AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Papa ! -- Tobias Rapier

2 participants
AuteurMessage
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro

Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles

Papa ! -- Tobias Rapier Empty
MessageSujet: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier EmptyMar 1 Oct 2024 - 15:15

Papa !

Feat : Tobias Rapier

Je sors de l’hôpital sonné. Une infirmière m’a fait comprendre avec douceur et fermeté que je devais laisser Andy et mon fils se reposer. Mon téléphone est saturé de messages. Je ne sais pas comment la nouvelle s’est propagée, certainement par les gars chargés de ma protection. Jerry, Largo et quelques autres me demandent le prénom de l’enfant et des nouvelles d’Andy. Je me retrouve devant ma voiture je ne sais pas comment, ce n’est même pas moi qui l’ai garée. J’ouvre la portière et me laisse tomber sur le siège comme attiré par la pesanteur terrestre. C’est fait, je suis officiellement papa. J’ai eu un peu moins de neuf mois pour me faire à ce changement, l’accouchement appose une signature officielle : je suis devenu père. Tant que le bébé était au chaud dans le ventre d’Andy, j’avais esquivé les remises en question. Je constate qu’il y a un abyme entre être en phase de devenir père et l’être. Je ne peux plus esquiver les questions mises en attente.

Plus moyen de repousser à demain. Mia madre et les parents d’Andy arrivent demain. Devoir composer avec Miranda m’exaspère déjà. Je n’y couperai pas et je ferai tout pour que le lien familial maternel soit maintenu. La famille est important à mes yeux.  J’espère que la mère d’Andy se montrera supportable. J’ai entendu tant d’histoires sur les belle-mère que je n’y crois pas trop. Andy s’était montré ferme devant ses parents : notre vie se ferait avec ou sans eux. Mais à ce moment-là, le bébé n’était pas né. Il était encore en l’état de projet, d’embryon à naître dans un futur lointain et nébuleux.

Autour de moi, le soleil couchant colore la ville en orange. Je mets le contact et prends la route du Pink. J’ai répondu au message de Jerry. Je ne doute pas qu’il me prépare un accueil mémorable. En chemin la liste des taches à faire s’incrémente : déménager en trois jours, déclarer la naissance pour acter la date, et tout un tas de merdier administratif.

Jerry a carrément ouvert une bouteille de champagne. La sono passe des comptines enfantines. Les habitués viennent me féliciter. Kada’an me saute au cou puis file dans l’arrière-boutique pour revenir avec un tas de paquet cadeau.

- Ça peut attendre le retour d’Andy !

On me rétorque qu’elle a besoin de calme pour les prochains jours et qu’ils ont aussi prévu une fête en son honneur quand elle sera apte à ce genre d’événement. C’est fou comment le regard des gens change, ils ne voient plus le patron du Pink, mais un jeune père avec toute l’inexpérience qui va avec. Une position qui m’est inconnue et qui m’effraie. Je sais qu’il est facile « d’acheter » un enfant, il suffit de tout lui passer. Un peu comme Tobias fait avec Alice.

Toboas ! Merda, j’ai oublié de l’appeler alors que j’avais juré de le mettre au courant le premier après les grands-parents. Difficile de partir de cette fête préparée par les employés du Pink avec la complicité de quelques habitués qui se sont fendu d’un cadeau pour l’occasion. J’envoie un message à mio amico :

- T’es chez toi ?
- Oui, pourquoi ?
- J’arrive dans trente-quarante minutes.

Andy n’est pas allée à son terme. Il peut ne pas deviner l’objet de ma visite. Je bois et trinque avec ceux qui sont heureux par procuration. J’ouvre les cadeaux, pas trop de doublon avec ce qu’on a déjà acheté. Sonny pourra se vautrer dans une quantité impressionnante de peluches en tout genre. Une jeune maman qui vient généralement prendre le thé l’après-midi m’explique le côté pratique des recettes du livre qu’elle m’offre : « Les repas sur un an de maman et de bébé. » C’est amusant de voir ces gens avec qui j’ai l’habitude de discuter oser me donner des conseils. Une audace qu’ils n’auraient jamais eue avant. Je m’apprête à ouvrir le papier de ce qui est à coup sûr un livre, que le client qui me l’offre me déconseille de l’ouvrir en public.

- C’est pour adulte, dit-il le rouge aux joues. C’est pour des « jeux » entre adultes après une grossesse, me souffle-t-il plus bas.
- C’est gentil d’y avoir pensé ! remercie-je en lui serrant la main.

J’ai offert plusieurs tournées et quand j’estime qu’il n’est pas malpoli de m’éclipser, je prends une bouteille de champagne, une autre de jus de fruit pour ma filleule et file chez Tobias.

(…)

Alice est au courant de ma venue, c’est elle qui m’ouvre quand je sonne.

- Dro ! Cadeau pour Alice ? demande-t-elle en pointant du doigt la bouteille de champagne.
- Oui, mais toi, c’est celle-là ! répliqué-je en lui montrant le jus d’orange. Tu veux bien la porter jusqu’à Tobias ?
- Oui !

Elle repart en dandinant, très fière de cette humble mission. La bouteille ne risque rien : elle est en plastique. Je referme la porte et rejoins Tobias au salon : il était en train de jouer du piano. Il comprend la raison de ma venue en voyant la bouteille de champagne.

- Du français, précisé-je avant qu’il me le demande. C’est toujours un garçon. 3,7 kg. Il me resemble d’après Andy. Et il s’appelle Sonny. Tu sors des verres ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Tobias Rapier

Tobias Rapier

Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Âge du personnage : 46 ans

Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak

MessageSujet: Re: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:53

Papa !
Feat : Alessandro

Ce qui devait être un banal lundi soir est égaillé par un message de l'italien qui arrive sur le cellulaire  du britannique. Il sort immédiatement la tête du four, saisissant l'appareil qui vibre sur le plan de travail pour répondre à son ami sans perdre de temps.

-T’es chez toi ?
-Oui, pourquoi ?
-J’arrive dans trente-quarante minutes.

La question demandait une réponse aisée à deviner. Quoique... Depuis quelques mois et l'arrivée dans sa vie de deux nouvelles personnes, il arrive de manière de plus en plus régulière que l'anglais et sa fille découchent pour rejoindre Ama et son fils sur la réserve. Il y a laissé une brosse à dent, une chemise, quelques t-shirts, autant de sous-vêtements et une paire de jean. Doucement il prend cette place que la potière lui offre dans sa vie, sans se poser plus de questions que nécessaire. Sans craindre que demain tout cela ne puisse prendre fin. Son cœur rendu glacé par les pertes se réchauffe un peu plus chaque jour sans qu'il ne songe à lutter contre ce qui paraît être inévitable.

Il referme la porte du four sur le gratin de macaronis baignant dans la béchamel, appelant après sa fille pour la mettre au courant de la nouvelle de la proche visite de son parrain.

-Alice ?

La petite fille ne se laisse pas désirer longtemps, elle délaisse ses dessins animés pour rejoindre son père en trottinant.

-Alessandro vient nous rendre visite.
-Oh !

Le sourire affiché par la petite blonde aux yeux azur vient de souffrir d'un brusque agrandissement. Son regard pétille d'une malice certaine tandis qu'elle laisse son regard courir dans la direction de l'entrée de l'appartement. Tobias décide de ne pas lui faire attendre plus longtemps une apparition immédiate de celui dont la visite ravit toujours sa filleule.

-Il arrive dans moins d'une heure.

Ce qui ne signifie que peu de choses pour une enfant de cet âge. Tobias se reprend pour mieux s'adapter à son interlocutrice favorite.

-Un album des Beatles ou encore deux épisodes de la Pat Patrouille... Mais nous allons en profiter pour te faire prendre ton bain, le temps te semblera ainsi moins long.

[...]

Alice a comme bondit hors du canapé pour aller ouvrir la porte à son parrain dès que la sonnette s'est faite entendre. Tobias sourit, amusé par l'échange qui lui parvient et dont il ne loupe rien tout en refermant sa partition. Il écrase ensuite sa cigarette dans le cendrier posé sur son instrument, se relevant machinalement pour faire face à son ami. En voyant la bouteille tenue par ce dernier, l'anglais saisit immédiatement qu'un heureux évènement vient de se produire. Son expression se fige tandis qu'il calcule le nombre de semaines qu'il restait à tirer à Andy. Il encaisse au mieux toutes ces informations qui lui sont données par Alessandro, tait un mot d'humour à l'entente du prénom choisi et se rattache finalement à la dernière perche que lui tend son ami.

-Tu sors des verres ?
-Oui bien sûr. Je sors des verres. Tout de suite.

Cela lui occupe les mains et l'empêche de franchir certaines de ses limites personnelles. L'instant se prêterait pourtant parfaitement à une accolade. De chaleureuses félicitations qui mettraient Tobias mal à l'aise après coup. Doutant d'être prêt à faire face à un de ses rares accès de sentimentalisme l'anglais s'efforce de camoufler ce trop plein d'émotions derrière un flegme paraît-il légendaire. C'est un échec. Quand il revient vers son ami avec deux flûtes ainsi qu'un verre pour sa fille Tobias sait qu'il affiche un large sourire qui ne cache rien de sa joie.

Il tend les verres à son cher ami puis se lance dans ce qui de sa part est bien plus qu'une politesse d'usage.

-Félicitations. Á vous deux. Enfin surtout Andy, mais ça je lui dirais de vive voix. 3 kilos 7 c'est un beau morceau. C'est presque une chance pour elle que ce jeune homme ait décidé de prendre un peu d'avance sur la date de sa naissance.

Maryssa avait hurlé, s'était déchainée après le personnel de la clinique et surtout après le pauvre et impuissant Tobias lors de son accouchement. La péridurale avait mit du temps à faire son œuvre. Mary n'avait pas apprécié la chose et retrouvé son sourire qu'au moment où on avait posé son fils contre sa poitrine. Le professeur grimace en pensant à cette pauvre Andy qui a dû faire sortir son fils de l'endroit où il était jusque là bien au chaud sans qu'aucune anesthésie ne puisse lui apporter un peu de soulagement.

Alessandro tend à Tobias une flûte pleine tandis que le britannique achève de remplir un verre de jus d'orange pour sa fille tout en espérant que ce breuvage ne vienne pas rendre plus ardue qu'elle ne l'est déjà la délicate mission du coucher.

-Ama m'a donné des boites remplies de plantes séchées pour qu'Andy puisse les boire en infusion. Pour qu'elle puisse réparer et protéger ce que la grossesse a malmené et accompagner ce qui reste à faire. Elle a préparé, pesé, étiqueté des consignes soigneusement avec l'aide d'une de ses cousines. Normalement Andy ne s'y perdra pas mais je sais qu'elle a ajouté son numéro de téléphone en cas de besoin. Mais attention, elle m'a demandé de te dire que ses boîtes s'appellent "Reviens".

Il rencontre sans surprise le regard amusé de l'italien. Justifiant l'attachement à ces précieuses boîtes en répétant ce qui fut l'argument roi d'Ama quand il l'a lui même taquiné sur ce point.

-Il paraît que les tupperwares sont en train de devenir des objets de collection.

Il trinque avec son ami, portant un toast à l'occasion.

-À vous trois, encore une fois toutes mes félicitations. Ce petit bonhomme va tout bouleverser dans vos vies. Je suis là si vous avez besoin d'aide. N'importe laquelle.

Il soulage son verre d'une gorgée qui se veut modérée tout en demeurant gourmande. Avant de destiner à son ami un clin d'œil espiègle.

-Excellent. Tu manges avec nous ? Au menu gratin de macaronis avec du jambon blanc.

© Fiche par Mafdet Mahes

Papa ! -- Tobias Rapier 1
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier EmptyMer 11 Déc 2024 - 17:37

Papa !

Malgré ma propre fébrilité, je remarque l’émotion poindre son nez chez mio amico dans sa manière à se mouvoir plus raide que d'ordinaire. Une infime différence que personne ne soupçonnerait à moins de le connaître comme le peu de deux comparses qui ont commis les pires des crimes, un soir en Louisiane. Impression confirmée, quand de retour de la cuisine son visage m’offre un spectacle aussi rare qu’une perle dans une huître ordinaire. Cette démonstration inattendue de sa part me réchauffe le cœur. Les vrais amis sont une espèce en voie de disparition.

Je me gonfle d’orgueil à l’écoute de ses félicitations. Les mots sont usés, mais je le sais sincère. C’est tout ce qui m’importe. Le bouchon du champagne nous offre son chant promesse d’une belle dégustation. Nous trinquons. Le champagne se montre à la hauteur de sa réputation et de son prix. C’est le premier verre que je lève en l’honneur de mon fils. Un acte solennel qui enfonce un peu plus le clou de la pancarte qui me colle le dos : je suis papa. Je n’arrive pas encore à réaliser.

- Ama m'a donné des boîtes remplies de plantes séchées pour qu'Andy puisse les boire en infusion. Pour qu'elle puisse réparer et protéger ce que la grossesse a malmené et accompagner ce qui reste à faire. Elle a préparé, pesé, étiqueté des consignes soigneusement avec l'aide d'une de ses cousines. Normalement, Andy ne s'y perdra pas, mais je sais qu'elle a ajouté son numéro de téléphone en cas de besoin. Mais attention, elle m'a demandé de te dire que ses boîtes s'appellent "Reviens".
- Merci, c’est gentil de sa part.
- Il paraît que les tupperwares sont en train de devenir des objets de collection.

J’observe Tobias, un sourire amusé aux lèvres. Il avait eu une mine rêveuse à son retour de son escapade « nature » avec Chad, ce alors qu’il pensait devoir prendre sur lui pour faire plaisir à sa fille. Il ne s’était pas caché de revoir son Indienne. Je note qu’ils en sont à s’échanger des tupperwares, preuve d’une extrême confiance !

- C’est comme les cabas de courses. Andy m’a engueulé d’en avoir égaré un ou deux au Fight-Club. Ce n’est pourtant pas une question de prix…
- À vous trois, encore une fois toutes mes félicitations. Ce petit bonhomme va tout bouleverser dans vos vies. Je suis là si vous avez besoin d'aide. N'importe laquelle.
- Je ne réalise pas ! J’ai eu pourtant un peu moins de huit mois pour me faire à l’idée. Avec Alice, c’était comme jouer à la poupée. Là…

Là, ce n’est plus un jeu, mais une montagne de responsabilités. Heureusement, Sonny a sa mère. L’image d’Andy se battant avec succès pour la dernière part de pizza devant la télé et me tirant la langue écroule mes certitudes : on est foutus !

- Excellent. Tu manges avec nous ? Au menu gratin de macaronis avec du jambon blanc.
- Avec plaisir !

(…)

Alice a vite compris qu’elle allait avoir un copain de jeu et qu’elle serait l’aînée. L’idée la ravit et nous liste tout ce qu’elle souhaite faire avec « bébé ». Le concept que Sonny sera trop petit la première année pour être réellement intéressant pour elle ne douche pas son excitation malgré les explications de Tobias. Je ne doute pas qu’après une période de déception, qu’elle et Sonny deviennent amis.

Le repas se passe dans une normalité apaisante. Tobias ne m’assomme pas de conseils, je lui en suis reconnaissant. Il a exprimé sa disponibilité une fois, pas besoin d’y revenir. J’appréhende les mois qui vont venir, je n’ai pas besoin de beaucoup d’heure de sommeil, mais j’ai besoin de quatre à cinq heures d’affilée. Andy était partie pour allaiter, ce qui lâchement m’arrange. Cependant, je sais qu’entre l’envie et la réalité, il y a parfois un monde.

Alice a quitté la table après avoir mangé sa compote. Elle a trimballé son poupon à côté de nous et s’entraîne à devenir une Grande Sœur protectrice. Quand je vois ses gestes maladroits et parfois violents sur le bébé en plastique, je sens le découragement m’envahir.

- On ne va pas y arriver ! On n’est pas prêts ! Andy se comporte encore comme une gamine et moi… Moi…

Je ressemble de plus en plus à Stefano et il n’est pas le père que j’aurais rêvé d’avoir. Enfin si, mais pas pour de bonnes raisons. J’avais honte de celui qui m’a élevé. Maintenant, je comprends qu’il avait fait de son mieux et plus encore.

https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
Tobias Rapier

Tobias Rapier

MessageSujet: Re: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier EmptyMer 18 Déc 2024 - 11:47

Papa !

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Alice pour qu'elle comprenne le sens de l'annonce faite par son parrain. Elle s'imagine déjà vivre de grandes aventures, de nombreux moments de jeux avec ce petit garçon dont elle n'a de cesse pour l'instant d'écorcher le prénom à chaque fois qu'elle le prononce. Cet état d'exitation dû à cette joie que la petite fille peine à maitriser tant elle est grande est et de loin préférable à une crise de jalousie. Le point de vue d'Alice sur la question a changé et ce presque chaque jour depuis que l'annonce de la grossesse d'Andy leur avait été faite. Sonny est né un bon jour. Un de ceux qui évitent au britannique d'avoir à gérer une des colères de sa fille.

Il a bien essayé durant le repas de lui expliquer que Sonny n'était pas en âge de participer à ses jeux, mais il a semblé à Tobias qu'il ne faisait que parler dans le vide. Sa fille est ravie. Et c'est également  le cas du britannique même s'il se montre moins démonstratif qu'une vive enfant de deux ans quand il s'agit d'exprimer sa joie.

Le repas s'est déroulé de manière aussi normale que possible, Tobias n'a évoqué son travail que lorsque son ami lui a demandé s'il se plaisait toujours à la faculté. L'anglais sait sa profession ennuyante pour les non-initiés. Rares sont ceux qui peuvent saisir où un de leurs contemporains peut bien trouver l'épanouissement dans les lignes poussiéreuses de textes couchés sur le papier par des hommes qui ont vécu des époques désormais révolues. Il évite le sujet bébé, se gardant bien de donner tout conseil qui ne serait pas sollicité. Il n'est pas parfait dans son rôle de parent et demeure assez sage pour en être conscient. Alice quitte la table après avoir mangé son dessert pour rejoindre l'horreur parlante offerte par Mafdet. Maudit chat sénile...

La petite fille manque d'adresse, cela se voit sans mal dans la manière dont elle porte son petit braillard en plastique. Le jouet cesse de quémander après un câlin au moment où sa tête heurte un coin de table. Tobias affiche un rictus amusé avant de se tourner vers son ami pour lui donner une unique recommandation.

-Alice n'est p...
-On ne va pas y arriver ! On n’est pas prêts !

Alessandro qui fixait lui aussi sa filleule est brusquement devenu aussi pâle qu'un postérieur qui n'aurait jamais eu de contact avec la lumière du soleil. Celui qui possède un tel fessier ouvre la bouche pour porter secours à l'italien mais il n'en a pas le temps...

-Andy se comporte encore comme une gamine et moi…

Si Alice trouve bonne l'idée de répéter ces mots à la puma l'italien va voir son espérance de vie être brutalement réduite. L'anglais s'essaie au regard noir, celui qui parvient à faire comprendre aux imprudents qu'il est venu le moment de se taire mais c'est déjà trop tard.

-Moi…
-Tu as toi aussi ton petit caractère... Enfin petit c'est une façon de parler.

Alessandro ouvre la bouche. Craignant d'avoir à entendre ce reproche lui être renvoyé en plein visage, Tobias impose une main qui se veut ferme sur une des épaules de son ami. Haussant par la suite un sourcil pour lui intimer de garder le silence. Se rendant finalement compte qu'il n'est pas en train de reprendre un de ces gamins dont l'université lui confie la charge, l'anglais renoue avec son flegme et ôte sa main tout en s'excusant.

-Navré pour mon égarement mais mon cher il est désormais trop tard pour paniquer. Andy a besoin d'un homme qui fasse sa part. Pas d'un pleutre qui brasse de l'air alors que les dés ont été jetés il y a huit mois déjà ! Les premiers mois sont faciles, l'enfant n'a pas encore de personnalité propre. Certes le manque de sommeil rend cette période moins aisée. Mais les ennuis commencent quand ils arrivent à se déplacer seuls. C'est là qu'il devient important de leur montrer et donner ton amour, de les soutenir, leur inculquer les principes qui te sont importants tout en veillant à leur sécurité. Estimes toi chanceux, vous allez certainement échapper aux maladies infantiles !

Tobias se tait un bref instant, dardant son ami d'un regard qu'il espère bienveillant. Il croit en l'italien. Sous ses airs de macho ce dernier est loin d'être un incapable.

-Vous allez y arriver et ce sera formidable. Vous êtes deux. Ce que j'arrive à faire est également à votre portée.

Même s'il semble à Tobias avec du recul qu'il a eu plus de mal à se démener avec sa paternité après la naissance de Charles que suite à l'adoption d'Alice. Il tait tout cela, préférant omettre pour ne pas mentir ouvertement à celui qui de toute façon comprendrait immédiatement qu'il est en train de lui jouer du pipeau.

-Tes craintes sont toutefois naturelles. Je les ai connues également. Mary me semblait si forte, faite pour devenir mère et parfaite dans ce rôle. Je n'ai trouvé ma place qu'après que ma mère soit venue me remonter les bretelles. Charles avait quinze jours, Mary était au pire de sa descente hormonale. J'ai bien cru que ma mère allait lever la main sur moi pour la première fois. Rien ne me rendra ces deux semaines durant lesquelles je n'étais pas assez présent. Rien.

Sa gorge se serre sans qu'il ne puisse parvenir à lutter. Le souvenir de ceux qui lui ont été injustement arrachés est toujours douloureux. Et ce malgré les années et le sang qu'il a pu faire couler pour les venger. Toutefois cette absence se fait moins pesante au quotidien depuis ces dernières années. Ses proches sont une force qui l'aide à vivre sans perdre son temps à pleurer sur le passé.

-Profite de chaque instant. Même ceux qui pourraient te sembler insignifiants. À partir de ce jour rien ne doit être plus important pour toi que la famille. Ta famille.

© Fiche par Mafdet Mahes

https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro

MessageSujet: Re: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier EmptyJeu 9 Jan 2025 - 16:01

Papa !

- Tu as toi aussi ton petit caractère... Enfin petit c'est une façon de parler.

Je vais pour riposte que je n’ai pas besoin qu’il enfonce le clou, mon amico se rend compte de lui-même que ce n’est ce genre de réflexion dont j’ai besoin.

- Navré pour mon égarement mais mon cher il est désormais trop tard pour paniquer.

C’est gentil, mais Andy et moi avions été mis sur le fait accompli.

- Andy a besoin d'un homme qui fasse sa part.

Facile à dire, les journées ne font que vingt-quatre heures.

- Pas d'un pleutre qui brasse de l'air alors que les dés ont été jetés il y a huit mois déjà ! Les premiers mois sont faciles, l'enfant n'a pas encore de personnalité propre. Certes le manque de sommeil rend cette période moins aisée. Mais les ennuis commencent quand ils arrivent à se déplacer seuls. C'est là qu'il devient important de leur montrer et donner ton amour, de les soutenir, leur inculquer les principes qui te sont importants tout en veillant à leur sécurité. Estimes toi chanceux, vous allez certainement échapper aux maladies infantiles !
- Mouais…
- Vous allez y arriver et ce sera formidable. Vous êtes deux. Ce que j'arrive à faire est également à votre portée.
- Mouais…

Tobias ne croit un mot de son pipeautage. Je ne lui en veux pas, la vérité me torpillerait mon moral déjà bien bas. J’écoute la défaillance de Tobias les quinze premiers jours de la vie de son fils, sa mère qui lui remonte les bretelles. La solution vient toujours des mamans, elles sont plus forte et solides que tous les parrains que la terre a pu porter. Les traits d l’Anglais se crispent, sans le vouloir j’ai remué la boue qui encombre son cœur. Je ne sais pas si je dois me trouver chanceux. J’ai un fils vivant. J’ai une faiblesse qui peut m’être arrachée comme Federico l’a été à mon géniteur. Ce demi-frère que j’ai toujours trouvé arrogant et incompétent quand j’ignorais les liens de sang qui nous unissaient. Une erreur de casting. Incompétent ou pas, j’ai aussi une cible tatouée sur ma peau depuis que Stefano m’a reconnu comme héritier légitime. Tobias semble lire dans mes pensées :

- Profite de chaque instant. Même ceux qui pourraient te sembler insignifiants. À partir de ce jour rien ne doit être plus important pour toi que la famille. Ta famille.

- C’est certain.

Mais où trouver le temps ? Je travaille six jours sur sept, ne dort que quatre heures par nuit et je trouve mes moments avec Andy déjà trop courts. Il me reste le dimanche. C’est insuffisant. Le sourire un peu figé de Tobias est révélateur. Je ne suis pas le premier père qui pense être confronté à une difficulté de la taille de l’Everest ni le dernier. Je souhaite simplement faire le moins de dégâts possible dans le devenir de mon fils, tout en lui assurant un avenir. La nature de mon travail n’aide en rien, par contre j’ai l’aisance financière qui fait défaut à beaucoup de nouveaux parents. Je dois relativiser, faire confiance à l’instinct.

- On va commencer par avancer au jour le jour. Mia madre va venir. Elle s’entend bien avec Andy. J’essaye de la persuader de venir vivre à Beacon Hills. Je lui ai déjà prévu un appart à elle dans notre future maison. Je compte un peu sur ces premiers mois où elle accepte volontiers de nous seconder dans cette tâche qui nous effraye tous les deux. Que l’amour maternel l’emporte sur ses amitiés dans ce quartier où elle a passé déjà un demi-siècle de sa vie. Les grands garçons ont toujours besoin de leurs mères, n’est-ce pas ?

J’esquisse un sourire railleur qui trouve un écho chez mio amico. Alice a arrêté de maltraiter sa poupée et la cajole très fort contre elle.

- À quel âge tu penses qu’on peut leur apprendre à tirer ?

J’ai pris le ton de la plaisanterie, mais le fond de ma question est sérieux. Nos enfants devront être parés au pire. Enfin, c’est mon point de vue. Je ne suis pas certain qu’Andy soit sur la même longueur d’onde. Je lui rappellerai comment Federico a terminé sa vie, si besoin.

(…)

Mon téléphone bouillonne dans ma poche. Je vérifie qu’Andy ne cherche pas à me joindre et le rempoche ignorant tous les autres. La priorité de ma famille commence maintenant, elle passe devant la Famiglia. Je vais devoir rester ferme sur ce point. Je sais que cela va me coûter un paquet d’énergie.

- Sinon, ma visite était aussi intéressée. J’ai les clés de notre nouvel appartement demain. J’aimerais déménager avant qu’Andy rentre avec le bambino. Je pourrais demander à mes hommes, mais…

Comment expliquer que je n’ai pas envie qu’ils entrent dans mon cercle intime. Aucun n’est monté au-dessus du Pink. J’avais gardé mon bureau en bas pour ça, même si je travaille essentiellement dans l’espace spacieux que je me suis installé quand j’ai tout fait refaire l’étage.

- Rien n’est emballé, je n’arriverai pas à faire les cartons pour bouger après-demain. Je m’occupe des affaire d’Andy et on se partage le reste ? Pour bouger cartons et meubles, j’appellerai les gars. Puis rebelote pour défaire els affaires. Je préfère qu’ils ne soient pas là. Question de pudeur.

Tobias Rapier

Tobias Rapier

MessageSujet: Re: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier EmptyLun 13 Jan 2025 - 15:58

Papa !

Il ignore si les conseils qu'il vient de donner à son ami sauront résonner par leur justesse dans l'esprit de ce dernier. Ce qui est certain c'est que Tobias ne souhaite pas renouveler cet exercice dans le futur. Ce n'est pas ainsi qu'il compte apporter son aide à ses amis qui viennent de voir leur statut social changer. Se voir attribuer, presque imposer, la responsabilité d'un petit être complètement dépendant par Dame nature peut se révéler terrifiant. Un sentiment qui s'efface pour laisser sa place à d'autres lorsque l'habitude et l'épuisement ne laissent plus aux parents le temps suffisant pour avoir peur de ce qui pourrait mal tourner.

C'est une bonne chose que la mère d'Alessandro puisse se rendre disponible pour aider le couple. En tout cas pour les premiers mois. Car Tobias ne doute pas un seul instant que ces deux là sauront  apprendre à se débrouiller et faire front face aux difficultés qui vont une à une se placer en travers de leur chemin. Tobias devine par ce que lui a confié son ami quelques mois plus tôt qu'Alessandro doit être rassuré que sa belle-mère ne se soit pas proposée pour leur rendre ce service.

-Les grands garçons ont toujours besoin de leurs mères, n’est-ce pas ?
-Ce n'est pas pour rien que j'appelle la mienne deux fois par semaine.

Ce n'est toujours pas assez pour répondre aux standards de sa mère. À défaut de le dire directement à son fils, Margareth s'est épanchée sur ce sujet auprès de ses autres enfants. Elle envoie encore et ce de manière régulière Jasmine jouer les espionnes pour qu'elle puisse lui donner les dernières informations disponibles au sujet de son petit dernier. Tobias sait tout cela mais ne songe avec sérieux à s'en plaindre à aucun moment. Il s'est tenu durant trop d'années éloigné de ceux qui lui était chers. Il serait indécent de sa part qu'il puisse se permettre d'exprimer son mécontentement quand sa famille lui ouvre grand bras et cœur sans jamais lui reprocher quinze années d'une absence presque parfaite. Sa mère comme son père ne seront pas éternels. La mort peut vous prendre à tout moment sans ressentir le moindre remords. L'ancien chasseur devenu tueur occasionnel est bien placé pour le savoir.

Il sourit à son ami à l'entente d'un nouveau questionnement de la part de ce dernier. Le britannique y a déjà songé. Trop souvent et surtout en usant de trop de sérieux.

-À quel âge tu penses qu’on peut leur apprendre à tirer ?
-Je pense qu'attendre qu'ils soient capables d'écrire leur prénom sans trembler est une bonne chose. Pour aller de paire avec toutes ces histoires de motricité fine avec lesquelles les pédiatres vous casseront bientôt les oreilles.

Tobias devine que cette plaisanterie de son ami cache une peur bien réelle : Celle que l'on puisse lui prendre son fils sans qu'il n'ait pu arriver à le protéger. L'anglais se tait. Il se sait mal placé pour réconforter Alessandro et lui dire que ses peurs sont infondées. Il existe en ce monde des monstres capables de prendre la vie d'un enfant sans sourciller. Et ceux là n'ont pas besoin d'être pourvus de griffes ou de crocs pour agir.

La soirée se poursuit sur une note apaisée. Tobias a dit ce qu'il avait à dire et est de ceux qui n'aiment pas avoir à se répéter. Alice est allée rejoindre son lit non sans rechigner. Après deux histoires dont une lue par son parrain l'enfant a plié face à l'autorité suprême représentée par son père... Ou bien à cause de l'épuisement mais la première de ces deux théories sied mieux au professeur.

L'anglais lève le nez de son verre de whisky, posant sa cigarette dans le cendrier qu'il cache désormais dans la cuisine pour s'éviter les foudres d'Ama. Sa proposition d'aide est acceptée. Mieux encore elle répond à un besoin qui existait avant qu'il n'ait à ouvrir la bouche.

-Je pourrais demander à mes hommes, mais…
-Tu n'as pas envie de les voir mettre en carton tes boxers et ça se comprend...

L'anglais se montre taquin mais ses dires sont toutefois dépourvus de jugement. Il comprend pleinement ce besoin de préserver son intimité que ressent son ami. Il porte sa cigarette à sa bouche, tirant dessus comme un forcené avant de souffler sa fumée en un long et fin nuage.

-Demain neuf heures c'est bon pour toi ? Il me faut juste le temps de prévenir l'université de l'existence de cette grippe intestinale qui va me coller aux cabinets, de déposer ta filleule chez sa nourrice et demander à Ama de me la récupérer dans l'après midi après la journée d'école de son fils.

Tobias ne ment pas. Enfin il évite autant que possible de trahir la vérité en contant une autre version de la réalité. Mais même ses principes peuvent souffrir de bouleversements quand il lui est donné une bonne raison de le faire. Il a après tout proposé son aide et il serait malvenu de sa part d'ajouter des conditions à sa serviabilité.

[...]

Tout s'est passé pour le mieux. Alice n'a pas bronché lorsque son père l'a confiée aux bons soins de sa nourrice. Il s'est sur ce coup évité quelques soucis en n'évoquant pas devant elle le changement de son emploi du temps pour la journée. Ama n'a pas émit de difficultés à l'entente de ces nouveautés qui vont les faire dormir elle et Tokela chez l'anglais ce soir. Elle est d'ailleurs ravie de savoir l'enfant et sa mère en bonne santé. Mais se montre bien moins satisfaite par le sens des priorités de son homme qui a attendu les premières heures du jour pour lui transmettre cette bonne nouvelle.

Seule l'opiniâtre secrétaire de la faculté s'est montrée réfractaire en apprenant l'état de santé du littéraire. La perfide ayant osé remettre en cause l'intégrité de britannique, ce dernier de son côté ne s'est pas gêné pour lui parler sans voiler ses menaces de l'existence de ces pauses qu'elle rallonge quotidiennement pour partager café et ragots avec la harpie qui officie à l'étage du dessus. La jeune Brown n'aura sans doute même pas besoin de se fendre d'un témoignage mentionnant son professeur et le teint vert de ce dernier qu'elle est censée avoir croisé la veille. Avoir tiré cette mère et sa fille de la mauvaise passe dans laquelle elles étaient coincées n'est finalement pas dépourvu d'avantage.

Tobias sort de l'habitacle de sa berline allemande une fois celle-ci stationnée dans la ruelle située derrière le Pink Print. Il tire de son coffre un tas de cartons pliés, s'encombre la seconde main avec un sac cabas puis enfin verrouille son auto pour être sûr de ne pas se faire tirer cette dernière. Il salue d'un geste du chef un de ces hommes chargés de la sécurité de la famille d'Alessandro qui rôde non loin de là. Rien ne devrait arriver au jeune Sonny avec une telle garde pour surveiller ses arrières.

Tobias sonne. Et attend quelques minutes que son ami daigne lui ouvrir la porte. Cela ne dure pas assez longtemps pour qu'il puisse se lasser. Ils sont tout deux ponctuels. Une qualité nécessaire à ce qui fut le métier de celui qui depuis s'est rangé et qui est toujours celui du plus jeune.

-Bonjour. J'ai récupéré des cartons auprès de la locataire que j'ai installé le mois dernier.
/b]
Andrea était ravie de pouvoir rendre ce service à celui qu'elle confond encore avec un ange gardien.

-J'ai aussi du scotch, des feutres noirs pour nous simplifier le rangement et du thé.

Une recette du britannique à laquelle il s'est permit de faire un petit ajout. Un autre type de scotch à l'utilité bien minime lors d'un déménagement.

-Par quoi veux-tu commencer ?

Le temps leur est compté et il ne peuvent pas se permettre de le dilapider sottement.

© Fiche par Mafdet Mahes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa ! -- Tobias Rapier   Papa ! -- Tobias Rapier Empty

Papa ! -- Tobias Rapier
Page 1 sur 1