Beacon Hills Post-Apocalyptique :
10 ans plus tard
---------------------
---------------------
Evelyn Longuefeuille née Lair
56 ans
Femme - Oméga
Botaniste / Mercenaire
En relation libre
Relations amicales de base :
Mark - 51 ans - son frère
Mary - 22 ans - sa nièce
Martin - 50 ans - Partenaire et amant occasionnel
---------------------
Evelyn vient de passer les dix années les plus terribles de sa vie. Et pourtant elle ne s'est jamais sentie aussi vivante. L'avocate froide et cynique a laissé place à une personnalité différente. L'ambition carriériste et les manières réfléchies se sont effacées au profit d'un engagement plus passionnel et l'amour du risque. Tout a commencé lors de la crise en 2020. Malgré son récent emménagement, ses pas la ramenèrent à Boston auprès de son frère, son épouse et leurs trois enfants. Les fêtes se passèrent à merveille et les souvenirs de son enfance se mêlèrent à celle de sa famille qui s'agrandissait. Même les rares accidents du début du mois de Janvier n'auraient pu gâcher la joie d'Evelyn.
Du moins jusqu'à ce que les morts se relèvent. L'horreur prit rapidement place dans le quotidien de la petite famille. Tout d'abord, Deirdre, l'épouse de son frère, tomba malade et partit en quelques jours à peine. L'image de son corps sans vie, sanguinolent restera gravé à jamais dans la mémoire d'Evelyn. Ses efforts pour cacher leur mère à ses neveux et nièces. Le cri d'horreur de la plus jeune lorsque la grande et désormais pâle irlando-américaine surgit dans le dos de l'avocate. La mêlée qui s'en était suivie se termina par la morsure de l'aînée des enfants de Mark et Deidre. Moins de trois jours plus tard, Evelyn devait arracher son frère au corps de son premier enfant. Elle se jura de ne plus jamais se laisser écraser par son ambition personnelle et de se donner les moyens d'aider son prochain.
Les survivants de Boston se regroupèrent, à peine plusieurs groupes de vingt à cinquante voir cent personnes. Certains trouvèrent la paix dans les nombreux ilots du Cap Cod tandis que d'autres se réfugiaient vers le Nord, persuadés que le froid viendrait à bout des mort-vivants. Le groupe d'Evelyn, composé d'une dizaine de survivants, se dirigea plutôt vers les collines puis au travers du Piedmont. Rednecks syndicalistes, anciens militaires, véritables redneck formèrent un melting pot au plus profond des Appalaches. Leur société survécut trois ans. Durant ces quelques années, Evelyn fut bien forcé d'admette que son métier était désormais inutile. Le travail de la terre se mêla à la chasse et à d'autres savoirs faire ancestraux et qu'elle ne connaissait pourtant pas. Malgré tout, sa formation politique de base et sa mémoire travaillée pendant des années lui permirent de se démarquer deux raisons : sa volonté et son amour des plantes. Forte de sa condition d'Omega, elle était une bonne chasseuse et une éclaireuse endurante.
Au bout de deux ans, ce fut une attaque de pillards qui mit un terme à leur petit village de trente habitants. Au coeur de l'attaque, Evelyn eut à tuer un être humain consciente pour la première fois. Un autre rappel douloureux qui la poussa à devenir cette cinquantenaire toujours volontaire et passionnée, désireuse de vivre. Mark et Mary furent les seuls survivants de Boston qui réussirent à s'échapper. Leur vie sur la côte Est s'achevait. Evelyn comprenait trop bien qu'elle devait leur donner un espoir. Ils devaient gagner Beacon Hills. A ses yeux, la vie devait continuer. Elle y avait découvert sa nature et une nouvelle vie. Mieux valait périr en traversant les Etats Unis qu'essayer de survivre près de Ronceverte.
Le voyage de trois jours en voiture en temps normal leur prit plus de 6 mois. La terre promise devint bel et bien une terre promise. Il ne leur fallut pas longtemps pour s’intégrer au sein de la société de Pierre Argent. Mark redevint rapidement l’ingénieur qu’il était, chargé des nombreux soucis techniques au sein de la ville. Ils s’installèrent dans une maison abandonnée de la deuxième palissade où Evelyn se décida à faire pousser des plantes. Inspirée par les moines d’antan, ce jardin de simples lui valut bientôt un surnom Evelyn Longuefeuille. Pourtant, l’ancienne avocate n’était pas connue pour ses brassins ou ses pommades mais plutôt pour se porter souvent volontaire pour aller au-delà des palissades et participer à la récupération dans les anciens centres urbains.
Aujourd’hui, Evelyn continue ses deux passions et protéger ce qui reste de sa famille. Son voisinage forme un véritable cocon clanique qui la rassure et où elle pense encore à la politique. Peut être que le règne de Pierre Argent touche à sa fin maintenant que la communauté a trouvé sa place dans le monde. Peut être que l’avocate au fond de son coeur se réveillera. Qui sait.