Alex Cormier
Brumes du Passé : Aware Humain Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : Charlatan de 31 ans
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : Druidon de 30 ans
Brumes du futur : Druide Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : Papy de 39 ans
Alias : Pichou Droïde Humeur : Serein Messages : 1537 Réputation : 425 Localisation : Hume les roses
| Sujet: Re: Le loup et le druide PV Alex Ven 18 Mar 2016 - 1:22 | |
| Au regard chargé d'étonnement de Derek, Alex se sentit mal à l'aise, comme si il venait de dire une bêtise. Bien sûr que non, il s'agissait plutôt de ces phrases toutes faites et remplies de phrases préconstruites comme sa grand-mère en sortait à chaque occasion, et comme on en trouvait désormais à foison sur facebook. Derek avait dû voir clair dans son jeu et dans ses expressions de réconfort préfaites. Pourtant, le loup ne semble pas dépité ou fâché qu'Alex se soit laissé aller à ce type de raccourcis. En fait, peut-être comprend-il mieux le druide que celui-ci l'avait d'abord cru. Tous deux taciturnes, et plus ou moins sauvages, ces points communs suffiraient-ils à leur permettre de se transposer dans les chaussures l'un de l'autre? Et puis, malgré ses vantardises d'adolescent difficile, Alex voit en Derek un jeune homme tranquille et plutôt réfléchi, calme et brillant. L'ami idéal pour Alex, en quelque sorte.
La réaction suivante fut pire. Alex s'était mal exprimé. Il ne souhaitait évidemment pas que Derek commette un meurtre! La tête de Derek fait peur. Ou pitié. C'était visiblement maladroit, et c'est tout aussi maladroitement qu'il tenta de se reprendre. Cette fois, le canadien eut droit à une réponse. En quelques phrases, il comprit que la civilité des lycans était peut-être plus compliqué qu'il ne l'avait imaginé. Dans quelles circonstances Ruby pourrait-elle demander à Derek de lui prendre sa vie? Au moins, il était rassurant de vérifier une fois de plus que Derek n'était pas ce froid et sanguinaire meurtrier parfois dépeint dans les jeux vidéos. D'un geste de la main du canidé, la question va valser aux oubliettes, ou au moins du côté des questions bénignes, avant de poursuivre ses explications.
Son monde d'origine? Comme un univers parallèle? Ça existe? Définitivement, ce n'était pas bientôt demain la veille qu'il aurait terminé d'en apprendre et d'en savoir davantage sur cet étrange monde surnaturel. Soit. Ruby venaint d'un monde magique. Sa magie avait disparu lorsqu'elle avait laissé Chad prendre sa place pour vingt-quatre heures. Et il y avait trois prétendants au trône. Si tant est que la comparaison soit possible. Les loups-garous, pour le peu qu'Alex pouvait en juger, semblaient plus civilisés et moins sanglants que les monarques. Derek, Chad et le fameux oncle Peter, donc...
Toutes ces informations entraient dans le crâne du laborantin à toute vitesse, s'y répercutaient contre les parois, rebondissaient et semblaient y créer des échos dissonnants. Le druide secoua la tête en espérant ne pas attraper une migraine. Chad et Peter s'étaient-ils vus confronter au même défi? Son intuition première était-elle avérée ou était-il complètement dans le champ? Peut-être bien était-ce plutôt un traumatisme quelconque qui était la cause de son impotence actuelle. Ou une malédiction familiale, si sa mère en avait aussi été la victime. Était-ce même possible que quelqu'un puisse maudire une personne et sa descendance? Alex en frissonna. Et puis, quelle heure était-il? Il avait promis à son père de l'aider. Et il n'avait pas laver ses vêtements encore. Amy lui ferait-elle un commentaire s'il portait encore son t-shirt des Jets? Derek le ramena subitement sur la terre ferme.
- A quoi penses-tu Alex ?
-Rien... Trop de choses en même temps... Je m'égare. Je vais rentrer, voir ce que je peux faire pour t'aider et trouver des solutions. Je t'en donne rapidement des nouvelles, OK?
Sans trop savoir pourquoi, Alex se sentait faible et fatigué. Et son père qui râlerait sûrement encore. Au moins, il avait non seulement désobéi à son père, mais lui avait prouvé qu'il avait eu raison de le faire. Il avait établi une relation avec son voisin, et celle-ci se montrerait stable, comme Alex passerait dorénavant fréquemment au manoir pour discuter avec Derek, rencontrer Stiles, ou même simplement prendre un verre. Pour l'instant, par contre, ils n'étaient encore que deux inconnus, dont le plus châtain des deux envoya la main en souriant, avant de s'enfoncer dans les bois, vers la cabane où il habitait.
-Bonne fin de journée, Derek! À bientôt! © Mafdet MAHES |
|