Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: ♫ Married you ♫ PV Peter Lun 25 Avr 2016 - 16:36
♫ Married you ♫
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Peter Hale
Meute & Clan : Hale's pack Âge du personnage : 35 ans
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Ven 29 Avr 2016 - 16:08
L'habit ne fait pas...
Avec le mariage prévu dans moins de deux semaines et le déménagement qui approchait à grand pas, Ruby et moi étions sur tous les fronts. Je l’exhortais régulièrement de ne pas porter les cartons qu’elle remplissait et me chargeais de les déposer petit à petit au manoir avant que les meubles ne soient livrés. Ruby souhaitait débarrasser un peu sa maison actuelle et faire du tri. La fin d’année scolaire approchant, les créneaux alloués aux élèves pour leurs révisions me laissaient du temps libre ce qui me permettait d’être efficace et de laisse ma douce de se reposer. Je me levai parfois à l’aube pour être certain que tout soit prêt comme nous le souhaitions. Mais nous devions l’un et l’autre penser à remplir notre capital sommeil avant l’arrivée des jumeaux. C’était d’ailleurs l’un des sujets de raillerie préféré de Derek. Nous enfants allaient créer de l’animation, c’était certain.
Dans l’un des cartons, je saisis une tasse rouge ornée d’une photo et suivis les grognements de Derek jusqu’à la cuisine. Je ne cherchai pas à savoir de quel désagrément il retournait. Je choisis une dose de café parmi les plus fortes, non pas que je sois particulièrement affecté par ses bienfaits énergisants mais j’appréciais la boisson quand elle était corsée.
J’activai par deux fois la machine sans qu’elle ne s’allume avant de comprendre qui était l’auteur du méfait.
- C’est malin le neveu…contestai-je. Tu as coupé l’électricité pile quand je voulais me faire un café.
- …
- Tu en as pour longtemps ? Ajoutai-je sans tenir compte que son absence de réponse marquait déjà son agacement.
- Va donc pousser de l’autre côté au lieu de jouer au rentier ! S’esclaffe-t-il. Et tu fais quoi à traîner dans mes pattes ? Tu n’as pas cours ?
Je me retins de dire qu’enseigner était peut être préférable à supporter mon neveu dès le matin.
- Mais ne bourre pas ça comme une brute ! Crie-t-il depuis l’intérieur du meuble. Les deux bouts de câbles sont juste liés par du chatterton !
- Tu veux de l’aide ou pas ?! M’énervai-je.
Il souffla comme un adolescent qu’on aurait réprimandé. Derek qui s’improvisait bricoleur, la scène avait quelque chose de comique. Je mis toutefois de la bonne volonté. Je n’obtiendrais pas gain de cause à l’énerver davantage.
- Victoire ! S’extasie-t-il.
Son travail a payé et je le regardai sans bouger se diriger vers l’armoire électrique puis revenir s’engouffrer dans le meuble de la cuisine. Je le savais attentif à ce qu’il faisait, peut être enclin à répondre par l’affirmative sans y faire attention.
- Euh… le neveu…, commençai-je.
- Quoi ?! Tu ne vois pas que je suis occupé ? Dit-il.
- J’aimerais que tu viennes avec moi pour me choisir un costume pour le mariage, lançai-je sans attendre.
- Hein ?! Ouille ! Se morfondit-il depuis son clapier de fortune.
Ce n’était pas la répondre que je souhaitais entendre, son coup sur la tête était peut être mérité.
- Jean et blouson de cuir ça fera bien l'affaire ! Maugréait-il en s’apprêtant à se relever.
C’était sans compter sur la correction que je lui infligeai d’un brusque mouvement de pied sur son séant.
- Aïe ! Tu fais ch*er ! Se plaignit-il, cette fois à juste titre.
- C’est important pour toi ? Demanda-t-il en se relevant.
- Bien sûr que c’est important ! Je ne peux décemment pas me présenter à la cérémonie avec un de mes costumes classiques. Et toi non plus, insistai-je. Et surtout pas un vulgaire jeans et un blouson de cuir. Le mécontentement de Derek face à ma remarque lui fit plisser les yeux. Je m’étais souvent moqué de son look de mauvais garçon. Lors qu’il était adolescent, il critiquait ouvertement ses camarades qui voulaient se donner l’air de durs à cuire. Je me souvins d’une soirée agitée où lui et moi nous étions chargés de leur flanquer une sacrée frayeur. Talia nous avait immédiatement réprimandés sur le fait qu’ils auraient pu nous reconnaitre.
- Ruby mérite mieux et elle-même sera resplendissante, insistai-je. - ... Derek fit mine de ne pas avoir saisi qu’il s’agissait d’une requête importante. Pour le plaisir de me voir lui demander. Notre relation s’améliorait avec le temps mais rien n’empêchait nos agaceries mutuelles.
Il fulmina contre l’appareil électrique qui ne s’allumait toujours pas malgré son intervention.
- Je pense que ça fonctionnerait mieux si le contacteur était relevé, dis-je légèrement condescendant en pointant du doigt l’armoire électrique.
Il grogna son agacement, sa réponse préférée parmi un vocabulaire restreint.
- Je t’ai aidé, le neveu. À toi de me rendre ce service, conclus-je.
- Personne d’autre ne peut t’accompagner ? Réfuta-t-il.
- Tu vois quelqu’un d’autre ici ? Ne m’oblige pas à dire que…répondis-je.
- Que quoi ? Répliqua Derek avec un nouveau sourire.
- …que je n’ai que toi. Satisfait ? Grognai-je.
J’actionnai la machine à café qui ronronna comme Mafdet après une sieste. Qu’il ne se fasse pas prier !
- C’est d’accord, tonton, se moqua-t-il ouvertement.
/ / /
Il nous fallut entrer dans plusieurs boutiques avant d’espérer trouver quelque chose qui me plaisait. Derek oublia de ravaler une critique sur mes airs d’insatisfaits chroniques.
Ruby avait des idées précises pour que mon costume s’ajuste à la robe qu’elle souhaitait porter. Des idées, certes, mais aucun choix précis.
Je voulais être digne de ma louve, digne de reprendre le flambeau de la lignée des Hale, sans jeu de mots lugubres pour notre famille. Pas de costume classique ni d’accoutrement excentrique. Je ne souhaitai pas de cravate, mais un nœud papillon irait-il ? Ou bien une encolure baroque ? Un gilet ou bien une veste ? Les deux pouvaient également se marier nous renseigna le vendeur. Se marier. Si je ne trouvais pas la tenu adéquate, j’étais loin d’y arriver.
Derek commençai à râler. Ou peut-être ne c’était-il pas arrêter. Toutefois, il était clair qu’il n’appréciait pas faire office de porte manteau ni de présentoir.
Les bras chargés de ce que je comptais essayer, il se tenait à proximité des cabines d’essayage. Heureusement pour notre patience mutuelle, les magasins étaient relativement déserts durant cette matinée.
Son mal d’épaule conférait à Derek une humeur massacrante.
Je marquai un temps d’étonnement. Pour un loup-garou, comparé à un être humain, ce genre de douleur n’avait rien de normal. Nous ne tombions pas malade. Nous guérissions de nos blessures.
Soudain, je me souvins que d’autres détails m’avaient interpellé, des prémisses de l’impossible que j’avais inconsciemment justifiés par les changements brutaux qu’il avait récemment endurés. Des réflexes moins avisés, des sens moins affutés. Une maitrise aussi réussie que peu habituelle lors de la précédente pleine lune.
- Derek, depuis quand as-tu perdu tes pouvoirs ? M’inquiétai-je à voix basse.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Lun 2 Mai 2016 - 12:41
… le Pingouin !
(c) Fiche par Mafdet
Peter Hale
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Jeu 5 Mai 2016 - 23:15
...le LOUP.
Si Derek pensa un instant qu’il pouvait me duper en feignant ne pas comprendre ma question, il se trompait. Il y avait beaucoup trop de signes évidents maintenant que le problème était énoncé à voix haute. C’était clair. Il perdait ses pouvoirs, il redevenait…humain. Peut-être était-ce déjà le cas.
- Depuis que j’ai retrouvé ma taille adulte, répondit-il. Il n’y a que Mick au courant… N’inquiète pas Ruby avant le mariage.
Que je n’inquiète pas Ruby ! Même si notre meute comptait un deuxième être humain depuis peu, que l’un des bêtas de tête ne soit plus un loup avait un impact important. Ma douce était enivrée par les sensations que lui procuraient les jumeaux. Elle n’avait pas senti le changement. Et moi, je n’avais comme horizon que le bien-être de ma future femme et de mes enfants.
- On poursuit ton déguisement ? Demanda Derek pour changer de sujet et dévier mon regard insistant.
Je saisis la veste qu’il me tendait sans relâcher mon attention. Ce qu’il venait d’avouer ne pouvait pas rester en suspens mais évoquer ça dans ce magasin n’était pas envisageable. La discrétion était toujours de mise quand il s’agissait d’évoquer notre véritable nature. Un secret dont Derek ne faisait plus partie.
Le vêtement ne fermait pas correctement ou bien la veste était mal taillée.
- Les boutons ont été cousus trop loin ou alors…râlai-je pour moi-même.
J’allais grogner son prénom mais j’entendis qu’il s’était rapidement éloigné. Je soupçonnais Derek d’avoir volontairement demandé une taille qui ne me convenait pas. Et le lui faire remarquer serait lui donner l’occasion de se moquer d’un embonpoint imaginaire qu’il serait capable d’évoquer pour m’agacer.
« Le petit Peter est attendu par son papa à la caisse centrale. Le petit Peter… »
J’ouvris le rideau de la cabine d’un coup sec. Il va me le payer !
Je marchai d’un pas vif vers la caisse d’où il s’éloignait déjà. Je ne savais pas ce qu’il pouvait y avoir dans le sac que lui avait remis le vendeur. Il n’avait rien essayé et si la tenue qu’il allait mettre ne s’accordait pas à ce que Ruby et moi porterons, si ses vêtements n’étaient pas dignes d’un mariage, de notre mariage, je savais que le faux pas ne ferait que marquer davantage l’appréhension de cette journée.
- Tu en as mis du temps, j’ai faim ! Réclama-t-il comme un adolescent devant un fast-food.
Nous étions venu tôt au centre commercial et nous avoisinions à peine l’heure du déjeuner.
- Allons-y avant que la foule ne s’entasse dans ce restaurant qui n’en est pas un, marmonnai-je.
Il était inutile de dire que je supportais mal les bains de foule. Non pas pour une quelconque phobie mais plutôt pour une hostilité envers la niaiserie du commun des mortels.
J’indiquai justement à Derek d’aller nous garder une place privilégiée pendant que je commandais notre déjeuner. L’idée fut idoine lorsque je m’assis en face de lui au moment où la clientèle afflua.
Je contins un rictus de satisfaction en poussant son repas sous son nez. Il serra la mâchoire de désapprobation, refusant de me laisser savourer superbement ma vendetta.
- Le petit Derek n’est pas satisfait de son menu enfant ? Demandai-je, fier de ma réponse à son agacerie précédente.
Sa réplique m’arracha un sourire. Je connaissais son appétit, nul doute qu’il ne serait pas rassasié. Les besoins d’un humain différaient-ils des nôtres ?
- Les boutiques de ce centre commercial n’offrent pas la qualité de produit que je cherche, dis-je. Il y a des enseignes plus chics en ville. Je trouverai plus aisément là-bas, qu’en penses-tu ?
Le silence entre nous contrasta avec le brouhaha de la salle. En repartant, Derek put finalement s’immiscer vers le comptoir et prendre quelque chose d’autre à manger. Je ne fis aucun commentaire. Nous savions l’un et l’autre faire des pauses dans nos joutes verbales.
En nous dirigeant vers la Camaro, jugeant que le neveu ne souhaitait pas salir sa voiture, nous restâmes à proximité.
Je tournai la tête pour déceler d’éventuels passants qui pourraient m’entendre.
- Jusqu’à quel point es-tu affecté ? Ressens-tu encore quelque chose autrement que comme un simple humain ? Perçois-tu encore le lien de meute ?
Depuis l’instant où il avait prononcé la vérité, je cherchais dans ma mémoire si un tel phénomène était arrivé auparavant dans notre famille. Une fois encore, la réponse était peut-être dans les souvenirs que Talia m’avait volés. S’il était délicat mais possible d’arracher des morceaux de mémoire à une personne, se les approprier à nouveau semblait irréaliste.
Malgré mes sarcasmes à son égard, je me retrouvais incapable d’aider Derek à surpasser ce problème. Il n’était plus un loup. Était-ce irrévocable ?
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Mar 10 Mai 2016 - 23:04
Qui aime bien… Chatie bien !
(c) Fiche par Mafdet
Peter Hale
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Dim 15 Mai 2016 - 23:18
Antépénultième préparatif
Derek prit un malin plaisir à savourer son dessert avant de daigner me répondre. Il savait pertinemment à quel point un tel sujet m’importait. Notre famille était une illustre famille. Lycans de naissance, depuis des générations, bien que nous ayons accueilli des humains parmi nos ascendants. Étais-je donc le dernier loup des Hale ?
- Je n’ai plus aucune capacité d’un loup. Juste celle d’un vulgaire humain, railla Derek. Bon on va dans ta boutique de luxe ?
Lorsque nous rejoignîmes le centre-ville, le neveu marcha d’un bon pas, à l’écart, sans doute harassé par le phénomène sur lequel il n’avait aucun contrôle. Je le rattrapai sans mal mais demeurai silencieux à ses côtés. Je le connaissais depuis qu’il était enfant, je savais reconnaitre quand il ruminait, un pli soucieux barrant son front et rapprochant ses sourcils.
- Tu te souviens des deux français qui étaient venus au manoir et qui avaient fait plier la meute et maman sans le moindre effort ? Lança-t-il comme une grenade d’aconit.
- Comment oublier, grognai-je en laissant poindre mes crocs à l’évocation de ces hommes.
- Ce sont eux qui tiennent le restaurant français, acheva Derek.
Les Argent étaient ici. À Beacon Hills, mon ter…notre territoire. Ils osaient fouler cette terre après avoir carbonisé notre demeure familiale. Le drame avait fait couler autant d’encre que de sang. Aucune larme n’avait toutefois bercé cette hécatombe si ce n’était le désespoir de Derek et …Laura. Forts d’avoir préparé ce carnage avec minutie, ils s’étaient assuré que la quasi-totalité des nôtres aient été présents.
Pierre et Marc Argent. Ils portaient ce patronyme porteur d’ignominie. Je n’avais pas oublié leur visage ni la force avec laquelle ils avaient fait ployer Talia pourtant une alpha comme il en existait peu. Elle était ma sœur. Et bien que la jalousie ait toujours été une frontière entre nous, je la respectais.
Derek me dévisagea. Je remontai à sa hauteur en gravant dans mon cœur la promesse glaciale de rencontrer ces deux hommes. Personne n’avait payé pour ce que notre famille avait subi.
- L’autre jour j’y ai mangé avec Mick, je les ai reconnus, m’informa Derek. C’est comme s’ils savaient ce qui m’arrive. J’ai le sentiment qu’ils savent ce que je vis et qu’ils ont la solution. Pierre Argent m’a dit que cela ne dépendait que de moi… Cela semble donc réversible pour répondre à ta question. Mais je n’ai aucune idée de comment m’y prendre. Te rappelles-tu si ma mère a vécu quelque chose de similaire, car c’est ce qu’il a laissé entendre ?
- Je ne sais rien, fustigeai-je. En plus des souvenirs que ta mère m’a soutirés, elle me laissait à l’écart de ce qui la concernait. Et d’autant plus lorsqu’il s’agissait du commandement de notre meute.
Derek sembla surpris de mon animosité soudaine. Il m’indiqua du menton la boutique que nous venions d’atteindre et souhaita que nous oubliions cette affaire pour cette journée.
Mon regard se radoucit. Factice. Ne pas oublier. Jamais.
Cet adage était gravé en moi en lettres ardentes. Mon corps, mon âme et mon esprit s’en étaient nourri, chassant la mort qui avait voulu m’embrasser à plusieurs reprises. Il y a des années, la lune avait apporté la froideur nécessaire pour panser mes blessures.
Ne pas oublier. Jamais.
Une sonnette tinta quand nous franchîmes la porte du magasin d’un meilleur augure que ceux que nous avions pu visiter plus tôt.
/ / /
Mon neveu leva les yeux au ciel, apparemment peu convaincu par le modèle que je venais de trouver. Son exaspération fit gonfler la mienne. N’y avait-il donc pas dans cette ville un établissement susceptible d’offrir une tenue de marié à ma hauteur ? L’aspect financier n’était pas un problème pour moi. Le choix était donc purement esthétique. Et c’était déjà une difficulté.
- Derek, combien de fois tu as eu l’occasion de mettre une cravate dans ta vie ? Demandai-je sarcastique.
Le vendeur nous expliqua la différence entre celle portée par un homme d’affaires sur un costume et les modèles appropriés pour les mariés. Je me laissai convaincre en me remémorant les suggestions que Ruby m’avait faites. Il était difficile de nous assortir alors que ni elle ni moi ne pouvions voir l’habillement de l’autre. C’était le premier défi de la cérémonie à venir.
- Dis, le neveu. Tu feras en sorte que Stiles ne vienne pas en épouvantail, n’est-ce pas ? Réclamai-je.
Ruby et moi avions bientôt finalisé la liste des invités, le lieu de notre union était désigné, la musique et la décoration étaient préparées sous la surveillance attentive de ma douce, l’organisation de notre journée et de la soirée qui s’en suivrait avait fait l’objet d’une organisation réfléchie à deux. Hormis quelques détails, mon costume de marié mis à part, à l’exclusion de mes vœux dont je peinais à retranscrire avec toute la force et l’amour que j’éprouvais…il ne me restait qu’une chose à confirmer.
- Dis, le neveu, commençai-je alors que Derek plissait les yeux de mécontentement.
- Quoi encore ? Répliqua-t-il en me coupant la parole.
- Tu accepterais d’être mon témoin ? Déclarai-je presque solennellement.
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Sam 21 Mai 2016 - 14:56
Qui aime bien… Chatie bien !
(c) Fiche par Mafdet
Peter Hale
Sujet: Re: ♫ Married you ♫ PV Peter Dim 22 Mai 2016 - 22:05
Témoin et Marié, enfin costumés
Être avec Derek compliquait considérablement la tâche. Et pour couronner la mauvaise volonté qu’il affichait par une mine bourrue, il s’adonnait à cœur joie de répondre avec provocation à chacune de mes phrases.
- Et qu’ainsi toute la ville s’assure que je suis le plus beau des Hale encore vivant, insista-t-il.
- Grrr ! Répliquai-je en le foudroyant du regard. Tu n’as rien essayé et il y a quoi dans ton sac ?
Le neveu m’empêcha de regarder ce qu’il avait pu acheter pendant que j’effectuais les essayages.
- Une cravate. Il ne me manquait que ça, précisa un Derek passablement lassé de cet après-midi.
- Hors de question que tu viennes avec ton cuir, râlai-je en songeant à l’allure des différents invités. Dont Stiles.
- Je viendrai avec le costume que Laura m’a choisi pour ma remise de diplôme, rétorqua-t-il. Je ne plaisantais pas quand je disais que je serais bien plus beau que le futur marié !
Derek sut que ce qu’il avait rétorqué pourrait nous entraîner un terrain glissant. Personne n’omettait ce que j’avais fait à Laura. Ni son frère, ni ceux qui étaient au courant des secrets de Beacon Hills. Et le visage de ma nièce ne quittait pas mes pensées.
Ne pas oublier. Jamais.
- Ce modèle-ci et cette chemise te vont parfaitement, enchaîna mon neveu en adoucissant son accolade.
Il était vrai que l’ensemble que le vendeur avait qualifié comme sur mesure pour un homme de ma prestance était une pièce de qualité. Ruby serait conquise.
En sortant de la boutique, je ne sus dire si le soleil parvenait à être aussi radieux que Derek enfin libéré de cette corvée.
- On se boit un café avant de rentrer ? Proposa-t-il.
- Je pensais que tu en avais assez d’être avec moi, le neveu, rétorquai-je.
- Il faut bien que je m’habitue à te supporter puisque nous allons vivre sous le même toit, rétorqua Derek.
- Soit, alors prenons ce café ensemble, acceptai-je sans faire fi de sa remarque.
Lui comme moi étions sans doute trop fiers pour dire explicitement que revenir vivre dans le manoir était une réalité émotionnellement forte. Je pris la politesse de ne pas dire que Ruby et moi représentions l’avenir des Hale. Le fils de Talia était, jusqu’à peu, un bêta de tête au sein de notre meute. Nous aurons le temps, après la cérémonie, de nous pencher sur le problème déroutant qu’il rencontrait.
Je gardai pour moi le mince espoir que le caveau familial ne renferme quelques références au phénomène qui le privait de ses pouvoirs et le rendait humain. Si ce n’était pas un secret bien gardé, la réponse devait forcément s’y trouvait.
/ / /
Je grognai contre Pongo qui allait me sauter dessus de joie et risquait de déchirer les sacs. Le fidèle compagnon de Ruby s’était montré réticent lors de nos débuts puis il avait fini par s’habituer à ma présence davantage que moi à la sienne. Je savais néanmoins qu’il était un lien sentimental vers le monde qu’elle avait quitté.
- Ma douce ? Appelai-je en rangeant mes achats dans la pièce que nous avions dédiée à mes affaires pour le mariage.
- Ne viens pas, je prépare quelques petites choses, mon tendre, répondit ma future femme de l’autre côté du couloir.
Ruby avait son espace et moi le mien. De cette façon, ni l’un ni l’autre ne pouvait tomber par mégarde sur d’éventuelles surprises. Car il y en aurait, c’était certain.