Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias]
2 participants
Auteur
Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : 30 ans
Alias : Le Gentil Zozio Humeur : Toujours de très bonne humeur Messages : 261 Réputation : 24 Localisation : Beacon Hills
Sujet: Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias] Mer 25 Juil 2018 - 17:44
Lewis Walton ₰ Tobias Rapier
Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas)
Je ne saurais dire ce que je ressentais à ce moment précis. Une grande colère, mais aussi une grande incompréhension... Pourquoi ne m'avait-il rien dit... Le pire c'est que l'on avait confirmé mes pensées.
En effet depuis deux jours, j'avais remué ciel et terre, littéralement, pour chercher Tobias. Il s'était volatilisé un matin en me laissant une simple note dans laquelle il me remerciait et me mettait en garde pour ne pas que je me fasse attraper comme à l'époque où l'on s'est "connu". Je l'avais cherché au lycée, mais on ne voulut pas me donner des informations, à croire que mes charmes ne fonctionnaient pas sur la secrétaire de l'établissement. J'avis cherché en ville, dans son ancien appartement, mais personne ne s'y trouvait. Puis le soir, mon patron m'avait posé interrogé et passé un message qui me surpris. Les deux avaient l'air de se connaître... J'avais réfléchi un peu plus posément une fois de retour chez moi, le travail étant fini. Où pourrait donc bien se rendre un fou qui semble prendre conscience de ce qu'il est... La réponse me parut quelques peu sinistre, mais de suite plus claire. Il était tout bonnement à Echoes House. Mais bien qu'à présent je connaissais son emplacement, il m'avait fallu tout de même trois bons jours pour me décider si c'était une bonne idée que j'aille le voir ou non et de ce fait j'avais choisi d'y aller le jour suivant. Profitant des "heures" de visites, vu que je travaillais le soir j'avais le temps de me rendre à l'asile dans l'après-midi.
J'entrais dans l'établissement et l'on me confirmait qu'il était bien ici. Je demandais à le voir et après avoir vérifié que je n'avais rien d'interdit sur moi on m'amenait dans la pièce où il était enfermé. Une fois à l'intérieur, mon regard se posait sur lui et je fronçais les sourcils et fit la moue. Il me devait des explications.
Je croisais les bras, posant mon dos contre le mur, tout en maintenant le regard sur Tobias.
Pourquoi tu ne me l'as pas dit directement... Certes j'aurai eu un peu de mal mais j'aurai fini par comprendre...
clever love.
little bird grown so fast
I always had wings, litteraly and metaphorically. () le chant des sirènes.
Tobias Rapier
Brumes du Passé : Humain Meute & Clan : Rapier's Familly Âge du personnage : 45 ans
Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : 46 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Rapier's Pack Âge du personnage : 55 ans
Alias : Le Freak Humeur : Dantesque Messages : 1132 Réputation : 295 Localisation : Jamais loin de sa flasque
Sujet: Re: Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias] Dim 29 Juil 2018 - 3:27
Tobias Rapier & Lewis Walton
Les membres du personnel soignant continuent d'éviter sa chambre. De n'y venir qu'en cas de besoin réel, lui permettre d'en sortir pour qu'il aille rejoindre la salle commune, ses rendez vous quotidiens avec les psys, ou les séances de thérapie de groupe dont on ne le dispense toujours pas, malgré leur utilité moindre.
Il n'arrive déjà pas à parler de lui avec son psy, ou même songer à son propre passé quand il est seul dans cette pièce, jamais il ne le fera devant des inconnus. Des déments, dangereux parfois, ou même de simples personnes en dépression, dans certains cas venues ici pour se soigner suite à un incident. Terme largement utilisé pour parler de tentatives de suicide. Une des rares fois ou il a ouvert la bouche devant les autres malades de l'institution. Demandant à son voisin pourquoi il avait choisi quelque chose d'aussi douteux que les médicaments dans un pays ou les armes étaient en vente libre.
C'est ce jour là qu'il a comprit qu'il suffisait de peu de choses pour faire dégénérer une situation dans cet endroit. C'est aussi à ce moment qu'il a comprit que la psychologue préférait qu'il la ferme. Certes on ne lui a pas dit de cette façon, mais le regard noir et les remontrances auxquelles il a eu le droit par la suite on suffit à faire naître la lumière sous son crâne. Mais il doit toujours subir cette punition, dont il vient de revenir.
Assis sur son lit, les jambes croisées, il attend patiemment. Que sa voisine s'étouffe à force d'hurler. Ce ne sera sans doute pas pour aujourd'hui mais il ne peut s'empêcher de sourire à chaque fois qu'elle s'arrête pour une nouvelle quinte de toux. Il espère bien être présent le jour ou cela arrivera. Il en a parlé au docteur, de ses idées sombres, cet attrait toujours aussi particulier qu'il a pour la mort. L'homme blasé, l'a écouté, avant de griffonner quelques mots sur son calepin. « Homme dangereux, pulsions toujours présentes, traitement à revoir. Chercher possibles actes de violence passés ». Savoir lire à l'envers ne lui a jamais semblé aussi utile que depuis qu'il s'est fait interner. Certes les calmants le rendent docile, en apparence tout du moins. Un simple contact imprévu et les choses peuvent déraper. Une question qui lui demande de se livrer un peu plus qu'à l’accoutumée peut le faire se refermer comme une huître. Avec Amaro, il peut creuser un peu plus loin, le début de confiance qu'il ressent envers ce loup l'aide à ce sujet. Il sait qu'il peut lui parler de tout et n'a pas peur d'un possible jugement de sa part. Les loups, la chasse, son passif, ce qui l'a poussé a devenir ce qu'il est, à en arriver à une telle déchéance... Tout cela l’empêcherait de voir la lumière du jour à nouveau s'il en parlait à la mauvaise personne. Hors de question, ce qu'il voulait en arrivant dans cette ville c'était s'offrir un chance de renouveau. Pour continuer de gâcher son existence, il aurait tout aussi bien pu rester avec McNeal...Ce bâtard de McNeal... Il n'en sait pas plus à son sujet, il n'a pas eu le temps de demander au loup ou en étaient ces petites investigations. Petite note mentale : lui demander lors de sa prochaine visite, enfin s'il peut revenir.
La porte s'ouvre, et c'est ce qui lui fait redresser la tête. Son regard embrumé s'éclaire lorsqu'il voit Lewis entrer, mais aucun mot ne quitte la barrière de ses lèvres. Son rossignol est en colère, sa façon de le regarder ne dissimule en rien ses sentiments à son sujet. Ténèbres contre ciel clair, leurs regards s'affrontent, mais il ne peut s'empêcher de baisser les yeux lorsque son ancienne victime attaque sans prévenir.
Ses pieds nus sont alors l'objet de toutes ses attentions, il les fixe comme si ces derniers étaient ce qui l'avait poussé à faire ça. Ne laisser qu'un mot rapide avant de fuir comme un voleur. Drôle de notion de l'amitié que voilà. Ses lèvres remuent quelques instants dans le vide, avant qu'il ne lâche finalement une réponse sur un ton se voulant défiant. Allant totalement à l'encontre de son attitude.
-C'est Amaro qui m'a balancé ?
Il relève les yeux, appuyant là ses dires et l'attaque contenue dans les mots qu'il vient de prononcer froidement. Puis il se relève, posant les mains sur ses genoux pour s'aider, un peu dans le coltard du aux traitements.
-Je lui ai demandé de te protéger. Je t'ai dit de faire gaffe. Je suis parti car j'allais faire une connerie sinon. Pour te protéger ! Tu t'accroches au tordu que je suis, c'est stupide ! Car ça risque de finir bien plus mal que la dernière fois. Tu ne vas pas juste finir avec des coups de chalumeau et de fer à souder dans les ailes !
Il se passe une main sur le visage, les mots sont durs à prononcer mais aussi tristement vrais. Le rossignol devrait fuir, le laisser quitter sa vie. Ne pas offrir son amitié à un homme qui lui a fait autant de mal. Un cas désespéré. Il lui lance un dernier coup d’œil, son regard redevenant inexpressif.
-Tu as fait une belle connerie en voulant m'aider. C'est pour éviter une récidive de ce genre que je suis parti. Je fais plus de mal que de bien aux gens qui entrent dans ma vie, il y en a deux belles preuves à Brompton.
Tant pis s'il blesse son ami, il préfère le savoir en sécurité et loin de lui. Quitte à devoir questionner Amaro à son sujet à chacune de leurs rencontres, plutôt que d'avoir peur de ce qui pourrait lui arriver s'il reste près de lui.
clever love.
Lewis Walton
Alias : Le Gentil Zozio Humeur : Toujours de très bonne humeur Messages : 261 Réputation : 24 Localisation : Beacon Hills
Sujet: Re: Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias] Mer 8 Aoû 2018 - 18:19
Il me demandait si c'était mon boss qui m'avait donné les informations sur cet endroit. Il aurait pu, mais il ne m'aurait pas posé autant de questions. Je décidais de dissiper les questions que Tobias pouvait avoir sur Amaro.
Non, j'ai juste réfléchit un peu... Et vu que tu n'étais dans aucun bar de la ville, ni en forêt je me suis dit que cet endroit pouvait être ton "lieu de chute" comme je le dis parfois.
Je soupirais longuement, toujours en croisant les bras et le dos posé sur le mur, mes yeux rivés sur le patient. Il le laissait parler sans dire un mot. Il comprenait bien les mots de Tobias. Il savait que s'il avait parlé de ça à son alpha, il aurait tenu le même discours que mon ancien tortionnaire mais... En le revoyant, en le voyant dans un tel état... C'est comme-ci je me devais de l'aider... Il lui devait la vie, bien que cet homme aurait pu la lui ôter, abréger ses souffrances en lui donnant le coup de grâce au lieu de me laisser la vie sauve.
Une fois qu'il a fini, je tousse pour éclaircir ma voix et s'assoit au sol, devant celui que j'étais venu voir et qui m'avait fui pour me protéger, selon mes dires.
Je sais que ce que je fais est stupide. Malheureusement je suis, comme certains le disent, un éternel optimiste. Et ça, personne ne peut le changer et ça me plait comme ça... J'ai appris à me battre, à ne plus être la créature toute fragile que toi et ton ancien compère avaient réussi à attraper avec facilité. J'ai une meute qui veille sur moi et d'autres personnes qui peuvent me venir en aide si le besoin s’en fait sentir. Mais saches que je ne regrette nullement de t’avoir aidé. Pour moi, même le pire des salauds à le droit à son salut surtout après m’avoir aidé sachant que tu risquais très gros. Ce geste m’a montré que tu n’es pas un cas désespéré.
Je soupire, plaçant mes doigts sur l’arrête de mon nez pour la masser un instant en réfléchissant un instant.
Je me fiche de ce que les gens peuvent en penser ou de ce que tu peux penser. Malheureusement je suis têtu et même si tu ne veux pas de mon aide, tu ne m'empêcheras pas de prendre de tes nouvelles. A ce que j'ai compris tu viens souvent au bar. On sera amené à se recroiser... Bon si ma présence te gêne je vais m'en aller...
J'hausse les épaules et me tourne dos à lui posant ma main sur la poignée de la porte.
Saches que malgré tout ça, tu seras toujours le bienvenue chez moi.
clever love.
Tobias Rapier
Brumes du Passé : Humain Meute & Clan : Rapier's Familly Âge du personnage : 45 ans
Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : 46 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Rapier's Pack Âge du personnage : 55 ans
Alias : Le Freak Humeur : Dantesque Messages : 1132 Réputation : 295 Localisation : Jamais loin de sa flasque
Sujet: Re: Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias] Mer 15 Aoû 2018 - 19:41
Tobias Rapier & Lewis Walton
Lewis n'a pas eu besoin d'aide pour venir le trouver. Ce n'est pas un si mauvais score quand on voit que seul un de ses deux amis a réussi à le retrouver avec l'aide de sa simple logique. Mais Lewis est celui avec qui il a vécu quelques temps, alors qu'Amaro ne le voit que dans ses bons jours. Tellement plus simple d'avoir l'air sain d'esprit dans un bar un verre à la main, qu'en pleine nuit dans un appartement en train de pleurer suite à ses cauchemars récurrents. Au moins il l'a laissé parler, qu'importe les mots blessants qu'il vient de lui adresser. Alors qu'il espérait que son ami parte la tête basse une expression de rossignol malheureux collée au visage, ce dernier s'assied. Cette vision le fait enrager un peu plus, et c'est son calme qui fond comme neige au soleil tandis que Lewis lui explique qu'il est fort, courageux, un vrai petit garçon en pleine possession de sa vie. A vrai dire il ne l'écoute qu'à moitié, les discours moralisateurs ce n'est pas son truc. Les entendre quand il lui sont destinés et qu'il a déjà son avis fait sur une question c'est encore pire.
C'est la fin de la tirade de Lewis qui a le don de le mettre hors de lui. Il avance vers lui d'un pas décidé avant de faire craquer ses doigts les uns contre les autres. Il lui empoigne le bras, le tord avant de coincer Lewis au sol. Il resserre sa prise avant de s’installer à califourchon sur lui. La porte est à présent loin d'eux, et il serre sa main libre dans la nuque de Lewis, appuyant sur les nerfs. Il entend le gémissement de douleur de son ami, mais cela ne l'empêche pas de conserver sa prise, avant de parler d'une voix sèche.
-Je ne suis pas un gentil Lewis, tu t'es juste attaché à ton bourreau. Rien de plus. Et moi ça me fait mal de te voir t'accrocher comme ça, plus que ça ne le devrait. J'ai mal quand je sais que tes ailes te font du mal, que tu ne voles presque plus et que tu t'inquiètes pour moi. Je t'ai dit que je ferais le nécessaire pour être un bon ami pour toi. Et c'est ce que je suis en train de faire. L'autre, l'homme qui était avec moi est peut être dans le coin. Pour moi. S'il te voit dans les parages il t'ajoutera à sa liste.
Il relâche finalement son ami avant de se redresser pour aller se mettre sur son lit. Son regard sombre reste posé sur le corps du rossignol alors qu'il se passe une main sur le visage. Il ne voulait pas se montrer violent, pas une nouvelle fois. Il avait espéré ne pas devoir en arriver à de telles extrémités. Pourtant il fait en sorte de ne rien montrer, il n'ose pas dire à Lewis ce qu'il s'est passé. Qu'il a fait peur à une gamine, à un tel point que celle-ci a préféré la mort à lui. Son ami n'a pas besoin de savoir. Il a déjà assez subit comme ça, et c'est d'une voix plus froide, sans tremblements qu'il demande, plus poliment cette fois-ci à son visiteur de le laisser.
-Lewis je pense que tu devrais partir, passer du temps avec ce serveur ou même ta meute. Cesser de penser au passé et aux mauvaises choses qu'il représente.
C'est un conseil qu'il est lui même incapable de suivre, mais il veut que Lewis vive sa vie. Qu'il arrête de vouloir le sauver, alors qu'il n'est rien d'autre qu'un boulet qu'il traîne avec lui. Il le fixe, désolé avant de finalement détourner le regard, observant le mur comme si la solution à tout ses problèmes y était affichée.
clever love.
Lewis Walton
Sujet: Re: Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias] Lun 27 Aoû 2018 - 14:28
Pour le coup je ne m'attendais pas à ce que Tobias me saute dessus. Il n'était pas du genre à se soucier si j'avais pu me faire mal en tombant, mais il me maintenait au sol tout en me parlant. Il avait alors agrippé ma nuque et l'ancien chasseur serrait doucement sa prise sur mon cou. Malheureusement je ne pus retenir un gémissement de douleur, cela commençait à me faire repenser à ce qu'il s'est passé avec son fichu collègue chasseur il y a un moment déjà. Mon regard captait alors rapidement le sien alors qu'il m'expliquait ce qu'il pensait de tout ça, du fait que je veuille l'aider, mais aussi en m'expliquant aussi que son ancien compère pouvait être en ville et lui en voulait. Cela était plus compréhensible du fait que ma libération a été sûrement ce qui a été la raison du départ de Tobias loin de l'autre chasseur.
Puis il me relâche. Son regard ne me lâche pas et le mien ne le lâche pas non plus avant de me redresser correctement. Je passe ma main sur mes affaires pour les remettre en place et repousser la poussière qui se trouvait dessus.
Avec ses mots je comprends vite que lui aussi se renseigne sur moi lorsqu'il mentionne mon ami serveur... Peut-être a-t-il raison ? Ou dit-il juste ça pour se débarrasser de moi... Peut importe... Si tel est son choix je me dois de le respecter. Et puis... Je sentais que je ne pouvais rien tirer de lui pour le moment, il n'était pas prêt à accepter mon aide et encore moins à m'écouter.
Je me tentais alors à terminer de lui parler.
Saches cependant que tu ne me dissuaderas pas de demander de tes nouvelles à mon boss... Même si ça ne t'intéresse pas saches que ma porte est toujours ouverte pour toi...
Je soupirais une dernière fois, lui offrant un dernier regard, malgré qu'il se soit retourné pour être dos à moi, avant de me retourner et de quitter la pièce. Je rentrais chez moi, il fallait que je sache si son ancien partenaire était vraiment en ville... Pour me protéger et qui sait peut-être pour aider Tobias.
clever love.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias]
Celui qui disparaît sans laisser de traces (ou pas) [Lewis & Tobias]