Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime.
3 participants
Auteur
Message
Elias Argent Invité
Sujet: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Jeu 22 Jan 2015 - 14:12
...Bien, bien, bien. C'est inspiré par une fable terrible et moi même poussé par les provocations incessantes d'un mal parleur que je ne nommerais pas, qu'il me vint à l'esprit de proposer un petit jeu d'écriture auquel qui le souhaite est invité à participer.
Qu'il s'agisse de mener le combat à coup de diatribes ou simplement d'impressionner l'assembler par un vers habile, j'invite le tout Beacon Hill à participer à une joutes de rimes et diverses figures de styles.
Si vous me le permettez, j'ouvre le bal!Que raisonnent les trompettes et les cymbales!Espérons que le spectacle sera convivial.De ce duel gardons qu'il reste amical.Si d'aucun se laisse dominer par leur côté bestial,Je sais pertinemment qu'ils sauront aussi lutter par l'oral.Montrez moi donc, peuplade animale,Que le vers ne vous est pas trivial! Usez donc de votre atout proverbial, Pour vous imposer, triomphal! Mais, méfiez vous du subliminal,Une arme ignorée, et pourtant fatale.Vous pourriez bien en tomber de votre piédestal.Jouer des rimes et des agressions labiales?C'est bien futile! Pourquoi se donner tant de mal?Mes très chers, de cette quête, nul Graal, Pas non plus de place parmi les étoiles, Mais le sentiment, je vous l'assure, génial,D'avoir vaincu le verbe, l'accent... et le Hale. Oh je sais bien, ça sonne un peu bancal...Vous me pardonnerez cette entorse déloyale,Mais c'est dans ma nature, ne le prenez pas mal!Bien. Êtes vous prêt? J'envoie le signal... Je déclare ouvert cette rencontre verbale!!! … que le meilleur de nous se dévoile.
Derek Hale Administrateur
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Ven 23 Jan 2015 - 8:23
En voilà une initiative intéressante. Place au verbe !
Mais que vous êtes charmant Arrogant certes, mais si intelligent ! Il n’en existe pas d’autre, aussi… obligeant. Soyez certain qu’il n’y aura pas de faux fuyant Je me garde de me faire décourageant. Et vous invite à cette initiative d’un ton motivant. Vous êtes le doyen de notre mouvement Où serait-on sans votre talent ? Un ramassis de garnements ? Sans vous, ce forum serait mou et très lent, Et certainement moins inspiré qu’actuellement. Mais vous êtes notre soleil flamboyant Magnanime de vos actions, nous sommes contents Et je vous garantis des jours opulents, Roi de Beacon Hills, vous en êtes le garant. Donnons tous les honneurs à ce méritant Elias, notre ami si ambivalent !
Ok ok Elias, j’arrête le foutage de gueule, voici la vraie version ;p:
Mais c’est qu’il me les casse Argent, autre nom de cette maudite chasse Il arrive, se croyant le plus coriace Serpent siffleur de merdasse Je vous snobe tout de même avec classe, Et profère ainsi cette menace, Vous savez, qu’avec moi ça passe ou ça casse, Oh mais qui voilà ? Quelle grâce ! Un boiteux qui ne connait ni le net et encore moins l’arrobas Serait-il mieux six pieds sous terre avec une belle épitaphe ? Ecoutez-vous geindre comme un vieux bidasse, Marmonnant des mots issus de votre folle calebasse Mes oreilles souffrent de votre voix de contrebasse. Éteignez ce vil sourire jouasse Rangez votre arc, ici totalement inefficace Décidément, vous n’aurez jamais rien de badas Et que pensez-vous de cet acrostiche, mon vieil Elias ? !
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'art de l’acrostiche... Dites-moi Elias que vous vous en êtes aperçu dès le premier poème.:
Mais que vous êtes charmant Arrogant certes, mais si intelligent ! Il n’en existe pas d’autre, aussi… obligeant. Soyez certain qu’il n’y aura pas de faux fuyant
Je me garde de me faire décourageant. Et vous invite à cette initiative d’un ton motivant.
Vous êtes le doyen de notre mouvement Où serait-on sans votre talent ? Un ramassis de garnements ? Sans vous, ce forum serait mou et très lent,
Et certainement moins inspiré qu’actuellement. Mais vous êtes notre soleil flamboyant Magnanime de vos actions, nous sommes contents Et je vous garantis des jours opulents, Roi de Beacon Hills, vous en êtes le garant. Donnons tous les honneurs à ce méritant Elias, notre ami si ambivalent !
******
Mais c’est qu’il me les casse Argent, autre nom de cette maudite chasse Il arrive, se croyant le plus coriace Serpent siffleur de merdasse
Je vous snobe tout de même avec classe, Et profère ainsi cette menace,
Vous savez, qu’avec moi ça passe ou ça casse, Oh mais qui voilà ? Quelle grâce ! Un boiteux qui ne connait ni le net et encore moins l’arrobas Serait-il mieux six pieds sous terre avec une belle épitaphe ?
Ecoutez-vous geindre comme un vieux bidasse, Marmonnant des mots issus de votre folle calebasse Mes oreilles souffrent de votre voix de contrebasse. Eteignez ce vil sourire jouasse Rangez votre arc, ici totalement inefficace Décidément, vous n’aurez jamais rien de badas Et que pensez-vous de cet acrostiche, mon vieil Elias ? !
Les rimes avec votre prénom sont plus amusantes que celle de votre nom de famille ;p Bon avec ça, je suis certain de finir en descente de lit.
Avec toute ma malice, ou l'art de cacher une forêt avec un arbre.
Derek
I want answers. Did you ?
Invité Invité
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Sam 24 Jan 2015 - 12:38
Diable de Hale!... il aura réussi le tour de force de nous faire deux poèmes, avec-acrostiche-je-vous-prie. Je n'aurais pas cette patience et me contenterais de cours, mais je saurais bien me venger dans un prochain tour...
Mon cher, enfant de la lune, Offusqué par vos mots, me vint une ridule, Il faut cependant être bête de me croire crédule, De ces louanges j'avais sentis la bascule, Et le mesquin message sous l'habile cuticule, Mais je ne souffrirais pas ce retour ridicule, Étanche je reste à vos poétiques bidules! Maintenant subissez ma consonante rancune, Espérant qu'à l'heure soit remises les pendules.
Bien, je change de cible :
Toi, le lecteur, Énigmatiques suiveur, Ne te laisse donc pas impressionner, Tu comprendra, je puis te l'assurer, En posant toi aussi tes mots, Tout l'intérêt de ce topo. As tu déjà imaginé, Combien il est gai, Habile, un jeu d'enfant, Amusant de ce prêter à ce divertissement? Non? Allons, ne sois pas timide, Claque donc le clavier de tes minimes, Et impose nous ta tendance!
Invité Invité
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Sam 24 Jan 2015 - 15:34
Pauvre chat que je suis, Perdu dans cet univers infini. Je ne souhaite pas écrire, Mais cherche le plaisir de vous lire. Vous, puissants écrivains, Me mettez en train. La lecture de votre joute, Ne me donne aucun doute, Sur vos capacités, A créer.
C’est ainsi, Suivant les demandes de Mr. Argent, Que j’écris ici Et poste Humblement.
Sur ce texte Sans queue ni tête J’ose me jeter Dans cette eau bleuté Q’est devenu l’écriture Dans la vie si dure.
Voilà comment je choisi De vous remercier Bien m’en pris A votre bon grès.
(Soyez donc indulgent, ce fut ma première fois)
Dernière édition par Fhury Haime le Dim 25 Jan 2015 - 10:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Sam 24 Jan 2015 - 16:08
Belle tentative! Que dis-je, Royale réussite! J'exige, A compté de ce poème que Vous nous honoriez de votre verve! Or de toute intimidation, lyrique chaton.
Invité Invité
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Sam 24 Jan 2015 - 21:00
Voilà donc de beaux combats, Qui s'annoncent ici bas, Mais voyons, que dire, De ces chers Messires,
Qui munis de plume, Se lancent des enclumes, Qui de vers, En Prévert,
Cherchent à s'arracher, En message, à moitié mâcher, Leur belle dignité,
Mais rangez donc votre fierté, Et avouez-vous dès lors, Que vous valez de l'or.
~Je n'ai pas l'habitude, d'écrire des poèmes, alors on est gentil
Mickael Wayne Administrateur
Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : 29 ans
Alias : L'homme sans passé Humeur : Pensif Messages : 1589 Réputation : 270
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Dim 25 Jan 2015 - 2:08
De braves personnes ici se battent avec des mots, J’accoure alors faire de même devant vous, rivaux ! Point d’ironie ou de compliments hypocrites, Mais il est clair que je ne prendrai pas la fuite.
C’est avec notre plume et nos verbes acérés Que se fait ce combat sans vainqueur ni blessé. J’admire la qualité de l’acrostiche facile, Et par ces quelques pieds me montre moins docile.
Les alexandrins étaient pour moi un défi, Je peux maintenant dire que je l’ai réussi ! Comptez donc sur vos doigts et voyez par vous-même, Si par trop de méfiance vous croyez au blasphème.
Il n’y aura ainsi pas eu de duperie, Que tous ici en soit témoin je vous en prie. Le pari lancé est à présent relevé, Je laisse ma place au prochain joueur inspiré.
Chad Wilder Administrateur
Meute & Clan : Hale's pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Kawaissu Meute & Clan : Tribu Kawaiisu Âge du personnage : 39 ans
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Jeu 29 Jan 2015 - 15:58
For Mick…
Et si ce jour-là, je ne m’étais pas arrêté, Ne suivant pas cet instinct de te trouver. Si tu ne m’avais pas ouvert ta porte, Effaçant notre histoire avant même que la vie ne la porte. Mais plus que ton antre, tu m’as ouvert ton cœur, Battements subtiles, tu m’as enveloppé de bonheur. La vie sans toi, n’est ni une hypothèse, et certainement pas un choix, Et c’est toi que je veux pour la vie, auprès de moi.
On est deux, on est fort, Nous sommes ensemble, quel réconfort.
Espoir d’une vie nouvelle, Secret désir qu’elle devienne immortelle, Trésor si rare, qu’il ne peut qu’être éternel.
Plus que jamais on sera uni, Long sera le chemin de notre vie. Union évidente et naturelle de deux êtres, Solidité d’un amour sans lequel la vie ne peut être.
Fidélité pour celui à qui on se fiance, Ouverture totale pour toi de ma confiance. Rien que ce simple anneau pour Testament, en gage de tout mon amour.
Chad W.
Derek Hale Administrateur
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Jeu 5 Nov 2015 - 10:45
Les agaceurs passent et repassent. Pour toi Crowley, avec tout mon amour de Bichon ♥
Maître Crowley, sur un arbre perché, Tenait dans ses mains une belle ruche. Maître Bichon par l’odeur dérangé, Tente de lui balancer une bûche.
Bien mauvais jour, Monsieur l’Ours mal léché, Que vous êtes ballot ainsi perché là-haut ! Sans mentir, votre fumet Se rapporte à du bon vieux fumier.
Vous êtes la poubelle des hôtes de ces bois. A ces mots, le Baloo ne se sent plus très en joie, Et pour se planter en beau rabat-joie Ouvre large ses paluches et laisse tomber sa proie.
Le bichon s’en saisit et dit : Ô toi le crétin, Apprend que sur mes terres, pour le miel, va falloir faire tintin. Ne sont pas les bienvenus, les malappris et autres cruches. Cette leçon vaut, sans doute, bien une ruche.
Le Crowley honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
Pardon Monsieur de la fontaine ><
I want answers. Did you ?
Derek Hale Administrateur
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Jeu de mots, jeu de mimes, ou quelques travers pour la frime. Lun 16 Nov 2015 - 15:27
Pour une fois, je poste ici, mais ce n'est pas avec joie. Mon clavier pleure des mots, quand d'autres pleurent leur morts.