent des chênes, peupliers, cèdres ou sorbiers, enfante un créature, qui grandit depuis un simple bourgeon, devenant un cocon à l’intérieur duquel un bébé nait. Son développement est alors assez rapide, et pendant sa croissance, il trouve refuge dans l’arbre qui l’a enfanté. Son lien est alors établis, ainsi qu’aux arbres de la même espèce (dans l’antiquité, les hamadryades étaient liées à un seul et unique arbre et mourraient avec lui).
Capacités
►Les dryades au sang mêlés partagent toutes certaines caractéristiques plus ou moins fortes selon la « pureté de leur sang ».
• Résistance aux maladies (sauf les maladies visant spécifiquement les arbres)
• Résistance aux poisons (même restriction)
• Une guérison accélérée et une amplification des médecines par les plantes.
• Une dextérité et une rapidité accrue.
• Capacité de se camoufler dans un arbre ou de se fondre dans les éléments naturels comme un caméléon (ou, pour les plus faibles, uniquement ce dernier point)

►Les dryades au sang pur, et les drus :
• Résistance aux maladies (sauf celles visant leur type d’arbre)
• Résistance aux poisons (même restriction)
• Guérison très rapide, amplification des soins « naturels ». En contrepartie, les soins chimiques et les transfusions de sang sont fatals pour elles / eux.
• Une rapidité et une dextérité accrue (capable de courir très vite, de faire des acrobaties assez spectaculaires).
• Capable de se fondre dans un arbre, de se camoufler dans la nature
• Peut se transporter d’arbre en arbre, sorte de petites téléportations, ciblées, et assez épuisantes pour lui.
• Capable de communiquer avec la flore. Ce n'est pas un language comme le conçoivent les hommes, mais des échanges d'états (émotionnels ou physiologique). Les informations échangées n'ont pas la précision que peut avoir un language parlé, mais suffisant pour avertir en cas de danger. Les plantes ne raisonnent pas en individus, mais en multitude.

►Type de transformations :
• Pas vraiment une transformation, mais la nature de la dryade au sang pur ou du drus peut ressortir : yeux en amande, senteur boisée ou musquée, cheveux aux teint pouvant aller du vert sombre au brun cuivré, voir au bleu nuit… La peau est habituellement glabre et douce, (même si un Drus peut développer une pilosité sans problème)mais peut se recouvrir d’écorce, même si la protection qu’elle offre n’est pas vraiment efficace.
• Quand le sang pur se mêle à un arbre, s chair devient du bois.

► Les Capacités Psychologiques :
• Les dryades au sang pur, et les drus (dont Jansen), forment une sorte de lien psychique avec les arbres, et, d’une façon moins prononcée, avec les plantes… Cela leur permet de manipuler la croissance de ces éléments, de façon non naturelle s'il le faut, et, par exemple, d’attaquer avec les branches, ou de faire pousser des piquants, ou d’activer une capacité de poison. Cependant, plus la manipulation éloigne la plante ou l’arbre de ce qu’il ou elle est à la base, plus cela épuise la dryade ou le Drus.
• La transfusion de sang de dryade pur sur un humain peut faire muter son ADN suffisamment pour que cette personne développe quelques capacités des dryades comme la communication avec les plantes.
• Là où du sang de dryade pur a été versé, les végétaux qui y ont leurs racines peuvent muter génétiquement et gagner quelques facultés comme une croissance rapide de leur terminaison et la possibilité de bouger sciemment leurs branches ou fleurs. Cf les roses de Brian O'Conner.
Sensibilités
• Tout d’abord, les dryades au sang pur ne supportent pas les médicaments chimiques, ou les transfusions de sang humain, qui peuvent leur être fatal.
• Le fer leur cause des douleurs s'ils sont blessés avec, et les blessures causées ne guérissent pas comme une blessure normale.
• Le sorbier ne les bloquent pas (dans le cas des Drus), mais le gui est connu pour leur faire perdre la tête et les rendre très énamourés. Embrassez une dryade ou un drus sous le gui, et il ou elle sera sous votre charme complètement.
• Influence de la Lune :  Peu notable
• Sensibilité aux végétaux et minéraux : Non
• Divers : Les Drus et Dryades ont toujours une sorte de magnétisme sauvage, leur lien a la nature est évident et sont souvent botanistes, paysagistes, cultivateurs, ce genre de choses…
Mise à jour le : 1/01/23


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Les Hommes-oiseau


Depuis la nuit des temps, les Zéphirians oscillent entre le monde des immortels et celui des mortels. Pourquoi ? Et bien parce que les Zéphirians sont des divinités mineures. Ce sont parmi les premiers dieux à être venus sur terre répandre la connaissance aux hommes. On dit qu'ils avaient une force colossale, influaient sur la météo et contrôlaient l'air. Ces dieux ont alors évolué vers d'autres formes, des formes plus civilisées et plus humaines laissant place à nos gravures modernes. Mais certains Zéphirians se sont accouplés avec les humains, donnant naissance à des hybrides mortels : les hommes-oiseaux. Ils s'apparentent aux loups-garous, mais leurs croyances anciennes ainsi que leurs traditions en font des esprits. Ils ont une mission et leur condition n'est pas due à une malédiction : ils sont les gardiens du ciel et des hommes. Les Zéphirians étaient les maîtres des cieux et en tant que maîtres des cieux, il fallait veiller à l'équilibre naturel ainsi qu'à sa protection. Comme beaucoup de dieux, ils avaient besoin de héros mortels pour protéger leur domaine ou même se protéger eux-mêmes. C'est pourquoi l'homme-oiseau est né, pour protéger le ciel et garder un œil sur les hommes.
Comment on devient un homme-oiseau ?
Il suffit d'avoir un parent homme-oiseau, il arrive que cela saute une génération voir deux, mais jamais plus.

Hiérarchie :
Les regroupements d'hommes-oiseaux sont appelés "volées" et les rangs sont globalement les mêmes que pour les loups-garous. Les yeux changent de couleur également, mais sont différents, la couleur remplit entièrement l'œil (blanc compris). Leurs yeux ne changent pas de couleur quand ils ont tué un innocent. Le rang (Roi/Pion) est déterminé à la naissance et semble se transmettre de génération en génération.

Roi : le Roi est celui qui dirige la marche et décide de toutes les actions. Il est plus puissant que le reste de la volée. Le roi est noir avec des plumes dorées sur le crâne et sur le bout des ailes. Il a des yeux rouges-noirs.

Pion (béta) : le Pion a des yeux complètement noirs et possède des plumes marron.

Pion (oméga) : la seule différence avec le Pion faisant partie d'une volée réside dans sa couleur d'yeux qui est grise.
Capacités
Ailes : elles font chacune à peu près deux fois la taille du bras de l'homme. Ils sont capables de durcir leurs plumes comme de l'acier pour se protéger ou trancher des choses, mais ne peuvent dès lors plus voler.
Force surhumaine : impossible de rivaliser avec un loup-garou malgré cette force. En revanche, un homme-oiseau roi est plus fort qu'un loup-garou Béta ou Oméga.
Super-vue : la vue d'un chasseur de proie bien meilleure que celle d'un loup-garou.
Super-ouïe : moins bonne qu'un loup-garou, mais très sensible.
Odorat : moyen.
• Guérison accélérée : un peu moins rapide qu'un loup-garou. Et elle met plus de temps à guérir si elle a été faite par un Roi.
Agilité accrue : une agilité naturelle, mais moins bonne que celle des loups-garous.
Nyctalopie : voir dans le noir comme les rapaces nocturnes.

Les hommes-oiseaux possèdent un physique attirant ainsi qu'une voix belle et mélodieuse. Ils savent tous chanter !
               
Type de transformations : il n'y a presque rien de physique dans la transformation à part les ailes. La transformation est douloureuse, car les ailes sortent du dos de l'homme oiseau. Quand elles sont rétractées, il y a deux petites cicatrices à l'endroit où elles se sont rétractées. Mis à part les ailes, leur aura violette devient visible aux yeux de tous et brille légèrement. S'il est en difficulté ou perd le contrôle, son esprit oiseau se déchaîne et l'animal prend le dessus sur l'humain. La transformation met une dizaine de minutes à opérer voir une heure parfois.
La transformation complète est bien plus courte et bien moins douloureuse. Seul un homme-oiseau ayant réussi à se synchroniser avec son esprit animal et à réussir à se contrôler à 100% pourra atteindre cette forme complète. La forme complète est un aigle royal bien plus grand que la moyenne. Possédant les mêmes couleurs de plumages et d'yeux que l'homme-oiseau sous sa forme incomplète.

Les Capacités Psychologiques :
Contrôler les oiseaux : il suffit de siffler, un homme-oiseau est également en mesure de les comprendre ou de les appeler.
Contrôler le vent : cela reste relativement faible. Seulement pour repousser quelqu'un ou s'équilibrer dans le ciel.
Sensibilités
Claustrophobe : ils peuvent faire des crises de paniques s'ils sont enfermés dans des endroits confinés.
Aura : à la manière des kitsune, les hommes-oiseaux ont une aura qui ressemble à une aura de kitsune sauf qu'elle est violette. Elle représente une sorte de rapace à forme humaine avec un grand bec, des serres acérées des ailes gigantesques. Il est impossible pour eux de cacher cette aura à ceux qui peuvent la voir.
• Il faut un endroit spacieux pour voler, la forêt n'est en rien un endroit pour voler étant donné la taille qu'ils font sauf s'ils sont capables de transformation complète.
Leurs ailes : les ailes sont des membres à part entière et il faut y faire attention, car retirer une plume est plus douloureux que perdre un cheveu. Et surtout, une aile ne repousse pas.
Le contrôle : ils ne contrôlent pas tous très bien leurs pouvoirs qui ont tendance à se retourner contre eux, en particulier les plus jeunes.
Appareil photo Argentix et Polaroid : les flashs des appareils photo Argentix et Polaroid dévoilent leur aura. Ainsi une photo prise avec un flash d'un de ces genres d'appareils apparaîtra avec l'aura de l'homme-oiseau.
Banshee : le cri de la banshee fait souffrir un homme-oiseau et le désoriente.
•  Espérance de vie : malgré une guérison rapide, ils vieillissent aussi vite que les humains physiquement, en revanche, ils restent forts et en pleines possessions de leurs capacités malgré leur âge avancé.
Influence de la Lune : Transformation lente douloureuse et obligatoire : ils deviennent très agressifs s'ils ne contrôlent pas leur esprit oiseau. Puissance accrue : Comme beaucoup de créatures surnaturelles, la puissance de ses capacités augmente grandement lors des pleines lunes. Les éclipses les font tomber dans une sorte de coma jusqu'à la fin de celle-ci.

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
Aconit napel : possède les mêmes effets que sur les loups-garous.
Acokanthera : tout dans cette plante est toxique pour l'homme-oiseau. Il ne peut pas mourir à cause de cette plante, en revanche, elle le brûle et le fait souffrir atrocement.
Houx : rends fou un homme-oiseau.
Sorbier : le sorbier agit comme avec n'importe quelles créatures surnaturelles, à la différence qu'une volée de dix individus ou plus est capable de briser une barrière de sorbier.
•  Pierre de lune : Aussi dévastateur que la kryptonite sur superman.
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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:10


“ Other Surnatural ”

Métamorphes divers
Pour cette catégorie, vous devez soumettre votre idée à l'admin avant de compléter la fiche de présentation. Cela peut se faire dans les "Demandes" ou en MP.

Généralités :
Pratiquement toutes les cultures ont développé des mythes de métamorphose animale, ou thérianthropie. Presque tous les animaux familiers (et d'autres espèces plus rares) ont donné naissance à un mythe de métamorphose. Couramment, l'animal impliqué dans la transformation abonde dans la région où l'histoire se déroule. Bien que les métamorphes soient le plus souvent humanoïdes, il existe également de nombreux récits d'animaux capables de se transformer.

Dans le folklore, les créatures métamorphes sont couramment les loups-garous et les vampires (le plus souvent d'origine européenne, canadienne et amérindienne), la femme-renarde (huli jing) en Chine. Dans le folklore japonais, on trouve par exemple le kitsune (renard), un esprit magique (妖怪, yōkai) animal polymorphe du folklore japonais, ainsi que le tanuki (chien viverrin). Le crocotta est un chien-loup mythique d'Inde ou d'Éthiopie. Les dieux, les déesses et les démons de nombreuses mythologies, tels que le Loki nordique et le dieu grec Protée sont aussi des métamorphes. Il est également courant que des divinités transforment des mortels en animaux et plantes.

La lycanthropie concerne la métamorphose en loup, et les créatures qui subissent cette transformation sont appelées des lycanthropes. Cependant, ces termes ont également servi à décrire toutes sortes de transformations humain-animal, ainsi que les créatures qui les subissent. La thérianthropie décrit un personnage qui partage des traits humains avec des capacités ou des traits empruntés à d'autres animaux.

Dans des légendes indiennes, on trouve le terme skin-walker, qui caractérise un individu doué du pouvoir surnaturel de se transformer en un animal de son choix, après en avoir revêtu la fourrure.
Ce qui est permis ou pas
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

• Le contexte proposé ne doit pas bouleverser ceux du forum :
- Donc pas de vampire, de divinité. Nous éviterons aussi les mythologies trop régionalisées (ex : les yōkai cités en introduction).
- Pas de magie au sens Harry Potter ou Charmed. La seule "magie" admise tourne autour du Nemeton et du surnaturel. Ce sont les forces de la nature qui entrent en scène et non une volonté humaine.
- Le loup-garou reste la créature emblématique du forum.
- Préférez une déclinaison du loup-garou avec un autre animal à des histoires emberlificotées. La simplicité est toujours efficace.

• Jouabilité :
- Le métamorphe doit pouvoir vivre comme un humain et ne pas être à l'origine de carnages qui seraient difficiles à camoufler. Ne dépassez pas les capacités d'un d'un kanima ou d'un Hellhound, qui sont les créatures les plus dangereuses du forum.
- Évitez les créatures fondamentalement instables.
- Veillez à ce que l'integration de votre créature soit facilement assimilable par les autres personnages.
Caractéristiques
Quand l'admin a validé votre proposition de métamorphe, vous pouvez rédiger votre fiche de présentation.

Dans la rubrique "Histoire", vous commencerez par les caractéristiques techniques de votre métamorphe avant l'histoire de votre personnage.

Voici les détails utiles que vous pouvez donner sur votre créature avec quelques références pour savoir le situer par rapport à l'existant. Conservez celles utiles à cerner votre personnage. Ces caractéristiques auront été validées par l'admin.

Les humains et les loups-garous servent "d'unité étalon" pour quantifier les capacités physiques.

Force : Un loup alpha a la force de 3 hommes, son bêta celle de 2,5 hommes et un oméga celle de 2 hommes.
Le wendigo et l'homme ours rivalisent avec un loup bêta, voire un alpha.
Le Kanima et le Hellhound sont un peu plus forts qu'un loup alpha.
Le Kitsune, le coyote-garou, le nagual, les Dryades, l'homme-oiseau sont de force égales à un loup oméga.
Agilité : Le kanima est la créature la plus agile du bestiaire.
Guérison : Les loups ont la meilleure capacité régénératrice du bestiaire
Vitesse : Le Kanima est le plus rapide du bestiaire

Odorat : L'homme-ours a l'odorat le plus développé du forum.
Vue : L'homme-oiseau est la créature avec la meilleure vue. Le kanima est nyctalope (il voit la nuit)
Ouïe : L'homme-ours a la meilleure ouïe du bestiaire.
Lune : Les loups sont affectés comme beaucoup d'autres
Longévité : Les kitsune vivent les plus longtemps

Végétaux :
Sorbier : infranchissable pas toutes les créatures surnaturelles sauf le Hellhound, et les métahumains grâce à leur nature humaine.
Aconit Tue Loup : poison pour les loups, Kitsune, et autres métamophes à fourrure
Aconit jaune ou Aconit anthora : cette plante permet d'annihiler momentanément les pouvoirs des créatures surnaturelles
Letharia Vulpina : C'est un champignon historiquement mortel pour les loups et les renards
Le Gui : Toxique pour le loup, désoriente des dryades
Kétamine : Tranquillisant pour animaux efficace sur les Kanima, les loups et les métamorphes à fourrure
Venin de kanima : Seul le Hellhound est immunisé

Minéraux / métaux :
Hecatolite (ou Pierre de lune) : cette pierre coupe la connexion entre un loup-garou et la lune. Ainsi, s'il est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite de Hecatolite, il deviendra fou et incontrôlable lorsqu'il sortira. Mais surtout extrêmement fort et sauvage.
L'argent : poison pour les Hellhound
Metaux : Les capacités des métahumains sont diminuées ou bloquées par certains métaux.
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MessageSujet: Re: Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills   Le Bestiaire des Brumes de Beacon Hills EmptySam 18 Sep - 14:11


“ Other Surnatural ”

Ce groupe pourrait s'apparenter aux métahumains catégorie "Médium". Il est traité à part à cause de l'ancienneté de leur pouvoir et d'une transmission quasi certaine de parents à enfant. On assume que l'apparition des métahumains est plus récente.
Les fils du ciel : les Kawaiisu

L'aigle royal est l'animal totem de cette tribu de premiers natifs.

Leur territoire se situe sur les contreforts des Rocheuses, un terrain aride du point de vue des étrangers, un Eden pour les Indiens Kawaiisu.

Les Kawaiisu tribu ont vu et subi l'invasion des colons. De principes non violents, ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu et conserver un territoire, leur identité et une certaine indépendance avec leur propre loi à l'instar de leurs cousins Navajo.

Au XXié siècle, les Kawaiisu vivent de l'artisanat et de séjours découvertes. La partie de la réserve ouverte au public offre des constructions d'allure traditionnelles, tandis que leurs maisons, cachées des curieux, offrent une modernité qu'ils n'ont à envier à personne.

Les Kawaiisu s'apparentent à des druides. Leurs shamans ont une connaissance précise des affaires surnaturelles et ont été les premiers émissaires des loups-garous qui se sont installés près d'eux bien avant l'arrivée des premiers colons.

Pour un regard néophyte, ils semblent parfois avoir un comportement étrange : certains braves de la tribu s'isolent sur des éperons rocheux ou de petites plateformes au milieu des falaises des Rocheuses. Là, ils fument une longue pipe traditionnelle avec un mélange d'herbes connu que des initiés. À partir de là, ils entrent en transe pour quelques heures.

En réalité, la fumée qu'ils inhalent leur permet d'activer un don inné : celui de dissocier leur conscience de leur corps et de s'inviter dans celui d'un grand oiseau, un aigle royal de préférence. Ainsi, ils cohabitent avec la conscience de l'oiseau. Ils peuvent diriger l'oiseau, s'adonner avec lui au plaisir de la chasse en vol en piquet.

Les Kawaiisu donnent l'impression de tout savoir avant les autres. Ils sont simplement de bons et discrets observateurs.

De ce lien avec les oiseaux, ils sont capables de comprendre leur langage et de se faire passer des messages par leur intermédiaire. Surtout avec les pigeons ou les moineaux qui adorent colporter.

Tous les braves de la tribu ne sont pas capables de voler avec les oiseaux, mais presque tous comprennent leur langage.

Le chef de la tribu est souvent leur shaman. L'actuel se nomme Ézéquiel A. Jefferson. Il a eu une unique fille, Iona Jefferson qui est décédée d'un carreau d'arbalète tiré par un chasseur et un unique petit-fils, Chad Wilder, joué par l'admin. Il sera demandé de tenir compte de ce qui a été joué et de s'entendre avec Chad sur ces détails.

Inspiré d'une réalité ethnique
Comment devient-on un fils du ciel ?
Cette capacité se transmet de parents à enfants. Avec les métissages, il n'y a pratiquement plus que ceux qui appartiennent à la lignée des différents chefs qui se sont succédé de père en fils (ou fille) qui possèdent ce don. C'est une particularité génétique dont l'utilité première était de repérer les troupeaux de bisons ou les hordes de chevaux sauvages.

Les herbes fumées n'activent pas le don. Elles aident à s'isoler pour entrer en trace, mais aussi conservent une bonne tonicité musculaire au corps, pendant que l'esprit du Kawaiisu s'évade ailleurs.
Capacités et limites
• Il ne suffit pas d'avoir le bon gène. Devenir un fils du ciel est plus qu'un apprentissage, c'est un art de vivre. Il y a deux difficultés : dissocier sa conscience de son enveloppe charnelle et se faire accepter par un hôte volant.

• Les premiers vols ne durent guères plus de cinq minutes. Il faut faire confiance à l'oiseau alors qu'on se trouve physiquement en plein ciel. Lors des premiers vols, le Kawaiisu apprend à voler presque en même temps que l'oiseau. Il est préférable de commencer avec un jeune oiseau et créer un lien fort avec lui. L'aigle royal a une espérance de vie de 30 ans, cela donne le temps d'instaurer une belle complicité ainsi qu'une amitié homme / oiseau.
• Des paires se forment et font que chacun a son oiseau dédié.
• Les vieux guerriers sont capables de voler une demi-journée, pour un vol de 500 km max.
• Même si le Kawaiisu dirige le corps de l'oiseau pendant le partage, ce dernier peut brusquement rejeter son visiteur pour quelques raisons ce soit. Si à ce moment-là l'enveloppe charnelle du Kawaiisu est loin, son retour dans celui-ci peut être laborieux, voire impossible. Il peut tenter de revenir en "passant" d'un oiseau à l'autre pour se rapprocher. Mais ce type de vol est toujours difficile car l'intrusion dans le corps de l'oiseau se fait dans l'urgence et souvent sans son consentement.

• La griserie peut être grande de se retrouver à voler avec les sensations d'un rapace. Il peut y avoir un effet d'accoutumance. On peut être tenté de rester dans le corps de l'oiseau. Ce qui assure une mort clinique du corps du Kawaiisu et la folie de l'oiseau s'il n'arrive pas à rejeter l'intrus.
• C'est pour cela que la composition de l'herbe à fumer avant de voler n'est connue que du chef de la tribu et d'une ou deux autres personnes de confiance.
• Risque de déshydratation sévères si on vole trop longtemps.
• Risque de chute, car les Indiens Kawaiisu se placent au plus près des habitats des aigles pour "sauter" dans leur esprit, donc à flanc de falaise.
• Le corps du Fils du ciel reste sans défense pendant sa communion avec les oiseaux. Et reste ankylosé quelques minutes au retour de la conscience dans son corps.
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