AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Scénario] Barney Cooper

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessandro Amaro

Alessandro Amaro


Brumes du Passé : Loup Oméga
Meute & Clan : Aucun
Âge du personnage : 31 ans

Meute & Clan : Amaro Organizzazione
Âge du personnage : 32 ans

Brumes du futur : Loup Alpha
Meute & Clan : Corleone Organizzazione
Âge du personnage : 41 ans

Alias : Le Sicilien - La Rafale à voyelles
Humeur : Dangereusement votre
Messages : 1992
Réputation : 512
Localisation : Au Pink Print

[Scénario] Barney Cooper Empty
MessageSujet: [Scénario] Barney Cooper   [Scénario] Barney Cooper EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:21




“ Barney Cooper ”

Fiche d’identité
Âge : 33 ans
Nature : Loup Garou
Nationalité : Anglais, naturalisé américain.
Famille : Une famille restée dans l’Est : sa mère, un frère, une sœur dont il n’a aucune nouvelle. Son père Colt Cooper est mort.
Métier : Employé au saloon
Employés / Employeur : Alessandro Amaro
Niveau de vie : pauvre, mais il est nourri et logé.
Avatar : Sam Worthington à négocier avec Alessandro

Description
Son caractère : Bagarreur, naïf avec des éclats de génie, loyal. Pas très éveillé, mais travaille bien. Un bandit qui cherche à rentrer dans le rang.
Son physique :  Un visage marqué par le soleil. Son corps est riche de quelques cicatrices et impacts de balles. Une balafre au niveau du cou qu’il cache avec un foulard (à failli finir pendu).
Détails importants : Sa tête est mise à prix dans l’Est de New York pour braquage de banque et vol de chevaux. N'a jamais tué.

Histoire
Barney est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Ses parents ont fui la famine qui sévissait dans leur ville natale de Manchester. Trop pauvre pour payer les sésames de la troisième classe d’un navire qui les emmènerait vers l’eldorado américain, son père gagne l’argent nécessaire en participant à des combats clandestins et en pariant ses gages au poker. Toute la famille débarque à New York l’été 1825. Barney a 10 ans.

L’Amérique est un pays jeune, le travail ne manque pas. Seulement les colons les plus anciens profitent de la crédulité des nouveaux arrivants, s’enrichissant sur leur dos. On ne meurt pas de faim à New York, on meurt d’épuisement à la tâche.

Le père de Barney n’est plus le même. Trop de coups reçus à la tête, trop de sales histoires autour des tables de poker, Colt Cooper est devenu un homme violent qui bat sa femme et ses enfants. Rapidement, il se lasse de son travail de docker et préfère gagner du fric en se battant. Bien côté dans le circuit des combats clandestins, il attire le regard de la mafia.

Barney a 20 ans quand son père fait l’erreur de voler l’argent qu’il récupère auprès des commerçants pour le compte de la mafia. Il doit rembourser la somme en une semaine, mais n’en a pas les moyens. Colt entraîne Barney dans le cambriolage d'une banque. L’opération tourne au vinaigre. Colt Cooper est abattu d’une balle dans le dos, tandis que Barney arrive à s’enfuir avec l’argent. Il n’a que le temps de rembourser la dette de son père, prendre ses affaires chez sa mère et partir direction plein ouest vers les terres sauvages où sa tête n’est pas mise à prix. Lors du cambriolage, Colt a descendu l’un des caissiers. Le père mort, la justice compte bien punir le fils.

Barney ajoute à son actif de hors-la-loi, le vol de deux chevaux. Seule issue qu’il a trouvée pour échapper à ceux qui sont à ses trousses.

Il prend des chemins détournés pour rejoindre la côte ouest. Un périple de cinq années où il oscillera entre différents boulots allant du cowboy à bûcheron, en passant par garçon de ferme, ou fossoyeur et des périodes où il s'associera à des bandits. Quand la dernière bande, avec qui il écume les grandes plaines, se fait décimer par des mercenaires et qu'il manque de terminer pendu. Barney voit un signe du destin quand la corde qui l'étouffe casse. Il reprend son voyage et sa destination passée : la côte ouest.

Il s’installe à Los Angeles et trouve un travail de gardien de nuit dans un hôtel. Il restera ainsi 5 ans sans avoir trop de problèmes, sauf celui de croiser le chemin d’un loup-garou alpha qui le mord. Chance ou malchance, l’alpha se fait descendre dans un duel. Barney gère comme il peut son nouvel état.

Il s’en tire plutôt bien quand un jour il recroise le type de la mafia qui avait sommé son père de rembourser l’argent qu’il avait volé. Le gars pense pouvoir le recruter. La mafia a besoin d’homme de main.

Barney refuse, il devine qu’on va lui demander de tuer des gens. On le menace de révéler à son employeur que sa tête est mise à prix dans l’état de New York et de prévenir les chasseurs de primes de son adresse. La prime sur sa tête n’est pas assez importante pour que cela soit rentable à un chasseur de prime de traverser les États-Unis pour le ramener à New York. Mais Barney prend peur. Il craint la puissance de la mafia. Même dans sa carrière de bandit, il n’a jamais tué personne. Il s’enfuit en pleine nuit. Il est à pied, car il a vendu son cheval qui lui coûtait plus qu’il ne lui était utile. Ses godasses trouées l’emmènent à Beacon Hills.

Il rencontre Alessandro Amaro, le patron du saloon et lui demande s’il n’aurait pas du travail à lui donner. Amaro est le premier garou qu’il croise depuis l’alpha qui l’a mordu. L’Italien lui demande de lui raconter son histoire, affirmant que si celle-ci lui plaît, il l’embauche. Barney est tenté de mentir, d’enjoliver son passé, mais se souvient à temps qu’il a la capacité de deviner quand les gens lui mentent. À raison, il pense qu’Alessandro possède les mêmes capacités que lui. Il raconte donc sa vie en commençant par l’Angleterre et Manchester.

Alessandro lui donne sa chance et l’engage comme homme à tout faire dans le saloon. Puis avec la confiance qui grandit, il lui confie parfois le saloon quand il a besoin de s’absenter. Barney lui est loyal, il devine qu’Alessandro n’est pas non plus blanc comme neige et qu’il n’aurait aucun intérêt à le doubler. Barney est aussi apprécié des prostituées qui travaillent pour Amaro à l’étage. Il intervient pour virer les clients qui deviennent violents quand Amaro n’est pas disponible pour le faire.

Barney écrit une fois par an à sa mère. Il ne sait pas si ses lettres arrivent, car par sécurité, il n'a jamais donné son adresse pour qu'elle lui réponde. Il ne sait pas ce que sont devenus son frère et sa sœur


Les Brumes du passé : 1850

Lien avec...

Alessandro Amaro
Type ou nature du lien :  employeur et ami en devenir.

Brève histoire :
Barney n’a pas le même regard que ceux qui lui mendient du travail ou plus souvent un verre d’alcool gratuit. Et Alessandro a besoin de quelqu’un qui peut le remplacer au bar. Quelqu’un à qui il peut faire confiance. Deux garous ne peuvent pas se mentir, une relation de confiance s’installe entre les deux hommes. Cela permet à Alessandro de ne pas être toujours coincé au saloon.

Une relation professionnelle qui peut virer à une franche amitié. Le personnage de Barney n'est pas encore développé. Il pourrait être impliqué dans du trafic d'alcool avec Alessandro.

Autres liens
Andy Turing : fille de joie qui bosse pour Alessandro. Elle apprécie Barney, car il est amiable et courtois avec toutes les filles du saloon.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1430-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t1604-le-carnet-d-adresse-du-sicilien-alessandro-amaro https://teenwolf-rpg.forumactif.org/t4638-alessandro-corleone
 
[Scénario] Barney Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Dan Cooper
» Ryan Cooper
» [Scénario] Sophie Suraniti
» [Scénario] Tobias Shepherd
» [Scénario] Eric Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Beacon Hills :: Les Brumes de Beacon Hills :: L'encyclopédie du forum :: PNJ et scénarios :: PNJ & scénarios du passé-
Sauter vers: