AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le lac [FT Xander]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:49



Le lac
Feat : Xander

Planté au milieu de sa demeure, perdu dans cette valse désordonnée qui impose sa cadence autour de lui depuis que le discret soleil a commencé à se montrer, l'homme de la maison attend patiemment que l'on vienne le délester du précieux fardeau qui bave sur sa chemise onyx. Candace cherche un mamelon qui même si elle parvient à le trouver ne lui apportera que déception. Les rares cheveux de l'enfant sont si clairs qu'il est impossible pour le britannique de se convaincre qu'il en est le père naturel. Et ce même s'il était dénué de la moindre connaissance scientifique. Mais pour éviter un conflit de plus avec son épouse, il mime l'innocence de cette dernière dans toute cette sombre affaire. Un jour peut être, Mary cessera de tomber enceinte et ce sans que son mari n'ait besoin de remplir son devoir conjugal. Après tout, les organes des femmes sont périssables et il arrive un temps bénit où nulle vie ne peut se développer dans le cocon bénit de leurs entrailles. Espérant ne pas voir plus d'un enfant ou deux agrandir leur famille déjà nombreuse avant que ce jour tant attendu ne soit à conjuguer au présent, l'homme se contente de garder le silence lorsque le ventre de sa femme s'arrondit.

Candace le fixe d'un regard noir endormi, griffe le torse de celui dont on ne cesse de lui dire qu'il est son père. Puis enfin le prévisible se fait entendre. Le bébé se tortille, ouvrant sa petite bouche pour faire connaître à tous son mécontentement. Le front plissé par la lassitude, Tobias berce la petite fille. S'approche de son épouse pour énnoncer une malhabile constatation.

-Je pense que Candace a faim.

Mary lève les yeux au ciel, insolente épouse qu'elle est. Si la belle brune sait mimer la soumission que doit toute femme à son mari lorsqu'ils quittent le cocon rassurant de leur demeure ce jeu ne dure que peu de temps dans l'intimité. Emily lève les yeux vers son père, amusée de le voir prendre ainsi soin de sa petite sœur. Les garçons sont déjà dehors en train de jouer avec les fils du voisin. Il aurait bien songé à emmener Jeremie avec lui pour qu'il puisse passer quelques heures avec les autres enfants de Xander mais dans cette petite ville les ragots vont bon train et le croque-mort n'a pas pour désir de donner plus de grains à moudre à leurs détracteurs. C'est donc Emily qui va l'accompagner chez son ami.

-Mary s'il te plaît.
-Tobias veux-tu cesser ! Si j'sors le sein pour qu'elle arrête de chouiner c'est toi qui va t'mettre à m'briser les oreilles.

Incapable de nier cette navrante évidence, l'homme se laisse finalement choir sur une chaise avant de glisser le bout de son auriculaire dans la bouche du bébé pour le forcer au silence. Observant sa femme qui s'affaire à emballer pain trop dur et restes de fromage dans un linge clair il se demande ce qu'un autre homme répondrait dans une pareille situation. Les quelques idées qui lui viennent ne lui semblant pas être bonnes il décide de garder un silence parfait. De ceux qui permettent aux hommes de conserver la paix dans leurs ménages.

Personne ne trouve bonne l'idée de mourir ces derniers temps ce qui permet une inconvenante oisiveté à l'anglais. Un état d'ennui propice aux songes éprouvants. C'est d'un œil ravit par la gourmandise qu'il voit sa femme ajouter une bouteille de limonade dans le panier d'osier qu'elle a préparé à son intention. Mary se penche au dessus de lui, déposant ses lèvres sur celles de son époux qui frémit. Pas de dégoût, mais simplement de cette étincelle qui l'a fait tomber sous le charme de sa douce épouse il y a déjà plus de vingt ans. Mary déboutonne son corsage devant le regard défait de son époux. Tobias lève les bras pour rendre ce fruit de l'adultère qui lui encombre les bras à sa mère.

-Tu embrasseras Xander de ma part ?
-Je n'y manquerais pas.

[...]

Emily s'agite au fond de la carriole, un emplacement généralement réservé à des voyageurs moins sujets aux turbulences de toutes sortes. Les chevaux se mettent à l'arrêt devant la demeure de Xander sous l'impulsion du croque-mort. C'est Jonathan qui en premier vient à leur rencontre. Il est bien vite rejoint par le plus jeune de ses frères.

-B'jour m'sieur Rapier.
-Bonjour les garçons. Votre père est-il prêt à prendre le départ ?

On lui répond avec empressement que Xander est quelque part dans les environs, affairé à une tâche dans laquelle le croque-mort ne peut l'aider. Emily prend la fuite avant que son père n'ait pu lui ordonner de demeurer sage. C'est en se laissant guider par le plus vieux des fils de son ami que Tobias arrive dans la maison. Cecile lui serre la main avec vigueur avant de l'inviter à prendre place autour d'une infusion réconfortante. La jeune femme le fixe, osant parfois un mot pour prendre des nouvelles de la large famille de l'ami de son père, plus particulièrement de la fille ainée de Tobias. Les deux demoiselles ont un âge proche.

-Jude a toujours pas trouvé d'mari ?
-Non, elle me semble être plus attirée par ce qui se passe dans mon cabinet que par l'idée de fonder une famille. Il aurait été plus simple pour moi qu'elle soit un garçon car les hommes qui accepteront de confier leur trépas à une femme ne sont pas encore nés.  

L'homme serre sa main avec délicatesse autour de la tasse confiée par la jeune femme, par automatisme son plus petit doigt se hausse lorsqu'il soulage l'objet d'une longue lampée brûlante.

-Où c'est donc que vous allez vous prom'ner ?
-Ton père a mentionné le lac. Sans prendre la peine de préciser si je devais apporter des vêtements de bain.







© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyJeu 24 Fév 2022 - 3:15



Le Lac

Feat. Tobias Rapier








Alexander n’avait pas oublié l’escapade prévue avec son ami croquemort. Un moment d’oisiveté qui promettait de briser la monotonie du quotidien. Il avait toutefois des clients à voir, des enfants à tenter d’élever, et une terre à s’occuper. Jongler avec ses ambitions n’était déjà pas tous les jours facile quand il trimait barbes et potagers de l’aube à l’aurore, alors on ne pouvait qu’imaginer la pression supplémentaire que lui imposait sa journée amputée de quelques heures. Il n’était pas du genre à râler pour si peu : travailler dur était ce qui élevait le corps et nourrissait l’esprit. Ou l’inverse. Il semblerait bien qu’à aucune époque de sa vie il n’ait été doué pour se souvenir de ces expressions fixées dans le temps, un peu vides de sens et qui voulaient tout dire. Dans tous les cas, il ne craignait pas d’abattre l’ouvrage, et son aide de ferme lui était d’un excellent ressort à ce niveau.

Xander sortit de la petite cabane au fond de son terrain, cernée de pièges, où il frelatait son eau de vie.  Il s’essuya les mains sur le devant de son maillot de corps, sans s’arrêter, alors qu’il se dirigeait vers sa chaumière. Là-derrière, le bois à fendre pour le poêle l’attendait. Cecile lui avait bien dit que le porte-bûche se faisait vide. D’un geste habitué, au rythme presque aussi régulier que les berceuses que Jeanne avait jadis chantées à leurs enfants, le barbier abattait sa hache, lançait le bois fendu sur une pile que ses fistons auraient à corder bien assez rapidement, plaçait une nouvelle bûche, et recommençait.

« ‘sieur Cormier. J’ai terminé. »

Alexander se tourna vers son aide de ferme, qui ramenait une brouette pleine de cailloux dérochés. Le barbier souffla deux grands coups en s’épongeant le front de l’avant-bras. Ce type était un brave homme, mais s’il n’était pas le bougre le plus vif en ville, Alexander n’en viendrait jamais non plus à le comparer à l’adjoint du shériff. Surtout, Charlie avait été choisi par Hununpa. Sans tirer avantage des capacités que cela conférait au gaillard, l’apothicaire avait vu là un avantage bilatéral de l’héberger et de travailler ensemble. Au-delà de la protection mutuelle qu’ils se procuraient ainsi, le brave bougre lui servait également de baromètre surnaturel.

- Merci Crowley. Maintenant…
« J’voulais réparer l’poulailler, m’sieur. J’ai remarqué qu’il y a un jour à l’arrière. »
- Ouaip, sourit Xander. Parfois, il se demandait si le pauvre n’était pas plus futé qu’il n’y laissait voir. Surtout quand il semblait lire les pensées du Métis, comme maintenant. Ça n’était probablement que l’habitude de bosser ensemble, et un sens de l’observation que le débrouillard n’avait à envier à personne, rien de plus. L’aîné pinça le bout de sa moustache entre ses doigts, le temps de réfléchir.
- T’iras bûcher ensuite. Si qu’y a de bonnes essences, on les enverra au moulin.

L’entrepreneur avait une nouvelle idée en tête, qui risquait de plaire à son commensal. Il savait bien qu’il n’avait pas besoin de préciser à son employé de n’abattre que les arbres morts ou malades. Sans un mot de plus, l’un repartit vers la basse-cour et l’autre retourna à ses bûches. Alexander n’avait jamais questionné Crowley sur son passé, ou du moins pas avec suffisamment d’insistance pour que ce soit autre chose qu’un mystère. Il avait assumé que, comme la plupart des gens qui venaient ici, il désirait laisser quelque chose derrière lui. Que ce soit une fuite ou un renouveau n’était pas des affaires du barbier. Il se demandait toutefois régulièrement comment le gaillard ne s’était jamais trouvé une compagne. Il n’était pas laid homme, et bien des femmes se satisferaient sans problème de son manque de conversation. Peut-être que l’Hununpa choisissait simplement des esprits solitaires, et les vouaient à des choses plus grandes que de se mettre en ménage.


***


Xander soupira lourdement en saisissant sa chemise accrochée au volet de la fenêtre arrière, à quelques pas de la hache. Sitôt le dernier bouton passé en place, il se pencha pour saisir la caisse de bois qu’il venait de remplir. Guillaume et Jacques avait eu le malheur de traverser le champ de vision de leur géniteur, et avaient écopé de la corvée de corder le bois le long de la cabane.

- Y’a l’embaumeur qui est d’vant, annonça l’un d’eux en récupérant une brassée de bois.
- Y’a pas vos frères itout ? demanda le paternel, persuadé d’avoir reconnu le timbre de son aîné.

Un mensonge convainquant lui vint en guise de seule réponse. S’ils ne voulaient pas avoir Joe et Evard dans les pattes, c’était leur choix, après tout. Xander les laissa donc à leur sort et rentra dans sa demeure par la porte arrière. Porte qu’il referma du talon et alla déposer son fardeau près du porte-bûches.

- Tobi! salua-t-il son ami. À en juger par la tasse fumante dans ses mains, les jumeaux avaient tardé à lui transmettre la nouvelle de l’arrivée de leur visiteur. T’as pas attendu d’trop longtemps ?

Sans prendre la peine de relever qu’il avait interrompu une conversation, Xander alla s’asseoir en face de Tobias et craqua une allumette dans le fourneau de sa pipe. Il avait bien entendu quelques mots de l’échange qui avait précédé.

- J’vais pas décider pour toi si qu’tu vas sauter à l’eau, quand même charria-t-il le britannique.
- Ça, c’est l’pépère qui s’excuse d’avoir oublié.
- Fille, gronda doucement le père en tirant son tabac. Laisse les adultes jaser ensemble. Le sous-entendu était gros : si elle n’avait rien de pertinent à dire. Ou pire, si elle était pour se montrer impertinente.

Ne désirant pas presser son ami inutilement, Xander entama la conversation, le temps que l’infusion soit absorbée. Ses affaires étaient déjà prêtes, rassemblées dans une besace.

- Mary a aimé les poèmes ? s’enquit Alex sans tambours ni trompettes. Une brève inspiration vint du côté de Cec’, affairée à remplir le porte-bûche. Elle se releva aussitôt et interrogea d’un ton à la politesse soudainement très contrôlée.
- Vous écrivez d’la poésie, M’sieur Rapier ?

Alexander se retourna sur son siège pour dévisager sa fille, cherchant à comprendre si elle jouait la comédie ou si le fruit de son Amour avait réellement cette fibre romantique insoupçonnée. Après tout, Cecile avait le caractère fort et bien trempé de sa mère, mais ça n’était pas forcément incompatible avec un certain penchant pour la candeur frivole de son âge. Alexander devrait peut-être songer à moins taquiner sa fille, qu’il disait s’épivarder dès qu’elle parlait du moindre jeune homme. Si la jeune femme rêvait d’un jeune homme qui lui déclame de la poésie, elle méritait d’en trouver un. Il ne resterait qu’à lui souhaiter un mariage différent de celui de l’embaumeur.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:24



Le lac
Feat : Xander

La porte arrière de la maison s'ouvre alors que le britannique achève de fermer la bouche. Il se sent à son aise dans la demeure de son ami pourtant bien différente de la sienne. Appréciant le calme relatif que lui offrent sa vie et sa vocation Tobias peine à s'imaginer fermier. Cette voix qui fut celle choisie par le plus âgé de ses frères n'a jamais su susciter de l'attrait de celui qui préfère baigner dans les effluves prenantes et aseptisées de son cabinet de travail que passer sa vie à profiter des bienfaits d'une vie au grand air. Un sourire tendre effleure les lèvres de l'érudit, perçant au travers du flegme de ce dernier.

-À peine quelques minutes Xander. Et ta fille a su remplir son office d'hôtesse à la perfection.

Le dos de Cecile se redresse, sa nouvelle posture trahissant la fierté que fait naître en elle ce compliment dont elle est la cible. Alexander bourre sa pipe avant d'en embrasser le contenu qui ne tarde pas avant de se faire fumant. Chez les Rapier personne ne fume, hormis Charles qui à présent est libre de vivre sa vie comme il le souhaite et Junior qui croit qu'il peut s'adonner à ce vice sans que son père ne puisse s'en rendre compte. Mary laisse le second de ses fils devenir un homme sans s'inquiéter de la rapidité avec laquelle ce dernier grandit. Dans quelques années Junior quittera à son tour le foyer de ses parents pour se trouver une épouse, un métier et finalement fonder sa propre famille. Tobias se fait rougissant lorsque son ami mentionne que ce n'est pas à lui de décider des choix de celui qu'il va mener avec lui dans une drôle d'escapade. Tobias peine à savoir à quand remonte sa dernière expérience de ce genre. Il n'a guère connu d'autres amitiés qui pourraient tenir la comparaison avec celle qu'il entretient avec le barbier. Il faut avouer que leur amitié frôle parfois des limites qui ne sont pas celles d'une relation conventionnelle entre deux hommes. Les sentiments que fait naître Alexander chez Tobias ne plairaient ni à Dieu, ni au shérif. Peu enclin à sentir la douceur de la corde se resserrant brusquement autour de son cou le croquemort se contente de vivre cette passion avec retenue.

Une retenue qui le caractérise au quotidien. Cecile moque son père, ce dernier ne tardant pas avant de la rappeler à l'ordre sans que Tobias n'ait l'audace de songer à prononcer le moindre mot. Ces affaires ne le concernent pas. Il porte sa tasse à ses lèvres, haussant un sourcil avant de prendre le temps de répondre à son ami.

-Oui, elle a apprécié la récitation autant qu'elle le faisait à l'époque de notre rencontre.

Un instant paisible que le père de famille a savouré, lui contre sa douce, dans le lit conjugal qui sert également de couche aux plus jeunes. Leurs mains se frôlant, leurs lèvres se rencontrant à l'arrivée d'un point ou encore une virgule... Un instant qui touchait au merveilleux avant que fatalement une des mains de Mary ne tente une percée sous les vêtements de nuit de son époux.  

-Vous écrivez d’la poésie, M’sieur Rapier ?
-Non, je me contente de la lire pour mieux la réciter à l'être aimé lorsque ton père mentionne cet oubli à voix haute devant mon épouse. Je ne maîtrise par l'art de manier les mots qui savent charmer.
-Ça r'ssemble pourtant drôlement à d'la poésie quand vous parlez.

Le croque-mort dissimule son trouble en plongeant dans sa tasse qui se fait moins chaude. Xander le charrie gentiment au sujet de cette gène qui rappelle à Tobias pourquoi il est si peu friand des discussions qu'il peut entretenir avec des personnes capables de lui donner réponse. Il est émotif, peut-être même trop pour que cela s'allie avec sa condition masculine. Il achève de vider sa tasse, laissant cette dernière sur la table. Xander est prêt à partir, Tobias se lève, se penche pour se saisir et baiser la main de la fille de son ami.

-Je te souhaite une journée charmante. N'hésite pas à hausser la voix sur Emily si celle-ci se comporte mal.

Les deux amis se dirigent vers la carriole du britannique après s'être brièvement demandé s'il n'était pas mieux de se rendre au lac à pied. Habituellement taiseux le croque-mort sourit à son ami après avoir donné l'ordre aux chevaux de se mettre en marche. Les animaux vieillissants progressent lentement ce qui laisse le temps à Tobias de parler avec son acolyte.

-Ta fille est touchante. Amusante également. J'espère qu'elle se trouvera un mari aimant. Les poètes sont certes charmants mais si elle échangeait un mot ou deux avec Mary sur le sujet elle comprendrait qu'ils peuvent se montrer décevants.

Mary et Tobias ne se sont pas disputés, en tout cas pas depuis la dernière fois que le croque-mort en a fait mention à son ami. Pourtant leurs relations sont parfois tendues tant les non-dits sont nombreux dans leur couple. Il arrive fréquemment que l'homme préfère le confort spartiate et solitaire de sa table de travail à celui de la couche conjugale lorsqu'il juge que les envies de son épouse ne sont pas compatibles avec les siennes. Les mariages n'étant pas tous fait d'amour, les enfants ne s'inquiètent pas de l'étrange comportement de leur père.

-J'aime ma femme. Je ne pense pas qu'elle puisse en douter mais mes maladresses ne sont pas sans l'agacer. Toi qui connaît si bien la science des plantes, saurais-tu me conseiller un quelconque remède qui puisse me donner du cœur à l'ouvrage ? J'aimerais que le prochain de nos enfants soit de moi.    


© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 15 Mar 2022 - 0:58



Le Lac

Feat. Tobias Rapier








Bien qu’il ait été dissimulé derrière un premier nuage de fumée, Xander s’efforça de rester impassible. Il ne voulait trahir sa pensée, car il savait que son ami ne visait pas à mal avec ses propos, mais la fierté de Cec’ l’inquiétait légèrement. Il ne voulait pas qu’elle oublie ses racines, et son identité. L’arracheur de dents ne savait pas si c’était lié avec l’altercation entre la prunelle de ses yeux et ce blanc-bec de Loxley. Si elle préférait désormais se montrer aussi blanche que blanche, sinon plus, et prouver que même ceux de leur sang savent faire preuve de ces civilités si chères à leurs cousins venus d’Europe. Certes, le Métis avait bien conscience que c’était cette flexibilité et cette manière de s’adapter qui leur avait valu à la fois leur survie, leur naissance et leur rejet. La vie n’était pas plus simple pour les fripons débrouillards que pour les saintes qui passaient tous leurs temps libres à commérer entre l’église et le presbytère.

Plutôt que les psaumes, ce sont d’autres vers qu’il devient question au sein de la petite assemblée. Alexander tenta d’accrocher le regard nocturne de son ami, afin d’y déceler un sous-entendu, une suite ou une chute à son histoire. Sans succès. Il aurait tout le temps, lors de leur balade d’investiguer le sujet, sans risquer de choquer les oreilles vierges de sa fille. Fille qui, tel que mentionné, semblait soudainement très intéressée par la conversation entre son père et son invité. Elle y alla même d’un compliment avec lequel le barbier ne pouvait qu’être en accord : souvent s’était-il demandé si tous les Britanniques avaient non seulement l’accent de son tendre ami, mais également le vocabulaire et cette aura de raffinement dès qu’il ouvre la bouche. Jamais n’avait-il fait une telle remarque à son ami, agissant comme s’il n’entendait pas la différence marquée de prononciation entre la verve distinguée de son ami et sa parlure de chanquier. Ça n’était pas, non plus, aujourd’hui qu’il ferait exception et s’ébahirait avec volubilité de la prestance du croquemort. Il était bien plus drôle de voir à quel point les joues de celui-ci pouvaient se colorer. Un rire gras suivit sa remarque, et Xander éteignit son tabac : il ne voulait pas trop longtemps astreindre ses réserves, ni son ami, à cette friandise. Et puis, s’il se trainait trop les pattes, il risquait d’être sorti de la pièce à coups de balais au fessier.

Le temps d’aller récupérer son sac, une petite malle et son fusil de traite, et Tobias attendait Xander par la porte de devant. Un sourire naquit aux lèvres du charlatan, qui attendit que son ami soit sorti pour donner les dernières indications à Cec’, dont les joues rosies ne présageait rien de bon.

- Va pas t’faire d’idées, c’est un homme marié. Cécile n’eut pas le temps d’entrouvrir les lèvres qu’un index menaçant lui pendait au bout du nez. Ne pouvait-elle pas se décider, déjà. Entre ses regards chez les Hale et ceux derrière leur cabane, Xander suivait avec difficulté. Parlant de l’ours :

- T’enverras Joe aider l’Crowley.

Ça lui apprendra à se défiler, se dit le patriarche. Une bise plus tard, et la porte claquait sur ses talons, qui eux claquaient déjà en bas du perron et sur le corbillard. Les vieilles bêtes ouvrirent la marche, tirant les amis sur leur fardeau de bois, et Tobias en fit de même avec la conversation. Xander haussa d’abord un sourcil cynique et un peu désabusé. Il préférerait que Cec’ soit prise davantage au sérieux : l’homme à tout faire connaissait sa valeur et savait qu’elle méritait davantage que la place aux chaudrons que lui-même s’était résigné à lui laisser. Son air s’apaisa en constatant qu’il ne s’agissait que d’une entrée en la matière de la part de son ami, qui poursuivit sur une note plus personnelle. Les Cormiers s’étant installés hors du centre-ville, excentrés de l’amas de masures et hors de portée de vue du saloon, il ne fallut pas bien longtemps avant que les deux hommes soient certains d’être hors de portée de toutes oreilles humaines.

Xander se contenta de s’écraser contre le dossier raide de la banquette, alors que ses souvenirs lui rappelaient la trahison charnelle née de la déception de Mary. L’air grave et assombri, Alexander écouta son flegmatique ami énoncer les faits comme une série de faits divers, aussi inévitables que sans conséquence réelle. Le gredin grommela, un soupir agacé passant ses lèvres à la dernière remarque de son ami. Il ne doutait pas de l’innocence de celui-ci, et ne soupirait pas de vexation, mais d’indignation. Tobias devrait bien évidemment espérer que tous ses enfants soient de lui. C’était normal, et entièrement naturel. Il était déjà un saint-homme, aux yeux du chaman, pour accepter d’élever la filiation d’un quart du village.

- J’ai eu l’temps de t’préparer un tit quetchose, mon cher ami. Ça devrait bien fonctionner sur l’corps, mais j’garantie pas que ça va t’changer l’âme.

Ou le cœur, comme le disait Tobias. Xander jeta un œil dans le sac que lui avait préparé sa fille, y jetant avec peu de soin le cadeau destiné à son ami sans vraiment l’ouvrir. Il y découvrit une pomme, qu’il extirpa et coupa en deux. Xander flanqua une moitié du fruit dans la main de son ami, et croqua l’autre sans attendre, mettant de fait la discussion en pause, jusqu’à un moment plus opportun. Un moment où personne ne conduisait, par exemple.


***


Xander observait quelques fourmis aventureuses qui s’installaient sur la couverture tissée par Jeanne, avant même que le géant Britannique ou lui-même n’ait eu l’occasion d’y mettre les pieds. Les herbes mélangées sous le carré de tissu lui donnaient encore une forme irrégulière, en attendant d’être écrasées sous leurs poids.

- T’as faim? s’enquit le Métis, pour savoir ce qu’ils comptaient faire dans l’immédiat. Xander n’avait pas pris de vêtements de baignade non plus, les trouvant restrictifs et utiles à bien peu, sinon de préserver la pudeur des femmes. Comme aucune n’était supposée être présente, ils devenaient superflus. Toutefois, il ne tenait pas particulièrement à plonger dans le lac : la chaleur était encore bien supportable.

Sans attendre de réponse, il déposa la petite valise de bois par terre et l’ouvrit. Voilà qu'il offrait ainsi une seconde option à son ami :

- Tu pêches?

L’autochtone sortit un petit filet à pêche de la mallette et vérifia que les hameçons et la ficelle dessous étaient en bon état. Il n’avait pas de canne à pêche, mais les jeunes arbres à proximité pourraient aisément régler se désagrément. Ils pourraient aussi rouler leurs pantalons et s’avancer de quelques pieds dans le bassin, avant de jeter leur ligne. C’était plus primitif, mais fonctionnerait bien avec un bon flotteur.

Ils avaient masse de temps pour faire les deux activités dans l’ordre qui leur plairait, et toutes deux se prêtaient aux discussions qu’ils savaient avoir en cet après-midi.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:25



Le lac
Feat : Xander

La couverture tissée par la défunte épouse de son ami attire quelques fourmis rendues curieuses par cette agitation humaine qui vient troubler leur tranquillité. Tobias fait fuir ces imprudentes lorsqu'il dépose sur le large carré de tissu le panier qui a été préparé par Mary plus tôt dans la journée. Du fromage, quelques tranches de viande marinée puis séchée, du pain trop dur pour que les enfants ne sachent l'apprécier ainsi qu'une bouteille de limonade sur laquelle perlent quelques gouttes crées par le changement de température. L'air est doux, le vent est si discret qu'il serait possible de nier son existence si son action ne faisait pas frémir les feuilles des arbres environnants lorsque la voix de Xander coupe ce silence presque parfait. Le croque-mort se redresse, posant un de ses genoux à terre pour s'en servir comme d'un appui pour se remettre sur ses deux jambes avec plus d'aisance. Son dos devient douloureux au fil des années, preuve que son labeur même s'il est bien différent de celui de ses contemporains, n'est pas sans abîmer le corps.

Il referme son panier non sans observer une dernière fois la bouteille qui fait naître au fond de lui la tentation.

-Je pense que cela peut attendre.

La gourmandise est un défaut et même un péché si l'on se fie aux dires du pasteur. Une vilaine manie dont le britannique s'efforce de rester éloigné. Il n'a guère le temps de songer plus longtemps à se remplir l'estomac, Xander est déjà en train de lui proposer une seconde option. Plus raisonnable cette fois.

Non le croque-mort ne pèche pas, ou en tout cas pas de manière récurrente. Certes durant ses jeunes années il a comme tout enfant suivi son père, puis son frère dans des explorations qui l'ont amené à se retrouver aux abords d'une rivière calme, les pieds dénudés avec les jambes de son pantalon retroussées, les mains plongées dans l'eau claire pour essayer d'attraper les rares poissons qui avaient l'audace de venir se glisser entre ses chevilles. Ses prises étaient rares, peu glorieuses par leur taille. Mais il est déjà revenu dans la demeure de ses parents avec les poches remplies de têtards initialement frétillants. Lorsque sa mère retrouvait ces pauvres bêtes au moment de laver le linge, ces dernières étaient toujours mortes. Poussées vers un inéluctable trépas par la naïveté d'un jeune enfant curieux.

Tobias s'agenouille sur la couverture, ôte ses souliers avant d'y glisser ses chaussettes. Il remonte consciencieusement son pantalon, le roulant sur lui même autant que possible pour découvrir ses chevilles pâles. Imité par son ami, il ironise au sujet de ses piètres talents de pécheur.

-Je suivais souvent mon frère lorsqu'il se rendait à la rivière. J'étais jeune et agité, je faisais fuir les poissons.

Avec les années l'anglais est devenu calme, parfois même trop pour son bien. Il ne sourit que rarement, compte ses amis et ceux qui s'en approchent sur les doigts d'une seule de ses mains. Sa vocation attirant nombre de moqueries ainsi que la crainte, il s'est naturellement détaché des vivants au fil des désillusions. Les rares fois où il se rend au saloon pour visiter son ami et agrémenter le tiroir-caisse de ce dernier de quelques pièces, il mime l'indifférence la plus totale quand du fond de la salle lui parviennent quelques noms d'oiseaux qui le dépeignent avec cruauté. Vautour, corbeau, porteur de mauvaise augure par excellence. Il sait que dans son dos, on le juge parfois cousin du diable. La folie ne réside pourtant pas dans l'art de soigner les morts pour les guider vers une seconde vie, mais dans le fait de maudire à ce point de son prochain sans craindre la souillure de l'âme.

Alexander se plonge dans la fabrication de flotteurs, revient vers son ami lorsque l'affaire semble être faite. Les deux hommes pénètrent alors le lac. Tobias frissonne tandis que la fraîcheur de l'eau lui glace peau et sang. Comme à son habitude, il garde le silence. Près de lui se trouve une des rares personnes qui dans cette ville ne lui tient pas rigueur de ses excentricités. Les poissons s'agitent sous l'eau, leur présence trahie par de faibles remous qui animent la surface de l'eau, amusé Tobias murmure enfin.

-Junior vient parfois ici, il serait possible que je l'accompagne un jour s'il tolère la présence de son vieux père.

Son garçon est à cet âge étrange où les enfants cessent de l'être pour devenir des adultes en quête d'accomplissement. Cet âge parfois ingrat apporte avec lui son lot d'insolence qui si elle n'est pas suffisamment canalisée peut finir par semer le trouble derrière elle. Mary suffit généralement a conserver un bon équilibre dans leur foyer lorsque les enfants pourraient être tentés de profiter de leur épuisement pour prendre le dessus sur leur autorité. Une main de fer dans un gant de velours, c'est là une représentation parfaite de la ménagère qui dans l'intimité ne se force plus à offrir une image faussée de soumission depuis des années. Un caractère qui saurait déplaire dans cette ville si l'on savait que chez les Rapier l'homme de la maison est parfois celle qui porte des jupons.

Le flotteur de la ligne d'Alexander bouge, puis plonge. Les deux compères réagissent, Tobias progresse vers son ami pour lui prêter secours. Son pied gauche frôle alors une roche couverte de vase. C'est dans une grande gerbe humide que le croque-mort se retrouve les fesses dans l'eau. Bien vite, il est gagné par une hilarité habitée par l'autodérision. Dégoulinant, il fixe le gâchis qu'est devenu sa chemise tout en songeant déjà à la tête que fera son épouse lorsqu'il lui contera sa mésaventure.  

-Elle est bien trop fraîche pour que l'idée de s'y baigner soit bonne.  



© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyJeu 14 Avr 2022 - 20:03



Le Lac

Feat. Tobias Rapier








Affairé avec ses ficelles, ses appâts et ses crochets, Xander fredonnait un air des Vieux Pays dont il ignorait la provenance. Sans empressement, il jouait au chat et à la souris avec une habileté qui aurait fait pouffer une couturière. Loin de se soucier des douces moqueries qu’aurait pu lui envoyer sa fille, l’autochtone attendit une réponse qui ne se fit pas entendre. Par-dessus son épaule, il put voir le croquemort exhiber ses mollets, chaussures bien enlignées dans la perpendiculaire du carré de tissu. Alexander suivit donc le mouvement, juché sur une jambe. Les chaussures churent tour à tout sur l’herbe sauvage, bientôt recouvertes de chaussettes à demi tourneboulées. L’espièglerie naquit sur son visage alors que son laconique ami narrait avec concision ses souvenirs d’enfance.

- Ça d’vrait pus être d’trop un problème, mon tendre ami! T’es d’venu aussi stoïque que tes clients, charria-t-il. Évidemment, il voulait dire taciturne, ou comme les mauvaises langues du village le diraient : il semblait s’être lui-même relevé de sa tombe. Xander savait bien qu’il en était rien. Les morts ne savaient pas marcher parmi les vivants sans être rapidement démasqués.
- Ça s’trouve, tu vas en attraper plus que moé.

La main de Xander vint s’abattre sur l’épaule de Tobias dans un claquement auquel une envolée de plumes fit écho. La canaille était de bonne humeur, et ne se refusait jamais une gageure, n’eusse-t-il aucun enjeu à gagner ou non son pari. Il se concentra à nouveau sur le jeu de ses doigts, sifflotant cette fois un air traditionnel de son autre héritage. Quelques moments plus tard, il départagea les lignes et ils purent s’avancer dans l’eau.

Le charlatan s’enfonça un peu plus loin dans le lac, ou peut-être était-ce simplement sa taille plus humble qui faisait danser et s’embrasser chastement le niveau de l’eau avec le bas de son pantalon. L’eau était fraîche, à l’instar de la journée, et le barbier se sentit tout à coup plus éveillé par ce petit choc thermique. Alexander fit encore quelques pas à l’écart, pour donner suffisamment d’espace à son ami. Il pêchait comme il péchait : avec nonchalance et assurance, mais sans que ça ne soit, volontairement, au détriment d’autrui. Il lança donc sa ligne dans la direction opposée à Tobias, observant un buisson qui chantait tel un viréo.

La quiétude du moment fut suspendue par le croquemort qui avouait un trouble à son meilleur ami. Tobias était trop pragmatique pour s’inquiéter de si peu, mais son soucis l’irritait sans doute tout de même.

- L’âge ingrat. Xander en savait quelque chose : Jo était déjà en plein dedans, et les jumeaux suivaient le pas. Si l’aîné de ses fils avait toujours eu un caractère difficile, et qu’il n’avait donc pas immédiatement vu la différence, Alexander avait confiance que ses cadets reviendraient à lui rendre ses affections.
- Ça lui passera. C’est un bon fils, et t’es un bon père. Charles aussi a eu cette période, et maintenant il t’envoie des thés dispendieux.

La discussion fut coupée courte par la première prise du jour, qui choisit de mordre la ligne de l’apothicaire. « Ah! » s’enorgueillit-il alors qu’il tirait pour ramener la ligne, ou épuiser le nageur. Tobias y vit un appel au secours et voulut prêter main forte, mais s’écroula par derrière. Quelques gouttes, une petite giclée, arrosèrent le métis, qui ne cilla pas. L’impact de sa chute absorbée par son fessier autant que l’épaisseur d’eau, raisonna Alexander, son ami ne pouvait s’être blessé sérieusement. Par acquis de conscience, il s’apprêtait tout de même s’enquérir de l’état de son ami quand ce dernier explosa de rire. Un rictus amusé au visage, Xander porta donc son attention sur le poisson qui s’accrocha à son vers avec désespoir, sans savoir qu’il ne faisait qu’enfoncer davantage l’hameçon qui le heurtait tant.

Xander laissa enfin échapper un éclat de rire à la déclaration de son ami.
- Allons donc! T’es d’jà tout mouillé. Pis elle doit pas être pis qu’celle de Weenipagamiksaguygun! Sa voix un peu différente sur le dernier mot, il marqua ensuite une pause le temps de tirer pour sortir sa prise de l’eau, et commença à se rapprocher de Tobias, transférant son bric-à-brac dans sa main gauche.
- Si tu laisses sécher ton linge sur ton dos, tu vas poigner frette. T’as du r’change?

Les hardes de l’autochtone ne feraient pas au britannique et à défaut de pouvoir les lui offrir, il offrit sa main pour l’aider à se relever, avant de poursuivre sa route vers la berge. Un instant plus tard, le poisson gisait sur l’herbe teinte de rouge, un trait de couteau à la base de sa tête. Xander retourna à sa mallette de pêche pour en ressortir une petite flasque de liquide brunâtre marquée de trois croix.

- Pour t’réchauffer l’temps que ça sèche, offrit-il après avoir humecter sa propre luette. Son matériel de pêche toujours à la main indiquait sans ambiguïté l’intention du chaman de ramener quelques truites supplémentaires à sa fille.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:06



Le lac
Feat : Xander

Une exclamation amusée échappe au croque-mort lorsque son ami se moque avec douceur de la situation dans laquelle il se trouve. Ce plongeon improvisé dans le lac ne cause aucun mal au britannique ce qui le pousse à rire de sa chute. Il est trempé, autant que ne l'est le linge les jours de lessive. Ses bras levés ruissellent d'eau, sa chemise détrempée est lourde sur sa peau pâle. Le contact de l'étoffe ainsi malmenée n'est pas agréable mais ce n'est pas ce qui causera la perte de l'homme. Tobias se redresse, patauge tandis qu'un rire clair naît dans sa gorge. Son ami vient d'une terre bien différente de celle qui vu les origines de sa propre famille. Tobias sort de l'eau, en même temps que la truite péchée par son ami. La gorgée de feu offerte par Xander éveille le palais et les sens de celui qui se fait déjà grelottant. Si l'animal git au sol, l'anglais se dirige quant à lui près de sa carriole. Il dénoue un à un les boutons blancs de sa chemise. La tâche est ardue, mettant à l'épreuve la patience de l'homme trempé tant les boutonnières se sont resserrées sous l'action de l'eau.

Un geste brusque arrache un bouton qui rebondit et finalement stoppe sa course un peu plus loin. Telle une étoile perdue dans cet océan de verdure, l'objet nargue son propriétaire. Sans ce soucier de cet incident qui lui vaudra les moqueries de son épouse, le croquemort dénoue son ceinturon, baisse son pantalon humide et termine bien vite aussi nu qu'il ne l'était au jour de sa naissance. Xander est heureusement trop occupé pour ce soucier de l'état dans lequel se dévoile son ami. Par pudeur le croque-mort dissimule le fruit du virilisme situé entre ses jambes et grimpe dans la carriole pour y trouver de nouveaux atours. La fraîcheur du vent gifle le postérieur de Tobias qui râle en réponse à cet inconfort que dame nature lui impose.

Xander s'enquiert alors de la condition de son ami qui réagit bien vite.

-Tout va bien. Le vent et l'eau fraîche sont simplement vils lorsqu'ils décident de s'allier.

Le britannique trouve un caleçon long, ainsi qu'une chemise brune et un pantalon assorti bien pliés dans un des recoins de sa carriole. Il ne perd pas de temps avant de se vêtir avec ces atours secs, couvrant alors sa peau pâle qui déjà se marbrait sous l'action du froid. De sa mésaventure ne reste bientôt aucune trace visible sinon ses cheveux mouillés et plus ébouriffés qu'à l'accoutumée. Satisfait de son état l'homme part rejoindre son ami qui est en train de sortir une nouvelle truite de l'eau. Cecil sera heureuse de voir son père revenir avec ces poissons. Tobias tend une corde entre deux arbres avant d'y délaisser ses vêtements trempés. Même si l'air est frais, le soleil brille haut dans le ciel. Avec un peu de chance Mary n'aura vent des sottises de son époux qu'en humant l'odeur légèrement vaseuse des vêtements de ce dernier.

Ce maladroit intermède ne suffit pas à entacher l'humeur du jour de celui qui est bienheureux de quitter son cabinet de travail. Tobias sort peu de chez lui. Parfois il visite des mourants, se rend au saloon pour prendre du temps loin de son épouse. Mais à force d'avoir été trop déçu par les vivants, le lettré s'est enfermé dans la quiétude mortifère de son emploi. Sur sa table de travail les hommes se ressemblent tous, ils deviennent alors égaux qu'ils furent mécréants ou hommes d'église de leur vivant. Le choix se fait par la suite, sous le regard d'un dieu qui est amour, mais également jaloux. La bible regorge des colères du divin et des conséquences de celles-ci.

Tobias sort un livre de son panier, peu amène à l'idée de retourner mettre les pieds dans l'eau. Son agilité pourrait une fois de plus lui faire défaut et il n'a pas d'autre change avec lui. L'homme s'humecte les lèvres, glisse un doigt entre deux pages cornées par le temps et les lectures. Les pages sont jaunies, parfois même tachées par le thé. L'anglais se racle la gorge avant de déclamer quelques vers d'un bien nommé Victor Hugo.

-Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle,
Enfant ! n'enviez point notre âge de douleurs,
Où le cœur tour à tour est esclave et rebelle,
Où le rire est souvent plus triste que vos pleurs.

Votre âge insouciant est si doux qu'on l'oublie !
Il passe, comme un souffle au vaste champ des airs,
Comme une voix joyeuse en fuyant affaiblie,
Comme un alcyon sur les mers.


Mary n'aime pas ces mots pourtant choisis avec soin. Elle les trouve tristes et leur accuse une augure trop mauvaise pour vouloir les entendre dans sa demeure. Il faut avouer que l'épouse du croque-mort ne saisit pas tout du contenu de ces écrits et que son mari peine parfois à lui en expliquer le sens. Tobias ne sait s'il est l'étrange dans ce monde ou si c'est cette existence qui reflète en lui toute sa bizarrerie.

Mary comme bien d'autres femmes préfère à ces songes de grands penseurs qu'elle juge obscurs de simples mots d'amour. Rassurants tant ils sont mièvres.


© Fiche par Mafdet Mahes




poésie:


Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyJeu 9 Juin 2022 - 23:09



Le Lac

Feat. Tobias Rapier








Sans attendre, Xander était retourné tremper sa ligne à l’eau. Un homme avec une mission, disait-on parfois pour souligner une attitude aussi déterminée, presque hyperfocalisée. Cela décrivait bien l’homme canaille, tantôt gredin, tantôt charmant, qui tirait à présent d’une main libre sa ligne en écoutant les piaillements reprendre peu à peu après leur frasque. Aux chants aviaires vint se mêler le rauque son de l’homme-corbeau, embêté ou frustré.

- C’va ? s’enquit le charlatan, un œil par-dessus son épaule pour capter contre son intention un court éclat de chair diaphane dans la carriole.

Tobias ne perdit pas de temps à rassurer son barbier, qui hoqueta d’un rire davantage moqueur que cruel. La tranquillité des amis semblait désormais suffisante pour qu’un canard sorte d’un buis, de l’autre côté du plan d’eau, et qu’il n’entreprenne de donner l’exemple aux pêcheurs déplumés, bientôt suivit de quelques congénères. Alexander déposa sa deuxième prise avec la première et laissa son grand ami s’occuper seul de sa ligne, sèche. Réprimant un frisson, il s’avança à nouveau dans l’eau, les ourlets roulés autour de ses genoux déjà lourds de l’humidité qu’ils y avaient accumulée.

L’apothicaire constata avec surprise que son ami ne le rejoignit pas, cette fois, et le bouda plutôt pour un livre. L’illettré associait ce passe-temps oisif à un luxe qu’il ne pouvait s’offrir, ni à sa famille. Si, eux, savaient mieux que lui se débrouiller avec les lettres et les mots posés à l’écrit, la priorité qu’il avait vu dans leur éducation était davantage sociale, et mathématique. Qu’ils puissent comprendre leurs contemporains, se mêler à eux, et faire affaire avec eux. L’arithmétique était donc autant importante.  L’Italien, au Saloon, en était bien la preuve.

Occupé à écouter les beaux mots de Tobias, Alexander en perdit par deux fois sa prise, la bête gluante glissant dans les distances insondables du lac, sous les reflets argentés d’un ciel incertain. Voulant se préserver de dévoiler son ignorance, Xander ne mentionna l’alcyon fuyeur et, au bout d’un moment de contemplation, esquissa une grimace narquoise.

- C’est ben gentil, mon cher ami, mais j’suis pus si jeune non plus. Mes enfants ont presque l’âge d’en avouère, et j’connais d’jà les douleurs dont qu’tu parles.

Le barbier s’interrompit, se concentrant sur sa tâche ici, et retira quelques moments plus tard une truite plus longue que les deux premières. Il revint à la grève, grand sourire au visage, et s’accroupit pour récupérer le couteau qui mettrait fin aux gigotements de la créature.

- Mais j’crois pas qu’c’t’une raison pour que la joie nous fuie. Y’a qu’à notre dernier passage chez toé qu’on peut plus rire.

Ses maigres affaires à la main, Alexander se laissa tomber lourdement sur le sol. Il se déplaça aussitôt de quelques centimètres, le contact avec une pierre inconfortable lui ayant fait la promesse d’un bleu dès le lendemain. Le flacon d’eau de vie réapparut dans sa main sans avoir eu le temps de se faire attendre. Le moustachu épancha sa soif et passa le liquide de feu à son ami.

- Faudra te recoiffer si tu veux qu’Mary te laisse entrer chez vous. Elle risque d’pas te r’connaître, railla-t-il le croquemort habituellement impeccablement mis alors qu’il se penchait par-dessus ses genoux pour saisir un étrange éclat blanc. Le charlatan observa un instant le bouton, et le fit danser entre ses jointures, devant le soleil, alors qu’il s’étendait sur l’herbe tendre, une main derrière le crâne et les pantalons toujours remontés sur ses genoux. Malgré sa trentaine et ses propos, il n’avait peut-être jamais fait aussi gamin.

Ils devraient certainement casser la croûte avant que l’odeur des poissons ne soit trop prégnante, ou que l’alcool ne les ait trop enivrés, mais le père de famille veuf comptait d’abord profiter de ces quelques moments sans rythme ni contrainte.


:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyDim 19 Juin 2022 - 0:26



Le lac
Feat : Xander

Eprouvé par la quiétude de cet instant Tobias manque une ligne dans sa lecture lorsque la voix de son ami se fait entendre. Un sourire effleure ses lèvres avant d'être bien vite dissimulé pour laisser place à une neutralité travaillée avec soin. Xander rappelle son âge avancé, poussant le britannique à se remémorer le sien, plus élevé encore. En effet leurs enfants sont grands, suffisamment pour sembler être devenus des adultes mais chez les Rapier madame s'affaire de manière régulière pour qu'il y ait toujours un bambin. Son fils le plus âgé n'est pas encore père mais cela ne saurait tarder. Ces jeunes gens sont mariés et Charles comme sa femme doivent songer à la procréation. Un miracle divin selon le pasteur qui ne doit cependant rien ignorer de la science des corps. Tobias n'apprécie que très peu les sermons de cet homme qui n'est guère différent des autres habitants de leur petite ville. Il n'y a point d'anges dans cette bourgade et tout les hommes sans exception finissent au même endroit. Hormis les décès de la famille Hale. Jamais le croquemort n'a eu à faire à la famille de l'éleveur dans le cadre de sa profession.

-Je serais grand-père avant toi. Je pense que Charles et son épouse ne devraient pas tarder à comprendre comment fonctionnent ces choses.

Des choses. C'est de cette manière presque vulgaire que Tobias nomme ce qui le répugne depuis des années. S'il fut un temps où il se donnait régulièrement à son épouse, ce n'est plus le cas. L'idée lui paraît absurde, presque contre nature. Contre la sienne et celle de son cœur qui se lève quand il y songe pendant trop longtemps en tout cas. Il sait toutefois que son cas n'est pas une généralité, loin de là. Il y a nombres d'hommes dans cette ville qui savourent les bienfaits des étreintes charnelles, qui parfois même vont jusqu'à payer pour profiter de quelques minutes en douce compagnie. Mary lui a bien proposé à plusieurs reprises d'aller au saloon, de payer pour un peu de plaisir comme le font tant d'hommes mais cela ne servirait à rien. Le soucis ne se situant pas à cet endroit.

Tobias lève les yeux au ciel tandis que son cher ami mentionne une évidence. Sa vocation effraie mais demeure utile. Tant que la vie aura une fin les croque-morts ne manqueront pas de travail. Alexander s'assied, sur une pierre au premier abord avant de trouver une place plus confortable. L'alcool passe de main en main, échauffant les gorges pour mieux raviver les cœurs. Machinalement Tobias se passe une main dans les cheveux pour remettre un peu d'ordre dans sa tignasse désordonnée lorsque son ami lui fait mention de son état débraillé. L'anglais plaque les mèches rebelles tout en doutant de parvenir à un résultat qui soit acceptable aux yeux de son aimée. Mary ne lui tiendra pas rigueur de cette insouciance qui est la sienne en cet instant, mais sans doute grondera t-elle en découvrant qu'il manque un bouton à la chemise de son mari.

Mary n'a pas l'esprit aussi tordu que ceux qui se plaisent à raconter des histoires dont il ne savent pas si elles sont vraies ou faussées. En ville certains jasent au sujet des nombreuses visites qu'Alexander rend à son ami. Jamais les mauvaises pensées de ces gens ne sont prononcées à voix haute tant ces histoires entre deux hommes sont mal vues, mais dans cette ville on sait pendre ceux qui vont contre la loi et la morale. Même si on le fait moins vite à Beacon Hills qu'à Calico. Tobias referme son livre avant de le laisser choir au sol. Doucement il s'allonge, mirant le ciel de ses prunelles ébènes. Xander ne parle plus, le brun savoure tout de ce silence qui les entoure. La vie est trop bruyante pour que le britannique ne sache en apprécier les bienfaits. Chez lui cela grouille d'enfants, au saloon les gens aiment parler fort pour ne rien dire. Lorsque Tobias s'y rend pour consommer son verre hebdomadaire cela le rassure sur la vie qu'il a choisit de mener. Il aime ce calme routinier qui agite son quotidien.

Malgré leurs différents lui et Mary savent s'entendre et parfois se comprendre. Leur union dérangeait les parents de son épouse qui le jugeaient coupable d'avoir une mauvaise vie. Sa vocation faisait déjà débat tandis que sa douce Mary voyait en lui un beau poète énamouré. Un romantique. Une espèce rare et trompeuse.

Dans le bleu du ciel se détachent de minces traînées blanches, le soleil éblouissant fait quant à lui plisser les yeux du britannique. L'homme inspire cet air frais qu'on dit remplit de bienfaits puis avance une main pour se saisir d'une de celles de son ami.

Alexander se tend, cela se ressent dans cette poigne qui peine à se raffermir autour des longs doigts du brun.

-Il faudra que tu me rendes mon bouton. Mary m'en voudra s'il manque à l'appel.

Son pouce se fait caressant, puis enfin se retire. Cette proposition de promenade auprès du lac était une bonne idée qui suffit à illuminer la semaine de celui qui ne sort que peu de chez lui. Ils ont des vies bien remplies et peu de temps à offrir à l'oisiveté. Et Xander est d'une compagnie agréable, plus encore qu'il ne serait bon de l'avouer. Il fait battre la cadence de la sérénité au cœur de celui dont on dit qu'il est aussi insensible que les morts dont il prend soin. Tobias inspire avant de darder son ami d'un regard doux.

-Je n'ai pas parlé à Mary de nos discussions.

Il n'y a guère besoin de donner plus de précisions pour que Tobias soit certain de se faire comprendre.

-Peut-être il y a t-il de bons mots à utiliser dans cette situation. Mais s'ils existent je ne suis pas sûr de les connaître.



© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 5 Juil 2022 - 5:07



Le Lac

Feat. Tobias Rapier








Xander ne commenta pas sur les connaissances de Charles en matière de reproduction. Il ne taisait pas ces affaires auprès de ces enfants, mais savait le britannique, et ses compatriotes américains, plus pudiques de la chose. Il y avait bien une raison pourquoi le puritanisme était aussi en vogue dans les douze colonies. Si ce n’était pas au saloon de Beacon Hills qu’il avait fait son éducation, ce serait aussi bien à celui d’une autre ville. C’était là que le métis se distinguait des colons : dans les cachotteries et le refus de voir leur progéniture comme des êtres humains avec des besoins et des capacités similaires aux leurs.

Le chaman cessa sa contemplation de l’objet nacré lorsque son bras commença à s’engourdir. Il resta un moment, avant que la bretelle qui lui labourait l’épaule ne commence à réellement le déranger. Il songeait de plus en plus à balancer son poids d’un côté pour la retirer, puis répéter l’opération de l’autre côté, lorsqu’il tressaillit de surprise. Tobias lui avait saisi la main. Enfin, saisir était un trop fort mot, qui ne savait rendre justice à la douceur du geste. Le croque-mort avait déposé sa main sur celle du barbier, presque sans plus qu’un effleurement.  Il fallut quelques secondes avant que le charlatan ne taise son débat intérieur et glisse un index entre les doigts de son brillant ami.

Alexander tourna la tête vers son aîné, un œil fermé pour mieux le voir, et il remonta son genou vers la voûte céleste, collant son talon à la hauteur du genou voisin, pour cacher son trouble. Montrer davantage de proximité n’était pas un problème en soi. Les amitiés fortes et intimes étaient encore assez courantes. Toutefois, dans le cas présent, ceci risquerait d’alimenter la machine à rumeurs de Beacon Hills, et Xander ne pourrait se résigner à causer un tel péril à son tendre ami. Le chatouillement du doigt gras de Tobias sembla résonner dans tout le corps du costaud métis, avant de se retirer. Enfin. Déjà. Un souffle ou deux plus tard, le barbier répondait à la requête de son comparse, un sourire tout aussi détendu que chafouin aux lèvres.

- Tu l’auras, annonça-t-il comme une promesse et un défi à la fois.

La bouille du veuf repris son sérieux à la nouvelle mention de l’épouse du croque-mort, et il tourna de nouveau son regard vers l’infini firmament. Un grommellement entre ses lèvres closes en guise d’accusé d’audition, Xander porta attention au silence, puis à la verve renouvelée de son cher ami. Le regard dans le vide, ne réfléchissant à rien réellement alors qu’il cherchait la solution à présenter à son ami, l’herboriste se demandait bien ce que son ancienne amante serait prête à entendre, à comprendre, et à accepter des confidences de son mari. Certes, une solution simple semblait s’insinuer à l’esprit affranchi du violoneux. Elle demandait une acceptation impossible, dans cette société, non seulement du triangle étrange qu’ils formaient, mais d’actes répréhensibles par la morale populaire et, paraîtrait-il, la loi.

- Personne en ville n’est aussi lettré ou éloquent qu’toé, Tobi. Si qu’tu trouves pas les mots, personne pourra. Ils existent peut-être juste pas.

Le frelateur libéra la main sous son crâne et s’assit à nouveau. Il en profita pour rabattre ses bretelles de part et d’autres avant de cercler ses genoux de ses bras, songeur. Du pouce et de l’index, il lissait lentement sa moustache.

- Sois honnête, ou tais-toi. Omet d’abord l’plus sensible, peut-être. Tu pourras lui dire qu’tu m’as consulter pour trouver des solutions.

Le regard d’Alexander s’attarda un instant dans celui presque opaque de son tendre ami, avant de désigner la carriole de l’embaumeur.

- J’en ai même trouvées. C’est dans ta charrette, déclara-t-il sans faire le moindre geste indiquant une intention de se relever. La science des plantes pouvait être très puissante, mais également dangereuse.

Il n’existait pas de philtres amourachant comme dans les contes de fées, mais des concoctions plus primitives. Des situations de dernier recours, en somme. Une espèce de tisane, dont le résidu devrait être conservé sous la langue pour conserver son effet. Un effet intense, qui redonne vigueur et passion au plus moribond des hommes. Ou des femmes. Comme s’ils étaient possédés par le diable avaient commenté les européens – en une vaste exagération dramatique - qui avaient assisté aux effets de ce mélange aphrodisiaque. L'effet était émancipateur permettant de passer outre ses inhibitions. En rien ne rendait-il animal ou n'altérait-il la nature profonde du consommateur. Bien que Tobias soit d'une nature douce et agréable, Xander aurait toutefois des recommandations. Il savait pouvoir faire confiance à l’homme de science pour les suivre avec soins et précautions.

D’un haussement de sourcil étrangement impérieux pour un homme aussi banal, Xander imposa la suite du programme.

- Mangeons d’abord.

L’homme du Nord reprit son flacon, et fit les quelques pas qui le séparait de la couverture de Jeanne. Après avoir chassé quelques insectes téméraires, il déposa leurs vivres devant eux, et chaque homme put piocher les denrées de son choix dans son écuelle.  Alexander lorgna du côté de la limonade de Mary, mais voulait laisser l’honneur à Tobias. D’un geste irréfléchi, il avait déjà rompu le pain et s’apprêtait à y coller un morceau de fromage.

- Bon appétit, Tobi, déclara-t-il sans plus attendre. Et il déposa son chapeau à ses côtés : il était malpoli de manger la tête couverte.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:32



Le lac
Feat : Xander

Ces mots que nul autre dans cette ville saurait trouver pour expliquer cette situation n'existent sans doute pas encore. Un jour peut-être une femme saura t-elle accepter que son mari puisse aimer un autre homme, tout en chérissant celle à qui il a promit protection devant le seigneur. Vivre dans le secret pour ne pas avoir à assumer les fautes de son cœur est une tentation à laquelle Tobias est prêt à céder pour ne pas causer de chagrin à son aimée. L'honnêteté est plus dangereuse qu'un malhabile mutisme dans son cas. Si le croque-mort sait bien que celui qu'il nomme son fils, Jeremie, n'a pas été conçu par un étrange miracle du seigneur, il redoute que sa femme ne puisse comprendre qu'il a comme elle, jeté son dévolu sur leur cher ami.  Silencieusement il approuve les dires pleins de justesse de son ami, croit en ce miracle que ce dernier lui vend. Une promesse aguicheuse, celle de permettre au britannique de donner satisfaction à son épouse lorsque vient le moment de jouer la partition des choses de l'amour dans leur couche.

S'il y parvient, peut-être que Mary cesserait-elle alors d'accueillir d'autres hères dans leur lit conjugal. La fidélité est une vague notion, étrange règle dont on dispense les hommes pour ne l'imposer qu'à leurs épouses. Cela rend le comportement de Mary inexcusable aux yeux de leur société qui ne sait pardonner qu'à ceux que le bon dieu a pourvu d'un phallus. Mais Tobias juge son incapacité à caresser la tendre poitrine de son aimée sans sentir son cœur se lever comme étant la véritable coupable du comportement de cette femme qui partage sa vie depuis déjà plus de vingt ans.

Ses seins, leur courbure devenu imparfaite au fil des grossesses, la moiteur de son intimité, tout cela donne des sueurs froides à celui qui peine à désormais à juger plaisantes ces activités charnelles.  Si grâce au secours de leur ami il pouvait retrouver ce désir qu'il craint disparu à jamais, peut-être leur union saurait-elle retrouver sa candeur d'antan ? Ces interrogations sans sens troublent celui qui aime donner du corps à ce que ses semblables jugent futile.

Xander arrache à ses tristes songes son ami en mentionnant le repas qui les attend. Le barbier installe les vivres puis leurs écuelles respectives. Refusant une lampée d'alcool, Tobias se saisit de la bouteille de limonade que Mary a prit soin d'ajouter dans le panier qu'elle a préparé pour cette occasion. D'un geste habile, il fait sauter le bouchon de ce liquide qui saura les rafraichir mieux qu'un alcool n'aurait pu le faire. Hésitant sur la marche à suivre le croque-mort cherche des verres pour ne trouver qu'une timbale métallique présente en un seul exemplaire. Sans se formaliser plus longtemps de cet oubli commit par son épouse qu'il sait débordée, l'homme porte le goulot à sa bouche et enfin se désaltère.

Le liquide est frais, acide et sucré à souhait. Un régal qui pousse l'anglais habituellement fort maniéré à faire claquer sa langue contre son palais. Puis enfin il tend l'objet à son ami qui ne met que peu de temps à l'imiter.

-Bon appétit mon cher ami.

Les deux hommes mangent sans songer à entretenir une discussion formelle qui n'aurait que peu d'utilité dans un pareil instant. Leur relation est ainsi, simple et sans fioritures. Celle de deux êtres bien différents mais qui ont su accorder leurs vies pour qu'elles se mêlent à merveille. Tobias calle un morceau de fromage entre du pain, le goût alors fort salé de cette garniture s'allie sans mal à celui du pain un peu sec que Mary avait mit de côté pour eux. Les prunelles ébènes du croque-mort se perdent dans le verdoyant horizon, un charmant décor dans lequel partager un repas était une riche idée. Ce repas est plus agréable que celui que Tobias a partagé quelques jours plus tôt avec l'étrange madame Lair que Mary avait jugé bon d'inviter.

Tobias passe sous silence cette farce que lui a fait son aimée, oublie tout de cette dame aux mœurs déplorables qui est venue souper chez eux. Les refus que lui oppose l'anglais deviendront accord lorsque Mary aura su user sa patience.

Après tant d'années de mariage on sait voir les conflits arriver avant qu'il ne deviennent source d'ennuis. Si Mary devrait comme toute bonne épouse chérir le silence lorsque son époux parle de sujets graves, il semblerait que cette norme ne soit pas la leur. Cela ne chagrine pas celui qui a épousé son aimée, qui est est tombé amoureux, en partie à cause du caractère de cette dernière.

La bouteille de limonade se vide, il faudra songer à la déposer à l'épicerie des Olson pour en récupérer la précieuse consigne. Un peu plus loin un héron appelle un de ses semblables en usant d'un cri strident. Tobias souffle, sourit avec retenue puis sort sa pipe du fond de son panier. Mary n'aime pas le voir fumer, déplorant que le tabac puisse avoir une odeur si forte qui lui agresse les sens. Conscient que cette mauvaise habitude touche au vice le croque-mort s'essaie généralement à conserver une distance raisonnable entre lui et sa pipe. Il bourre l'objet d'un mélange de tabac et de plantes qu'on lui a dit être bons pour son cœur.

-Cet instant est doux.

Cette déclaration simpliste ne sert à rien, si ce n'est à affirmer l'évidence. Tobias s'enquiert du quotidien de son ami.

-Cecile a t-elle des vues sur un fiancé ?

Les poètes sont une espèce rare et cette vie ardue les mène sur la voie de l'extinction. Tobias espère que la fille de son ami saura épouser celui qui fait battre son cœur. Une union arrangée, même si elles sont légions, n'est pas ce qu'il peut espérer de plus doux pour cette jeune femme qui affirme déjà un fort caractère. Mary et son époux sont en train de chercher un prétendant pour cette chère Judith qui préfèrerait prendre la suite de son père plutôt que d'être coincée avec un mari qui ne lui donnera comme seul devoir que celui d'enfanter une nombreuse progéniture.

Les mauvais mariages donnent naissance à de tristes épouses ainsi que de piètres maris.


© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:16



Le Lac

Feat. Tobias Rapier






D’un geste si rapide qui trahissait sa propre avidité de goûter la boisson aux agrumes, Xander se saisit du gobelet d’étain. Il y trempa toutefois ses lèvres avec prudence, ne désirant pas gaspiller de ce nectar acidulé. Plusieurs lentes lampées plus tard, et le récipient se retrouvait à nouveau vide. Le barbier le rendit à son ami, en attendant d’avoir de nouveau envie d’épancher sa soif, et croqua dans ce bout de pain. Ils dégustaient le repas en silence, s’échangeant tantôt le gobelet, tantôt un couteau, et rapprochant un quelconque aliment de leur ami, au besoin.

Rapidement, Alexander quitta la position en tailleur qu’il avait initialement adoptée, pour relever un genou et y appuyer paresseusement le coude qui orientait les aliments vers son organe buccal. Entre sa posture, son pantalon remonté au-dessus de ses mollets et ses bretelles qui seyaient, libres, au sol derrière lui, le chaman décoiffé affichait un air débraillé qu’il assumait complètement. De temps à autres, le regard vert-de-gris se perdait dans la contemplation du croque-mort, avant de retourner sur sa pitance, ou sur le paysage qui les entourait.  

Les prises gisaient toujours, un peu plus loin. Vidées de leur sang, Alex se leva pour les déposer dans son panier de pêche, un pan de lin en guise de protection contre les éléments. Il revint ensuite, prit une nouvelle rasade de limonade et un quignon de pain. Ses pensées dérivèrent inévitablement sur les tâches qu’il devait encore accomplir à son retour à la maison, avant la brunante. Certes, son aide de ferme était d’une aide précieuse, et Cec’ était d’une redoutable efficacité autant à l’intérieur qu’autour de la maisonnée, mais il ne pouvait en dire autant de ses fils, dont la propension à se montrer utiles semblait vaciller selon des phénomènes imprévisibles.

Tobias tira Xander hors de sa planification mentale, et il lui sembla un court instant qu’un élément auquel il était en train de penser lui avait immédiatement échappé. Ce n’était pas bien grave : il aurait bien le temps de se le remémorer sur le chemin du retour, sans quoi il ne pouvait que croire que ce n’était pas une urgence.

- Oui, c’est agréable.

Le barbier fronça les sourcils à la question suivante de son ami. Il n’aimait pas penser à son bébé, son unique fille, comme une femme, bien qu’elle soit la tête et l’âme de leur chaumière depuis quelques années déjà.  

- Elle m’en a rien dit, la bougresse, commenta-t-il affectueusement.  

Malgré ses propos, l’éclat dans le regard du frelateur indiquait sans contredit qu’il ne mettait pas fin à la conversation pour autant. Après tout, on ne devenait pas le charlatan et homme de services d’un village entier en étant dépourvu d’un sens de l’observation minimal. Il fit donc un clin d’œil à Tobias, alors qu’il se levait pour aller chercher quelques affaires supplémentaires dans la carriole de son cher et tendre ami. Il revint avec le même sac duquel il avait extirpé plus tôt une pomme, ainsi que son violon.

- J’pense que l’Crowley lui déplait pas. Il est bel homme, et vaillant, mais il a presque mon âge, et j’pense pas qu’il compte s’mettre en ménage. Quant à la lenteur du vieux garçon, c’était quelque chose qu’il n’aurait pas le choix d’adapter pour pouvoir suivre Cecile. Sans forcément connaître les mots pour le décrire, Xander se doutait bien que la vision que sa fille se faisait de leur employé tenait surtout du fantasme.

- Pis y’a le Ian à Peter Hale. Elle fait mine de rien, mais j’la voie ben qui s’empourpre dès qu’on parle d’lui. C’t’un bon p’tit gars, bien élevé et qui vient d’une bonne famille. Sauf qu’il a que quinze ans, j’doute qu’on l’laisse se marier avant que ma Cec’ commence à être une vieille fille. Et son impatiente progéniture ne risquait pas d’attendre une dizaine d’années si le louveteau se montrait trop timide.

De ce que le père en savait, donc, son cœur berçait entre, d’un côté, un homme trop vieux et, de l’autre, un garçon trop jeune. Si Crowley devenait gendre de l’herboriste, celui-ci n’aurait plus à le rémunérer, mais risquait également de devoir leur laisser la chambre nuptiale. Quant aux Hale, il ignorait tout bonnement si leur occidentalité avait été suffisamment influencée par les Kawaiisu pour accepter que Ian soit un homme à son âge, et un père dans quelques années.

Tout en discutant, Xander accordait tranquillement son instrument. Il faisait vibrer l'une des cordes, puis ajustait infinitésimalement le tendeur et la cheville, et recommençait. Lorsque le la lui parut satisfaisant, il poursuivit avec le mi.

- Mais si qu’ils m’d’mandaient ben ma bénidiction, j’la leur donnerait, j’crois ben.

Pour autant que Cecile soit d’accord. Parmi les choses sur lesquelles Xander n’était pas prêt à faire le moindre compromis, il y avait le libre-arbitre de son unique fille. Parmi tous ces américains qui oubliaient parfois l’humanité des femmes, ce point n’en devenait qu’encore plus inébranlable. Et son futur gendre se devait de partager cette vision à la fois avant-gardiste et ancestrale, selon le côté de l’océan où on était né.

- Et Judith ?

En voilà une autre qui partageait un temperament étrange aux yeux de ses contemporains, advantage intéressée par les affaires de science et de littérature que par les promenades galantes ou quelque forme de romantisme. Xander avait été d’avis qu’elle aurait fait une bonne nonne, s’ils ne s’étaient pas trouvés si loin de toute institution, mais se préservait bien de donner un avis non-sollicité. Il n’y avait qu’une chose que le barbier ne saurait accepter.

- J’espère ben qu’elle se s’ra pas entichée de Loxley. Ça briserait l’cœur d’Cec’. Et l’mien.

Ce crétin avait peut-être des traits charmeurs et une bonne situation familiale, il n'en demeurait pas moins un dégénéré qui croyait son sang supérieur à d'autres. Une pomme pourrie que toute la dévotion et l'éducation de ses parents n'ont pas su empêcher de se gâter.  Qui plus est, si l'instinct paternel de Xander visait juste, il ne risquait pas d'être un mari aimant ou respectueux. Du genre à certainement choisir le devoir conjugal qu'il préférerait pour ignorer ensuite les autres. Un destin qu'il ne souhaitait à personne, et certainement pas à sa fille ni à l'amie de celle-ci.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 11:50



Le lac
Feat : Xander

La question de Tobias même s'il elle peut sembler légère ne l'est pas tant. Un bon père de famille n'aime pas voir ses enfants grandir et ces jeunes filles qui deviennent des femmes si rapidement savent donner bien du trouble à leurs pères. Le croque-mort sourit lorsque son ami lui annonce n'avoir que peu d'informations sur le sujet. L'affection transparaît derrière ce sobriquet que Xander donne à son ainée. Judith, comme son amie, ne parle pas avec son père de ces choses dont elle doit juger qu'elles ne savent pas intéresser ou même concerner Tobias. Les deux jeunes filles sont amies, sachant partager quelques points communs et ce malgré leurs différences. Tout comme le font leurs pères. Alexander se lève pour aller récupérer son sac dans la carriole de son ami, puis il revient bien vite auprès de celui-ci. Le regard du britannique s'illumine d'un éclat émerveillé tandis que s'offre à sa vue le violon de celui qui est doté d'un grand nombre de talents.

Tobias n'est pas musicien, il se sait incapable de tirer de ces délicats objets le moindre son qui se montrerait assez harmonieux pour qu'il soit comparable avec une mélodie. Alexander mentionne ces jeunes hommes dont les charmes ne laissent pas insensible Cecile. Enfin jeune ils ne le sont pas tout deux car il faut avouer que l'aide de ferme qui officie auprès de Xander est plus proche de leurs âges que de celui de leurs filles. Mais l'amour est régit par des règles souvent incomprises par la morale des hommes. Si cette situation pourrait déplaire à certains, Cecile a la chance d'avoir un père dont l'esprit est suffisamment ouvert pour qu'il veuille faire passer le bonheur de sa fille avant le reste.

Ian est quant à lui encore jeune, trop pour que l'on puisse songer à l'imaginer se marier. Cet enfant que Xander lui décrit comme étant doux de caractère Tobias ne fait que le croiser lors de ses rares moments où il sort de chez lui pour se rendre au saloon ou encore à l'église. Il ne peut donc pas émettre la moindre opinion à son sujet.

-Ta fille est assez brillante pour savoir ce qui est bon pour elle. Vous êtes tout deux assez proches pour qu'elle sache écouter les conseils que tu pourrais avoir à lui donner.

Tobias ne s'inquiète pas pour ce que sera le futur de la fille de son cher ami, tout comme il ne se fait pas de mauvais sang au sujet de Judith qui elle aussi est arrivée à un âge assez grand pour que songer à la marier soit une riche idée. Mais il semblerait que ce projet ne soit pas dans ceux de cette jeune femme qui préfère les livres et le cabinet de travail de son père aux fleurs ainsi qu'aux bals dansants. Ayant lui même eu la chance de faire un mariage dans lequel l'amour était la plus importante des données, Tobias n'est pas prêt de céder son accord pour que sa fille subisse les foudres d'une union arrangée. Pourtant Mary en parle déjà, rarement mais toutefois bien assez pour que son époux sente sur ses épaules peser le poids de cette responsabilité à laquelle il ne se sent pas prêt à faire face. Si Charles a épousé sa femme par commodité pour obtenir un bon poste à la banque, les deux jeunes gens sont amis et on peut espérer que ce sentiment saura se muer en amour. Mais Judith n'a pas le caractère facile de cette jeune femme. Jude a la tête pleine de savoir mais également d'idées trop modernes pour que les gens de leur petite bourgade ne sachent les apprécier.

-Et Judith ?

Le retour de cette question était prévisible, mais le croque-mort cherche ses mots avant d'énoncer une réalité qui à défaut de lui convenir totalement n'est pas pour le choquer.

-Alors Jude.. Disons que c'est compliqué..
-J’espère ben qu’elle se s’ra pas entichée de Loxley. Ça briserait l’cœur d’Cec’. Et l’mien.
-Elle a utilisé des mots dont je tolère mal l'usage pour décrire ce garçon. Elle a été jusqu'à le comparer à Turner.

Et il est hors de question que Tobias ou même Mary ne puissent donner une permission pour faire entrer un tel fléau dans leur famille. Il est préférable de voir Judith finir vieille fille plutôt que de la voir subir une vie passée auprès d'un sombre ignare aux manières douteuses.

-Je ne pense pas que Judith ait des vues sur un jeune homme de son âge. Elle n'en parle jamais et fuit les conversations lorsqu'elles dérivent sur ce sujet. Jude préfère traîner dans mon cabinet, lire, parfois elle m'aide un peu. Elle aurait pu devenir institutrice, mais je pense qu'elle préfère la médecine.

Mais malheureusement pour la jeune fille les gens qui vivent ici ne sont pas prêts à confier une chose aussi importante que leur santé à une femme. Peut-être que dans une grande ville la mentalité serait autre, mais à Beacon Hills les possibilités offertes à une dame en devenir ne sont pas nombreuses. Mère au foyer avec de nombreux enfants à charge, institutrice, tenancières de commerces pour dames comme l'est la vieille Betty ou encore prostituée... Tobias refuse cette dernière option pour celle qui fut il y a quelques années son bébé. Si Tobias se veut ouvert d'esprit lorsqu'il songe à l'avenir de sa fille ce n'est pas le cas de Mary qui n'a de cesse de lui rappeler que lorsqu'elle avait l'âge de Judith elle était déjà mariée et portait son premier enfant. Cette histoire mine le croque-mort plus qu'il ne le laisse paraître. Il prend une pomme, croque dedans avant de manger silencieusement. Et enfin avoue que son épouse n'est pas aussi progressiste qu'il ne l'est lui même.

-Mary veut lui trouver un époux.

Et selon les dires de Mary ce désir serait également partagé par son époux. Tobias ne prononce que peu de mots, sinon ceux qu'il juge essentiels. Il paraît que c'est en agissant de cette drôle de manière que l'on consent à un grand nombre de choses. Tobias et son aimée savent que leur chance est d'avoir pu faire un mariage qui ne leur a pas été imposé. Le père du britannique était mort depuis longtemps et sa mère trop usée par une vie devenue solitaire pour se mêler de la vie de ses enfants. Les parents de Mary ne s'étaient au premier abord pas montrés tendres envers ce gendre que leur fille avait ramené à la maison, le jugeant infréquentable de part sa profession. C'est donc sans permission donnée qu'ils avaient célébré leur union de manière modeste. Tobias murmure quelques mots à l'intention de son ami.

-Mary et moi nous sommes mariés sans l'autorisation de ses parents. Ils ne m'appréciaient pas. Jamais Mary n'a mentionné le moindre regret depuis ce jour qui fut un des plus heureux de ma vie.

En tout cas jamais à voix haute, mais les infidélités de Mary trahissent ce mal-être qui l'accable. Une douloureuse situation dont Tobias se sait entièrement responsable. Si madame Lair a tenté de le dépeindre comme étant un odieux mari, cette femme avait le doigt bien loin de toute vérité. Tobias juge ce personnage hautain, plus qu'il ne l'est lui même ce qui n'est pas peu dire. Mary se rendra vite compte que la seule qualité de cette femme est l'argent dont elle semble ne pas manquer.

-Mais elle agit étrangement ces derniers temps, elle a invité une femme chez nous. Madame Lair, elle veut que je lui construise un bordel à l'inspiration douteuse. J'ai refusé, j'espère que cette femme ne nous causera pas de soucis. Elle est venue accompagnée d'un garde, je me demande qui peut agir ainsi... Je lui ai conseillé d'embaucher Turner, cet homme sait paraît-il lire et il a plus de dettes que je n'en aurais jamais à régler.  

En agissant ainsi Tobias espère se débarrasser de deux plaies qui troublent son existence.


© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyLun 22 Aoû 2022 - 23:26



Le Lac

Feat. Tobias Rapier






Un mi franc résonna dans l’air de cette éclaircie, et rebondit joyeusement sur la surface du lac. Tobias n’était pas un homme très loquace. Qui l’était vraiment, de toute manière, dans ce village où chacun était trop occupé à assurer sa survie et sa bonne fortune ? Certes, il y avait ceux que l’on appelait pipelettes, qui parlaient volontiers de la pluie ou du beau temps, ainsi que des ronchons qui s’exprimaient entre eux par de courtes phrases toutes faites et d’innombrables onomatopées aux sens indistincts. Ça n’était pas de la verve, puisqu’au final aucun d’eux ne parlait réellement, ou ne disait quoi que ce soit. C’était du bruit, comme une musique désorganisée qui ne servait qu’à se rassurer sur sa propre existence en comblant un silence parfois trop lourd, trop solitaire.  
 
L’intelligence de Cécile, tant un compliment à la fille qu’à son géniteur et tuteur, fut brandie en exemple de gage de ses nombreuses autres qualités. Leur bonne relation, nommée sans fibules, comme Adam et Ève avant qu’ils ne croquassent le fruit interdit, suffisait à rassurer le père de quelque inquiétude qui aurait pu venir gonfler dans son cœur. Tobi avait raison, une fois de plus. Le passionné des décédés savait, lorsqu’il se donnait la peine de lever les yeux pour observer les vivants, voir très juste chez ses contemporains. 
 
Quand Alexander rendit la question à son tendre ami, s’enquérant des vues de Judith sur la gente masculine de Beacon Hills, Tobias sembla pris au dépourvu. Il ne semblait pas étonné que le barbier ne lui ait posé la question autant qu’il semblait chercher ses mots. Peut-être réalisait-il qu’il n’en savait rien, et craignait-il ne pas connaître sa fille aussi bien qu’il ne l’aurait espéré. Ou peut-être cherchait-il simplement le mot juste pour aborder, une fois de plus, un sujet complexe qui n’était habituellement pas mentionné en société.  
 
Xander coupa court à l’hésitation de son ami, d’un coup de sang qui accusait injustement la fille de ses deux plus chers amis de s’être entichée d’un exécrable jeune homme. Un garçon qui croyait bon de maltraiter sa Cec’. Heureusement, la réplique de Tobias ne laissait aucun doute sur l’opinion des Rapier vis-à-vis du garçon Loxley. À la comparaison avec l’adjoint du shérif, un sourire apparut sous la généreuse moustache du métis, fier de celle qu’il pourrait aussi bien considérer comme une nièce.  Loxley avait cette chose en plus sur l’officier de la loi, qui le rendait à la fois plus détestable et indubitablement maléfique : il était intelligent. Davantage que sa propre monture, du moins.  
 
Tobias poursuivit, sous un hochement de tête solennel de l’apothicaire : il y avait peu de possibilités dans cette société pour une femme qui avait envie de liberté ou, du moins, de ne pas s’appesantir d’un homme à l’annulaire. Institutrice était une occupation complètement valide aux yeux de tous pour une jeune fille en attente de son mariage, et parfois pour une vieille fille résignée également. Toutefois, l’école possédait déjà sa propre institutrice, et à moins d’exiler Judith à Calico ou plus loin encore, les chances étaient que le poste soit encore comblé longtemps.

- J’pourrais lui apprendre l’art des plantes et d’la pharmacopée, comme à mes enfants, si ça peut aider à satisfaire sa curiosité. 

Un atout, selon lui, pour sa propre fille, qui pourrait ainsi troquer ses bons soins contre quelques marchandises ou piécettes. Un avantage également si elle poursuivait la voie de l’émancipation et choisissait d’ouvrir un commerce, qu’il s’agisse d’une petite pharmacie ou d’un magasin généraliste. Avec la venue du chemin de fer, il faudrait quelqu’un pour transiger et storer ces biens en tous genre. Quelqu’un d’apte et qui ne soit pas également tenancier de saloon et de bordel. Xander aimait bien l’italien, mais jugeait que le commerce de biens de consommation et le commerce de consommations de bien-être ne devrait pas être fait sous le même toit. Pas si une tierce possibilité se présentait.

La voix de Tobi, transmettant le verdict de Mary s’abattit sur le destin de Judith comme le marteau sur l’enclume du forgeron en contrebas de la ville. Le croque-mort poursuivit sur son passé marital. Non pas de sa rencontre avec Mary, mais leur mariage en catimini. Un jour qui trônait parmi les plus beaux souvenirs de Tobias. Le veuf se souvenait également avec tendresse du jour où il avait uni sa vie à celle de sa meilleure amie.

La conversation bifurqua sous l’impulsion de Tobias, sans que le barbier ne cherche à comprendre quel tortueux chemin l’esprit de l’intellectuel a pu prendre. Il mentionnait de nouvelles et étranges mœurs de Mary. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’il n’y avait aucun lien entre celles-ci et les infidélités de la mère de leurs enfants. Non, ce changement d’attitude semblait relié à l’arrivée d’une nouvelle force à Beacon Hills. Une force apparemment chaotique qui méprenait l’homme aux cercueils pour un menuisier. Alexander sourit franchement en s’imaginant la tête du bordel que son prude ami lui aurait construit. Tobias mentionna également un garde qui visait vraisemblablement à assurer la sécurité de la dame. Si elle ne savait pas se défendre par elle-même, que venait-elle donc faire dans ces contrées sauvages ? 
 
Alexander avait terminé d’ajuster son instrument, et l’avait soigneusement déposé sur ses genoux en attendant le moment opportun pour en jouer. La mention de l’adjoint du shérif lui tira un gloussement étouffé, tant la surprise fut violente.

- J’doute que travailler pour une tenancière d’bordel aide l’Turner avec ses dettes , se permit Xander. Non pas que ça lui importe, simplement que l’ironie de la situation ne lui avait pas échappé. Et ça rapprochait l’homme de loi du destin que le barbier lui avait toujours prédit : seul au bout d’une corde.

- Alessandro et son institution sont appréciés. Y’a pas d’place à Beacon Hills pour d’la compétition, et si elle est intelligente elle va vite voir que c’est perdu d’avance. 

C’était sans mentionner le machisme omniprésent dans cette bourgade, qui favoriserait forcément le tenancier mâle, en plus du premier installé. Alexander comprenait bien que ce n’était pas l’arrivée d’un second établissement vertueux qui dérangeait son ami autant que l’influence potentiel de cette Lair sur les habitants de leur bien-aimée cité. Et justement, elle ne restait pas de traîner bien longtemps dans le coin, comme un mauvais souvenir en devenir. 
 
La conversation se mourut peu après, et le violoneux saisit archet et instrument. Il poussa quelques notes pour se calibrer, avant de s’abandonner à une musique traditionnelle de son peuple, à des centaines de kilomètres de sa Californie actuelle. Les premières notes percèrent l’atmosphère, imposant aux oiseaux les plus téméraires de se taire, et il ferma les yeux pour ne faire qu’un avec le morceau empreint de mélancolie qui s’évadait de son violon.




Alexander reposa  son violon et resta un instant dans son état méditatif, les yeux clos et l’esprit paisible, avant de délaisser le monde spirituel pour se reconnecter au monde matériel. Le charlatan soupira doucement avant de sourire à son ami. Il s’étira pour saisir dans sa besace un torchon entouré de ce qui se révélerait être une sorte de poignée oblongue en bois, qui n’était pas sans rappeler ces élégants balustres de la galerie des Hautcoeurs. Dissimulée à même le socle se trouvait l’ouverture du récipient contenant un mélange d’herbes dont le druide possédait seul le secret.

- J’n’ai pas oublié ma promesse. V’là qui d’vrait t’aider avec Mary.

Sans plus de formalités, l’apothicaire tendit le carré de tissu, toujours noué autour de son cadeau. La nonchalance de ce geste ne trouvait d’équivalent que dans sa tenue dépenaillée et son sourire assuré, sinon provocateur.  

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!


Dernière édition par Alex Cormier le Mar 27 Sep 2022 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 30 Aoû 2022 - 12:25



Le lac
Feat : Xander

Tobias n'a que faire des conséquences que toute cette sombre histoire pourraient causer au pauvre hère dont il a donné le nom à cette madame Lair qui troublait son existence plus qu'il n'était nécessaire de le faire. Sans se juger méchant, car il est sûr que cet adjectif ne fait pas partie de ceux dont on peut user pour le décrire avec justesse, le britannique se sait toutefois capable d'agir sans remords lorsque sa tranquillité et sa famille se trouvent en danger. Sa froideur apparente, plus acceptable en société venant d'un homme que la douceur qu'il affiche en privé, lui sert en cet instant de protection. Personne dans cette ville ne serait surpris de découvrir que l'étrange croque-mort a poussé l'adjoint Turner vers une sombre destinée. Sans se risquer à souhaiter la mort de son prochain, Tobias espère toutefois que cette malhabile manœuvre saura rendre à son existence sa tendre quiétude.

Alessandro est effectivement apprécié dans leur petite ville et sa clientèle plus fidèle qu'elle ne pourrait le sembler. L'homme est une des rares personnes que Tobias peut nommer son ami sans craindre de se fourvoyer. Une personne vers qui il n'hésiterait pas à se tourner s'il sentait qu'un malheur est sur le point de lui arriver. Un être à qui Tobias ne se risquerait toutefois pas à confier les étranges sentiments qui habitent son être lorsqu'il songe un peu trop longtemps à Xander ou que ce dernier se trouve près de lui, le frôlant régulièrement comme en cet instant.

La morale et la loi sont des règles obtues qui régissent leurs vies et le britannique sait qu'à chaque instant, il les enfreint avec insouciance sans jamais oser songer au pire. Certes seul le cœur est en cause mais il ne veut pas finir au bout d'une corde pour un crime qu'il n'aurait pas commit. Il ne sait jusqu'où ira cette tendre histoire et ne veut pas y penser trop longtemps car les voies de ses songes le rendent plus mélancolique qu'il n'est bon de l'être. Soupirant, le croque-mort porte sa pipe à ses lèvres et inspire avec douceur. Il ferme les yeux et s'offre tout entier à la quiétude de ce moment.

Le notes se suivent sans jamais avoir l'audace de réellement se ressembler et Tobias apprécie cet instant à sa juste valeur. Lui qui est dépourvu du talent de musicien se laisse porter par cette mélodie qui prend naissance grâce à son ami. Ses poumons s'embrument, proies dociles pour les délices causés par un vice commun. Le tabagisme. Fléau qui les touche tous qu'ils soient enfants ou vieillards. Il a déjà surpris Junior alors que ce dernier puisait dans son pochon de tabac. Charles avait lui aussi hérité de cette mauvaise habitude quelques années plutôt sans que ses parents ne jugent bon de s'en inquiéter.

La mélodie se coupe après avoir su faire son office. Les cœurs sont adoucis et les troubles qui agitaient l'esprit du croque-mort ne sont plus que d'étranges souvenirs. Sans savoir de quoi demain sera fait, il décide de ne pas s'inquiéter de cette fatalité qu'il partage avec tout ses congénères. Il veut croire au meilleur sans s'attarder sur le pire. Les deux hommes s'arrachent à cette douce torpeur qui les avait prit en son sein. Alexander déballe un étrange présent qui n'est pas celui auquel le britannique s'attendait. Ses yeux noirs s'écarquillent tandis que ses joues prennent une douce nuance rosée alors que son imagination suffit à le faire songer à des choses auxquelles jamais il n'aurait su penser seul. Tenant l'étrange objet de bois par sa base, il le caresse pour en jauger la douceur. Lorsque son regard croise celui provocateur de son ami, il se fige avant de bafouiller un remerciement.

-Mer... Merci Xander.

Mary aura du mal à camoufler sa joie, puis son plaisir en constatant que son mari et son ancien amant ont su trouver une solution pour que Tobias parvienne à la satisfaire. Il ne sait quelle science est contenue dans ces plantes mais il a toute confiance en son ami. Enfouissant l'objet au fond du panier que Mary avait préparé à leur intention, il se lève pour ranger ce précieux présent dans sa carriole. Ses mains tremblent un peu, en prise avec une excitation que l'anglais juge inconvenante. Une goutte de sueur puis ses consœurs dévalent la pente de sa nuque. Le souffle soudainement court, Tobias sursaute quand son ami le rejoint pour déposer son instrument délicat près du panier. En proie à une pulsion qu'il jugera par la suite déraisonnable le croque-mort fixe son ami, la bouche soudainement plus sèche qu'à l'accoutumée. Il se remémore leurs discussions, les plus anciennes comme celles qui ne remontent qu'à une poignée de jours. Sans craindre un refus ou encore des remontrances, il approche son tendre ami, glissant une de ses mains trop moites dans le dos de ce dernier. Se penchant pour se mettre au niveau du barbier, Tobias murmure alors quelques mots.

-Mary m'a demandé de t'embrasser de sa part.

Et c'est sans prendre le temps de prononcer plus de mots que le britannique se penche. Les bouches se rencontrent, l'instant est bref mais suffit à faire battre une cadence désordonnée au cœur de celui qui s'offre tout entier à un plaisir jugé à tord interdit. Il recule, peu pour ne pas faire croire à son ami qu'il regrette de s'être offert à l'audace de cette manière, mais bien assez pour mettre fin à cet étrange moment.

-Il se peut qu'il y ait un peu de nous deux dans ce baiser.


© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 27 Sep 2022 - 3:52



Le Lac

Feat. Tobias Rapier






Davantage que le mot tronqué par l’émotion, c’est la troncation elle-même qui indiqua à Xander l’appréciation et la gratitude de l’embaumeur. Peut-être sinon n’était-ce que la suite des rougeurs timides de l’homme qui semblait moins innocent que l’avait cru le métis. Un plaisir malicieux, sans être vilain, brillait dans le regard du donateur. Xander n’avait rien perdu du geste tendre et naturel de Tobias sur le grain du contenant.

- C’mon plaisir.

Alexander n’admettrait pas, même à un ami si cher, que le cadeau en soit n’était presque rien. C’était dans le sang du charlatan que de ne jamais diminué la valeur de son travail, qu’il s’agisse de biens ou de services. Pourtant, il faisait souvent plus ardu, et plus complexe. Des  feuilles et quelques pétales minuscules, séchés et pulvérisés, c’était tout ce qu’il s’y trouvait. La collecte n’était pas si fastidieuse, mais il fallait savoir reconnaître ces plantes de leurs cousines qui causaient des brûlements d’estomac ou des migraines, mais plus souvent des vomissements. Le récipient avait demandé plus de temps et de soin, sans être déraisonnable. C’était un projet qui se faisait bien en fin de soirée avec un verre, ou de bon matin, entre deux heures. À temps perdus, diraient certains, mais les Cormier ne perdaient jamais leur temps, même lorsqu’ils paraissaient flâner ou ne rien faire.

Le cadeau disparaît au bout d’un moment sous les tissus qui recouvraient un instant plus tôt leur casse-croûte. Tobias se releva et Alexander l’observa en s’appuyant sur un coude. La chemise ajustée aux épaules, juste en-dessous de ce cou toujours droit et fier, semblait frémir comme un étang à quelques centaines de mètres d’une course de bisons. La main du croque-mort balaya, sans doute par automatisme, quelque herbe qui aurait pu s’accoler à sa croupe, sans que le sorcier ne rate le geste. Même ici, où Alexander avait roulé ses pantalons et sa chemise jusqu’aux jointures de ses membres, et où ses bretelles pendaient comme les clients de Tobias sur un sycomore, l’étranger conservait une noble apparence.

Alexander se leva à son tour pour aller ranger son trésor en lieu sûr, dans la carriole où il risquait moins d’être abîmé que sur l’herbe à quelques verges du lac. Il se plaça à un saut de puce de son ami, pour ranger dans son écrin son violon, alors que le nouvellement nerveux thanatologue triturait le panier de ses doigts. Le barbier débraillé tourna la tête vers Tobi, inquiet que sa fougue ne soit en train de se retourner contre lui-même. Il s’apprêtait à lui demander s’il se sentait bien lorsque la large main, proportionnelle à l’homme et à son nez, du britannique glissa contre son dos. Xander leva une sourcil faussement incrédule, réfrénant la surprise qui aurait trop aimé pointer son museau sur ses traits.

À l’oreille du frelateur, Tobias glissa une excuse dont la véracité était aussi plausible que commode. Sans perdre de temps, et peut-être par crainte de changer d’idée s’il s’attardait à laisser réfléchir son cerveau, Tobias pressa ses lèvres sur celles de Xander, qui déclina légèrement la tête pour mieux l’accueillir. Un demi-pas vers l’avant de la carriole, et un aveu vinrent clore la parenthèse de ce moment.

- J’l’espère.

Ou tenter de la clore. La main d’Alexander attrapa la boutonnière de la chemise blanche, vers le nombril, et combla la distance entre son ami et lui-même. Il sentait toujours la chaleur dans le creux de son dos, comme une marque en forme de comète. Rendant un baiser rustaud au messager, Alexander y mit un peu de sa fougue caractéristique. Il avait, selon ses propres critères, fait preuve de retenue, mais préféra ne pas le souligner à celui qui élevait l’un de ses fils. Il se contenta de lisser la chemise de Tobias du plat de la main, là où il l’avait chiffonnée. La baignade ne serait définitivement pas une bonne idée. Pas aujourd’hui. Il valait mieux qu’ils ne se retrouvent pas dépoitraillés, dans leur état actuel, car Cormier ne voulait pas attirer d’ennuis à Rapier, et il avait déjà été bien inconscient de réagir de la sorte. Un peu de contrôle, pardi!

- Comme ça t’pourras rendre son baiser à l’envoyeur.

Le cadet des pères de famille retourna chercher son matériel de pêche pour le ranger à son tour.  L’odeur des truites le suivit sans subtilité, malgré ses efforts pour étanchéifier le pauvre coffre qui avait vu de meilleurs jours. Comme si il n’y avait eu aucun interlude au cours duquel les amis s’étaient laissés succomber à leurs pulsion, Alexander reprit la conversation là où ils l’avaient laissée. Il devait bien des explications supplémentaires à Tobias.

- T’peux fumer les herbes ou les infuser a’ec ton thé, avant d’aller au lit. Ou peu importait où il connaîtrait sa femme.

On lui avait également déjà dit qu’il était possible de les mâcher, mais que le goût était affreux. C’était la raison, du moins, que lui avait donnée Gabriel pour utiliser et enseigner cette façon de faire à ses fils.

- Ça d’vrait te r’donner le plus de désir que t’as éprouvé pour Mary. Ou ben que çui-là que, admettons, t’arais déjà eu pour que’qu’un d’autre, si que ça avait été plus fort. Pis tu perdras pas la tête : j’te jouerais pas un si mauvais tour.

En gros, ça ne le transformerait pas en monstre de luxure. Il conserverait sa tête, et le niveau de respect qu’il avait pour le consentement d’autrui. C’était lorsqu’il déciderait de coucher avec quelqu’un que le consommateur se sentirait rempli d’un maximum d’attirance pour cette personne, dans les limites de l’individu traité.  Xander n’avait jamais tenté cette médecine, craignant faillir à la mémoire de Jeanne s’il le faisait. Il n’en avait pas besoin pour savoir que personne ne saurait rivaliser pour la place dans son coeur. Pas même envers les Rapier pour qui, il fallait l’admettre, ses sentiments n’étaient pas entièrement platoniques.

Alexander attendit la confirmation de son tendre ami, prêt à répondre à toute question, et se hissa sur le plancher de la carriole, ses pieds ballottant sans rythme dans le vide.

-J’suis pas pressé d’partir, mais j’comprendrai si tu penses que Mary a b’soin de toi.

Le polisson envoya un clin d’oeil au ténébreux. Il avait certes déjà été jaloux, mais il n’était plus possessif depuis des années. Ce serait bien le comble, pour celui qui avait été relayé au rang d’amant.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyVen 30 Sep 2022 - 11:47



Le lac
Feat : Xander

Il n'a point le temps de craindre que s'abatte sur lui la tempête de la stupeur de son ami que celui-ci le surprend déjà. Tiré en avant par une poigne contre laquelle il ne lui vient même pas l'idée de lutter tant elle le surprend, le britannique manque de s'étouffer avec sa langue lorsque se posent sur ses lèvres celles qu'il vient lui même d'embrasser. Si l'anglais se montre tendre et délicat dans ses manières, bien plus que ne le sont ses pairs, il apprécie cet instant offert dont il oserait dire qu'il est même bénit s'il n'avait pas peur que ce blasphème ne le rende plus maudit qu'il ne doit déjà l'être aux yeux de Dieu. Le corps du britannique se tend, se fige, sans qu'aucune partie de son anatomie n'échappe à ce traitement. Lui qui se plaît à affectionner les bons mots, ceux que l'on choisit avec soin, ne sait plus quoi dire tant son souffle est erratique. L'esprit perdu dans des songes qui n'appartiennent qu'à lui, dans lesquels il se partage entre son épouse et son ami, il se contente d'acquiescer en bafouillant quelques syllabes auxquelles il est bien incapable de donner du sens.

Certes il embrassera Mary mais omettra évidemment de lui parler de ce moment de la journée dont son épouse ne voudrait rien entendre. Son aimée ne saurait comprendre et ce même s'il elle a fait entrer de nombreux hommes dans leur mariage que le cœur de son époux puisse battre une cadence romantique pour deux personnes qui lui sont si chères.

Ce secret lui convient. Il en chérira le souvenir durant ses moments de solitude. Jamais de ses lèvres ne s'échappera cette douce vérité que nul ne saurait tolérer dans cette ville. Tobias en usant d'une insolence certaine, lui pourtant si attaché au respect des lois des hommes ainsi que celles de Dieu, préfère chérir son bonheur plutôt que les convenances. Le tout puissant est un être supérieur censé n'être qu'amour pour ses agneaux. Dieu ne devrait donc pas lui porter préjudice pour ce moment d'égarement dont le croque-mort espère bien qu'il se reproduira.

Il reste planté là, encore incapable de réagir convenablement ou tout simplement de réfléchir. Les hommes sont tous semblables, qu'ils soient idiots du village ou bien érudits, lorsque leur cœur les fait agir de manière déraisonnable et qu'ils décident de céder à leurs pulsions. Tobias n'est guère différent de ses congénères. Près de lui Xander s'affaire, rangeant son matériel de pèche ainsi que ses prises dans la carriole de son ami. Puis reprend leur discussion là où elle en était avant que cette scène ne dérape d'une manière trop agréable pour que Tobias ne puisse nier que cette coupure était nécessaire.

Les instructions d'Alexander sont claires, Tobias note la méthode à suivre dans un coin de son esprit avant de se mettre lui aussi en mouvement. Il ne sait depuis combien de temps ils sont ici mais il se peut que Mary soit déjà en train d'attendre le retour de son époux.

Il n'a dans sa vie partagé des instants charnels qu'avec son épouse et une prostituée que son père l'avait envoyé rencontrer quand il avait quinze ans. Un piètre souvenir pour celui qui n'avait pas su apprécier cet étrange cadeau d'anniversaire à sa juste valeur. Mais son père affectionnait ce genre d'endroit dans lequel on peut se payer une parodie de sensualité pour quelques pièces. Trente ans après cette misère fonctionne toujours et la clientèle se rendant dans les bordels n'a pas vu son nombre être réduit.

Tobias est heureux d'être ainsi assuré qu'il ne deviendra pas un autre homme lorsque la médecine de son ami aura fait son office. Mary sera ravie de voir son époux se souvenir qu'un mariage comme toute bonne chose se doit d'être consommé de manière régulière pour que jamais on ne puisse oublier le goût amer et âpre qu'a la luxure lorsqu'elle glisse sur vos lèvres. Le croque-mort rougit une fois de plus alors que ses songes s'égarent. Il demeure prude, trop pour son bien et celui de son mariage mais il n'a pas oublié comment fonctionnent les choses de l'amour lorsqu'elles sont élevées au rang d'un art.

Grimpant dans sa carriole, l'homme y prend place pour aller retrouver celle qui lui est chère : Celle de mari aimant et de père de famille. il sourit à son ami lorsque ce dernier s'invite à ses côtés. Sans chercher ni trouver un second sens aux dires d'Alexander, Tobias lui répond.

-Les garçons sont turbulents ces derniers temps. Et ma douce Emily prend leur suite... Diantre Emily ! Il ne faut pas que je l'oublie chez toi sinon Mary va me rendre sourd tant elle va me crier dessus.

Xander ne sait retenir le rire moqueur qui vient de poindre dans sa gorge. Tobias serre les dents en tentant de pousser au mutisme son propre amusement. Mais il ne tarde pourtant pas avant de se laisser prendre lui aussi au jeu d'une hilarité mesurée.

[...]

Emily est aussi souriante que poussiéreuse lorsqu'elle vient à la rencontre de son père et celui de son frère lorsqu'ils descendent de la carriole. Près d'elle Evard ne semble pas partager cette joie de vivre qu'affiche son amie. Le marmot a la mine défaite et mire le sol pour éviter de croiser le regard réjouit de celle qui lui tient la main. Avant que son père ne puisse s'inquiéter de l'état du gamin, Emily annonce la raison de la tristesse de ce dernier.

-Père, nous avons travaillé nos récitations de grammaire.

Tout s'explique. Le garçon qui était ravi à l'idée de jouer avec son amie s'est retrouvé prit dans un engrenage dont il a perdu le contrôle. Prit d'un soudain élan de pitié envers cet enfant innocent Tobias tente de prendre la défense de ce dernier.

-Tu étais venue ici pour t'amuser avec tes amis.
-Mais vous ne cessez de dire que la grammaire est amusante père !

© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Alex Cormier

Alex Cormier


Brumes du Passé : Aware Humain
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Charlatan de 31 ans

Meute & Clan : Clan des Gardiens
Âge du personnage : Druidon de 30 ans

Brumes du futur : Druide
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : Papy de 39 ans

Alias : Pichou Droïde
Humeur : Serein
Messages : 1533
Réputation : 424
Localisation : Hume les roses

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyMar 1 Nov 2022 - 2:02



Le Lac

Feat. Tobias Rapier






Xander prenait parfois un plaisir malicieux à causer de l’embarras chez ses comparses. De voir bafouiller ainsi Tobias ne lui procurait toutefois pas le moindre bonheur. Au contraire, une once de culpabilité aurait pu passer sur son visage en voyant son tendre ami ainsi ému. Ils s’étaient laissés aller à des passions aussi naturelles que répréhensibles, et le regret ne tardait pas à prendre le pas sur la passion. C’est pour cacher toute trace de cette vulnérabilité qu’il refusait consciencieusement de démontrer qu’il était retourné à son petit coffret chargé d’hameçons et de fil.

D’aucun accuserait le chaman d’avoir ensorcelé le britannique, ou le croque-mort et son complice d’être quelques diaboliques suppôts. Tobias n’était pas n’importe qui, et ce hiatus resterait certainement à l’appris des commères autant que des superstitieux. L’homme aux deux esprits, et c’était bien là la preuve de son appartenance intrinsèque à cette partie du surnaturel, sans crocs ni griffes, qui se rapprochait trop du sacré pour qu’on ne les considère pas interreliés. Spiritualité et médecine étaient chez les ancêtres d’Alexander comme des sœurs, les deux faces d’une même toile sur laquelle s’imprime d’un côté la lumière, et de l’autre des jeux d’ombrages. C’est peut-être ainsi qu’il parlait toujours comme un sorcier alors qu’il expliquait la posologie de son présent à son ami. Une ordonnance simple, comme tant d’autres de cette époque révolutionnaire où les avancées de la science battaient les contre-temps à l’autre bout d’un trop vaste continent de déserts.

Il n’existait d’autres assurances que la confiance que l’on plaçait dans les paroles d’un autre, et les deux chirurgiens pouvaient heureusement compter sur cette denrée aussi rare qu’illimitée lorsqu’il venait le temps de transiger comme en ce jour. Xander n’aurait pas offert un danger à son cher ami, quand bien même le bénéfice en aurait été plus grand. C’était un ami rustre, mais loyal.

Inconsciemment, Xander s’humectait les lèvres entre quelques respirations, le goût musqué de Tobias y étant toujours imprégné. Avec son attitude de grand gamin – enfin, pas si grand, quand on était dans l’ombre des Rapier ou des Hale du village – aux pieds ballants, il laissait le destin de leur escapade entre les mains de son camarade. Tobias indique que ses fils agissent comme des garçons de leur âge, sous-entend que Mary aura inévitablement besoin des renforts de la cavalerie qu’il est. Ses pensées rappellent à sa mémoire que leurs filles se trouvent ensemble, et Xander se moque sans gêne.

- Je t’gosserai un cornet !

La carriole bringuebalante se mit en marche et Alexander s’éloigna légèrement de son ami. Il haussa l’un de ses pieds sur le plancher du véhicule, entre les deux hommes et s’appuya les vertèbres contre le montant derrière lui. Une jambe suspendue négligemment sous lui, les mains croisées sur son ventre, il entretint la conversation, dès que l’hilarité partagée passa.

Le genou toujours pointé vers les cieux à leur arrivée chez lui, Alex dut reprendre une posture plus confortable pour parvenir à se déplier et descendre de la carriole sans se blesser. Et dire que pas moins qu’une demi-douzaine d’années plus tôt, il aurait pu sauter directement sur le plancher des vaches, comme un gamin. Il n’était plus ni aussi leste, ni aussi flexible. Le poids des années et l’usure du quotidien se faisaient sentir chez lui comme chez les autres.

Céc’ reprisait une chemise de Crowley, sur le porche. Sous son œil bienveillant, son plus jeune frère et leur amie semblait avoir passé quelques temps à s’amuser ensemble. Un amusement qui semblait se conjuguer davantage au féminin qu’au masculin, à en juger par la mine d’Evard. Les mains liées des jeunes gens n’échappèrent pas aux tuteurs des adolescents, qui n’en dirent rien pour autant.

- ‘Pa !, saluèrent les enfants Cormier d’une même voix, mais sur deux tons entièrement différents, alors que Emily procède à la narration de ses récentes activités.

Nul besoin pour l’autorité parentale d’enquêter, donc. Surtout que l’éclat pétillant dans le regard de la couturière du moment venait corroborer les malheurs de son frère. Tobias tentait de défendre le petit dernier de Xander, qui se retint tant bien que mal de pouffer à la répartie de la petite. Il feignit une quinte de toux qui en fut réellement une, au bout du compte. Malgré toutes les qualités du croquemort, Xander devait bien lui reconnaître un côté ronflant. Il n’était pas étonnant que l’homme né sur l’archipel anglo-saxon trouve les choses de la langue – et pas l’organe – plaisantes.

- Ça f’ra pas d’tort au garçon d’avoir une deuxième institutrice.

À neuf ans, il utilisait encore des formulations trop enfantines au goût du charlatan. Pourtant, le barbier n’était pas celui dont la verve était la plus poétique.

- Où sont vos frères? M’a avoir besoin d’leux aide avant l’souper.
- Ils sontaient avec Crowley, juste qu’à c’que l’Ian passe.
- Ils étaient, Evard. Y’a un problème au ranch?
Cette fois, ce fut Cécile qui répondit.
- Non, ‘Pa. Il a dit qu’il passait juste dans le coin.

Xander tenta de lire dans le regard de sa fille, si elle comprenait le jeu qui se tramait possiblement, mais elle n’avait pas relevé son regard de son ouvrage. Elle coupa le fil de ses dents et le cacha dans la tunique de la pointe de l’aiguille. La réparation était visible, mais propre. Cécile rentra en évitant ostensiblement le regard de son géniteur, qui fit mine de l’oublier.

- Hyacinthe était même pas ‘vec lui, se lamenta Evard.

Les jeux du louveteau plaisaient définitivement mieux au jeune garçon que ceux d’Emily. Parlant de la jeune fille, Alexander se tourna vers le père de celle-ci. Il pris son bardas, libérant ainsi le croque-mort de sa présence.

- Je t’inviterais ben pour un thé, mais j’crains qu’à force de te r’t’nir, tu vas rentrer pis ta maison s’ra à terre.

Le chaman envoya un clin d’oeil chafouin à son tendre ami, et poursuivit.

- J’t’emmèn’rai une truite séchée quand j’vais v’nir te raser, promit-il.  Ils pourraient toujours prétendre à Mary que c’était la prise de Tobias, en espérant que cela pardonnerait en partie l’odeur vaseuse de ses pantalons.

:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia


Le lac [FT  Xander] 44efacfdaf62e6a62a56Le lac [FT  Xander] Alexby10
Merci Matrim & Chuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4014-alex-cormier#45066 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4619-dans-la-charrette-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t989p25-alex-cormier-termine#45065 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1146-dans-les-branches-du-cormier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4013-alex-cormier#45067 https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t996-alex-cormier-de-touts-e
Tobias Rapier

Tobias Rapier


Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak
Humeur : Dantesque
Messages : 1123
Réputation : 289
Localisation : Jamais loin de sa flasque

Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] EmptyVen 4 Nov 2022 - 12:54



Le lac
Feat : Xander

En effet il n'était guère néfaste que le jeune homme apprenne auprès de son amie ces règles de grammaire qu'il avait tant de mal à comprendre les rares fois où il faisait acte de présence en classe. Mais Tobias avait naïvement espéré que sa fille saurait se trouver dans cet endroit une occupation différente de celles qui sont les siennes lorsqu'elle se trouve chez eux. Tobias sourit, compatissant envers cet enfant qui s'est retrouvé prit dans un piège dont il n'avait pu saisir la mesure. L'anglais fronce les sourcils quand le jeune Evard s'exprime en massacrant des règles que le croquemort juge assez communes pour devoir être connues de tous. Toutefois il garde le silence, laissant à son ami le loisir de reprendre son dernier né.

Ian Hale est un jeune homme discret dont Tobias aimerait qu'il puisse être l'ami de ses enfants, mais les membres de sa famille sont des gens étranges aux manières peu communes qui vivent tels des reclus ou presque. Parfois le croquemort croise Derek Hale au saloon. Quand l'envie les anime et que le temps le leur permet, ils échangent quelques mots polis. Une relation stérile qui convient au britannique qui peine déjà à savoir quoi dire à ses amis lorsqu'il les retrouve. Hale est peu causant et  les points communs qu'ils pourrait partager avec l'éleveur paraissent inexistants au regard du britannique. Il vend des chevaux déjà usés par la vie et le labeur à Tobias en lui proposant de bons prix lorsque les montures du croquemort deviennent incapables de tirer sa carriole.

Hyacinthe n'est toutefois pas un inconnu quand son prénom arrive aux oreilles de l'anglais. Emily prononce ce prénom, de manière régulière pour conter à ses parents la gentillesse du jeune homme en usant d'une innocence rassurante. Emily dont la main de son ami est toujours fermement serrée dans la sienne. Le gamin peu charmé par les talents d'institutrice de sa comparse ne semble pas se plaindre de ce traitement qu'elle lui impose. Quand Alexander propose à son ami de faire durer cet instant troublant qu'ils viennent de vivre aujourd'hui, Tobias hésite. Il a chez lui une femme certes capable mais sur laquelle il ne veut faire peser le poids d'avoir à maîtriser leur progéniture parfois bruyante. Leurs enfants ne sont certes pas méchants, mais leur nombre est inquiétant. Judith n'est pas sans aider sa mère, au contraire de Junior qui préfère sortir et courir après les poules à défaut de le faire après les jeunes filles tout en attendant ce jour où on le laissera découvrir les joies de l'acte charnel. Un moment qui n'est pas prêt d'arriver mais que ce garnement qui se voit déjà homme a tendance à fantasmer.

-Mary n'est pas du genre à se laisser déborder.

L'aimée du britannique affectionne l'ordre et parviendrait à effrayer la discorde elle même lorsque ses humeurs l'habitent.

-Mais je crois qu'il serait bon que je rentre chez moi.

Monsieur McKingley traîne une vilaine grippe mal soignée depuis deux semaines. C'est déjà prodigieux qu'il ait tenu tout ce temps sans trépasser tant le train de vie de cet homme est décousu. Mais tout cela Tobias le tait car son activité pourrait choquer certaines oreilles innocentes. S'il n'est pas sans le sou, loin de là, il a besoin comme tout homme de gagner sa vie en s'occupant de la fin de celles de ses clients. Le cercueil de McKingley est déjà taillé, ne lui reste plus qu'à fabriquer l'objet et attendre que Dieu veuille bien ramener à lui son occupant.

-J'ai, je pense, du travail qui m'attend. Je te remercie pour la truite. Passe demain si tu le souhaites.

Ses lèvres glissent sur la joue de son ami, se déposant un bref instant sur une pommette. Alice l'imite en offrant un baiser sonore au jeune Evard qui bien vite se met à rougir.

-Au revoir les garçons. Cecil, merci encore pour le thé. Judith aimerait te voir, je crois qu'elle attend ton avis au sujet d'une robe qu'elle aimerait se ou te confectionner. Je suis désolé mais je n'ai pas su tout saisir à ses dires.

[...]

Lorsqu'ils retrouvent leur maison, la lune n'est pas loin de dérober sa place au soleil. Dans la demeure de la famille Rapier embaume une enivrante odeur de soupe au lard. Emily presse le pas avant de se ruer dans la chambre que les enfants partagent pour y cajoler son unique poupée, Tobias part quant à lui retrouver son épouse qui quand il approche de sa personne ne tarde pas avant de s'inquiéter du contenu de sa journée.

-Ta journée a été bonne ? Comment vont Xander et ses p'tits ?
-Les enfants vont bien, Xander également. J'ai pensé à lui transmettre ton affection et je suis tombé dans le lac.

Mary pouffe sans songer à dissimuler son amusement, Tobias lève les yeux au ciel tout en sentant ses propres lèvres s'étirer en un sourire qui lui permet de retenir sa propre hilarité.

-Tu n'es pas plus adroit que nos enfants.
-Je laverais mes vêtements si tu le souhaites.
-Pour y laisser plein d'traces de savon ?

Ne sachant quoi répondre à son épouse, Tobias enserre la taille de cette dernière d'un de ses bras. Cette habitude qu'il emprunte à d'autres semble plaire à son aimée dont le corps épouse désormais le sien. Jeremie un peu plus loin mire cet étrange spectacle sans savoir en détourner le regard. Les yeux ronds comme des soucoupes, le môme a soudainement l'air plus bête qu'il ne peut déjà l'être en temps normal.

[...]

Les enfants sont couchés, monsieur McKingley est arrivé après le repas pour leur tenir compagnie. Cet homme que plus rien ne presse devra attendre que le soleil se lève pour que le croquemort ne daigne s'occuper de lui. Bien décidé à pouvoir consommer ce qui ne peut décemment pas demeurer négligé plus longtemps, Tobias bourre sa pipe tandis que Mary sort son dernier ouvrage de broderie. Quand enfin il embrase le foyer de sa pipe, que ses lèvres épousent le délicat objet, l'homme se demande s'il n'est pas en train de faire une sottise. Puis il efface bien vite cette pensée de son esprit. Jamais son ami ne lui causerait de tords.

Il quitte sa veste, Mary lève le nez de son ouvrage avant de murmurer.

-Tu essaies de nouvelles plantes ?
-Oui, c'est un présent de Xander.

© Fiche par Mafdet Mahes




Le lac [FT  Xander] 1
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Contenu sponsorisé





Le lac [FT  Xander] Empty
MessageSujet: Re: Le lac [FT Xander]   Le lac [FT  Xander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac [FT Xander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xander Cormier
» Seuls dans la nuit Feat Xander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du passé :: Les Ranchs et ailleurs-
Sauter vers: