AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Seuls dans la nuit Feat Xander

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:54


Seuls dans la nuit





Feat. Xander

D
es semaines que Hyacinthe et Nashoba me tannent pour aller chasser avec les garçons de Xander, depuis que mon ami a montré à ses fils comment attraper des lapins au collet et à la carabine et que ses mômes y sont parvenus. L’apothicaire passe plus de temps que moi avec ses enfants. Son activité se prête plus à l’apprentissage des plus jeunes par la démonstration sur le terrain, connaître la nature, les plantes comestibles, celles à éviter, reconnaître les traces des animaux, deviner leurs cheminements. De mon côté, le ranch m’accapare toute la journée et à part aider à rassembler un troupeau, ils ne peuvent guère participer. Trop petits, pas assez puissants pour des manœuvres qui demandent la force d’un adulte. Ils en ont marre des corvées de nettoyage et se prennent des envies de trappeur, de bivouac en forêt : la liberté dans leur cervelle de louveteaux.

Andy s’est installée au ranch depuis trois semaines. Elle semble avoir trouvé ses marques avec Cora et Helen. C’est la veillée. Helen et Andy démêlent un long cordeau de ficelle de chanvre que le vent avait emporté et entortillé sur une clôture. Helen démêle, Andy enroule le fil sur un bâton. Cora lit une histoire de pirates, les enfants écoutent. Lisbeth dort déjà dans son lit, Arthur tète son pouce sur les genoux de la conteuse. Talia-Jane joue avec une lanière d’un harnais que je répare, Hyacinthe et Nashoba s’imaginent en conquérants des océans. Ian bouquine près de la cheminée pour la lumière et Peter et le mari de Cora jouent aux échecs. Ce n’est pas souvent que l’on se retrouve tous ensemble. Le travail éreintant de chacun, les réveils avant le soleil nous précipitent dans nos couches sitôt le souper avalé.

- Au lit ! clame Cora.

Elle pose son livre derrière son dos contre le dossier du fauteuil à bascule où elle s’installe quand elle lit pour les enfants. Encore sans enfants, elle s’occupe de coucher Arthur déjà endormi contre elle. Helen laisse à Andy le soin de ranger leur ficelle partiellement démêlée et s’occupe de Talia-Jane. J’accroche mon harnais à un clou près de la porte d’entrée et m’occupe à de surveiller le coucher de mes aînés.

- Lavez-vous le visage avant de vous coucher, je passe éteindre dans dix minutes.

Je sors vérifier que les barrières et les portes des écuries sont closes avant de retourner à l’intérieur. La pièce principale est plongée dans l’ombre, uniquement éclairée par le rougeoiement des braises à travers le pare-feu de la cheminée. Dans leur chambre, Hyacinthe et Nashoba font les idiots et jouent aux pirates.

- Mets ton caleçon de nuit, Hyacinthe !
- Demande-lui, Hyacinthe, quémande Nashoba.
- Demander quoi, questionné-je en aidant Hyacinthe à retirer son maillot de corps.
- Jonathan a dit que son père était d’accord pour que lui et Jacques bivouaquent une nuit à côté du lac aux étoiles. Y a plein de lapins.
- Jonathan nous a montré comment fabriquer un collet. C’est facile, affirme Nashoba.
- Xander a dit ça ? demandé-je d’une voix suspicieuse.
- Oui, affirme Hyacinthe en me mentant de façon éhontée.
- Vous êtes trop jeunes !
- Papa ! S’te plaît !
- J’y réfléchirais ! Dormez maintenant !
- Merci papa que j’aime, répond Nashoba.

Je grogne pour la forme et souffle dans le verre de la lampe à pétrole. Jonathan a 14 ans, son frère 11. Je les vois mal gérer mes fils de 10 et 9 ans. Pourtant, je ne pourrais pas leur dire non indéfiniment. Il faut que j’en parle avec Xander et démêler le vrai du faux dans les affirmations de mes petits gars. Lorsque je passe devant la porte de la chambre d’Andy, je l’entends fredonner une comptine. Je suppose que Lisbeth s’est réveillée quand Cora et Helen sont venues dans sa chambre coucher Arthur et Talia-Jane. Helen m’avait demandé au départ, si on ne déplaçait pas le berceau de Lisbeth dans la chambre de sa nourrice. Je lui avais répondu qu’on verrait à l’usage. C’est certain que ça arrangerait bien, mais je préfère que ce choix vienne de l’ancienne catin.

(…)

J’attache mon cheval à la lice devant la maison de Xander. La porte s’ouvre sur Cécile qui sourit en me reconnaissant.

- Le père est dans l’jardin !
- OK. Tiens, dis-je en sortant un sac e toile de l’une de mes sacoches de selle. C’est de la viande fumée de la vache morte en couche.
- Merci !

Je contourne la maison et trouve mon ami à genoux sur la terre en train de planter quelque chose qui ressemble de loin à de la mélisse.

- Salut, Bro’ !

Après les salutations d’usage et l’échange de nouvelle, j’aborde l’objet de ma visite.

- Je ne sais pas si tes garçons t’en ont parlé, mais Hyacinthe et Nashoba affirment que Jonathan et Jacques savent chasser le lapin et que tu les autoriserais à bivouaquer une nuit au lac des étoiles. Je ne suis pas d’accord pour Nashoba, mais je crois que Hyacinthe pourrait suivre. Il a déjà chevauché quatre jours de suite sans se plaindre. Par contre, je crois que mes garçons me racontent des salades sur le fait que t'as autorisé une telle excursion, mais il me parait pas déconnant que tu as appris aux tiens l’art du collet de de la carabine. Je pense l’idée intéressante, si on leur met des limites. Par exemple, je refuse que Hyacinthe utilise un fusil, il est trop jeune. Un accident est vite arrivé.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

Seuls dans la nuit Feat Xander Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptyDim 1 Oct 2023 - 22:30



Seuls dans la Nuit

Feat. Derek Hale








- Z’auriez dû voir la tête que tirait cet imbé...

La main de Xander claqua avec suffisamment d’ardeur sur le visage de son fils aîné pour qu’il ne sache pas de qui il était question. Il faisait brunante et le père avait rejoint le trio de ses fils qui flânaient pour leur invectiver d’aller se ramasser avant d’avoir besoin de gaspiller de l’huile pour s’éclairer.

- Pap! s’était aussitôt enflammé Jonathan, les poings levés à la hauteur des hanches. Les jumeaux se contentaient encore d’observer, abasourdis. Alexander n’était pas du genre à heurter ses enfants. Bien moins que ses contemporains, en tout cas. Un fait qui lui avait valu des ricanements et des injures dans son dos. Qu’on le traite de mollasson tant qu’on veuille. Il savait qu’il avait plus de tripes que la moitié de ces blanc-becs réunis. Il ne croyait simplement pas en la violence comme un solution d’approche : c’était une admission de désespoir, un geste contraint lorsqu’on était acculé au mur.

- Je t’ai déjà dit de ne pas parler du monde ainsi. On vaut tous un peu de respect.
Le pauvre veuf ne savait plus que faire de son fils, et craignait qu’il n’entraîne les autres sur sa voie. Même cet innocent d’Evard vénérait Jo, qui se moquait de lui en retour. Xander n’était pas toujours le mec le plus réglo du village – ils avaient un notaire et un curé pour se chicaner le titre, et on connaissait tous très bien les histoires qui courraient tant sur l’un que sur l’autre -, mais s’il était une chose, c’était éthique. Combien de fois avait-il répéter à ses enfants que c’est l’honneur qui distingue l’humain de l’animal, et la cruauté qui en démarque les monstres?
- Mais pap, c’est vrai  qu’c’est pas l’plus déniaiser, l’...
- Suffit, Guillaume. Le prochain que j’entends parler comme ça, c’est la fessée en public d’vant l’saloon à l’Amaro. C’est clair?

Le regard du métis passa sur chacun des trois bougres, avec une autorité rivalisant d’impatience. Jo fustigeait toujours : il lui faudrait apprendre l’humilité, l’un de ces jours, avant qui ne se brûle. Jonathan était peut-être le plus intelligent membre de la famille - peut-être car Cécile avait un génie plus discret, mais qui ne manquait jamais de prendre son frère de court – ça ne lui donnait aucunement le droit de regarder les autres de court.

- Allez vous ramasser! Ouste!  À votre âge, je d’vrais plus devoir vous le rappeler!

Xander rajusta son propre bardas sur son épaule, la main brûlante de la claque qui venait d’avoir lieu, et observa les gredins qui lui servaient de progéniture prendre la poudre d’escampette. Il devait encore aller s’occuper de son benjamin, et vérifier qu’il ait terminé ses corvées, en ayant réussi de ne rien abîmer ni de s’estropier.  S’il ne dormait pas du sommeil du juste, il ne saurait plus à quel esprit se tourner.


***

Xander leva le regard, arc-bouté, en direction de la maison. La porte était close : ce devait être le raffut de celle à l’avant qu’il avait entendu. Il retourna à sa terre sablonneuse et à ses plantules en ce demandant si le notaire lui avait demandé l’impossible, à vouloir cultiver ci loin quelque chose de son Angleterre natale.

Une ombre s’étirant en sa direction fit relever le regard du charlatan une seconde fois. S’ensuivit le dépliement de son corps entier, afin qu’il puisse se retrouver, les pieds solidement plantés au sol, les poings sur les hanches, à attendre que s’approche le rancheur Hale. Il lui sourit en cherchant son souffle, passa le revers de sa main sur sa moustache perlée, et le salua enfin, de la manière qu’il réservait aux membres de la tribu voisine. Xander leva la main derrière l’épaule du vacher, pour le diriger vers un pommier dont ils pourraient bénéficier de l’ombre.

- Y’a quoi de bon? offrit-il un segment de tronc en guise de siège à son ami, alors qu’il s’installait accroupi face à lui, dans un équilibre précaire. Les petites choses prirent leur temps à être dites avant que Derek n’attaque ce que Xander devinait être la raison derrière sa visite. Il hochait doucement la tête en suivant les propos de l’éleveur de bétail. Une amitié difficile à croire, tant leurs castes sociales étaient différentes, mais pourtant aussi réelle qu’aucune autre dans le village. D’un grand non de la tête, Xander répondit :

- M’ont rien dit.

Il laissa ensuite filer un silence, dont il se servit pour se relever et aller s’appuyer contre l’arbre planté par Jeanne.

- Jo est brillant, mais serait pas pis s’il avait dix boudins au lieu des doigts. Il est meilleur pour raconter des salades qu’en faire pousser. C’est Guillaume qui est le meilleur en forêt, mais il est puni pour l’moment.

Le gamin pouvait encore se considérer chanceux de s’en être sorti avec tous ses doigts et aucune lacération. Si Alex n’avait pas remboursé son tabac au commerçant local… Et voilà que l’idée d’aller chercher sa pipe dans sa chambre le démangeait. Distrait un instant – ou peut-être réfléchissait-il encore un peu -, Xander mit un moment à poursuivre.

- J’serais confiant envers Jack. Il connaît bien la région et est pas mauvais pisteur.

Il restait à savoir s’il laisserait une arme à feux entre les mains de son fils mégalomane. Si un conflit venait à éclater, Derek avait raison : ces armes pouvaient être dévastatrices. Alexander envoya un regard en biais à son ami.

- J’présume qu’Hyacinthe a une bonne communion avec son loup? Devraient pas avoir b’soin d’un fusil s’ils restent pas trop loin. Si qu’ils restent à leur campement, pis qu’on aille les aider à l’installer, j’pense que ce s’rait bon.

Le lac aux étoiles était suffisamment près pour ne pas être fréquenté par les bêtes les plus farouches, ni les plus puissantes, et permettrait une retraite respectable en distance, advenant un soucis, tout en étant suffisamment éloigner pour satisfaire le désir d’aventure des gamins.

- Céc’ va pouvoir m’aider à préparer leurs rations.

Un moment, Xander se demanda s’il devrait offrir qu’elle les accompagne, mais il changea d’idée : envoyer un chaperon n’était pas la meilleure des idées, et elle risquerait de s’ennuyer avec les bêtises des garçons. Si elle démontrait un quelconque intérêt, par contre, il n’était pas dit qu’il change de position.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Seuls dans la nuit Feat Xander 44efacfdaf62e6a62a56Seuls dans la nuit Feat Xander Alexby10
Merci Matrim & Chuck!


Dernière édition par Alex Cormier le Lun 11 Déc 2023 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptySam 4 Nov 2023 - 14:13


Seuls dans la nuit





Feat. Xander

X
ander se redresse et m’offre un bout de grume en guise de siège.

- M’ont rien dit.
- Hum.

C’était prévisible. Toutefois, je tenais en parler à mon ami parce que l’idée me semble bonne. Les garçons ont besoin de se confronter aux difficultés de l’autonomie. Xand’ me dresse un portrait brut de ses rejetons. Sans surprise, Jonathan est le filou de la bande. Il mouline de la tête pour son compte, peu apte aux manœuvres. Guillaume se montrerait le plus capable dans l’expédition que j’envisage. Seulement, le môme est en pénitence pour une faute dont Xander me dispense de l’explication. Une bêtise à n’en pas douter. Son attention me fuit quelques secondes vers sa masure. Une tache à prévoir ? Quelque chose à ne pas oublier ?

- J’serais confiant envers Jack. Il connaît bien la région et est pas mauvais pisteur.
- Hum.

Xand’ confirme mon impression, Jacques reste celui au meilleur compromis entre bêtises et sérieux. Nos enfants grandissent à la va j’te pousse. Privés de mères, on ne peut pas remplacer les absentes. Pas le temps, le travail ne se fait pas tout seul.

- J’présume qu’Hyacinthe a une bonne communion avec son loup ?
- Oui. C’est une condition indispensable pour ce genre de camp.
- Devraient pas avoir b’soin d’un fusil s’ils restent pas trop loin.
- C’est mon avis aussi.
- Si qu’ils restent à leur campement, pis qu’on aille les aider à l’installer, j’pense que ce s’rait bon. Céc’ va pouvoir m’aider à préparer leurs rations.
- Je ne doute pas qu’Helen charge qu’Hyacinthe de bien trop de nourriture qu’il n’en faut. Ce sam’di ça te convient ? On les installe le matin, le temps de leur expliquer la vie, on est retour pour l’midi. Ils passent la nuit et on les laisse rentrer dans l’après-midi. On s’définit une heure où on va les chercher s’ils ne sont pas de retour ?

J’écoute Xand’ ajouter sa sauce. Une poignée de main plus tard, je le libère à ses tâches et m’en retourne à mon cheval. Cora m’a demandé de récupérer une commande au magasin général.
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•|


I want answers. Did you ?

Seuls dans la nuit Feat Xander Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptyLun 11 Déc 2023 - 2:54



Seuls dans la Nuit

Feat. Derek Hale








Derek ne paraissait pas surpris du silence des gamins. Il fallait bien admettre que, dans ses chaussures, Xander ne l’aurait pas été non plus. Ils épluchèrent ensuite la situation et les conditions comme d’autres leurs chapelets. Il retint un rire qui se mût par la force des choses en ricanement, à la mention des réserves exagérées qu’Helen enverrait. Pourvu simplement qu’ils n’attirent pas les bêtes. Alexander hésita un instant, en tournicotant l’extrémité de sa moustache entre ses doigts, avant de donner son accord pour le samedi. Il ne suivait pas avec autant d’assiduité le calendrier que les grenouilles de bénitiers du centre-ville. Derek n’était pas non plus le plus fervent, comme le prouvait sa suggestion de faire rater la messe aux garçons.

- Mmmh.

Xander prit un nouveau moment de réflexion avant de répondre à son ami. Il voulait avoir le temps de se rendre au campement et d’en revenir avant que la nuit ne soit trop sombre. Il marmonna pour lui-même pendant un instant avant d’offrir de s’y rendre deux heures avant le crépuscule. Ça leur laisserait le temps.

Sans plus de formalités qu’une amitié longue d’une petite décennie n’en demandait, les comparses se séparèrent pour retourner vaquer à leurs occupations, l’un le nez au sol, l’autre le derrière sur sa selle.


***


Si Guillaume avait été insupportable depuis que Xander avait annoncé que Jacques irait bivouaquer avec leur bon ami Hyacinthe, en raison de son comportement correct – exemplaire serait une exagération ridicule -, Jonathan s’était fait étrangement calme et n’avait pas chigné le moindrement du monde. Xander se doutait bien que son aîné planifiait quelque manigance, mais ne pouvait deviner ce qu’était, exactement, son intention. Pour l’instant, il ne pouvait que veiller au grain, gardant un œil ouvert en direction de Jonathan et une répartie sèche pour Guillaume. Même Jacques avait tenté d’intercéder envers son jumeau et de menacer de ne pas participer,. En réponse à quoi Xander avait haussé les épaules : il serait plus efficace aux champs et moins de tracas pour son vieux père. Jacques perdit soudainement toute solidarité gémellaire. Tout ceci se déroulait simultanément sous le nez et à l’insu du cadet, alors que Cécile observait les situations évoluer, sans dire un mot ni retenir de rictus. Cette situation dans laquelle son paternel s’était embourbé lui était définitivement un riche apprentissage. Après tout, sa propre marmaille ne serait pas étrangère à sa famille.


***


La veille, Guillaume avait enfin abdiqué. Il avait cessé de râler et accepter la décision du plus haut tribunal en place : le jugement parental. Il était donc parti rejoindre Derek et Hyacinthe, accompagné de Jacques et de sa jument qui les suivait au pas. Pas né de la dernière pluie, il avait donné quelques instructions à Charlie et Cécile, pour tenir toute sa maisonnée occupée, et surtout ses fils. Il salua les loups d’une révérence des sourcils.

- Salut, Bro’, Hyacinthe.

La voix fluette de Jacques suivit rapidement, adressant d’abord ce m’sieur Hale, puis son ami. Ils ne s’attardèrent pas et prirent la direction du lac des étoiles. Les garçons gambadaient autour des bêtes avec l’enthousiasme et le niveau d’attention digne de leur âge. Il jeta un regard en biais à l’éleveur. Quelque chose dans sa posture, ou sa façon d’être, semblait différente. Il devrait s’enquérir à ce sujet, sur le chemin du retour, avant que des rumeurs de commères ne viennent confirmer ses impressions. Après tout, ils étaient plus que de simples concitoyens et pouvaient bien se confier ouvertement.

- Pap! Quand est-ce qu’on arrive? C’est encore loin?

- On a même pas commencé à monter, Jacquot!

Xander rigola, sans malice. Certes, ils étaient bien quelques mètres plus hauts que la ville en contrebas, mais la pente était encore douce et agréable. Ça ne comptait pas réellement pour une ascension, n’est-ce pas?

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Seuls dans la nuit Feat Xander 44efacfdaf62e6a62a56Seuls dans la nuit Feat Xander Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptySam 23 Déc 2023 - 21:58

Seuls dans la nuit
Feat :  Xander

Un peu en avance, nous attendons à l’arbre du pendu. Hyacinthe piaffe d’impatience.

- Tu te calmes ou je te renvoie au Ranch !
- Et tu priverais Jack de ce bivouac !
- Vous pouvez toujours le faire derrière l’écurie !

Mon fils fait la moue, mais se calme. Je comprends son impatience, j’étais pire à son âge. Le point de vue change quand on devient père. L’inconscience n’est plus de mise. Parfois, je donnerais cher pour revenir à cet âge insouciant, même avec la liberté bridée des enfants. Xander se pointe avec son fils et un seul cheval. Je grimace : il va falloir marcher. Ça ne m’embêterait pas sans cette blessure qui tarde à cicatriser. Je ne pense pas que nos voleurs de chevaux aient quoi que ce soit à voir avec les chasseurs, mais souvent ce genre de salopard enduit ses lames de poisons. À ma place, un simple humain serait en train d’agoniser dans son lit. J’attache la monture d’Hyacinthe au pommeau de la selle et chemine aux côtés de mon ami. Nos enfants font ce qu’ils savent le mieux faire : gaspiller leur énergie à courir autour de nous. Je ne dis rien, ça m’arrange. Je ne veux pas faire de cachotteries à Xander, mais je ne peux pas parler librement avec Hyacinthe qui traîne dans les parages. Au retour peut-être. Je cache un soupir de soulagement quand Jacques craque le premier.

- Pap ! Quand est-ce qu’on arrive ? C’est encore loin ?
- On a même pas commencé à monter, Jacquot !
- Allez, on ne va pas y passer la journée ! Hyacinthe prend ton ami en croupe. Tout le monde à cheval.

Trop heureux, les gamins ne voient pas ma grimace quand je pousse sur l’étrier, grimace qui n’échappe pas au regard observateur de Xander. Je lui fais un simple non de la tête en même temps qu’un regard vers les enfants. Pas besoin de plus pour qu’il comprenne.

En bas, la cloche de l’église sonne l’appel de son troupeau. On se débrouille toujours pour que le ranch soit représenté par deux ou trois personnes. La gestion des bêtes nous donne une petite excuse. On se passerait bien de ces singeries, on s’y colle pour faire taire les commérages. La religion est puissante et un dévot aurait vite fait de liguer toute la ville contre nous pour éréthisme ou autres fadaises comme la lycanthropie.

La pente s’accentue, je laisse mon cheval gérer son allure. Les premiers arbres nous plongent dans une ombre dense, le ciel est gris. D’après les signes météorologiques, il ne devrait pas pleuvoir. Et même si cela arrivait, Hyacinthe a une tente dont on a huilé de frais la toile. Les garçons devraient pouvoir rester au sec.

Au bout de deux heures de chevauchée, nous arrivons dans une clairière qui s’ouvre sur le lac des étoiles. Je constate qu’il est plus haut que d’ordinaire. Avec les dernières pluies, le sol est humide. Je laisse Xander choisir l’emplacement optimum pour le campement des garçons déçus de ne pas pouvoir s’installer en bordure du lac.

- S’il pleut, vous s’rez bon pour nager en dormant ! Vous êtes là pour apprendre, assez couiné !

Xander plus rodé que moi à l’exercice se lance dans une liste de choses à faire ou à ne surtout pas faire. Il donne de bons conseils. Hyacinthe gobe les mouches, je le ramène à la réalité avec une petite tape sur l’arrière du crâne.

- Écoute donc ! T’as compris pourquoi vous devez ranger la nourriture accrochée à un arbre à cinquante pas de vot’ tente ?
- Les prédateurs ont un bon odorat et ça peut les attirer ?
- C’est bien mon garçon. Allez, on monte la tente.


Codage par Libella sur Graphiorum


I want answers. Did you ?

Seuls dans la nuit Feat Xander Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptyMar 19 Mar 2024 - 3:02



Seuls dans la Nuit

Feat. Derek Hale








Xander continuait de s’amuser de l’impatience de son rejeton, alors que son ami prenait les choses en mains pour ne pas laisser l’occasion aux marmots de s’épuiser et de s’en plaindre bien trop tôt. Hyacinthe et Jacques firent rapidement croupe commune en continuant de se raconter monts et merveilles auxquelles le shaman ne portait pas attention. Ce qui la capta toutefois fut le mouvement d’inconfort de son ami lupin, et l’indication discrète qui s’ensuivit. De toute manière, Alexander s’était déjà dit qu’il attendrait d’être libéré des gamins pour discuter avec Derek. Il n’était pas du genre à éventer les secrets : ce n’était pas ainsi qu’on se montrait digne de la confiance d’autrui, tant pour les confidences que pour les coups de main.

Puis, l’ascension se fit dès lors plus rapide. Le père moustachu aurait bien pu prendre son engeance avec lui sur leur unique jument, mais trouvait Jacques un exécrable passager, tout grouillant. L’offre de Derek avait cette élégance qui venait rattraper le manque de diplomatie du Métis.

La vie battait son plein dans le village autant que dans le boisée autour d’eux. Quelques minutes après que la canopée les aient recouverts de sa fraîcheur, Xander détacha le col de sa chemise. Il n’était pas dit qu’il ne saurait profiterait d’être à l’abri des regards des commères! La marche des bêtes dura un long moment, au cours duquel les enfants trouvèrent aussi le moyen de se taire de plus en plus longs instants entre les bribes de leurs conversations.

- On y est.

Le sentier forestier les mena à un faux plat et Xander claqua de la langue à quelques reprises pour que sa jument ne soit pas trop surprise alors qu’il tirait sur la bride pour arrêter la bête. Il en descendit pour aider son fils, moins habitué à chevaucher, à descendre à son tour, puis retira le tapis sur le dos de sa monture et l’envoya s’hydrater dans le petit lac. Il rattrapa Jacques par le col alors qu’il prenait la même direction.

- Vous installez d’abord votre campement. Y’aura tout le temps de jouer dans l’eau après.

Le moustachu prit un instant de réflexion bourrue pour évaluer les pentes du terrain, la régularité du sol et la végétation environnante, avant de pointer d’un doigt usé un carré où installer leur bric-à-brac. Ça pleurnichait d’être trop loin du plan d’eau, pourtant à seulement quelques enjambées de là. Certes, quelques-unes de plus pour les deux braillards. Sans faire de cas de la discipline reçue par Hyacinthe, Xander poursuivit sur les explications du rancher. Il ne pouvait qu’espérer que Jacques comprenne que les notions avancées par Derek étaient également valides pour sa pomme.

Xander entreprit d’extirper de son sac les items dont ils auraient d’abord besoin. Ils installèrent d’abord la tente des Hale. Le charlatan indiquant aux enfants de ne jamais la stabiliser sur des arbres plus petits que leurs poignets, et les laissa d’abord se débrouiller seuls pour la monter. Quand il en eut marre de n’offrir que des conseils à demi écoutés, il entreprit d’accélérer la cadence en prenant les choses en main. Il n’avait pas envie de rentrer en pleine nuit, non plus. Une histoire pour qu’il retrouve sa maison dans un piètre état.

Une fois la tente suffisamment solide aux yeux de l’ex-nomade, il orienta les jeunes sur la suite.
- Jacques pourra t’apprendre à faire de bons collets, Hyacinthe. Et à la poser comme du monde.

Le fils métis pointa le fusil de son père, adossé contre un arbre, et avant d’avoir terminé de songer à son intention de poser une question, il fut interrompu.

- Vous ne serez pas ici assez longtemps pour avoir besoin de chasser du gros gibier. Ce serait gaspillé.
- Et si une bête vient? On doit pouvoir se défendre.
- Nourrissez le feu et elles resteront éloignées. Tu sais quelles plantes masqueront vos odeurs. Puis, tu sais comment t’adresser aux esprits : ils t’écouteront.

Xander était un fervent croyant en ses traditions ancestrales de communion avec l’environnement et, surtout, il avait confiance en celui-ci. Ce ne serait pas la première fois en ces taire qu’un Cormier convaincrait poliment un coyote de rebrousser chemin.

L’établissement du bivouac se poursuivait à son rythme. Alexander s’assura que les gamins allument eux-mêmes les flammes et soient en mesure d’en faire quelque chose de satisfaisant. Les bras croisés, il observa un instant le campement, cochant une liste mentale qui tenait presque de la deuxième nature, et hocha la tête.

- Je pensais que vous vouliez vous baigner! Allez!

Avant de n’avoir pu récupérer son fusil et rameuter sa bête, le shaman entendit deux trombes d’eaux éclabousser avec force. Il claqua de la langue et sa jument se mit en marche.

- Bonnes journées, les enfants.

Ne restait plus qu’à espérer qu’ils aient l’intelligence de sortir de l’eau avant la brunante : il n’avait pas besoin d’un fiston à soigner.


***


Au bout d’une dizaine de minutes, Xander orienta la conversation avec son ami. Pas qu’elle battait son plein : les deux taiseux alternaient plus de silences que de mots.


- Et ta jambe?

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Seuls dans la nuit Feat Xander 44efacfdaf62e6a62a56Seuls dans la nuit Feat Xander Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9101
Réputation : 451
Localisation : Au manoir

Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:06

Seuls dans la nuit
Feat :  Xander

Ce n’est pas les toiles de campement qui manquent au ranch. C’est rare qu’un de la meute ne soit pas à surveiller la nuit un pâturage éloigné, dormant d’une seule oreille. Ce qui s’était passé les jours précédents prouvait l’utilité de ces corvées. Je regarde les mômes heureux à l’idée de passer la nuit loin de leur lit. Ils n’ont pas encore bouffé de nuits glaciales où le froid vous transperce comme une lance ni l’humidité qui s’imprègne de tout.

Tandis que Xander s’agace des oreilles distraites et du boulot mal fait, je lève le museau et mate le ciel à travers la trouée de sapins. Le bleu cobalt de début de journée laisse la place à un blanc uniforme. Le soleil se fait pâlichon. La nuit s’annonce fraîche sans pluie si le vent reste faible. Je m’occupe du foyer que les jeunes ne manqueront pas de nourrir pour gratter un peu de chaleur. J’écarte les feuilles et aiguilles mortes et mets la terre à nue autour du cercle de pierres. Il ne s’agirait pas qu’ils foutent le feu à la forêt.

- Jacques pourra t’apprendre à faire de bons collets, Hyacinthe. Et à la poser comme du monde.

Je secoue la tête en guise d’assentiment. J’avoue préférer ma carabine pour chasser. Puis les terres où je traîne mes guêtres sont peu propices à ce genre de braconnage : trop de prairie, pas assez de fourrés où la faune pourrait se planquer. Je ricane quand Jacques s’enquiert du fusil de son père.

- Vous ne serez pas ici assez longtemps pour avoir besoin de chasser du gros gibier. Ce serait gaspillé.
- Et si une bête vient ? On doit pouvoir se défendre.
- Nourrissez le feu et elles resteront éloignées. Tu sais quelles plantes masqueront vos odeurs. Puis, tu sais comment t’adresser aux esprits : ils t’écouteront.

J’ai un doute sur la dernière partie des recommandations de mon ami. Je sais que les Kawaiisu y croient dur comme pierre et je les considère comme bien plus élevés que la populace qui se presse à l’église de Beacon Hills le dimanche. Autant je suis prêt à concéder en l’existence d’esprits liés à la nature, autant le concept d’un Dieu unique et capricieux me paraît être simplement une invention des puissants pour gouverner les foules.

Je laisse Xander veiller à l’allumage du feu, mes mouvements de torsion pour dégager le foyer de tout risque de propagation ont tiré sur ma blessure qui tarde à guérir. Au début, j’ai caché ma blessure à la meute pour ne pas les inquiéter, l’état de Cliff avait fait monter d’un cran l’irritabilité des bêtas. Ajouter leur alpha dans les blessés pouvait être propice aux dérapages. Plus inquiétant : ma blessure tarde à cicatriser. Cela ne peut signifier qu’une chose, que la lame fût empoisonnée avec une substance qui affecte les garous. Mes voleurs de bétail sont probablement des chasseurs. Reste à savoir si ce n’est que le bétail qui les motive… Je veux en causer à Xander pour avoir son avis et savoir s’il a entendu des rumeurs qui pourraient corroborer mes déductions. Et lui demander un remède aussi, je suis dans cet état parce que justement je n’ai rien pris pour n’affoler personne au ranch.

Jacques et Hyacinthe courent vers l’eau vêtus de leur seul caleçon. La liberté qu’on leur accorde fait passer la fraîcheur de l’eau.

- Amusez-vous et restez-prudents !

(…)

- Et ta jambe ?

Nous sommes assez loin des garçons. J’apprécie Xander pour savoir se taire quand nécessaire, parler quand il le faut.

- C’est le flanc gauche. Un coup de couteau de la part d’un des voleurs qui ont amoché Cliff l’autre nuit. J’ai rien dit, la meute est déjà à cran avec son état. Mais comme tu le constates, ça guérit pas. J’voudrais que tu me files tes herbes qui contrent l’aconit. Ça me permettrait d’être d’aplomb d’ici demain. J’vais leur dire que nos voleurs sont probablement des chasseurs, poursuivis-je sous le regard contrarié de mon ami. J’veux pas leur dire que j’ai aussi été blessé, ils sont déjà bien en colère avec l’état de Cliff.

Xander me demande de descendre de cheval et de lui montrer ma plaie. Si je dois garder le secret, autant ne pas faire l’auscultation devant d’éventuel témoins comme Cécile ou ses autres garçons. Je lève ma chemise et laisse Xander défaire le pansement fait par les soins d’Andy. Une évidence fait bouger les sourcils de Xander : je n’ai pas pu faire ce pansement seul.

- La nounou de ma fille est au parfum, c’est elle qui l'a fait.

Des marbrures noires – typiques d’un empoisonnement – partent en étoile des bords de la plaie. Celle-ci n’est pas très purulente.

- Il pleuvait ce soir-là, l’orage a dû laver un peu le poison sur la lame. Ça peine à guérir, mais ça ne s’étend pas.

Ce n’est pas la première fois que Xander me fournit en remèdes contre ça. Le pire est que j’en ai au ranch, mais cette pharmacie-là est sous les yeux de tous, il aurait été suspect que je m’en approche. Un cataplasme et de la tisane dégueu, demain cette vilaine blessure ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

- T’en penses quoi ? Demain, ça sera bon ?

Codage par Libella sur Graphiorum


I want answers. Did you ?

Seuls dans la nuit Feat Xander Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Seuls dans la nuit Feat Xander Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander   Seuls dans la nuit Feat Xander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls dans la nuit Feat Xander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du passé :: Les Ranchs et ailleurs-
Sauter vers: