Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Pour l'amour du miel [PV Derek] Dim 17 Mai 2015 - 21:35
Pour l'amour du miel
« Deux burgers et une entrecôte pour la 4 ! Magne toi le cul Crowley, t’es à la bourre !
— Ouais ouais… »
Quel con celui-là. S’il les voulait crus, ses steaks, il n’avait qu’à le dire ! Impassible, Charlie contrôla une dernière fois sa cuisson. Cette fois, ok. Malgré le regard de son patron qu’il sentait pesant sur sa nuque, il se fit un malin plaisir de prendre les quelques secondes dont il avait besoin pour monter l’assiette convenablement avant de l’envoyer en salle. C’était pas parce qu’on servait de la junk food qu’il fallait le faire mal ! Ses yeux croisèrent ceux d’Eddie qui mâchait ostensiblement son habituel putain de chewing-gum avec une expression dégoûtée. Il avait toujours l’air dégouté, Eddie, quand il le regardait, mais le fait est qu’il ne l’avait pas encore viré. Les deux hommes se jaugèrent une seconde puis Charlie se détourna avec un haussement d’épaules.
Il se foutait complètement d’Eddie, le cuistot n’avait aucune envergure. Malgré tout, le statu quo demeurait. Il restait le seul type qui avait accepté de l’engager sans regarder son casier et si une chose était rentrée dans la caboche du garou depuis son apprentissage, c’est qu’en cuisine, aussi minable soit le chef, on la fermait et on bossait. Le jeune homme racla la plaque brûlante pour dégager la graisse, déballa la viande. Elle grésilla quand il la déposa sur le métal. Son front était trempé de sueur, l’odeur du graillon lui remplissait les narines et les casseroles de son patron s’entrechoquaient derrière lui avec un son métallique. L’enfer des cuisines en plein rush : plus familier que sa propre chambre. Charlie retourna la chair rouge qui commence à s’assombrir : la fermer, et bosser.
Le garou cilla en émergeant à la lumière. Il n’était que 17h mais les flammes de ses brûleurs avaient réussi à lui faire oublier la présence du soleil jusqu’à sa confrontation. Charlie s’étira longuement, fit craquer ses os. Il changeait toujours de tee-shirt en sortant mais rien à faire, l’odeur s’attachait à la moindre parcelle de sa peau. Ou bien c’était juste son nez, dur à dire depuis qu’il était capable de sentir une goutte de miel à plusieurs centaines de mètres. Le jeune homme renifla sa main d’un air circonspect avant d'enfourcher sa moto garée dans la ruelle qui jouxtait le diner. Et puis merde. Si quelqu’un avait quelque chose à dire de toute façon, il saurait comment l’accueillir.
L’avantage de Beacon Hills, c’était la proximité de la forêt. Plus besoin de rouler des heures pour atteindre un coin de verdure. Non pas qu’il n’aimât pas ses petites virées à pleine vitesse mais se retrouver à l’écart de la civilisation en quelques minutes lui convenait bien. Très vite, trop vite aurait ergoté la flicaille, il retrouva le couvert des arbres et le parfum de la terre. Charlie coupa le moteur sur un parking désert, ôta son casque et prit une profonde inspiration. Depuis qu’il avait posé son sac dans ce trou paumé, la vie avait pas mal changé. Livré à lui-même, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant, il se raccrochait à la seule chose qui lui prenait vraiment les tripes depuis sa transformation. Putain, ses potes se seraient bien marrés s’il avait eu le malheur d’évoquer la paix intérieure qui lui apportait la nature. Sans doute qu’ils auraient eu raison d’ailleurs mais c’était la seule chose sur laquelle il n’avait jamais pu se ranger à leur avis. Heureusement, il tapait plus fort qu’eux. Et de toute façon, ils étaient loin.
Abandonnant la moto derrière lui, le garou s’enfonça dans les bois. Il commençait à plutôt bien connaître le coin. Ses doigts effleuraient les troncs, goûtaient leur rugosité comme s’ils en avaient fait partie intégrante. Ses pieds s’enfonçaient dans l’humus. Tout lui parlait ici, ou presque. Le seul truc qu’il n’aimait pas, c’était cette satanée baraque. Même l’agréable odeur sucrée qui flottait dans l’air ne rattrapait pas cette verrue au cœur de sa chère forêt et un grognement sourd lui échappa alors qu’il débouchait déjà dessus. Lorsqu’elle se tenait tranquille encore, il pouvait la supporter, mais depuis quelques temps, le vas et viens des engins de chantier lui hérissaient le poil. Appuyé contre le tronc d’un arbre, les poings profondément enfoncés dans les poches de sa veste, le garou observait d’un air sombre les ouvriers au travail. La bâtisse avait peut-être eu fière allure mais c’était une époque révolue. Aujourd’hui, elle puait la mort. La mort, la rage, la cendre, le sucre… Charlie reniflait d’un air dégoûté quand un détail olfactif lui fit relever le museau. En se rendant compte que ses griffes s’étaient profondément enfoncées dans le bois, il reprit précipitamment apparence humaine mais son esprit restait focalisé sur sa dernière sensation. Il y avait. Une ruche. Quelque part.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Lun 18 Mai 2015 - 17:39
Pour l'amour d’un foyer
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Charlie Crowley
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Jeu 21 Mai 2015 - 14:02
Pour l'amour du miel
Rien senti, rien vu, rien entendu. L'attention de Charlie était focalisée sur le saint Graal, le cocon bourdonnant qu'il devinait au loin. Il en salivait d'avance. Et pourtant, Dieu seul sait que la récolte du miel pouvait être pénible quand on n'avait pas le cuir d'un ours. La plupart des insectes fuyait au premier coup de patte, les quelques guerrières piquaient d'abord dans cette zone où il ne craignait rien, mais il y en avait toujours une ou deux pour s'aventurer plus loin et attaquer des parties vulnérables de sa peau, celles qui n'avaient pas été touchées par la transformation. Foutues sales bêtes. Il regrettait parfois d'avoir à les défendre comme le reste de la forêt. Heureusement, la contradiction de détruire leur habitat immédiat tout en se clamant leur protecteur ne le perturbait pas, elle ne lui avait même pas effleuré l'esprit. L’ours avait des priorités dans la vie, réfléchir à ce genre de considération n’en faisait pas parti… au contraire du miel.
Des pas s’enfonçaient dans la terre, quelques feuilles mortes craquèrent. Charlie ne détourna pas les yeux de son objectif, quoiqu’une petite partie de son inconscient ait noté l’information. L’odeur du loup ne lui parvint aux narines qu’au dernier moment, presque en même temps que sa voix. Agacé, il daigna abandonner un instant sa cible pour jeter un coup d’œil ennuyé au nouveau venu. Quel crétin de clébard osait se mettre entre lui et son goûter ??
Celui qui lui faisait face se tenait fermement campé sur ses deux jambes et le fixait d’un regard sombre. Un garou, évidemment. Qu’un loup essaye de l’empêcher d’atteindre son objectif faisait doucement rigoler Charlie et il lui renvoya un sourire narquois.
« Bof, vu la baraque, ça choquerait pas comme déco… »
Le jeune homme n’avait ni la sagesse d’éviter la confrontation avec un autre prédateur, ni l’esprit pour attaquer avec des piques plus affutées. Arrivé depuis quelques mois en ville, s’il avait pu saisir des allusions aux Hale au détour d’une conversation, il n’y avait jamais prêté attention. Ce nom ne lui renvoyait rien d’autre que l’image d’une grande maison abandonnée qu’il trouvait sinistre.
« Super, Derek Hale. Et c’est toi qui vas m’y forcer ? »
L’air tranquille, Charlie, toujours. C’est ce qui avait pu lui valoir ses plus belles bagarres, du temps où il n’était pas encore capable d’envoyer voler un homme d’un simple coup de patte. On ne le voyait pas venir et il profitait de cet effet de surprise. Pas de chance, au contraire de Derek, il n’avait aucune raison de se montrer civilisé et les efforts de politesse du loup lui passèrent loin au-dessus du crâne. La notion de propriété ne lui parlait pas des masses et en tout cas, beaucoup moins que la loi du plus fort.
« Je m’en fous de ta ruine, informa-t-il son vis-à-vis alors que ses yeux bruns revenaient à l’objet de sa convoitise. Je partirai quand j'aurai ce que je suis venu chercher. »
Non, le nounours n'était pas toujours très doué quand il s'agissait de capter qu'on ne titillait pas un grand méchant loup sur son ex et futur foyer.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Jeu 21 Mai 2015 - 21:20
Pour l'amour d’une tanière
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Charlie Crowley
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Lun 25 Mai 2015 - 20:55
Pour l'amour de la castagne
Le nez en l’air, l’ours en question se grattait la gorge et la joue d’un air peu inspiré. La ruche avait repris le pas sur le loup dans son esprit et il s’interrogeait sur le chemin qu’il allait emprunter pour l’atteindre. Derek ne manqua néanmoins pas de se rappeler très vite à son bon souvenir et le garou revint au propriétaire, le sourire en berne.
« Charlie Crowley. Pour que tu saches qui va te botter le cul. »
La tension monta d’un cran alors que les deux hommes se jaugeaient du regard. D’un côté, l’un calculait. De l’autre, Charlie grognait. Un dixième de seconde avait suffi pour que ses crocs se dévoilent, modifiant sa physionomie de façon drastique. Envolé le type à l’air vaguement ailleurs et peu concerné, bonjour le gros nounours affamé. Son plan était beaucoup plus primaire que celui de Derek : il lui suffisait de choper le loup une fois, une seule, et c’était lui qui aurait la main. Enfin la patte. Enfin, il se foutait de ce qu’il avait tant qu’il l’avait.
Un jour, peu de temps après sa transformation, il avait vu un documentaire animalier sur les grizzlys. Outre l’effarement de sa sœur à le trouver devant un programme éducatif, il se rappelait de cet homme, ce présentateur, commentant l’affrontement entre un ours et une meute de loups. Malgré le surnombre des seconds, c’était le premier qui avait remporté la proie. La fierté d’avoir été choisi par l’un d’eux s’était mêlée à la fascination devant cette démonstration de force brute. Connaissant l’existence des loups garou sans en avoir croisé de près alors, il s’était demandé si le combat entre des métamorphes aurait la même issue qu’entre leurs totems. Il n’allait pas tarder à en avoir un aperçu.
Derek démarra au quart de tour. Charlie eut à peine le temps de reculer son pied pour y prendre appui que le loup était sur lui. Sa position stabilisée lui permit d’éviter le premier coup de justesse mais lorsqu’il balança lui-même un poing velu et griffu, il ne rencontra que le vide. L’ursidé grogna de frustration. Puis se fit frapper de plein fouet. Son crâne heurta avec violence le tronc de l’arbre qui l’intéressant tant et il glissa contre ce dernier, sans prendre garde à la termitière qu’il avait raté de peu.
Peut-être avait-il trop vite zappé la partie du documentaire où le grizzly s’assommait tout seul avec une pierre piégée.
Un grondement échappa à l’ours alors qu’il secouait la tête pour se remettre les idées en place. Bordel, ce clébard était rapide. Toutefois si son esprit calculateur se réduisait à peu près au néant, il avait l’instinct guerrier et continuait à s’ébrouer une demi-seconde de plus en feignant un étourdissement prolongé ne mangeait pas de pain. Au coup suivant, il était prêt à esquiver pour choper son adversaire par le col.
« On a la tête dure, par chez nous… » Grogna-t-il à l’attention de Hale.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Ven 29 Mai 2015 - 9:38
Pour l’amour de la ruse
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Charlie Crowley
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Ven 5 Juin 2015 - 19:44
Pour l'amour du ridicule
La douleur sourde dans son abdomen n'empêcha pas Charlie de relever la tête. Le tronc lui donnait un appui solide pour riposter au prochain assaut mais le garou face à lui ne semblait pas décidé à bouger. L'ours renâcla. Ce contretemps l'agaçait d'autant plus qu'on n’en finissait pas assez vite à son goût. Placé ainsi, à l’aplomb au-dessus de son front buté, la ruche exhalait un doux parfum qui lui faisait de plus en plus perdre la tête. Il lui fallait ce miel. Tant pis pour les abeilles et surtout, tant pis pour ce caniche territorial !
« Chez les gens ? T’as pissé sur les troncs ? Désolé vieux, j’ai rien senti. »
Non mais, pour qui se prenait-il ? Parce qu'un jour, un abruti de gratte-papier avait notifié sur un registre poussiéreux les Hale comme propriétaire du domaine, il se pensait maître de la forêt ? Tout au plus était-il un squatteur de celle-ci. Et encore avait-il la chance d’être loup, sans quoi l’ours l’aurait expulsé manu militari sans plus de façon. Son hybridité était la seule chose lui donnant un peu de légitimité aux yeux de l’obstiné cuistot, mais pas assez pour qu’il courbe l’échine et s’en retourne sans avoir mis la patte sur ce qu’il convoitait.
Derek se déplaçait avec lenteur, sans le quitter des yeux, et Charlie eut un rictus qui pouvait vaguement passer pour un sourire. Sa façon de lui faire constamment face confirmait l’intuition que ce premier échange de coups avait fait naître chez l’ours querelleur : il n’avait clairement pas affaire à un louveteau inexpérimenté. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. C’est qu’il avait des affaires autrement importantes à régler lui ! La patte du canidé se referma sur une pierre et le sourcil du jeune homme sembla se suspendre quelque part dans sa tignasse châtaigne. C’était ça, l’idée de génie du loup ? Lui lancer des cailloux pour le voir déguerpir ? Il avait de l’espoir. En plus, le nounours avait toujours été fortiche à la baballe. C’était peut-être lui le plus canin des deux finalement. Ou juste le plus décérébré, en tout cas, quand cette putain d’odeur sucrée flottait autour de lui.
Les informations délicieuses qui lui portaient son odorat l’obnubilaient tant qu’il en sous-estimait ses autres sens. Le bourdonnement lancinant des butineuses, par exemple, ne l’intéressait plus à présent qu’il avait repéré son origine. Mal lui en pris d’avoir oublié cette donnée capitale. Alors qu’il se préparait à intercepter le projectile d’un bon coup de patte, celui-ci s’envola vers les branches qui le surplombaient. En comprenant qu’il s’était fait dupé, Charlie leva un regard incertain vers le bourdonnement devenu comme fou. Oh oh. Ça s’annonçait mal.
Mû par un réflexe salutaire, l’ours fit un bond de côté quand une moitié de la ruche s’écrasa à ses pieds. S’il avait été du genre à s’auto-congratuler, peut-être se serait-il félicité de cet instinct qui lui sauvait souvent la mise en lui évitant, cette fois-ci, de se prendre un essaim sur la tronche. Évidemment, il aurait fallu qu’il en ait le temps car s’il esquiva l’atterrissage, son brusque mouvement attira l’attention des insectes. Damned. Ça n’était pas vraiment comme ça qu’il envisageait sa chasse gourmande. Un grognement furieux lui échappa alors que les guerrières à dard le prenaient en chasse. Ses larges coups de patte ne l’aidèrent évidemment pas à s’en défaire et un pas après l’autre, il recula alors que les satanées bestioles ne semblaient plus jamais vouloir le lâcher. Attaqués de toute part, il ne fit pas attention où il posait les pattes. Seconde erreur stratégique, il le réalisa quand il se vautra dans la termitière.
Cette fois, le grognement fut enragé. En sentant les insectes grouillaient sous ses fesses et se glissaient dans son pantalon, Charlie se releva d’un bond. Sous l’effet de la colère et des piqures douloureuses qui se succédaient, la transformation lui avait fait prendre quelques bons centimètres. Ce n’était pourtant pas ça qui allait effrayer l’essaim qui le harcelait. Le garou se débattait, impuissant à faire fuir les insectes. Un grognement rageur lui échappa alors qu'il s'ébrouait avec l'énergie du désespoir quand, brusquement, il changea de cible et de direction pour se jeter tête baissée sur Derek, l’essaim toujours aux trousses.
Nounours était définitivement très mécontent et il tenait à le faire savoir.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Mar 9 Juin 2015 - 22:31
Pour l’amour du risque
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Charlie Crowley
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Ven 19 Juin 2015 - 16:57
Pour l'amour des baffes
Ne jamais rester sur la trajectoire d'un grizzly en colère : une bonne règle de survie à ajouter au manuel des Castors Juniors. Le parfait petit scout notera également que ce conseil vaut d'autant plus si le nounours en question est suivi d'un essaim plutôt très contrarié. Pas de chance pour Derek, ce n’était pas ce coup-ci qu’il gagnerait sa médaille COAAAC (Non, pas le cri du poulet à qui on tord le cou : Casseur d’Ours Agréé par l’Association des Abeilles en Colère). La tentative d’esquive était louable, certes, mais loupée : tête baissée, lancé à pleine vitesse, l’ursidé percuta de plein fouet son adversaire. Il n’avait pas même pas ralenti en prévision du choc qui s’en suivrait pour lui aussi : à l’instant présent, seul comptait son désir féroce de fracasser le crâne du loup et ils roulèrent dans les feuilles, cramponnés l’un à l’autre. Une tornade pleine de poils, de muscles, de crocs et de butineuses qui auraient mieux fait de s’écarter de leur chemin : pour ce qui étaient des étreintes sauvages (au sens littéral), on donnait dans le champêtre à Beacon Hills.
Pesant de tout son poids à présent que sa carrure flirtait avec celle de son totem, Charlie n’attendit pas que l’univers se stabilise pour profiter de son avantage. Une pluie de coups s’abattit sur le BBW avant même qu’ils n’aient fini leur course folle. Il ne visait pas et beaucoup de ses frappes tombaient à côté mais qu’importe, plus il cognait et moins Derek avait d’ouvertures pour riposter. La collision avec la pierre rencontrée par le flanc du loup ne le désarçonna pas : les griffes bien plantées dans le biceps de son adversaire, un rictus lui échappa alors qu’il constatait sa position de force. Le coup suivant mit dans le mille. Un grognement accueillit cette émouvante rencontre entre son poing et le menton du loup dont le faciès se déformait à vue d’œil sous l’effet de la douleur et de la colère conjuguées. Quel sale caractère.
Saisi à la gorge, l’ours gronda à son tour, redoublant de violence jusqu’à ce que le garou fût contraint de le lâcher. S’il avait été encore assez conscient pour le remarquer, il aurait pu se réjouir de sa claire ascendance sur la situation. Du bouffon pataud, il était passé à l’animal incontrôlable, ce qui, avouons-le, convenait bien mieux à son ego. Derek ne ripostait plus à présent, ou si peu que l'ours, pris dans sa fureur, ne le percevait pas. Les bras du loup l'empêchaient de frapper au visage et il se déchaînait donc sur ce qui lui restait à portée de patte.
« Au fait, je fais toujours l’actif… Alors si tu n’as pas une âme de passif… je te conseille de virer tes miches de l’aplomb de là où elles se trouvent... »
La voix de son punching-ball du jour se fraya avec difficulté un chemin dans ses synapses, à travers le brouillard pourpre de la rage. Quelque part, très loin au fond de l’ours, Charlie se réveilla un peu et comprit, après force réflexion, qu’on tentait de communiquer avec lui. Le poing suspendu au-dessus de la tête de Derek, le garou cligna des yeux alors qu’une lueur un peu plus humaine réapparaissait à la surface. Qu’est-ce qu’il avait dit au juste ? Actiquoi ? Il avait dans l'idée que le propos lui plairait moyennement... Une survivante de la ruche choisit cet instant pour venir se poser sur sa joue et venger toutes ses infortunées compagnes d’une piqure bien sentie. Jurant, l’homme-ours se fichât une claque à lui-même. Qu’on le laissât réfléchir bon Dieu ! Il n’en fallait évidemment pas plus à Derek : d’un coup de rein bien senti, il désarçonna l’ours distrait qui se cassa la figure alors que le loup s’empressait d’adopter une position moins vulnérable.
Aussitôt, l’ursidé se redressa, une main toujours à terre pour stabiliser sa position et le regard noir. Les deux garous se faisaient à nouveau face mais à sa grande satisfaction, le BBW semblait en moins bon état que lui. Pour un type censé cicatrisé vitesse grand V, il lui trouvait l’air plutôt amoché.
« Et beh, déjà cassé ? »
Il n'avait pas fière allure non plus, certains coups de Derek avaient fait mouche et les abeilles s'en étaient donné à cœur joie, sans compter que son tee-shirt avait peu apprécié le traitement d'une transformation aussi abrupte. Le poil brun perdant du terrain sur son visage, comme sa taille revenue à la normale, indiquait que la fureur primale avait fait son chemin. Le regard du jeune homme dévia sur les ruines de la ruche, à quelques mètres plus loin. L'esprit un peu plus clair maintenant, il ne perdait pas de vue son objectif et ce loup, aussi abimé soit-il, restait un obstacle vers lequel il coula un regard méfiant.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Lun 22 Juin 2015 - 21:10
Vaincu
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Charlie Crowley
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Ven 3 Juil 2015 - 8:53
Pour l'amour de la provoc'
Un sourire triomphal naquit sur les lèvres du garou et barra bientôt son visage. Charlie se redressa, toisant le loup sans chercher à cacher son intense satisfaction. Si Derek espérait avoir affaire à un adversaire mesuré, à la victoire modeste… c’était raté. L’ursidé prit tout son temps pour s’étirer, fixant le propriétaire du terrain avec une expression narquoise, puis rejoint le lieu du crash de la ruche d’un pas tranquille. Ils ne se quittaient pas des yeux. Oh qu’il devait fulminer. Il pouvait piger ça, il l’aurait fait aussi, à sa place. Derek s’écartait de sa trajectoire mais son regard en disait long et le nounours lui adressa un sourire éclatant en passant devant lui.
Il ne calculait pas, c’est vrai, mais le vaincu n’échapperait pas à ses fanfaronnades.
« Ailleurs ? Je vois pas pourquoi, ça me paraît très bien, ici ! » Lui lança-t-il d’un ton sardonique.
Les abeilles bourdonnaient furieusement autour de leur défunte demeure et le garou poussa un grognement agacé. Après toutes ces turbulences, ne subsistaient que les survivantes, mais lui-même estimait avoir subi suffisamment d’épreuves comme ça sans s’en rajouter. Il voulait son goûter, bordel de merde, et il l’aurait !
Sans plus accorder d’attention à Derek, l’ours commença à tourner autour de sa proie à terre en grondant. Indifférents à son aura de prédateur, les insectes ne réagissaient pas, jusqu’à ce qu’une de ses grosses paluches, à nouveau transformée pour l’occasion, viennent s’écraser sur deux spécimens plus vindicatifs que les autres. Lourdement, l’ours laissa tomber son cul par terre et entreprit d’achever la ruche à pattes nues comme il en avait l’habitude, chassant d’un geste agacé la poignée d’abeilles qui s’échinait à lui tourner autour.
Aaah le divin goût du miel ! Si doux, si sucré sur la langue ! L’ironie c’était que, jusqu’à sa transformation, Charlie n’avait jamais vraiment couru après. Trop sucré justement. La donne avait changé en même temps qu’un certain nombre d’autres facteurs, dont sa nette propension à avoir envie de se gratter le dos sur tous les troncs qui passaient. Pas sa meilleure habitude d’ailleurs, ses tee-shirts pouvaient en témoigner. Les griffes pleines du liquide collant et doré, il adressa un nouveau regard triomphant à Derek.
Rage petit loup, rage, le goûter n’en est que meilleur !
L’environnement reprenait un semblant de texture à présent que son insatiable faim s’apaisait enfin. En léchant sa patte pleine de miel, il s’aperçut avec satisfaction que ses blessures aux bras commençaient déjà à cicatriser. Un coup d’œil pour le loup qui l’observait toujours en silence. Lui par contre avait encore mauvaise mine. C’était un peu surprenant : de ses rares rencontres avec les canidés, Charlie avait retenu que la cicatrisation de ces derniers semblait plus efficace que la sienne. Peut-être qu’il s’améliorait ? A cette idée, Nounours se rengorgea d’autant plus.
« T’as une sale gueule, observa-t-il d’un ton faussement innocent. Tu devrais ptet consulter… »
Et que je me vautre un peu plus, la patte dans le trophée poisseux. A-t-on déjà précisé qu’il ne calculait pas, ce qui incluait jusqu’à quel point il pouvait chercher un adversaire vaincu, certes, mais au caractère peu enclin à supporter longtemps ce type de vexation ? Comme pour confirmer cette absence totale de jugeote, une goutte de miel vint s’écraser sur la joue de Derek, envoyée d’une pichenette habile par l’homme ours goguenard.
Il était curieux de savoir s'il pouvait faire fumer les oreilles du loup.
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Ven 3 Juil 2015 - 21:56
Pour l’amour de la tranquillité
(c) Fiche par Mafdet
I want answers. Did you ?
Charlie Crowley
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : 26 ans
Alias : L'ami des civets Messages : 344 Réputation : 165
Sujet: Re: Pour l'amour du miel [PV Derek] Ven 10 Juil 2015 - 20:18
Pour l'amour de la victoire
L’air absent, Charlie suçotait un doigt couvert de miel. Les pattes de l’ours avaient définitivement laissé place à des mains humaines, collantes et dégoulinantes. Ce n’était pas un coup de langue qui nettoierait le carnage mais il ne semblait pas s’en rendre compte. Chaque chose en son temps, d’abord profiter du nectar, ensuite… Ensuite, et bien on verrait. Il n’avait pas l’anticipation très active en temps ordinaire, que dire de lorsqu’il y avait du miel en jeu… Un ricanement lui échappa à la réplique de Derek. Le loup visait juste, simplement la cible se trouvait peu réceptive. Clairement, toutes les connexions neuronales n’étaient pas encore rétablies.
Cela faisait des années qu’il ne pouvait plus boire avec l’ivresse en ligne de mire mais le fait est que ses phases frénétiques de dégustation de ruche s’en rapprochaient assez. Un certain temps était nécessaire pour récupérer ses esprit et il en ressortait toujours dégueulasse, vaguement honteux devant son état pitoyable. Vaguement seulement, il ne fallait pas pousser. Plus sage que lui, Derek avait pris le parti de lui tourner le dos et de quitter les lieux de l’altercation, drapé dans sa dignité.
« En fait, prends ton temps, c’est mieux reste. » Lui jeta le loup par-dessus son épaule avant de disparaître derrière un bosquet d’arbres.
Charlie renifla et se gratta le nez du dos de la main, y abandonnant au passage une traînée dorée et poisseuse. Malgré le résultat de leur prise de bec, le vaincu avait définitivement plus de classe que le vainqueur. Indécis, l’ours restait assis, les bras ballants. Il avait déjà récuré tout ce qu’il pouvait de miel sur ses bras et son adversaire parti, ne restait plus tellement de motivation à squatter ici.
Se remettre debout fut difficile mais pas plus que prendre enfin conscience de son état. Oscillant entre fou rire, consternation et fatalisme, le jeune homme fit l’inventaire du triste spectacle. Les restes de sa friandise préférée collaient de toute part quant à ses fringues, celles qui avaient survécu à sa transformation subite étaient couvertes de terre et de miel. Son tee-shirt, lui, ne ressemblait plus à grand-chose et tant bien que mal, il tenta de lui redonner un air potable, au moins le temps qu’il regagne ses pénates. Où était-il garé déjà ? D’un pas ayant retrouvé la légèreté de l’humanité, l’ours jeta un dernier regard à la demeure qu’il devinait entre les arbres avant de s’éloigner, rictus aux lèvres.