La géographie des lieux
---------------------
Les barricades :
- La première : construite entre mars et septembre 2020 est la plus solide et intègre. Elle comporte 3 portes (Est - sud - ouest).
C'est là que l'on trouve le centre névralgique de ce qui est devenu la province de Beacon Hills.
La Mairie centre administratif.
L’hôpital
Le lycée qui regroupe les écoles.
Le centre commercial tenu par Rusard
- La deuxième : construite entre septembre 2020 et janvier 2021. Elle devient réellement étanche aux marcheurs en février 2022. Elle comporte 4 portes (Nord - est - sud - ouest).
Le centre-ville est vite apparu comme difficile à vivre dans électricité ni surtout eau courante. Les survivants ont investi les pavillons avec terrain pour cultiver de quoi être autonomes ou presque.
- la troisième :
Commencée en 2026, terminée fin 2028. En constante améliorations. Elle comporte 4 portes (Nord - est - sud - ouest).
L’espace manque aux cultures pour faire vivre la population, et des bandes armées qui sévissent deviennent problématiques. De fait, la troisième palissade par sa longueur n’est pas aussi hermétique que les deux premières. Elle est néanmoins efficace pour tenir les marcheurs à distance.
À l’est, à l’aplomb des falaises des Rocheuses, vit la tribu des Kawaiisu.
L’océan se trouve à 25 km à l’ouest de la troisième palissade.
Le système d'irrigation:
Maitriser l'eau potable fut une priorité. En 2030, presque tous les habitants ont de l'eau pas loin de chez eux et pour les plus bricoleurs, jusqu'à leur maison.
Le réseau est constitué de tuyaux avec des puisards qui permettent de faire des réserves ou de faire des dérivatifs. C'est le gouverneur lui-même qui gère les confits éventuels avec le réseau d'eau.
Il y a deux points de captage à l'est, deux au nord sur des rivières et un à l'ouest depuis le lac.