Brumes du Passé : Aware Humain Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : Charlatan de 31 ans
Meute & Clan : Clan des Gardiens Âge du personnage : Druidon de 30 ans
Brumes du futur : Druide Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : Papy de 39 ans
Alias : Pichou Droïde Humeur : Serein Messages : 1537 Réputation : 425 Localisation : Hume les roses
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Dim 1 Oct 2023 - 22:30
Seuls dans la Nuit
Feat. Derek Hale
- Z’auriez dû voir la tête que tirait cet imbé...
La main de Xander claqua avec suffisamment d’ardeur sur le visage de son fils aîné pour qu’il ne sache pas de qui il était question. Il faisait brunante et le père avait rejoint le trio de ses fils qui flânaient pour leur invectiver d’aller se ramasser avant d’avoir besoin de gaspiller de l’huile pour s’éclairer.
- Pap! s’était aussitôt enflammé Jonathan, les poings levés à la hauteur des hanches. Les jumeaux se contentaient encore d’observer, abasourdis. Alexander n’était pas du genre à heurter ses enfants. Bien moins que ses contemporains, en tout cas. Un fait qui lui avait valu des ricanements et des injures dans son dos. Qu’on le traite de mollasson tant qu’on veuille. Il savait qu’il avait plus de tripes que la moitié de ces blanc-becs réunis. Il ne croyait simplement pas en la violence comme un solution d’approche : c’était une admission de désespoir, un geste contraint lorsqu’on était acculé au mur.
- Je t’ai déjà dit de ne pas parler du monde ainsi. On vaut tous un peu de respect. Le pauvre veuf ne savait plus que faire de son fils, et craignait qu’il n’entraîne les autres sur sa voie. Même cet innocent d’Evard vénérait Jo, qui se moquait de lui en retour. Xander n’était pas toujours le mec le plus réglo du village – ils avaient un notaire et un curé pour se chicaner le titre, et on connaissait tous très bien les histoires qui courraient tant sur l’un que sur l’autre -, mais s’il était une chose, c’était éthique. Combien de fois avait-il répéter à ses enfants que c’est l’honneur qui distingue l’humain de l’animal, et la cruauté qui en démarque les monstres? - Mais pap, c’est vrai qu’c’est pas l’plus déniaiser, l’... - Suffit, Guillaume. Le prochain que j’entends parler comme ça, c’est la fessée en public d’vant l’saloon à l’Amaro. C’est clair?
Le regard du métis passa sur chacun des trois bougres, avec une autorité rivalisant d’impatience. Jo fustigeait toujours : il lui faudrait apprendre l’humilité, l’un de ces jours, avant qui ne se brûle. Jonathan était peut-être le plus intelligent membre de la famille - peut-être car Cécile avait un génie plus discret, mais qui ne manquait jamais de prendre son frère de court – ça ne lui donnait aucunement le droit de regarder les autres de court.
- Allez vous ramasser! Ouste! À votre âge, je d’vrais plus devoir vous le rappeler!
Xander rajusta son propre bardas sur son épaule, la main brûlante de la claque qui venait d’avoir lieu, et observa les gredins qui lui servaient de progéniture prendre la poudre d’escampette. Il devait encore aller s’occuper de son benjamin, et vérifier qu’il ait terminé ses corvées, en ayant réussi de ne rien abîmer ni de s’estropier. S’il ne dormait pas du sommeil du juste, il ne saurait plus à quel esprit se tourner.
Xander leva le regard, arc-bouté, en direction de la maison. La porte était close : ce devait être le raffut de celle à l’avant qu’il avait entendu. Il retourna à sa terre sablonneuse et à ses plantules en ce demandant si le notaire lui avait demandé l’impossible, à vouloir cultiver ci loin quelque chose de son Angleterre natale.
Une ombre s’étirant en sa direction fit relever le regard du charlatan une seconde fois. S’ensuivit le dépliement de son corps entier, afin qu’il puisse se retrouver, les pieds solidement plantés au sol, les poings sur les hanches, à attendre que s’approche le rancheur Hale. Il lui sourit en cherchant son souffle, passa le revers de sa main sur sa moustache perlée, et le salua enfin, de la manière qu’il réservait aux membres de la tribu voisine. Xander leva la main derrière l’épaule du vacher, pour le diriger vers un pommier dont ils pourraient bénéficier de l’ombre.
- Y’a quoi de bon? offrit-il un segment de tronc en guise de siège à son ami, alors qu’il s’installait accroupi face à lui, dans un équilibre précaire. Les petites choses prirent leur temps à être dites avant que Derek n’attaque ce que Xander devinait être la raison derrière sa visite. Il hochait doucement la tête en suivant les propos de l’éleveur de bétail. Une amitié difficile à croire, tant leurs castes sociales étaient différentes, mais pourtant aussi réelle qu’aucune autre dans le village. D’un grand non de la tête, Xander répondit :
- M’ont rien dit.
Il laissa ensuite filer un silence, dont il se servit pour se relever et aller s’appuyer contre l’arbre planté par Jeanne.
- Jo est brillant, mais serait pas pis s’il avait dix boudins au lieu des doigts. Il est meilleur pour raconter des salades qu’en faire pousser. C’est Guillaume qui est le meilleur en forêt, mais il est puni pour l’moment.
Le gamin pouvait encore se considérer chanceux de s’en être sorti avec tous ses doigts et aucune lacération. Si Alex n’avait pas remboursé son tabac au commerçant local… Et voilà que l’idée d’aller chercher sa pipe dans sa chambre le démangeait. Distrait un instant – ou peut-être réfléchissait-il encore un peu -, Xander mit un moment à poursuivre.
- J’serais confiant envers Jack. Il connaît bien la région et est pas mauvais pisteur.
Il restait à savoir s’il laisserait une arme à feux entre les mains de son fils mégalomane. Si un conflit venait à éclater, Derek avait raison : ces armes pouvaient être dévastatrices. Alexander envoya un regard en biais à son ami.
- J’présume qu’Hyacinthe a une bonne communion avec son loup? Devraient pas avoir b’soin d’un fusil s’ils restent pas trop loin. Si qu’ils restent à leur campement, pis qu’on aille les aider à l’installer, j’pense que ce s’rait bon.
Le lac aux étoiles était suffisamment près pour ne pas être fréquenté par les bêtes les plus farouches, ni les plus puissantes, et permettrait une retraite respectable en distance, advenant un soucis, tout en étant suffisamment éloigner pour satisfaire le désir d’aventure des gamins.
- Céc’ va pouvoir m’aider à préparer leurs rations.
Un moment, Xander se demanda s’il devrait offrir qu’elle les accompagne, mais il changea d’idée : envoyer un chaperon n’était pas la meilleure des idées, et elle risquerait de s’ennuyer avec les bêtises des garçons. Si elle démontrait un quelconque intérêt, par contre, il n’était pas dit qu’il change de position.
:copyright:Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Merci Matrim & Chuck!
Dernière édition par Alex Cormier le Lun 11 Déc 2023 - 1:52, édité 1 fois
Derek Hale Administrateur
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 30 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Sam 4 Nov 2023 - 14:13
Brumes du Passé : Aware Humain Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : Charlatan de 31 ans
Brumes du futur : Druide Meute & Clan : Aucun Âge du personnage : Papy de 39 ans
Alias : Pichou Droïde Humeur : Serein Messages : 1537 Réputation : 425 Localisation : Hume les roses
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Lun 11 Déc 2023 - 2:54
Seuls dans la Nuit
Feat. Derek Hale
Derek ne paraissait pas surpris du silence des gamins. Il fallait bien admettre que, dans ses chaussures, Xander ne l’aurait pas été non plus. Ils épluchèrent ensuite la situation et les conditions comme d’autres leurs chapelets. Il retint un rire qui se mût par la force des choses en ricanement, à la mention des réserves exagérées qu’Helen enverrait. Pourvu simplement qu’ils n’attirent pas les bêtes. Alexander hésita un instant, en tournicotant l’extrémité de sa moustache entre ses doigts, avant de donner son accord pour le samedi. Il ne suivait pas avec autant d’assiduité le calendrier que les grenouilles de bénitiers du centre-ville. Derek n’était pas non plus le plus fervent, comme le prouvait sa suggestion de faire rater la messe aux garçons.
- Mmmh.
Xander prit un nouveau moment de réflexion avant de répondre à son ami. Il voulait avoir le temps de se rendre au campement et d’en revenir avant que la nuit ne soit trop sombre. Il marmonna pour lui-même pendant un instant avant d’offrir de s’y rendre deux heures avant le crépuscule. Ça leur laisserait le temps.
Sans plus de formalités qu’une amitié longue d’une petite décennie n’en demandait, les comparses se séparèrent pour retourner vaquer à leurs occupations, l’un le nez au sol, l’autre le derrière sur sa selle.
Si Guillaume avait été insupportable depuis que Xander avait annoncé que Jacques irait bivouaquer avec leur bon ami Hyacinthe, en raison de son comportement correct – exemplaire serait une exagération ridicule -, Jonathan s’était fait étrangement calme et n’avait pas chigné le moindrement du monde. Xander se doutait bien que son aîné planifiait quelque manigance, mais ne pouvait deviner ce qu’était, exactement, son intention. Pour l’instant, il ne pouvait que veiller au grain, gardant un œil ouvert en direction de Jonathan et une répartie sèche pour Guillaume. Même Jacques avait tenté d’intercéder envers son jumeau et de menacer de ne pas participer,. En réponse à quoi Xander avait haussé les épaules : il serait plus efficace aux champs et moins de tracas pour son vieux père. Jacques perdit soudainement toute solidarité gémellaire. Tout ceci se déroulait simultanément sous le nez et à l’insu du cadet, alors que Cécile observait les situations évoluer, sans dire un mot ni retenir de rictus. Cette situation dans laquelle son paternel s’était embourbé lui était définitivement un riche apprentissage. Après tout, sa propre marmaille ne serait pas étrangère à sa famille.
La veille, Guillaume avait enfin abdiqué. Il avait cessé de râler et accepter la décision du plus haut tribunal en place : le jugement parental. Il était donc parti rejoindre Derek et Hyacinthe, accompagné de Jacques et de sa jument qui les suivait au pas. Pas né de la dernière pluie, il avait donné quelques instructions à Charlie et Cécile, pour tenir toute sa maisonnée occupée, et surtout ses fils. Il salua les loups d’une révérence des sourcils.
- Salut, Bro’, Hyacinthe.
La voix fluette de Jacques suivit rapidement, adressant d’abord ce m’sieur Hale, puis son ami. Ils ne s’attardèrent pas et prirent la direction du lac des étoiles. Les garçons gambadaient autour des bêtes avec l’enthousiasme et le niveau d’attention digne de leur âge. Il jeta un regard en biais à l’éleveur. Quelque chose dans sa posture, ou sa façon d’être, semblait différente. Il devrait s’enquérir à ce sujet, sur le chemin du retour, avant que des rumeurs de commères ne viennent confirmer ses impressions. Après tout, ils étaient plus que de simples concitoyens et pouvaient bien se confier ouvertement.
- Pap! Quand est-ce qu’on arrive? C’est encore loin?
- On a même pas commencé à monter, Jacquot!
Xander rigola, sans malice. Certes, ils étaient bien quelques mètres plus hauts que la ville en contrebas, mais la pente était encore douce et agréable. Ça ne comptait pas réellement pour une ascension, n’est-ce pas?
Merci Matrim & Chuck!
Brumes du Passé : Loup Alpha Meute & Clan : Hale's Pack Âge du personnage : 31 ans
Brumes du futur : Loup Alpha Meute & Clan : Hale Familly Âge du personnage : 39 ans
Alias : Big Bad Wolf (BBW) Humeur : Tourné vers l'avenir Messages : 9185 Réputation : 460 Localisation : Au manoir
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Sam 23 Déc 2023 - 21:58
Seuls dans la nuit Feat : Xander
Un peu en avance, nous attendons à l’arbre du pendu. Hyacinthe piaffe d’impatience.
- Tu te calmes ou je te renvoie au Ranch ! - Et tu priverais Jack de ce bivouac ! - Vous pouvez toujours le faire derrière l’écurie !
Mon fils fait la moue, mais se calme. Je comprends son impatience, j’étais pire à son âge. Le point de vue change quand on devient père. L’inconscience n’est plus de mise. Parfois, je donnerais cher pour revenir à cet âge insouciant, même avec la liberté bridée des enfants. Xander se pointe avec son fils et un seul cheval. Je grimace : il va falloir marcher. Ça ne m’embêterait pas sans cette blessure qui tarde à cicatriser. Je ne pense pas que nos voleurs de chevaux aient quoi que ce soit à voir avec les chasseurs, mais souvent ce genre de salopard enduit ses lames de poisons. À ma place, un simple humain serait en train d’agoniser dans son lit. J’attache la monture d’Hyacinthe au pommeau de la selle et chemine aux côtés de mon ami. Nos enfants font ce qu’ils savent le mieux faire : gaspiller leur énergie à courir autour de nous. Je ne dis rien, ça m’arrange. Je ne veux pas faire de cachotteries à Xander, mais je ne peux pas parler librement avec Hyacinthe qui traîne dans les parages. Au retour peut-être. Je cache un soupir de soulagement quand Jacques craque le premier.
- Pap ! Quand est-ce qu’on arrive ? C’est encore loin ? - On a même pas commencé à monter, Jacquot ! - Allez, on ne va pas y passer la journée ! Hyacinthe prend ton ami en croupe. Tout le monde à cheval.
Trop heureux, les gamins ne voient pas ma grimace quand je pousse sur l’étrier, grimace qui n’échappe pas au regard observateur de Xander. Je lui fais un simple non de la tête en même temps qu’un regard vers les enfants. Pas besoin de plus pour qu’il comprenne.
En bas, la cloche de l’église sonne l’appel de son troupeau. On se débrouille toujours pour que le ranch soit représenté par deux ou trois personnes. La gestion des bêtes nous donne une petite excuse. On se passerait bien de ces singeries, on s’y colle pour faire taire les commérages. La religion est puissante et un dévot aurait vite fait de liguer toute la ville contre nous pour éréthisme ou autres fadaises comme la lycanthropie.
La pente s’accentue, je laisse mon cheval gérer son allure. Les premiers arbres nous plongent dans une ombre dense, le ciel est gris. D’après les signes météorologiques, il ne devrait pas pleuvoir. Et même si cela arrivait, Hyacinthe a une tente dont on a huilé de frais la toile. Les garçons devraient pouvoir rester au sec.
Au bout de deux heures de chevauchée, nous arrivons dans une clairière qui s’ouvre sur le lac des étoiles. Je constate qu’il est plus haut que d’ordinaire. Avec les dernières pluies, le sol est humide. Je laisse Xander choisir l’emplacement optimum pour le campement des garçons déçus de ne pas pouvoir s’installer en bordure du lac.
- S’il pleut, vous s’rez bon pour nager en dormant ! Vous êtes là pour apprendre, assez couiné !
Xander plus rodé que moi à l’exercice se lance dans une liste de choses à faire ou à ne surtout pas faire. Il donne de bons conseils. Hyacinthe gobe les mouches, je le ramène à la réalité avec une petite tape sur l’arrière du crâne.
- Écoute donc ! T’as compris pourquoi vous devez ranger la nourriture accrochée à un arbre à cinquante pas de vot’ tente ? - Les prédateurs ont un bon odorat et ça peut les attirer ? - C’est bien mon garçon. Allez, on monte la tente.
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Mar 19 Mar 2024 - 3:02
Seuls dans la Nuit
Feat. Derek Hale
Xander continuait de s’amuser de l’impatience de son rejeton, alors que son ami prenait les choses en mains pour ne pas laisser l’occasion aux marmots de s’épuiser et de s’en plaindre bien trop tôt. Hyacinthe et Jacques firent rapidement croupe commune en continuant de se raconter monts et merveilles auxquelles le shaman ne portait pas attention. Ce qui la capta toutefois fut le mouvement d’inconfort de son ami lupin, et l’indication discrète qui s’ensuivit. De toute manière, Alexander s’était déjà dit qu’il attendrait d’être libéré des gamins pour discuter avec Derek. Il n’était pas du genre à éventer les secrets : ce n’était pas ainsi qu’on se montrait digne de la confiance d’autrui, tant pour les confidences que pour les coups de main.
Puis, l’ascension se fit dès lors plus rapide. Le père moustachu aurait bien pu prendre son engeance avec lui sur leur unique jument, mais trouvait Jacques un exécrable passager, tout grouillant. L’offre de Derek avait cette élégance qui venait rattraper le manque de diplomatie du Métis.
La vie battait son plein dans le village autant que dans le boisée autour d’eux. Quelques minutes après que la canopée les aient recouverts de sa fraîcheur, Xander détacha le col de sa chemise. Il n’était pas dit qu’il ne saurait profiterait d’être à l’abri des regards des commères! La marche des bêtes dura un long moment, au cours duquel les enfants trouvèrent aussi le moyen de se taire de plus en plus longs instants entre les bribes de leurs conversations.
- On y est.
Le sentier forestier les mena à un faux plat et Xander claqua de la langue à quelques reprises pour que sa jument ne soit pas trop surprise alors qu’il tirait sur la bride pour arrêter la bête. Il en descendit pour aider son fils, moins habitué à chevaucher, à descendre à son tour, puis retira le tapis sur le dos de sa monture et l’envoya s’hydrater dans le petit lac. Il rattrapa Jacques par le col alors qu’il prenait la même direction.
- Vous installez d’abord votre campement. Y’aura tout le temps de jouer dans l’eau après.
Le moustachu prit un instant de réflexion bourrue pour évaluer les pentes du terrain, la régularité du sol et la végétation environnante, avant de pointer d’un doigt usé un carré où installer leur bric-à-brac. Ça pleurnichait d’être trop loin du plan d’eau, pourtant à seulement quelques enjambées de là. Certes, quelques-unes de plus pour les deux braillards. Sans faire de cas de la discipline reçue par Hyacinthe, Xander poursuivit sur les explications du rancher. Il ne pouvait qu’espérer que Jacques comprenne que les notions avancées par Derek étaient également valides pour sa pomme.
Xander entreprit d’extirper de son sac les items dont ils auraient d’abord besoin. Ils installèrent d’abord la tente des Hale. Le charlatan indiquant aux enfants de ne jamais la stabiliser sur des arbres plus petits que leurs poignets, et les laissa d’abord se débrouiller seuls pour la monter. Quand il en eut marre de n’offrir que des conseils à demi écoutés, il entreprit d’accélérer la cadence en prenant les choses en main. Il n’avait pas envie de rentrer en pleine nuit, non plus. Une histoire pour qu’il retrouve sa maison dans un piètre état.
Une fois la tente suffisamment solide aux yeux de l’ex-nomade, il orienta les jeunes sur la suite. - Jacques pourra t’apprendre à faire de bons collets, Hyacinthe. Et à la poser comme du monde.
Le fils métis pointa le fusil de son père, adossé contre un arbre, et avant d’avoir terminé de songer à son intention de poser une question, il fut interrompu.
- Vous ne serez pas ici assez longtemps pour avoir besoin de chasser du gros gibier. Ce serait gaspillé. - Et si une bête vient? On doit pouvoir se défendre. - Nourrissez le feu et elles resteront éloignées. Tu sais quelles plantes masqueront vos odeurs. Puis, tu sais comment t’adresser aux esprits : ils t’écouteront.
Xander était un fervent croyant en ses traditions ancestrales de communion avec l’environnement et, surtout, il avait confiance en celui-ci. Ce ne serait pas la première fois en ces taire qu’un Cormier convaincrait poliment un coyote de rebrousser chemin.
L’établissement du bivouac se poursuivait à son rythme. Alexander s’assura que les gamins allument eux-mêmes les flammes et soient en mesure d’en faire quelque chose de satisfaisant. Les bras croisés, il observa un instant le campement, cochant une liste mentale qui tenait presque de la deuxième nature, et hocha la tête.
- Je pensais que vous vouliez vous baigner! Allez!
Avant de n’avoir pu récupérer son fusil et rameuter sa bête, le shaman entendit deux trombes d’eaux éclabousser avec force. Il claqua de la langue et sa jument se mit en marche.
- Bonnes journées, les enfants.
Ne restait plus qu’à espérer qu’ils aient l’intelligence de sortir de l’eau avant la brunante : il n’avait pas besoin d’un fiston à soigner.
Au bout d’une dizaine de minutes, Xander orienta la conversation avec son ami. Pas qu’elle battait son plein : les deux taiseux alternaient plus de silences que de mots.
- Et ta jambe?
Merci Matrim & Chuck!
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Jeu 28 Mar 2024 - 20:06
Ce n’est pas les toiles de campement qui manquent au ranch. C’est rare qu’un de la meute ne soit pas à surveiller la nuit un pâturage éloigné, dormant d’une seule oreille. Ce qui s’était passé les jours précédents prouvait l’utilité de ces corvées. Je regarde les mômes heureux à l’idée de passer la nuit loin de leur lit. Ils n’ont pas encore bouffé de nuits glaciales où le froid vous transperce comme une lance ni l’humidité qui s’imprègne de tout.
Tandis que Xander s’agace des oreilles distraites et du boulot mal fait, je lève le museau et mate le ciel à travers la trouée de sapins. Le bleu cobalt de début de journée laisse la place à un blanc uniforme. Le soleil se fait pâlichon. La nuit s’annonce fraîche sans pluie si le vent reste faible. Je m’occupe du foyer que les jeunes ne manqueront pas de nourrir pour gratter un peu de chaleur. J’écarte les feuilles et aiguilles mortes et mets la terre à nue autour du cercle de pierres. Il ne s’agirait pas qu’ils foutent le feu à la forêt.
- Jacques pourra t’apprendre à faire de bons collets, Hyacinthe. Et à la poser comme du monde.
Je secoue la tête en guise d’assentiment. J’avoue préférer ma carabine pour chasser. Puis les terres où je traîne mes guêtres sont peu propices à ce genre de braconnage : trop de prairie, pas assez de fourrés où la faune pourrait se planquer. Je ricane quand Jacques s’enquiert du fusil de son père.
- Vous ne serez pas ici assez longtemps pour avoir besoin de chasser du gros gibier. Ce serait gaspillé. - Et si une bête vient ? On doit pouvoir se défendre. - Nourrissez le feu et elles resteront éloignées. Tu sais quelles plantes masqueront vos odeurs. Puis, tu sais comment t’adresser aux esprits : ils t’écouteront.
J’ai un doute sur la dernière partie des recommandations de mon ami. Je sais que les Kawaiisu y croient dur comme pierre et je les considère comme bien plus élevés que la populace qui se presse à l’église de Beacon Hills le dimanche. Autant je suis prêt à concéder en l’existence d’esprits liés à la nature, autant le concept d’un Dieu unique et capricieux me paraît être simplement une invention des puissants pour gouverner les foules.
Je laisse Xander veiller à l’allumage du feu, mes mouvements de torsion pour dégager le foyer de tout risque de propagation ont tiré sur ma blessure qui tarde à guérir. Au début, j’ai caché ma blessure à la meute pour ne pas les inquiéter, l’état de Cliff avait fait monter d’un cran l’irritabilité des bêtas. Ajouter leur alpha dans les blessés pouvait être propice aux dérapages. Plus inquiétant : ma blessure tarde à cicatriser. Cela ne peut signifier qu’une chose, que la lame fût empoisonnée avec une substance qui affecte les garous. Mes voleurs de bétail sont probablement des chasseurs. Reste à savoir si ce n’est que le bétail qui les motive… Je veux en causer à Xander pour avoir son avis et savoir s’il a entendu des rumeurs qui pourraient corroborer mes déductions. Et lui demander un remède aussi, je suis dans cet état parce que justement je n’ai rien pris pour n’affoler personne au ranch.
Jacques et Hyacinthe courent vers l’eau vêtus de leur seul caleçon. La liberté qu’on leur accorde fait passer la fraîcheur de l’eau.
- Amusez-vous et restez-prudents !
(…)
- Et ta jambe ?
Nous sommes assez loin des garçons. J’apprécie Xander pour savoir se taire quand nécessaire, parler quand il le faut.
- C’est le flanc gauche. Un coup de couteau de la part d’un des voleurs qui ont amoché Cliff l’autre nuit. J’ai rien dit, la meute est déjà à cran avec son état. Mais comme tu le constates, ça guérit pas. J’voudrais que tu me files tes herbes qui contrent l’aconit. Ça me permettrait d’être d’aplomb d’ici demain. J’vais leur dire que nos voleurs sont probablement des chasseurs, poursuivis-je sous le regard contrarié de mon ami. J’veux pas leur dire que j’ai aussi été blessé, ils sont déjà bien en colère avec l’état de Cliff.
Xander me demande de descendre de cheval et de lui montrer ma plaie. Si je dois garder le secret, autant ne pas faire l’auscultation devant d’éventuel témoins comme Cécile ou ses autres garçons. Je lève ma chemise et laisse Xander défaire le pansement fait par les soins d’Andy. Une évidence fait bouger les sourcils de Xander : je n’ai pas pu faire ce pansement seul.
- La nounou de ma fille est au parfum, c’est elle qui l'a fait.
Des marbrures noires – typiques d’un empoisonnement – partent en étoile des bords de la plaie. Celle-ci n’est pas très purulente.
- Il pleuvait ce soir-là, l’orage a dû laver un peu le poison sur la lame. Ça peine à guérir, mais ça ne s’étend pas.
Ce n’est pas la première fois que Xander me fournit en remèdes contre ça. Le pire est que j’en ai au ranch, mais cette pharmacie-là est sous les yeux de tous, il aurait été suspect que je m’en approche. Un cataplasme et de la tisane dégueu, demain cette vilaine blessure ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Jeu 20 Juin 2024 - 23:55
Seuls dans la Nuit
Feat. Derek Hale
Xander écoutait l’explication de son ami, un sourire en coin aux lèvres. S’il appréciait la prudence de Derek, il le savait également secret de nature. Pas un grand bavard ni quelqu’un qui se plaindrait aisément. Les probabilités voulaient que, si l’apoticaire n’avait abordé le sujet, il n’en aurait jamais rien su. Pourtant, il hochait de la tête en enregistrant les informations. Il fronça les sourcils à un moment, peut-être inconsciemment, en songeant aux répercussions que cela pourrait avoir sur le vivre-ensemble au sein de leur communauté. Derek affirma jouer cartes sur table auprès de sa meute et Alexander hocha des sourcils, en approbation. Enfin, il comptait bien être rétabli avant le moment de l’annonce, pour ne pas devoir dire qu’il était également courramment blessé, semblerait-il. C’était légitime, mais choquant. Jo aurait pu bénéficier d’un peu de pratique, mais son paternel doutait qu’il ne saurait tenir sa langue. C’était trop un fanfaron qui aurait tôt fait de se pavaner devant les loups du ranch.
- C’fait combien de nuits? Il insuffla en hochant de la tête, songeur, vis-à-vis de la réponse, avant de poursuivre. Tu m’feras voir quand qu’on s’ra sur le faux-plat là-bas.
Ils mirent peu de temps à y parvenir et à descendre de selle. Derek retira la chemise de son jeans et la leva pour permettre au soigneur de juger par lui-même. Il tiqua en remarquant la pose du pansement. Pour un secret auquel l’alpha tenait mordicus, il y avait au moins une troisième personne au courant de la situation. La nounou. Une profession improbable aux yeux du métis, ce qui ne rendait que le choix de confidente d’autant plus particulier. Elle semblait tout de même avoir fait un travail correct. La zone était suffisamment compressée et couverte, autrement l’écoulement aurait perduré, de toute manière.
Xander posa délicatement les mains de chaque côté de la plaie, pour mieux l’observer. Il remarqua immédiatement la différence de callosité entre la peau du fermier, plus granuleuse presque, et le morticien qu’il rasait régulièrement. Avec lenteur et douceur, le charlatan écarta les lèvres de la plaie pour voir si elles s’étaient bien cicatrisées. Un geste réflexe trahi l’inconfort de Derek, alors que Xander poursuivait son auscultation. Le loup poursuivait ses indications. La pluie aidant aurait pu nettoyer la lame, en effet. Ça expliquerait effectivement ce que le shaman observait. Xander reposa le pansement en place, davantage par précaution qu’autre chose. La plaie était scellée et ne risquait plus d’infection, après tout. Le sorcier se releva en tapant le bras de son ami, signe qu’il pouvait se rhabiller. - T’en penses quoi ? Demain, ça sera bon ? - Que la patience que tu as démontrée pour venir me voir pourrait être égalée par celle qu’il te faudra pour guérir. Il éclata de rire à l’expression de son ami. Comme il était bon de ne pas souffrir des inconvénients de la maladie, et de ne pas avoir appris à accepter que le temps œuvre toujours, mais rarement au rythme que l’on lui préférerait. En temps normal, tout devrait effectivement être rentré dans l’ordre rapidement, si ce n’était de la fine teinte argentée qu’il avait cru voir dans certaines des zébrures. - On va s’arrêter à la mare derrière la butte-aux-haillons. J’veux faire un test pour être sûr que c’tait que d’l’aconit.
Assis par terre à quelques mètres de la mare aux sangsues, Xander observait celle qu’il avait placée sur la plaie de Derek. Lorsque son menton heurta son torse, il releva la tête d’un coup sec. Sorti de sa méditation, il jugea que cela faisait assez longtemps et retira l’invertébré pour l’observer. Elle semblait en bonne santé, ce qui laissait croire au métis que ce qui empoisonnait Derek devrait rapidement être évacué de son organisme, et sans complications. - Tu devrais survivre, annonça-t-il alors qu’aucun des deux n’en avait douté. Tu connais la rengaine. Si tu t’soignes bien, tu d’vrais être de r’tour sur tes papattes avant midi demain. Je vais t’préparer ça ben vite. Si qu’t’es en retard pour souper, c’est moi qu’on va v’nir voir pour chialer.
Sur ces mots empreints de sagesse, il retourna la créature laquifère à son écosystème et entreprit la route vers sa masure. Masure où Cecilia avait la bonne habitude de constamment garder de l’eau bouillonnante. Xander alla donc chercher quelques feuilles séchées pour leur tisane à chacun, et de quoi faire un cataplasme à son lointain voisin. Il envoya sa fille dehors, le temps qu’ils boivent, ses mains occupées avec l’emplâtre entre deux gorgées. Il n’était pas trop inquiete qu’elle réalise le mauvais pas dans lequel le leader du clan Hale s’était empêtré autant qu’il n’avait pas envie que son regard traîne sur le flanc de son ami. - Et pis, c’te nounou?
Ce n’était qu’un prétexte pour relancer la discussion et, avec un peu de chance, laisser une ouverture au taiseux s’il avait autre chose à raconter à son guérisseur du corps et de l’âme.
Merci Matrim & Chuck!
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Jeu 4 Juil 2024 - 22:18
Ma longue amitié avec le métis fait que ma part animale reste sagement à sa place. La confiance est un lien qui se construit fibre par fibre. Nous sommes deux méfiants, deux persécutés, lui à cause de son métissage et moi de ma nature. La cause commune est le meilleur des liants.
Je ne peux m’empêcher de tressaillir quand ses doigts touchent un point douloureux. La souffrance n’est pas une amie connue. D’ordinaire, je guéris vite, à peine le temps de songer à la blessure que celle-ci n’existe plus. Un luxe que beaucoup paieraient cher. À ma question quant à la durée de l’affaire me tance d’une malice de son cru.
- Que la patience que tu as démontrée pour venir me voir pourrait être égalée par celle qu’il te faudra pour guérir.
Amer, je plisse les lèvres. Je ne suis pas habitué à devoir attendre pour ce genre de chose. Ma déconvenue amuse mon ami. Je souffle par le nez, c’est de bonne guerre. Il n’a pas ma constitution, je n’ai pas le droit de me plaindre de mon sort.
- On va s’arrêter à la mare derrière la butte-aux-haillons. J’veux faire un test pour être sûr que c’tait que d’l’aconit. - S’tu veux.
Je l’imagine déjà vouloir me plonger dans cette eau peu profonde comme ces prêtres qui s’amusent à baptiser des colonnes entières de colons dans le lit d’une rivière. Au mieux, ils en ressortent avec la grâce d’un Dieu bien accommodant, car invisible, et au pire avec un rhume et des parasites.
(…)
L’expérience de Xander se trouve être peu ragoûtante en me transformant en casse-croûte pour sangsue. Pire, le charlatan s’assoupit pendant que, torse à l’air, j’ai l’air… d’un idiot. Et si ces sales bêtes se transformaient en garous en se gavant de mon sang ? Xander sort enfin de son roupillon et me retire ces mini vampires.
- Tu devrais survivre ! Tu connais la rengaine. Si tu t’soignes bien, tu d’vrais être de r’tour sur tes papattes avant midi demain. Je vais t’préparer ça ben vite. Si qu’t’es en retard pour souper, c’est moi qu’on va v’nir voir pour chialer. - Hum…
(…)
La cabane Cormier approche au pas de nos chevaux. Cecilia nous accueille quémandant des nouvelles des garçons.
- J’pensais les voir rentrer avec vous, la queue entre les jambes !
Xander vire sa fille de la maison pour nos petites affaires. Cecilia ne se vexe pas, elle a l’habitude des mystères de son père. Je l’entends roder non loin de la fenêtre, certainement l’oreille tendue pour écouter ce qu’on se dit. Elle en est pour ses frais : Xander s’affaire sans un mot et moi je bois la tisane qu’il m’a donnée.
- Et pis, c’te nounou ? - Et pis elle garde Lisbeth qui a arrêté de nous user les oreilles : ronronthérapie !
Les sourcils de Xand’ me font comprendre que ce n’était pas l’info qu’il attendait.
- Bah… J’l’ai embauchée après qu’elle m’a volé un cheval. J’ai dû lui courir après jusqu’à Calico. Impulsive, butée, mais tu lui colles Lisbeth dans le giron, elle…
Je fais un vague geste de la main, car je ne sais pas quoi dire, à part qu’elle devient autre chose que la prostituée qui roulait pour Amaro.
- Et pis elle est jolie, et pis c’est tout !
(…)
Le temps s’est gâté dans la nuit. J’ai bien pensé sortir aller voir si les garçons s’en sortaient sans trop de frayeur, mais dans une nuit pareille sans lune, c’est à coup sûr risquer de briser la jambe de mon cheval.
Le lendemain matin, je bois mon café à l’abri sous le porche. La pluie tombe toujours. On ne voit pas à cent mètres, la brume cache la vue dans une ouate épaisse. Je me décide à seller deux chevaux et demande à Andy de préparer du café. En l’emmaillotant dans une couverture, il devrait rester chaud le temps que je passe voir si Xander veut venir avec moi et arriver au campement. Sauf si le rejeton de Xand’ a réussi à maintenir leur feu allumé, je crains qu’ils soient frigorifiés. Je protège mon paquetage d’une bâche. Helen a ajouté des vêtements secs et le cake qu’elle destinait au déjeuner.
(…)
- L’père est là ? demandé-je à Cecilia sans descendre de mon cheval. - Il s’apprêtait à faire comme toi ! dit-elle en désignant l’appentis.
Je réajuste ma carabine dans son étui collé à la selle et d’un coup de rein incite mon cheval à avancer.
- Salut Xander !
Je touche le bord de mon chapeau qui ruisselle sur ma cape de pluie.
- Ils ont pas pot les p’tits gars ! Je monte les chercher, j’ai pris un autre cheval au cas ou celui de Hyacinthe ce soit échappé avec l’orage.
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Dim 21 Juil 2024 - 5:11
Seuls dans la Nuit
Feat. Derek Hale
- C’tait pas si difficile !
Xander taquine son ami. Évidemment que la fille de joie est jolie, même les clients de Rapier pourraient le dire.
- Elle t’répond, j’espère t’jours ben.
Derek avait besoin de quelqu’un d’honnête, voir effronté, envers lui. Quelqu’un qui n’avait ni craintes ni remords de lui battre ses quatre vérités à autant de vents. Comme Lisbeth le faisait il n’y avait pas si longtemps. Les hommes avaient souvent besoin qu’on les remette à leur place, et Xander n’y faisait pas exception.
Le carreau de la chambre du maître avait tinter toute la nuit. L’aide de ferme avait même dû dormir en chien de fusil dans la cuisine, comme le toit de sa dépendance s’était avéré perméable. Xander lui avait promis qu’il lui dégagerait le temps pour colmater les fuites dans les prochains jours, et qu’il pouvait dormir chez eux pour le moment. Prisonnier de son insomnie, le père Cormier songea éventuellement qu’il aurait plutôt mieux fait de dormir lui-même à la cuisine, entre son employé et sa fille. Alors qu’il tergiversait entre ses maux de dos et la qualité de prétendant de Charlie, la solution la plus évidente lui échappait. L’envoyer dormir chez l’ami italien. Ça leur éviterait également à tous de subir les ronflements du trentenaire. Enfin, ceux qui était à la maison, et pas à risquer la noyade si le lac aux étoiles venait à déborder. Heureusement qu’Alexander avait insisté pour que les gamins ne s’installent à un point haut.
Son fusil de traite appuyé contre la vieille charrette grinçante et une vieille tabatière convertie en réserve de poudre noire en bandoulière, Alexander était occupé à vérifier que le Crowley lui avait bien préparé la jument. Il se trouvait dans un sec relatif, bien que la courte marche entre la cabane et l’appentis ait suffit à laisser s’imprégner l’humidité dans toutes les couches de vêtements qu’il portait. La voix de Derek lui fit tourner de petits yeux dans sa direction. Il prit un moment pour dévisager l’éleveur, avant de lui répondre.
- Papa poule, le vieux loup!
Xander ne l’était pas, il était papa ours. C’était très différent. Déjà, ce n’était pas quelque chose qu’il aurait dit à Derek avec ce même clin d’oeil moqueur qu’il venait d’avoir. Puis, c’était aussi, vous savez. Un mammifère plutôt qu’un oiseau. Et il y avait sûrement moults autres différences, s’il n’était pas trop fatigué pour y réfléchir. Il sauta en croupe et retourna devant sa masure, d’où ressortit son aînée avec un petit baluchon de vivres et des requêtes de prudence.
- J’vais accompagner D’rek, s’inquiète pour son gars. - L’père…
Cecilia n’avait pas besoin d’étirer le mot plus longtemps, ni même de hausser le ton. La réprimande était aussi sentie que polie. Le barbier se contenta de hausser les épaules. - L’est dans son droit, ma fille. N’importe quel père aimant f’rait pareil.
Et alors qu’elle roulait des yeux, Xander appliqua la pression sur les flancs de sa monture, qui prit la direction du coeur du village, jusqu’à ce qu’il ne la redirige.
L’ascension n’avait rien à voir avec la veille. Quand la terre boueuse n’enlisait pas les pauvres canassons, ils glissaient sur la pierre nue et humide. Petit à petit, ils faisaient néanmoins leur chemin. Les gargouillis de l’estomac du chaman étaient presque inaudibles sous le choc de la pluie sur la canopée. Pourtant le noctambule qui s’était également vu l’appétit coupé au petit matin ressentait bien les contractions stomacales.
Alexander s’arrêta devant un cours d’eau qui n’existait pas la veille. Un ruisseau qui avait tant enfler qu’il en venait à bloquer leur route. Voilà qui était agaçant.
- Va falloir r’descendre un peu et prendre l’autre sentier. M’semble qu’il fait l’tour du mont et r’joins le lac par derrière.
Un chemin qui devrait être plus sécuritaire, mais bien plus long, en somme. Les broussailles qui servaient de sourcils à l’apothicaire ne laissaient plus présager de la moindre trace d’amusement.
Merci Matrim & Chuck!
Sujet: Re: Seuls dans la nuit Feat Xander Mar 20 Aoû 2024 - 14:24
La forêt s’englue dans les nappes de brouillard. Je ne regrette pas d’avoir enfiler ma lourde cape de pluie. Elle pèse peut-être sur mes épaules, mais ce cocon de cuir emprisonne ma chaleur. L’air est humide et froid. Mauvaise expérience pour les enfants. Je m’en veux de ne pas avoir mis mon veto, le temps était incertain hier, ce mauvais climat prévisible… Mon cheval renâcle sur ce sentier qu’il a pourtant emprunté la veille sans faiblir. Le sabot hésitant il avance au joug de mes sollicitations.
Toutes mauvaises expériences deviennent de bonnes leçons, mais je crains que cela refroidisse les ardeurs de Hyacinthe pour un bon bout de temps. Il n’a jamais campé dehors par mauvais temps. Il faut bien commencer un jour, car il est au commencement de longues nuits dans le froid et l’humidité. Ian lui parle suffisamment de ses galères de campement.
- Va falloir r’descendre un peu et prendre l’autre sentier. M’semble qu’il fait l’tour du mont et r’joins le lac par derrière.
Je fronce les sourcils devant le torrent qui nous barre la route. Le détour proposé se compte en heures de plus. Je serais seul, je tenterais de passer quitte à laisser là le chacal de rab. Je comprends la prudence de mon ami, l’eau vive a raviné le flanc de la montagne. Boue, cailloux et racines sont autant de pièges qui peuvent se montrer fatal à nos montures. Même mon cheval me fait comprendre qu’il ne veut pas s’y engager en se tournant de biais. Et mon ami ne peut pas s’offrir le luxe de perdre le sien.
- OK. Rebroussons ch’min et prenons la sente qui part du virage du bas.
Le ciel gris plomb semble vouloir retenir son chagrin, le sentier qui contourne le mont n’en reste pas moins traître. Envahis par la végétation, les chevaux ne voient pas où ils posent leurs sabots. Je décide de descendre et passer en tête pour les rassurer et accélérer le mouvement. La conversation se résume à quelques avertissements brefs. La pluie reprend quand nous passons à nouveau sous le couvert des arbres. À nouveau juché sur ma selle, nous avançons plus rapidement. Le détour nous fait arriver au lac des étoiles par le haut. Les étriers tendus devant moins je me tiens en arrière pour soulager ma monture. Un fait m’inquiète : je ne vois ni ne sent la fumée d’un feu. Ces idiots auraient-il laissé s’éteindre la seule source de chaleur à leur disposition ?
(…)
Les bords du lac, enfin. De l’autre côté nous apercevons la tente aplatie au sol. Le feu allumée la veille par Xander est effectivement mort. Nous contournons le lac sans précipitations, tous deux à l’écoute de la nature. C’est calme, rien de surprenant avec une telle météo, la faune se tient tranquille. La pluie a lavé les odeurs, je ne sens pas celle de Hyacinthe. Je ne ressens pas sa présence. Je tourne la tête vers Xander, hausse des épaules en réponse à sa question muette.
Nous avons mis pieds à terre. Je n’ai pas besoin de la confirmation de mon ami qui a posé sa main sur les cendres délavées par la pluie : aucune chaleur résiduelle. Je redresse un piquet de la tente, je ne vois pas de traces d’un quelconque animal. Quelques poignées de secondes plus tard, je trouve une des lanières, effilochée et cassée par une brusque tension.
- Je pense que la tente s’est affaissée pendant leur absence à cause d’un brusque coup de vent. Ce n’est pas une coupure nette.
Pas comme l’aurait fait les griffes d’un prédateur. Je bouge d’une vingtaine de mètres.
- Leur sac de provisions est toujours accroché. Pas à la même branche. Ils ont au moins suivi les consignes pour ça. Je ne sens pas leur odeur, c’est trempé autour du campement. Je propose qu’on tourne autour du camp en restant à portée de voix. J vais tenter de trouver leur odeur sur un terrain resté au sec sous les arbres.
Je pars de mon côté vers les zones qui me paraissent propices, de son côté Xander rive son regard au sol et commence sa traque.