AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Popcornator
Invité
Anonymous



Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty
MessageSujet: Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?   Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? EmptySam 4 Juil 2020 - 22:21

Bonjour à tous !

Pour commencer je balance : c'est Kada'an qui m'envoie ! Donc j'aimerais, si possible, que quoi que je fasse ce soit de sa faute... non ? Bon ok ça va je plaisante... ou pas ? Non non vous avez raison je plaisante ! Puis je ne suis pas là pour ça, j'ai un personnage a écrire une tonne de questions... quelques unes, sinon vous allez flipper.
Bon déjà je plaide coupable je n'ai pas tout regarder... un jour j'ai décroché et je suis passé à autre chose, j'aimerais reprendre sauf que ça me dit rien de reprendre (à peu près selon mes souvenirs) là où je me suis arrêté et tout reprendre à zéro... ça demande un sacré mental, j'ai déjà trop de "déjà-vu". Je parle trop ? Je sais, désolé...

Entrons dans le vif du sujet, mon personnage ! Qui, visiblement, sera une fille... ça me changera un peu et puis vu la bestiole ça devrait déménager ! Bref l'essentiel. Je suis sur une idée concernant ses aptitudes/pouvoirs, mais j'ai besoin de vénérables et puissants admins de ce Forum (non, ce n'est pas de la flatterie... ou un tout petit peu beaucoup) pour avoir un avis sur la question. C'est pas encore tout clair dans ma tête donc les avis et idées sont les bienvenues, je débarque un peu... carrément plutôt, sur du Forum Teen Wolf.

Je vais déjà vous décrire mon idée et ensuite je c/c le Formulaire prévu à cet effet pour tout bien illustrer, parce que je suis un bon élève tout ça tout ça...


Mon personnage. Appelons la Dawn pour le moment. Aura eu un passé tumultueux, pour ne pas dire catastrophique et chaotique. Je vous passe les détails pour le suspense, mais en gros : orphelinat, kidnapping, asile psychiatrique... et tant d'autres aventures pleines de nounours en gélatine et d'amour. MAIS là où ça devient intéressant c'est qu'au cours de ses péripéties Dawn aura eu une... étrange expérience inexplicable (et qui reste à définir dans ma tête).
Dawn sera devenue malgré elle le réceptacle d'une très ancienne déesse. Certainement l’œuvre d'un Druide ? Ou d'un Druide Noir ? Bref à méditer. Toujours est-il que cette colocataire n'est pas des plus reconnaissante envers son hôte qu'elle juge inférieure à cause de sa condition de "simple humaine", je vous passe la psychologie absolument clichée de la déesse en question. C'est ça aussi quand tout un peuple vous vénère pendant des décennies et vous offre la vie des premiers nés... bon là on est dans le glauque.

Concrètement ça donne quoi ? Alors dans l'idée ce sont des choses très RP dans un premier temps. Par exemple la jeunesse éternelle. Dawn aurait une apparence assez jeune (25 ans tout au plus, peut être moins, à méditer) et ça ne changera pas au fil des années... sauf au moment fatidique d'une mort très certainement horrible et douloureuse puisqu'elle ne peut pas mourir de maladie, mais écrasé par un train ou la tête détachée de son corps et couic finito. Pour le reste, j'imagine un certain compromis... ou "deal", si Dawn veut profiter des pouvoirs de la Déesse, alors elle doit céder sa place à la Déesse, mais plus elle lui laissera cette place, moins elle sera en mesure de la récupérer puisque la Déesse deviendra de plus en plus puissante. Petite note : A terme il n'est pas question de jouer une déesse ancestrale et surpuissante, mais plutôt la dualité qui sera imposée par sa présence et les possibilités, certes risquées mais grisantes, que cela offre. D'ailleurs le corps humain ne saurait réellement contenir la Déesse en question, ce qui la ferait exploser dans une bouille gluante et sanglante si Dawn venait à perdre définitivement le contrôle... cool non ?

Voilà ce qui se passe dans ma tête en ce moment quand je pense à ce personnage, donc merci Kada'an et merci à mon cerveau dérangé. Maintenant le clou du spectacle, le petit formulaire comme promis :
   
   


   
Demande pour un
   

Other Surnatural

   

   
Prénom Nom

   
► Âge :
   ► Métier :
   ► "Race" :
   

   
Histoire - Genèse

   
URL*IMAGE*DU*SURNATUREL

   Origines et histoire :


   

   
Capacités - Pouvoirs

   

   ► Comment on devient un réceptacle ? Par le biais d'un rituel complexe et dangereux, il s'agit d’apposer un sceau (symbole spécifique à l'entité invoquée) sur l'hôte et au pris de sacrifices et offrandes destinés à l'entité on peut implanter cette dernière dans un corps. Le Rituel échoue dans la plupart des cas, le plus souvent l'hôte ne parvient pas à contenir l'entité, sa compatibilité doit être parfaite.
C'est un rituel ancien qui demande à la fois une grande connaissance et de grands pouvoirs, il n'est pas réalisé par le premier Houdini de foire qui passe.

   ► Comment redevenir humain ? Difficile à dire étant donné que toutes les possibilités inclues la mort de l'hôte dans d'atroces souffrances. MAIS il existe tout de même moyen, sauf que celui-ci est pour l'heure inconnu.

   ► Changement de "grade" ? Aucun.

   ► Les Capacités Physiques : L'hôte n'en a aucune à moins qu'elle cède sa place à l'entité désignée par le rituel, elle peut ainsi bénéficier de la force, de la vitesse et de plusieurs autres capacités, mais doit alors perdre momentanément le contrôle de son corps, ce qui à termes conduit à sa mort si l'entité prend complètement le contrôle.

   ► Type de transformations : Si l'entité vient à prendre le contrôle, l'iris brille alors d'un rouge vif comme le sang et la peau de l'hôte vire au blanc pâle et semblable à du charbon qui se consume (braise qui vol à mesure que la peau se consume). Mais elle retrouve son apparence normale ensuite avec en cadeau une migraine pendant des jours.

   ► Les Capacités Psychologiques : Même refrain que pour les capacités physiques. L'entité peut contrôler l'esprit des humains et créatures plus faibles, mais encore une fois pour cela il faut céder la place et risquer de perdre le contrôle.

   ► Les faiblesses : Tromperie, mensonge, ignorance... non non vraiment, c'est une déesse tout de même ! Sinon, l'inconscience semble plutôt efficace pour a calmer et espérer qu'au réveil l'hôte ait retrouvé sa place. Au-delà de ça, la Déesse semble particulièrement apprécier la présence des loups, ce qui la calme radicalement... mais pourquoi ? Mystère...

   ► Influence de la Lune : Aucun. Si ce n'est que la nuit elle est plus insuportable que le jour. Merci les somnifères.

   ► Sensibilité aux végétaux et minéraux : L'or la fascine, ainsi que toutes les pierres précieuses, elles est comme hypnotisé quand elle voit ces choses là... mais ôtez lui de la vue et vous déchaînerez sa colère.

   ► Divers : Finalement l'hôte ne tire que peu de profit de cette entente... si ce n'est la jeunesse éternelle, ce qui est plutôt pas mal quand on y réfléchit. Le coup des pouvoirs est trop élevé pour en profiter pleinement et il doit faire qu'en extrême urgence.
   

   
Intégration dans Teen Wolf :

   
Merci de préciser également comment votre personnage s'insère dans l'univers de Teen Wolf et dans le contexte de Beacon Hills. Montrez que vous êtes capable de l’intégrer dans les RPs afin que cela soit jouable.

   Écrire ici :

   

   
Résumé de votre histoire :

   
Quelques lignes qui nous permet de vous situer niveau RP.



   

   
Mise à jour le : 01/01/2017 par BBW
©️ Fiche par Mafdet Mahes



(J'ai rempli l'essentiel selon moi, je ne me suis pas attardé sur l'histoire ou l'intégration car je préfère attendre que ce soit accepté (ou non) pour me lancer dans les détails. Mais si ça venait à être accepté, même en synthèse, je remplierais dûment le formulaire avec tous les détails évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?   Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:25

Je réagis au fil de ma lecture Smile
Citation :
Pour commencer je balance : c'est Kada'an qui m'envoie ! Donc j'aimerais, si possible, que quoi que je fasse ce soit de sa faute...
Ok, je sais qui taper Smile

Citation :
Je suis sur une idée concernant ses aptitudes/pouvoirs, mais j'ai besoin de vénérables et puissants admins de ce Forum (non, ce n'est pas de la flatterie... ou un tout petit peu beaucoup) pour avoir un avis sur la question.
J'ai une seule faiblesse qui peut t'aider, à toi de la découvrir Rolling Eyes

Citation :
Je vous passe les détails pour le suspense, mais en gros : orphelinat, kidnapping, asile psychiatrique... et tant d'autres aventures pleines de nounours en gélatine et d'amour.
Gaffe à l'accumulation de malheurs sur un personnage, ou comment la tuile de trop casse tout Wink

Citation :
Dawn sera devenue malgré elle le réceptacle d'une très ancienne déesse. Certainement l’œuvre d'un Druide ?
Je n'ai rien contre tant qu'aucun pouvoirs divins ne font surface. Edit : aïe!

Citation :
Par exemple la jeunesse éternelle. Dawn aurait une apparence assez jeune (25 ans tout au plus, peut être moins, à méditer) et ça ne changera pas au fil des années... sauf au moment fatidique d'une mort très certainement horrible et douloureuse puisqu'elle ne peut pas mourir de maladie, mais écrasé par un train ou la tête détachée de son corps et couic finito.
Nickel, car on n'accepte plus l'immoralité. Par contre veiller que Dawn gère cette jeunesse dans sa vie avec le devoir de changer d'air de temps à autres pour ne pas paraître louche.

Citation :
Pour le reste, j'imagine un certain compromis... ou "deal", si Dawn veut profiter des pouvoirs de la Déesse, alors elle doit céder sa place à la Déesse, mais plus elle lui laissera cette place, moins elle sera en mesure de la récupérer puisque la Déesse deviendra de plus en plus puissante.
Là, ça coince :/

Citation :
L'hôte n'en a aucune à moins qu'elle cède sa place à l'entité désignée par le rituel, elle peut ainsi bénéficier de la force, de la vitesse et de plusieurs autres capacités, mais doit alors perdre momentanément le contrôle de son corps, ce qui à termes conduit à sa mort si l'entité prend complètement le contrôle.
Là ça coince beaucoup. Aucune description des pouvoirs, ce qui laisse la porte ouverte à tout et surtout de s'inventer des capacités au gré des RP. (Celui ou celle avec qui tu joues dois savoir d'entrée de jeu les capacités min / max de ton personnage. Seules les intrigues narratives peuvent être non dites au départ).
La mort en alternative de l'utilisation d'un pouvoir n'est pas un jeu souhaitable, car au final le pourvoir est inutile et ça laisse aussi une fenêtre opaque sur une semi utilisation du dit pouvoir.
Exception : les pouvoirs positifs comme la capacité de guérison d'un loup que l'on peut imaginer fatale pour lui s'il soigne une blessure censée être mortelle.

Citation :
L'entité peut contrôler l'esprit des humains et créatures plus faibles,
Non acceptable dans notre contexte qui se veut égalitaire entre tous les groupes. Cela te donne un ascendant total que l'on ne peut pas contrer. A la différence de la force d'un loup où un peu d’intelligence pour contrer l'attaque ou par un effet scénaristique (intervention d’autrui) la victime est capable de se sortir du pétrin.
cf ci-dessus sur le coût de ce pouvoir.

Citation :
Les faiblesses : Tromperie, mensonge, ignorance... non non vraiment, c'est une déesse tout de même ! Sinon, l'inconscience semble plutôt efficace pour a calmer et espérer qu'au réveil l'hôte ait retrouvé sa place. Au-delà de ça, la Déesse semble particulièrement apprécier la présence des loups, ce qui la calme radicalement... mais pourquoi ? Mystère...
faiblesses inexistantes.

Citation :
Divers : Finalement l'hôte ne tire que peu de profit de cette entente... si ce n'est la jeunesse éternelle, ce qui est plutôt pas mal quand on y réfléchit. Le coup des pouvoirs est trop élevé pour en profiter pleinement et il doit faire qu'en extrême urgence.
Bon résumé pour dire que ce personnage n'a que peu d’intérêt en RP.  Rolling Eyes


Navré de doucher ton enthousiasme. Dans notre contexte, le monde des esprits (et je colle les divinités dans ce sac) n'a qu'un rôle d'arrière plan et globalement passif. Cf le Nemeton a qui on prête une certaine "volonté primaire", comme se rendre introuvable à ceux qui ne le méritent pas, ou de pouvoir "communiquer" de manière très sibylline avec les druides.

Ce qui ne me plait pas trop dans ce personnage, c'est de brandir l'aspect humain standard, mais avec un dieu dans la poche. Et comme expliqué plus haut, le coût des pouvoirs n'est pas viable en RP puisque qu'on ne meure pas. Cela te laisse tout un panel assez flou de pouvoirs qui ne sont pas décrits. Cela te permettrait de sortir un peu ce que tu veux de ta poche pour tirer ton personnage d'une mésaventure.

Tu n'expliques pas non plus pourquoi Dawn a subi ce rituel. Vu le bazar que c'est, je doute que l'investigateur l'ait fait pour rien. Il y a donc une mission derrière ça. Le "j'abrite une déesse" et je vis ma vie comme je veux est un raccourcis un peu facile pour doter un humain de pouvoirs divins. C'est assez pauvre en genèse de personnage.


Bilan :
L'idée de l’hôte à déesse peut être gardé, s'il n'y a aucun pouvoir actif (physiques et psychiques). La divinité peut partager son savoir et ses connaissances. La jeunesse éternelle apparente est tolérée.
Quoi qu'il en soit, il faut une histoire béton pour justifier cette possession et la liberté apparent du personnage. (pourquoi il n'a plus de compte à rendre à celui qui a fait le rituel). Ton jeu serait celui d'un personnage avec un savoir un peu anormal pour un simple humain. C'est un scénario viable qui peut apporter des situations cocasses en RP.


Je conviens que je bride un maximum ton idée originale. Notre contexte est orienté surnaturel où la notion de divin n'est pas abordée ni active. Contrairement aux esprits, cf les kitsunes.

Quelques pistes pour rebondir :
le Kitsune justement. On accepte les avatars non asiatique avec l'explication d'un métissage éloigné. (pas de blonde à la peau claire tout de même Wink )
le groupe des méta humains / mentalistes (https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t157-le-bestiaire-des-autres-surnaturels#1029) qui possèdent qq pouvoirs. là aussi, la cible d'un pouvoir doit toujours pouvoir s'en dégager. aucune possession absolue.

Tu auras compris mon idée : un personnage justifié dans ses pouvoirs, avec des capacités définies clairement à la création (cela peut évoluer en RP, mais pas en un claquement de doigt, cela doit être une avancée progressive du personnage, un peu comme si on utilisait un crédit de points comme sur certains forums)

Si tu veux prendre un peu la température du groupe que nous sommes et potentiellement trouver l'illumination, viens dans notre salon discord. https://discord.gg/erZacBZ

Je suis dispo pour t'aider à peaufiner ton personnage. N'hésite pas Smile
Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? 957359898


I want answers. Did you ?

Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?   Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:38

Edit :
On vient de me souligner que ce personnage serait un peu beaucoup inspiré d'un personnage de Buffy contre les vampires.

Notre contexte est très éloigné de cette série car nous n'avons ni vampires, ni sorcières. CE qui conforte ma réaction plus haute.

Mais y a moyen que tu trouves perso à ton pied et de t'éclater avec nous Smile


I want answers. Did you ?

Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Popcornator
Invité
Anonymous



Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?   Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:18

Hola ! Et merci pour le passage rapide, même si je me doutais que plusieurs parties seraient refusées, je me suis lâché contrairement à d'habitude ou je me modère trop... XD
Pour le coup, je te cache pas que je n'ai pas regardé Buffy contre les Vampires, enfin peut-être un ou deux épisodes par ci par là dans ma folle jeunesse, mais là tu m'en apprends une bonne XD

Bref, si j'ai bien compris le coup de la Déesse c'est mort de chez mort ? Même si je saisi pas le liens entre les vampires et une déesse, mais soit, je me plis au règlement.

Faut que je réfléchisse à tout ça, parce que j'étais partie sur mon délire de déesse (principalement le squatte du corps et les situations que ça pouvait proposer) et je te cache que j'ai pas pensé une seconde à de potentiels combats... XD

Je passerais sur le Discord en cas de questions, ce sera plus simple, surtout si la Déesse est complètement refusée du coup, dommage je me suis ré-enthousiasmé quand tu m'as parlé de connaissance et tout. Pas grave.

Encore merci. Je réfléchis à tout ça et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?   Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:37

Citation :
Bref, si j'ai bien compris le coup de la Déesse c'est mort de chez mort ? Même si je saisi pas le liens entre les vampires et une déesse, mais soit, je me plis au règlement.
Le lien était si ton personnage était une adaptation de celui-ci Dawn Summers de Buffy. Sinon, il n'y en a évidement pas.

La possession peut être envisageable avec les bémol cités : pas de pouvoir qui peuvent prendre le contrôle absolu sur l'autre. Tu ne penses pas avoir envisagé le combat, cependant prendre le contrôle de l'esprit de quelqu'un est une forme de combat Wink

La possession par un esprit pourrait être plus acceptable qu'une divinité qui serait obligée d'être trop restreinte. Et c'est vrai que le panthéon des dieux quel qu’ils soient n'a pas vraiment sa place dans notre contexte résolument tourné sur le fantastique et un peu sur les croyances chamaniques (druides).


I want answers. Did you ?

Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?   Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée un peu... bizarre, compliquée et difficile à décrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de Personnage
» Une trace écrite est-ce vraiment une bonne idée ? <Journal intime de Kada'an>

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes de Beacon Hills :: Les généralites :: Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: