AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PNJ Joanie Turner [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joanie Turner

Joanie Turner


Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 20 ans

Brumes du futur : Humaine avisée
Âge du personnage : 29 ans

Messages : 11
Réputation : 6

PNJ Joanie Turner [Terminé] Empty
MessageSujet: PNJ Joanie Turner [Terminé]   PNJ Joanie Turner [Terminé] EmptyLun 23 Jan 2023 - 10:27




“ Joanie Turner ”

Fiche d’identité
Âge : 18 ans
Nature : Humaine
Nationalité : Canadienne
Famille : Richard Turner (père 38 ans) Troy Turner (frère 10 ans) Gloria (mère absente 38 ans)
Métier : Lycéenne
Employés / Employeur : À la recherche d'un petit job et d'un patron conciliant
Niveau de vie : Modeste
Avatar : Sadie Sink

Description
3 mots pour son caractère : Intelligente, Têtue, Curieuse
5 mots max pour son physique : Rousse, regard clair, petite et mince
Détails importants :


Histoire
Née à Vancouver au sein d'une famille formée par deux jeunes adultes tout juste sortis du lycée, Joanie connaît un début d'existence paisible dans un quartier qui lui l'est beaucoup moins. Son père fraichement sorti de l'académie de police et sa mère font en sorte qu'elle ne manque de rien et ce même si les fins de mois sont rudes. C'est une enfance heureuse et légère et ce jusqu'à la naissance de Troy, le jeune frère de Joanie, qui entraîne le départ du domicile conjugal de sa mère. Une scène traumatisante, dont l'enfant qu'elle était à l'époque n'a jamais su se détacher complètement.

Cependant la vie reprend, parfois difficilement certes mais rien ne semble pouvoir arrêter son père, devenu Courage par la force des choses. L'ancien gamin turbulent se montre exemplaire, capable de véritables exploits tout en continuant de travailler en tant que policier. Un métier rude, aux horaires pas toujours simples à maitriser. Heureusement les grands-parents paternels de Joanie savent se montrer présents lorsque leur fils ne peut plus gérer seul cette situation nouvelle. Les enfants grandissent, élevés dans une famille où l'amour est roi. Joanie est adolescente et vient de sauter à pieds joints dans cet âge que l'on juge ingrat quand son père décide qu'il serait mieux pour eux de passer la frontière pour aller voir si l'herbe ne serait pas plus verte en Californie.

À Sacramento la vie prend un nouveau tournant, loin de cette mère démissionnaire dont Joanie ne supporte plus qu'elle soit mentionnée. Elle se fait des amies dans cette nouvelle ville, son frère grandit et avec lui font de même les responsabilités que fait reposer Richard sur les épaules de son ainée. Elle cesse de voir son père comme un héros pour ne discerner en lui plus que l'image d'un homme immature sur les lèvres duquel s'épanouit un constant sourire nigaud et parfois triste. En grandissant Jo se montre parfois égoïste, un droit qu'elle estime être le sien. Elle a seize ans lorsqu'un beau matin, sans jamais en avoir mentionné la possibilité, son père annonce qu'ils déménagent dans une bourgade paumée et ce sans se soucier de l'avis de ses enfants.

Si Troy accepte cette annonce sans trop de mal, ce n'est pas le cas de Jo qui ne tolère pas ce changement que son père leur impose. Leur nouvel appartement est plus petit que ne l'était le précédent et il lui faut bien du temps pour se faire à cette nouvelle vie dont elle ne veut pas. Leur relation déjà mise à l'épreuve s'étiole.

Quelques jours après leur arrivée à Beacon Hills, Joanie voit son père être convoqué par sa professeure de chimie. Craignant au premier abord que ce rendez-vous ne se passe mal, la jeune fille découvre alors que les deux adultes n'ont pas perdu de temps avant de se lancer tout deux dans une relation romantique. Richard qui jusqu'ici restait célibataire pour ne se dévouer qu'à sa famille et son travail s'offre le temps de vivre une vie d'homme bien longtemps malmenée. Madame Mahes n'est pas dérangeante, Joanie parvient même à lui trouver un bon nombre de qualités. Pourtant cela ne suffit pas à arranger son quotidien.

Son père lui ment, si souvent et avec tant d'aisance qu'un jour, sous le coup de la colère, Joanie le confronte à ses échecs et ses défauts. La vérité éclate alors, celle bien cachée derrière leur déménagement. C'est un cruel retour à la réalité qui fait saisir à la lycéenne l'ampleur des risques que son père a encourus lorsqu'ils vivaient encore à Sacramento. Il ne voulait que les protéger en usant de moyens souvent maladroits.

Ce grand gamin, homme un peu simplet qu'est son père retrouve son rôle de héros dans l'imaginaire de la jeune fille.

Depuis leur vie a su reprendre, Joanie a même un petit ami. Elle songe à demain et à ce dont il sera fait tout en sachant que son père sera toujours présent pour veiller sur elle et Troy. Quand il revient de Sacramento en piteux état après une ultime rencontre avec ses anciens collègues, elle décide qu'il est venu le temps d'inverser les rôles.

À dix-huit ans elle est désormais assez mûre et forte pour protéger celui qui a tout fait pour lui permettre de vivre une enfance paisible.




Les Brumes du présent : 2022

Lien avec...

Richard Turner
Type ou nature du lien : Père

Brève histoire :
Son père, l'homme qui les élève seul depuis des années elle et Troy. Il est policier et ce métier n'est pas toujours simple à faire coïncider avec ce rôle de père célibataire qu'il a dû endosser, mais il fait tout son possible pour que ses enfants ne manquent de rien. Il peut sembler à tord être un peu simplet, mais aux yeux de sa fille cet homme avec lequel elle se chamaille souvent est un héros du quotidien.


Autres liens
Mafdet Mahes :
Elle n'était qu'une prof parmi tant d'autres, mais elle est devenue après un entretien avec le père de Joanie la petite amie de ce dernier. Elle est amusante, intrigante et parfois Jo la juge même insolente. Elle ne tente pas de prendre la place laissée vacante par la mère des enfants et cela sait convenir à celle qui ne cherche pas une belle-mère, mais une amie et un modèle féminin fiable. Cette femme qui ne ne laisse pas marcher sur les pieds représente aux yeux de la jeune femme un bel exemple à suivre. Son père ne semble pas toujours partager ce point de vue...

Willem Shepherd :
C'est son prof de SVT et le meilleur ami de son père. Une sorte d'oncle blagueur et toujours bienveillant auprès duquel il peut être aisé de se confier. Il est le grand cousin de Tobias Shepherd, le petit ami de Jo.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ Joanie Turner [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PNJ] Jason Walsh [Terminé]
» Richard Turner aka Ryan Reynolds
» L'intégrité ||| feat Richard Turner
» [Terminé] Action ou vérité ? Landon Temmel [Terminé]
» Derek Hale, ou le BBW [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes de Beacon Hills :: L'encyclopédie du forum :: PNJ et scénarios :: PNJ & scénarios du présent-
Sauter vers: