AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Force de la nature [FT Sam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:13




 


 

Force de la nature
FT Sam Wildwill


 
 
 

Sur fond de WAM ! le père de famille avance à un bon rythme. Lui qui s'était promit de ne jamais remettre un pied dans cet endroit de terreur avait finalement décidé de vaincre cette frayeur qu'il s'ignorait avoir avant de venir vivre dans cette petite ville de Californie. Même s'il fallait bien avouer que ce n'était pas cet endroit d'apparence inoffensive qui le faisait transpirer plus que de raison. C'était uniquement ce qui pouvait se cacher dans cette foutue forêt qui le terrifiait. Entre Lecter roi incontesté des soirées camping gâchées et cette affreuse bestiole, ce crocotta qui avait bien failli les tuer lui et ses amis il ne voyait dans ces bois qu'un refuge pour monstre en manque de sang. Pas de pot pour lui, il semblait que le sang de canadien sur la piste de la quarantaine soit en plus un met particulièrement recherché dans les environs. En trente-sept ans de vie Richard n'avait jamais eu l'impression d'autant frôler la mort que depuis qu'il était venu chercher une vie paisible à Beacon Hills.

C'est comme ça que par un beau matin ensoleillé Dick prit cette décision folle de laisser la garde de Troy à sa sœur pour partir courir quelques kilomètres à travers les bois qui bordent de la ville. Le souffle sûr de celui qui est habitué à l’effort physique, il allonge sa foulée, saute par dessus une grosse racine qui se trouve sur sa voie, sans doute pour le faire chuter au sol. Mais le flic lui fait la nique, et sans un regard en arrière s'enfonce un peu plus dans ce bout de nature.

Il a été surpris en discernant une habitation de loin. Après avoir deviné sans mal que cet édifice bien trop grand pour être la masure de son ami druide ne pouvait pas être le le lieu de vie de ce dernier, il n'a pu s'empêcher de se demander qui était assez fou pour décider de vivre dans un endroit pareil. Un endroit bourré de lapins et de wendigos prêts à attaquer le premier innocent qui ferait l'erreur de ne voir ici qu'un peu de verdure offerte aux citadins de ce joli patelin. D'un geste de la main, Dick s'assure que son potable n'a pas glissé au sol. Pas d'appel, cela signifie sans doute que les enfants sont sagement en train de finir leurs valises pour leur départ prochain à Vancouver. Ou alors, l'appartement a fini dans les flammes. Un scénario bien plus probable qu'une vaste foutaise impliquant un Troy sage et d'accord pour obéir à sa sœur.

Contre son triceps, son portable vibre. Une fois pendant deux secondes. Signe que le policier vient de faire un kilomètre de plus. Le cinquième s'il se fie au nombre de vibration qu'il croit avoir compté et à la sueur qui commence à perler dans sa nuque pour bientôt se mettre à dégouliner le long de sa colonne vertébrale. Pas décidé à vouloir forcer outre mesure des performances que personne n'est là pour voir ou bien juger, le flic se stoppe. Passe une de ses mains sur son front, essuie la transpiration qui y avait déjà élu domicile un peu plus tôt.

Le canadien se plie en deux, touche le sol à plusieurs reprises. Rentre le ventre pour faire ressortir encore un peu plus ses abdominaux, reprend son souffle puis sourit en voyant que même le ventre gonflé par l'air, il peut continuer à voir ses muscles. L'empâtement c'est la mort du flic. D'un geste sec il vire ses écouteurs, attrape la gourde qui pend à sa hanche du côté droit avant de vider de moitié le niveau de cette dernière. Regard levé vers le ciel, Dick profite de ce soleil, astre dont la brûlure semble adoucie par les arbres grâce à l'action de ces hautes branches qui forment une coupole au dessus de sa tête. Dick s'est même offert ce luxe, celui de quitter les sentes utilisées habituellement pour se plonger un peu plus dans les profondeurs de cette vaste forêt. Il espère que la technologie contenue dans son téléphone lui suffira lorsque viendra le moment de retrouver son chemin pour rejoindre la civilisation.

Il raccroche sa gourde sans même y penser, commence quelques étirements. Cogne dans un arbre quand prit dans son élan il cesse de faire attention au monde qui l'entoure. Insulte l'arbre. Renouvelle l'opération, mais en prenant toute l'entièreté des bois à partie cette fois, quand un son étrange lui parvient et qu'étrangement la pression contre son bras s'allège.

Regard vers le sol, le canadien soupire face à ce sale coup de la destinée. Et insulte aussi cette dernière car il ne faut pas faire de jaloux.

Le canadien énervé est un animal dont la vulgarité n'a pas de limites.

Le flic soupire, commence une série de squats, tend la main vers son smartphone pour le relâcher immédiatement quand le contact avec l'objet le brûle. L'ignoble petite chose heurte un nouveau caillou, puis vite s'embrase. Si vite que son pauvre propriétaire ne comprend plus rien. Même s'il est peu certain qu'il aurait comprit quelque chose si un tel drame avait mit plus de temps à arriver.

-Oh bordel mon téléphone ! Forêt de merde !

Après un léger moment de flottement suffisant pour laisser des herbes sèches s'embraser, Dick réagit enfin, comprend finalement que l'urgence n'est pas son portable mais ce début d'incendie qui prend forme sous ses yeux. Le canadien fait un bond en arrière, hurle soudainement.

-SALETÉ DE FORÊT QUI CRAME ! Arrête de brûler gentille forêt !

Mmmmh... La forêt semble rancunière car même quand le père de famille décide d'enfin se mettre à agir, qu'il vide son fond de gourde sur les flammes naissantes qui sont déjà bien hautes, rien ne se passe. Pas même un frémissement. Dick attrape un bâton puis tape les flammes avec pour les étouffer. Quelques secondes plus tard et c'est un bâton en feu qui vole en direction d'un lapin vicelard venu profiter du spectacle. Le canadien hésite entre pleurer et chialer de dépit face à cette poisse qui le suit comme son ombre depuis qu'il est venu habiter dans cette ville. Alors que dans cinq jours il devait rentrer chez lui, le voilà devant une destinée qu'il n'a pas vu venir.

Brûlé vif et bouffé par des lapins démoniaques, Dernier recours avant la fuite alors que sous ses yeux ahuris un second foyer démarre, le père de famille ouvre la bouche pour hurler un appel à l'aide désespéré.






 

     

Codage de Liiloux





Force de la nature [FT Sam] 19060106021221386216258739


Dernière édition par Richard Turner le Sam 18 Avr 2020 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Invité
Invité
Anonymous



Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptySam 18 Avr 2020 - 0:38

Force de la Nature


Sam se sentait bien dans la forêt de Beacon Hills. Mais bizarrement il ne se sentait pas de le crier sur tous les toits non plus. Il avait l’impression qu’on le croirait fou s’il faisait ça. Peut-être aussi parce que s’il était resté dans sa forêt d’origine, il aurait eu des loups-garous aux fesses, et que du coup il ne pouvait pas y avoir pire ici d’après lui ! Impossible !  

Le tout frais tout nouveau garde forestier arpentait la forêt à cheval. Il préférait le cheval aux autres véhicules plus bruyants et ne préservant pas suffisamment la nature selon lui. Sam passait pour un has been sur pas mal de points entre le refus des nouvelles technologies, le 100% nature… tout ça tout ça.  

Il chevauchait à pas réduits. Inutile de se presser se disait-il : il avait toute la journée pour faire le tour des environs. Sam portait son uniforme de la garde forestière. Exerçant là sa fonction il fallait bien qu’il porte son habit du travail. Il ne le faisait pas toujours là d’où il venait. A force, avec la routine qui s’installait, il se sentait ne plus devoir le revêtir. Mais, ici, il voulait passer un peu plus incognito et du coup faire les choses dans les règles, sans se laisser trop aller.

Il avait pris l’habitude de remonter ses manches au niveau des coudes surtout avec la chaleur d’ici. Un climat qui lui paraissait bien plus chaud que son Irlande natale. Il portait aussi une casquette avec l’insigne local de la garde. Et, malgré la chaleur, des mitaines de saison et le foulard autour du cou, réglementaires. Sur son cheval, il portait du matériel que tout bon garde emmenait avec lui : du matériel de premiers secours, entreposé dans des sacoches, ces dernières attachées à la selle de son cheval. Il portait un couteau de survie sur lui et un autre sur son cheval plus long utilisé pour se frayer des chemins en dehors des sentiers battus. Il n’avait pas que du matos rustique. Il avait des jumelles aussi. Quant à son cheval, il avait une robe, non pas blanche car c'était hors de question pour Sam, mais marron, joli châtain.

L’irlandais avait eu une scolarité rapide. Dès qu’il put quitter l’école, où il s’y était ennuyé bien trop, il s’engagea comme garde forestier. Il avait du coup de la bouteille en matière d’équitation avec l’exercice de cette fonction depuis qu'il la démarra. Il avait pu y apprendre les premiers secours, anti-empoisonnements compris, ce qui avait pu l’aider dans des soins qu’il avait pu apporter à son Alpha par le passé. Il avait appris à mieux comprendre les environnements forestiers et leur entretien ainsi que la lutte anti-incendie. Son père, druide lui aussi, lui avait fait promettre cependant en échange de l’arrêt de l’école, de poursuivre ses études chez son grand-père, druide lui aussi, pour parfaire ses connaissances en botanique et en latin afin de connaître toutes les plantes dans cette langue. Barbant. Mais, parait-il, utile. Alors, pour s’occuper en pleine forêt lorsqu’il ne s'y passait pas grand-chose, il arrivait au Druide de réciter son latin pour l’entretenir. En général comme un écolier refusant d’aller à l’école : en soupirant et comme ces personnes qui chantonnaient « trois kilomètres à pied ça use ça use, trois kilomètres à pieds ça use les souliers ». Il allait devoir s’adapter aux plantes du coin et apprendre à mieux connaître la flore locale… reprendre tout à zéro…  

Pour l’heure, il s’attelait surtout à surveiller que tout se passait bien en forêt…
 
Parcourant les sentiers, il passa près d’un Manoir puis de la cabane Cormier. Il n’adressa aux lieux que quelques regards de simple contrôle. Sur la cabane Cormier, son regard s’égara un peu plus, le Druide se rappelant y avoir frappé à la porte et y avoir rencontré le fils Cormier. Il poursuivit son chemin un peu plus loin jusqu’à apercevoir soudain…

Une fumée ?!?!  

Sam afficha la moue du « oh bon sang » et avec un coup de talons sur les flancs de son canasson il amorça un galop. Dans la vitesse, le Druide se cambra vers l’avant, accompagnant la course de son cheval qui fonça comme pas deux. Les sabots de l’animal martelèrent bientôt le sol dans une forte cadence et retournèrent même par endroits des brins de terre sèche. S’enfonçant dans la forêt, en dehors des sentiers battus, le cavalier et son cheval se précipitèrent à travers le bois, passant entre les arbres, sautant tous les obstacles se présentant, troncs à terre et reliefs malvenus.  

Arrivant sur les lieux, Sam arrêta son cheval à bonne distance pour assurer la protection de l’animal, y descendit et sortit d’une sacoche des couvertures anti-feu et des couvertures standards avec. Alors que le forestier entendit hurler à l’aide, il couvrit sa bouche de son foulard pour les fumées et se hâta à balancer les couvertures sur les flammes avant qu’elles ne prennent encore davantage d’ampleur. Étouffant bientôt toute la largeur du feu et son second foyer, il prit une grosse branche en bois traînant par là pour battre le feu, les couvertures protégeant la manœuvre. Non loin, toujours un lapin, assistant à ce grand raffut !

Le feu contrôlé, le Druide se tourna vers le joggeur. De quelques foulées, il se rendit vers lui pour vérifier s’il allait bien. Cherchant à rassurer, Sam prit un petit temps pour retirer le foulard de son visage, puis le Druide posa une main sur l'épaule du joggeur. « Ça va ? Vous pouvez marcher ? Il vaut mieux partir d’ici. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:14




 


 

Force de la nature
FT Sam Wildwill


 
 
 

On pourrait dire qu'il est au bord de la panique quand débarque un sauveur en uniforme encore plus douteux que celui de la police de la ville. Mais ce serait totalement faux. La panique, Dick nage déjà complètement dedans. Sous ses yeux ébahis la forêt commence à partir en flammes, ne montrant aucun respect pour la maigre de tentative de réconciliation du canadien avec dame nature. Dire que ce matin il était venu y faire son jogging pour offrir au bois de la ville la possibilité d'une trêve. Mais tout ce qu'il gagne dans cette affaire c'est la perte de son téléphone portable dont le remplacement va encore une fois creuser le gouffre de ses économies ainsi qu'un nouveau traumatisme dont il n'avait pas besoin.

Superman jette une couverture sur les flammes. Joue lui aussi du bâton pour rencontrer plus de succès que le policier un peu plus tôt. Lapin fixe ce spectacle, une lueur démoniaque dans le regard. Visiblement pas perturbé de voir ainsi son habitat naturel être sauvé du danger que représente le citadin allergique à la verdure. Le citadin quand à lui se contente de tousser, crache ses poumons, main posée en visière pour protéger ses yeux fragiles de la fumée. Quand superman qui se révèle tenir plus de Dark Lord une fois son foulard retiré s'adresse à lui, Richard se racle la gorge. Puis fixe son héros. Hésite entre deux possibilités. Lui sauter au cou pour le remercier ou bien se défendre en accusant cette foutue forêt qui vient de lui ruiner sa journée.

Quand finalement le canadien se décide à ouvrir la bouche, c'est la troisième option qu'il choisit. La panique qui prend une nouvelle forme des plus inattendues.

-Je crois que je suis perdu.

Un peu de désespoir teinte sa voix au moment où il fait cette constatation. Lui qui comptait sur son téléphone pour le sortir de ces bois une fois son jogging terminé vient de laisser partir son seul échappatoire hors de cet enfer en fumée. Dans tout les sens du terme. Cette fumée dense qui ne l'aide pas à garder son calme. Bien vite son cœur s'emballe, sa respiration fait de même. Mélange chaotique qui coupe le sifflet du flic pendant un bref instant. Très bref car dès que la main de l'inconnu sauveur des flammes se repose sur son épaule, Dick bat des bras, explique le drame dont il a été le spectateur impuissant. 

-Mon portable a cramé ! Je savais même pas que ça pouvait arriver un truc pareil ! Il est tombé et ça a fait "WOUF".

Il mime la scène comme il le peut. Conscient que son imitation du début d'incendie ressemble plus au jappement d'un caniche asthmatique en fin de vie qu'à un départ de feu. Puis après la peur et ce sentiment de culpabilité qui le pousse à tenter de justifier tout ce qui vient de se passer, c'est fatalement la colère qui prend le dessus. Dick pointe du doigt son ennemi naturel puis braille, plus fort encore. Sans que jamais Grandes-Oreilles n'ait l'air de se sentir concerné.

-Tout ça c'est sa faute à lui ! Ce pervers me déteste !  

Bon, au regard de l'autre il doit passer pour un fou en plein délire. Une impression justifiée mais pourtant loin de la vérité. Ce sont juste les nerfs du canadien qui sont en train de lâcher après cette nouvelle mésaventure. Celle de trop. Il a vraiment besoin de ces congés qui approchent. De retrouver l'odeur de la pollution et la vue constante du béton qui va avec. Un véritable bain de santé dans les gaz d'échappement ainsi qu'une part de tarte faite par sa mère. Sauf que pour avoir accès à tout cela, il doit avant tout réussir à quitter ces bois qui se montrent malveillants envers lui depuis qu'il est venu vivre dans cette ville. Dans un geste désespéré, Richard s'accroche au cou de son sauveur. Marmonne quelques mots, presque honteux d'avouer à quel point cette situation le dépasse.

-Cet endroit veut ma mort.





 

     

Codage de Liiloux





Force de la nature [FT Sam] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Invité
Invité
Anonymous



Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:38


Force de la nature




Mais regarde-moi ce guignol qui court en levant les genoux bien haut. Tu ne trouves pas qu’il ressemble à un dindon ? Un poulet peut-être. Il semble avoir le feu aux fesses. Mais attends, mon Précieux ! Ça ne serait pas le même qui est parti en chasse à mains nues au wendigo des cavernes profondes ? Il est encore en vie ? Étrange créature, pourquoi vient-il traîner ici, s’il n’aime pas la forêt ? On le suit ? Il va si doucement…

*

Oh ! Regarde mon précieux ! Il vient de foutre le feu ! Regardons-le s’agiter. Il serait plus efficace vent dans le dos, mais encore faut-il réfléchir. Je trouve qu’il crie bien. T’en penses quoi mon Précieux ? Dans dix minutes nous allons avoir du dindon rôti, ou du poulet rôti. Ne tremble pas mon précieux, ce n’est rien !



Mais pense à tous nos frères ! Un incendie c’est terrible, et nous ne pouvons pas l’aider.

- Regarde-moi humain et suis mon regard.

Il ne comprend rien ! Oh ! Le nouvel humain des bois. Regarde mon frère ! Il éteint l’incendie. La forêt est sauve.

- Cet endroit veut ma mort.

Il aurait dû rester sur les sentiers… L’incident est clos, alors voir Civet, il nous prêtera bien une carotte ou deux.

© Fiche by Mafdet MAHES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:36

Force de la Nature


Désespéré, le jogger s’avoua perdu. Le garde forestier ne pouvait encore percevoir s’il s’agissait d’un état de choc ou autre chose. Il put constater que sa respiration s’emballa. Il l’avait entendu tousser plus tôt, le jogger avait dû inhaler pas mal de fumées avec toutes ces flammes… les fumées encore présentes et persistantes…
Il faudrait s’en écarter au plus vite pour le bien de la santé de chacun.  

A la main posée de Sam sur l’épaule du jogger, ce dernier s’agita. Le joggeur lui expliqua ce qu’il venait de se passer, la perte de son téléphone portable qui s’était envolé en fumée, provoquant le départ de feu jusqu'à l'incendie. Il mina même l’instant. Sam était du genre très peu attaché aux technologies et ne parvenait jamais à s'imaginer à quel point un téléphone portable pouvait être très important pour quelqu'un pouvant jusqu'à stresser la personne.  

Toute cette explication du jogger de ce qu'il venait de passer à l'instant ne put que donner un bref coup de regard de Sam sur la fumée et l’endroit où les flammes s’étaient répandues auparavant avant de revenir du regard à l’homme. Sam s’aperçut que l'homme avait la gorge plus que sèche à l'entendre. Mais, bonne nouvelle, ce dernier avait l’air de pouvoir marcher. Sam, lui, avait un foulard, ce qui avait changé la donne pour lui. Il put en avoir les poumons moins encombrés.   

Et, soudain, le jogger se mit en colère, pointant du doigt un… un lapin ??! C’était de sa faute. Au lapin. Un pervers qui le détestait. Sam regarda l’animal. C’était assez étonnant qu’un lapin soit resté là, peu effrayé par le feu. Le druide y froissa un sourcil de druide. Malgré tout, et bien que druide, il était très loin d’imaginer la nature diabolique de ce dernier et les pensées de ce were-rabbit, si mignon petit animal… si mignon en apparence du moins…
Bref, pour le druide, ce n’était qu’un simple lapin, de passage par ici sans doute.

- Euh…

Sam revint vers le jogger du regard. Ce dernier lui déclara même que cet endroit voulait sa mort. La forêt ?! Vouloir sa mort ?! Pendant une fraction de seconde, le druide se demandait bien sur qui il avait pu tomber là. Bien que bon, pour une personne qui lui parut très urbaine sur le moment, il ne chercha pas très loin non plus et pas plus que cela. L’homme s’accrocha au cou du druide qui, ne s’y attendant pas, eut un réflexe de recul mais tâcha de ne pas le repousser. Sam se disait qu’il valait mieux le rassurer en vue la situation. Il chercha alors à le rassurer plutôt.

- Mais non voyons, tout va bien, ce n’est qu’un animal, et la forêt ne veut pas votre mort. Pourquoi voudrait-elle ça ?

Dit-il sur un ton calme, apaisant, se voulant tenter de calmer l’homme et de chercher à le rassurer. Sam lui sourit un peu, avec beaucoup de bienveillance. Il lui tapota le bras, se voulant rassurant toujours. C’était son côté un peu druide que d’avoir cette habitude de suggérer les choses par tournures interrogatives. Il ne voyait pas pourquoi une forêt pourrait en venir à maudire comme cela un homme.  

- Vous rachèterez un autre portable. Tenez, buvez un peu d’eau, et éloignons-nous un peu de toute cette fumée. Je vais vous raccompagner vers la ville, ça vous va ?

Dit-il en prenant sa gourde d’eau à sa propre ceinture et la proposant au jogger en lui tendant celle-ci.

- C’est quoi votre nom ? Moi c’est Sam.

Un réflexe sans doute pompier que d’ouvrir à sympathiser un peu et facilement. Son côté sociable aussi.

Peut-être Sam allait-il lui proposer de marcher à pied en forêt plutôt qu’à cheval, l’homme avait l’air de n’être pas très rassuré par tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à la nature.

Le cheval de Sam d’ailleurs, quant à lui, alerté sans doute par le temps que mettait son cavalier, s’approcha un peu et vint vers les deux hommes tout en se tenant à distance des fumées et du feu qui venait d’avoir lieu comme par instinct animal.

Sam espérait que l’animal ne ferait pas trop peur au jogger à son approche. Il n'eut pas le temps de réagir à interrompre sa monture pointer le bout de son museau...  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptySam 25 Avr 2020 - 17:38




 


 

Force de la nature
FT Sam Wildwill


 
 
 

Il se mord les lèvres tandis que son sauveur tente autant que possible de le rassurer. Richard en est intimement persuadé, il est en train de passer pour un fou. Et cette sympathie que lui offre cet inconnu ressemble étrangement à de la pitié aux yeux du flic. Mais il lui est impossible de donner à voix haute les raisons de sa détresse. Tout ce qui s'est passé dans ces bois. Ces précédentes aventures qu'il a vécues dans cet endroit, il ne peut décemment pas en parler à un de ses congénères. Les wendigos et autres crocottas, tout ça doit rester secret. Dick ne l'a lui même apprit qu'après son arrivée dans cette ville et certains jours il se dit qu'il aurait aimé demeurer petit puceau du surnaturel. Sa vie n'en serait que plus simple et il ne passerait pas son temps à mentir à ses enfants pour tenter de les protéger.

Pourtant Dick parvient à se calmer. Son attention fixée sur sa respiration qui enfin retrouve un rythme plus détendu, cette chaleur due à ce câlin qu'il vient d'offrir à ce type qui l'a sauvé des flammes et dont il ignore toujours le nom. Une main tapote son bras, signe que le moment de stopper cette accolade qui n'est pas bien virile est sans doute arrivé. Richard renifle et ravale sa morve. Penaud quand enfin il s'éloigne de l'autre. Enfin pas trop loin non plus. Le canadien qui se croyait encore grand et fort en partant de chez lui un peu plus tôt le matin même est étrangement redevenu un simple gamin traumatisé par un nouvel abus de verdure. Effrayé rien qu'en pensant à la prochaine mésaventure qu'il pourrait vivre dans cet endroit. Cela devient de plus en plus clair. Les sorties en plein air ne sont définitivement pas sa tasse de thé.

-Ça va. Ça va même carrément mieux depuis que vous êtes arrivé. Je suis juste encore un peu sous le choc. Mais promis ça va.

Il vient de le dire beaucoup trop de fois pour rester crédible. Comme s'il essayait lui même de s'en persuader coûte que coûte. D'un geste machinal il attrape la gourde que lui tend le gars en uniforme, en essuie le goulot avec un pan de son maillot de sport plein de sueur avant de faire couler un peu d'eau dans sa gorge non loin de l'irritation. Il se rince la bouche. Gargarise, racle sa gorge pour préparer un glaviot de compétition. Se fige dans son action alors qu'il était sur le point de cracher en direction du lapin pour peut être parvenir à le faire fuir. Mais quand il tourne la tête vers l'ennemi, qu'il baisse les yeux vers la peluche maléfique, le cousin d'étagère de Chucky, c'est pour constater que ce dernier s'est finalement décidé à partir. Sûrement dans le but d'aller pousser d'autres innocents promeneurs sur la pente de la folie douce.

Par automatisme Richard répond à la question de Sam qui vient de se présenter en usant d'une voix dotée d'un accent qui bouffe la moitié de ses mots.

-Dick. Je m’appelle Richard. Je suis désolé pour ma panique mais j'ai un petit problème avec la forêt. Je crois qu'elle m'aime pas trop et le pire c'est que ça commence à être réciproque.

Un flic qui panique à la première situation un peu risquée. Il donne là une bien mauvaise image de son métier. Si ses collègues plus habitués que lui à vivre dans ce contexte le voyaient ainsi trembler à la simple vue du lapin sournois, il ne mettrait pas longtemps avant de devenir la risée de tout le poste de police. Déjà qu'on ne se gène pas pour le fixer étrangement depuis ses récents soucis avec Amaro. Un policier qui cogne un prévenu sur un coup de colère et qu'on envoie en cellule pour le forcer à se calmer, ce n'est pas un spectacle des plus habituels. Entre les regards moqueurs et la compassion de ceux qui savent qu'il se trame quelque chose derrière cette image lisse que renvoie le patron de bar, la patience du canadien se fait chaque jour un peu plus mise à l'épreuve.

Un bruit fait sursauter le père de famille. Et quand il fait volte face pour en connaître la source, il tombe nez à nez avec un cheval. Rendu muet quelques instants par cette vision assez inhabituelle, le citadin ne sait comment réagir. Terrifié à l'idée d'effrayer l'animal. Alors que son visage est figé entre la béatitude et une peur légère, le canadien bredouille quelques mots.

-Il est beau. Il est à vous ?

Cette question est assez stupide. Mais Sam prend toutefois le temps de confirmer sa pensée à Dick. Ce type a l'air vraiment gentil. Du regard le canadien lui demande la permission de caresser l'animal qui ne semble attendre que ça. Le geste tout d'abord hésitant, le flic tend le bras, pose ses doigts sur le poil doux et râpeux à la fois du cheval. Puis se prend au jeu, ose un peu plus, un sourire qui se fait de plus en plus enfantin aux lèvres tandis qu'il complimente la bête.

-T'es un beau joual. Un gentil copain.

Déjà tripatouilleur de chat, il passe au niveau supérieur. Reprend la parole en s'adressant cette fois à l'humain qui accompagne le cheval.

-Vous êtes garde forestier ? Un de mes amis fait ce job de façon officieuse ici. Il cumule avec deux autres jobs alors je crois qu'il va être content de savoir que des renforts sont arrivés en ville.

Il faut dire que lors de leur première rencontre Alex ne s'était pas gêné au moment de faire entendre le fond de sa pensée sur ce sujet. Le poste de son père supprimé, il se retrouvait avec cette charge sans en avoir la reconnaissance auprès des autorités. Le druide avait alors gagné cette image de mécontent de première catégorie aux yeux de son compatriote. Par un mot maladroit, un caprice pour une place dans la voiture de patrouille, Dick s'était alors attiré les foudres du scientifique sans vraiment comprendre où se situait son erreur.  

-Alex habite une cabane dans les parages je crois. Vous devriez peut être aller le voir pour qu'il soit au courant de votre présence. Je pense que ça pourrait soulager son planning.

En tout cas sur la partie habituelle du travail de garde forestier. Mais en ce qui concerne tout les autres habitants des environs... Ceux que l'on nomme pumas pour ne pas effrayer les citoyens, il serait plus sage qu'Alex continue à faire ses rondes régulières. En détachant son attention du bourrin pour faire glisser son regard chocolat sur Sam, Dick se dit que ce dernier ne devrait pourtant pas mettre longtemps avant de finir par être lui aussi mit au parfum malgré toutes les précautions de son ami druide.





 

     

Codage de Liiloux





Force de la nature [FT Sam] 19060106021221386216258739


Dernière édition par Richard Turner le Sam 2 Mai 2020 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Invité
Invité
Anonymous



Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptySam 2 Mai 2020 - 21:29

Force de la Nature


Sam, le jogger dans ses bras, put ressentir que ce dernier parvint à reprendre de son calme.
Le garde-chasse fut lui-même apaisé de le ressentir à vrai dire. Que les choses s’apaisent, se calment dans le sous-bois.

Les deux hommes s’éloignèrent un peu l’un de l’autre tout en restant proches. Sam lui sourit toujours, bienveillant, tandis que le jogger reprit un peu plus ses esprits. Ça allait, et même mieux, le jogger lui promit.
Sam lui sourit alors de plus belle. Il acquiesça, hochant la tête.

- Content de l’apprendre ! C’est normal que vous soyez encore sous le choc. Prenez votre temps.

Le jogger but de l’eau de la gourde tendue et se présenta à son tour.

Richard, Dick, lui apprit alors qu’enfant déjà il avait pu rencontrer quelques soucis avec mère nature. Des mésententes ? Ils ne s’aimaient pas lui et elle, semblait-il lui confier. Sam ne put que sourire et même finir par rigoler un peu. Un peu comme lorsque que l’on souriait à ces anecdotes que l'on nous racontait, que l’on trouvait cocasses et auxquelles on n’y croyait peu ou qu’à moitié. C’était tellement à dix mille pensées du druide, qui adorait tant la nature et qui estimait qu'on ne pouvait avoir de problèmes avec, de rencontrer un jour quelqu’un qui lui dise avec autant de certitudes que lui il vivait le parfait désamour avec cette même mère nature.

- Vraiment ? A ce point ?

Le druide fronça même un peu un sourcil là-dessus, bien qu’il restait surtout à sourire et à rigoler un peu, étonné d’apprendre tout ça, mais, toujours, avec bienveillance. Au final, face à la force de conviction qu'il observait là, il finit même par bien vouloir y croire. Sam, assez curieux, parut même captivé d’en savoir davantage. Était-il question de surnaturel ? La question traversa l'esprit de druide.

- C’est rien pour la panique ! 'Vous'en faites pas.

Haussa-t-il les épaules. Sam comprenait qu’on puisse paniquer. Un départ de feu, qui pouvait vite tourner en incendie avec toute cette verdure et tous ces arbres environnants, comment ne pas paniquer ? Sam devrait sans doute appeler les pompiers par précaution d’ailleurs. Juste au cas où.

- Quand j’ai dû gérer mon premier feu, j’payais pas d’mine je vous assure !

Le druide avait appris dans sa formation de garde-chasse à gérer le feu en forêt mais pour autant il s’en méfait toujours comme de la peste à se dire que le feu restait quelque chose de peu contrôlable. Sam ne sous-estimait jamais le feu. Le druide ne l'appréciait pas vraiment mais il ne le haïssait pas non plus. Il témoignait même un certain respect pour cet élément.

Sam s’apprêta à interrompre l’arrivée de son cheval, mais, finalement, le museau de l’animal vint et cela ne perturba pas Dick d’un chouia. Sam put vite observer que Richard se sentait plutôt à l’aise avec l’animal et le trouva même beau ! Sam n’en était pas peu fier ! Il se montra même assez fier. Hé, pas tous les jours qu’on complimentait son cheval et sa jolie robe couleur châtaigne !

- Oui il est à moi. Commença-t-il à dire, fier, adoptant la posture du gars fier de lui, une main sur la hanche.
- Enfin ! La ville me l'a procuré. Se gratta-t-il la nuque et l’arrière de la tête. Précisa-t-il alors, se ravisant et arrondissant les angles. Le druide espérait pouvoir prétendre un jour que ce cheval était bel et bien le sien.

Sam encouragea du regard Richard à caresser le cheval, l’invita à y aller. Dick, après une hésitation, finit par se lancer de lui-même et complimenta la brave bête.
Sam sourit, avec tendresse, à la scène.

Le druide avait pu avoir plusieurs chevaux durant l’exercice de son métier. Ce cheval se montrait tout particulièrement gentil et doux. Il avait paru cependant à Sam que l'animal avait dû être témoin de certaines choses, peut-être choquantes. Lorsqu’il avait récupéré l’animal, il s’était montré agité, méfiant, habité par la peur.
Le cheval paraissait rester courageux malgré tout et plutôt très obéissant.  

Sam, observant que Dick donnait de l’affection spontanée pour son cheval, ne put résister à lui parler un peu plus de l’animal et de son histoire.

- Il n’aurait pas dû retourner en forêt. Les gars voulaient le mettre à la retraite ou un truc de ce genre. Je ne suis pas certain de ce qu’il voulait dire par là. J’ai préféré faire mon chieur et insister pour le prendre. Il galope encore très bien !

Et il avait l’air de bien connaître cette forêt. Il avait paru à Sam avoir plus d’expérience que les autres chevaux qui lui avaient été proposés. Sam avait côtoyé depuis longtemps les chevaux. En druide, il avait peut-être développé une sorte d’affinité avec eux pour les comprendre un peu plus qu’un non-druide. Le cheval lui paraissait un animal bien pratique d’usage. Avec, il s'éloignait des sentiers battus et s'aventurait très aisément en pleine forêt, même dans sa partie la plus dense.

Richard lui demanda s’il était un garde forestier de ce bois. Sam acquiesça en hochant un peu de la tête et lui répondit ainsi à l’affirmatif que oui. Dick lui apprit qu’un de ses amis avait fait ce job parmi d’autres jobs. Oh ? Il devait parler d’Alex, le fils Cormier ! Cela se confirma lorsque Dick lui mentionna une cabane dans les parages et le prénom de l’homme. Dick et Sam étaient en effet, non loin de l'habitat forestier de ce dernier. Cela rassurait Sam d’apprendre d’une tierce personne que sa venue puisse libérer le fils de l’ancien garde forestier de certaines tâches mais aussi et surtout que ce fils puisse être heureux de l’apprendre. Lorsque Sam avait appris qu’il remplacerait la fonction du père d’un fils, il s’était demandé si le fils en question le prendrait bien ou pas. C’était en tous cas, avec plaisir que Sam apprenait là qu’il puisse être faire partie des renforts !

- Ah oui ! Alex Cormier ? Je l’ai rencontré. Je lui ai rendu visite avant de prendre mes fonctions, la mairie de la ville m’a donné son adresse à mon arrivée, quand je me suis présenté là-bas. Ça ne fait que quelques jours que je suis ici. Vous vous connaissez alors avec Alex ?! 'Faudrait qu’on aille se boire des coups tous les trois un de ces jours ?!  

Et voilà, Sam allait passer pour un alcoolique ! En bon irlandais et faisant dans le cliché, il ne pouvait que proposer ce genre de trucs, spontanément, sans réfléchir !  

- Enfin si ça vous dit !

Tenta-t-il de rattraper alors au cas où, ne voulant pas non plus imposer sa proposition. Sam avait un ton assez rustique, un certain franc-parler.

- Vous êtes déjà monté à cheval ? Désigna-t-il le cheval. Ça vous tente ?

De monter sur ce cheval. Parfois, souvent, Sam parlait de manière un peu expéditive. Il accompagnait toutefois généralement son parler par un geste ou un regard qui paraissait comme remplacer les mots manquants. Cela lui donnait sur l'instant un côté mécano mais la moto était bel et bien un animal : un cheval.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Richard Turner

Richard Turner


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Fonctionnaire d'Etat
Âge du personnage : 39 ans

Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 39 ans

Brumes du futur : Humain avisé
Meute & Clan : Turner's familly
Âge du personnage : 48 ans

Alias : Daddy sachet
Humeur : Optimiste
Messages : 406
Réputation : 175

Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:26




 


 

Force de la nature
FT Sam Wildwill


 
 
 

Alex a dû être heureux d'apprendre que le poste de garde forestier avait de nouveau trouvé une utilité aux yeux des dirigeants de la ville. En tout cas suffisamment pour que l'on juge nécessaire d'engager une personne pour reprendre ce poste. Beacon Hills est une ville où les bois sont rois. Même si dans cette forêt qui fait naître des sentiments étranges chez le canadien, des choses étranges se passent il y a aussi certainement de quoi s'occuper avec les tracasseries plus naturelles. Dick sourit, espère sincèrement que son compatriote aura plus de temps libre grâce à cette charge qui ne sera plus la sienne. En tout cas plus autant. Richard profite de ce moment de calme loin de sa vie tumultueuse, une de ses mains flattant toujours le bourrin. Son sauveur est chaleureux, très humain et spontané. Un caractère qui se marie à merveille avec celui de grand gamin du père de famille. Il note la proposition faite par Sam. Du temps libre il en a bien peu. En tout cas pas assez pour s'autoriser des beuveries entre amis. Ses enfants, un travail aux horaires compliquées et puis maintenant il a Mafdet. Il peine déjà à trouver autant de temps qu'il ne le voudrait pour passer chez les Shepherd. Pourtant malgré son emploi du temps chargé il répond de façon positive à l'idée qui vient d'être lancée par le garde forestier.

-Ça pourrait être sympa.

Sam s'excuse presque de son enthousiasme.  Richard lève les yeux au ciel, puis prononce quelques mots.

-À vrai dire j'ai pas beaucoup de temps à tuer. C'est plus ça le problème.

Il adoucit son refus involontaire. Payer de l'alcool trop cher dans des bars n'est pas dans ses projets immédiats. Cela fait déjà de longues années que ça ne fait plus partie de ses activités favorites. Ce genre de chose, traîner avec des potes, siffler les bières et les liqueurs fauchées aux paternels pour se réveiller au petit matin avec une fesse en feu. Il a clairement passé l'âge et a gagné d'autres responsabilités qui ne vont pas de paire avec un tel comportement. Même s'il a prévu de passer une bonne soirée avec Brian et Alex dans quelques jours, il espère bien savoir garder les idées claires. Et éviter autant que possible tout ce qui ressemble de près ou de loin à un dermographe.  

D'un geste machinal mais pas sans affection, le flic ne cesse de caresser l'animal. Le cheval, pas Sam. Un contact hypnotique. Relaxant. Qui lui ferait presque oublier dans quel endroit il se trouve. Les mésaventures qui lui sont tombées dessus dans ce lieu qu'il a bien du mal à voir comme étant apaisant. Les balades dominicales en pleine nature ce n'est pas pour lui. Même si les caresses avec le bourrin sont bien moins agréables que celles qu'il a l'habitude de donner à un chat de sa connaissance, le flic savoure cet instant de calme. Puis laisse sa joie et sa spontanéité illuminer son faciès quand Sam retente sa chance avec une idée bien meilleure que celle évoquée précédemment.

-C'est vrai ? Tu veux bien ?

Le canadien a abandonné le vouvoiement sans même s'en rendre compte. Habité par une nouvelle émotion qui surpasse les résidus de cette peur primaire ressentie peu de temps auparavant. Richard sautillerait presque sur place tant il est excité. Il oublie tout. Son portable devenu feu de forêt, le conflit qui est sûrement en place chez lui avec ses deux enfants incapables de faire leurs valises sans se chamailler, le fait qu'il soit perdu dans les bois.

-J'ai fait du poney. Une fois. J'étais tout petit et c'était avec l'école.

Un léger coup d’œil donné au cheval. C'est tout ce dont a besoin Dick pour achever de prendre cette décision. Sam a l'air gentil. Très gentil et même si le canadien devrait se faire plus méfiant après toutes ces récentes mésaventures qui lui sont tombées dessus comme une crotte dans une cuvette, il ne parvient pas à écouter la voix de la prudence qui lui souffle qu'il ne faut pas parler aux inconnus. Surtout quand ces derniers ont l'air trop avenants. Dick inspire, plein d'espoir. Mais aussi un peu inquiet. Le cheval est grand. Impressionnant serait même un terme plus exact pour décrire l'animal.

-On grimpe comment sur un cheval ?

Il a déjà vu la chose se faire dans des films. Une démonstration d'agilité qu'il décrirait comme une d'acrobatie bien rodée. Caler un pied dans un étrier puis se hisser par un tour de force sur l'animal. Puis vient le moment dangereux, celui où l'on doit faire passer sa seconde jambe de l'autre côté du corps du cheval. Action que le flic juge périlleuse. Car si cette gestuelle ne lui est pas inconnue, en général il la fait en salle de sport. Pas avec un être vivant qui peut trouver amusant le fait de se mettre en mouvement à tout moment. Sam débite la manœuvre. Pédagogue, le bonhomme semble avoir comprit que son vis à vis n'était pas doté de l'esprit le plus éclairé qui soit. Ou sans doute est-il lui aussi un homme simple comme le père de famille. Homme simple d'esprit et de vie. Cela semble bien correspondre à l'image que donne ce grand gaillard souriant à l'accent amusant. Richard balaie de la main le début des explications dont il a déjà connaissance puis passe directement à la partie qui l'inquiète.

-Si le joual bouge je risque pas de tomber ?

[...]

Une réussite dès le premier essai. Il faut dire que le cheval a su se montrer calme et son propriétaire suffisamment rassurant pour que tout se passe au mieux. Juché sur le dos de l'animal, le canadien sourit comme un enfant à qui on vient d'offrir un tour sur le plus beau des manèges de la fête foraine. Ses jambes tremblent un peu, mais ce n'est pas la peur qui le fait agir de cette manière. Juste son excitation et sa joie qu'il peine à contenir. Doucement, nez fourré dans la crinière de sa monture Richard souffle quelques mots encourageants.

-Allez mon beau avance. Soit cool avec Dickey.

L'animal docile a aisément comprit l’ordre de ne pas bouger. Si bien qu'à présent il refuse d'avancer et ainsi faire passer le bonheur de son cavalier au stade supérieur. En guise d'ultime conseil, Sam intime au flic de bouger les jambes pour accompagner physiquement sa prochaine demande. Plein d'espoir Richard suit la directive, resserre ses jambes contre les flancs du cheval. Voix pleine d'entrain il se lance.

-Hue le joual !

Ça fonctionne ! Le cheval accepte enfin de progresser dans les bois. Un pas après l'autre. Puis prend rapidement de la vitesse. Trop vite pour que le flic ne puisse comprendre ce qui est en train de se passer. Il s'accroche comme un forcené à la bête tandis qu'ils s'enfoncent à travers les bois, le garde forestier en train de courir derrière eux.

-SAM ? J'SUIS DÉSOLÉ. J'AI OUBLIÉ DE TE DIRE QUE J’ATTIRAIS LA POISSE MAIS J'FAIS QUOI MAINTENANT ?

Ils sont bien trop rapides pour que l'homme ne puisse parvenir à les rattraper. Dick est certain que ce baptême d'équitation n'aurait pas du se dérouler de cette manière. L'homme de loi a toutefois de bons réflexes, il se penche vivement pour éviter les branches basses qui se trouvent sur leur chemin. Collé à l'animal, il fait en sorte de suivre au mieux l'élan de ce dernier. Il ne veut pas avoir à songer aux conséquences que pourraient avoir une chute sur son intégrité physique.








 

     

Codage de Liiloux





Force de la nature [FT Sam] 19060106021221386216258739
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3754-dick-turner
Contenu sponsorisé





Force de la nature [FT Sam] Empty
MessageSujet: Re: Force de la nature [FT Sam]   Force de la nature [FT Sam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de la nature [FT Sam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La beauté des futures mamans dépasse la gloire de la nature.» {Feat Andy}
» La force de l’amitié || Ft Alex et Richard
» La colère est force de mouvement (Chad& Mick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: Forêt de Beacon Hills :: La forêt-
Sauter vers: