AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyMer 20 Mai 2020 - 4:37

Lewis Walton ₰ Brian O'Conner

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste



La nuit était tombée depuis un petit moment déjà sur la ville de Beacon Hills. L'air était bon, agréable, cela m'avait alors donné envie de faire un petit tour dans les rues de la ville, histoire de me changer les idées. J'étais habillé de ma tenue habituelle de sortie en soirée, enfin celle que j'avais après mon travail au Pink Print. Oui car j'avais décidé de faire cette balade après le travail, bien avant de rentrer à l'appartement. Dans cet appartement à présent vidé de la présence du chasseur mais également, et plus récemment, de la présence du bébé qu'il avait pris sous son aile. Comique histoire d'ailleurs, mais cela était pour une autre fois.

Je marchais doucement, baladant mon regard un peu partout sur les passants qui restaient encore en ville et qui profitaient de la vie. Pareil pour les établissements qui restaient ouverts à cette heure-ci. La légère animation de la ville m'inspirait de futures scènes pour mon nouveau roman.

Cependant le calme de la situation semblait prendre fin assez rapidement. Des cris provenant d'un bar fait cesser le calme ambiant. Un homme se querellant avec une jeune femme dans la rue. L'homme, assez bourru et semblant sous l'emprise de l'alcool, était en train de violenter une jeune femme. Enfin violenter, il tentait de la tirer dans une direction mais cette dernière ne semblait pas du même avis. Voir une femme du même âge, ou semblant du même âge que cette dernière je ne pouvais pas la laisser ainsi.
Je m'approchais d'eux et m'interposais en retirant avec une certaine force, mais bien moindre que celle de mon homme oiseau intérieur, et passait la jeune femme derrière mon dos.

L'homme me faisait alors comprendre que cette femme "devait" rentrer avec lui car elle l'avait chauffer dans un bar un peu plus tôt. Mais la jeune femme concernée ne semblait pas du même avis. Alors que l'homme bourru tentait de reprendre sa "cible", deux jeunes hommes d'une vingtaine d'année vinrent à mon aide. D'autres personnes nous jettent des regards, mais personne ne s'arrêtent vraiment pour nous venir en aide. Un des jeunes éloignait la jeune femme pendant que son compère tente d'appeler la police, voyant que l'homme semblait entrer petit à petit dans une certaine rage. Quant à moi, ne voulant révéler aucun soupçon je tentais simplement de calmer l'homme en lui parlant, lui demandant de passer son chemin.

Mais l'homme ne l'entendit pas de cette oreille et m'inflige de nombreux coups sur le visage et dans le ventre. L'homme, mesurant un bon mètre quatre-vingt dix pour quatre-vingt quinze kilogrammes à vu de nez, ses coups étaient précis et je tentais de simplement de me relever et de m'écarter de lui. Mais dans sa rage il me rattrapait et me flanquait d'autres coups que je ne pouvais que parer, j'étais déjà fatigué de ma journée et ne voulant pas le blesser, je me laissais taper. Au moins il n'agressait pas la jeune femme.
Malgré les grognements de l'homme j'entendais au loin une voiture de police arrivé... Le jeune homme avait réussi à les appelé à temps.

©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Brian O'Conner

Brian O'Conner


Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : 33 ans

Brumes du futur : Mentaliste
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 42 ans

Humeur : Troublé...
Messages : 1222
Réputation : 247
Localisation : Poste de police

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:39


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


Feat : Lewis




J’avais croisé le chemin d’Alex alors qu’il terminait son travail au lycée et que je prenais le mien pour une faction de nuit. Ce n’était pas exactement mon chemin habituel pour me rendre au poste de police, mais ce n’était pas non plus un détour qui aurait pu sembler suspect. Le travail de nuit est toujours pénible, soit il ne s’y passe rien, soit ce sont les pires choses qui arrivent. Il n’y a pas de juste milieu dans ces heures sombres entre la tombée de la nuit et le lever du jour. Voir Alex avant de partir en patrouille, c’est comme emporter un peu de soleil au cœur de la nuit.

J’ai laissé un Alex un peu contrarié par sa cheffe de labo qui lui demande du travail en plus. Au poste de police, je croise Ryan, qui lui, termine sa journée. Il me nargue à me parler de la pinte qu’il va s’enfiler dès qu’il est sorti de là. C’est de bonne guerre. Je passe à mon bureau voir si quelque chose de particulier m’attend, puis consulte le tableau des affectations : je suis normalement de patrouille si rien ne requiert une enquête. C’est toujours le cas, je prends donc mon barda et signale au central que je pars en patrouille dans le secteur qui m’a été attribué. C’est le centre-ville. Un secteur qui peut s’animer autour des bars et des cinémas. Les trois premières heures se passent sans incident notable, je m’arrête à un diner ouvert toute la nuit pour ma pause. Manger coupe un peu la routine et permet de rester éveillé. J’allais attaquer mon donut à la framboise quand ma radio crache une alerte à l'agression. J’embarque mon dessert tout en répondant au central :

- Ici O’Conner, je suis dans le secteur, j’interviens.

J’ai démarré au quart de tour et, sirène hurlante, fonce sur les lieux de l’agression. Le témoin qui a donné l'alerte à parlé de deux hommes qui se battent, une femme serait à l’origine de l’altercation.

(…)

Il y a un attroupement non loin d’un bar, certains badauds filment la scène avec leur smartphone.

- Dégagez le passage !

Je ne dis rien sur les téléphones qui filment la violence, car cela pourrait se retourner contre moi. Un jeune homme arrive à ma hauteur, suivi d’une femme habillée pour plaire. Le gars me dit que c’est lui qui a appelé la police et qu’un type est en train de se faire défoncer par un autre. Celui qui se fait massacrer aurait tenté de protéger la fille. Celle-ci s’exprime enfin, le regard apeuré.

- Cela se passait bien, puis Tom est devenu autoritaire.
- Qui est-ce Tom ?
- Un client du bar que j’ai rencontré là pour la première fois.
- Restez-là ! Il faut que j’arrête ce massacre.


Je force le passage parmi les gens, hausse le ton en promettant un PV à tous ceux qui resteront dans un périmètre à moins de vingt mètres du conflit. La menace paye, les gens s’éloignent, mais pas trop loin non plus, pour ne rien rater du spectacle.

- Police ! Cessez de vous battre ! À plat ventre sur le sol, bras et jambes en étoile.

Mon injonction n’est pas prise en compte, ce Tom cogne l’infortuné qui tente de protéger sa tête et son visage comme il le peut. Sortir mon arme serait la solution, mais pas devant tous ces gens qui sont en train de filmer.

- Police ! Cessez cela tout de suite, monsieur !

Rien à faire, je comble la distance, dégaine mon taser et prends soin de choquer l’agresseur quand il ne touche plus sa victime. Le résultat est immédiat, Tom se fige sur le sol, le corps traversé par des tremblements. J’en profite pour lui prendre un poignet, le retourner sur le ventre et le menotter. Puis je regarde la victime qui reste assise sur le sol.

- Ça va aller monsieur ? Je vais appeler une ambulance. Je colle celui-là au chaud dans ma voiture et je reviens vers vous.

La victime proteste, affirmant qu’il n’a pas besoin d’être emmené à l’hôpital.

- On en discute à mon retour. Restez assis.

Je relève sans ménagement l’agresseur et l’emmène vers la voiture tout en lui lisant ses droits. En chemin, je croise la fille que la victime a protégée. Elle me fait un sourire timide et un clin d’œil. Je soupire. C’est une jolie fille et elle a assurément le droit de se mettre en valeur, mais il faudrait qu’elle comprenne que certains hommes n’ont pas de marche arrière quand il s’agit de drague. Je suis trop souvent témoin de ce genre de débordements. Et mon expérience personnelle m’a appris que bien des hommes ont un fond mauvais qui ressort tôt ou tard. Ce sont des bêtes.

J’ai laissé Tom sur la banquette arrière de ma voiture. Il s’est laissé faire, encore groggy de la décharge électrique, quand je retourne auprès de la victime en demandant aux deux témoins de m’accompagner pour prendre leurs dépositions. Les propos de la femme sont vagues sur ce qui concerne la partie avant que cela ne dégénère. Elle doit se rendre compte qu’elle a été imprudente dans sa conduite et qu’elle a failli le payer au prix fort. Le jeune homme qui a appelé les secours est plus clair dans ses déclarations. Avec un ami, il a tenté d’aider l’homme qui est à terre qui voulait protéger la femme que ce Tom voulait ramener chez lui ou ailleurs. Les deux témoins s’accordent dans ce qu’il se passe ensuite : la victime a essuyé les coups sans se défendre. Je note tout cela dans mon carnet avec les coordonnées de chacun des deux témoins.

- Il faudra venir signer votre déposition au poste de police demain s’il vous plaît. Mademoiselle, voulez-vous porter plainte contre votre agresseur ?

La fille hésite et finit pas secouer la tête négativement. Je n’insiste pas, car si l’accusé peut produire des témoins comme quoi elle était d’accord en début de soirée d’être avec lui, sa plainte aura peu de chance d’aboutir vu qu’elle n’a au final subi aucun dommage. C’est l’homme à terre qui a tout reçu à sa place.

- Rentez chez-vous et n’oubliez pas de passer au poste de police. Même si vous ne portez pas plainte, vous êtes tous les deux des témoins à charge.

Je m’accroupis devant le blessé. C’est le fait que les témoins m’aient dit qu’il n’avait pas riposté qui me retient d’appeler une ambulance. Je veux m’assurer avant, que je ne fasse pas fausse route. Car à Beacon Hills, quand quelqu’un ne rend pas les coups, cela ne veut pas forcément dire que la personne ne sait pas se battre ou a peur, cela peut signifier que sa réponse pourrait être disproportionnée. Je scrute son visage mortifié, il me semble bien que son état s’améliore un peu.

- Monsieur ? Si vous ne voulez pas aller à l’hôpital, laissez-moi vous emmener au poste de police pour prendre votre déposition. Nous serons mieux que sur ce trottoir.



© Fiche par Mafdet Mahes


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4595-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1180-les-liens-de-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4543-brian-o-conner
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyVen 5 Juin 2020 - 1:15

Lewis Walton ₰ Brian O'Conner

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


J'avais un peu perdu la notion du temps, au vue de la douleur que je ressentais je me concentrais pour ne pas craquer et potentiellement faire du mal à ce mec. Je ne pensais pas qu'il continuerait aussi longtemps, m'empêchant de guérir ou même de m'éloigner pour ne pas que ma guérison rapide puisse être vu par les passants. Bien entendu personne n'était venu pour me porter assistance, de loin j'entendais des gens crier à l'homme bourru de me laisser tranquille, mais ils devaient avoir peur de subir le même traitement que moi. L'homme qui m'avait aider plus tôt s'était chargé d'appeler les secours, amenant la fille loin de son précédent agresseur. "Syndrome du chevalier blanc" ou non, je préférais recevoir les coups, étant plus résistants que la plupart des gens autour de nous, merci à ma nature de créature surnaturelle.

J'essayais malgré tout de cacher mes parties importantes... Mon visage et ma poitrine, pas envie d'avoir trop de dégâts non plus. Ça peut paraître superficiel, mais si mon visage était trop amoché, la guérison serait lente et Alessandro ne serait pas content que son chanteur ressemble à un combattant clandestin plus qu'à un gentleman.
Mon salut arriva vite quand j'entendais, ce qui semblait être un policier, arriver et donner des ordres à mon bourreau. Au départ il n'était pas d'accord à me laisser en paix, il fut pourtant rapidement maîtrisé. Je pouvais enfin respirer et arrêter d'endurer l'impact des coups sur moi. Je me redressais en position assise en essayant de reprendre un rythme cardiaque à peu près normal. Je ne devais pas être beau à voir, et quelques parties de mon corps comme mon ventre sont endoloris. Le policier vint vers moi et expliquait qu'il allait appeler une ambulance, mais je ne voulais pas... Je tenta de me redresser, j'aimerais juste rentrer et me reposer pour guérir rapidement mais je pensais qu'il ne me laisserait pas partir comme ça. J'avais un peu de mal à parler avec la douleur.

Ça... Ça ira... Je n'ai pas besoin d'y aller, j'ai un bon organisme... Ça va juste faire perdre du temps aux médecins de l'hôpital...

Ne voulant pas me mettre dans d'autres histoires j'obéissais au policier, essayant de me calmer. Le jeune homme s'occupait alors de mon agresseur quant à moi je fermais les yeux un instant et me remémorais ce qui s'est passé. Par chance, Tobias devait être en train de dormir ou de faire dormir sa fille, du coup il ne viendrait pas me poser de questions une fois que je rentrerais chez moi...
Après un petit instant j'entendis que quelqu'un se met à ma hauteur, en ouvrant les yeux je découvris que c'est le policer qui m'a sauvé qui s'était mis en face de moi.  Mon visage devait être salement amoché au vu du regard qu'il me jette... Ou peut-être avais-je déjà commencer à guérir.
J'aimerais me téléporter chez moi, pour guérir à l'abri des regards de tous... Je n'ai clairement pas envie de titiller la curiosité d'un policier. Surtout si celui-ci peut être un chasseur.

Il me proposait d'aller au poste. Il avait refusé de m'emmener à l'hôpital un peu trop rapidement à mon goût. Généralement on traînait les blessés même si ils refusaient. Mais en effet je veux juste quitter cet endroit, quitter cette rue où mon sang s'était retrouvé sur le trottoir.

Faisons ça dans ce cas. J'en ai un peu assez d'être le centre de l'attention des passants.

Faire un peu d'humour dans ce genre de situation était ma spécialité.
En me relevant, aidé du policier, les jeunes hommes qui m'ont aidé passaient à côté de nous, me demandaient si mon état allait. J'esquissais un petit sourire pour le rassurer avant qu'ils ne s'éloignèrent.
Je suivis alors le policier pour entrer dans la voiture, je le laissais y entrer en premier avant de m'y installer à mon tour.

La jeune femme va bien?

Je ne l'avais pas vu passer, elle avait dû rentrer chez elle. C'était compréhensible avec ce qu'il s'était passé. En me regardant dans le reflet de la vitre je replaçais un peu mes cheveux et constatais mon état vestimentaire... Et un costume foutu... Mais je réfléchis à nouveau et tentais d'entamer une discussion avec le policier qui m'avait sauvé.

Et lui? Qu'est-ce qu'il risque? Désolé avec ces questions... Je suis un peu curieux, c'est pas tout les jours où je subis une agression je dois être honnête.


©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Brian O'Conner

Brian O'Conner


Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : 33 ans

Brumes du futur : Mentaliste
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 42 ans

Humeur : Troublé...
Messages : 1222
Réputation : 247
Localisation : Poste de police

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptySam 13 Juin 2020 - 21:54


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


Feat : Lewis




Je crains un moment que l’homme ne cherche à s’en aller. Il est la seule victime du forcené, puisque la jeune femme à l’origine de cette bagarre n’a pas eu de dommages corporels. Le fait qu’elle ne souhaite pas porter plainte me laisse penser qu’elle a peut-être un peu cherché les ennuis. Mais cela ne donne pas raison à son agresseur pour autant.

- Faisons ça dans ce cas. J'en ai un peu assez d'être le centre de l'attention des passants.

J’aide la victime à se relever en étant attentif à ses gestes qui pourraient trahir une blessure grave. Son corps semble endolori, mais il ne présente pas d’incapacités majeures. Cela me rassure, car dans le cas contraire, j’aurais été obligé de l’accompagner à l’hôpital qu’il le veuille ou non. Si la jeune femme n’est pas solidaire, ce n’est pas le cas des deux jeunes hommes qui ont au moins prévenu la police. C’est rassurant de trouver des gens soucieux de leurs concitoyens dans ce monde où l’indifférence grandit peu à peu. Une fois dans la voiture de patrouille, le blessé s’interroge sur celle qu’il a sauvée.

- La jeune femme va bien ?
- Oui. Elle fera sa déposition au poste de police demain.
- Et lui ? Qu'est-ce qu'il risque ? Désolé avec ces questions... Je suis un peu curieux, c'est pas tous les jours où je subis une agression je dois être honnête.


Je jette un regard dans le rétroviseur. Le prévenu ne peut pas nous entendre à cause de la vitre qui nous sépare et qui est close pour le moment. Tom reprend peu à peu conscience après le choc électrique qu’il a reçu. Il capte mon regard et me renvoie une grimace à défaut de pouvoir me lancer un doigt d’honneur.

- Il risque une belle amende et jusqu’à quinze jours d’emprisonnement. Quel est votre nom, je suis l'agent Brian O'Conner ?

(…)

Le trajet jusqu’au poste de police se passe sans encombre. Une fois arrivé, je demande à monsieur Walton d’aller m’attendre à l’accueil, car je vais emmener le prévenu jusqu’aux cellules par une autre issue, je crains de nouvelles brutalités de sa part.

(…)

Quand Walton passe la porte, je redémarre pour aller me garer à l’arrière du poste de police. C’est une main sur la crosse de mon arme de service encore rangée dans son étui le long de ma hanche que j’ouvre la portière au bagarreur. Une flopée d’injures sort de sa bouche, les trucs habituels sur ma mère et mes parties génitales. C’est quand je fais mine de me resservir de mon tazer que Tom obtempère et sort de la voiture de patrouille sans faire d’histoire.

Je dois un peu le forcer à marcher droit jusqu’au bloc des cellules, il fait partie de ceux qui pavanent quand ils se retrouvent dans une telle situation. À son attitude, il se pourrait bien que son casier judiciaire ne soit pas vide. Avant de le laisser, je le fais souffler dans un éthylomètre puis le laisse méditer sur son sort pour rejoindre monsieur Walton qui m’attend à l’accueil.

(…)

- Suivez-moi. Vous voulez un verre d’eau ? Du café ? On va s’installer dans une des salles d’interrogatoires, on sera plus au calme qu’à mon bureau.

Une fois dans la pièce, j’allume l’ordinateur qui se trouve dans un coin pour saisir directement la déposition de la victime.

- On va essayer de faire ça vite pour que vous puissiez rentrer chez vous rapidement. Racontez-moi comment cela s’est passé dans l’ordre chronologique si possible.



© Fiche par Mafdet Mahes


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4595-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1180-les-liens-de-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4543-brian-o-conner
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:42

Lewis Walton ₰ Brian O'Conner

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


Cela me rassurait de savoir que la jeune femme était rentrée chez elle et qu'elle allait faire sa déposition un peu plus tard. Au moins, et cela était le principal pour moi, elle n'avait rien subit à part un certain harcèlement un peu plus tôt de la part de l'homme qui m’avait roué de coup.

Je ne me retournais pas sachant que mon agresseur, bien que maîtrisé et calmé pour le moment, se trouvait à l'arrière de la voiture où j'étais installé. Au moins il allait avoir quelque chose à payer et il risquait un peu de prison. Pour une personne lambda je pense qu'il aurait pu risquer plus gros car étant déjà bien amoché, je guérissais doucement. Une personne normalement constituée n'aurait jamais eu cette chance... L'officier me demandait alors mon nom en déclinant le sien. Je lui répondis calmement avant de viser mon regard sur la route.

Lewis... Lewis Walton.

(...)

Le trajet s'était passé dans un certain calme et silence. Une fois au poste l’agent O'Conner me demanda alors de l'attendre à l'accueil. J'hochais la tête en sortant de son véhicule et entrant dans le bâtiment. J'expliquais alors ma situation à la personne responsable de l'accueil et je l'attendais dans le calme, observant tout autour de moi. Cela faisait un moment que je n'étais pas entré dans une station de police, mais en cette soirée c'était plutôt calme. Il fallait dire qu'à Beacon Hills le crime ne courait qu'exceptionnellement les rues. J'attends l'agent O'Conner, sachant qu'il allait devoir un peu s'occuper de l'homme bourru avant.

(...)

L'agent de police ne mit pas longtemps avant de revenir et me demanda de le suivre. Je me relevais de mon siège avant de lui emboîter le pas, en répondant en passant à sa question.

Oui je voudrais bien un café si c'est possible, s'il vous plait.

En le suivant, nous entrâmes dans une salle et je m'installais sur une chaise face à lui, le laissant également s'installer et préparer ses questions pour cette soirée.  J'espérais juste que ça n'allait pas être trop long. L'agent O'Conner me demandait alors d'énoncer la soirée selon mon point de vue. Je n'avais jamais été interrogé de la sorte dans ma vie, mais j'allais devoir m'essayer à ce nouvel exercice. Exercice que je n'avais pas observer que dans les films à la télévision ou au cinéma.

Et bien, comme à mon habitude, je sortais du Pink Print, j'y travaille en temps que chanteur. Je sortais de ma performance du soir et en passant j'ai croisé... Mon future agresseur qui était en train de tirer la jeune femme pour qu'elle le suive, il avait l'air saoul et elle avait peur. Je me suis alors approché pour apporter mon aide, j'ai tenté de la tirer de là et il voulait la "récupérer". Deux jeunes hommes sont venus m'aider, l'un a éloigné la fille et le second a essayé d'empêcher l'homme de se battre avec moi mais il a vite était mis de côté. Au final il s'est jeté sur moi et s'est déchaîné sur moi jusqu'à temps que vous arriviez... Je ne sais pas si vous avez besoin de plus de détails, dites-moi tout.


©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Brian O'Conner

Brian O'Conner


Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : 33 ans

Brumes du futur : Mentaliste
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 42 ans

Humeur : Troublé...
Messages : 1222
Réputation : 247
Localisation : Poste de police

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:38


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


Feat : Lewis




J’ai ouvert la page qui me permet de saisir une plainte et d’un sourire encourage la victime à relater les évènements.

- Et bien, comme à mon habitude, je sortais du Pink Print, j'y travaille en tant que chanteur.

Le Pink, le bar d’Amaro. A priori, son bar est clean et ses employés en dehors de tout soupçon, même si je crois difficile de travailler à ses côtés sans se rendre compte que son activité principale ne se tient pas là.

- Je sortais de ma performance du soir et en passant j'ai croisé... Mon futur agresseur qui était en train de tirer la jeune femme pour qu'elle le suive, il avait l'air saoul et elle avait peur.

J’essaye de saisir ses mots aussi vite que possible. Je laisse passer les fautes de frappe, je relirai ensuite. Il est important de ne pas hacher la déclaration d’un témoin, car souvent il perd le fil et on risque de passer à côté de détails importants.

- Je me suis alors approché pour apporter mon aide, j'ai tenté de la tirer de là et il voulait la "récupérer".

Le terme n’est pas anodin sur l’intention de l’agresseur.

- Deux jeunes hommes sont venus m'aider, l'un a éloigné la fille et le second a essayé d'empêcher l'homme de se battre avec moi, mais il a vite été mis de côté. Au final, il s'est jeté sur moi et s'est déchaîné sur moi jusqu'à tant que vous arriviez... Je ne sais pas si vous avez besoin de plus de détails, dites-moi tout.

Je termine de taper, puis reviens au début pour corriger ma saisie.

- Quand il a parlé de la « récupérer », vous pensez qu’ils pourraient être en couple ? Ou simplement, il s’abrogeait le droit que cette fille lui appartenait parce qu’il l’avait vu le premier ou quelque chose de semblable ?

J’écoute la réponse de monsieur Walton, ajoute des précisions à sa déclaration et termine de renseigner les cases obligatoires qui concernent surtout son état civil. Quand tout est rempli correctement, j’enregistre la plainte ce qui lui donne un numéro de registre et en imprime trois exemplaires. Je sors de la pièce le temps d’aller chercher mes feuilles sur l’imprimante.

- Pouvez-vous relire et me dire si j’ai bien retranscrit ce qu’il s’est passé et signer en bas de chaque page ? Vous êtes certain de ne pas vouloir aller à l’hôpital ?



© Fiche par Mafdet Mahes


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4595-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1180-les-liens-de-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4543-brian-o-conner
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyMar 7 Juil 2020 - 5:11

Lewis Walton ₰ Brian O'Conner

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


J'énonçais alors avec le plus de détails possible les différents aspects de ma soirée. Le policier prenait note de ce que je pouvais lui dire. Sa vitesse d'écriture me rappelait un peu ma personne lorsque j'avais des idées bien précises pour mes différents écrits et romans. Je restais précis, tout en évitant de déborder sur des sujets qui n'avaient pas lieu d'être mentionner dans le rapport de la police. M.O'Conner suivait le rythme, il devait sûrement y avoir quelques fautes, mais je me doutais qu'il relirait le tout une fois que je serais parti. Ça m'arrivait de faire la même chose, malgré tout j'essayais de ne pas faire de fautes dans la première rédaction de ce que j'avais en tête.

Parfois, durant mon récit, je prenais mon temps, histoire de choisir mes mots pour ne pas dire des bêtises et être le plus correct possible avec ce qu'il s'est passé ce soir. Le choix des mots est toujours important dans ce type de moment. L'officier me demandait alors le sens du mont que j'avais employé.

Non je ne pense pas, elle n'avait pas l'air de le connaître. J'ai beaucoup observé des gens à la sortie de bar, assez tard le soir. Et elle n'avait pas du tout l'attitude d'une connaissance voulant se débarrasser d'un proche un peu trop saoul. Non, il devait sûrement penser qu'elle était d'accord pour continuer sa soirée avec lui. Il a mal compris et n'a pas réagit correctement, ça c'est certain.

J'en parlais en connaissance de cause. En effet il m'était arrivé de draguer un peu lourdement des gens lorsque j'avais un peu bu. Cependant malgré mon état je n'avais jamais forcé qui que se soit à faire quelque chose dont il n'avait pas envie.

Le policier me demandait alors de relire le rapport, pour bien vérifier qu'il n'avait pas fait de fautes sur le récit que j'avais énoncé.

Bien entendu M. O'Conner.

Mon habitude de lire me fit terminer la lecture du rapport assez rapidement et je pus signer tout aussi rapidement. En espérant que ma rapidité n'avait pas éveillé les soupçons de l'officier. Je ne voulais pas me retrouve face à un potentiel chasseur alors que mes blessures n'avaient pas encore totalement cicatrisés. Sa seconde question m'avait fait parcourir un frisson dans le dos.

Je pense que ça devrait aller. Je suis fait d'une bonne constitution. Je n'ai jamais eu de gros traumatises, et mon corps a toujours su encaisser les coups.

Je pris un instant de pause, avant de lui soumettre une autre question. Histoire d'éviter de s'étendre sur la question de mon état physique.

Pourrais-je vous reprendre un peu de café?


©clever love.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Brian O'Conner

Brian O'Conner


Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : 33 ans

Brumes du futur : Mentaliste
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 42 ans

Humeur : Troublé...
Messages : 1222
Réputation : 247
Localisation : Poste de police

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:44


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


Feat : Lewis




Monsieur Walton me décrit un peu mieux la scène et les interactions entre les différents protagonistes. Il confirme ce que je pressentais : du harcèlement de bas étage. Je hais les types de ce genre qui font passer leurs envies sexuelles avant le respect des autres. Je suis très sensible sur ce sujet à cause de ce que j’ai subi moi-même. Je veille donc à que ce genre de fumier soit puni pour leurs actes.

À la question de l’hôpital que je remets sur le tapis, Walton persiste à ne pas vouloir y aller. Je suis maintenant persuadé qu’il est de nature surnaturelle, pourtant je ne lui sens pas une aura menaçante comme peu rayonner Mafdet Mahes ou Amaro. Le chanteur est une personne pacifique, chevalier servant à ses heures. Il n’a pas hésité à se manger des coups sans riposter ! C’est un héros urbain comme il en manque tant. Seulement aucune médaille ne récompensera son courage.

- Pourrais-je vous reprendre un peu de café ?
- Bien entendu. C’est la première fois qu’on m’en redemande ! Vous êtes certain de ne pas avoir reçu un choc à la tête ?

Je fais une grimace pour bien faire comprendre que je plaisante. Mais généralement, les gobelets de café que l’on offre aux gens sont rarement vidés en entier, sauf détresse absolue. C’est même un curseur de référence : celui qui ne boit qu’une gorgée de ce goudron liquide n’est pas très en détresse.

(…)

J’ai rapporté un gobelet à monsieur Walton, après avoir jeté un œil à l’agresseur qui attend son tour en cellule.

- Vous voulez que j’appelle un taxi pour qu’il vous ramène chez vous ?

Je regarde ma montre, c’est qu’il commence à être tard. Cela serait un comble que monsieur Walton se face à nouveau agresser en regagnant son domicile.

- Après votre départ, je vais interroger le prévenu. À vu de nez, il va droit à une comparution immédiate. Vous ne serez donc plus importuné.

J’essaye d’être rassurant. Les gens ont souvent peur de porter plainte à cause d’éventuelles représailles.

Je me relève et ouvre la porte de la pièce pour signifier la fin de l’entretien. Ce brave citoyen peut enfin rentrer chez lui et prendre un repos mérité.

- Encore merci pour votre action. C’est héroïque !

© Fiche par Mafdet Mahes


L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4595-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1180-les-liens-de-brian-o-conner https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4543-brian-o-conner
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:12

Lewis Walton ₰ Brian O'Conner

L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste


En voyant la réaction du policier j'avais pendant un court instant, mais ce dernier me rassurait en pointant qu'en effet ces mots était une simple blague. En effet le café n'était pas des plus savoureux mais au vu de mon état je pouvais me contenter de très peu... Même depuis que j'avais croisé, il y a bien longtemps, la route de deux chasseurs dont l'un qui avait bien changé depuis...

(...)
Après m'avoir ramené un gobelet de café, il me demande alors si je souhaiterais qu'il appelle un taxi. Je réfléchis un instant et passe mon regard sur ma montre ) mon poignet. Avec la bagarre elle était fissurée, mais toujours en état de fonctionnement. En effet il était bien plus tard que je ne le pensais, je hochais alors la tête à sa demande, pour qu'il puisse le faire lorsque je parlais.

Ouais je pense bien que je ne devrais logiquement plus rien craindre mais il vaut mieux rester prudent. Je n'ai pas plus envie que vous de retomber sur quelques bagarreurs en cette soirée bien avancée.

Puis M. O'Conner m'expliquait alors la fin de la procédure qu'il allait poursuivre avec mon agresseur. Au moins je ne serais plus confronté à ce sale type, et j'espère la jeune femme qu'il avait importuné un peu plus tôt. Mais malgré tout si il avait besoin que je porte plainte pour enfermer ce type, je n'avais pas peur de le faire.

Je le suis alors qu'il me guide jusqu'à la porte du bureau, il me remerciait de mes actions. Je lui répondis du tac au tac.

C'est moi qui vous remercie pour votre intervention des plus efficaces et je vous souhaite bon courage.

Sur ces mots je partais de son bureau. Le taxi arriva peu de temps après que j'avais quitté le bâtiment de police. Je montais alors dans le véhicule qui me ramena chez moi. Une fois ce dernier payé et parti, je remontais dans mon domicile. Je soufflais, la guérison était bientôt finalisée et je me pressais à me changer et filer au lit. Par chance demain je ne travaillais que tard dans la soirée, de ce fait je pourrais me reposer une bonne partie de la journée.

©clever love.



Spoiler:


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Contenu sponsorisé





L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]   L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau pacifiste et le flic mentaliste [Lewis & Brian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian O'Conner
» Brian O'Conner
» Brian O'Conner
» Les détails de vie de : Brian O'Conner
» Préparatifs de discours [Lewis & Evelyn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: La ville-
Sauter vers: