Humeur : Désoule Messages : 219 Réputation : 14 Localisation : Dans mes chaussures
Sujet: Re: Le fil de la vérité [FT Ryan] Sam 7 Nov 2020 - 13:21
Le fil de la vérité
Richard Turner & Ryan O’connell
L’entrevue se terminant, les deux policiers s’apprêtèrent à s’en aller. Richard usa de phrases habituelles, comme un bon petit élève ayant appris par cœur sa leçon et la récitant sans faute. Ryan n’avait rien contre le fait de suivre la procédure, au contraire. Mais à chaque occasion, le canadien prouvait qu’il était un « bon petit robot » ne s’écartant jamais du droit chemin, et que la moindre faute le pousserait à une dépression ou au pire à s’auto-détruire. "La vache ! Dans la vie il doit être ennuyeux." Se disait l’irlandais.
Tous deux quittèrent donc les bureaux et purent discuter un peu une fois la voiture rejointe et partant pour retourner au poste. Une petite occasion pour faire le point et savoir quoi faire.
"Oui je suis plutôt d’accord. Je doute aussi qu’elle soit liée ou bien de très loin. J’essayerais d’en tirer quelque chose quand j’en aurais le temps."
Ryan imaginait que tous deux, devraient se supporter encore un moment et continuer d’avancer sur l’enquête. Pour le moment l’entente était bonne et on pouvait espérer que cela dur. Mais Richard apporta une belle surprise qui fit lever un sourcil interrogateur au loup-garou. Le canadien expliqua, de ce que l’irlandais comprenait, qu’il allait partir en congé. Une petite semaine et lui, sans doute sera envoyé encore calmer une ou deux personnes. Mais il se proposa de faire le rapport. O’connell leva les épaules, ne voyant aucune raison de protester ou contre dire quoi que ce soit.
"Ok ça marche. Profites bien de tes vacances dans ce cas collègue."
Ryan se demandait justement ce qu’allait mettre le canadien dans son rapport. A ne pas douter qu’il narrera les étapes menées dans la journée. Mais le voyant aussi procédurale et aussi moralisateur, le loup-garou suspectait son partenaire de la journée de mentionner la façon de faire de l’irlandais et d’y mettre un ou deux commentaires désapprobateurs. Il l’imaginait bien faire une chose pareille. "Ha ! Ce ne sera pas la première, et ni la dernière. Une remarque de plus ou de moins quelle importance." On aimait critiquer Ryan, mais on le corriger moins. Il aidait tellement dans les enquêtes qu’on ne voulait perdre l’avantage qu’il apportait.
Pour le moment, autre chose le préoccupait davantage. Effectivement, il aimerait enquêter sur l’ex copine. Certes, il était d’avis qu’elle n’avait rien à voir, directement du moins, avec le meurtre. Cependant, il sentait que quelque chose de pas clair se cachait derrière elle, qu’elle cachait quelque chose qui sentait mauvais.