AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]

2 participants
AuteurMessage
Lewis Walton

Lewis Walton

Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio

Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] Empty
MessageSujet: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:34

Des petits bruits. Minuit était passé depuis un petit moment à présent. Cela n'empêchait pas qu'il y avait des petits bruits qui émanaient de ma cuisine alors qu'il était très tard dans la nuit. Un cambriolage? Je ne pense pas, je me doutais de l'identité de la personne qui faisait ces bruits dans mon appartement. Tobias avait pris pour habitude d'utiliser le double de ses clefs de mon habitat, qui fut son habitat à lui également avant qu'il emménage au dessus.
Pour d'autres personnes, elles se seraient énervées en sachant que leur ancien colocataire venait piquer dans le frigo en pleine nuit. Cependant, ce n'était pas mon cas. Tobias et moi avions une relation particulière, je lui permettais d'aller et venir chez moi sans soucis. Surtout depuis qu'il avait la petite, cela ne me dérangeait plus. En plus de ça, son ex petit-ami était mort et c'était alors devenu un sujet très... Voire trop sensible pour lui.

N'arrivant toujours pas à dormir, je me redresse de mon lit et enfile un t-shirt avant de sortir de ma chambre pour aller voir Tobias. Il était à présent dans le salon, avait posé une tasse sur la table basse ainsi qu'un paquet de gâteaux sur les genoux. Sentant ma présence il avait alors tourné la tête vers moi. Un petit sourire malicieux apparu sur mon visage alors que je passais derrière le canapé pour aller verser un verre d'eau et de revenir dans la pièce où se trouvait mon ancien colocataire.
Je m'installais alors sur une chaise en face de lui et je pris une gorgée de mon verre d'eau. Je voyais bien que Tobias était contrarié, cela lui arrivait beaucoup plus fréquemment de venir ainsi en plein milieu de la nuit dans mon appartement.

- Tu es de plus en plus souvent là lorsque la nuit est bien installée. Et je doute que ma présence te manque à ce point très cher.

Rien de méchant émanant de ma personne ou de ma voix. Un peu de taquinerie comme nous avions l'habitude d'instaurer entre nous.

- Insomnie? Cauchemar?

Je chopais alors un gâteau qu'il avait laissé tomber de ses genoux sur le canapé, soufflant dessus pour en ôter les possibles poussières. J'en pris une bouchée, attendant de voir si M. Rapier était bavard ou non ce soir.

little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Tobias Rapier

Tobias Rapier

Brumes du Passé : Humain
Meute & Clan : Rapier's Familly
Âge du personnage : 45 ans

Âge du personnage : 46 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Rapier's Pack
Âge du personnage : 55 ans

Alias : Le Freak

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:24

Tobias Rapier & Lewis Walton

Visite nocturne

Il tend l'oreille, plus dans la direction de l'appareil de surveillance posé sur la table basse du salon que dans celle du couloir qui mène aux chambres. Pas un bruit, pas un son ne vient troubler sa visite nocturne. Un emballage rouge bien connu lui fait de l'œil à peine éclairé par la torche de son téléphone portable. Le professeur tend le bras, se hisse sur la pointe des pieds pour mieux défaire l'ordre approximatif dans lequel vit celui qui était il y a encore peu de temps son colocataire.

À moins que ce ne soit l'inverse. Car il est vrai que cet appartement a toujours été celui du rossignol. Gentil rossignol, brave bête à plumes trop serviable pour son bien. Il doit bien savoir, quelque part au fond de lui, que le chasseur vient ici une nuit sur deux. Se repaître de friandises sucrées, fourrer le bec qui lui sert de nez un peu partout... Surtout dans les affaires qui ne le concernent pas. La curiosité est un vilain défaut. Un défaut qui chez le britannique a toujours le même point de départ : l'ennui.

Quand envoyer des messages à Alessandro au milieu de la nuit n'est plus amusant, quand tout son travail à rendre est terminé, il s'ennuie. Fuit le sommeil car il sait bien que ses songes ne sont jamais doux. Seule la fatigue poussée à son paroxysme parvient à étouffer ses mauvais rêves. En tout cas suffisamment pour lui permettre de gagner quelques heures de répit. Coquet, il en est même venu à tenter de camoufler ses cernes et les diverses marques qui trahissaient sa fatigue. Puis Tobias s'est lassé de cette idée, trouvant désagréable ce paraître qui n'était pas lui. La triche : un concept bien trop proche de celui du mensonge pour que tout cela puisse réellement lui plaire.

Il pourrait écrire un livre durant ses heures qui finissent perdues, il paraît que ça se fait. Mais ses idées sont sombres et manquent d'intérêt. Tobias n'est pas talentueux. Enseigner et pratiquer sont deux arts, deux méthodes différentes. De toute manière ses idées ne comportent que peu d'intrigues liées à la sexualité. La seule personne qui aurait l'idée d'acheter son bouquin serait sans aucun doute sa mère. S'il fut un temps où les histoires de l'amour, les choses inavouables choquaient encore, à présent le talent se plaît à jouer les grands absents tandis que les best-sellers s'écrivent en nuances.

L'anglais bouge, puis s'affale sur le canapé. Entre ses doigts, une cigarette. Se jouer de la mort pour mieux tromper son ennui. Il a bien essayé de réduire depuis qu'Alice est arrivée dans sa vie, mais il ne fait qu'enchaîner les échecs. Ces patchs payés trop cher pour ce qu'ils valent lui donnent la nausée et lui tirent les poils. Le tueur crache son nuage de fumée aux fragrances entêtantes, croque dans son digestive. Sans broncher, il laisse les sons émis par son ami venir jusqu'à lui. Les portes s'ouvrent, les pas approchent. Lents, sans doute un peu blasés également. Tobias use de cette pénombre qui le dissimule à la perfection. Un sourire effleure ses lèvres, son regard demeure quant à lui vide de toute vie. Il n'a pas besoin de jouer à faire semblant. Lewis a vu ce qu'il avait de pire à offrir. Il ne dit pas un mot, son regard noir plongé dans l'ombre. Parfois sa main s'agite, assouvit un besoin. Le chanteur bouge, passe de pièce en pièce, revient et fatalement se met à parler.

Tobias se fige. Futile instant de flottement durant lequel il s'imaginerait presque répondre à son ami. Une idée folle, tant qu'elle en deviendrait presque tentante. Les questions de Lewis n'en sont pas vraiment. Des affirmations au bout desquelles on a jugé bon d'ajouter un point d'interrogation, qui faute d'être doué d'une véritable utilité, ne manque pas de se faire entendre. Le tueur se racle la gorge, croise les jambes. Le cuir du canapé lui colle aux fesses, il se dandine à la recherche d'un peu plus de confort. Et cette fois il répond.

-Les cauchemars donnent toujours naissance à l'insomnie. L'un ne peut exister sans l'autre. Comme la famille royale et la polémique.

Il est encore tôt. Bien trop pour qu'il ne puisse trouver juste de déjà parler de troubles du sommeil. L'oiseau chanteur s'approche, fauche le biscuit échoué sur les cuisses dénudées du professeur. Ce dernier ne bronche pas. Tobias a vécu dans cet endroit pendant plus de six mois, y a réapprit petit à petit les bases de l'humanité. Il est compliqué de conserver une certaine distance sociale lorsque l'on vit en colocation. Le tueur ne se tend qu'à peine lorsque son ami s'installe sur une chaise proche de son propre point de chute. Un rictus effleure ses lèvres avant que ces dernières ne se resserrent autour de sa cigarette. Il tire sur le bâton mortifère tel un forcené, puis écrase ce dernier dans le bol qu'il a prit avec lui.

Lewis déteste les mégots abandonnés. Et ce soir le professeur n'a pas envie d'entendre les cris de son ami. Le tueur tourne enfin la tête pour offrir un peu d'attention à son ancienne victime.

-Ce crétin de Lahey ronfle, et je ne peux pas prendre de cachets. Imagine que cela suffise à me faire louper un des réveils d'Alice. J'ai aucune confiance en ce petit con.

Mais il ne peut toutefois laisser ce gamin livré à lui même. Il est certain de pouvoir sauver quelque chose chez celui qui n'est à ses yeux, rien de plus qu'un môme paumé. Les derniers mois passés ont été nourris par les dérives d'Isaac... Malgré tout, l'anglais ne perd pas espoir. Lui, un homme brisé, le dernier à pouvoir donner des conseils à son prochain à propos de possibles addictions. Tout cela n'est rien de plus qu'une mauvaise blague. Un jour il se réveillera, et Isaac sera parti sans même laisser un mot. Il retournera crever dans son sous-sol à l'abri des regards et du jugement de ses pairs.

Tobias soupire, il attend que ça passe. Lewis ne vient jamais le rejoindre habituellement, même s'il est sûr que les sens de l'oiseau lui soufflent que la nuit son appartement se trouve visité. Le chasseur ne range jamais derrière lui, s'amuse de ce joyeux bordel qu'il parvient encore à semer dans la vie de son ex-colocataire. Certes il est parti, mais pas bien loin. Il est juste monté d'un étage et n'a même pas songé à rendre son trousseau de clés.

-C'est toujours calme ici quand tu dors. Il n'y a plus de mousse au chocolat, j'ai fini le dernier pot lors de ma visite de mardi. En racheter aurait été futé. Mais je suis aise d'être ici. Le revêtement de ce canapé est toujours aussi doux contre la peau délicate de mes testicules.

©️️clever love.

Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] 1
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Lewis Walton

Lewis Walton

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:42

Les métaphores de l'ancien chasseur m'avaient quelques peu manqué étrangement. En effet il avait à présent quelqu'un dont il s'occupait à plein temps. Et à part ses visites nocturnes dans mon appartement je ne le croisais pas si souvent que ça. Tobias allait travailler, s'occupait d'Alice ou était je ne sais où. Quant à moi mes balades pour trouver l'inspiration pour mes romans ou chansons en plus de mon travail au Pink Print faisait que je n'étais pas si souvent que ça dans mon appartement.
Certes il y avait des choses qui ne me manquaient pas du tout. Comme nos disputes et le fait de se rendre la vie un peu plus compliqués l'un à l'autre.

Bien entendu je n'allais pas plus m'étendre sur le sujet qui lui faisait le plus de mal. Je ne voulais pas le rendre plus mal qu'il ne l'était déjà. Ce n'était pas une chose à faire.

Ce qui me fit un peu sourire c'est le fait qu'il reconnaisse que le jeune loup qui cohabite également avec lui ronfle. Je n'avais pas forcément dormi en présence de loup-garou auparavant, donc l'entendre se plaindre du jeune homme ne me semblait pas abusif de sa part. Par contre le fait d'un possible accident si l'un et l'autre ne se réveillait pas si la petite avait un soucis me fit ressentir un frisson tout le long de mon échine.
Je n'avais aucun lien de sang avec elle, mais j'y étais déjà tellement attaché et j'avais eu de multiples occasions de veiller sur elle. Je baillais un peu avant de répondre au professeur.

- Même si mes sens ne sont pas aussi puissants que ceux d'un loup, j'ai eu beaucoup d'enfants dans ma fratrie. Et je sais reconnaître les pleurs ou cris d'un nourrisson. Puis je ne suis jamais loin, Tonton Lewis pourra "voler" à sa rescousse.

Oui j'aimais à me surnommer "Tonton" pour la petite Alice. Venue au monde, déjà orpheline et ayant retrouvé en Tobias et Wesley, puis en Tobias uniquement un semblant de parent. Si l'ancien chasseur avait besoin d'aide avec elle, je lui en donnerais sans hésiter. J'ai déjà aider pour ce genre de choses dans ma propre famille. Je me débrouillais plutôt bien généralement.

Les paroles de Tobias auraient pu choquer les oreilles les plus puritaines du voisinage. Mais avec le temps j'avais fini par m'habituer à son comportement.
Je haussais les épaules, sans plus de cérémonie, je n'avais pas envie de me battre, il était trop tôt pour cela.

- Peut-être qu'inconsciemment j'ai oublié d'en racheter pour que tu puisses me le dire de vive voix, qui sait ... Pour ce qui concerne tes parties génitales, ravi de savoir que ta texture de mon mobilier leur sciait mais la prochaine fois, pour éviter que je doive encore nettoyer, mets au moins un sous-vêtement.

Je soupirais et m'étirais à nouveau avant de reprendre peu de ma boisson.

- Le travail, ça va ? Les gamins sont pas trop chiants ?

https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Tobias Rapier

Tobias Rapier

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:47

Visite nocturne

C'est avec une bouche à nouveau pleine de ces biscuits au gingembre qui lui rappellent son enfance que le chasseur sourit quand son ami attrape la balle de la discorde en plein vol pour la lui renvoyer. Ils maitrisent tout deux l'art de la dispute sans fin, celle qui ne sert à rien sinon à faire s'échauffer les cordes vocales. Un drôle de jeu où chacun est devenu expert à sa manière durant ces mois de vie commune. Parfois Tobias regrette cette promiscuité constante, puis se souvient du bien que lui fait cette indépendance qu'il a choisi de prendre il y a quelques mois. La dernière fois qu'il a vécu seul remonte à si loin, l'époque de l'université. Il logeait alors dans une chambre de bonne, tirait le diable par la queue quand arrivait la date fatidique à laquelle il se devait de régler son loyer. Puis il y a eu Maryssa, sa douce Mary. Charles, Gabriel. Et enfin un échec qui a démontré son incapacité à vivre seul et à s'assumer pleinement quand il vivait dans ce taudis insalubre lorsqu'il est arrivé pour poser ses valises en Californie. Puis Lewis est arrivé, un sauveur à l'âme pure. Un bon samaritain qui s'était donné comme mission de sauver son ancien bourreau.

Tobias soupire, décroise les jambes. Mange un biscuit de plus non sans gratifier son ami d'un clin d'œil espiègle. Son expression se fige toutefois quand un sujet plus adulte, moins graveleux s'installe. Le boulot. En faisant changer ses plans de carrière, en quittant le lycée pour un lieu d'enseignement plus pompeux, le professeur a aussi vu ce qui était une routine bien huilée se métamorphoser. Il donne moins d'heures de cours, mais se trouve bien souvent avec une charge de travail plus haute quand le soir il rentre chez lui. Les préparations ne sont plus les mêmes, il ne s'agit plus de faire entrer au forceps une dose de savoir générique dans les esprits de jeunes gens qui bien souvent n'ont même pas envie de rentrer dans une salle de classe.

L'instruction au lycée est obligatoire pour tous, la même généralement. Les options choisies par les enfants n'ont que peu d'impact sur les cours qui leur sont dispensés.

On choisit d'aller à la faculté. On désire une option, un cheminement vers l'âge adulte. La littérature sur un CV ça ne mène pas bien loin. On termine professeur, libraire, bibliothécaire parfois... Chômeur ou serveur restent cependant les options les plus évidentes après un tel parcours universitaire. On n'apprend pas à écrire un livre dans un amphithéâtre. Tobias soupire, et répond enfin en mettant volontairement de côté son penchant pour le laconisme.

-L'université c'est agréable. J'ai moins d'heures réelles à gérer que je n'en avais au lycée. C'est pratique avec la petite. Ça rend la situation plus aisée en tout cas. Même si je sais qu'entre toi, Alessandro et Jasmine je ne suis pas tout seul. Et puis je sais m'occuper d'un bébé, c'est comme le vélo où l'enseignement ça ne s'oublie visiblement pas.

Il s'inquiète toutefois de voir sa fille grandir trop vite, a peur de se retrouver prit au dépourvu. Tobias ne peut agir avec Alice comme il le fait quotidiennement avec ses élèves. Sa princesse il la veut libre comme l'air, mais toujours sous la surveillance constante d'un papa qui s'affole facilement à la simple mention de danger. Son appartement est plein de jouets car il suffit que la petite montre son engouement dans un magasin pour que l'anglais cède. Il vit avec une enfant en bas âge, son piano et la quasi totalité de la population de NounoursCity. Parfois un coyote de sa connaissance vient le rejoindre le temps d'une nuit tendre.

Sa vie sociale est donc à son maximum.

-Et toi ? Le travail se passe bien ? Alessandro n'est pas trop chiant ?

L'italien prend parfois un peu de place. Certains pourraient faire l'erreur de mettre ce fort tempérament sur le dos des origines du patron de bar. Le loup est un drôle de personnage, ne laisse généralement pas les gens indifférents. C'est un jeu dont la justesse ne fait jamais défaut, Tobias ne s'irrite pas à cause de cela. Quand le cinéma à l'italienne l'ennuie, il se contente de cesser d'écouter son ami. Cela fonctionne bien la plupart du temps, il suffit simplement de ne pas faire remarquer cette absence d'attention offerte.
©️️clever love.

https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4009-tobias-rapier https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3197-tobias-plus-qu-un-ami-un-veritable-ennemi-termine#top https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3355-carnet-d-adresses-du-brittish https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4273-tobias-rapier
Lewis Walton

Lewis Walton

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:27

Je me devais d'être attentif à ce que j'allais dire avec lui. J'avais peur de le froisser, même si lui ne se gênait pas pour de temps à autre m'envoyer quelques piques. Mais vu que je sais qu'il ne vit pas forcément une bonne passe en ce moment. Cependant je devais bien lui faire remarquer que déposer ses parties génitales sur mon canapé n'était pas adéquat. Le professeur n'avait pas l'air de s'en soucier plus que de raison.

A ce que je pouvais entendre, et cela me rassurait quand même pour une bonne partie de mes propres doute, Tobias semblait apprécier d'être professeur à l'université. J'avais une certaine inquiétude, cela aurait était excitante si j'avais eu l'occasion d'être à sa place mais j'aurais très sincèrement été pris de trac. Mais pour mon ancien colocataire c'était tout le contraire et il y trouvait son compte, c'était le principal. Puis il reconnaissait qu'il n'était plus seul, chose que j'avais eu du mal à lui faire comprendre, mais si le professeur arrivait à présent à se relever convenablement de tout ce qu'il avait traversé c'était déjà ça.

Tobias avait alors retourné ma propre question pour avoir des nouvelles de mon job. A vrai dire, il y avait eu quelques petites choses à raconter. Rien de bien impressionnant et j'avais hâte d'entendre l'avis de mon ancien colocataire.

- Oh et bien rien de bien différent de d'habitude. J'ai eu un super duo avec un client lors d'une scène libre. Un Irlandais fort sympathique et talentueux... Ah oui j'ai également été recruté pour écrire quelques petits papiers pour une avocate qui voudrait postuler en temps que maire de la ville.

Et le fait qu'il mentionne aussi Alessandro me décrochait un petit sourire également.

-Oh non, il est arrangeant et plutôt bon patron. Je n'ai pas à me plaindre et dieu sait que j'en ai dû des tyrans au fil de mes voyages.

Je baille de nouveau et me frotte l'oeil. Alors que je pensais un instant à aller me recoucher, une question s'échappait de mes lèvres.

- Tu l'as revu non ?

Ils étaient amis mais je ne savais pas vraiment ce qu'ils faisaient lorsqu'ils se voyaient.

Tobias Rapier

Tobias Rapier

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:24

Visite nocturne

Des récentes aventures de Lewis, Tobias ne note qu'une seule chose. La mention faite à une avocate convoitant le poste de maire de leur petite ville. Le professeur n'a jamais porté son intérêt sur le sujet de la politique, le jugeant d'office soporifique. La situation de Beacon Hills est particulière, le Nemeton caché au fond des bois attirant sans grand mal une foule de surnaturels en tout genre. Ce qui a pour résultat d'attirer sur les habitants de cet endroit de réguliers dangers mortels. On trouve rarement le temps de s'ennuyer dans cette ville perdue au milieu de la Californie. Ce qui fait tiquer l'anglais est le souvenir agaçant de cette bonne femme avec qui il a chahuté il y a quelques jours à l'université. Une femme dotée de ce qui ressemble à un fort tempérament, une louve aux humeurs versatiles. Il pourrait nommer le nom de cette femme s'il le connaissait ou même la décrire physiquement mais il craint que ses déductions soient justes. Un pareil personnage à la tête de la mairie semble correspondre à l'idée même que l'on pourrait se faire d'une catastrophe en devenir.

C'est perdu dans ses songes que le chasseur écoute d'une oreille distraite son ancien colocataire quand ce dernier décrit Alessandro comme un bon patron. Un rictus effleure les traits pensifs de Tobias à la mention de tyran. Il pose son regard sombre sur l'oiseau chanteur, se demandant s'il doit se sentir visé par cette appellation. Leur première rencontre n'avait rien de doux, bien au contraire. Le tueur est encore incapable, même des années après, de comprendre comment celui qui est devenu par un malicieux jeu de hasard son ami a pu parvenir à réveiller sa conscience. Un sursaut d'humanité dont il a dû assumer les conséquences par la suite. La fureur de Gabriel après cet évènement avait été puissante, douloureuse dans tout les sens du terme pour celui qui avait le temps de quelques jours perdu son statut de compère pour gagner celui de victime. Le professeur frémit malgré lui à la pensée de son ancien mentor dont la mort ne pèsera jamais sur sa conscience. Même mort ce fumier ne cesse jamais complètement de le hanter. Ce fou qui a prit si longtemps, trop longtemps le dessus sur lui que ce soit physiquement ou bien mentalement. Cet homme qu'il a cru son ami, ce monstre qui lui a prit son fils.

Tobias peine à reprendre le dessus sur ces sinistres pérégrinations mentales qui sont les siennes, même lorsque le rossignol nourrit la conversation avec une nouvelle question après avoir étouffé un bâillement. Tendu le chasseur laisse son regard glisser sur le boitier de la box internet, l'heure qui s'y affiche en chiffres vert fluorescents lui confirme qu'il est bien tard. Ses insomnies sont en train de ruiner le sommeil de son ancienne victime. Il darde son ami d'un regard un peu perdu, cherche la logique qui doit se cacher derrière les dernières paroles de celui-ci. Puis enfin il saisit le sens de cette question anodine qui vient de lui être posée. Le doute l'assaille durant quelques courtes secondes. Sont-ils toujours en train de parler d'Alessandro ?

-Alessandro ?

Lewis lui confirme immédiatement la justesse de ses déductions. Tobias soupire avant de se fendre d'un sourire aussi franc qu'amusé.

-Je vais au Pink presque tout les jours. Je pourrais graver mes initiales sur mon tabouret que ma place ne me serait pas mieux acquise. Il est mon ami. Il m'a vu dans ma pisse et sous mon plus mauvais jour quand il a fallu venir me récupérer après que Gabe m'ait retrouvé. Sans son aide et celle d'une de nos connaissances communes je serais sans doute mort dans le plus grand des oublis.

Il tend machinalement le paquet de biscuits qui est devenu sien à son ancien propriétaire. Esquisse un geste pour se resservir, puis suspend sa manœuvre. Son regard se fait plus sombre encore, mélancolique lorsqu'il se dépose sur ses mains meurtries. Il ne peut oublier la douleur qu'il a ressenti lorsque celles-ci se sont retrouvées transpercées de part en part. Il avait alors songé que cette vie, s'il avait l'occasion de la reprendre un jour ne vaudrait plus la peine d'être vécue. Il n'a pas osé quémander à Chad et Alessandro cette fin qui aurait pu lui permettre de ne plus avoir à souffrir. Cette fin que suppliant, il a souvent demandé à Gabriel durant ces quelques jours passés dans cette cave infernale. Le professeur déplie ses doigts, joue avec cette souplesse partielle qu'il est parvenu à retrouver au fil des jours et de ses efforts qui ne sont pas restés vains. Un tueur sans mains, un pianiste de passion incapable de maîtriser les spasmes qui parcourent les instruments naturels dont la nativité lui a fait don. Une situation sinistre, presque risible. Un rire jaune comme le pus qui s'est longtemps échappé de ses mains après sa captivité.  

-L'année a été compliquée. Heureusement Alice est là. Mais Wesley me manque.

Les mots interdits sont prononcés à voix haute. Son cœur qui se saigne, l'expression de son visage qui se tord en une grimace douloureuse lorsqu'il fait défiler les photographies dont est rempli son téléphone portable. Tout cela, il le garde presque secret. Certes le coyote qu'il fréquente depuis peu est amusant, intriguant. Mais ce qui ressemble à une relation naissante avec le forain ne peut se comparer avec ce que lui et le libraire ont partagé. Tout comme sa relation avec Wesley n'était en rien semblable avec celle qu'il a entretenu avec sa douce mais tempétueuse Maryssa. Tobias soupire, ne s'autorise aucune marque de tristesse supplémentaire devant ce témoin qui est également son ami.

-Sans Alice je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je serais sans doute parti en vrille, c'est quelque chose que je maîtrise. Sang, mort et alcool. C'est un mélange qui a déjà fait ses preuves. Des amis qui ne m'imposent pas une pitié que je ne saurais supporter et ma fille. Il semblerait que cela suffise à m'éloigner de la corde. Tu veux un biscuit ?

©️️clever love.

Lewis Walton

Lewis Walton

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyMar 8 Déc 2020 - 20:34

En vérité ma question était bête , mais je ne savais pas vraiment de quoi j'avais le droit de parler au professeur sans lui provoquer une naissance de sentiments tristes non essentiels dans son coeur et son esprit. Mais j'avais un peu l'impression que je ne voyais plus tant que ça l'ancien professeur de lycée. Peut-être que je n'étais plus aussi attentif qu'avant, vu qu'il avait l'impression que depuis un bon petit moment maintenant Tobias était plus calme et plus posé dans la vie qu'il menait à présent à Beacon Hills. Je le laissais alors parler mon ancien colocataire, tout en hochant la tête. Alessandro l'avait en effet vu dans de nombreux fois et bien évidemment dans des états catastrophiques, à peu près les même états dont j'avais pu à mon tour être témoin.

Un geste anodin pour certains, je remarquais bien que me tendre le paquet de biscuit l'avait obligé à regarder ses mains. Je le sentais, son regard est vraiment sombre et j'imagine que dans ses pensées, il était loin d'être pleinement joyeux, heureux dans sa situation. Peut-être pensait-il encore à son passé? Ou alors à Wesley ? Je ne pouvais pas être sûr de ce qu'il se passait dans la tête de ce cher Tobias Rapier.
Le bilan qu'il me faisait à l'oral me fit un petit pincement au coeur. J'appréciais vraiment Wesley, c'était une bonne personne pour Tobias... Sa disparition avait été rude, mais par chance Alice était là et elle tenait vraiment la tête du professeur d'université hors de l'eau.

Je hochais la tête en prenant alors un biscuit dans la boîte qu'il me tendait toujours.

- Oui je veux bien un biscuit.

Je grignotais alors le biscuit, attendant de savoir ce qu'il allait dire. Il n'avait pas besoin que je m'apitoie sur son sort. Il n'avait pas besoin de ça et je le savais.

- Et justement, avec elle, ça se passe bien?

Je ne doutais pas de la réponse, mais je ne savais pas comment se débrouillait le professeur, surtout depuis l'absence de son ancien compagnon, même si j'avais ma petite idée.

Tobias Rapier

Tobias Rapier

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyLun 14 Déc 2020 - 11:23

Visite nocturne

Il tend un gâteau à son ancien colocataire sans daigner se fendre d'un mot de plus qui risquerait d'être celui de trop. Comme beaucoup d'autres choses, le sujet de la disparation prématurée de Wesley est sensible. Bien trop pour que le professeur ne trouve justifié de s'y attarder plus que de raison. Sa peine, il préfère la vivre seul. Cacher les larmes qui encombrent trop souvent ses joues à son goût. Il étend un peu plus encore sa grande carcasse dénuée de vêtements sur le canapé de son ami, jouant machinalement du bout des doigts avec un biscuit qui va aller rejoindre l'antre de son estomac déjà bien remplit de sucre.

C'est un doux sourire qui prend place sur ses lèvres lorsque le rossignol effleure un sujet de conversation qui fait naître une vague de tendresse chez le chasseur. Son petit bijou, sa princesse qui dort visiblement du sommeil du juste à en juger par le silence qui s'échappe du babyphone. Il se tourne vers son ami sans jamais se défaire de cette expression qui donne à son visage généralement marqué par les vicissitudes d'une vie aigre, un apaisement que rien ne saurait égaler. Il attrape le petit bout de technologie qui lui permet de toujours conserver le contact avec sa fille, et ce même lors de ses escapades nocturnes. Son regard sombre couvre ce drôle d'objet blanc qu'il avait longtemps pensé ne jamais devoir un jour acquérir.

-Elle commence à se balader à quatre-pattes de plus en plus vite. Elle a déjà essayé de se lever, mais ses jambes ne sont pas encore assez musclées.

Sa voix demeure posée, aussi calme qu'à l'accoutumée. Mais pourtant son cœur ne sait taire sa joie. Cette pompe à sang qui s'est révélée peu fiable par le passé est la proie d'un élan de fierté que rien ne peut égaler. Sa petite Alice ne partage avec lui aucun lien du sang, mais cela ne l'empêche en rien d'avoir en elle une force de caractère qui n'est pas sans rappeler celle dont peut faire preuve son père face à l'adversité. L'enfant est sociable, bien plus que n'a jamais pu l'être Tobias. Il lui suffit de l'emmener au Pink Print pour que ce petit ange blond se mette immédiatement à offrir sourires et mains tendues à tout ceux qui ont l'audace de passer près d'elle. En agissant de cette manière, elle oblige d'une certaine manière le sinistre anglais qui lui tient lieu de paternel à suivre cette mesure que lui impose la candeur de cette fillette amusée par la vie qui court constamment autour d'elle.

-Elle est calme. Et fait à nouveau ses nuits. Elle a eu les fesses bien rouges à cause des dents et ses selles étaient pleines de grumeaux. Mais les nouveaux suppositoires donnés par la pédiatre semblent faire effet.

Ses conversations ont vu leur contenu décliner depuis l'arrivée de cette petite fille dans sa vie. Une vie rythmée par les couches culottes, leur contenu et leur fréquence. La jeune baby-sitter qu'il était parvenu à trouver pour pallier à ses envies de sorties lui a fait faux bond, cessant de répondre à ses messages sans crier gare. Depuis il jongle entre sa carrière, la petite et une vie sociale qu'il se refuse à mettre de côté. Ce dernier point se résumant à des visites régulières au bar de parrain de la petite. Ou même des instants semblables à celui qu'il est en train de vivre actuellement.

L'anglais étouffe un bâillement inespéré. Les bras de Morphée commencent à sonner leur appel, voulant étrangement bien de lui cette nuit. Le ventre plein et l'esprit apaisé par la voix douce de son ami, il se laisse chuter dans une douce torpeur. Les préliminaires d'une nuit qu'il espère bonne. Il gratte ce qui le démange, avant de reposer le paquet de biscuits sur la table basse. Il n'en reste que deux ou trois qui se battent en duel, mais le vol ne fait pas partie de ses vices. Enfin... Ses finances ne sont pas tombées du ciel, mais les morts perdent l'utilité de l'argent. Cela ne compte donc pas vraiment.

-Et elle refuse de dire papa.

C'est là le seul drame, car c'est ainsi qu'il le vit, que Tobias puisse déplorer au sujet de sa fille. Alors que quasiment tout le personnel du Pink a déjà le droit à un simulacre d'appellation personnalisée.

©️️clever love.

Lewis Walton

Lewis Walton

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptySam 26 Déc 2020 - 23:23

Parler de sa fille, enfin de la petite fille qu'il avait adopté avec Wesley à ce moment-là, était un moyen de changé l'atmosphère. De l'adoucir un peu. J'appréciais vraiment cette enfant. Je me sentais tonton musicien et je sentais le devoir de l'éduquer, avec son le professeur d'université bien entendu, dans le domaine musical. Elle était un petit rayon de soleil dans la vie de Tobias. Je l'écoutais justement parler de la petite et des progrès qu'elle faisait. J'avais presque oublié que les enfants grandissent bien trop vites au goût des adultes qui tiennent à eux. Je suis sûr que Wesley aurait aimé participer à cette évolution. Je chassais une pensée sombre pour me concentrer de nouveau sur le discours de l'ancien chasseur qui était bien fier d'Alice. Et il avait raison. Enfin, c'était normal qu'il agisse ainsi.

Je me souviens moi-même de l'attitude de mes parents quand le reste de ma fratrie était né et commençait à grandir les jours passant. Moi-même je m'étais émerveillé à voir les enfants marcher, commencer à apprendre ou bien débuter dans la parole et le langage. Personnellement je n'étais pas prêt à avoir un enfant à plein temps. Du coup m'occuper de la petite fille de Tobias me suffisait largement. Je n'étais pas prêt à me poser avec quelqu'un et d'avoir un "enfant à moi". Que cela soit par l'adoption ou naturellement, ou bien d'autres moyens que nous permet notre siècle. Bien sûr dans ce que pouvait me raconter Tobias il y avait des moments que je n'appréciais pas forcément comme la pousse des dents ou encore tout ce qui concerne les selles des bébés. Ce sont des choses naturelles mais peu ragoûtantes il fallait être honnête.

Peut-être qu'un jour j'en ressentirais l'envie, mais pour le moment je n'avais pas forcément le style de vie adéquate ni l'envie première.
Je rassurais alors le professeur d'université, ou du moins j'essayais. Il était bien plus expert sur le sujet que moi/

- Je pense que cela ne devrait pas tarder. Généralement les bébés parlent et marchent à la même période ou je me fourvoie depuis le début?

Ma curiosité était titillée, autant sur la musique je savais à 99% de quoi je parlais, alors que cela n'était absolument pas le cas sur les enfants et en particulier les bébés.

Tobias Rapier

Tobias Rapier

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:29

Visite nocturne
Feat : Lewis

Sa mine se froisse, ses traits s'ouvrent pout laisser place à l'apparition d'une nouvelle expression bien plus revancharde. Il serre les dents pour ne pas exprimer à voix haute ce qui pourrait ressembler à un caprice. Sa fille donne un surnom à tout le monde, en tout cas à bien trop de gens pour qu'il ne parvienne à trouver cette situation appréciable. C'est en usant d'un ton de voix qu'il espère malgré tout égal qu'il répond enfin à son ancien colocataire.

-Alice parle. Babille nombre de petites choses incompréhensibles, mais sait aussi se montrer vexante lorsqu'elle parle à ses chers amis en tentant de les appeler par leur prénom. Son parrain et Jerry y ont le droit à chaque fois. Ou en tout cas très souvent.

Tobias tente de dissimuler ce qui finalement commence à l'agacer. Avec le décès prématuré de son premier fils, il avait fait une croix sur tout ses désirs de paternité. Venger les siens était alors devenu sa priorité. Une passion frigide qui parvenait à lui donner une raison de vivre, une existence alors dédiée à la mort et à la souffrance. Puis avec le temps qui passe, les verres qui se vident pour ne laisser place qu'à l'oubli éthylique et fatalement l'ennui mortifère, était venue une autre révélation. Sur cette pente infernale, chemin pavé de sang plus que de bonnes intentions, il avait perdu son humanité. Dans son regard noir ne résidait plus aucune étincelle, seule une fenêtre ouverte sur Géhenne y avait prit place.  

C'est alors qu'il avait décidé de tout quitter, de laisser celui qu'il faisait encore l'erreur de penser son ami, sans même savoir que Gabriel avait sur les épaules le poids d'une partie de la ruine de sa vie. En arrivant dans cette ville perdue en Californie, il avait souhaité s'offrir un renouveau. Un point de départ où évoluer tout en chérissant les fantômes de ses disparus.

Le miracle avait eu lieu. Prenant différentes formes, s'offrant le luxe de siéger dans différents faciès. Des gens sont partis vivre une autre vie, d'autres sont restés. Des piliers. Puis il a bientôt six mois, une rencontre dont il ignorait alors qu'elle allait tout changer. Sa fille qui ne l'appelle pas encore papa, mais cela n'altère en rien la puissance de ce lien qui les unit. Le britannique sourit dans le vide, un moment rare. Expression fugace de légèreté dont Lewis ne lui fera jamais l'outrage de se vanter d'en avoir été un jour témoin. Le sourire se meut en soupir puis en bâillement sous le regard amusé du rossignol. Tobias fait don d'un clin d'œil plus usé qu'espiègle au chanteur avant d'agiter une main éprise d'une rare nonchalance.

-Même moi j'ai besoin de dormir par moment. Je crois que je vais te laisser et aller la retrouver. Je ne travaille pas demain mais Alice ne va pas me permettre de me payer le luxe d'une grasse matinée. Et puis je lui ai dit qu'on irait voir des poneys.

L'enfant ignore évidemment ce qu'est un poney, mais elle n'a pourtant pas manqué d'enthousiasme lorsque son père lui a fait mention de ce programme pour leur samedi matin. Tobias quitte le sofa confortable qui est bien souvent devenu son lit pour la nuit quand il vivait encore dans cet appartement. Il laisse une de ses mains glisser vers son entrejambe pour mieux décoller ce qui s'y trouve. Lewis grimace tandis que le professeur quitte les lieux sans se retourner. Sa voix cassante se fait une fois de plus agaçante lorsqu'il ajoute une dernière précision en attrapant le trousseau de clés qui ne devrait plus être en sa possession.

-Ah. Pense à racheter du lait. Le thé est moins bon sans.

:copyright:️ Fiche par Mafdet Mahes

Lewis Walton

Lewis Walton

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:41

Voir Tobias aussi heureux d'avoir retrouvé quelque chose à quoi se raccrocher me faisait plaisir à voir. Certes il n'était pas fondamentalement heureux, mais déjà de le voir ainsi, plus aussi morose et au plus bas comme il y a quelques temps me remettait du baume au coeur.
C'était adorable de le voir ainsi, même de pouvoir en partie voir cela de mes propres yeux du fait qu'ils habitent juste au dessus et que Tobias vient plusieurs fois avec la petite ou qu'ils viennent seuls. Ou encore que je lui propose de garder Alice alors qu'il doit s'absenter.

C'est alors que le professeur me signalait par ses mots qu'il allait retourner dans son propre appartement, sa propre chambre. Au moins il était raisonnable et ne souhaitait pas faire une nuit blanche sur mon canapé. Je trouvais ça mignon, quand il mentionnait la promesse faite un peu plus tôt à la petite. Je n'imaginais pas le moins du monde Tobias capable de faire cela. Surtout avec le passif, bien derrière nous, que nous avons eu.

- Bien alors, vas y et repose toi bien. Demain une grande mission t'attend. Il ne faudrait pas que tu déçoives la petite, ça serait triste.

Sa dernière remarque me tirait alors un petit rictus moquer. Plus envers moi qu'envers lui au final. Il avait toujours cette manie d'envoyer ce type de répartie lorsqu'on s'y attendait le moins. Mais bon, si ce n'était que picorer dans mes placards, je n'allais pas m'en plaindre. Je n'étais pas un gros mangeur non plus, autant que cette nourriture et que ces boissons servent.
Je hochais alors la tête et le regardais quitter mon appartement tout aussi silencieusement qu'il était entré un peu plus tôt dans la soirée. Une fois la porte refermée et verrouillée de nouveau, je nettoyais un peu mon canapé en soupirant. Puis je rangeais un peu ce qui traînait et retournais me coucher. Moi aussi j'avais besoin de repos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]   Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias] Empty

Visite nocturne chez le zozio [Lewis & Tobias]
Page 1 sur 1