AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apprendre la musique {feat Lewis}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptySam 5 Déc 2020 - 17:55




Apprendre la

musique


C’est fou quand même comment une sortie peut tout changer. Le cadeau de Will est  bien au chaud sous une montagne d’habits. Je ne le sortirais que lorsque ça sera le moment.
Je suis assise sur le canapé du salon et fredonne la musique des Turtles qui passait en boucle dans la boutique de vinyles et disques de musique. Un crayon à la main, je tapote en rythme sur mon cahier de devoir. La maison est paisible, j’ai donc décidé de travailler hors de ma chambre. Will bricole, Mady lit un livre à côté de moi. Les autres sont sortis. Sans doute pour cela que c’est calme. J’ai pratiquement achevé mes devoirs. Il ne me reste que cette chimie diabolique. Je n'apprécie pas la chimie. Je préfère le français, l’anglais et les cours de SVT. Enfin, en même temps Will m’a beaucoup aidé dans cette matière. Je n’aimerais pas être nulle dans ce qu’enseigne mon alpha.

-Et bien ? Tu devrais essayer le piano ou tout autre instrument à touches. Tu te rends compte que ça fait bien une heure que ton stylo tambourine sur ton cahier ?

J'observe Mady et penche la tête sur le côté. Le piano. Il y en a un au bar. Lewis s’en sert quand il vient chanter. Je suis souvent en service quand il monte sur scène. Mais la plupart du temps, je suis partie quand il en descend.

-Au bar d’Aless il y a un des chanteurs qui sait se servir de cet instrument. Peut-être qu’il voudra bien m’apprendre.

-Tu devrais demander. Rare sont les musiciens qui n'aiment pas partager leurs passions à qui veut.

Sa phrase est très vraie. Même ceux avec qui je n’ai pas eu une approche adéquate, se sont montrés extrêmement ouverts quand la question de musique est arrivée dans la conversation. Je pense bien sûr à mon ancien professeur de lettres. Pour un exemple d’approche compliqué, je crois qu’il est certainement la personne la mieux placée. Pas sûr que ce soit une bonne chose cependant.. Ce qui est mieux par contre, c’est de voir que la musique nous à rendu moins sur la défensive l’un envers l’autre. Je pourrais presque commencer à l’apprécier. Cependant, j’ai encore un peu d’amertume envers lui dont je n’arrive pas à me défaire. Le temps arrivera peut-être à  améliorer cela. Et même si on ne deviendra pas ami, il pourrait être quelqu’un que je respecte sincèrement.

-Je vais me promener un peu ; tu veux venir avec moi ?

Mady accepte et on marche ensemble dans la forêt. Comme avec Will, ce n’est pas la parole qui est essentielle. Mais le lien de meute. J’ai besoin de retrouver leur présence dans mon esprit comme avant. Notre promenade dure une bonne partie de l'après-midi et j’ai finalement arrêté de chantonner malgré le mouvement continuel de mes doigts sur ma jambe. C’est peut-être vraiment la seule chose qui me reste à faire.. Nous rentrons et vu l’heure, j'aide la tante de Will à composer le repas. Après tout, c’est ma faute si elle a pris du retard. Le repas se passe bien, mais je me sens fatiguée. Après l’aide ménagère journalière, je m’excuse auprès de Will. Pas de basket ce soir. Il comprend Tobias ricane. Je monte à ma chambre. Demain, après les cours, c’est ma reprise au bar. Je suis partagé entre la joie et la honte vis-à-vis d’Aless. Avec mes histoires, il a perdu une serveuse pendant un mois et Therence ne travaille plus ici. Therence. Une autre personne dont je regrette de ne pas m'être plus rapprochée. Le passé n’est plus changeable. C’est à moi de me rapprocher des gens maintenant. Pour ne pas refaire cette erreur grossière. Je ferme les yeux allongé sur mon lit. Me demandant comment va se passer la reprise du travail…

[...]

La sonnerie retentit. La journée de cours est finie, celle du travail commence. Arrivée à mon heure habituelle, je me rends compte que pas-grand-chose à changer. Je ne sais pas ce qu’Alessandro à dit aux autres qui explique ma longue absence, mais personne ne m’en veux. Je reprends aisément mes marques. Mais cette fois, je suis bien dans mon corps. Et surtout dans ma tête. Je fredonne de nouveau. C’est la nouvelle mode de mon cerveau. Je ne sais pas si mon changement se remarque, car malgré ma souffrance, j’avais essayé de cacher tout ça. Au moins au travail. Mais je me rends compte que cacher c’est extrêmement rude quand on a envie de tout casser. Là, mes gestes sont posés, fluides, et mon sourire est naturel. Je me sens de nouveau bien au travail.

Pour ajouter du bien-être, Lewis vient de monter sur scène. Il est un tout petit peu plus en avance aujourd’hui. Peut-être que je pourrais le voir. À la fin.
La soirée se passe bien. Je suis épuisé, je l’avoue. Mais je suis heureuse de retrouver le travail comme avant. Pendant quelque temps, j’ai de nouvelles règles. Je dois rentrer de suite à la maison ou prévenir si je vais avoir du retard. Je conçois parfaitement cette règle. Et je veux m’y appliquer. Quand arrive la fin de mon service, j’appelle Willem. Je l’informe que je reste plus longtemps au bar, car je veux parler au chanteur. Je laisse Alessandro confirmer qu’il surveille ma présence.

Lewis termine son show. Je n’ai pas attendu beaucoup de temps. Ça me rassure, je dois avouer. Je ne veux pas prendre le risque d’être trop longue à rentrer. Pourtant, j’oublie promptement quand je me retrouve devant l’homme brun.

-Bonsoir Lewis.. Je n’avais jamais eu l'occasion de te dire que j’adore travailler quand tu es sur scène. Je voulais aussi te demander si tu connais quelqu’un qui pourrait m’apprendre le piano ? Depuis deux jours, j’ai les doigts qui s'enjaillent un peux seul quand il y a de la musique. On m’a conseillé le piano.. Alors je commence par me renseigner  donc je commences  par toi vu que tu es la seule personne dans un entourage plus ou moins proche dont je suis sûre d’avoir de vrais conseils..


© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptySam 26 Déc 2020 - 23:12

Chaque jour se ressemblait un peu et ce n'était clairement pas pour me déplaire. J'aimais ce calme et cette tranquillité que j'avais ici. D'ordinaire j'aurais déjà déménagé de la ville pour d'autres contrées, cependant je n'en avais pas ressenti le besoin. Quelque chose de surnaturel? Ou simplement le sentiment d'être enfin chez moi? Je ne savais pas, je me laissais porter par le vent et pour l'instant il me soufflait de rester bien ancré à Beacon Hills et de continuer ma route de chanteur ainsi que de musicien dans le Pink Pink d'Alessandro. Métier que j'appréciais vraiment, bien plus que tous les autres que j'ai pu faire jusqu'à présent. Bien sûr, bien plus que celui auquel mon père m'avait destiné. Travailler derrière un bureau et faire des calculs mathématiques de salaires et d'autres choses ne me plaisait pas le moins du monde.

Ce soir faisait parti de ses soirs où j'allais simplement travailler au soir, après une journée à avoir rempli des tâches domestiques pour mon appartement ou encore faire quelques courses. Une balade ayant pris place de manière inopinée dans le cours de ma journée. Flâner me faisait du bien afin de me concentrer et recentrer mon esprit pour que le soir je sois en pleine possession de mes moyens pour jouer dans le bar où je travaillais.
En effet ce soir s'était alors passé correctement. Comme d'ordinaire j'ai pris place au Pink Print et j'ai joué quelques morceaux de musique au piano.
Les clients appréciaient la musique que je communiquais tout en sirotant leurs boissons. Certains parlaient mais pas trop forts afin de ne pas déranger mes notes, de ne pas les empêcher de parvenir aux oreilles des plus sensibles à cet art qu'est la musique.

A la fin de ma performance, je reçus comme à mon habitude des applaudissements, je remercie mon public. Malgré cette routine j'étais redevable de ces mines réjouîtes et de cette reconnaissance du public. Sans public, l'artiste n'est que peu de chose, cela n'est que mon avis.
Je reposais mes mains, laissant reprendre les discussions, je soufflais un peu. C'est alors qu'une tête rousse s'approchait de moi. Je reconnaissais ce visage. C'était en effet Miss Ravewood qui s'était approchée de moi une fois ma performance finie.
Je n'avais pas beaucoup interagi depuis mon arrivé avec la jeune femme. Pas plus qu'avec d'autres collègues. J'avais cru comprendre qu'elle a été absente des lieux durant un moment, mais en bon gentleman que j'étais il n'était pas de mon rôle de lui demander de quo iil en retournait. C'était très impoli.

Je fus touché de ses mots, et penchais un peu la tête. Plus j'en entendais, plus j'étais en effet content et impacté positivement par ce qu'elle me disait. Nous n'étions pas si proches que ça, mais cela me réchauffait le coeur de savoir qu'elle s'était alors tourné vers moi concernant sa curiosité nouvelle. Un domaine que je connaissais bien par ailleurs.

Et bien je te remercie de ces compliments. Je ne pensais pas que je pourrais t'être utile, mais j'en suis heureux si je peux de conseiller un peu plus clairement. Après en dehors de moi je connais un joueur de piano. Mais je me permets de me porter volontaire pour t'apprendre si tu veux bien.

Oui le professeur d'université, ou anciennement mon colocataire était un musicien lui aussi. Le piano qu'il avait laissé dans mon habitat en était la preuve.
J'esquissais un petit sourire, ainsi qu'un rire en prenant doucement une de ses mains.

Si tes doigts se meuvent sur un certain rythme, c'est un bon début pour une voie musicale. Je t'en pris, prends place et dis moi tout ce qui te concerne par rapport à la musique.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:40




Apprendre la

musique


Très vite, je me sens à l'aise avec le musicien. Sa présence est reposante. Quelque chose en lui se veut doux et extrêmement gentil. Je l'écoute avec attention et souris quand il accepte de me donner des explications sur ma nouvelle envie d'apprendre.

-Merci beaucoup, je suis contente que tu acceptes !

Mady avait raison. Les musiciens ont toujours un fond adorable et prêt à donner de leur temps. Je pense à Tobias, qui a pris du temps pour m'aider à trouver un cadeau pour Will. Il a aussi apprécié découvrir un autre style de musique. Mon groupe favori. La demande du chanteur me surprend d'abord. Puis me laisse dans une étrange réflexion. La musique et moi.. Que dire. J'observe ses mains attrapé l'une des miennes et pince l'intérieur de ma joue. C'est assez surprenant comme approche.

-Et bien...

Je récupère mes doigts doucement et les pose sur la table entre nous aux côtés de l'autre main. Je les fixe, mais il semblerait qu'elles n'aient plus envie de danser pour le moment. Tant pis, ça reviendra. Je ferme les yeux et réfléchi à une réponse détaillée, mais pas trop. Enfin, je vais essayer..

-Dans ma famille, la musique était très importante. Certains membres de ma famille étudiaient de la guitare. Comme nous étions nomade, nous étions en possession d'instruments facilement transportables. J'adore le son du piano, mais c'était compliqué d'en avoir. Quand j'ai perdu ma famille, je me suis enfermée sans musique. Puis j'ai découvert Imagine Dragon. J'ai commencé à retrouver l'amour de la musique. Plus proche encore, j'ai rencontré Willem. j'ai donc découvert son genre de musique que j'adore ! Il y a quelques jours, alors que je suis allé dans une boutique de Vinyle pour faire un cadeau, j'ai revu mon ancien professeur. Il m'a aidé à trouver quelque chose. Et c'est depuis ce jour, que mes mains battent en rythme. Il y avait les Turtles en boucle dans la boutique.

C'est un résumé maladroit. Mais je ne voulais vraiment trop pas m'exposer. Je lui souris et prends un carnet et un stylo. Je ne sais pas trop ce qu'on va faire, mais dans le doute, je prends de quoi prendre des note. Très vite, mon stylo tapote la page vierge. Heureusement, le bouchon est encore en place, sinon des points noirs commenceraient à se former.

-C'est si jamais je dois prendre des notes.. Je ne sais pas trop ce que l'on va faire, je suis venue sur un coup de tête, je dois avouer. Je ne sais pas trop quoi faire...

Je lui lance un sourire innocent et me demande ce que va être la suite.

© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptySam 23 Jan 2021 - 23:38

J'aimais bien partager ma passion et mon amour de la musique. Et puis si cela je pouvais faire en apprenant une collègue un peu mieux et de m'en faire une amie et bien cela me convenait tout à fait.
J'étais surpris, mais agréablement surpris que dans la famille de la jeune femme avait un attrait spéciale pour la musique. Cette information me fait grandement plaisir. La guitare était un instrument basique, mais très pratique pour débuter dans la musique. Après on pouvait se diversifier dans d'autres styles de guitares ou même se diversifier dans le reste des instruments. J'en apprenais un peu plus sur la vie et la famille de Kada'an. Cela me faisait du bien d'en apprendre un peu plus sur les autres. Parfois cela me permettait de m'en inspirer pour certains points dans mes récits et futurs romans.
Des similitudes entre son passé et le mien me faisait assez plaisir au final. Donc je me sentais un peu plus proche de la jeune Kada que je l'étais auparavant. Cependant il y avait également assez de points différents, comme le fait qu'elle est perdue sa famille alors que la mienne est encore en vie. C'était quand même important à préciser...
Je l'écoutais alors sans dire un mot, écoutant son récit avec attention. Je remarquais alors ce qu'elle avait ramené pour prendre des notes sur mon "enseignement", cela m'avait fait échappé un petit rire. Elle était vraiment impliquée dans cette session d'apprentissage.


Et bien peut-être que dans un premier temps, on peut voir ce dont tu te souviens. Est-ce que tu sais lire une partition, ou encore sais-tu où se trouve les différentes notes sur un piano.

Je la laisse m'expliquer encore un peu ce qu'elle a retenu de son enfance.

Car de ce fait, à voir si je dois reprendre les bases ou si on peut de suite commencer par des choses un peu plus complexes dès le début.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptySam 30 Jan 2021 - 17:58




Apprendre la

musique


Une partition. Les touches du piano. Euh. Je penche la tête sur le côté. J'étais une petite fille quand j'ai perdu ma famille. Je n'ai donc pas vraiment appris le solfège.


-Et bien.. Je ne connais rien de tout ça. Mes frères et cousins avaient l'oreille musicale et n'avaient pas de partition. Et j'étais toute petite donc même si j'en avais vu je ne pense pas que je me serais souvenu de tout ça. Pour le piano, j'en ai jamais vu de prêt donc à savoir où sont les touches...


Je n'ai jamais touché des instruments. Mon téléphone vibre, mais je l'ignore. C'est juste un rappel pour me signaler que je dois rentrer. Une main dans la poche, je le désactive.

-Je crois qu'il faut vraiment reprendre toutes les bases. Je n'y connais rien. Mes mains bougent juste en rythme. Peut-être que je devrais prendre des cours avec un professeur pour les bases ?

Je l'observe en souriant. Je ne me sens pas très à l'aise, car je me rends compte que je ne connais strictement rien. Mes pieds se balancent sous la table et j'écoute la réponse de Lewis. Est ce qu'il veut bien m'apprendre tout ce que je dois apprendre ou bien, il préfère que je voie un vrai professeur ?

-Oh, je vais prendre un jus de fruit. Tu veux quelque chose ? J'offre pour te remercier d'écouter la curiosité d'une gamine.

Je me lève et vais au bar devant Jerry.

-Je viens prendre une commande pour moi et Lewis. Je ne travaille pas promis !

Il m'offre un large sourire et me prépare nos deux boissons. Je paye de suite par habitude et reviens à la table avec le musicien.

-Tiens, c'est pour toi.

Je sirote mon jus de pomme et attends la suite avec impatience.



© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:52

De ce que Kada me disait, elle n'était pas la plus musicale de la famille dans laquelle elle avait vécu. Mais ça ce n'était pas du tout un soucis, tant que l'intérêt est là c'était le principal. 
Son téléphone vibrait, mais cela ne devait pas avoir d'importance car elle ignorait les notifications de ce dernier. Au moins elle était vraiment sérieuse vis à vis de ça, sachant que si en effet elle n'avait pas les bases, il y avait beaucoup de choses que je devais lui apprendre.  En parlant de bases, la jeune femme me demandait si elle avait besoin d'un professeur en particulier pour débuter, je haussais les épaules. 
Si tu en ressens le besoin, mais tu sais bien que je peux t'aider pour cela. T'apprendre les bases ne me dérangent pas du tout, au contraire.

Mais avant que l'on puisse faire autre chose, elle me proposait de boire quelque chose en guise de compensation. Je n'allais pas refuser un verre de jus de fruit frais. Même si c'était une manière de me "rembourser" et que je n'avais pas accepté de la prendre sous mon aile pour lui apprendre à jouer d'un instrument contre quoi que se soit.
Va pour un verre de jus de fruit alors.
Je la regarde se lever et aller au bar. Je craquais mes doigts afin de les détendre un peu plus, tout en attendant que la jeune femme revienne avec nos consommations.
Quand ma collègue serveuse revient je prends le verre qu'elle me tend tout en la remerciant. Je souris et bois une petite gorgée, la sensation fruitée du liquide me faisait un bien fou.

Du coup, est-ce que tu te sens prête pour commencer avec quelques bases, histoire de savoir te débrouiller avec le piano par exemple.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyDim 21 Fév 2021 - 8:41




Apprendre la

musique


L'homme a une voix douce et rassurante. Il est calme, tel la brise d'un matin de printemps. Je l'observe avec une attention non feinte.

-Je pense en effet qu'il est indispensable d'apprendre les bases.. L'idée inverse serait comme apprendre une langue sans vocabulaire. Et à moins que vous soyez un magicien, je ne me voyais pas apprendre en un claquement de doigt.

Il accepte ma proposition. La serveuse en moi se lève naturellement pour trouver le barman qui, avec le temps, est devenu une personne proche. Jessie me charrie, me disant que je ne suis plus au travail que j'ai le droit de me faire servir.

-Je sais ! C'était inconscient. Puis au moins, tu as une table à moins à t'occuper !

Elle m'offre un grand sourire lorsque je repars avec nos jus. Je donne le verre à Lewis et garde le mien. Après tout, c'est normal qu'il ait soif. Il a joué pendant un moment !
Il me donne ensuite le feu vert. Suis-je prête ? Oui bien sûr !

-Une petite leçon ce soir, pour mettre la machine en route. Je dois rentrer tôt en ce moment. Je.. Euh..

Je regarde les clients encore présent.

-Je ne suis pas sûre que jouer maintenant soit une bonne idée.. À moins que tu parles sur le papier et pas sur le piano directement !?

Je préfère que ce soit sur le papier.. Des bases théoriques. Je ne veux pas faire honte à Alessandro avec ma connaissance limité en la matière. Un bar rempli, même à moitié, n'est pas le bon endroit pour toucher un piano quand on ne sait même pas ce qu'est un fa mineur.



© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptySam 20 Mar 2021 - 15:32

Nous sommes bien d'accord que les différentes choses que je devais enseigner à la jeune femme dans le cadre de l'apprentissage de la musique, par le piano par ici. Nous étions bien sur la même longueur d'onde donc cela était un super point pour commencer à transmettre les connaissances d'une personne à une autre. A présent que ma soif était étanchée et la jeune femme de nouveau à côté de moi, elle semblait quelque peu troublée que je lui donne le feu vert pour commencer ce soir. 

- Je comprends tout à fait ce que tu dis. Après on peut lier le piano et la théorie. Car tu devras savoir à un moment quel touche correspond à quelle note. Ainsi que pour plus tard les différents enchaînements de notes. Mais ne t'en fais pas, j'irais au rythme que tu le souhaites.



Kada ne semblait pas en accord avec un début de leçon sur le piano, ce qui était compréhensible. Après tout, elle démarrait de pas beaucoup de notions ou même de technique, comme elle me l'avait dit un peu plus tôt.
Je pris une partition et je le lui mis devant elle. Il fallait reprendre et vérifier si elle avait au moins quelques notions et peut-être jouer sur des potentiels souvenirs qu'elle a eu avec sa famille.

-Dis moi, est-ce que tu arrives à identifier les différentes notes sur cette première partition. N'hésite pas à me le lire si tu n'y arrives pas, cela ne me déranges pas le moins du monde de reprendre les bases entièrement. Il m'en a fallut du temps pour comprendre, et j'étais un musicien assidu, donc pour quelqu'un qui débute c'est logique que tu n'y arrives pas du premier coup.

Je lui laisse le temps d'identifier les différentes écritures et notes qu'elle pouvait percevoir sur le papier.. .


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:20




Apprendre la

musique


Lewis m'explique que l'on peut lier la théorie au piano. Ce n'est sans doute pas une mauvaise idée, mais je ne suis pas sure que les clients apprécient de subir les cours d'une débutante. Ce n'est pas l'endroit pour poser mes mains pleines de doigts sur l'instrument à touches du bar.

-C'est vraiment gentil.. Mais vraiment, faire fuir les clients après ta prestation n'est pas l'idée du siècle. Je n'ai pas très envie de perdre la moitié de la clientèle de ce soir.

Même si je ne suis plus en service, cet endroit est mon lieu de travail. Ou j'ai pris mes marques, mes habitudes, et je mis sens vraiment bien. Je ne veux pas perdre ça. Avoir été puni de venir ici m'a fait vraiment plus de mal que je n'aurais cru. J'aime venir travailler. J'aime être avec les gens, les écouter rire, chanté quand ils sont bourrés. C'est un endroit auquel je me suis attaché et ce n'est pas aujourd'hui que je veux le quitter.

Lewis me montre une partition. Mon visage s'appelle incompréhension quand j'essaie de reconnaître quelque chose que je n'ai jamais vu en dehors des tatouages de certains clients. Je caresse une note qui me dit quelque chose et je sursaute en me souvenant de son nom ! Cette espèce de serpentin qui commence par une boucle et fini par une petite boule noire suite au mouvement de pinceau me parle.

-Je crois que c'est la clé de sol. Mais je ne suis pas vraiment sûre...

Je regarde mon professeur avant de reposer mes yeux sur la partition. Non, vraiment, je ne suis pas sure d'être doué pour ça.

-Ma famille jouait à l'oreille. Je crois pas que l'un de mes cousins et de mes frères aient réellement appris le solfège... C'est comme ça que ça s'appelle ?

Je suis comme une enfant qui découvre quelque chose. Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais je ne comprends pas tout ce que se passe ici. Je hausse les épaules.

-Ce n'est pas gagné pas vrai... ?

Je ne suis pas aveugle. Je vois bien que j'ai tout à apprendre si vraiment, je veux jouer de la musique. Je suis motivée. Vraiment. J'essaie de reproduire la clé de sol sur mon cahier. Elle est imparfaite, mais c'est un bon début.

© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:16

La jeune femme assis à mes côtés semblait ne pas vouloir expérimenter de suite. Pour faire fuir les clients ? Quelles sottises, on a tous débuter quelque part et nous avons tous eu des moments où les fausses notes sont sorties d'elles-mêmes.
Mais après tout je ne pouvais pas lui jeter la pierre, elle ne travaillait pas en ce moment. Mais comme pour nous tous, elle s'en voudrait de faire perdre de la clientèle au Pink Print. Cependant au vue de cette soirée, j'étais convaincue que ceux qui voulaient vraiment quitter le bar l'aurait déjà fait depuis un petit moment.
Ne t'en fais pas, et puis, pourquoi pas montrer aussi aux clients l'apprentissage du piano après tout.

Je me permis de me faire quelques taquineries à la jeune femme pour la détendre. Être stressée n'allait clairement pas l'aider à comprendre et apprendre à jouer d'un instrument.
Alors que je lui demandais si elle pouvait lire la partition et avec ses paroles j'avais cerné comme je pouvais procéder avec la jeune femme. Je réfléchis un peu plus, alors qu'elle me demandait si le solfège était un terme correcte pour définir ce que j'avais étudié et de nombreux musiciens.

Oui en effet, c'est bien le solfège, mais beaucoup de musiciens, comme tu l'as dit n'apprennent pas le solfège et joue à l'oreille.
Malgré la baisse de motivation naissante de la jeune femme, je réfléchis un petit instant avant de tapoter son front gentiment.
Ne te laisses pas abattre, c'est la première règle avec moi: ne pas abandonner. Je te propose quelque chose. Je vais jouer des notes et te dire à quoi elles correspondent... Comme ça tu pourras noter la note de la partition qui correspond au son que tu as entendu. Puis je vais répéter plusieurs fois, avant de jouer des notes au hasard et te demander de me dire à quelle note elles correspondent. Ca te va ainsi ?


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:37




Apprendre la

musique


J'ignore si c'est parce qu'il n'est pas en contact avec les clients, mais sa réponse me fait un drôle d'effet. Les gens viennent ici pour se reposer, rire entre amis, ou encore pour simplement noyer leur tristesse dans l'alcool. Tous les moyens sont bons pour venir au bar. Mais écouté les fautes notes d'une apprentie pianiste qui ne sait pas faire la différence entre un sol et un mi, ce n'est pas vraiment dans la liste. Et faire subir ça a ses collègues n'est clairement pas une bonne idée non plus. C'est juste bon à ce que les clients s'énervent et poussent des cris mécontents avant de partir. Non, vraiment, je n'ai pas envie d'apprendre sous les yeux de gens qui ne vont pas arrêter de m'en parler si j'en arrive à leur casser les tympans au bout de deux minutes. Bon aller peut-être 6 car il me faudra au moins 4 minutes pour oser toucher une touche qui risque de faire le bruit d'un klaxon de paquebot.

-Parce que ce n'est pas ce qu'ils sont venus faire... ? Car c'est un bar, non pas une école ?

Oh. Ma phrase sonne plus froide que ce que ça donnait ma tête. Mon ton reste chaleureux et j'ai un grand sourire aux lèvres, mais peut-être que la fatigue me rend plus brute dans mes paroles après tout. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi l'homme pense que ça pourrait intéresser les clients de voir une serveuse apprendre le piano, mais en tant que serveuse justement, elle travaille avec eux et je ne suis pas très sûre de recevoir beaucoup d'amour de leur part si je venais à leur détruire les tympans.

Mes épaules se lèvent dans un mouvement incontrôlable lorsqu'il parle du solfège. Il faudra que le l'apprenne. Comme dit plus tôt, je ne sais pas faire la différence entre les notes, alors je ne pense pas vraiment avoir l'oreille musicale, bien au contraire.

On me tapote le front. Je ferme les yeux et étouffe un grognement. On se tutoie ok. Mais à quel moment j'ai laissé paraître que le contact était possible ? Je pointe un regard bleuté à l'homme pour lui expliquer de manière non-verbale qu'il ne doit plus recommencer ce genre de chose. Il n'y a que quelques personnes qui ont le droit de faire ce genre de mouvements. Je ne le connais pas assez pour qu'il se permette de me toucher. Et s'il doit être mon prof, c'est un peu glauque.

-Du moment qu'il n'y a pas de contact physique de ce genre-là, ça me va. Sauf qu'avant de pouvoir dire à quoi elles correspondent, peut-être que je devrai savoir à quoi elles correspondent... Enfin, je n'y connais rien.. Vraiment rien. Je vais avoir du mal à dire sans savoir.

J'affiche un sourire un peu plus détendu alors qu'il me donne les différentes notes, et leur nom. J'ai une bonne mémoire visuelle et quand je pense être sûre de moi, je lui rends la feuille.

-Je pense que c'est bon. Dis-je alors que j'observe l'horloge. Ce n'est pas que je suis pressé, seulement inquiète de voir l'heure défilée. J'arrive bientôt à mon laps de temps supplémentaire...



© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Lewis Walton

Lewis Walton


Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 30 ans

Alias : Le Gentil Zozio
Humeur : Toujours de très bonne humeur
Messages : 261
Réputation : 24
Localisation : Beacon Hills

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyJeu 24 Juin 2021 - 1:19

Bon c'est vrai qu'elle avait quelque peu raison. Mais je m'emportais toujours lorsque cela concernait mes sujets favoris comme l'étaient la musique ou encore la littérature. Bien entendu la jeune femme avait bien raison. C'était un de mes principaux défauts de ne pas prioriser différentes choses, surtout sur ce qui peut ou non me passionner. Mais bon, j'étais comme ça.

A la limite, je ne sais pas si on peut arranger des sessions où tu pourrais apprendre à jouer sur le piano du Pink Print lors des moments où il y a personnes. Ou alors tu pourrais faire quelques sessions chez moi. En tout bien tout honneur bien entendu, et si cela t'est possible. Mon ancien colocataire m'a laissé son piano. Il y vient quelques fois pour jouer, mais si je lui en parle cela ne devrait pas être un soucis.

C'est alors qu'elle réagit plutôt négativement à mon geste. Je me sentais quelque peu débile et mal élevé. De base, j'étais assez tactile avec les gens, c'était dans ma nature mais j'aurais dû faire un peu plus attention dans tous les cas. 

Excuse moi... Pour le contact en tout cas... Après il faut s'entraîner plusieurs fois. Apprendre à jouer d'un instrument ne s'apprend pas en un jour.

Je la laissais alors écrire les notes et leur signification. Je reprends sa feuille. Elle n'avait quasiment pas fait d'erreur dans ses notes, je lui rendais la feuille, hochant la tête pour lui affirmer que l'exercice était réussi. Je remarquais alors qu'elle semblait légèrement plus nerveuse. Comme si elle attendait quelque chose. Je pense que Kada a d'autres choses à faire. Dans tous les cas, si elle devait me voir de nouveau pour ce type de cours cela me conviendrait sans problèmes.

Hm, je pense que pour aujourd'hui ça sera bon. Si cela te convient. Après, tu peux prendre tes dispositions si cela t'intéresses de poursuivre les leçons. Après, si tu as des questions, n'hésite pas je serais ravi d'y répondre.


little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3077-little-bird-grown-up-lewis-walton-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t3079-les-liens-de-lewis-walton
Kada'an Ravewood

Kada'an Ravewood


Meute & Clan : Shepherd's Pack
Âge du personnage : 19 ans

Alias : Kadastrophe
Humeur : Joueuse
Messages : 787
Réputation : 105
Localisation : En forêt !

Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:03




Apprendre la

musique


Je ne me souviens plus du jour où quelqu'un m'a invité chez lui de cette manière. Peut-être, car personne n'avait encore osé ? Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. Lewis est une bonne personne, et il ne pense pas à mal, mais en tant que serveuse, heureusement que les yeux de mes collègues surveilles et que les oreilles d'Aless sont à l'affût. Ce genre d'invitation peut être vraiment particulier... Par chance, même si je ne connais pas le pianiste plus que ça, je ne décèle pas d'arrière-pensée alors je ne fais aucun commentaire.

-Il faudra demander à Alessandro. Jouer du piano quand il n'y a plus clients ça veux dire que le bar est fermé. Sauf que si mes horaires ne vont pas jusqu'à la fermeture, c'est parce que je suis encore lycéenne et que je ne peux pas vraiment me le permettre. Le mieux c'est effectivement d'apprendre à l'extérieur.

Il s'excuse pour le contact et je hausse les épaules. Je suis quelqu'un de très tactile, mais j'avoue qu'en plus de ne pas le connaître, j'ai encore le mode travail d'actif. Un peu sérieux, et peu tolérant au contact des clients. Alors il n'est pas le seul fautif.

-Ce n'est rien. Je pense que le fait d'être sur mon lieu de travail me garde dans un état d'esprit du travail. Enfin, je suppose.

Il ne fait pas de commentaire sur mon exercice, se contente de hocher la tête. Est-ce que je l'ai refroidi ? Est-ce que j'ai dit quelques choses de mal ? Mes gestes. Je comprends. Je montre une fille pressée de partir.

-Oh.. Pardonnez-moi, je surveille l'heure car il faut que je rentre de suite après le boulot. J'ai un couvre-feu pendant un moment encore... Ce n'est pas contre vous, je dois simplement respecter mes engagements sinon je serais encore punie...

Je lui fais un sourire et lui répond avec gentillesse.

-ça me convient oui, je vous remercie du temps que vous prenez moi. J'aurais sans doute plein de questions, mais il faudra qu'elles attendent un peu... On peut se donner rendez-vous plutôt le week-end ? Au parc par exemple ? Pour travailler la théorie.. Je sais qu'il faut pratiquer, mais j'avoue que j'ai besoin de temps de théorie... Je ne sais pas si je m'exprime bien...


© Fiche par Mafdet Mahes



Meute-Famille-Solitude Au temps de l'Oméga
Guidé par l'instinct, je suis l'animal. Guidé par la raison, je suis un homme.  Là où commence le renouveau.
Je plie et ne romps pas, mais surtout, je persévère  L'instant de symbiose au sein d'une nouvelle famille  

©️️ sensitive
Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1066-lorsque-les-yeux-bleus-d-une-omega-brille-dans-la-nuit-termine https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1094-meme-une-solitaire-agressive-peut-avoir-des-liens
Contenu sponsorisé





Apprendre la musique {feat Lewis} Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la musique {feat Lewis}   Apprendre la musique {feat Lewis} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la musique {feat Lewis}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] La musique adoucit... Pas avec moi mec ! [Ryan O'Connell]
» Two birds and the cat [Lewis & Mafdet]
» La vie d'un oiseau n'est pas toujours rose. [Lewis & Alessandro]
» Forgiveness for the helpless[Lewis & Tobias]
» Un Boeuf qui déboeuf ! [pv Lewis Walton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes du présent :: La ville :: Restaurants / Bars / Discothèque :: Pink Print-
Sauter vers: