AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Beati pauperes spiritu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:34

Beati pauperes spiritu.
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du, 18 Octobre,

Lorsque le talon haut d'Evelyn s'enfonça dans la terre meuble, seul un soupir sec et vite contenu trahit sa contrariété. Dire qu'elle était habituée à ces désagréments était une exagération mais la vie à New York - et surtout ses alentours - n'étaient pas toujours des plus hygiéniques. Cependant, Evelyn était toujours prête à ce genre d'aventures. Elle oubliait que le travail à Beacon Hills ne signifiait pas que le sol était toujours en parquet ou carrelage. Son regard glacial se port sur la boue recouvrant la pointe de ses chaussures rouges. Il lui faudrait les amener chez le cordonnier ou les confier à un nettoyeur professionnel. A nouveau, Evelyn soupira. Elle doutait trouver la même qualité ou vitesse de travail ici. Beacon Hills avait tout à envier à New York.

Evelyn n'osait pas se l'avouer mais elle appréciait la vie tranquille et bucolique de Beacon Hills. Elle n'avait rien de la mégalopole toujours réveillée de New York mais elle restait assez californienne dans son esprit pour être moderne et plaisante. L'avocate se serait certainement pendue au fond d'une grange si elle avait emménagée en Alabama. Beacon Hills était un bon compromis depuis son désir de fuir les affaires sombres des compagnies et de la haute politique et son accident. L'isolement de la ville l'avait forcée à se remettre à la conduite et ne pas reposer sur les taxis et Uber, aux prix exorbitants. De plus, Evelyn avait plus de temps et pouvait se préparer à viser ses objectifs.

Conquérir la mairie était l'un de ceux-là. Pour cela, il était clair que l'avocate devait se faire connaître de la ville aussi bien par sa personnalité que ses idées. Le cabinet n'attirait pas encore des particuliers et les quelques entreprises qui n'étaient pas basées dans de grandes villes ne suffisaient pas. Le meilleur moyen était une affaire, suffisamment scabreuse pour faire parler d'elle mais sans être macabre. Evelyn savait que les vieilles familles - ou les plus riches - étaient celles qui défaisaient les langues. Elle avait longuement étudié les vices juridiques et plaintes au cours des ans. Sa liste s'était vite rétrécie. Elle ne voulait voir son nom associé à une famille détestée de tous ou dans le tort - même si son métier interdisait de l'avouer.

Le sésame était le manoir Hale. Une famille fondatrice de Beacon Hills, frappée quelques années auparavant par une grande tragédie et la mort d'une bonne partie de la famille. Le clan semblait s'être reformé au fil des dernières années ainsi que la reconstruction de leur manoir, à l'orée de la forêt. Un projet qui s'accompagnait des éternels conflits sur les plans d'urbanisme, une mauvaise foi fragrante du garde champêtre et des plaintes. Une affaire somme toute basique. Une occasion parfaite pour Evelyn. Attrapant son attaché parfaitement rangé et ciré, Evelyn s'avança sur le chemin, verrouillant sa Ford d'un geste distrait. Elle vérifia une dernière fois l'impeccabilité de son ensemble tailleur-chemisier-veste de ce bleu qu'elle appréciait tant avant de passer un geste sec et contrôlé sur son chignon. Satisfaite, elle sonna à la porte du manoir et attendit d'entendre du bruit derrière le battant.

Bonjour, je suis Maître Evelyn Lair, avocate au cabinet Martins, Connor & Lair. Je souhaiterai à parler à Monsieur Hale concernant son litige avec le conseil municipal.


Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:25


La chèvre de monsieur Seguin


Feat. Evelyn

L
a matinée s’étirait en langueur. L’air était frais et pluvieux. Le ciel blanc tirait sur le gris souris en grosses masses cotonneuses. Je fermais la fenêtre de la London Stock Exchange qui venait de clôturer à 16h30 heure locale, 9h30 à Beacon Hills. Le fuseau horaire de l’Ouest américain était assez mal placé par rapport aux places boursières du monde, me contraignant à des horaires assez atypiques. Mon ordinateur se mit en veille, je m’étirai, les mains loin au-dessus de ma tête. Quelques mouvements de rotation du crâne pour détendre mes trapèzes et je me levai. J’avais mis mon réveil à quatre heures du matin, travaillant essentiellement dans ma vaste chambre, j’étais resté en caleçon.

|•|•|•|


J’ai entendu le moteur d’une voiture s’engager sur mon chemin privatif qui commence à la route forestière qui, après avoir quitté la nationale, longe en partie ma propriété pour ensuite s’enfoncer plus loin dans la forêt vers les concessions sylvestres et le parc régional. Nous avions renoncé à implanter un portail électrique. Le sol trop meuble et en perpétuels mouvements à cause des engins qui passent sur la route, maintenue en terre battue pour des raisons écologiques, a eu raison de l’installation électrique. Las de devoir constamment réparer, sans parler de continuellement arranger la route elle-même, normalement sous la responsabilité du comté, nous avions laissé tomber l’idée de clôturer notre chemin. De fait, nous avons régulièrement des casse-pieds qui s’engouffrent chez nous, pensant trouver un coin à champignons, à gibier, ou une aire où planter sa guitoune. Généralement, ça fait demi-tour devant le manoir sans insister. Parfois, Peter ou moi grognons de manière féroce sans ouvrir la porte. L’idée qu’un molosse n’attend que l’ouverture de la porte pour bouffer du jarret fait fuir les pénibles.

Je n’attends personne. Je continue donc mon effort en cours. J’entends la voiture se garer, le moteur se couper, une portière claquer. Une seule, cela élimine les pénibles du temple de Jéhovah. Qu’est-ce donc ? Un curieux ? Un agent immobilier ? Le dernier voulait créer une maison d’hôte dans le manoir. Un doigt écrase la sonnette. Les gens ont tendance à s’attarder dessus, imaginant à la taille de la demeure qu’on ne va pas l’entendre. Sauf qu’avec nos oreilles de loup… On devrait la débrancher ! Du revers du poignet, j’essuie mon front en sueur et d’un geste sec, coince la lame de la hache dans la bûche que je suis en train de fendre. Je frotte mon marcel gris des copeaux qui se sont invités et rentre à l’intérieur pour aller ouvrir. Chemin plus direct que de faire le tour du manoir.

- Bonjour, je suis Maître Evelyn Lair, avocate au cabinet Martins, Connor & Lair. Je souhaiterai parler à Monsieur Hale concernant son litige avec le conseil municipal.

Je toise la stroumphette qui vient de se présenter. Mon regard glisse sur la femme au chignon stricte et entièrement vêtue de bleu. Je termine par ses pieds, le coin de mes lèvres se soulève. Les casse-pieds sont toujours punis en venant ici. Tout en stagnant dans l’embrasure de la porte, je lui réponds.

- Il est en face de vous.

Je jauge l’avocate. Est-ce la mairie qui me l’envoie ? Si c’est le cas, j’espère qu’elle va s’embourber en repartant.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:27

Beati pauperes spiritu.
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du, 18 Octobre,

A peine le battant de la porte s'entrouvrit que, déjà, Evelyn prenait la pose formelle propore à ses entretiens préliminaires. Dos droit, menton parfaitement redressé et visage inexpressif. Seul un sourire de circonstance et purement poli égayait ses traits. Elle avait rarement eu des affaires avec des provinciaux comme clients ou adversaires. Cependant, certains dossiers l'avaient amené à devoir s'entretien avec des fermiers, bûcherons et autres métiers de la Nature. Elle avait toujours été étonné de leurs manières rustiques, voir frustes. Malgré les allures plus que respectables du manoir Hale, Evelyn avait entendu quelques rumeurs qui laissaient entendre que, si ils affichaient un certain patrimoine, ils n'étaient pas pour autant de la haute bourgeoisie terrestre.

Est-ce que l'on se connaît ?!

Evelyn eut un hoquet de surprise et ramena le bout de ses doigts devant sa bouche. Les yeux écarquillés, elle se rendit compte que les mots avaient quitté sa propre gorge. Reculant d'un pas, l'avocate regarda d'un air étonné son interlocuteur. Evelyn n'avait jamais laissé son trouble et son impulsivité s'immisçait dans sa vie professionnelle. Jamais. Elle ne comprenait pas pourquoi monsieur Hale la troublait à ce point. Le mot était fort mais véridique. Le trentenaire ne semblait pas en mener bien large avec son odeur écœurante de sueur et son T-shirt tâché. A vrai dire avec son grondement pour toute salutation, il aurait dû s'attirer les foudres d'Evelyn. Il n'en était rien tandis qu'elle reprenait contenance.

Pardonnez-moi Monsieur Hale. Pendant l'espace d'une seconde, j'ai cru que... Evelyn resta évasive. Elle était bien incapable d'expliquer le trouble qui la saisissait devant l'homme. Se raclant légèrement la gorge, elle ouvrit son attaché et en sortit quelques documents. Comme je l'expliquais, j'ai entendu parler de vos conflits avec la mairie. Je souhaiterai vous aider dans cette affaire, à titre gracieux, et vous soutenir pour monter un dossier et permettre une meilleure qualité de vie pour vous et votre famille.

Evelyn s'avança de quelques pas et montra les travaux préliminaires qu'elle avait rempli. Comparé à certaines affaires, le conflit entre la famille Hale et les services municipaux serait rondement mené et elle était à peu près certaine de donner raison à ses clients. Cela lui permettrait de se faire connaître auprès de la population mais également de la mairie tout en lui donnant une aura. Evelyn sourit poliment à l'homme, remise de son choc initial.

Vous remarquerez qu'il s'agit purement de différents vices de procédure et d'une méconnaissance du code urbain de la part de l'hôtel de ville. Le Maire de Beacon Hills semble privilégier son plaisir que son droit. Qu'en pensez-vous monsieur Hale ?


Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:31


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

-E
st-ce que l'on se connaît ?!

Je hausse un sourcil devant la stupéfaction de ma visiteuse. Je tente de me remémorer mes rencontres à New York, car je suis certain de ne pas l’avoir croisée à Beacon Hills. Était-ce une intervenante à l’université où j’ai étudié la finance ? J’avais suivi des cours de droit inhérents à ma profession. Délit d’initié, manipulation des cours, applications fictives, front running et j’en passe. Il ne manque pas d’opportunité de se retrouver assigné en justice. Quoi qu’il en soit, je ne la resitue nulle part. J’espère simplement que ce n’est pas une ancienne nana éprise de moi et que je n’aurais pas calculé. Autant dire que Kate Argent m’avait vacciné des femmes plus âgées que moi.

- Pardonnez-moi, Monsieur Hale. Pendant l'espace d'une seconde, j'ai cru que...

Pour toute réponse, je me contente d’un sourire grimaçant : va au fait, j’ai un stère de bois à bûcheronner.

- Comme je l'expliquais, j'ai entendu parler de vos conflits avec la mairie.

Toi, tu as fouiné, car mes démêlées avec la mairie ne sont pas affichées en place publique, mais uniquement stockées avec une pile conséquente d’autres doléances. De la paperasserie accessible qu’aux personnes dûment qualifiées. Il n’est pas impossible que la profession d’avocat permette un tel accès.

- Je souhaiterais vous aider dans cette affaire.

Tiens donc !

- À titre gracieux.

Je peux payer ! Si ma dégaine ne le montre pas, le manoir et la Camaro garée devant le prouvent amplement. Rien n’est gratuit dans ce bas monde, surtout pas, les avocats !

- Et vous soutenir pour monter un dossier et permettre une meilleure qualité de vie pour vous et votre famille.

Si tu cherches une madame Hale à te coller dans la poche, c’est perdu d’avance. Elle avance d’un pas, je ne bouge pas. Maître Lair exhibe des documents de travail. Je suis d’une rigueur exemplaire dans mon travail. Je n’ai que le temps d’un survol rapide, pourtant, je constate un professionnalisme et un niveau de propreté dans l’analyse de ma plainte. Bon, l’affaire en soit est pas complexe. Il s’agit simplement de bouger une montagne nommée « Administration ».

- Vous remarquerez qu'il s'agit purement de différents vices de procédure et d'une méconnaissance du code urbain de la part de l'hôtel de ville. Le Maire de Beacon Hills semble privilégier son plaisir que son droit. Qu'en pensez-vous, monsieur Hale ?
- Je pense surtout que c’est l’affaire du séquoia géant qui pousse dans les paumes des ouvriers municipaux qui préfèrent prendre leur gros truck dimensionné pour les coupes franches, plutôt qu’un utilitaire léger pour de simples missions de débroussaillages qui est l’essentiel de leur travail.

… et d’un maire qui craint plus une grève de son personnel que le mécontentement d’un ou deux péquins dans ma situation.

- Nous sommes dans une zone protégée qui interdit de bitumer. Cela me convient, sauf quand ces feignasses défoncent l’accès. Entrez, je vous prie.

Je m’efface pour la laisser passer avant de refermer la porte dans son dos. Je l’invite à me suivre jusqu’à la cuisine ouverte sur la pièce de vie qui prend presque toute la surface mise à part un débarras, le bureau de Peter et une salle d’eau.

- Café ? Thé ?

|•|•|•|

Nous nous sommes installés au salon, chacun dans un fauteuil qui entoure la table basse. Le canapé est encombré des jouets de Ian. Pendant que Miss Lair lape sa boisson, je lis les papiers qu’elle a préparés en vue de cette rencontre. C’est clair, précis. Je note quelques maladresses, liées à sa méconnaissance de la région, comme le fait que je ne peux pas réclamer un enrobé lisse sur la route forestière. Je repose le dossier sur la table et le pousse vers l’avocate.

- Vous avez trouvé, les moyens de faire bouger le maire, ou de le même dans l’inconfort s’il ne fait rien. Tout travail mérite salaire, Maître. Quel est le vôtre dans cette affaire ? J’aime quand on joue cartes sur table.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyJeu 5 Nov 2020 - 9:26

Beati pauperes spiritu.
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du, 18 Octobre,

L'espace d'une seconde, Evelyn crut que la porte allait se refermer sur son nez. Elle connaissait déjà la réaction qu'elle aurait eu. Tout d'abord, elle serait muette d'étonnement avant de hocher la tête d'un petit sourire satisfait. Evelyn aurait finalement tourner les talons pour s'éloigner. Les manières rustres et les insultes qu'elle avait pu connaître en sous-main tout au long de sa carrière lui avaient appris à contrôler ses émotions. Depuis quelques temps, il lui semblait malgré tout que la moindre frustration était synonyme d'une colère noire et d'une violence latente. Cette soif de haine et destruction... Evelyn frissonna avant de revenir à l'instant présent.

Je comprends tout à fait. Vous n'êtes pas sans savoir que le comportement en puissance d'un corps administratif trouve toujours ses racines dans le laisser-aller, ou non- de son corps dirigeant. Je suis sûre que nous trouverons un moyen pour que la mairie, ou ses employés se forcent d'eux même à emprunter les bons véhicules.

Avec un sourire poli, Evelyn entra dans la maison avant de se tourner vers Derek à moitié.

Merci pour votre proposition Monsieur Hale. Du café, je vous prie.

Quelques minutes plus tard,

La tasse cliqueta lorsqu'elle regagna sa soucoupe et Evelyn reposa délicatement l'ensemble sur la table basse. Reprenant une position droite et sévère sur le fauteuil. Evitant soigneusement de fixer son client - ils avaient toujours horreur de ce geste - elle porta son regard sur les jouets du canapé ainsi que l'ensemble de la pièce. Si Evelyn avait cru avoir affaire avec une bourgeoisie terrestre mais sans le sous, comme les anciens planteurs du Sud, il semblait que les Hale ne connaissaient pas la disette. Evelyn prit soin de noter cette idée dans un coin de ses pensées. Elle avait traité trop souvent avec des hommes vivant dans l'idéal d'un passé pourtant moribond, voir enterré.

Elle sourit à nouveau à Derek et hocha la tête doucement. Evidemment, elle avait fait son travail avec application. Elle ne connaissait certes pas encore les moindres détails du droit californien ou le code urbain de Beacon Hills mais Evelyn connaissait les schéma classiques de ces affaires. A vrai dire, comparer à New York, elle respirait plus librement. En d'autres temps, Evelyn aurait refuser de s'adresser à un homme comme Derek. Elle ne le connaissait absolument et seul un lien professionnel, encore vague, les réunissait. Malgré tout, Evelyn ressentait un léger malaise en présence de l'homme. Comme si il était de ces créatures charismatiques, à la personnalité imposante et l'aura attirant que l'on dénommait démagogues. Mais sans leur misanthropie profonde. Evelyn était perturbée et ce fut presque malgré elle qu'elle répondit.

Monsieur Hale, il est de coutume de la part des cabinets d'avocat s'intéressant à une ville pour créer une nouvelle branche de prendre des affaires mineures à titre gracieux. Vous avez sûrement déjà entendu parler du terme de pro bono. Un volontariat juridique si vous voulez. Evelyn étira son cou tout en frottant sa nuque de sa main gauche. Elle porta son regard bleu sur Derek. Cependant, je ne veux rien vous cacher. Je cherche à démonter une affaire simple, où la mairie est fortement impliquée et en tort. J'ai passé plus de vingt ans à New York à travailler simplement pour mon cabinet sans un regard éthique, ou presque, pour mes affaires. J'aimerai donner de mon temps à la res publica désormais. Quitte à devoir devenir maire.

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:26


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

L’
avocate me parle de coutumes d’usage, de « pro bono », de « pro bono publico » pour être exacte. Cela existe aussi dans le monde de la finance. Mais contrairement aux juristes qui officient souvent pour les plus pauvres en étant « commis d’office », le financier s’emploie à flatter de grandes entreprises sur des affaires mineures, mais médiatiquement très exposées. Ensuite, c’est également une pratique courant, simplement pour montrer son savoir-faire. Rien ne me choque dans la démarche d’Evelyn Lair.

Je suis amusé par la pose stoïque qu’elle s’impose à tenir. Les tensions musculaires ne tardent pas et elle s’étire imperceptiblement. C’est une femme avec des routines auxquelles elle ne déroge pas : tailleur impeccable sans un pli. Un résultat obtenu pas une discipline de maintien sans faille. C’est une personne de contrôle, cela se voit dans ses gestes, s’entend à son vocabulaire choisi et factualité du travail qu’elle m’a présenté. C’est une professionnelle qui se donne les moyens de l’être.

Puis, elle en vient aux faits, parle de ses années à New York. De l’anonymat des affaires qu’elle traitait, la déshumanisation de son travail, une étique perdue. J’ai envie de lui rétorquer que les avocats en pénale défendent des assassins, des violeurs et des pédophiles. La justice a beau être représentée avec une femme aux yeux bandés par un foulard, aucun être humain, ou surnaturels, ne peut fermer les yeux sur les horreurs de ses contemporains. Elle aurait dû choisir d’exercer de l’autre côté du barreau, du côté des procureurs et des juges.

- J'aimerais donner de mon temps à la res publica désormais. Quitte à devoir devenir maire.

Je souris faiblement. Pourquoi mentir à un loup ? Il est évident que la fonction de maire n’est pas un outil, mais bien un but, la première marche d’une ascension personnelle qui n’a rien d’altruiste. Je me dessine un autre portrait de cette femme : une avocate reléguée à des affaires banales dans son cabinet, pas de perspectives brillantes à la grande pomme. Une ambition frustrée, l’idée que sur la côte ouest tout y est moins ficelé que du côté des grandes métropoles de l’Est. Ce n’est pas faux. Le poste de maire, j’y avais songé à un moment, quand je me cherchais une occupation. J’avais finalement mis l’idée de côté, car justement elle avait germé sous le coup de l’ennui, bien que je me sente tout à fait capable dans cette fonction. Je m’enfonce dans le dossier du fauteuil et croise les jambes, un mollet sur ma cuisse.

- Beacon Hills est une ville provinciale Californienne typique. Attention de ne pas faire trop « côte Est », cela vous desservira, quelles que soient votre compétence et l’incompétence de maire actuel. Mais un peu de sang neuf… Je ne suis pas contre. Vous avez besoin de données supplémentaires pour mon différent avec la mairie ? Je suis d’accord que vous me représentez pour ce dossier.
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:49

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

Evelyn sourit en coin lorsque Derek lui expliqua les caractéristiques aussi bien provinciales que californiennes de Beacon Hills. Depuis deux semaines qu'elle était ici, Evelyn avait bien du mal à ne pas se rendre compte à quel point la vie était différente de New York, où même de la banlieue de Boston où elle avait grandi. Le simple fait que le responsable de supermarché se souvienne d'elle à chaque visite la laissait pantoise et excitait comme une enfant. Elle s'était perdue dans la monstruosité anonyme de la mégapole américaine qu'est la Côte Est. Elle se retrouvait enfin à l'autre bout du pays.

Ne vous en faites pas, monsieur Hale. J'ai parfaitement conscience des différences entre Beacon Hills et New York. Pour le meilleur pour le moment, mais j'ai comme l'impression que mes objectifs dévoileront une facette plus sombre de la ville.

Inconsciente de la portée de ses paroles, Evelyn eut un petit rire tout en attrapant son dosser. Jeter un coup d'œil à ses notes lui permit de remettre en tête l'ensemble de l'affaire. Son visage se figea alors que son regard parcourait les lettres dactylographiées, agrémentées de l'écriture soignée de l'avocate. Lorsqu'elle fut à peu près certaine d'avoir correcte mémorisé l'ensemble des vices de procédure parce lesquelles Evelyn comptait s'engouffrer elle reposa les papiers.

Si, idéalement, vous auriez un ou deux noms d'agents municipaux pour pouvoir discuter avec eux. Si nous pouvions obtenir le soutien d'un ou deux membres de la voirie cela nous donnerait une victoire à coup sûr.

Attrapant sa tasse de café, Evelyn but le fond d'une traire en observant Derek. Légèrement rougissante, elle reposa la porcelaine.

Excusez mon insistance, monsieur Hale, mais seriez-vous familier avec le Côte Est ? New York ou Boston peut être ? Je n'arrive pas à me défaire de cette impression de vous connaître.

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:00


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

J
e plisse le front quand maître Lair affirme que ses objectifs dévoileront une facette plus sombre de la ville. D’un coup, je suis moins certain à lui donner mon appui. Une louve à la mairie pourrait se révéler une excellente opportunité, mais justement pour laisser dans l’ombre ce qui doit le rester. Pour ne pas sembler la scruter, je plonge mon nez dans mon mug. J’espère qu’elle ne fait pas partie de ces fanatiques qui pensent que les surnaturels doivent sortir de l’ombre et prendre le pouvoir. Après un silence qui lui sert à rassembler ses pensées, elle me demande si je n’ai pas quelques noms d’employés municipaux à lui donner qui nous donneraient leur soutien.

- Non. Ils ne m’aiment pas du tout : je suis celui qui dénonce leur fainéantise et leur travail bâclé. J’ai bien quelques amitiés parmi les fonctionnaires, mais je doute que le personnel de la bibliothèque nous soit d’une quelconque utilité.

Je parle, mais je me rends compte que mon interlocutrice est ailleurs. Son cœur s’accélère un peu, comme sous le coup d’un léger émoi. Ses joues rosissent, un signe d’inconfort émotionnel. Puis elle se lance, revient sur son impression de déjà vu, alors que maintenant je suis certain de ne jamais l’avoir rencontrée. Pas de manière active en tout cas. Or, elle ne semble pas avoir un tempérament de timide contemplative. À moins qu’elle m’ait remarqué, mais que la différence d’âge l’a freiné ? Mais je n’y crois pas trop.

- J’ai vécu sept ans à New York, et ce jusqu’il y a trois ans. Dans le quartier de Tribeca. Vingt-cinq millions d’habitants, cela serait un sacré hasard.

Une ancienne zone industrielle où les entrepôts ont été transformés en lofts tendance. Un quartier qui comporte beaucoup de célébrité, la fortune familiale nous avait évité, avec Laura, les piaules d’étudiant miteuses.

- À moins de fréquenter les cercles d’étudiants en finance, je ne vois pas où nous aurions pu nous croiser.

Je sens bien qu’Evelyn se sent un peu perdue. Ou plutôt déroutée. Voilà le terme exact. C’est une femme qui ne se laisse pas impressionner et que je suspecterai être une maniaque du contrôle. Un doute m’assaille : et si ce n’était pas l’humaine qui me « reconnaît », mais la louve ?

Je me recule jusqu’au dossier du fauteuil dans une pose pacifique, pour éviter tout quiproquo sur mes intentions. Puis je laisse mon loup intérieur affleurer doucement ma conscience. Aucun changement physique, juste cette émanation qui se compose de phéromones et d’autres signes dont je ne saurais pas qualifier physiquement. Il y a certainement une chimie derrière ça, voir des infrasons. Je ne sais même pas comment expliquer comment je fais jaillir mon aura. Quoi qu’il en soit, je reste avec des pensées positives. La réaction de l’avocate est surprenante.

- Cela fait longtemps que vous avez été mordue ?

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:03

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

Sept années à New York n'était pas rien. Le fait que Monsieur Hale ait pu travaillé dans la finance, ou du moins y étudié, était un autre fait qui aurait pu rapprocher Evelyn de son client La différence d'âge était cependant bien trop importante. Même si elle avait eu l'occasion de travailler pour une compagnie l'ayant accueilli, l'avocate aurait probablement traiter avec ses manager, voir le CEO directement. Dans l'optique où Monsieur Hale aurait suivi ses cours à Columbia, Evelyn doutait l'y avoir rencontré. Elle ne fréquentait pas les évènements des alumni de la prestigieuse université et elle ne rencontrait que les nouveaux diplômés en droit.

Le nom du quartier était familier à Evelyn mais elle doutait y avoir mis les pieds. Ce n'était pas la clientèle à laquelle elle était habituée. Les tours de Manhattan ou encore la banlieue du New Jersey était généralement les endroits qu'elle fréquentait professionnellement parlant. Sa vie personnelle ne se limitait qu'à quelques bars huppés de Morningside Height et des clubs de sport sélectifs. Elle n'y croisait jamais plus de deux personnes malgré l'étage qe la salle occupait dans une tour de l'Upper East Side.

Effectivement, il me semble improbable que nous nous soyons rencontré.

Evelyn lissa son visage, ne voulant laisser la moindre inquiétude se lire sur ses traits. Une avocate confuse renvoyait une mauvaise image et elle ne voulait pas risquer de faire croire à Monsieur Hale que ses talents n'étaient plus ce que c'était. Certes, Evelyn agissait étrangement depuis l'accident mais elle avait repris en main de bien des façons sa vie. Plongée dans ses pensées, elle se figea soudainement. Ses sourcils s'arquèrent de surprise alors que sa bouche se plissait dans une moue réfléchie. Evelyn se tapota le doigt d'un air distrait, absorbée par ce qu'elle ressentait. Elle aurait été bien en peine de le décrire mais il lui semblait bien que son interlocuteur en était la cause. Prenant conscience de la question, Evelyn ouvrit de grands yeux et rit d'un air nerveux.

Mordue ? Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur Hale. A part une certaine addiction au café, je peux vous assurer n'être qu'une mordue de travail.

Confuse, Evelyn haussa un sourcil interrogateur et accusateur en direction du jeune homme.


Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:17


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

E
lle est mal à l’aise. L’avocate me retourne des signaux confus, un discourt corporel qu’elle ne semble pas maîtriser, ni contrôler. Cela m’a toujours paru insensé, et pourtant… Combien de temps aurait mis Scott à comprendre ce qui lui arrivait, s’il n’avait pas eu Stiles, à l’esprit bien plus ouvert que nombre de personnes.

Un rire nerveux accompagne sa réponse. Son cœur rate des accords. Pas de mensonges francs, de l’angoisse plutôt. Comme si je mettais le doigt sur ce qui lui échappe depuis l’accident qu’elle mentionne. Elle tente un trait d’esprit, mordu du travail. Je la crois aisément sans avoir besoin de tendre l’oreille sur son rythme cardiaque. Je hoche la tête en signe d’apaisement.

- Je vais refaire du café et apporter de quoi grignoter. Couper du bois ça creuse…

Je sens son regard qui me suit alors que je me déplace jusqu’à la cuisine ouverte sur le salon. Je mets deux tasses propres sous la machine à expresso et découpe en tranches fines le cake fait la veille avec Ian. Je prie d'avoir retiré tous les bouts de coquilles d’œuf que mon cousin a lâché dans la pâte, emporté par l’enthousiasme de se rendre utile.

Assiettes et tasses posées sur la table basse, je rajoute une bûche au foyer fermé de la cheminée. L’idée étant d’offrir, à cette toute jeune louve, un contexte hospitalier, rassurant. Je me réinstalle en face d’elle dans le fauteuil confortable en nubuck couleur fauve. J’offre un sourire chaleureux avant de me saisir d’une des tasses de café. Comment aborder le sujet sans passer pour un fou, sans devoir prouver par une démonstration effrayante ? Je connais le processus par lequel elle va passer, ou risque de passer. Il diffère d’un individu à l’autre, mais il suit une trame peu ou prou invariable.

Cela commence par le déni. Evelyn Lair se trouve dans cette phase. Elle ne peut pas ne pas avoir senti les changements dans son corps : cette énergie nouvelle, l’ouïe, l’odorat exacerbés, le goût dans une moindre mesure. La force, peut-être a-t-elle déjà cassé quelque chose sans le vouloir, quelqu’un… L’irritabilité, l’impression d’avoir les nerfs à fleur de peau. Une sensation qu’elle doit mettre sur le compte du stress, de l’audace de son entreprise : devenir mairesse d’une ville où elle vient à peine d’arriver. De quoi donner des insomnies à n’importe qui d’à peu près sensé.

Au déni suit la peur, la terreur même. On a tous peur des monstres, mais quand celui-ci se reflète dans votre miroir, l’effroi prend une autre dimension. À partir de là, les réactions diffèrent. Le déni à nouveau, la colère qui peut mener à l’autodestruction, non sans ravage pour l’entourage immédiat. La peur encore. Je serais pour qu’on éradique tout alpha qui mord un humain sans prendre ses responsabilités, sans à minima guider sa victime. Cela me renvoie à ma propre histoire, ma soif de puissance quand Laura s’est fait assassiner. Mais même là, avec des sentiments de vengeance bien ancrés, je n’avais pas volé la vie à ceux qui allaient devenir mes bêtas : Isaac, Erica, Boyd. Je leur avais donnée le choix. Je les avais choisis pour leurs faiblesses. Au moment de mourir, Boyd m’avait affirmé ne rien regretter, que sa courte vie de lycan lui semblait préférable à une vie entière à l’ombre de la société. Je garde l’amertume de leur vie écourtée. Mordre est un acte fort, risqué et qui devrait plus soumettre l’alpha que son nouveau bêta. Je repose ma tasse, pioche un bout de gâteau et me renfonce dans mon fauteuil.

- Si vous visez la mairie, vous allez devoir accepter le fait que ce n’est pas vous qui convoitez ce poste, mais la ville de Beacon Hills qui vous a attirée ici.

Je lève une main conciliante, pour prévenir toutes contestations logiques et avisées de ce qu’elle pense contrôler.

- Ce que je vais vous dire va vous paraître farfelu, insensé. Je vous demande de ne pas m’interrompre, ou seulement si je ne suis pas assez clair. Je peux prouver mes dires sans qu’il puisse y avoir l’ombre d’une contestation. Toutefois, j’aimerais user de preuves qu’en dernier recours, si vous le voulez bien.

De la main je l’invite à se servir comme bon lui semble de cake ou de café. Coudes sur les accoudoirs, le bout des doigts les uns contre les autres, je réfléchis comment commencer.

- Beaucoup de légendes sont nées de l’imagination des hommes. Certaines farfelues, d’autres plus troublantes. Elles se sont transmises au cours des siècles. Déformées, modifiées, transformées. Des études d’anthropologie sociale montrent qu’une même légende se retrouve un peu partout sur le globe, les histoires diffèrent, se teintent de couleurs locales, mais le fond reste le même.

Pause narrative, le temps de vider ma tasse. Le café est froid.

- Je parle des méthamorphes. On en retrouve jusque dans l’Égypte antique.

Rien d’irrationnel dans mes mots jusqu’à présent, mais j’y viens.

- Beaucoup de légendes ont un fond de vérité, une conjonction d’évènements, une anomalie génétique, ou une réalité qui a fini par vivre cachée pour survivre. Bon nombre de légendes véhiculent une peur, des craintes sur ce que l’homme ignorait ou connaissaient mal, comme les histoires d’orge ou de loups-garous.

Le nom est posé.

- Si le premier n’est qu’une déclinaison de la mythologie gréco-romaine en général et de Saturne en particulier, le second existe bel et bien. Et il ne se gave pas de cœur humain comme dans la série Supernatural.

Mon histoire est difficile à entendre. Cependant, Evelyn, ou plutôt son corps nouvellement modifié sait que je ne mens pas. Je lui laisse le temps de réagir. Je pourrais me dévoiler, me transformer, l’obliger à le faire elle-même, mon aura d’alpha me permet de la contraindre. Seulement, avant de lui faire accepter l’idée qu’elle est des nôtres, il est préférable qu’elle accepte le concept même de l’existence bien réelle des garous.
























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:50

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

La main d'Evelyn s'attarda sur son genou et ses doigts commencèrent à jouer des notes dans le vide. A l'image de son trouble de l'attention, son corps la trahissait et même les exercices qu'elle s'imposait s'enfuyaient. La présence de Monsieur Hale et ses paroles avaient déclenché une vague de panique, rare chez Evelyn. Comme tout adolescente digne de ce nom, l'avocate avait connu ces moments de doute où une catastrophe semblait vouloir se produire dans les secondes imminentes. Jamais pourtant elle n'aurait cru les revivre à quarante six ans. Elle l'avait menée des affaires devant la Cour Suprême américaine ! Evelyn pouvait bien survivre à une question embarrassante.

Profitant de l'absence de Monsieur Hale, l'avocate se passa la main derrière la nuque et s'enfonça légèrement en arrière dans le fauteuil. Dans une allure décontractée peu professionnelle, son armure s'effrita légèrement. Fermant les yeux, Evelyn soupira et essaya de recomposer son expression égale, propre à toute rencontre pour affaire. Aussi perturbant fut le personnage qu'elle côtoyait, elle ne pouvait se permettre de tels écarts. Serrant les maxillaires, elle rouvrit les yeux à l'instant où Monsieur Hale passait le pas de la porte. Se redressant, Evelyn reprit le contrôle d'elle même en un instant d'un effort de volonté. Attrapant avec plaisir la tasse de café chaude et encore fumante, elle prit également une part de gâteau par pure politesse. Avoir les mains prises l'empêchaient de céder à ses pulsions. Commença alors un échange étrange.

Mais...

Avant d'avoir pu se défendre, Evelyn se retrouva face à une main conciliante, mais ferme, lui demandant de la patience. Clignant des yeux lentement, elle inclina la tête sur le côté, invitant Monsieur Hale à continuer. Elle était curieuse de connaître les pensées de l'homme. Il semblait étrangement cultivé après la réputation qui lui collait au dos. L'histoire qu'il conta trouva étonnamment un écho au plus profond d'Evelyn. Quelque chose remua au plus profond de son être, tel le serpent desserrant ses anneaux autour de sa victime. L'instant fugitif ne dura guère plus d'une seconde. L'esprit cartésien et logique d'Evelyn réfuta d'un bloc ces quelques informations éparses.

Monsieur Hale, j'apprécie vos talents de conteur, vraiment. Peut être même vous inviterai-je les conter à mes neveux lorsqu'ils me rendront visite. Je ne comprends toutefois où vous voulez en venir... A quel moment croiriez-vous qu'une telle créature, venue de votre imagination, puisse m'avoir mordue ? J'en aurais été consciente bien avant.

Evelyn éclata d'un rire cristallin et quelque peu gêné. Son regard s'égara vers la porte d'entrée. Etait-elle seule avec son client ou ses hurlements resteraient-ils sourds si il devait se jeter sur lui ?

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:13


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

L
e visage de maître Lair m’offre un camaïeu d’expressions. D’abord la patience polie, puis l’exaspération tout autant maîtrisée et presque imperceptible. À la fin de mon explication, je crois lire dans une légère ouverture de ses pupilles, la lumière sur ce qu’elle vit, mais l’étincelle se fait fugace. Son visage se recompose pour un masque – qu’en avocate aguerrie – parfait de neutralité.

Professionnelle jusqu’au bout, elle me répond de façon factuelle et posée. Cette femme est un parangon de maîtrise. Une bonne chose en soi, ce trait de caractère pourra lui être utile à la prochaine pleine lune. Je ne lui en veux pas quand elle parle de mon talent de conteur à offrir une histoire plausible et réaliste, m’invitant à réitérer mon don des contes à l’attention de ses neveux. Elle affirme comprendre où je souhaite la conduire : une morsure, qu’elle renie aussitôt, car une telle affaire ne peut pas s’oublier. Si elle savait…

Son regard craintif vers la porte détruit la crédibilité de son rire. Un rire guindé, totalement contrôlé, faux. Je lui souris doucement en hochant la tête.

- Je sais que mon histoire peut paraître grotesque. Je vous donne un exemple de ce que l’inconscient est capable de cacher à notre conscience. Vous avez certainement déjà entendu parler de déni de grossesse. De ces femmes qui réalisent le jour de l’accouchement qu’elles sont enceintes, de leur corps qui reprend enfin les choses en main… un ventre qui se gonfle en l’espace d’une heure. Ici, c’est pareil. Le déni est un réflexe d’autoprotection. Il est naturel, mais à l’instar de la femme enceinte, potentiellement dangereux pour vous-même ou les autres.

Je me penche pour saisir un morceau de gâteau. Je n’ai plus faim, j’agis seulement avec des actes ordinaires et rassurants. Dans les films, les loups-garous ne mangent pas de gâteaux. Je me renfonce dans le fauteuil, croise les jambes en guise de handicap, car il est évident que la peur va s’inviter dans la pièce après ce qu’il va suivre.

- Avant de commencer, j’ai affirmé que je pouvais prouver mes dires. L’histoire est si incroyable, qu’une preuve est nécessaire, mademoiselle l’avocate.

Je souligne son métier, un travail où elle doit avoir l’habitude de confondre les menteurs et affabulateurs. Un métier qui traque les preuves. Je tente une nouvelle fois de la rassurer. Elle n’a pas conscience de ses capacités. Son ouïe et son odorat vont fluctuer un moment avant qu’elle ne contrôle ses sens. Malgré tout, je pointe mon cœur avant de parler.

- Vous n’avez rien à craindre de moi. Et j’espère que vous serez toujours d’accord pour me représenter contre la mairie.

Je pose sagement mes mains sur mes cuisses et laisse ma vraie nature ressortir. Cela commence par la lueur carmin dans mon regard, puis mes crocs qui sortent de mes lèvres, tandis que mes oreilles s’effilent, que mon nez s’empâte et une fourrure noire encadre mon visage. Ma voix est plus rauque quand je me remets à parler.

- Je suis capable d’aller jusqu’à la forme animale, ce qui est assez rare dans notre espèce et qui a le désavantage de me laisser sans vêtements ensuite. Je vous épargne cette indécence, sauf demande contraire.

Je suis en train de réaliser que si elle panique, elle risque de se vautrer avec ses hauts talons sur le parquet.























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptySam 2 Jan 2021 - 14:09

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

Désolée monsieur Hale. Je crois qu'un tel changement, surtout aussi violent, ne serait pas passé inaperçu. Je puis vous assurer que j'ai un contrôle absolue concernant mon identité et la nature de mon esprit. Evelyn pensa au combat de sa vie face à son trouble de l'hyperactivité. Certes, depuis quelques temps elle était plus cran et sujette à un relâchement de son attention. De là à se laisser convaincre d'être devenue une créature de légende, un fait révélé par un mystérieux trader légèrement brusque au fin fond des bois californiens... Evelyn n'était même pas sûre qu'une œuvre de fiction existe à ce sujet. Au moins la Transylvanie avait des accents plus surnaturels. A la réfléxion, Keanu Reeves était particulièrement adapté au fantasme de Mr Hale. Retenant sa langue, ô combien acérée, Evelyn voulut se lever et en finir avec cette conversation.

Elle se figea au moment même d'amorcer son geste lorsque son interlocuteur se pencha en avant. Mal à l'aise, l'avocate se donnait l'impression d'être une victime, dominée et manipulée par une simple présence. La menace latente que représentait le jeune homme semblait plus solide à chaque instant. Un frisson remonta le long du dos d'Evelyn qui se maudit. Soit elle surinterprétait la scène soit son mauvais pressentiment s'avérait juste. Ce qu'elle ressentait vis à vis de l'aura de Monsieur Hale et qui hantait une petite partie de son esprit depuis son arrivée.

Monsieur Hale... Ecoutez, Derek. Je vous en prie. Je n'ai pas besoin d'être convaincue. Je suis sûre que que je n'ai rien à craindre de vous et..

A nouveau elle se tut, arrêtée nette par la transformation physique de son hôte. Sa bouche s'affaissa alors que ses yeux s'agrandissaient. Une expression de terreur absolue la foudroya sur place avant, que peu à peu, des années d'entraînement ne reprennent le dessus. Son rythme cardiaque s'accéléra malgré tout alors que toute la bestialité du loup-garou devant elle se dévoilait. Evelyn ne pouvait nier ce qu'elle voyait. Aucun artifice n'aurait su imiter la transformation et encore moins son résultat. Consciente de son état, Evelyn cligna des yeux, les pupilles dilatées d'horreur, d'excitation et de surprise.

Oh merde alors.

Une main délicate vint se poser sur ses lèvres, comme pour cacher aux yeux du monde son oubli. Evelyn n'avait malgré tout pas d'autres mots. Monsieur Hale était réellement un loup garou. Ne sachant pas comment absorber la nouvelle, l'avocate recula contre son dossier, le visage marqué par le choc. Son identité et son mordant semblaient s'être évaporé au même rythme de la face démoniaque que lui montrait Derek. Une nature qu'elle partageait. Evelyn avait bien du mal à le croire. Avalant difficilement sa salive, elle finit par reprendre la parole.

Admettons... Admettons que j'accepte votre nature sans piquer une crise de panique. Croyons que je suis sûr quelqu'un de sérieux, ouvert d'esprit. Très ouvert d'esprit. Vous êtes donc un loup-garou... Mais qu'est ce que ça signifie ? Pris d'un mouvement de panique, Evelyn se frotta le visage de ses deux mains avant de regarder d'un oeil torve son interlocuteur : Qu'est ce qui prouve que moi j'en suis une. Je vais me transformer et me mettre à dévorer des enfants la nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:42


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

M
ademoiselle Lair ne perd pas sa superbe maitrise. C’est une femme de contrôle, une personne qui sait brider et maîtriser ses émotions. Un talent avantageux pour une avocate, pour une potentielle mairesse également. Seulement, chacun a ses limites et l’instinct primaire qui sommeille en chacun de nous se réveille tôt ou tard, question de survie. Elle plaide encore, mais son plaidoyer faiblit quand elle ose la familiarité d’utiliser mon prénom. Elle entre dans ma sphère privée dans une supplique. Il n’y a pas de bonne méthode pour annoncer à quelqu’un que sa vie va radicalement changer, que c’est irréversible, que c’est pire que le plus horrible des cauchemars que l’on ait jamais fait. En apparence, quand l’esprit est encore englué de préjugé et d’ignorance.

La morsure n’est pas une malédiction, mais un don. Certes potentiellement mortel, mais un don. Qui ne rêve pas de ne plus être sensible aux maladies, d’être plus fort et plus résistant que ses semblables ? Une version humaine améliorée ? J’ai mis du temps à comprendre que c’était une mauvaise représentation de mon espèce. Nous ne sommes pas mieux, nous sommes différents. Si les garous étaient supérieurs, c’est eux qui peupleraient ce monde massivement et non les humains.

J’observe les réactions d’Evelyn, la peur vient d'apparaître. Elle est légitime, recommandée. Car celui qui devient loup sans crainte sera un sujet dangereux. Non souhaitable. Si je lui montre mon vrai visage, je n’esquisse aucun geste et garde une posture pacifique. Son nouvel instinct devrait le comprendre avant sin esprit.

Lorsqu’elle laisse échapper un juron, je reprends mon apparence ordinaire et souris doucement plein de compassion. Le déni, puis la peur et enfin un début d’acceptation de l’éventualité que ce que j’affirme soit réel. Je réponds à sa question principale :

- Je suis un loup garou et vous êtes en sécurité.

Apres son esprit, son corps exprime son état émotionnel, ses mains s’agitent, frottent son visage comme pour se réveiller d’un cauchemar.

- Vous ne mangerez pas d’enfant la nuit. Il est possible que vous ayez envie de manger plus de viande qu’avant, mais ce n’est pas dit. Les légendes ne racontent que le pire. Seulement, tout comme les gens ordinaires, la majorité des garous sont des personnes tranquilles et équilibrés.

Je me veux rassurant. Certes, Beacon Hills est souvent le théâtre d’atrocités, ces fameuses attaques de pumas. C’est un fait, que le Nemeton attire les créatures surnaturelles. Il ne suffit que de quelques mauvaises graines pour entacher tout un groupe.

- Toutefois, il est possible et même certain que vous éprouviez depuis la morsure, une sorte de colère ou de l’agressivité. Cela vient de votre organisme qui a évolué. Il y a un temps d’adaptation à l’image d’un brusque changement hormonal qui affecte votre humeur. Dans les mois qui vont suivre, éviter les sources de tension. Le loup est un animal territorial. Donc si quelqu’un vous marche sur les pieds ou vous manque de respect, vous risquer de l’envoyer voler au sens propre du terme.

Je me lève pour prendre un papier et un stylo dans le tiroir d’un guéridon près de la porte d’entrée.

- Je vous donne mon numéro de portable. Appelez-moi, quel que soit l’heure si vous avez un problème. Je viendrai. Je vais vous aider à encaisser et gérer cette transformation. Si vous le voulez. Je propose, à vous de voir. Je suis ce qu’on appelle un alpha, vous êtes une oméga. Les garous se rassemblent souvent en meute composée d’un alpha et de bêtas. Il y a une hiérarchie qui suit un peu le monde animal. Mais ce n’est pas une obligation, et en fin de compte, le monde des garous se comporte comme celui des humains. Je suis confiant sur votre cas. Vous me semblez être ce genre de personne qui savent canaliser leurs émotions.

Je regarde Evelyn pour savoir ce qu’elle en pense.


























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:25

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

Regardant Monsieur Hale retrouver une forme plus humaine et acceptable, Evelyn prit conscience du poids sur ses épaules. Des années à s'élever au sein du cabinet, et du microcosme des avocats de New York, l'avaient habitué à accepter les conséquences de ses responsabilités et Evelyn pensait plus souvent en devoir qu'en droit. Malgré tout, son esprit cartésien acceptait avec la plus grande difficulté de se confronter à sa nouvelle nature. Elle ne comprenait simplement pas comment elle pourrait être en sécurité en étant porteuse d'une telle sauvagerie. Evelyn ne pouvait qu'associer le loup à la violence et à la chasse, une sorte de nuisible noble mais un nuisible tout de même.

J'ai toujours mangé de la viande, j'imagine que cela ne me posera aucun souci.

L'inquiétude de l'avocate tournait plutôt autour de son impulsivité qu'elle ressentait depuis l'accident. Elle commençait peu à peu à comprendre la tournure des évènements. A en croire la légende, les loup-garous se transmettaient leur maladie par les morsures, de la même façon que les vampires. Evelyn avait ressentit ces changements à la suite du violent choc sur l'autoroute, dans ce sombre tunnel new yorkais. Elle n'avait que de vagues souvenirs des évènements mais l'avocate avait pour elle un esprit agile et propre à décortiquer les évènements. Qui l'avait mordu restait un mystère mais elle était quasiment sûre du moment où c'était arrivé.

Désormais qu'elle comprenait mieux son état mental, instable et sur lequel elle perdait parfois contrôle, Evelyn était à la fois rassurée et effrayée. Connaître l'origine des maux ne les corrigeait pas pour autant. Son identité se fendillait peu à peu, cette coquille protectrice qu'elle se donnait. Evelyn refusait de voir tout cela voler en éclats. La violence n'était pas un outil efficace, elle était devenue avocate pour être la médiatrice du monde. Désormais qu'elle était un louve, saurait-elle porter ce poids et afficher un visage neutre devant les autres ? Evelyn ne voulait pas arracher d'un coup de patte la tête d'un employé fédéral un peu trop zélé.

Une avocate doit toujours garder un contrôle absolu sur ces sentiments et, surtout, sur leur partage. Nous ne pouvons pas laisser voir à un client que nous le méprisons ou que ses actes nous dégoûtent. laissa échapper Evelyn, le front plissé et le regard soucieux. Je crois que je comprends bien des choses qui me sont arrivées récemment monsieur Hale et je vous remercie. Malgré tout, je dois m'avouer effrayée par la teneur de vos propos. Suis-je vraiment condamnée à être plus violente et impulsive, à facilement me mettre en danger voir mettre en danger les autres ? J'aurai cru que vous seriez capable de vous maîtriser... Les loups-garous sont une légende, pas une réalité, pour la majeure partie des humains. Est-ce qu'appartenir à une meute vous aide à vous contrôler ?

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyVen 15 Jan 2021 - 21:51


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

E
velyn se fait rationnelle à mes paroles. Acte son régime alimentaire qui pourrait évoluer. Sans surprise, elle assure que manger de la viande ne lui pose aucun problème. Elle ne suit pas la tendance des nouvelles convictions écoresponsables. Elle est indéniablement une femme de caractère, une personne qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi.

Je lui ai instinctivement proposé mon aide, pourtant je ne cherche pas à agrandir la meute. Le passé a montré que l’union ne conduit pas toujours à la force. Le nombre attire le regard, puis la crainte et au final la haine. Cependant, ma métamorphose lors du mariage de Peter fut l’aboutissement d’une longue incubation. Je ne sais pas ce que mon oncle m’envie et me reproche le plus : mon rang d’alpha ou cette capacité à devenir l’animal ultime qui sommeille au plus profond de notre être ? Ce dont je suis certain, c’est qu’il sera toujours possible à Peter de gagner un regard rubis en tuant un alpha, mais jamais il ne trouvera la voie qui conduit à la transformation ultime. Cela demande un abandon de sa propre conscience. Un saut moral qui s’apparente à sauter dans le vide sans attache tout en étant convaincu qu’on ne mourra pas de cette chute censée être fatale.

C’est le loup complet que je suis devenu qui offre son aide à cette femme. J’ai pris conscience que ma mère ne dominait pas les autres meutes de la région par la force, mais par sa sagesse et surtout par sa connaissance profonde de ce que nous sommes. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’accepte ce rôle de mentor ou de référent.

Evelyn évoque son métier, les faux-semblants qu’elle s’inflige pour le pratiquer, l’habitude de contrôler ses émotions, ses dégoûts. Sa réaction, le choix de ses mots, le fait qu’elle soit encore assise dans son fauteuil, comme une personne bien éduquée, me rassure et réconforte. Mon aide lui sera plus informative que contrôlante. Elle s’inquiète de sa violence potentielle, de celle des garous en général.

- Appartenir à une meute m’a aidé. Mais aussi parce que c’était ma famille. Je suis né loup, j’ai eu une période compliquée au sortir de l’adolescence. Un moment où on cherche sa place dans ce monde. Je l’ai surmonté parce qu’on a cru en moi et qu’on m’a entouré à ces moments.

J’attrape une peluche que Ian a abandonnée au sol entre mon fauteuil et le canapé. Ce qui fut un jour un éléphant est marqué des angoisses de mon cousin.

- Nous ne sommes pas pires que les humains. On trouve le même panel d’individus chez les deux espèces. La différence notable est que nos capacités surhumaines peuvent potentiellement créer plus de dommages.

Je pose « Ba’ », le nom que Ian donne à son Babar, sur la table basse.

- L’important est d’avoir une ancre. Un point de repère sur lequel se concentrer. Celle-ci change en grandissant.

Je désigne le jouet à qui il manque la moitié de la trompe et les deux yeux.

- Pour mon cousin, l’éléphant est un animal solide et robuste. Plus fort que lui. Quand il sent l’irascibilité monter en lui, il le prend dans ses bras. Et si la colère prend le dessus, il sait que son Babar pourra encaisser et pas l’accoudoir du fauteuil.

Je fais une grimace explicite en pointant le menton vers l’accoudoir droit du fauteuil où est assise Evelyn. Il a été réparé, mais la différence de couleur avec le reste est notable.

- Une ancre, cela peut être un objet, comme pour mon petit cousin. Quelque chose qui a une valeur, une signification…

Pris d’une soudaine idée, je me dresse, lève le doigt pour demander à mon invitée un peu de patience et file à l’étage chercher quelque chose dans ma chambre. Lorsque je redescends, je tends à Evelyn une sorte de gros médaillon en laiton sur lequel apparaît le triskèle que je porte en tatouage dans le dos.

- C’est ce qui m’a servi de support à l’adolescence. Cela représente la trinité et les rangs qu’un loup peut avoir : oméga, bêta et alpha. Cela représente aussi le cercle de la vie et qu’un bêta peut devenir un alpha ou un oméga. Quand je sentais la perte de contrôle arriver, je récitais un mantra qui était lié à cet objet, le symbole de ma famille.

Je laisse Evelyn observer l’objet.

- Après l’adolescence, mon ancre a été ma propre colère.

Je tais le fait que c’était contre les gens qui avaient massacré ma famille, car il me faudrait lui parler des chasseurs et je ne réussirai qu’à l’effrayer un peu plus. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. Je souris avant de me rasseoir, les fesses au bout de l’assise.

- Votre premier devoir, appelons ça ainsi, sera de vous trouver ce point d’ancrage. Cela peut être un objet comme cette médaille, un sentiment, une couleur, un paysage, un poème, un mantra. Quoi que vous choisissiez, ce doit être un refuge pour vous. Quelque chose qui vous apaise vous rassure. Il faut y aller pas à pas, Evelyn, Rome ne s’est pas construite en un jour.

Je soupire, écarte les mains. Je comprends son désarroi, on le serait à moins.

- Il est souvent dit que la morsure est un don. Je suis certain que vous en ferez bon usage.

Je ne suis certain de rien, je ne la connais pas assez. J’essaye simplement de l’encourager.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:11

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

Evelyn frémit à l'idée de faire parti d'une famille, d'un clan. Orgueilleuse et indépendante, l'avocate avait été le loup solitaire des milieux dans lequel elle évoluait. Seuls ses parents et son frère trouvaient grâce à ses yeux, et depuis la mort des premiers, Evelyn se repliait de plus en plus sur elle. En temps ordinaire, ses amis se comptaient sur les doigts de la main et, depuis son départ pour la Californie, cette liste se réduisait à peau de chagrin. Elle sourit faiblement à Monsieur Hale lorsqu'il évoqua sa naissance dans une famille composée de loups-garous. Elle ne pouvait qu'imaginer l'adolescence compliqué qu'il avait dû vivre. Elle-même n'avait pas été tendre avec ses parents.

L'avocat fronça légèrement les sourcils lorsque son hôte attrapa une peluche. Il était clair que le pauvre éléphant avait connu des jours meilleurs. Le discours qui s'ensuivit était d'une nature différente que le simple jouet d'un enfant. Evelyn ne pouvait qu'agréer avec les paroles de Monsieur Hale. Elle avait vu la lie et la nature humaine chez des personnes que l'on soupçonnerait pas. Qui pourrait penser que le maigre secrétaire, toujours serviable et présent, soit en réalité en train de détourner des milliers, voir des millions de dollars, pour sa poche ? Pas de femme malade, ou d'enfant à éduquer, il suffisait simplement de cette soif de pouvoir. Ce n'était qu'un exemple parmi d'autre et Evelyn aurait pu en donner des dizaines d'autres.

Elle savait qu'elle n'était pas un monstre. Ou tout du moins son esprit fier et logique ne pouvait l'accepter. L'avocate était bien des choses mais la malhonnêteté, la violence et la soif de sang n'en faisaient pas parti. Evelyn acceptait tant bien que mal les explications de son hôte et son esprit fusait à tout va. Le cousin de Monsieur Hale était un enfant, image même de l'innocence qui corroborait ce que pensait l'avocate. Qui plus est il apprenait également à se contrôler, comme toute jeune créature. Evelyn sourit en regardant le bras de son fauteuil dépareillé du reste de la structure. Elle jeta un coup d'oeil à la peluche et une moue méditative quant à la capacité de la peluche à résister à la colère d'un enfant.

Cette histoire de mantra ne trouva pas d'écho dans l'esprit de la jeune femme. Sévère, elle ne pouvait faire le rapprochement avec les exercices qu'elle s'imposait depuis de nombreuses années. Son hyperactivité lui avait appris un contrôle avancé de sa respiration et de son rythme cardiaque ainsi que quelques petites astuces propres à la pousser à se concentrer. Son esprit ne pouvait plus lors s'évader dès qu'il était occupé à une tâche spécifique, permettant à sa part consciente d'honorer son but: servir. Malgré tout, Evelyn ne voyait pas en quoi un mantra ne pouvait l'aider alors qu'elle observait le médaillon de laiton, poli par les ans.

Vous êtes sûrs que vos ancêtres n'ont pas expérimenté des drogues dans les années 70 ou qu'ils aient fait une cure de jeunesse en Inde ? ironisa Evelyn avec un sourire moqueur avant de reprendre : Rome ne s'est pas faite en un jour, Monsieur Hale. Elle n'en a pas moins brûler en moins de deux. C'est que je voudrai éviter.

Elle se tut quelques secondes, hésitant à faire part de son trouble. Passant un doigt dans le col de sa chemise, Evelyn étira son long cou avant de regarder son hôte, et mentor d'une certaine façon. L'avocate reprit le dessus en elle. Elle se devait de creuser le plus possible l'affaire et en sortir avec les meilleurs outils pour apprendre à se contrôler.

Ce que je vais vous dire doit impérativement rester entre nous, Derek. hasarda Evelyn en employant pour la première fois le prénom du jeune homme. Si je devais apprendre que vous en avez parlé autour de vous, notre deal tombe à l'eau. Voyez-vous.. Je souffre d'un trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité. Mon esprit s'évade facilement et il me faut des efforts constants pour me concentrer. Ma nouvelle nature devrait avoir un impact là dessus, je présume ?

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Derek Hale
Administrateur
Derek Hale


Brumes du Passé : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Hale's Pack
Âge du personnage : 30 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Hale Familly
Âge du personnage : 39 ans

Alias : Big Bad Wolf (BBW)
Humeur : Tourné vers l'avenir
Messages : 9093
Réputation : 449
Localisation : Au manoir

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:20


Beati pauperes spiritu


Feat. Evelyn

E
velyn reste circonspecte. C’est une femme de raisonnements, de fait. Une femme qui a bien trouvé son métier. Toutefois, ce qui lui arrive se heurte à sa personnalité rationnelle.

- Vous êtes sûrs que vos ancêtres n'ont pas expérimenté des drogues dans les années 70 ou qu'ils aient fait une cure de jeunesse en Inde ?

J’éclate de rire. Imaginer ma mère en hippie baba cool est grotesque. Elle était loin du mouvement du laisser-aller et planer. Sévère, mais juste. Le seul point commun : un rapport à la nature proche et respectueux.

- Rome ne s'est pas faite en un jour, Monsieur Hale. Elle n'en a pas moins brûlé en moins de deux. C'est que je voudrai éviter.
- Exact. Comme il faut neuf mois pour donner la vie, une seconde suffit pour la reprendre. Pensez à cela et vous ne sortez plus de chez vous. La vie est mortelle, Evelyn.

Mal à l’aise, l’avocate tire sur son chemisier pour, je l’imagine, mieux respirer. Elle me fait promettre mon silence sur ce qu’elle va dire. Je lui rappelle qu’en termes de secrets, je suis assez bien placé pour les garder. Sa menace est futile, mais elle n’en a pas encore conscience. Tout cela est si nouveau.

- Je souffre d'un trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité. Mon esprit s'évade facilement et il me faut des efforts constants pour me concentrer. Ma nouvelle nature devrait avoir un impact là-dessus, je présume ?

Une hyperactive ! Décidément, je les attire. Je hoche doucement la tête.

- Je connais un… ami affecté par ce syndrome. Je cerne parfaitement le handicap pour un humain. C’est en effet amplifié par l’humeur lunaire des lycans. Vous pratiquez peut-être déjà, mais le contrôle de la respiration reste un moyen efficace. La pratique d’un sport d’endurance aussi. Personnellement, je cours. Évitez les sports de contact ou collectifs. Mais épuiser votre corps est une solution quand votre humeur s’emballe. Donc sport de fond ou musculation. Il y a des exercices qui devraient ne pas vous transformer en bodybuilde.

Je me lève. Notre discussion tire à sa fin. Il y a encore beaucoup à dire, mais chaque chose en son temps.

- Nous sommes amenés à nous revoir, Maître, pour mes soucis avec les fainéants des eaux et forêts. Votre projet politique m’intéresse ! Pas que pour le chemin qui mène à ma propriété, mais un des nôtres à la mairie…

Je fais un geste équivoque…

- Le shérif est au courant pour nous. Il est humain et pourtant couvre les incidents regrettables.

Je ne lui dis pas que j’aimerais lui éviter d’alourdir la rubrique des faits divers avec ses récurrentes attaques de puma. Je tends ma main pour la saluer, mais aussi en guise d’engagement de ma part sur bien des plans.

- Appelez. Sans hésitations. Rien qu’avoir l’assurance que quelqu’un vient fait la moitié du travail.

























(c) Fiche et montage par Mafdet Mahes |•|•|•| Loup by Wolfenchanter


I want answers. Did you ?

Beati pauperes spiritu Tumblr_myrgnxgSa11rilx1bo6_500
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4540-derek-hale https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3-derek-hale-ou-le-bbw-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t70-rp-derek-s-liens https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4541-derek-hale http://blogfantasystories.wordpress.com/
Evelyn Lair

Evelyn Lair


Brumes du Passé : Chasseuse
Meute & Clan : 42 ans
Âge du personnage : Aucun

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Louve Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 56 ans

Messages : 87
Réputation : 24

Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu EmptySam 6 Fév 2021 - 13:47

Beati Pauperes Spiritu
Derek ac Evelyn

Manoir des Hale, matin pluvieux du , 18 Octobre,

L'assurance qu'avait monsieur Hale au sujet de leur pomme de discorde rassurait Evelyn. Le loup-garou semblait prendre leur nature de manière sérieuse avec un ton léger et confiant. Il connaissait bien le monde dont il devait de proclamer l'existence, et plus encore, le maîtrisait. Evelyn sentait son coeur s'endurcir de nouveau à l'idée d'être guidée. Elle ne pouvait pas clamer avoir le contrôle de tout et tout à chacun mais l'aide était la bienvenue. L'avocate était froide, cynique et volontiers manipulatrice mais elle reste loyale envers ses valeurs profondément américaines. L'esprit de famille, de clan, qu'elle ressentait dans le discours de monsieur Hale éveillait ses racines irlandaises mais également son instinct.

Une nouvelle fois, cette surprenante rencontre sut réchauffer le cœur glacé d'Evelyn et rassurer son esprit en ébullition. Cet esprit qui n'avait jamais su se reposer un seul instant, victime d'une simple distorsion de la mère nature, voguant sur les ondes infinies de l'imagination et de l'oubli. Ses doigts tapotèrent l'espace d'un instant ses genoux tandis que le regard d'acier bleuté d'Evelyn se perdait dans le vide. Le sport et les exercices de méditation étaient la clé de la réussite d'un esprit sain pour un corps sain. L'avocate, rassénérée par la confirmation de monsieur Hale, hocha la tête vivement. Elle prenait conscience peu à peu de cette nature insolite qui était désormais sienne. Elle pouvait ressentir sa relation profonde à Gaïa, telle une ode pour réunir Humanité et Terre dans une dernière valse. Evelyn s'amusa de ses quelques pensées poétiques. Maintenant qu'elle comprenait ce qui avait changé en elle, le verrou de ses peurs s'étaient desserrer, lui enlevant un lourd poids de la poitrine.

Par chance, j'aime les sports d'endurance. Nous risquons de nous croiser dans la forêt, que ce soit pour chasser du lapin ou simplement s'épuiser.

Lorsque monsieur Hale se leva, Evelyn suivit aussitôt le mouvement. Ramassant ses dossiers d'un coup de main adroit, elle s'employa à ramener les rituels de sa vie au premier plan. Des gestes économes, se mêlait à sa posture droite. Plus vite elle reprendrait contrôle de son esprit, plus vite sa nouvelle nature se soumettrait à sa volonté. Comme pour l'aider, son interlocuteur ramena la conversation à sa première nature : une rencontre diplomatique, teintée de politique. Evelyn s'autorisa un petit sourire. Elle appréciait l'aide de Monsieur Hale et son soutien. Malgré les dehors bourrus du jeune homme, il était mature et peut être apprivoisé sous ses dehors d'ours mal brossé.

N'hésitez pas à m'appeler si le personnel de la mairie vous pose des soucis en public. Je me ferai un plaisir de leur rappeler les protocoles et ce que peut entraîner de prendre à partie un citoyen sans en informer les entités responsables.

Son esprit fulminait. Elle se pencherait plus particulièrement sur le code législatif de la Californie, qu'elle ne maîtrisait pas encore parfaitement. Les choses venaient de changer. Alors qu'elle saluait Monsieur Hale et reprenait le chemin de sa voiture, Evelyn digérait les conséquences des révélations. Sa course pour la mairie se transformait non pas en une ambition personnelle mais en une dette morale envers un monde auquel elle appartenait qu'elle le souhaite ou non. L'avocate ressentait un puritanisme profond vibrer dans son cœur et une loyauté envers cette nouvelle famille dont elle ne connaissait encore qu'un visage. Elle savait que tous ne seraient pas aussi prompts à l'aider, voir l'intégrer, que Monsieur Hale. L'avocate n'en avait simplement pas cure.

Seule une phrase lui trottait dans l'esprit. Avait-il vraiment fait référence à des incidents regrettables ?

FIN.


(merci bichon Beati pauperes spiritu 547995352 )

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4623-evelyn-la-civilisation-dans-un-baril-de-poudre-wip https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4248-evelyn-lair-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4251-evelyn-lair-la-loi-au-service-de-la-politique https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4355-evelyn-longuefeuille
Contenu sponsorisé





Beati pauperes spiritu Empty
MessageSujet: Re: Beati pauperes spiritu   Beati pauperes spiritu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beati pauperes spiritu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: Forêt de Beacon Hills :: Manoir Hale-
Sauter vers: