|
|
| Quelques doux vers.... | |
| | Auteur | Message |
---|
James MacAulay Invité
| Sujet: Quelques doux vers.... Lun 5 Jan 2015 - 20:49 | |
| - Voyageuse:
Yeux envoûtants, fille du ciel et des zéphyrs, Toujours par monts et vaux, rêve de mon esprit, Espoir de mon coeur, le refuge de mon rire Toujours par monts et vaux, rêve de mon esprit
Triste coeur que tu as volé, espoir donné, Et dans un coup d'Eole, je me suis envolé, Dans tes bras, douces brises de joie et d'espoir Dans tes yeux , fils d'Ouranos, j'ai pu entrevoir
La Sombre Nyx fuir devant Ether, l'Opulence Et les dures Mania détruisant ma démence, Libre ! Ton regard glacial est la jouvence,
Loin de la haine, de la jalousie féroce, Je te donne ces mots rêveurs et véritables, Ô ma muse ! Voyageuse de mes rêves.
[Janvier 2013]
- Envoles toi !:
C'était un jour d'ennui où la vie ne brillait pas, Las de fatigue mes pensées voyageaient au loin, C'est alors qu'elle m'apparut, mon coeur en est témoin Ce même coeur flancha, l'amour me prit. Mea Culpa.
Ces saphirs tombés des étoiles m'emportèrent, Son doux visage flotta dans mon esprit malade, Ses cheveux de jais leurs effluves m'apportèrent, Et mon coeur me quitta, partit en ballade.
Douce femme qui m'a volé mon coeur, rends le moi Toi qui en mon passionnel amour ne crois pas Rends ou enlace ce coeur aimant de toute ta foi Mon doux amour, prends le, ce n'est pas un appât
Être à tes côtés est un rêve desesperé, Mais tout est et sera possible en ce monde Il te suffit d'un mot, qui est d'une telle beauté Et le bonheur nous prendra en une seule seconde
[Septembre 2011]
- Comédienne:
Liberation
Pion des Dieux, tel l'esclave de la destinée J'étais emprisonné sous les lourdes chaines De l'Homme, de la vie, d'un monde sans bonté Où l'espoir n'est qu'un rêve, un ami traitre
L'épée de ce dangereux roi planait au dessus du fil de ma vie. Que Thanatos se plaisait ! Et les mortelles lames des Trois Soeurs approchaient Entaillant ma miserable âme a nue
Eros, de pitié, de jalousie, envoya Son fils la flèche mon coeur brisé perça Et dans le sang, la douleur l'amour s'éveilla
J'ouvris les yeux sur toi, belle actrice douce Les yeux pleins de rêves, du beau bleu du saphir M'entrainant dans une danse, une douce folie
Acrostiche
Ma douce, je t'écris ces vers d'amour En pensant a toi, mon amour rêveur Lis, de long en large, en travers Interieurement tu comprendras quel Secret se cache entre ses mots doux Amour ? Oui et non. Un indice ? Penses a ton Nom, si beau, si tendre, si aimé, si Délicat. Etranges vers non ? Réfléchis Et tu trouveras le secret, Belle
- Italiano Sonetto:
Lis ces mots déesse tombée du nirvana Ils te sont adressés dans ce hardi texte Lui qui cache le doux secret de ton bel aura A toi, belle à la vision délicate
Suis ces impertinents mots, découvres leur secret Et maintenant écoutes mon cœur qui bat pour toi Excuse ma passion, cet amour indiscret Mais exprimer cette folie me fait bon roi
Regard de glace qui a brisé la plus dense Des pierres qui entourent ma loyale âme Pourtant destinée à ce spleen inachevé
Merci, toi belle et délicate muse Ces mots te sont dédiés, ma libératrice Qui de ta crinière blonde m’a envoutée
[Juin 2013]
- الشرقية الجمال:
Qu'importe leurs teintes tes prunelles, Fênetres de ton ardeur, ta substance Me font voir ton âme, ton essence Et à quel point tu es douce et belle.
Tes cheveux d'ébène éveillent en moi Les sentiments les plus forts et profonds, Me mettant dans le plus puissant émoi Mon coeur t'appartient, à l'abandon
Tes formes ravivent la bestialité Qui vit en tout homme, cachée dans son coeur Guettant une exhortation à se révéler Prêt à te servir avec grande ferveur
Chacun de tes mots, de tes sourires Me font fondre, éteignant mon rire A toi ma beauté orientale je t'offre ces mots الشرقية الجمال
- Vogue, vogue:
Ces mots sont comme les frégates libres Tels ces immenses oiseaux qui font face Et qui continuent sans jamais remettre En question la nature de ce monde
Et moi je suis ici-bas, enchaîné Non pas à la vie mais à ton coeur Mais un voile m'empêche d'avancer Celui grand et douloureux de la peur
Mais regardant l'horizon je puis voir Que dans tes doux bras je pourrais choir S'avancer l'illusion que dès demain
Ainsi je pourrais voguer, libre et De tout mon coeur je pourrais t'aimer Et écouter ton souffle armoricain
- Un jour, le diable vint sur Terre:
Un jour le Diable vint sur Terre surveiller Les riches intérêts qui faisaient sa fortune Et, satisfait, il me vit errant dépouillé De toute dignité, avançant avec peine
Son ombre s'étendit sur moi, malsaine Et pourtant se fut comme accueillir un ami Comme si je voyais la plus belle des reines Et je lui adressai ses mots avec bonhomie :
"Hola beau voyageur que faites vous ici ? En ces terres d'orage et de désespoir ?" M'envoûtant tel Hamelin il me répondit : "Je suis le maître de ces terres d'espoir."
Et regardant cette profonde désolation Il me dit de ces traîtres et captivants mots : "Je suis le Maître des désirs et des passions Venu voir comment se portent mes agneaux."
Et m'entourant des exquis bras du réconfort, A mon attentive oreille il susurra : "Dis moi ce qui te rendrait si puissant et fort Que le malheur et la colère tu oublieras"
Accroché à un tel espoir, je lui racontai : "Il est bien une femme qui se joue de moi Mon coeur est lacéré par sa déloyauté Envers celui qui la porte si haut en soi"
Pensif il me sourit et me tendit sa plume "Es tu prêt mon ami à signer un contrat ? Qui te permettrait un jour de rafler l'âme De celle à laquelle tu porte ton estime ?"
Ma réponse fut celle des faibles, des couards Mais l'espoir en moi venait de s'embrasser Et je signai le contrat tel un charognard Mon peine, mon dégoût venaient de trépasser
Dès lors que la plume toucha ce maudit papier Il se grava à jamais sur mon coeur le nom De la maudite qui osait m'estropier Qui m'avait vendu au Père des confessions
Mais pour celle qui ne me regardait plus J'étais prêt à tout, même au plus terrible Celui qui verrait mon sacrifice absolu Et qui ferait devenir l'allié du faible
Car au Diable mon âme j'aurais vendu...
[Février 2014]
- Artiste:
Artiste
Tes mains volent sur le clavier du piano. Vives telles le vent, douces telles un concerto. Leur grâce et leur innocence m'envoûtent. Et leur talent me fait de toi ton acolyte.
De tes lèvres s'évadent la grâce de Dieu... La velouté de ton chant me pousse aux adieux Et ces douces lèvres éveillent un doux plaisir Mais bien que pures leur chair appelle le désir.
Tes délicats traits tels la plus pure des soies Mettent le plus endurci des hommes aux abois Avoir la chance de les voir nous font bon roi.
Tes cheveux, alchimie d'or et d'érable Sont d'une gourmandise inégalable Et font de toi cette femme irrésistible.
Artiste.
- Démences Nocturnes:
Démences Nocturnes
Ma douce que dois je faire pour que tu me croies ? Ou lacérer mon coeur est il ton seul plaisir ? Et coup après coup je me sens m’affaiblir… Faudrait il que je me sacrifie sur la croix ?
Si je devais te nommer ce serait Thanatos Je sens les lames affinées des Trois Soeur Contre ma gorge dénudée, tel le Faucheur… Si je devais te nommer ce serait Eros.
Chacun de tes regards est une oasis de paix. Chacun de tes mots est le plus doux des poèmes. Et mon coeur fait fi des Dieux, tel un blasphème. Je t’appartiens, toi mon Alien, dont j’ai tant rêvé.
Tu oses frapper d’anathème le plus beau et doux Des sentiments de cette Terre maudite. Du haut de ton fort tu souffres, solitaire. Mon amour est amarante, ta douleur d’houx.
Je ne puis changer la décision des Erinyes. Qui sur toi ont agis avec tant de haine. Que je pleure encore et encore de peine. J’ose espérer que cette union sera bénie… A.
- Corps et âme:
Corps et âme
La pire des sensations étreint mon coeur. Mes organes expirent dans un frisson. Mon esprit et mon corps s’éteignent à l’unisson. Expliquez moi donc pourquoi j’ai aussi peur ?
Il n’est pas encore venu ma dernière heure. Je me débats de toutes mes forces, invaincu Nulle faiblesse, ne connaissant le recul. Et pourtant je me plie devant cet agresseur.
Un pacte me lie à une gente princesse Esclave de sa volonté, je me dresse Tel un loyal soldat, gardant son altesse.
Mais un funeste coffrage étreint mon corps Et agonisant je souffle dans le grand cor Et malgré ma peur je me battrai âme et corps.
- Arpège:
Arpège
Un éclat... Une note, deux notes, trois notes... Le swing tombe sur l'agora. FAITES PLACE ! Taper dans vos mains, oublier toute litote Ici c'est le swing qui règne et vos altesses !
Vos altesses ? Les voilà, valsant, souriantes ! Au bras de ces messieurs. Et une et deux et trois... La valse à trois temps, elle est avenante Gare au pied, où on se montrera discourtois !
C'est l'heure du grunt et dans un long vibrato... Les accords se déchaînent. La batterie s'éveille... La guitare crache son feu; le rythme est presto... C'est la rage du métal ! Vibrant à l'oreille !
God is Dead disent ils ? Ah que nenni ! Jamais ! Tout du moins l'ami Schubert n'en pense pas moins. Bas au Lied ! Ne préférez vous donc pas ce met ? Beethoven et Mozart assuront à vos besoins !
Où que je sois je te reconnais. Trois notes. Un enchaînement presque imperceptible. La moindre note ne t'échappe, peu importe. Jamais absent, toujours présent. Adorable. Arpège.
- Divine Nature:
Et dans un doux souffle, divin et d’Ambroise Dans un immortel Adagio apparaît un trésor Dévoilé par cette chevelure d’acajou et d’or Cette effluve si gourmande en est grivoise
Tes yeux d’ambre mettent à genoux les plus grands rois Les sentir sur notre humble nuque nous rend divins Nous saurions même résister au plus doux des vins Et croiser ces songes fait tomber de désarroi
De ton humble stature tu nous éblouis Douce Duchesse, t’apercevoir nous réjouis, Nos yeux s’émerveillent de ta beauté épanouie
Tels le nectar, le fumet et l’or les plus purs, Plus douce et sauvage que la nature. Ta beauté est une divine signature
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques doux vers.... Mer 29 Avr 2015 - 19:51 | |
| Ton regard d'Azur a emprisonné mon amour Dans un sommeil éternel, le repos du juste Et pourtant sa douceur fait mon délicieux jour Devant leur beauté et force j'incline mon buste Chantes, chantes petit oiseau que tes louanges montent aux cieux Et dans un dernier Alleluia mon coeur fond, Un regard m'a suffi à me rendre glorieux, Et ne point te connaître est un affront Tes traits semblent taillés du plus pur des marbres, Tes célestes yeux emprisonnent mon âme, Tes cheveux d'ocres, m'éclairent, libres Et sont tel le plus beau des oriflammes Je suis perdu, j’erre au hasard Sans leur lumière, ma vie s’enfuit Je suis perdu, je suis hagard, Quand je n’ai plus ce bleu qui luit. Telle Vénus tu incarnes la beauté, Et mon coeur bat pour plaire à cette muse De mon regard amusé je ne cesserai de t'admirer [Pour ce poème un membre du forum a été ma muse... A vous de découvrir qui ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le Parfum Mar 22 Sep 2015 - 22:29 | |
| Ami de la nuit, as-tu déjà inspiré En le sein de la vie, cette odeur d’délice ? Cette douceur gourmande qui entre en lice Que seuls les imbéciles sauraient abjurer !
Craignant la passion de ce sens tellement divin Hegel l'rejeta dans sa quête de connaissance Et oublia l’Homme, la plus pure des essences Que les idéalistes fuient comme le venin !
Parce que Dieu est mort l’homme est ‘fin absolu Enivré de son passé, le loup s’éveille N’aie crainte doux ami de nulle représailles
Avances et inspires cett’ essence, dévolue A ravir le moindre de tes sens, ô serein Et éternel arôme, ô doux Parfum.
[Inspiration : Le Parfum de Charles Baudelaire - 1857] |
| | | James MacAulay Invité
| Sujet: Re: Quelques doux vers.... Sam 22 Juil 2017 - 20:39 | |
| Ô douce crinière de feu, de tes boucles Tu enflammes mon coeur, le mets en débâcle Rugir ou ronronner telle est la question Je défaille aux souvenirs de ma défection
Ô ! ’héliodore de la fenêtre de ton âme Est l’Ambroisie pour laquelle on se damne Aussi sage et doux que le plus pur des nectars Que malicieux, ô femme aux traits renards
Ô douce Sylphide, quelle grâce de ce corps Me laisse abandonner l’égo pour sonner le cor Ton bouquet ravive Eros et Eléousa en mon sein
Ô maline Wili, danseras tu pour mon salut ? D’un pas de deux, me rendras tu mon absolu ? Que notre amour me ramène à ton sein… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques doux vers.... | |
| |
| | | | Quelques doux vers.... | |
|