AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Trophées

Classement au
5 août 2017

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Merisha Gunder

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

Classement au
07 juillet 2017

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Ashling McLan

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
26 juin 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alex & Derek

►►►◄◄◄

Nick O'Sullivan

Classement au
10 juin 2017

James MacAulay

►►►◄◄◄

Caleb Lockhart

►►►◄◄◄

Mickael Wayne

Classement au
27 mai 2017

Jaimie O'Sullivan

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
13 mai 2017

Les Admins

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Jaimie O'Sullivan

Classement au
28 avril 2017

Gwen W. East

►►►◄◄◄

Caracole O'brien

►►►◄◄◄

Therence Garnet

Classement au
15 avril 2017

Civet

►►►◄◄◄

Stiles & Derek

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
1er avril 2017

Vos 2 Admins

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

►►►◄◄◄

Kada'an Ravewood

Classement au
19 mars 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Alessandro Amaro

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
4 mars 2017

Derek Hale

►►►◄◄◄

Pia Abramov

►►►◄◄◄

Matthias Lunsford

Classement au
18 février 2017

Kada'an Ravewood

►►►◄◄◄

Stiles Stilinski

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

Classement au
4 février 2017

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Maxine Evans

►►►◄◄◄

Brian O'Conner

Classement au
21 janvier 2017

►►►◄◄◄

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

Classement au
7 janvier 2017

Liam Dunbar

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Alex Cormier

Classement au
24 décembre 2016

Mick & Derek

►►►◄◄◄

Willem Shepherd

►►►◄◄◄

Arès Kye Coleman

© Code par Mafdet Mahes

Code onglet coulissant :
Okhmhaka de Never Utopia

De la flore à la faune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Cormier

MessageSujet: De la flore à la faune   Mar 16 Juin - 23:35

Bonjour mes louloups et autres convives poilus Very Happy
Voilà, je me demandais un petit truc, tout bête et probablement tout chiant (bien que j'ose espérer le contraire) :
On a de forts jolis, utiles et agréables bestiaires, mais on a pas d'herbier. Or, vu leurs capacités, certaines plantes ont un rôle foutument important dans l'univers et, comme je n'ai pas la mémoire de mon perso, je croyais que les répertorier consisterait en une bonne idée. Je sais pas ce que vous en pensez, par contre.
En complément (une "bonne idée" n'arrive jamais seule), je me demandais si c'était possible d'ajouter des plantes aux propriétés surnaturelles. On sait que le sorbier fonctionne très bien contre toute créature surnaturelle, mais si l'aconit tue-loup est particulièrement virulent pour les louloups, y'a peut-être d'autres plantes qui ont des effets particuliers (ou plus puissants) sur d'autres bêbêtes, qu'en diriez-vous?
Bref, je vous laisse ça entre les mains et vous trancherez. Évidemment, si vous jugez que c'est pertinent, je me ferai un plaisir de vous aider à monter ledit herbier. Smile
Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-et
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Mer 17 Juin - 10:37

L'idée est excellente !

A l’instar du bestiaire, un herbier et son homologue pour les cailloux et autres métaux serait intéressant à construire, déjà pour avoir dans un même lieu, les sensibilités de chacun.

Je propose donc que chaque créature recense à la suite de ce message, les éléments de la nature avec lesquelles elle a des interaction positive ou négative.

On verra ensuite pour la mise en forme.

Concernant de nouvelle plantes, métaux etc... pas de soucis du moment que l'on respecte les bases admises dans la série. En gros cela concernera le groupe des "other Créature"

Derek

I want answers. Did you ?

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfantasystories.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Mer 17 Juin - 10:58

Le graphite provoque des brûlure au Lamia...

Et l’hellébore fétide, agit de la même façon que l’aconit tue loup sur les loups...
la fleur:

Alex Cormier

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Ven 20 Nov - 13:10

Bonjour encore,
Quelques décennies plus tard, me voici avec un petit recensement de ce que j'ai trouvé sur les bestiaires du forum, ainsi que quelques idées supplémentaires discutées avec Charlie (Post Bestiaire).

Chez les plantes, on a :
Aconit tue-loup ou Aconite Napèl Bleue Nordique : Les Chasseurs en mettent dans des balles et qui peuvent tuer des loups garous avec une contamination prolongé (Derek dans 1.04). Elles peuvent aussi servir à soigner les blessures dues à un Alpha. (S3E1) Comme pour les loups, l'aconite tue loup est mortelle pour le Valraven.
Baie des enfers : Fruit aussi rare que les incarnés eux-même, peut littéralement les détruire.
Belle de jour : Cette fleur est hautement toxique pour les Valraven
Cyprès : Pour empêcher un incarné-pégase d’user de ses pouvoirs sans que la nuit ni la pleine lune ne soit là, il suffit de lui lancé un mélange de terre et d’écorce de cyprès.
Dracula Simia : Bien plus violente. Celle-ci condamne les sasquatchs à une lente agonie s'achevant généralement par une hémorragie cérébrale.
Edelweiss : Peut servir de contre-poison pour soigner un Yuki-onna ayant ingéré des cendres volcaniques
Frêne : Est utilisé de la même manière que le bois de sorbier, pour les lamias. C'est un puissant répulsif.
Gui : Toxique pour un loup-garou (3x04). Le docteur Deaton a dit que le gui était toxique pour les loups-garous mais n'a pas laissé d'explication. Il l'est également pour la plupart des créatures, voir même des humains. Il fait également perdre la tête aux dryades.
Hellébore fétide ou rose de serpent : Contribue à éliminer les serpents; empoisonne les lamias comme l'Aconit Tue loup pour les Loups.
Herbes aux chats (Cataire, Marum, Matatabi, Valériane …) : Rend les Lykoïs complet joueur, dangereux lors d'un combat
Lethariea Vulpina ou Lichen de loup : Champignon historiquement mortel pour les loups et les renards. (Il est aussi appelé lichen de loup) C'est aussi le nom d'un épisode de la Saison 3 B.
Lys asiatique : Toxique pour les lykois :
-Ingéré: il détruit le corps de l'intérieur (à petit dose, il permet un contrôle totale de ses capacités physiques, en trop grande quantité cela tue)
-En huile/poison : injecté dans le corps, plonge le Lykoï dans le coma
-En poudre: étalé sur le sol en cercle, cela créer une barrière infranchissable par les Lykoïs.
Nemeton : Le Nemeton est le sanctuaire des druides. Un lieu sacré où se déroulaient les sacrifices. Les druides choisissaient un vieil arbre imposant dans un bosquet. Il représentait le centre du monde. Les sacrifices nourrissaient alors le Nemeton, lui apportant de l'énergie, du pouvoir. Les croyances laissent entendre que blesser l'arbre causerait de graves problèmes aux villages voisins. Il semble que les druides soient capables de puiser dans cette énergies pour accroître la leur.
Par le passé, il existait un Nemeton à Beacon Hills. L'arbre fut abattu et il ne reste de lui qu'une large souche dont les racines se sont répandues dans une ancienne cave à légume. Durant des années, la puissance du Nemeton avait disparu. Mais il y a 10 ans, quelque chose se produisit. Quelque chose qui lui redonna une étincelle de pouvoirs et raviva légèrement l'énergie du sanctuaire. Il s'agit du sacrifice d'une vierge, celui de Paige et par la même occasion cela à permit à Jennifer Blake/Julia Baccarri de survivre à ses graves blessures.
Son bois est très puissant puisque le Nemeton fut la prison du nogitsune durant plusieurs décennies ; après son abattement et les sacrifices de Scott, Stiles et Allison, le nogitsune put se libérer. Dans 3.24, il se fait emprisonner (sous sa forme de mouche) dans une boîte composée de bois du Nemeton. Le Nemeton semble également attirer les Hellhounds.
Orchis Simia : A les mêmes effets que l'aconit tue-loup sur les Sasquatchs. Pouvant, selon la forme utilisée, aussi bien servir à les affaiblir qu'à les empoisonner mortellement.
Sorbier : Peut créer une barrière contre le surnaturel (Loups-garous , Kanima, Kitsune, etc) (Ex: à la clinique du vétérinaire empêchant Peter d'entrer (1.12) ; ou lorsque Stiles en met autour de l'entrepôt du concert (2.08) et Morell qui l'utilise lors du combat de loups garous (3.02). Il peut aussi empêcher une transformation grâce à une morsure d'Alpha (2.12). Seul Scott réussit à traverser un cercle fait en sorbier, 3.12, pour le moment. À noter que les drus ne sont pas affectés par le sorbier.

Pour les minéraux :
Argent : Peut tuer un wendigo
Argent du Styx : Métal rare connu pour annihiler les pouvoirs des Lykoïs, ne les tue pas.
Cendre : On peut brûler le corps de l'hôte d'un wendigo dans de la cendre pour le détruire
Cendres volcaniques : Ingérées par un Yuki-onna, elles procurent le même effet qu'un poison pour l'être humain. A terme elles peuvent être mortelles .
Cuivre : Semble affaiblir les pouvoir des mentalistes, voire les blesser
Fer : Cause des douleurs aux dryades si elles sont blessées avec, et les blessures causées ne guérissent pas comme une blessure normale
Graphite : Les lamias y sont sensibles lors de contacts prolongés.
Hécatolite (Pierre de lune) : Si un loup garou est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite de Hecatolite, il deviendra fou et incontrôlable (Boyd et Cora dans 3.02). Mais surtout extrêmement fort et sauvage. (pendant la pleine lune, si il n y a pas d'Hécatolite) . L'influence est la même sur le Sasquatch.

Nos idées :

Ail des bois (ou ail des ours) : Peut être utilisé pour accélérer la guérison d'un Ours-garou.
Busserole (ou raisin d'ours) : Peut être utilisée pour apaiser un Ours-garou en mode berserk.
Houx : Tout comme le gui, il s'agit d'une plante hautement toxique. Les druides lui associent une puissance surnaturelle.
Miel : Fait perdre la tête aux Ours-garous et peut les faire entrer en mode berserk.
Muguet : Très similaire à l'ail des ours, il est hautement toxique

Merci Matrim & Chuck!
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-et
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Ven 20 Nov - 13:20

S'cool ça!

Je vais retenir ta proposition de le mettre en page. On modifiera le titre de la rubrique des bestiares pour l'inclure

je te MP le format de la fiche

Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Ven 20 Nov - 15:37

Un peu dans la même veine, puis-je poster au Pink Print un tableau du personnel. C'est surtout pour s'entendre sur les prénoms. Je crée une fiche de prérequis avec ce personnel.

Avec comme idée par la suite, d'annoncer différents événements comme les prestations de Jansen  Twisted Evil et d'autre thème de soirée que les joueurs pourraient reprendre à leur guise en RP ?

Si oui, un format imposé ?
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Ven 20 Nov - 22:55

C'est bon pour moi. Je te files le modèle que j'ai passé à Alex. mais vu que cela me semble plus être de la pub pour le Pink Print, tu peux customiser à ta guise.

Demande moi si tu galères.

Alex Cormier

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Ven 20 Nov - 23:48

Ah oui, forcément. Il a pas de boutons attachés sur son avatar alors lui, il peut customiser! Et moi qu'est tout sage et prude, je m'en tiens à la fiche sans customisation possible.

Spoiler:

Merci Matrim & Chuck!
Derek Hale
Administrateur

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Sam 21 Nov - 11:09

En plus t'es poto avec cet ours horripilant... n'en rajoute pas. Sinon je m'en vais t'en coller des bitoniaux, t'auras l'air d'un sapin de Noêl! Tu vas bouinasser encore longtemps? Sinon tantôt je te fais ta fête!

Et je ne voulais pas avoir de problème avec la pègre...

Une précision pour le sorbier : pour que ça fasse une barrière physique, il faut que cela fasse un cercle fermé.

Alex Cormier

MessageSujet: Re: De la flore à la faune   Sam 21 Nov - 16:03

C'est noter pour le sorbier, chef!

Je m'y met de ce pas, M. BBHale!

Merci Matrim & Chuck!

De la flore à la faune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1