AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un ami à poings nommés (Mick & Derek)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami à poings nommés (Mick & Derek)   Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:38





Un ami à poings nommés


Derek & Mick
Je regarde le plafond, les bras croisés derrière la tête. Stiles n’est pas avec moi. Son père s’inquiète, et à juste raison, de son comportement actuel. Nous ne sommes que deux à être au courant pour cette marque étrange qu’il a sur l’avant-bras, Miyavi et moi. Étonnant comme souvent les histoires restent confinées à la meute. Le kanima pour Stiles, Mick pour moi… En tout état de cause, j’avais gentiment jeté Stiles du loft pour qu’il passe du temps avec son paternel. Le sheriff ne croit que ce qu’il voit, donc autant que son fils aille faire bonne figure sous son toit, le temps que l’on comprenne ce qui lui arrive.

J’ai du mal à m’endormir. Et recroiser le chemin de ces deux loups-chasseurs n’est pas pour me calmer. J’étais jeune à l’époque, et je comprends maintenant que ma mère m’a caché beaucoup de choses. Mais à sa décharge que dire à un môme qui n’a pas dix ans ? Pierre Argent a sous-entendu que si j’en avais su un peu plus, le malheur aurait pu être évité. Je rumine cette idée. Toutefois quelque chose me dit que savoir, n’aurait pas changé grand-chose. Que si cela n’avait pas été Kate, la terrible sentence serait tout de même arrivée, d’ailleurs. Il y a derrière cela une notion de destin. Et ce que j’ai pu apercevoir dans la mémoire de Luka, me laisse penser que notre libre arbitre a ses limites. Peter a tué Kate, et pourtant elle est de nouveau vivante quelque part, comme si l’option de la tuer ne nous était pas accordé. Quant à Chad… Pierre a dit des mots qui confortent ce que je sais. Plus que jamais, il est important qu’on le soutienne, car s’il s’avérait que mon frère de meute bascule… cela engendrerait un enchaînement meurtrier qui nous mènerait à un conflit ouvert et inexorablement à notre perte. Le monde n’est pas prêt à admettre puis tolérer notre existence. Car ce que j’ai vu dans ce qui n’est ni des souvenirs, ni une prémonition dans l’esprit de Luka, ce sont les conséquences de la révélation de notre existence au regard du monde entier. L’humanité entière se liguerait contre nous. Chaque humain serait alors un chasseur… Je sais que ce n’est qu’une possibilité de futur parmi d’autre. Cependant, j’ai peur que le détonateur de tout cela soit à Beacon Hills…

***

Levé de bonne heure, j’arpente le manoir, appréciant les finitions qui avancent à bon train. Mes doigts glissent sur le bois lisse de la rampe d’escalier. J’ai un léger coup de cafard, car je ne suis pas certain de gouter à la joie d’habiter de nouveau ici durablement. J’entends la Camaro de Mick, je descends pour l’accueillir.

- Ça va ? Demandé-je face à son visage encore froissé du sommeil.

- Je n’ai pas très bien dormi. J’ai pensé à Chad et je me suis inquiété. Mais il devrait rentrer aujourd’hui.

Je lui tapote l’épaule, compatissant puis esquisse un sourire narquois.

- Oh ne crois pas avoir l’ascendant sur moi parce que ma nuit a été courte, menace-t-il. Même après un marathon je serais encore capable de parer tes coups.

- Vraiment ? Alors c’est parti pour un marathon !

- J’ai même pensé à venir cette nuit pour te surprendre. Mais je me suis finalement dit que Stiles risquait de faire une crise cardiaque. Tu lui as parlé de tes problèmes ?

- Stiles est rentré chez son père qui s’inquiète pour lui. Et oui, je lui ai dit ce qu’il m’arrivait. De toute manière, j’allais avoir du mal à lui cacher cela plus longtemps. La meute n’a pas fini d’en voir Mick…

Je tais le problème de Stiles. Je tais les conséquences funestes si jamais Chad bascule. Je tais le fait que Pierre Argent a raison, et que je serais le premier à le suivre s’il faut stopper mon frère de meute. Talia, ma mère, semble avoir réussi l’épreuve que je passe. Il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Je dois le faire pour ceux que j’aime et qui me sont proches. Nous nous enfonçons dans la forêt à la recherche du Nemeton.

Je laisse mon esprit vagabonder, car je sais que me focaliser sur l’arbre ne sert à rien. Mais, je n’ai pratiquement plus une once de loup en moi. Je ne suis qu’un simple humain, comme Mick.

Une heure que nous courons. Mick me suit sans rien dire. Il n’est pas stupide au point de ne pas s’apercevoir que nous tournons un peu en rond. Sans le soleil pour nous orienter nous serions tout bonnement perdus.

- Bon, ben ça veut pas… dis-je dépité en m’arrêtant près d’un grand frêne.

Je ne sais pas si l’arbre sacré me refuse le chemin parce que je suis humain, ou pour une autre raison plus mystique. Mick me propose de tenter une sorte de méditation. J’accepte en haussant les épaules. On va dire que j’ai plus l’habitude de « méditer » en bougeant qu’en restant statique. Mais là, j’ai perdu tous mes repères, je me fie donc à Mick. Nous nous installons en tailleur sur le sol. La posture importe peu, il suffit d’être à l’aise pour tenir longtemps. J’écoute Mick me guider et j’entre à l’écoute de mon corps. Je me focalise sur ma respiration, les battements de mon cœur qui s’apaise après notre course. Les bruits de la forêt s’estompent peu à peu, parfois troublée par les trilles d’un oiseau. La frontière entre mon corps et l’espace qui m’entoure devient floue.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ainsi, dans un quasi demi-sommeil sans rêve quand soudain une vision m’assaille. Cela commence par un incendie. Mes poings se crispent car je n’ai pas envie de voir « ça ». Mais je ne maîtrise pas la vision. Les flammes qui enflent, les cris de panique, le brasier qui devient intenable, les pleurs d’un bébé et de nouveau l’air frais. Je ne reconnais pas les lieux. Ce n’est pas le manoir. J’ai soudainement peur. S’agit-il d’une menace sur les petits de Ruby et Peter ? La vision suivante me cloue sur place. Chad tombe à genoux, un carreau d’arbalète en plein cœur. Le rêve macabre me fait prendre sa place. Une douleur fulgurante me déchire le cœur. Je vois le visage de la personne qui vient de tirer. Ce regard haineux, ce sourire satisfait. Je ne peux m’empêcher de hurler un « Pourquoi ?! », puis m’effondre, évanoui.




(c) Fiche par Mafdet


I want answers. Did you ?

Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Mickael Wayne
Administrateur
Mickael Wayne


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 29 ans

Alias : L'homme sans passé
Humeur : Pensif
Messages : 1589
Réputation : 270

Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami à poings nommés (Mick & Derek)   Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:54


La souche d'un mal

Derek prend au pied de la lettre ma provocation amicale. Alors que nous débutons la course pour nous échauffer autant que pour nous défier, la phrase qu’il a prononcé tourne dans ma tête « La meute n’a pas fini d’en voir Mick… ».  Espérons que Derek ne soit pas devenu devin au dépend de son statut de loup.

Nous restons silencieux, le cadre solennel de la forêt nous plonge dans nos pensées respectives. Nous nous laissons guider par le hasard, portés en avant par nos foulées, sans cheminements précis mais avec une destination bien particulière.

Depuis plusieurs jours, certains souvenirs refont surface. Le message vidéo que je m’étais adressé précisait que le phénomène allait s’amplifier. Pourtant, j’ai la certitude que malgré ces précieux indices sur mon passé, le cœur même de ma mémoire demeure un coffre-fort imprenable. Mais pourquoi revoie-je des instants de mon enfance ? Et pourquoi ces souvenirs avaient été également bloqués ? La fin de mon adolescence et les premières années de ma vie d’adulte n’étaient finalement pas les seuls moments qui avaient été occultés. J’avais pris cette décision de mon plein gré, pour mon bien et pour préserver je ne sais quoi. La frustration n’en est que plus grande. Avais-je réellement conscience de ce que ça engendrerait pour moi ? J’avais pris part à ça bien avant de l’avoir choisi. C’était une voie sur laquelle mon père s’était aventuré avant moi. Une voie qui l’avait conduit à rencontrer le père de Chad et un troisième homme.

Toutes mes réflexions mènent à une conclusion. Cette autre personne du triumvirat était un traitre. Pourquoi ai-je délibérément souhaité oublier le nom et le visage de celui qui se fait appeler le Baron et qui me traque autant qu’il se sait traquer ?

Derek et moi courons depuis presque une heure. Sans concurrence entre nous, il avait pris la tête de notre duo. Tout comme la Chad-boussole pointe en direction de mon fiancé, nous pensons qu’un descendant des Hale pouvait être naturellement attiré par le Nemeton. Ce n’est à priori pas le cas.

Nous essayons de ne pas nous laisser envahir par l’agacement sachant pertinemment que le lieu sacré pouvait se trouver à proximité sans jamais être accessible. Après l’attaque du manoir, Chad avait été bloqué à distance du Nemeton, repoussé parce qu’il était en proie à une rage terrible.

La finalité est la même pour Derek et moi qui tournons en rond.

- Bon, ben ça veut pas… déclare Derek en prenant appui contre un arbre.

Je le vois baisser imperceptiblement les yeux vers ses mains. Elles sont dépourvues de griffes quand bien même il aurait souhaité les sortir. Je prends conscience que le mysticisme du Nemeton rend inutile sa recherche dans le monde physique. C’est avec l’esprit qu’il faut entrer en contact avec le mysticisme qui nous entoure. Et c’est avec foi que nous pourrons être guidés vers lui.

- J’ai une idée qui pourrait peut-être marcher, conclue-je après avoir expliqué mon point de vue.

Je fais signe à Derek de nous assoir au sol, dans une position confortable et qui ne sollicite pas nos muscles ni n’éprouve notre souplesse.

- Inspire, expire, dicte-je à Derek. Concentre-toi sur les mouvements de ta cage thoracique.

Ces techniques de relaxation m'avaient été inculquées en partie par maître Doiden. Bien que cette discipline à part entière s'établisse dans le calme et l'immobilité, son enseignement était utile au combat comme dans l’effort physique. Se caler sur le temps de l'autre, sur le courant d'une rivière pour ne pas se noyer, sur les mouvements d'un sol instable pour ne pas tomber. Ça nécessitait une certaine maitrise et de la concentration.

Mais pour le moment, c'est uniquement la sérénité et le lâcher prise qui étaient requis.

Derek ne peut pas entendre ma respiration ni les battements de mon cœur mais nous tentons de nous synchroniser et de ralentir notre rythme interne.

- Redresse la tête et laisse ton esprit s'évader un peu plus vers le haut à chaque inspiration, continue-je.

Quant à moi, je tente de rester à la frontière intangible de ma mémoire. J’avais essayé mainte fois de percer mon blocage par la méditation et ça avait toujours été un échec douloureux.

Mais après plusieurs longues minutes, c’est Derek qui semble mal en point.

- Pourquoi ! S’écrie-t-il alors que je découvre que son corps se crispe lorsque je rouvre les yeux.

Je tends le bras vers lui à l’instant où il perd connaissance. Je m’inquiète de son état. Il est immobile et ne reprends pas connaissance avant ce qui me semble être un long moment.

- Ça va ? M’inquiète-je.

Il ne me répond pas mais se redresse presque mécaniquement. Je claque des doigts devant ses yeux pour m’assurer qu’il réagisse.

Puis, quand je l’aide à se relever, le Nemeton est face à nous. Comme si les frondaisons s'étaient écartées pour laisser voir ce qui n'était pourtant pas facilement dissimulable. Juste sous nos yeux.

La dernière fois que j'étais à proximité de cette souche c’était pour les funérailles de la mère de Chad. L'âme de Fiona avait rejoint les cieux, comme un aigle aurait gagné son royaume. Chad souffrait de son absence. La meute en souffrait aussi. Le drame nous avait plongés dans la colère autant que la peur. Nos proches pouvaient nous être arrachés si facilement. Si rapidement.

Je fais signe à Derek de s'avancer avec moi, ne sachant pas qui doit s’en approcher le premier. Mais nous sommes ici pour lui. Le Nemeton agit selon son bon vouloir. On raconte des histoires incroyables à son sujet, comme des aventures qui vous embarquent à une autre époque paraît-il.

Si Derek devait apprendre quelque chose ici, ça arriverait sans qu'il ne le contrôle. Chercher ne signifie pas toujours trouver. Localiser ce sorbier autrefois vénérable en a été une première preuve.

- Rien ne nous tombera tout cuit dans le bec, plaisante-je. Tu te sens mieux ?

Derek semble toujours prêt à me montrer qu'il a évolué en bien.

- J'ai une idée, repris-je. Comme pour un combat de lutte, la souche est la limite. L'objectif est d'en faire sortir l'autre par tous les moyens.

L’espace restreint nous oblige à un combat au corps à corps avec des actions moins amples. Je plaisante au sujet de la ruse qu’il avait utilisé la veille et le préviens de ne pas ressayer. Alors que nous échangeons des coups sans dommage, Derek me rappelle qu’une attaque rapprochée d’un loup aurait été particulièrement douloureuse pour moi.

- Ne pense pas à ce que tu étais, conseille-je. Pense à l'instant présent et à ce que tu veux être à l’avenir.

Je crois que mes paroles ont un sens plus profond qui fait échos en lui. Le futur est source d’angoisse. Derek s’en imprègne et se met en mouvement.

Son geste est rapide, fort. Et précis. Je suis poussé hors de la souche.

- Tu ne souhaites toujours pas me dire ce qui t’a mis dans un état pareil ? Questionne-je.


(c) Fiche par Mafdet


Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t87-mickael-wayne-ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t88-mickael-wayne-liens-et-rps
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami à poings nommés (Mick & Derek)   Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:33




Un ami à poings nommés

Derek & Mick
La douleur dans mon cœur est atroce. Instinctivement mes mains entourent l’empannage de la flèche qui me transperce.

- Pourquoi !?

Cette scène je l’ai vu, mais c’était Fiona, la mère de Chad qui se prenait le carreau d’arbalète. Serait-il le suivant ? S’il meure, j’ai bien peur que la meute ne s’effondre. Il est d’une manière le point d’équilibre… Je regarde celui s’approche de moi, tenant son arbalète nonchalamment au bout de son bras. Je me sens sombrer dans le néant.

- Pourq…

Le souffle me manque, je me sens vaciller. Mon assassin s’accroupit devant moi et me relève le menton. En quête de réponse, je plonge mon regard dans ses yeux bleus. Il a ramené ses cheveux en arrière, ça lui donne un air totalement différent, bien loin du gars gentil que je connais. Un sourire sadique se dessine sur ses lèvres. Il ne répondra pas à ma question. D’un geste douloureusement lent, Chad m’arrache la flèche qu’il vient de me planter dans le cœur, non… C’est lui qui se prend ce carreau d’arbalète. La douleur coupe court à mes interrogation, je sombre et m’évanouis.

- Ça va ?

La voix de Mick me parvient comme à travers un filtre. Mon corps est raide et douloureux. Je me redresse machinalement. Je suis hébété. Je ne sais pas comment prendre la vision que j’ai eue. Est-ce la matérialisation de ma crainte exacerbée par la présence de Mick pour son fiancé ? Ou bien un avertissement ? Chad tuant Chad ? Ou moi? Car mon cœur se souvient de la douleur. Je me frotte le torse pour faire disparaitre cette sensation désagréable quand un claquement de doigt me fait réagir et revenir à la réalité. Mick me regarde inquiet. Il m’aide à me relever. Qu’est ce que je vais pouvoir lui dire ? Que j’ai vu Chad tomber, une flèche en plein dans le cœur. Que l’homme qui a tiré lui ressemble comme un jumeau… Je suis fatigué de toutes ses énigmes. Il est peut-être temps que je mette Mick au courant de ce que je sais. Nous nous approchons de la souche sacrée. Je n’ai pas le courage de reprendre l’entrainement avec Mick et il le sent bien.

- Mick…

Alors qu’il m’aide à me relever, le Nemeton apparait comme s’il avait toujours été là. Je soupire de nouveau. Oui, j’en ai assez de me faire balader. Et si comme le sous-entendait Pierre Argent, j’ai un parcours initiatique à faire, je pense qu’il y a longtemps que je me suis planté de route. Nous nous approchons de la souche sacrée.

* * *

Je n’ai pas le courage de reprendre l’entrainement avec Mick et il le sent bien. D’ailleurs, je vois bien qu’il s’agite un peu. Il s’est aperçu de mon regard fuyant. S’il ne m’a pas posé de question, elles lui brûlent les lèvres.

- Je… asseyons-nous Mick…

Je lui montre la souche. Je pense que l’arbre ne nous en tiendra pas rigueur de le prendre pour siège. Je ne sais pas par quoi commencer, ni que lui dire et que lui taire.

- Mick, depuis la lune rousse l’an passé, je suis sujet à des visions…

Je ne lui dis rien au sujet de Luka qui a été le facteur déclenchant sans même en avoir conscience. Mick est suspendu à mes lèvres. Je n’aime pas le faire languir ainsi, car il sent bien que c’est séreux ce que j’ai à lui dire.

- C’est difficile à décrire, car ce n’est pas évident à comprendre. Mais par exemple j’avais vu la mort de Fiona avant que ça arrive. L’image était parcellaire… des mains qui serraient l’empannage d’une flèche. Au début j’ai cru que ce sombre présage était pour moi et que c’était mes mains. Mais, j’ai réalisé lors du drame que c’étaient les mains de Jordan que j’avais vu et non les miennes.

Mon visage se crispe à ce souvenir. J’ai longuement réfléchit à cela et je ne crois pas que j’ai le rôle d’une banshee comme Lydia qui annonce la mort. Suis-je là pour l’éviter ? Mais lors de la discussion que j’ai eue avec Ezéquiel père de Fiona, celui-ci m’a affirmé que c’était dans le destin de sa fille de partir ainsi. Légende, croyance, prémonition, vérité ? Que croire ?

- Je vois comme des lambeaux de souvenirs, sauf que ce ne sont pas des souvenirs ou plutôt des futurs souvenirs… Je… Mick… Là, je viens de voir Chad mourir dans les mêmes circonstances que sa mère…

Le visage de Mick devient blanc et son regard se fige.

- Mais, je ne comprends pas ma vision. Car celui qui tire c’est Chad. Il est coiffé différemment, porte des habits plus sombres que ce qu’il porte habituellement, mais c’est bien lui. Est-ce une vision métaphorique ?

Mick me bombarde de question. Je lui détaille au mieux ma vision. Chad qui tombe à genoux, le cœur transpercé, moi qui prend sa place. Chad qui s’avance, le regard satisfait… Quelque chose cloche dans tout ça, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.




(c) Fiche par Mafdet


I want answers. Did you ?

Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Mickael Wayne
Administrateur
Mickael Wayne


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 29 ans

Alias : L'homme sans passé
Humeur : Pensif
Messages : 1589
Réputation : 270

Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami à poings nommés (Mick & Derek)   Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:43


Keep a secret

Je crois que cette démonstration de force a achevé de solliciter les ressources de Derek. Après son malaise, je voulais qu’il se ressaisisse pour surpasser sa faiblesse. Mais je vois bien qu’il est tourmenté, ainsi et malgré la discrétion dont je sais faire preuve, j’ose lui demander ce qui ne va pas.

- Tu ne souhaites toujours pas me dire ce qui t’a mis dans un état pareil ? Questionne-je.

- Je… asseyons-nous Mick… Me répond-il en désignant le Nemeton duquel nous sommes descendus.

Nous nous y installons, cette fois-ci sans intention de nous affronter, même amicalement. Dans la grande inspiration qu’il prend, je comprends que Derek souhaite me faire partager quelque chose de très important.

- Mick, depuis la lune rousse l’an passé, je suis sujet à des visions… Révèle-t-il.

Je saisis la portée de son angoisse car il m’a interpellé à deux reprises par mon prénom, signifiant qu’il est certainement perdu face à ce qu’il garde intimement depuis plus d’une année. Notre échange est presque solennel, je ne l’interromps pas.

- C’est difficile à décrire, car ce n’est pas évident à comprendre, commence-t-il. Mais par exemple j’avais vu la mort de Fiona avant que ça arrive. L’image était parcellaire… des mains qui serraient l’empannage d’une flèche. Au début j’ai cru que ce sombre présage était pour moi et que c’était mes mains. Mais, j’ai réalisé lors du drame que c’étaient les mains de Jordan que j’avais vu et non les miennes.

D’autres images défilent dans son regard et ses pensées y tourbillonnent. Ce qu’il m’avoue est un fardeau lourd à porter. Nul n’a pu sauver Fiona ce jour-là et si nous l’avions pu, je crois que personne n’aurait hésité. Moi le premier car je sais combien sa mort a blessé Chad jusque dans son âme. J’ai le cœur serré d’y penser à nouveau quand bien même il ne quitte jamais mes pensées. Il me manque à présent. Notre cocon de tranquillité ne suffit parfois plus à nous couper du monde. Mais le voulons-nous seulement réellement ? L’amour égoïste est-il un amour louable ? Nous avons tous nos propres démons à terrasser pour libérer notre horizon de leur noirceur.

- Je vois comme des lambeaux de souvenirs, sauf que ce ne sont pas des souvenirs ou plutôt des futurs souvenirs… Continue-t-il. Je… Mick… Là, je viens de voir Chad mourir dans les mêmes circonstances que sa mère…

Sa révélation me fait l’effet d’un orange sourd, d’une menace fracassante et pourtant sinueuse car il ne s’agit là que d’une vision. Mafdet m’en avait dit peu sur le don de percevoir le futur mais suffisamment pour que je retienne que le temps est malléable. Sauf qu’il existe des nœuds inaltérables. Comment être sûr que ce que Derek a vu n’est pas un évènement figé plutôt qu’une possibilité parmi tant d’autres ? Ses angoisses n’altèrent-elles pas ces précieuses indications ?

Je sers péniblement la mâchoire alors que je sens mon corps tressaillir et se tétaniser sous l’effet de cette menace à venir, effrayante car elle concerne l’homme que j’aime.

- Mais, je ne comprends pas ma vision, m’interpelle Derek. Car celui qui tire c’est Chad. Il est coiffé différemment, porte des habits plus sombres que ce qu’il porte habituellement, mais c’est bien lui. Est-ce une vision métaphorique ?

- Quel en est le message ? M’exclame-je. C’est invraisemblable ! Que pouvons-nous faire pour que ça ne se produise pas ? Que dois-je faire ?

Derek ne peut répondre à mes questions. Les réponses ne sont pas limpides pour lui non plus. Je lui demande encore et encore de me décrire ce qu’il a vu, de se souvenir du moindre détail. Son récit tourne dans ma tête, je tente ainsi de graver les images que j’imagine grâce aux explications de mon ami. Je n’oublierai rien de tout ça.

La métaphore m’échappe comme trop souvent avec ce genre d’aide sibylline, ou ce fardeau. Savoir sans pouvoir est une torture.

J’ai un devoir d’amour envers Chad, le chérir et le protéger. Suis-je capable de le faire s’il est face à lui-même ?

Je sais combien il est difficile pour d’être de s’ouvrir à moi. Ces deux derniers jours ensemble ont porté leur fruit davantage que depuis que nous nous connaissons. Et même s’il m’a pardonné d’avoir participé à l’incendie du manoir, je sais que c'est aujourd’hui qu’une réelle amitié est scellée entre nous. Suivant le chemin qu’il a lui-même emprunté, je m’ouvre à lui en retour.

- Je revois des choses aussi, dis-je. Des souvenirs anciens dont mon père est le fil conducteur. Quand nous sommes allé à San Francisco, Chad, Maxence et moi, nous avons découvert que je m’étais infligé cette perte de mémoire et qu’elle me reviendrait partiellement. Ce que je ne sais pas aujourd’hui, c’est pourquoi cette précaution s’étend jusqu’à des moments précis de mon enfance.

J’évoque les fois où j’ai essayé de fouiller mon esprit, d’abord grâce à Mafdet puis ensuite avec l’aide de Maxence. Ça avait été des tentatives partiellement ratées. Et atrocement douloureuses.

- Je crois… je crois que mon père m’a fait quelque chose, avoue-je sans avoir aucune certitude pour développer cette impression.

Si nous pouvions mettre sur pause les informations visuelles dont Derek et moi sommes malgré nous détenteurs, nous serions certainement capables d’éclaircir ce que chacun de nous doit faire. Mais ce n’est pas le cas. Rien n’est simple ni ordinaire. Mafdet parlerait d’équilibre là où nous nous contentons de percevoir le combat entre la vie et la mort, la victoire ou la défaite. Sans pouvoir nous permettre l’abnégation.

- Que pouvons-nous faire ? M’inquiète-je à voix haute.

Le silence marque notre incapacité à trouver une solution efficace. Mais nous pouvons nous promettre une chose. Dans le secret de ce possible avenir, aussi obscur soit-il, Derek et moi veillerons à ce que les personnes qui nous sont chères demeurent saines et sauves.

Notre poignée de main est plus franche et amicale qu’elle ne l’a jamais été.

Amis. Liés par la confidence, partageant à nous deux le même poids, œuvrant pour un objectif commun.


(c) Fiche par Mafdet


Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t87-mickael-wayne-ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t88-mickael-wayne-liens-et-rps
Contenu sponsorisé





Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ami à poings nommés (Mick & Derek)   Un ami à poings nommés (Mick & Derek) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami à poings nommés (Mick & Derek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffler sur les braises [PV Mick & Chad & Derek & Peter]
»  La Iglesia... [PV Mick Chad, Derek, Ruby, Miyavi, Peter
» Plonge avec moi... [PV Mick & Maf]
» La vie est un torrent tempétueux PV Mick <3
» Coqs en stock (Mick & Alessandro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: Forêt de Beacon Hills :: Manoir Hale-
Sauter vers: