AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Trophées


Classement au
10 juin 2017

James MacAulay


►►►◄◄◄

Caleb Lockhart


►►►◄◄◄

Mickael Wayne




Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
13 mai 2017

Les Admins


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan




Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East


►►►◄◄◄

Caracole O'brien


►►►◄◄◄

Therence Garnet




Classement au
15 avril 2017

Civet


►►►◄◄◄

Stiles & Derek


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman


►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood




Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Alessandro Amaro


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
4 mars 2017

Derek Hale


►►►◄◄◄

Pia Abramov


►►►◄◄◄

Matthias Lunsford




Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood


►►►◄◄◄

Stiles Stilinski


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman




Classement au
4 février 2017

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Maxine Evans


►►►◄◄◄

Brian O'Conner




Classement au
21 janvier 2017



►►►◄◄◄

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd




Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Alex Cormier




Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek


►►►◄◄◄

Willem Shepherd


►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman





© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia
Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
avatar

Messages : 746
Réputation : 9
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Contexte du forum    Jeu 21 Mai - 17:59




Teen Wolf RPG



Philosophie du forum

Nous sommes un duo passionné par l’univers de Teen Wolf. Sans suivre à 100 % le déroulement de l’intrigue de la série, nous essayons de ne pas trop nous en écarter. Ce forum est ouvert à celles et ceux qui aiment écrire et s’enflammer dans ces joutes verbales qu’est le RPG. La qualité de l'écriture et la maturité du joueur sont des facteurs essentiels pour nous. Nous sommes volontairement sélectifs mais nous souhaitons également donner leur chance à ceux qui souhaitent s'améliorer ou même commencer l’aventure avec nous. Le respect de chacun est primordial sur notre forum.

Grâce à l’imagination débordante de nos joueurs et à nos inspirations diverses et variées, nous possédons un bestiaire d’êtres surnaturels étoffé. De nouvelles créatures peuvent y être ajoutées avec l'accord du Staff. Nous avons également rédigée une encyclopédie dans laquelle les personnages sont recensés en fonction de leur métier, de leur groupe ou meute, des couples ou amitiés crées au gré des RP .

L'animation du forum que ce soit en RP ou Hors RP, est présente à plusieurs niveaux. Trois trophées sont attribués chaque quinzaine. Ils récompensent les interactions sur le forum : l’un est lié à une attitude et une participation globale (par exemple le trophée de la meilleure initiative), un autre est spécifique aux personnages joués et le dernier permet de valoriser le joueur. Les trophées sont affichés sur l'onglet coulissant de gauche. Les succès quant à eux se rapprochent de ce que l'on trouve dans les jeux vidéo. Il s'agit de cumuler des points représentatifs de son activité sur le forum. Un classement est affiché sur l'onglet coulissant de droite.

Des évents sont organisés régulièrement. La saint Valentin, Halloween et le calendrier de l'Avent sont des incontournables. À cela s'ajoutent d’autres événements dont les thèmes sont variables et proposés autant par les joueurs que par le Staff. Nul n’est à l’abri d’une idée de génie ! Les évents se jouent en petit comité pour des intrigues plus personnelles ou sont ouverts à l’ensemble du forum lorsqu’ils se situent hors contexte de l’histoire de chacun. Cela nous permet d’explorer d’autres pistes et de nous amuser différemment avec les personnages que nous incarnons. Ces Events sont très souvent animés par des PNJ haut en couleurs.

Le forum consacre aussi une partie « Fans » dans laquelle chacun peut échanger sur la série ainsi qu’une partie « Créations personnelles ».Il s’agit notamment de fanfictions, de poèmes et de dessins. Enfin une encyclopédie de la série permet de bien garder en tête le contenu des saisons diffusées.

Plusieurs jeux sont également disponibles. Nous avons par exemple une rubrique "Défis" qui consiste à proposer une difficulté à intégrer en RP avec un langage particulier, des mots à placer ou encore une action imposée. C’est un challenge qui plait beaucoup et qui pimente agréablement le RPG.



Contexte

Beacon Hills, ville californienne de moyenne importance située à une vingtaine de kilomètres de l’océan. Cela aurait pu être une ville américaine comme les autres. Cela aurait pu… Seulement, elle est comme un aimant, une sorte d’épicentre attirant les créatures surnaturelles. Cela peut être expliqué par la présence d’un ancien arbre sacré, le Nemeton, dont il ne reste plus que la souche et qui serait la convergence des ondes telluriques de la région. Les Nemeton sont connus pour leurs capacités mystiques. Au cœur de la forêt, la souche sacrée n’est pas aisée à trouver et a la capacité de se camoufler de ceux qui ne sont pas censés la voir comme les gens ordinaires ou les êtres surnaturels indésirables.

Deux anciennes familles, ennemies depuis leur fondement, cohabitent à Beacon Hills.

Les Argent tiennent leur origine de France et plus particulièrement de la vallée du Gévaudan. Ce sont des chasseurs de créatures surnaturelles. Leur lointaine ancêtre Marie Jane Valet, épouse d’Henri Argent sera la toute première chasseuse et tua son propre frère Sébastien Valet qui s’avérait être la bête du Gévaudan. De cet événement, une tradition familiale est née, créant la caste des chasseurs. Depuis, de nombreuses familles se sont spécialisées dans la chasse. En théorie, ils ne tuent que les êtres surnaturels instables et dangereux. Mais dans les faits, une haine farouche les oppose aux surnaturels. La chasse signifiant souvent génocide.

Les Hale sont également présents depuis les fondations de Beacon Hills. Ce sont des loups-garous de naissance. L’incendie criminel de leur manoir perpétré par les Argent décime quasiment toute cette famille. Il ne reste plus que Derek, son oncle Peter et Cora sa petite sœur. Les survivants tentent de vivre le plus normalement possible et s’astreignant à ne pas entrer dans la spirale de violence. Mais la pression des chasseurs se fait forte…

Par ricochet, des habitants de la ville se retrouvent impliqués dans cette guerre ancestrale, qui était jusqu’à présent restée dans l’ombre. Beacon Hills est au cœur d’évènements sombres et bouleversants. Chasseurs, loups et autres créatures luttent sans fin. Leurs idées et leurs causes sont contradictoires mais ils poursuivent le même but : survivre. Cependant, malgré ce contexte chaotique, certains tentent de faire cohabiter pacifiquement tous les habitants de cette ville.

Dans la rubrique des Métiers et occupations il est possible de savoir qui fait quoi à Beacon Hills.




Fil de l'histoire du forum vis à vis de la série

Le forum poursuit les intrigues de la série à partir de la saison 3A en y intégrant des faits imaginés au fur et à mesure par les joueurs.

*** Saison 3A ***

Depuis que Scott McCall s’est fait mordre par Peter Hale, sa vie, celle de Stiles et de ceux qui les côtoient au lycée ont basculé. Le Darach a amené la peur et la mort sur la ville. Stiles, Scott et Derek ont réalisé un sacrifice pour sauver un être cher, le Shérif et Melissa McCall pour Stiles et Scott et Cora Hale pour Derek. (Déviance vis à vis de la série, où Derek prend la place d’Allison et Cora celle de Chris.) Si le Nemeton, l’arbre sacré, leur a accordé son aide pour trouver les trois disparus avant qu’il ne soit trop tard, la compensation leur a coûté cher. Le rituel a ouvert une porte vers une dimension effrayante, celle de l’ombre. Chacun s’en trouve affecté et n’arrive pas à reprendre une vie ordinaire. Stiles et Scott partent pour un voyage semi-initiatique qui les mènera jusqu’en France. Derek et Cora quittent Beacon Hills, vagabondant de ville en ville pour finir par s’établir à San Francisco où Cora finit par trouver l’amour auprès d’un loup appartenant à une meute établie de cette métropole.

Derek enchaîne les petits boulots, plus par besoin de s’occuper que par réalité financière. Il est tour à tour manutentionnaire dans un supermarché ou videur dans une boite de nuit. Le meilleur moyen de croiser son destin est de prendre les chemins détournés pour l’éviter. Scott et Stiles ont également fini par échouer dans cette ville immense qu’est San Francisco. Stiles déprime et est sujet à des angoisses alors que Scott se bat avec ce loup intérieur qu’il ne reconnait pas, prémices de sa future transformation en Alpha

Lors de ce voyage, le fils du Sheriff admet enfin son attirance pour les hommes et en particulier pour Derek. De cet amour impossible, il se perd dans les bras de conquêtes d’un soir. C’est ainsi que le jeune Hale croise son chemin. Au détour d’une ruelle, le loup découvre l’humain en pleine crise de panique Stiles est secouru par un bouche à bouche efficace qui le laisse troublé. Il finit ainsi par avouer son amour. Derek le raccompagne puis fuit cette réalité et les sensations qu’il a ressenties.

Le temps s’écoule péniblement pour Derek qui se sent inutile auprès de Cora La noirceur qui est entré dans son cœur lors du sacrifice au Nemeton le perturbe grandement. Il décide de rentrer à Beacon Hills, là où sont ses racines. Il croise à nouveau le chemin de Stiles en pleine crise de panique alors qu’il erre dans les ruines du manoir familial. Cette-fois il n’arrive pas à ranimer le jeune homme. Il le prend contre lui et absorbe son mal jusqu’à lui-même tomber dans l’inconscience. Scott les trouve ainsi. Stiles s'est finalement juste endormi dans les bras de Derek qui se trouve alors aux prises avec les ténèbres. Les deux amis décident de ramener le loup toujours inconscient chez Stiles. Le fils du sheriff arrive à sortir Derek de son coma à force de caresses et d’amour. Le loup finit par écouter son instinct et accepte les sentiments qui naissent dans son propre cœur. Pour Stiles, Derek choisit de baisser ses barrières.


*** Passage à la Saison 3B ***

L’arrivée de Kira marque les prémices d’un nouveau danger. C’est la découverte de la maladie dégénérative de Stiles qui va déclencher plusieurs drames. Le temps que Scott, Derek et le reste de la meute découvrent que c’est finalement un démon renard qui possède Stiles, les morts affluent. Scott sauve son père lors de l’explosion d’une bombe au poste de police. Le sheriff doit la vie sauve grâce à Derek qui le protège de son corps.

Une infernale chasse à l’homme s’engage. Le Nogitsune se nourrit de la souffrance des autres. Avec son armée d’Oni, il semble invincible. Cependant Allison trouve la faille de ces êtres surnaturels. Elle arrive à en tuer grâce à ses flèches aux pointes d’argent. Malheureusement ni Scott, ni Isaac, ne peuvent empêcher le drame. Un coup de katana mortel atteint Allison qui s’effondre et meurt dans les bras de Scott.

*** Passage à la Saison 4 ***

La pression des chasseurs s’intensifie tandis qu'avec l'aide de son neveu, Peter est sur la piste de Malia dont il a découvert qu’il était le père. Derek le raisonne et convainc son oncle de ne pas débarquer brutalement dans la vie de la jeune femme, déjà perturbée d'avoir retrouvé une apparence humaine.

Se rendant au Mexique pour secourir Chad, son frère de meute, Derek est méchamment blessé par un poignard qui semble avoir d’étranges propriétés. Le jeune Hale a du mal à cicatriser. Après plusieurs jours de fièvres intense, il se réveille amnésique et dans la peau d’un adolescent de 17 ans.

C'est grâce à Matrim Damodred un photographe mentaliste qu'il croise aux abords du manoir que Derek retrouve sa mémoire mais pas son corps d'adulte.

*** Passage à la Saison 5 ***

Des interférences étranges sont perçues par plusieurs êtres surnaturels. Jordan croise par deux fois trois hommes suspects avec des masques en métal. Autour d'eux, des perturbations magnétiques se propagent. Ils semblent se déplacer dans une autre dimension car ils sont invulnérables. Ils seront surnommés les Dread Doctors à cause de leur macabres expériences médicales. Leur objectif est de transformer de simples humains, souvent des lycéens ou des étudiants, en créatures surnaturelles. Après leur intervention, l'humain devient une chimère avec une ou deux caractéristiques de métamorphes différents. Leurs expériences sont souvent des échecs, leurs victimes meurent rapidement et n’ont pour seul point commun que le mercure liquide qui s’écoule hors de leur corps
Une fois mort, les corps des chimères disparaissent mystérieusement. C'est Brian O'Conner, le compagnon de Jordan Parrish, qui se rend compte que c'est l'adjoint qui les subtilise pour les bruler sur le Nemeton. Jordan s'avère être une créature bien étrange. C'est avec l'aide de la druidesse Mafdet Mahes et de Brian O'Conner que le jeune policier découvre qu’il est en réalité mort depuis quelque années, soufflé par une mine qu'il était en train de désamorcer. Depuis ce jour, le chien des enfers, le Hellhound a pris possession de son corps. On ne sait pas par quel miracle l'âme de Jordan s'est accrochée à son corps. Il lui faudra faire un voyage en enfer avec Brian pour réunir complétement Jordan et le Hellhound dans le même corps, en parfaite symbiose (digression avec la série sur ce point).

Parallèlement Peter Hale se marie avec la louve alpha Ruby Hale qui est enceinte de leurs jumeaux. Cependant la cérémonie tourne au désastre quand une horde de chimères passent à l’attaque. L’une d’elles, un adolescent, poignarde Ruby en plein ventre. C'est William Hale, un cousin renégat de Peter qui est à l'origine de ce massacre. Il semble même tuer Derek aux yeux de tous. C'est le facteur déclenchant pour le jeune Hale qui entreprend sa métamorphose et comme sa mère Talia avant lui, accède à la transformation en loup intégral avec à nouveau la pleine capacité de ses attributs surnaturels. Si les ennemis finissent par être éliminés, Ruby, entre la vie et la mort à l’hôpital, perd l’un de ses bébés.

Le manoir des Hale renaît de ses cendres. C'est Chad Wilder, le frère de meute de Derek qui redessine les plans. Les Hale se réinstalle sur les terres familiales.

Dans l’ombre, une nouvelle créature fait son apparition : la bête. La famille Argent semble savoir de quoi il retourne. Et comme si un malheur ne suffit pas, un biologiste à la solde des chasseurs tente de créer artificiellement des êtres surnaturels. Ces chimères artificielles ne sont pas stables. Les cibles semblent être les étudiants du campus, alors que les Dread Docteurs s'en prennent plutôt aux lycéens. Cela fait beaucoup de morts et de chaos à Beacon Hills…

À suivre...

*** Saison 6 ***

À venir.

Mise à jour le : 01/01/2017 par BBW
© Fiche par Mafdet Mahes





Dernière édition par Admin le Dim 1 Jan - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org
Derek Hale
Administrateur
avatar

Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 4200
Réputation : 190
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Au manoir

MessageSujet: Re: Contexte du forum    Dim 16 Aoû - 14:47

Pour s'y retrouver avec la famille des ARGENT :

Personnages de la série / Personnages inventés qui s'y rattachent ou non / PNJ




I want answers. Did you ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf RPG, la limite : l'imagination :: Bienvenue sur le RPG de Teen WolfTitre :: Les généralites :: Le réglement / Contexte-
Sauter vers: